Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-29 16:02:34

Un pochtron
Invité

éditer un post

Bonjour,

J'ai une suggestion/requête.
Il arrive qu'on se rende compte après coup d'une boulette dans un post.
Or, le laps de temps pour pouvoir éditer un post est très court. Un délai un peu plus long éviterait aux plus maniaques d'entre nous de harceler les modérateurs, voire même parfois les admins :p
(selon le degré de maniaquerie) pour faire la modif' à notre place  roll

#2 2954-03-29 16:04:58

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Entièrement d'accord avec Pincemi !
Une rallonge de temps pour pouvoir corriger quelques fautes seraient la bienvenue ^^''

#3 2954-03-29 17:12:12

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

je pense que les admins en ont déjà discuté et si je m'en souvient bien avait répondu que ca enlevait le RP ou un truc du genre ^^

#4 2954-03-29 17:18:37

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Vous n'utilisez jamais la fonction "prévisualisation" pour vous relire ?

#5 2954-03-29 17:39:43

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

pourtant si Myrddin...
les plus maniaques d'entre nous, si...

#6 2954-03-29 17:59:28

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Perso, j'utilise l'option "prévisualiser" systématiquement, voire plusieurs fois d'affilée, pour être sûre de ne pas faire de boulette, tellement ça me stresse de ne pas pouvoir éditer en cas de pépin. (J'ai été mal éduquée sur un autre forum où je peux éditer comme je veux, même si quelqu'un a déjà posté après moi.)
Ici, j'ai même pris l'habitude de rédiger mes textes les plus longs sur Word. Mais franchement, ça me refroidit un peu et ça enlève de la spontanéité !

Bon au pire j'ai ma botte secrète correctrice piquante ! love

#7 2954-03-29 23:25:57

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : éditer un post

En effet pour le RP on ne veut pas que quelqu'un puissent changer ce qu'il a dit après coup.

Puis comme déjà dit, il y a le bouton "Prévisualisation" et après validation vous avez encore 5 minutes pour vous corriger.

Déconnecté

#8 2954-03-30 00:29:29

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Tweedy a écrit :

En effet pour le RP on ne veut pas que quelqu'un puissent changer ce qu'il a dit après coup.

Puis comme déjà dit, il y a le bouton "Prévisualisation" et après validation vous avez encore 5 minutes pour vous corriger.


Après, ça peut aussi handicaper le RP : par exemple pour le post de mon entreprise, j'avais prévu une partie "communiqués", mais impossible de tenir le premier post à jour. Hors c'est justement pas très RP de devoir up le sujet en répondant à chaque fois qu'on veut effectuer une mise à jour..

La solution pourrait être une mention très visible indiquant quand un post a été modifié, ça empêcherait un peu la modification intempestive dans les parties RP, non ?

#9 2954-03-30 00:38:28

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Napoleon a écrit :
Tweedy a écrit :

En effet pour le RP on ne veut pas que quelqu'un puissent changer ce qu'il a dit après coup.

Puis comme déjà dit, il y a le bouton "Prévisualisation" et après validation vous avez encore 5 minutes pour vous corriger.


Après, ça peut aussi handicaper le RP : par exemple pour le post de mon entreprise, j'avais prévu une partie "communiqués", mais impossible de tenir le premier post à jour. Hors c'est justement pas très RP de devoir up le sujet en répondant à chaque fois qu'on veut effectuer une mise à jour..

La solution pourrait être une mention très visible indiquant quand un post a été modifié, ça empêcherait un peu la modification intempestive dans les parties RP, non ?

Tu peux également, dans ce genre de cas, demander à un modo de te filer un coup de main wink

#10 2954-03-30 01:08:48

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

Yep, on ne mord pas, on peut vous filer un coup de pouce en cas de besoin.

Prière de nous utiliser avec parcimonie cependant.  tongue

#11 2954-03-30 11:44:33

Un pochtron
Invité

Re : éditer un post

caCtus a écrit :

Yep, on ne mord pas, on peut vous filer un coup de pouce en cas de besoin.

Prière de nous utiliser avec parcimonie cependant.  tongue

Certes, je ne voulais pas déranger nos biens-aimé(e)s modos. Mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un peu archaïque comme situation, toujours pour reprendre une entreprise, c'est vivant, les salaires évolues, ça demande de nombreux changements..
Parfois le RP li même demande que le poste soit régulièrement édité !

Du coup, peu-être que l'autorisation d'éditer uniquement sur le premier post d'un topic est une solution ? Ca permet les topics «vitrine», tout en prévenant les modifications intempestives dans les discussions.  neutral

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 522 Kio (pic d'utilisation : 524.69 Kio) ]