Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-04-04 21:00:05

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

[SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk
---- Des oeufs colorés ! ----
secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk

Buck avait fait parvenir KAH communiqué à la Colline entière afin d'informer l'ensemble des bouzouks de KAH petit événement qui mettait en joie tous les pioupiouks du SPQR.

Buck a écrit :

Chers habitants de Vlurxtrznbnaxl,

Les pioupiouks ont remarqué que cela faisait plusieurs mois qu'aucune entreprise ne produisait de pioupiouks rôtis dans la ville. Voilà qui les rendent heureux ! Même l'entreprise actuelle de pioupiouks est là pour les aider à se repeupler en relâchant de jeunes pioukinets en bonne santé dans la nature. On ne peut que saluer cette initiative. Sans oublier certaines personnes qui ne consomment même plus de pioupiouks depuis des années maintenant !

Les pioupiouks du SPQR avaient envie de vous remercier. Et c'est en cette période sympathique de Pas-Que, qu'ils vous ont organisé KAH chasse aux oeufs !
Ces oeufs sont vides et colorés de substances étranges. Il ne sert à rien d'essayer de les manger (ce serait même potentiellement dangereux). Les différents oeufs sont cachés un peu partout en ville, mais ils ont souhaité rendre hommage au créateur du SPQR, Fumseck, à son coordinateur actuel, Buck, ainsi qu'à l'association elle-même et aux pioupiouks en général. Vous aurez donc de plus fortes chances de trouver KAH oeuf au SPQR que dans les cachots des Struleone.
Quand vous prendrez KAH oeuf en main, KAH pioupiouk vous indiquera la direction du prochain oeuf.

Pensez à venir au cabanon nous montrer le fruit de votre chasse ! Et vous aurez sûrement KAH surprise de la part des plumés...!

À très vite !

Piouk !

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:47:28)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#2 2962-04-04 21:14:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Volezouk armé de son plus beau panier à oeuf débarque en trombe au SPQR
Il est là, je l'ai.

Dernière modification par Buck (2962-04-04 21:17:43)

#3 2962-04-05 10:15:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Henry a reçu un communiqué provenant du SPQR à propos d'une chasse aux oeufs non comestibles.

L'homme-lette ça sera pas pour cette fois .. dommage !

Henry décide donc de se rendre au cabanon du SPQR pour participer à cette animation fort amusante. Henry aime fouiner et dégoter des choses. Et puis qui sait, peut-être que parmi les oeufs il y en a un de Faberzouk !

Sur le chemin Henry en trouve un par hasard, et alors qu'il le prend, il voit un petit mot accroché dessus lui indiquant une nouvelle direction. Alors il va et vient en ville, se plonge parfois dans des histoires rocambolesques, découvre des parties de la ville qu'il n'avait pas encore exploré.

Ses pérégrinations durent longtemps ... Très longtemps ... Mais plus il trouve d'oeufs, plus il veux continuer sa recherche pour arriver au but : trouver les derniers oeufs, les plus beaux. Il en à déjà trouvé un.. un doré qui brille fort accompagné d'un pioupiouk aux couleurs ... étranges.

Finalement Henry, grâce à ses talents de déductions et à la fonction ''recherche'' de son Itoboz parvient à dégoter les 3 oeufs dorés et leurs pioupiouks gardiens. Il arrive finalement au Cabanon du SPQR où Buck attend.

Henry le salue d'un geste de la main, il a déjà vu Buck au musée et ils ont fait équipe pour un interrogatoire. Mais ça en était rester là.

- Bonjour Buck, tu te souviens de moi ? Henrystocrate ! On s'est croisé au musée.

Puis Henry enchaîne :

- Fort sympathique ton jeu de piste, même si j'ai faillit devenir fou .... Mais j'ai tout trouvé !

Dernière modification par Henrystocrate (2962-04-05 10:16:38)

#4 2962-04-05 10:47:29

elodred
Bouzouk

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Elo reçoit une missive.
Et il aime bien les jeux.
C'est une passion addictive.
Alors, il cherche les œufs.

Mais étant un peu étourdis,
Même ceux sous son nez,
Passaient sans qu'il les vit,
Alors il choisit d'espionner,

Près du cabanon il alla,
Pour observer les zouks,
Avec des jumelles, il se planqua,
pour trouver les oeufs de pioupiouk

organisation_espionnage.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2962-04-05 13:05:28

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Buck écoutait le rapport de KAH pioupiouk, tout en gardant en vue les quelques bouzouks qui fouillaient les buissons près du cabanon. Il était heureux de toute cettz agitation autour des pioupiouks, et il espérait que ce jour spécial permettrait aux bouzouks d'apprécier plusse les trucs à plumes vivants.

Alors qu'il se sentait observé sans qu'il ne puisse apercevoir celui qui l'espionnait, Henrystocrate se présente à lui.

   Oh bonjour ! Oui, je me souviens de toi, KAH adversaire rapide et coriace happy Tu as trouvé tous les oeufs ?

Buck lance un regard rapide vers le pioupiouk qui suivait discrètement le bouzouk, qui hoche la tête.

   Bravo ! Tu es le KAHier. Viens avec moi !

Le coordinateur de la chasse du SPQR emmène Henry vers le pioukailler le plus proche, où il le fait entrer.

   Attention à la tête, ces poutres ont tendance à nous attaquer discrètement...

Il désigne KAH pioukette à l'air farouche qui patiente sur KAH énorme nid au fond.

   Je te présente Dame Pioupiouk, la doyenne du SPQR. Je la soupçonne d'avoir KAH béguin pour Piouky...

Il avait dit cette dernière phrase en chuchotant.

   C'est elle qui t'offrira sa récompense. Mais elle n'est pas commode avec les bouzouks, son passé toussa, même moi j'ai parfois du mal avec elle. Mais tu dois juste la convaincre que tu prendras bien soin de son oeuf ! Elle est sensible aux compliments cling


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2962-04-05 13:39:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Henry suit Buck dans le pioukailler en prenant bien soin de baisser la tête pour ne pas se prendre la poutre fourbe qui l'accueille dès l'entrée. Il prend le temps d'ôter son chapo en marque de respect envers LA PIOUKETTE qui le regarde d'un air mauvais.

Henry écoute les recommandations de Buck à propos de Dame Pioupiouk. Il remercie alors Buck pour ces précieux conseils.

- Merci Buck ! Je vais faire de mon mieux alors, il paraît que je sais parler à la gente féminine, c'est le moment de voir si ce qu'on dit est vrai !

Henry s'approche alors doucement de Dame Pioupiouk, il s'accroupit pour être à son niveau, même légèrement en dessous d'elle pour lui montrer tout le respect qu'il a envers elle. Il commence à parler doucement :

- Dame Pioupiouk, doyenne du SPQR, ça serait un honneur pour moi de veiller sur un de vos merveilleux oeufs !

A ce moment, un pioupiouk intrigué s'approche d'Henry. Il l'attrape doucement et le cajole. Il parvient à caler la tête du pioupiouk sous sa propre aile, ce qui a pour effet immédiat de l'endormir. Henry le berce alors délicatement tout en reprenant son discours flatteur :

- Dame Pioupiouk, vous voyez, je prendrai soin de la même manière sur l'un de vos précieux oeufs. De plus j'ai déjà une place qui l'attend, dans kah endroit chaud, confortable et à l'abri du danger !

Henry se souvient du dernier conseil de Buck vis à vis de la sensibilité aux compliments de Dame Pioupiouk, il continue avec sa voix enjôleuse:

- Dame pioupiouk, il ne fait aucun doute que le pioupiouk qui sortira de cet œuf sera aussi élégant et charmant que vous ! Vous a t-on déjà dit que votre plumage soyeux et coloré est splendide? Non ? Et bien moi je vous le dit !   

Henry toujours accroupi avec le pioupiouk qui dort dans les bras attend de voir si Dame Pioupiouk a été sensible à son charme.

#7 2962-04-07 17:35:50

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

La vieille pioukette observe le nouveau venu avec un air très suspicieux. Elle plisse encore les n'oeils quand KAH pioupiouk s'endort dans les bras du bouzouk. Que lui avait-il fait ? Elle hésite, mais le plumé pioukète dans son sommeil, ce qui la rassure. Les compliments que Henrystocrate lui offre finissent de la convaincre. Son regard s'attendrit, puis elle pousse du bec KAH gros oeuf brun enrubanné. Celui-ci s'agite, il va bientôt éclore.

   Piouk.

Buck sourit.

   Ça m'a l'air bon ! J'espère comme elle que tu en prendras VRAIMENT soin happy enchaînte-t-il, KAH menace à peine dissimulée dans sa phrase.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2962-04-08 16:22:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Henry récupère le joli z'oeuf et le range directement dans sa besace molletonnée sous sa cape :

- Là, il est en sécurité !

Henry se retourne vers Buck en remettant son chapo. Il l'écoute et perçoit une petite menace dans sa déclaration :

- Ne t'en fais pas ! Pas d'homme-lette de pioupiouk au programme ! L'oeuf va rejoindre ma collection, juste à côté du z'oeuf de Faberzouk !

#9 2962-04-10 17:42:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

Re : [SPQR] Des oeufs colorés dans la ville !

Majik vivant dans la forêt enchantée est un Bouzouk très discret loin de la popuzouk. Il reçu une missive l'invitant à rechercher des œufs cachés..
Vue qu'il passe son temps à jardiner et vivre d'amour et d'eau fraiche dans sa foret.. il tenta sa chance..

Avec mon pif et mon bâton je vais les trouver ses petites merveilles..... Allez ! en route !

Il longea de long en large tout les chemins allant vers le centre ville et passa vers le cabanon du SPQR.

Décidément c'est plus compliqué que prévu.... déjà 3 heures de promenade et ... mais... mais... que vois je... HO OUI!!! enfin trouver mon magnifique œuf love

Content de sa découverte il rentra se reposer d'une bonne sieste et prit sa plus belle plume pour envoyer une missive de remerciement pour avoir organisé cette sympathique chasse


VnJ78.jpg

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.57 Kio (pic d'utilisation : 577.26 Kio) ]