Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-06-01 00:18:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

[Mandat MLB] The plage

Helloooooo Vluuuuuuuuuuuuurx !


J'espère que tout le monde est chaud car Franlink et moi avons le plaisir de vous annoncer que la plage est désormais ouverte au public !

Le matériel du DJ est déjà prêt, je peux déjà mettre une musique de fond en route. Bierros disponibles à volonté et vous pouvez créer vos propres cocktails.

Ce presqu'été sera le meilleur de votre vie ! Le soleil est là, l'eau est bonne pour s'amuser.

Possibilité de rester jusque tard dans la nuit car des lumières ont été suspendues un peu partout.

Amusez-vous !


LET'S GOOOOOOOOOOOOOOO !


i1db.jpg

#2 2963-06-09 20:33:44

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Seylinn n'avait pas attendu plus longtemps pour quitter la place de la mairie. Hors de question pour elle d'assister au pestacle d'kah Sky jouant les amoureux transis pour faire battre les jolis cils de Pincemi, après toutes ces semaines passées avec lui. La Zoukette avançait rapidement, sans aucun regard en arrière, et au fil des mètres, sentait l'air devenir bien plus respirable. Arrivant à la frontière entre les pavés de la ville, et le sable chaud de la plage, elle retira ses sandales et plongeat les doigts de pied dans la poudre de verre brulante.

Réouvrir la plage était kah idée fabuleuse Franlink...

Elle songea kah instant à l'été dernier, celui ou elle était arrivé aux portes de la ville. La plage avait été son kahier lieu de rencontre : d'abord Henrystocrate pliant soigneusement ses vêtements, puis Buck qui l'avait initié à la glace aux lobriks. Remarquant que plusieurs zigondes s'étaient écoulées sans réponse du Bouzouk, elle se retourna alors d'un quart de silhouette : Franlink n'était pas encore là... Elle aurait pourtant juré qu'il avait suivi ses pas, mais dans la hâte de s'éloigner, avait du manquer une obligation qui s'était présentée à lui.

Déconnecté

#3 2963-06-21 12:00:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Franlink n'avait pas forcément attendu ou préparé la liste pour sky. Après avoir vu que sa zoukette Pincemi avait pris ses bluxtres euh pris le pouvoir à sa place, il se doutait que le deal était kaduc.

Il rejoigna donc la plage de Sable Rouge qu'il avait installé avec l'aide de Super_Bulle durant son mandat.

Sur les abords de la plage, il voyait Seylinn. Ses cheveux au vent, son regard pensif, un visage doux et apaisant et peut-être apaisé par un je ne sais quoi.

Franlink pouvait enfin allumer une zigarette.

** Pfuuuu **

Il avait retirer ses chaussures pour sentir le sable Rouge chaud et radioactif. Il s'avança naturellement vers la jolie Zoukette et s'arrêta à côté d'elle. Le regard du jeune révolutionnaire était comme celui de la zoukette, lointaint...

Le silence, le calme de cette plage faisait un bien fou. L'esprit et le neuronne apaisé.

Mais tout les moments de silence ont une fin.

" Désolé pour le temps d'attente, tu sais ce que c'est ... Comment ça va ? "

#4 2963-06-21 12:26:40

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

La voix de Franlink brisa la sérénité qui s'était installé sur la plage de sable rouge, mais la zoukette était ravie d'entendre le bouzouk. Avec les évenements précédent : retrouver quelqu'kah qui avait toujours été gentil avec elle était kah bénédiction. Lorsqu'il l'interrogea sur son état, la bouzoukette dégluti difficilement, avant d'oser répondre.

J'imagine que oui,
Il le faut bien de toute manière.

Elle lui pointa du doigt sa zigarette, avant de poursuivre :

Tu m'en offres kah ?
Même si je crois que j'ai besoin de quelques choses d'kah peu plus fort
, continua t'elle en riant nerveusement.

Déconnecté

#5 2963-06-21 15:09:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Franlink était en bonne compagnie, kah moment agréable ensemble, il profitait tout simplement. Il fût étonné de la demande de la zoukette mais ce fût avec un kah grand plaisir qu'il chercha son paquet de zigarette de la marque Tché Gué Zorba' . Une marque célèbre avec son slogan " Tché Gué Zorba, Révolutionne ta façon de fumer !".

Il chercha dans sa poche avant de chemise son paquet, tira le paquet , secoua légérement son paquet comme il avait l'habitude de le faire pour sortir une zigarette un poil en dehors du paquet. Il tend le paquet vers Seylinn.

Il sourit naturellement, en entendant le petit rire de la zoukette . Franlink ne savait pas si c'était de la gêne ou une simplement naturel chez elle.

" Tiens ... Mais si tu veux quelque chose de kah plus fort ... y' a toujours des possibilités.. tout dépend ce que tu recherches ... " - dit-il avec sourire tout en regardant la zoukette.

" Mais pourquoi ? Tu veux peut-être parler de la révolution qui se passe en toi à un révolutionnaire comme moi ?"

Il esparait que la nuance de sa question avait été comprise par la zoukette.

" Oh faites si tu veux que je te l'allume ... la zigarette, dis-le moi."

#6 2963-06-21 15:32:40

Sky
Parrain

Re : [Mandat MLB] The plage

Ne trouvant ni son chèque, ni ses Gnoulzes, Sky Struleone Kahier du Nom, L'Adulé et Arrogant Ex-Maire, Grand BuZinessZouk aux KahGneeGneeGnee Z'excès, pris la décision d'aller chercher l'alcoule où il se trouvait.
Et quel meilleur endroit pour en trouver, bien que de piètre qualité, qu'kah plage MLBiste !

Le Zigond en Chef de la Famille Struleone, Boss d'Astra Zen & Sky élu "Meilleur Là'bô de Vlurx" ainsi que "Produkteur Émérite de PikouZ", ayant récemment embauché Karambo et Seylinn, arrive sur la plage.
Il ôte sa chemiz', laissant apparaître son GozPack et ses innombrables cicatrices, avant de humer profondément l'air à la recherche d'alcoule.

Dernière modification par Sky (2963-06-21 15:33:17)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#7 2963-06-21 19:36:30

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

A la suite de sa demande, Seylinn ne lache pas Franlink du regard jusqu'a ce que celui ci lui tende le précieux paquets de zigarettes. Elle attrape furtivement celle qui dépasse, mais ne la porte pas de tout suite à ses lèvres, trop attentive aux propos qui suivent.

Disons que je ne serais pas contre un grand verre d'alcool fort, C'est bien dommage que Perzival n'approvisionne plus sa taverne.

Et avant qu'elle n'ai eu le temps de finir, la conversation tourne bien trop rapidement à son gout sur le pourquoi de sa mélancolie. N'ayant pas pour habitude de mentir, la zoukette n'élude pas le sujet, mais ne livre que le minimum.

J'ai offert mon keur à la mauvaise personne, enfin... à kah personne qui n'était pas prête à en prendre soin à ce moment là. Je regrette pas... ça me rend triste, mais je suis heureuse d'avoir vécu ça et d'en tirer kah enseignement. Enfin, ne parlons plus de ça, je pensais que ça avait de l'importance, ça en avait pour moi... mais je me suis trompée visiblement.

Fort heureusement, Franlink interrompis ses confidences par une proposition bancale. L'innoncence de la zoukette s'était étouffée au fil des mois qu'elle avait placé à Vlurx, jusqu'à s'éteindre totalement dans sa dernière relation. Alors, lorsqu'il joua de ses mots, Seylinn eu beaucoup de difficulté à garder son sérieux. Au même moment, un peu au loin, elle remarque du mouvement, mais ne saurait dire de qui, ou de quoi il s'agit.

Que Todz voudrais tu allumer d'autres ?

A nouveau, Seylinn se met à rire de bon coeur, puis porte la zigarette à ses lèvres en approchant son visage du bouzouk pour lui offrir l'opportunité de l'allumer... cette Zigarette.

Sky

Dernière modification par Seylinn (2963-06-21 19:38:11)

Déconnecté

#8 2963-06-21 23:00:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Franlink avait écouté avec attention Seylinn. L'Amoww avec kah grand A il savait ce que c'était, mais il ne savait pas comment le maîtriser. Franlink avec kah Koeur de rebel mais aussi Kah Koeur de piouk pour certain moment. Il savait que l'Amow était comme un MLBiste ayant soif de révolution et de bierros après une cure de kah semaine... inarrêtable, incontrôlable et qu'il était difficile de savoir comment se comporter. Surement de peur de trop en faire ou de ne pas assez en faire. De boire pas assez de bierros et de passer pour un ptit zouk ou de trop en boire et de finir comme une épave.

Il n'osait pas trop creusé ce que lui appelait l'apocalypse du koeur suite à ce que Seylinn racontait mais il l'avait écouté avec attention. Ecouter, justement kah chose à faire, c'était sûrement déjà beaucoup et soulageant. Il parlerait seulement si elle lui posait des questions ou un avis sur la question sinon il ne se ne le permettrait pas.

Dans la suite, il repensait à la Taverne de Perzival. C'est vrai que l'endroit était digne d'une vraie taverne, l'endroit était beau, sympa et accueillant.
Franlink avait eu l'idée avant son mandat de faire du skwatt une sorte de bar sympas, il avait d'ailleurs commencé quelques travaux, mais il a toujours été rattrapé par quelque chose. Peut-être faudrait-il continuer ce projet.

Quand la zoukette demanda que Todz voudrais t-il allumer d'autres, il sourit, c'est vrai que parfois Franlink pouvait poser des questions dignes d'un piouk sans neuronnes.

La zigarette de Franlink toujours allumé, il cherche sa bouate d'allumette.

** Blast ! vide...** - pensa t-il.

Il sortit son zoppo , il frotte la pierre de schnibble pour créer la flamme verte. Rien ne sort. Un zouk sans flamme c'est un zouk sans...

Franlink regarda le bout de sa zigarette chaude, rougeâtre comme un MLBiste après qu'il est joué avec une bombe de peinture.

Il tira une latte .

Pfuuu

Il posa sa main sur l'épaule de Seylinn délicatement, pencha sa tête vers la zoukette, presque front contre front, pour que la chaleur de sa zigarette touche l'extrémité de celle de  Seylinn.
Quelques zigondes plus tard, la zigarette de Seylinn s'alluma.


Franlink se redressa, tenant sa propre zigarette au bout de ses doigts.

" Désolé, rien ne voulait s'allumer, mais j'ai pu trouver une solution." - tout en laissant un léger rictus sur son visage.

#9 2963-06-22 17:24:24

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Cette fois, le visage de Franlink s'approche dans un nuage de fumée. Seylinn, elle, ne bouge pas d'un cil même si l'instant semble durer plus que de nécessaire. Lorsque l'extrémité incandescente touche sa Zigarette, la zoukette inspire jusqu'à ce qu'un crépitement délicat se fasse entendre. Le Zouk s'éloigne, et semble amusé par la situation. Qui se joue finalement de l’autre ? Amusée , elle le gratifie :

Merci pour ce.. coup de trompe !

La Bouzoukette se retourne vers le large, et tire une longue inspiration sur sa précieuse. Des mois qu’elle n’y avait pas touché. Lorsque la fumée atteint sa gorge, elle la brule. La sensation douloureuse n’en ai pas moins relaxante… tout comme le bruit des vagues qui s’écrasent sur le sable rouge a quelques mètres de leurs pieds.

Quand je suis arrivée en ville l’année dernière et que je ne connaissais personne. C’est à la plage que j’ai rencontré Buck et Henrystocrate. Je crois que c’est là que j’ai décidé de rester ici, et de ne pas repartir…

J’ai tellement changé depuis… Est-ce que j’aurais du finalement repartir d’où j’étais venue ?

Est-ce que tu te trouves différents Franlink depuis que tu es revenu ?

Un zouk de plage passe, et tend deux bieros déjà décapsulées à destination de Seylinn et Franlink : ils ne sont donc pas complètement seuls sur cette plage.

La zoukette se rappelle de la silhouette aperçue quelques minutes auparavant, et reporte son attention au loin pour tenter de la retrouver jusqu’à ce que ces noeils se pose sur lui : comment ne pas reconnaitre ces cicatrices qu’elle connait si bien, habituellement dissimulée sous une chemiz’… Sky est là. tout prêt d’elle. Un instant, elle hésite à mettre une distance entre elle, et le révolutionnaire, troublée par les sentiments pour Sky qui l’occupent encore, puis se souvient de ce qu’il vient de lui faire vivre. Elle ne lui doit plus rien.

Pour masquer son trouble, la zoukette cherche en vain un échappatoire et avale sans ménagement presque l’intégralité de sa biero avant de s’installer sur le sable pour profiter des derniers rayons de soleil radioactif du jour.

Dernière modification par Seylinn (2963-06-22 17:25:10)

Déconnecté

#10 2963-06-22 19:02:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Cette plage était un bon endroit. Un endroit où tout été possible, même allumer une zigarette sans feu.
Toujours proche de la zoukette, il la regarde se tourner vers le large et tirer sa zigarette. Elle avait une façon bien particulière de tirer sur cette dernière. C'était une fumzoukette novice. Il sentait bien que l'objectif pour elle, c'était de se détendre et peut être laisser vagabonder son neuronne.

Puis, elle se mit à parler, comme un bon gentelzouk révolutionnaire, il l'écoute. Il décelait une belle nostalgie qu'elle avait de la plage et des habitants qui avaient pu y passer l'année dernière.
Surpris ensuite, les questions de Seylinn, des questions qui attendaient sûrement des réponses. Il y avait tant à répondre, mais par où commencer.

" Hum.. La vie à Vlurx est toujours pleine de rencontre, de changement, de destitution, de pénurie et d'un tas d'autres choses. La ville évolue tout le temps. Nous faisons tous pareil, nous évoluons. Deux chemins se présentent lors de ses changements, la voie de la Quête ou la voie de l'adaptation. Mais il n'y a pas de mauvais chemin. Mais si tu n'étais pas resté, tu n'aurais pas rencontré certains de ses habitants avec qui tu as noué des amitiés et certains des choses plus intimes...
Tu n'auras pas connu la vie à l'Académie des Sciences avec Elodred il me semble... D'ailleurs on peut retourner les choses à l'inverse, certains zouks ont évolués grâce à ta présence.

Moi je suis content que tu sois resté, on aurait pas partagé ce moment sinon "  - dit-il le regard porter sur l'horizon.

La zigième question était plus complexe. Franlink avait pris la moto Zonda que son Oncle Ben et avait quitté tout vlurx, tout ce qu'il avait construit, pour explorer le Monde Apocalyptique et il s'était retrouvé dans divers situation. En rentant il n'était définitivement plus le même pour sûr.

" Différent, oui, dans un certains sens. Je ne suis plus le même, il y aurait tant à dire ... J'ai retrouvé certes le même parti qui est le MLB mais le zouk que je suis n'est plus le même, le look non plus d'ailleurs. Mais je suis content de qui je suis maintenant. Mes objectifs et mes ambitions sont toujours les mêmes haha ".

Soudain, un zouk passe, puis distribue deux bierros à Seylinn et Franlink.

" Ah merci mon jeune ami ! A force de parler ma trompe devenait sèche ! "

Il bu une gorgée pour se désaltérer. Puis continue.

" Et sinon... "

Il voit Seylinn boire d'une traite sa bierro. Franlink est surpris , sur l'instant, il se disait qu'elle avait surement grand soif, mais la belle chevelure  et la petite trompe de la zoukette ne pointaient plus vers l'horizon l'espace d'un instant... mais vers Sky. Comment ne pas le reconnaitre avec ses cicatrices .
D'ailleurs Franlink se demandait si c'était Pincemi qui était farouche au lit ou si c'était un rite de passage chez les Struleonnes.

Franlink voit Seylinn s'installait sur le sable.

Il tire une latte, prend une bonne inspiration et expire vers le ciel radioactif qui  rendait ses derniers rayons.

Il va s'assoir près de Seylinn, profitant lui aussi du sable. Et tout en portant son regard sur l'horizon...

" T'en veux une zigième .. de bierros ? ..Si tu préfères aller ailleurs n'hésite pas, je comprends, du moins je crois... C'est le corrompu là-bas qui t'agace il me semble non ? "

#11 2963-06-23 11:26:29

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Alors qu'elle écoute Franlink , la zoukette s'étale dos contre le sable chaud. Il dit vrai. Depuis son arrivée : il s'en ai passé des choses. Pour elle, comme pour beaucoup d'habitant sans doute. Il lui rappel l'académie, ses amis... Il parle de la quête : chemin qu'elle n'a encore jamais envisagé.. mais pourquoi pas après tout ? Schnibble saurait sans doute prendre soin d'elle. Quand Franlink lui avoue être heureux d'avoir pu la rencontrer, et d'en arriver à partager ce moment privilégié a zig, elle tourne la tête dans sa direction pour lui offrir un sourire sincère. Elle aussi apprécie l'instant, le révolutionnaire à réussi l'exploit d'apaiser quelques instant la mélancolie de son keur.

Quand il se met à parler de lui, de sa propre expérience, la zoukette pivote sur le coté, et maintien son visage avec sa main, accoudée dans le sable. Elle est attentive, Il semble être en accord avec le "lui" d'aujourd'hui. Peut elle en dire de même ?

Si tu as changé... pour toi. C'est ce que tu devais faire. Ne change jamais pour quelqu'un. Il ne faut jamais renier, qui on est vraiment. C'est... ma philosophie.

Franlink prend un air compatissant et poursuit la conversation en marchant sur des oeufs de pioupiouks. Elle éclate d'un rire franc et naturel :

Si tu savais... il m'a agacé dés le kahier jour de notre rencontre... et puis petit à petit, il m'a montré des bons cotés d'un Sky que je connaissais pas ... et je l'ai découvert autrement.
J'ai écouté mon keur pour la kahière fois... et regarde ou ça m'a mené ?

Devant la mairie, il aurait pu assumer avoir passé des semaines entières à mes cotés, mais il en a choisi autrement. Je veux quelqu'un qui soit fier de m'avoir à ses cotésk tu vois ce que je veux dire ?

Je regrette rien, c'est la vie. et comme tu l'as si bien dit : c'est ça qui nous fait évoluer.

Elle réfléchit un instant à la proposition d'aller ailleurs :

Restons encore un peu ici, la plage est magnifique.
Et je vais devoir apprendre à le côtoyer, d'autant que c'est mon patron..

On avisera ensuite ou terminer la soirée si tu as une proposition ?

Elle se rallonge, et fixe le ciel qui s'assombrit doucement :

Je te remercie d'être venue à mon secours devant la mairie, d'ailleurs, je dis pas non à une ziguième biero

Dernière modification par Seylinn (2963-06-23 11:27:44)

Déconnecté

#12 2963-06-24 16:20:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Au fur et à mesure que le temps passé sur la plage au sable rouge et surtout auprès de Seylinn, Franlink remarqua qu'il n'avait jamais réellement eu le temps d'avoir un tel échange de trompe à trompe avec elle. Encore un autre point positif de cette plage, de la douceur des vagues et l'horizon... le rapprochement.

Franlink se pensait parfois trop révolutionnairement lourd ou léger ou les zig mais il n'avait pas du tout cet impression auprès de Seylinn. Il la regarda, et il vu tout de suite de par sa posture , son comportement et la grande Kahlité de leur échange l'intérêt de l'histoire de l'une et de l'autre.
Il avait à son tour écouté la zoukette.

Elle lui expliqua briévement ce qu'elle avait découvert chez le plus grand corrompu que Vlurx n'est jamais porté, Sky, jusqu'à leur ydile non assumé de ça part devant la Mairie et la blessure que son petit Koeur a pu ressentir et ressent sûrement encore, encore et encore ...
Elle manifestait le fait de rester sur la plage, manifestement elle n'était pas fuyante, et bien au contraire courageuse. Franlink pensait tout cela et c'était pas évident pour lui de penser tout ça.

"Ne me remercie pas c'est bien normal, sauvez une zoukette comme toi d'un corrompu, c'est kah mission pour kah MLBiste comme moi."

Il rechercha du regard le vendeur ambulant de Bierros. Il n'était pas très loin, on l'entendait qui disait :

" Bierros Chaude, Bierros Fraiche, Bierros Mi-cuit, Bierro sirop Fraise, Bierros qui veut ma Bierros . Elles sont certifiés sans pénuries ! "

Franlink l'interpella :

" Hey Kamarade ! Tu nous remet la petite soeur s'te plait."

Le vendeur : " La même donc ?"

Franlink : "Oui la même."

Il se retourne vers Seylinn.

" Je te comprends , on est raccord toi et moi.. Tu veux un zouk qui t'aime pour ce que tu es et qui te cache pas devant ses zamis ou autres quand tu es là et qui soit fière d'être avec toi. Un zouk qui t'aime vraiment ... qu'il soit prêt à tout pour toi... qu'il ait des ptites attention.. une belle aventure en mode Zigo... " - dit-il d'un air sérieux et compatissant.

Puis pour détendre un peu l'atmosphère.

" Un zouk qui a des bluxtres kwa !" - termina t-il avec un grand sourire.

Le zouk vendeur arrive et donna les deux bierros décapsulé à Franlink.

" Merci Kamarade ! Vote Super_Bulle pour un travail plus juste surtout."

Il tend la bierro à la zoukette toujours avec le même sourire.

" C'est toi le Cheffe, on reste ici, tant qu'on est ensemble et qu'on passe un bon moment , moi ça me va ! "

Puis il réfléchit à savoir quel serait la prochaine destination. Tout dépendrait du temps. Et c'est vrai qu'il ne savait pas ce qu'aimait faire Seylinn. Peut-être qu'elle voudrait faire de la moto Zonda... Faire une boom au manoir Stocrate.. Réouvrir la tavrene de Perzival en son absence et skwatté le bar... Allez au skwatt . Non ça c'est pas possible, il est pas encore au point. Laisse tomber Franlink. Il va falloir vite se décider.

" Mais qu'aimes tu faire à part ... l'aventure ? "

#13 2963-06-24 18:27:36

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

L'analogie entre le MLBISTE venant au secours d'une zoukette en detresse auprès d'un méchant corrompus fit sourire la zoukette. Franlink semblait être doté d'un humour qu'elle n'avait jusqu'ici jamais pu contempler. Il est vrai que le peu d'occasion ou Seylinn s'était retrouvé avec Franlink avaient souvent laissé place à des conflits politik qui lui passait bien au dessus de la trompe.

Elle, aimait les personalités qu'elle rencontrait. Elle ne portait aucun jugement sur leurs classes sociales... et il n'était pas question pour elle de catégoriser ceux qu'elles rencontraient. Tout le monde etait riche de quelques choses dans le fond. Elle laissa Franlink commander zigs bieros de plus. Elles ne seraient pas de trop. et lorsqu'il se retourna vers elle pour évoquer ce qu'il imaginait de l'amour, elle l'écouta avec toute son attention.

C'est ça oui, "partner in crime" en somme Elle rit à nouveau.. quelkah qui protège mes arrieres, comme je protège les siens et qui m'aime pour ce que je suis.

La zoukette inspire. Elle aurait pu dire tellement plus encore. Une fraction de zigonde, elle se sent a nouveau envahi par des sentiments qu'elle préférait faire taire... Heureusement Franlink reprit presque immédiatement la parole pour cloturer sur une note d'humour que Seylinn relève immédiatement :

Ce n'est pas très fairplay que de sous-entendre que Sky n'a pas de bluxtre, non ?

Le vendeur de bieros arrive : sauvé par le gong ! La zoukette accepte volontier la bouteille tiède et fait claquer les zig goulots ensemble avant d'en avaler une gorgée jusqu'a ce que Franlink l'interroge à nouveau. Les choses qu'elle aimait ? Il y'avait bien quelques activités qu'elle avait particulièrement appréciés, mais il était bien trop tot pour les évoquer avec le révolutionnaire. Amusée, elle se contenta donc de répondre simplement :

J'ai développé avec Elodred un certain penchant pour la fête... Il est doué dans ce domaine... et il a une connaissance exceptionnelle des boisons à boire...et à ne pas boire !

Je crois que j'aime simplement vivre en fait, et Vlurx est parfaite pour ça !

ET toi alors, tu évoquais tes objectifs tout à l'heure ? C'est quoi, les rêves d'kah révolutionnaire ?

Déconnecté

#14 2963-06-25 12:16:05

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Pincemi se trouvait trop pale. Son orange était trop jaune et la fatigue de son mandat de kouple dans la kahbane sous le bural n'aidait pas son teint. Elle avait entendu parler de la plage, un endroit où elle pouvait se mettre apwal sans être regardé de traviole. Comme elle avait du temps devant elle et pas de copine(s) pour l'accompagner, elle s'y était rendue seule.



Les norteils de Pincemi se recroquevillent sur le sable brûlant. Ses noeils se perdent dans la contemplation de l'océan, qui lui procure à la fois un sentiment de paix et l'impression d'étouffer. Pour chasser l'angoisse brutale qui l'étreint, elle sort de son sak de plage une bouteille de champo et en boit une grande rasade. Puis elle dépose son sak sur le sable, retire sa robe et s'assoit sur le sable chaud. Il ne lui faut pas kah minute avant de se tortiller en grimaçant.

- Rho ! C'est désagréable, tout ce sable ! ça m'irrite le popotin...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2963-06-25 12:59:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat MLB] The plage

Le Mlbiste remarqua lors de cet échange que Seylinn ne perdait pas le sourire, bien au contraire. Franlink se demandait s'il était amusant et si il l'était , il en était bien content. Il avait réussi secrètement kah mission : Redonner le sourire à une zoukette au koeur brisé. Brisé par un corrompu, voilà encore toute la force d'un révolutionnaire face à l'emprise d'un corrompu.

Il écouta attentivement tout ce que Seylinn disait et expliquait, il ne reviendrait pas sur les souhaits de Seylinn sur le zouk de ses rêves. Ses rêves étaient clair, il l'avait bien compris et il faut dire qu'il partageait ses mêmes rêves.

" Ce n'est pas fairplay oui... mais avec kah corrompu, je ne suis pas fairplay et il vaut mieux ne pas l'être de manière général avec ce type de zouk, car lui n'aura aucune hésitation à te corrompre et à exploiter à la moindre faiblesse crois-moi.. Puis ça nous fait pas de mal, à eux comme nous Révolutionnaires MLBiste."

Franlink ne savait pas que Elodred et Seylinn étaient des fêtards, ni même que Elodred était un zouk doué dans ce domaine. Il avait toujours vu Elodred comme un zoukmania de la Finance Strulienne, sachant relevé les défis de pénuries, remettre les comtpes de la Mairie au plus stable possible. Un entrepreneur aussi.

" Je ne savais pas que Elodred avait des dons dans le domaine de la fiesta... Je le voyais comme le meilleur comptable et trading Zouk de la ville, comme quoi on en apprend tous les jours."

A la suite de sa question concernant les rêves de kah révolutionnaires, Franlink ne savait pas par où commencer, ni si il devait s'ouvrir complétement sur sa personne et ses désirs. Il en disant une partie sans en dire de trop de peur de noyer Seylinn dans un tas d'information aussi ennuyeuse qu'inutile.

"Les rêves de kah révolutionnaire... Hum.. "

Il se releva et un peu comme lors d'un meeting de propagande, il prit kah pose karismatik.

" Vaste sujet... Pour commencer, je ne suis pas comme tous mes kamarades MLBiste, tout ce que je pourrais dire ne concerne que ma personne. Je pense que tous mes kamarades pourraient te le dire. Depuis que je suis revenu, je vois les choses bien différemment... Mes propres rêves personnels déjà... Je suis un zouk loyal, franc du collier, qui n'aime pas se laisser marcher sur la trompe, un peu piouk bleu et sur ce dernier point, j'aimerais trouver kah zoukette pour une relation durable. Une vie namoureuse d'aventure .. mais pas une mlbiste obligatoirement, je suis pour l'ouverture politik.  C'est déjà kah grand rêve.

Zigième grand rêve, et c'est en cours, c'est rénové le skwatt, on a trop de lui une image sordide et mal fréquenté. C'est le QG du MLB en quelque sorte mais aussi celui du Peuple, des prolétariats et des membres et amis du Parti. Il faut que ce soit un endroit agréable , un refuge, un endroit conviviale. J'ai envie d'en faire un bar tout ce qu'il y a de plus normal mais propre avec de la bonne zik car j'aime la zik tu vois.

Enfin, et bien évidement stopper la corrumption, c'est un combat difficile et qui durera sûrement toute ma vie de zouk et bien après... Je ne sais pas ce que je ferai quand je serai devenue un vieux zouk d'ailleurs. Je me vois mal faire le Stagaga révolutionnaire tu vois haha.

Peut-être que tout cela te parait farfelu mais j'ai à Koeur de défendre le Petite Peuple et de le libérer de la corrumption ! "

#16 2963-06-27 19:39:05

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Toujours aussi à l'écoute, la zoukette laisse son regard se balader tant sur les vagues que sur les alentours. Seylinn ne reconnaissait pas Sky dans la description du révolutionnaire. Il l'avait blessé oui, mais, il n'était pas ce grazouk assoifé de sang que decrivait Franlink. Lui aussi, avec ses...faiblesses. Elle en étant convaincue. Elle ne pouvait nier qu'elle était encore piquée par "le corrompu". Pourtant, lassée d'entretenir ce sujet, et bien décidé à le mettre derrière elle, au moins pour un moment, elle fit le choix de ne pas rebondir.

A l'évocation d'Elodred, son visage reprends un air bien moins sérieux. Il était vrai que pour beaucoup, Elo était kah expert dans son domaine, mais si les habitants de cette coline ne retenait que celà : c'est qu'ils sous-estimés bien le bouzouk !

Oh c'est vrai qu'il excelle dans la gestion de patrimoine... Elle baisse d'un ton comme pour lui confier un secret : mais Elodred est doué dans un bon nombre de domaine, je t'assure ! Un vrai couteau suisse !

Vint enfin le moment ou Franlink pu exprimer qui il était vraiment. elle connaissait les grandes lignes bien sur, de par son orientation politik... mais, personne ne pouvait mieux connaitre kah zouk que lui même, alors, l'écouter parler de lui l'aiderait surement à mieux le connaitre. Il évoqua son changement depuis son retour en ville, ses souhaits amoureux... Elle repensa kah instant à celle qu'il avait longtemps courtisé : Karambo. Il était vrai qu'elle était loin d'être kah mlbiste ! Il s'atarda ensuite sur le Skwatt :

En faire un lieu de convivialité est une très bonne idée !

Et quand il s'imagina vieux, se comparant à StaGaGa (c'était lui paraissait il) elle ne pu retenir un rire.

Je crois que la quête nous tendra les bras bien avant l'âge de StaGaGa ! Schnibble nous preserve !

Au loin, elle apperçu Pincemi étendue sur le sable, même si Sky et Elle n'était pas encore reuni, elle n'attendrait pas d'assister à la scène.

Il se fait tard, Je crois qu'on devrait rentrer !

Déconnecté

#17 2963-06-28 16:17:56

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Pincemi se tortille sur le sable pour faire partir les grains qui s'immiscent là où ils ne devraient pas.

- Zlote de zlote ! Moi et ma manie de pas mettre de slop, aussi ! Comme si j'avais besoin d'un gommage de la raie !

Au fil de ses tortillages, elle aperçoit Seylinn un peu plus loin.

C'est vrai qu'elle est jolie...

Pincemi se remémore le visage de la zoukette quand Sky l'a rejetée sans même un regard. Son keur se serre et son visage se crispe. Quand elle comprend que Seylinn veut partir, elle se relève brusquement. Enfin, elle essaie. Elle se retourne en se soulevant, pédale un peu dans le sable et trébuche. À plat ventre, du sable dans la bouche, elle se relève tant bien que mal et se précipite dans la direction de Seylinn.

Et j'ai crié ! Crié é

- Seylinn !

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#18 2963-06-29 12:16:28

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Franlink semblant perdu dans les vagues, la zoukette le laisse doucement émergé et en profite pour se relever. Elle porte une attention toute particulière a retirer l'excédent de sable présent sur ses vêtements, si bien, qu'elle loupe la chute magistrale de Pincemi. Si elle l'avait vu, sa bienveillance l'aurait sans doute conduite à l'aider à se relever... mais après tout. Pincemi voulait elle qu'on l'aide ? Tapotant sa jupe pour la dépoussiérer, elle ne voit pas non plus la zoukette s'approcher.

Mais quand son nom vient troubler le bruit de l'eau qui se brise sur le sable, elle ne met qu'un instant a en identifier l'origine. Dés lors, son regard se pose sur Pincemi qui continue de s'avancer. Le temps semble ralentir, rendant la démarche de Pincemi hypnotique.

Il ne reste plus que quelques mètres qui séparent la blonde d'elle, pourtant Seylinn se précipite à répondre :

Oui ?

Déconnecté

#19 2963-06-29 14:10:31

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Pincemi essaie de ne pas trébucher en courant vers Seylinn, mais elle s'empêtre dans le sable et se ramasse à ses pieds. Elle lève un visage ensablé vers Seylinn :

- Tu as zig minutes ? J'aimerais te parler.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#20 2963-06-29 14:24:53

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Lorsque Pincemi trébuche à ses pieds, Seylinn glisse à genoux sur le sable pour tenter de rattraper la Zoukette. Un air inquiet prend possession de son visage, lorsqu'elle se demande si elle ne s'est pas blessée, mais disparait bien vite lorsqu'elle retrouve son regard.

Surprise par la question, elle lance un regard vers Franlink : Le bouzouk pourrait très bien attendre... mais avait t'elle seulement envie d'avoir une conversation avec celle pour qui Sky l'a rejeté ? Elle inspira. Imagine un instant prétendre qu'elle et Franlink sont attendus ailleurs, puis finalement se retourne vers son compagnon révolutionnaire :

Tu m'excuses kah minutes ?

Puis reporte son attention sur la zoukette aux boucles blondes :

Allons plus loin, tu veux..

Dernière modification par Seylinn (2963-06-29 14:26:52)

Déconnecté

#21 2963-06-29 14:36:46

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Pincemi sent l'hésitation de Seylinn. Elle pousse un soupir de soulagement quand celle-ci accepte malgré tout. Elle se relève et adresse un signe de politesse à Franlink, en gage d'excuses pour l'emprunt de sa partenaire.

- On peut parler en marchant ? Au bord de l'eau, ça m'arrangerait. J'ai besoin de me rincer le... enfin... On marche un peu ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2963-06-29 14:42:59

Sky
Parrain

Re : [Mandat MLB] The plage

Toujours le GozPak à l'air, Sky avait vu Pincemi arriver dans sa plus belle tenue, apwal !
Malheureusement, il semblait que personne ne le voyait sur cette zlotue plage. Pourtant, il avait tout pour lui, n'avait-il pas assez ébouriffé ses veuchs ?!

Le Zigond en Chef s'applique à s'ébouriffer comme jaja dans l'espoir d'attirer de la Zoukette, puis relève-les noeils sur le popotin de sa Blonde dépassant du sable au loin.
Trop loin à son goût pour bien voir ! Il en oublie sa quête d'alcoul et décide de s'approcher, passant kah dune il voit qu'elle a rejoint Seylinn !

Doux Strul, keskelle font ensemble, ça ne sent pas bon pour ma trompe toussa... mais je vais quand même aller mater de plus près...

Il s'avance de dune en dune et se cale discrètement dans le sable avec kah vision parfaite sur la situation, prêt à fuir si besoin.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#23 2963-06-29 14:45:57

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Seylinn acquièce, et prend conscience de la tenue, ou plutôt de l'absence de tenue de la zoukette blonde. Elle ne tente pas de dissimuler son regard qui parcours le corps de Pincemi. Elles étaient bien différentes l'une de l'autre... mais se retrouvaient à partager un point en commun. Et pas des moindres.

Cette fois, ce fut sans aucune hésitation que Seylinn emboita le pas de la blonde, se dirigeant vers la naissance de l'eau. Elle plongeat son regard vers le sol, et observa l'eau recouvrir ses doigts de pied... puis chercha de ses noeils vairons le regard de la blonde pour l'affronter :

Dis moi tout Pincemi,
Qu'est ce que je peux faire pour toi...

Déconnecté

#24 2963-06-29 15:02:24

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

Dès qu'elle obtient l'accord muet de Seylinn, Pincemi presse le pas vers le bord de l'eau.

- Aïe ! ça piqueuh !

Elle se précipite dans kahgnee centimètres d'eau, s'assoit, s'asperge et se frotte là où ça gratte.

Qu'est ce que je peux faire pour toi...

- Euh...

Pincemi renonce à son idée saugrenue. C'est sans doute trop tôt. Elle se relève et s'approche de Seylinn, le corps ruisselant. Elle baisse les noeils un instant avant de les planter dans ceux de Seylinn :

- Je suis désolée. Pour ce qu'il s'est passé... devant la mairie. Et tout le reste. Sky n'aurait pas dû jouer avec tes sentiments.

Elle scrute le regard de Seylinn. Ce qu'elle y lit la bouleverse, elle qui peut comprendre mieux que personne ce que la zoukette ressent. Elle corrige dans un murmure.

- Avec nos sentiments.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#25 2963-06-29 15:58:56

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] The plage

La scène qu'offre Pincemi à Seylinn lui arrache un sourire amusé. La Zoukette ne s'embarrasse pas de manière, et montre une spontanéité sans faille. Elle la regarde barboter, se frotter, et s'interroge de plus en plus sur cette entrevue, mais la distraction du corps de Pincemi humide lui demande une grande concentration, si bien, qu'elle en oublie ladite conversation qu'elles doivent avoir.

Mais quand Pincemi l'évoque LUI, son sourire disparait...

Tu n'as pas à être désolée, d'ailleurs, tu n'as rien à te reprocher. elle lui offre un sourire sincère, mais mélancolique.

Je ne sais pas s'il a joué , j'imagine qu'il était sincère dans une certaine mesure... mais dans la vie, on ne peut avoir le beurre, les struls du beurre et la crémière ! non ?

L'intonation de sa voix aurait pu faire croire qu'elle était détachée face à la situation, si ses noeils ne transpiraient pas tout l'amour qu'elle lui portait encore, à LUI. Elle avait essayé de faire taire cette petite voix en elle, mais malgré tout, elle restait là, à lui souffler qu'il était le kahier à pénétrer son keur.

Mais je te remercie pour tes mots, c'est louable de ta part.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 724.27 Kio (pic d'utilisation : 790.95 Kio) ]