Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-08-29 18:28:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

[Mandat TikTok] Question pour une potion

WellMax n'avait pas chômé ces derniers temps. Il avait fait pleins de potions tout bien soigneusement rangé pas comme il faut dans son laboratoire. Il avait cependant maintenant besoin de plus place. Il ouvre une porte pensant trouve un local vide et c'est alors qu'un amas de potions jonchent la aussi le sol. C'étaient celles de l'époque de quand il était moins bien organisé. Puisque sur aucunes d'elles il n'avait écrit quoi que ce soit. Enfin si il l'avait probablement fait mais le hasard a voulu que ça disparaisse. Ça ne pouvait être que ça. Il lui fallait trouver une solution. Il pourrait distribuer simplement les potions en mentant sur les effets puisqu'il n'en avait aucune idée. Mais ce n'était pas éthique. Par contre, les donner à des Cobyebye qui pensent savoir ce que c'est....pour que lui le découvre réellement...en voilà une idée.

L'idée commença à émerger dans sa tête. Seul problème le peuple aime bien le challenge. Et les récompenses. C'est, pour la plupart, ce qui les appâtes. Hmmm...Alors que Tiktokicott allait être élu et mettait en place son stand pour son animation de la mairie, il subtilisa en toute discrétion une boîte où il s'avait ce qu'il y avait dedans parce que c'était marqué dessus. Et il l'a remplaca par une autre boîte avec écrit ''Vide'' dessus. Mais bon peu de chance que quelqu'un la lise de toute façon avant la fin de son mandat.

Il se dirigea ensuite à la Mairie après s'etre entretenu avec la zoukette qui est sa premiere ACKC. Il s'en souvenait. L'ironie c'est que elle allait lui servir a faire tout un tas d'essai mais pas sur elle. Décidément il était vraiment un génie. Il tiendrai parole à Pincemi, utilisait Tiktokicott et en même temps faisait toutes ces expériences.

Après s'être grassement auto complimenté. Il planta sa pancarte à la mairie pour expliquer les règles. Il avait certainement pas envie de tout répéter tout le temps.

QUESTION POUR UNE POTION

La règle est simple. Tous les jours ou presque. Quand j'estimerai que c'est bon quoi.... je vais vous présenter une potion de ma réserve personnelle ! Et pour voir si vous avez des talents de scientifiques vous devrez deviner l'effet de la potion. Si votre description correspond à ce je pense être contient la fiole alors vous la remportez !

Mais ce n'est pas tout ! En plus, celui/celle qui aura mit le plus d'énergie à chercher ou qui en aura trouve le plus gagnera un truc tres rare que pour le coup tout le monde connaît. Mais j'aime pas gâcher les surprises vous l'aurez compris. C'est donc parti pour QUESTION POUR UNE POTION

WellMax s'avança par la suite sur l'estrade surplombant la place où il se trouvait et prit le micro en mettant de façon bien visible la fiole sur un socle prévu à cet effet

Attention c'est parti ! Pour cette première fiole vous pouvez admirez son élégance ! Une petite partie ovale, un grand tube qui finit en queue de tire-bouchon le tout fermé hermétiquement avec un morceau de.....de truc. Tout ça pour être sûr de ne pas en verser par inadvertance c'est certain. Comme vous pouvez le voir ça semble relativement visqueux, de couleur jaune avec une pointe de rouge et de orange. Ça donnerai presque chaud !

Alors, alors ! Qui sera lea première à se lancer ?

Dernière modification par WellMax (2963-08-29 18:39:05)

#2 2963-08-30 01:11:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Buck déambule en ville en quête de choses à faire, pour éviter d'avoir à retourner au SPQR et à ses pioukaillers puants plein de pioupiouks en quête de câlinous. Il s'arrête devant le stand de WellMax, qu'il ne connait pas, lis la pancarte-à-non-répét'toul'temps, et observe la fiole présentée.

Ses n'oeils se perdent dans ces couleurs chaleureuses. Des couleurs qui lui rappellent quelque chose... dont il n'arrive pas à se souvenir.

   Mmh... J'ai déjà vu ça quelque part. Et les seules substances colorées-pailletées que j'ai utilisé dans ma vie, c'était des affro di ziak. Très efficaces si vous voulez mon avis. Surtout ceux avec une couleur très prononcée comme celle-ci.

Il ponctue sa phrase par un clin d'oeil au scientifouille.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#3 2963-09-02 10:15:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

WellMax attendit encore et encore. Tournant ses pouces dans un sens et dans l'autre. Inutile d'attendre plus. Il fallait évaluer les propositions maintenant. Alors....une potion qui donne une coupe affro et qui force à dire Ziak et....c'est tout. Bon c'est probablement parce que les autres savent que c'est la bonne réponse !

Bravo à Buck dont l'expérience est forcément ce qui prouve la véracité de ses propos. Vous l'avez bien compris et il vous a rabattu le kaké dès le début !

Il colla donc l'étiquette sur la potion : "Effets presque pas Garanti : Affro qui dit Ziak'' avant de donner la potion à Buck ou l'a poser a côté de lui. En tout cas WellMax ne l'a plus et c'est le principal. Il en sortit une autre

Passons à la zigonde. En forme de Schnibble, probablement une commande d'un sectaire ou d'un voleur qui voulait la substituer avec un vrai ! On peut voir que la roche est représentée par une sorte de Gaz compacte gris clair avec ce qui semble être le réactif, qui simule les cailloux en vert. Le réactif semble relativement dur. Probablement que quand l'un rencontre l'autre....il se passe un truc ! Alors qu'en dites vous ?

#4 2963-09-02 10:59:09

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Peu de temps après la présentation de la nouvelle potion à découvrir, une missive est délivrée à Wellmax.




C’est une potion de Pearl Impinpin, Grande Prêtresse du Schnibble des années 2765. Elle l’utilisait pour assommer les bouzouks pour les recruter de force pour la Secte du Schnibble.

En effet, quand on la secoue, les zig parties se transforment en un maillet qui assomme le cobye-bye puis l’envoie dans un rêve aussi étrange que personnalisé. Kah bouzouk peut rêver nager dans une piscine remplie de stuls, flotter sur un nuage radioactif de bierros ou être pourchassé par une horde de grazouks. Ces sto exemples sont totalement fictifs et n’ont jamais été démontrés par une bouzoukette aux cheveux violets.


Autrement dit, cette potion est une arme de recrutement massif et puissant un hype nautique. On en a d’ailleurs trouvé des résidus un peu partout dans le restaurant du même nom situé sur le port de Vlurxtrznbnaxl. 
Le port, c’est sûrement aussi à cet endroit que mon fiancé Henrystocrate a pris la fuite pour les Bas à Masse.





Signé: DT©


Péhesse: Ce courrier est anonyme, si des éléments peuvent vous paraitre étranges, c’est sûrement que quelqu’un a utilisé cette potion sur vous. Courage, vous ne serez endormi que quelques heures, veillez simplement à venir à la Secte pour récupérer votre pack « mes kahiers jours de sectaire » dès votre réveil.

Déconnecté

#5 2963-09-02 20:33:23

Stella
Bouzouk

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Un peu confuse et désorientée, c’est devant un grand panneau indiquant « Bienvenue à Vlurxtrznbnaxl » que Stella marqua un arrêt.

La zoukette ne comprenait pas comment elle était arrivée ici. En effet, elle était persuadée d’avoir suivi une carte qui la mènerait à Spuxtrenbl. Après réflexion, elle n'aurait probablement pas dû faire confiance à ce vieux marchand ambulant...

Elle se gratta la trompe quelques instants, tentant de réfléchir à une solution. Cela faisait des jours qu’elle marchait et ses jambes commençaient à chanceler. Impossible de se concentrer. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Peut-être pourrait-elle séjourner quelques temps dans cette bourgade avant de reprendre la route.

C’est ainsi qu’elle entreprit une visite des lieux, à la recherche d’une âme charitable qui pourrait lui venir en aide. Durant son exploration, une pancarte attira son attention. Après la lecture de cette dernière, elle eut une idée. Elle s’avança timidement et dit d’une voix légèrement inquiète :


Qui est ce maître des potions?

Déconnecté

#6 2963-09-02 20:54:28

Lazarock
Quête du Schnibble

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

S'aventurant pour la première fois près de la mairie, tout heureux qu'il était de recevoir sa carte d'électeur, Lazarock s'apprêtait à se rendre aux urnes quand il aperçu un drôle d'écriteau

Deviner ce que ça fait ? Facile ! se dit-il

Il prit alors son temps pour l'étudier, la minéralogie n'est pas une science à mettre entre toute les mains !
Mais il n'en était pas à son coup d'essai, déjà tout petit, chez Mamie Dabulgz, c'était lui qui indiquait aux uns et autres quels roches étaient recommandées aux dents de chacun.
Il faut dire que ce n'était pas si compliqué, en réalité :
- Pour Mamie Dabulgz, les plus colorées, d'une densité proche d'un Gnattel, voir à la limite (selon la position de la lune), d'une Koliite.
- Pour Papy Gadlmalug, peu inspiré, il prenait la même chose que mamie. Quel copiteur !
- Pour Tonton Monstre, une calcite, à laquelle il aimait rajouter du Chwuiz et de la sauce beurkeur,
recette familiale, faut et' fier d'où qu'on vient qu'il disait.
- Pour Maman Douillute, la plus poilue
ça maintient une bonne hygiène bucco-bouchale, avec les poils qui frotent entre les dents qu'elle disait
- Pour Bugattouille, de la boue. A cet âge, les chicots c'est pas c'que c'est.

Mais je mets gare et m'oublie !
Non non, sans aucun doute, ça c'est un appareil à Phlan. Quand les deux se rencontrent, ça fait une explosion de crème pas Tissière qui enveloppe les gens de douceur. Vu la couleur des p'tits cailloux, j'dirais même qu'il y a une fonction chauffante intégrée, c'est typique de cette teinte ! Très pratique pour réchauffer les corps et les coeurs.
Attention quand même, si le gaz vire au bleu, c'est qu'il a tourné et il faut le changer !

Déconnecté

#7 2963-09-05 21:01:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

WellMax estima que le temps nécessaire était passé. Puis il y avait pleins de propositions. Enfin plus que une en tout cas. Dans un premier temps il lu la missive. Comme c'était la première réponse il savait que c'était déjà sûrement pas la bonne. Vu qu'il y en avait d'autre après....puis franchement, comment donner une récompense à un anonyme ? Non non trop compliqué. Il faudrait rendre la potion anonyme aussi et ça n'avait aucun sens.
Stella
C'est alors qu'une zoukette toute bleue s'avança vers lui. En voilà une créature intéressante. Couleur peu ordinaire. Originale même ! Il y avait sûrement quelque chose à faire. Mais les Cobyebye comme ca il les connaissait. Il fallait y aller avec douceur.

Il n'y a qu'un seul maître des potions ici et c'est évidemment moi même ! WellMax enchanté, juste un petit instant.

WellMax écoute attentivement la proposition de Lazarock. Comme si sa devinette était simple. Hmmm. Créer un phlan ? C'est vrai que WellMax avait eu une période tres gâteaux. Il fallait mettre cette recrue prometteuse en confiance. Et puis Buck n'avait pas participé cette fois. C'est sûrement parce que la bonne réponse était déjà donnée. Et vu que personne à part lui avait lu la missive anonyme.....

Bien ! Lazarock a su voir clair semblerait-il ! Cela lui a visiblement paru évident. J'ai hâte de....que vous goutiez les merveilleux Phlan qu'il fera avec !


Il colla donc l'étiquette sur la potion : "Effets presque pas Garanti : Phlan tout parfum'' avant de donner la potion à Lazarock ou l'a poser a côté de lui. En tout cas WellMax ne l'a plus et c'est le principal. Il en sortit une autre

Voici la nouvelle potion. Elle ressemble à....bah en fait ça dépend. La particularité de cette potion est qu'elle a une forme et une apparence différentes pour chacun....Je sais que c'est du genie. C'est normal. Mais j'attends vos propositions !

Il savait qu'il avait maintenant le temps de parler un peu avec cette nouvelle toute bleue

Oui ? Que puis-je pour toi ? Une crème hydratante ?

#8 2963-09-07 15:32:46

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Ella Poolett, en mal de scoop, est venue couvrir l'évènement des potions. Pour peu qu'on puisse appeler ça un événement. Mais cette garce de Pincemi réclame des articles et menace de retirer la carte de presse des journalistes qui n'écrivent pas. Alors aux grands mots les grands remèdes, Ella décide de tenter sa chance.

- C'est une ...potion... marronâtre avec des billes vert fluo... qui neutralise les rivales à crinière blonde. Elle lui fera d'abord perdre ses cheveux auxquels elle tient tant. Puis elle fera fondre le morphoplastoc qu'elle a partout dans le corps. Et elle lui fera prendre des rides aussi profondes qu'elle est stupide.

Ella toussote et ajoute.

- C'est pour mon article.

#9 2963-09-07 20:44:01

Stella
Bouzouk

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Stella attendit patiemment que le scientifik lui accorde un peu de son temps. Après tout, ce n’est pas comme si elle avait quelque chose de plus intéressant à faire.

WellMax a écrit :

Oui ? Que puis-je pour toi ? Une crème hydratante ?

Impressionnée par la blouse blanche du bouzouk, qui indiquait probablement le sérieux et la rigueur de celui-ci, Stella balbutia quelques mots :

Euh.. bah euh oui, pourquoi pas ! C’est si gentiment proposé !

Elle se rappela ensuite qu’elle avait une mission à accomplir. La zoukette ajouta alors : 

Aussi… Est-ce que vous auriez, parmi toutes ces jolies potions, une qui permet s’orienter? Car voyez-vous, je suis un peu coincée ici pour l’instant…

Déconnecté

#10 2963-09-12 09:04:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

WellMax avait attendu jusqu'au dernier moment. Mais dès qu'il a vu que le trône avait changé de tulavu il se dit qu'il était temps de mettre fin à ce petit jeu. Une seule proposition celle de Ellah Poulette. Très compliqué.... Dans le doute, au vu sa proposition il valait sûrement mieux faire comme si il ne l'avait pas entendu....Quand a décider du grand vainqueur....peut être bien est une zoukette présente mais non participante qui le mériterait...

Il sortit de ses pensées pour s'adresser à Stella. Maintenant que cet évent etait fini il avait bien plus de temps !

Une potion pour s'orienter ? Ça dépend vers ou vous voulez vous orienter ! Moi quand je suis perdu je tourne sur moi même avant de marcher droit devant moi ! Et ça fonctionne toujours ! J'ai réussi à arriver ici en à peine...

WellMax leva ses doigts, les rebaissa, les releva...

Oui c'est ça ! A peine ce peu de temps la exactement ! Puis-je m'interroger sur ce qui fait de vous un être aussi unique et cette peau bleue magnifiquement radioactive ?

#11 2963-09-23 13:31:09

Stella
Bouzouk

Re : [Mandat TikTok] Question pour une potion

Ma peau bleue?

Stella réalisa alors que le scientifik en face d'elle était légèrement différent des bouzouks qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Elle poursuivit alors :

Oh vous savez, tout le monde est comme ça à Spuxtrenbl. Alors... Je n'ai jamais réfléchi à cette question...

Elle médita quelques instants à cette interrogation avant de suivre les conseils de WellMax. Stella commença alors à tourner sur elle-même. De plus en plus vite. Si bien que s'arrêter devint très compliqué. La zoukette en eut le tournis et termina les fesses au sol. Nauséeuse, elle balbutia quelques mots, avant de s'étendre sur le bitume.

Vous n'auriez pas une autre idée par hasard?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581 Kio (pic d'utilisation : 600.19 Kio) ]