Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-10-14 21:48:16

Washoe
Bouzouk

[Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

Une fois correctement installé dans les locaux de la mairie, Washoe décida de faire une allocution pour présenter les grandes lignes directrices de son premier mandat en tant que maire de la ville.
Avant de commencer à prendre la parole, Washoe prit une gorgé de champo JDZ.

Chère habitant de la colline pourpre ! Vous avez décidé de me désigner comme successeur du vénérable Romain2839 à la tête de Vlurx et je vous en remercie ! Je profite de mon allocution pour féliciter Thezar qui n'a pas démérité lors de ce duel.

Il a failli m'avoir de peu celui là ...

Cela fait maintenant Zig jours que je gère la maire et comme vous avez pu sans doute les comprendre ; je suis soucieux de votre bien-être. Je souhaite d'ailleurs en faire le point central de mon mandant. Il est clair qu'aujourd'hui, il n'est pas concevable que nous, fière BOUZOUK, soyons stressé à un point que certain doivent faire des aller-retour à la maison du bonheur.
Je ferais donc tout mon possible pour que le Luxezouk soit accessible à tous et à toutes. J'estime que nous devrions pouvoir acheter ces produits de première nécessité sans devoir mendier ou se rendre au marché noir.

J'ai donc décidé, dès mon arrivé à la mairie, de mettre une offre promotionnelle sur le champage au Karamel du Piouk Dubluxtrier afin de vider leur impressionnant stock d'invendu. A ma grande surprise cette opération a extrêmement bien fonctionné malgré la qualité standard de ce champagne ... Il n'y en a plus du tout en rayon à l'heure ou je vous parle ...

Comme quoi ZigBnz struls pour ce champo c'était bien trop chère. Même KahBlaz c'était trop ... Enfin bon tant mieux pour le Piouk Dubluxtrier et tant mieux pour moi, il y aura plus de place en magasin pour le champagne Jack'Dan Zouk héhé .
Puis Washoe observa Clafoutis accrocher une banderoles au fond d'une ruelle où l'on pouvais lire : "Fin de la modération, consommons des bierros".

Sur le plan économique : Je ferais un don journalier aux mendiants présent dans la ruelle de DruGoz struls. Somme qui correspond au prix de Zig bouteilles de champagne et d'un bon pack de bierros. Il en sera de même pour l’indemnité versé aux chômeurs.

Toutes les entreprises produisant des produits du Luxezouk seront aidés en cas de difficulté financière du aux promotions pratiqués.

Sachez également que toute initiative améliorant la qualité de vie à Vlurx sera récompensé. Finissons en avec le stress !

Et pour finir cette allocution, n'oubliez pas: "Les personnes qui boivent régulièrement du Champo (JDZ) se distinguent par leur bonne santé et leur résistance à toutes sortes de maladies qui troublent la sérénité de la vie."


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#2 2963-10-16 11:27:25

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

DxgN8.png




Ticott neurone védeu entre dans le bureau de Washoe sans être invitée ni présentée. Elle jette une pile de documents sur un meuble et interpelle le maire.

Vous avez gagné! L'entreprise le Piouk Dubluxtrier vient de fermer ses portes. Sachez, monzouk, que vous avez de la chance que le club des bonnes moeurs soit en sommeil, car vos délations à l'égard de ma production et de ma personne auraient bien mérité un procès.
Profitez de votre monopole.

La bouzoukette attrape la poignée de la porte. Elle marque un temps d'arrêt et se retourne une dernière fois pour faire face à son zoukésis.

Vous êtes le bouzouk le plus détestable que j'aie rencontré.

Ticott sort du bureau et claque la porte. Elle fait quelques pas dans le couloir de la mairie puis revient en arrière. Elle toque poliment cette fois et entrouvre la porte pour y passer juste la tête en murmurant timidement:

Merci pour le don de ziggneegneegnee struls.

Déconnecté

#3 2963-10-18 08:39:20

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

Washoe était assis derrière son bureau à feuilleter tranquillement le livret de compte de la mairie quand tout un coup une zoukette entra brusquement dans son bureau.

Surpris par l'entrée fracassante de Ticott, il ne put placer un seul mot jusqu'à ce qu'elle revienne une seconde fois pour le remercier du don qu'elle avait reçu.

Oh, mais ne me remercie pas Ticott. Si ce don et l'écoulement de tes invendus ont pu t'aider à investir dans de nouvelles machines pour changer tes lignes de production tant mieux. Le Piouk Dubluxtrier n'était pas fait pour ça de toute manière.

Je suis tout de même déçu de t'entendre dire que je suis le bouzouk le plus détestable que tu connaisses... Et en plus, tu me menaces d'un procès...

Hmm ... Allez file, laisse moi. J'ai un rachat à planifier et une ville à gérer.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#4 2963-10-18 14:01:00

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

DxgN8.png





Ticott neurone védeu plisse les yeux sous les accusations de Washoe. Elle qui s'apprêtait à s'en aller rouvre la porte et avance pour se planter devant le maire.

Je produis maintenant des émissions tévé. Plus de risque d'intoxication. Plus aucune raison pour vous de calomnier mon travail. D'ailleurs, pour vous montrer à quel point j'excelle dans cette nouvelle vocation, je vous propose de vous interviewer. Acceptez-vous de me livrer vos confidences?

La bouzoukette s'assied sur une chaise vacante, croise les jambes et sort un crayon jaune accroché à un bloc de tripote-papeurs.

C'était une question rhétorique, évidemment. Le pouvoir de la presse écrite et tévévisée n'a pas de frontières sur notre belle colline. Et je fais partie des zig, dit-elle en lançant le même genre de sourire qu'Ella Poolett lui avait offert avant de lui voler son travail. Alors, voici ma kahière question monzouk Washoe: que pensez-vous du bourrage d'urne qui a fait de vous le maire de la ville?

Déconnecté

#5 2963-10-18 21:25:46

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

Mince, voilà qu'elle veut m'interviewer... Et elle commence avec une question délicate. Allez reste calme et sans stress ; c'est le slogan de ton mandat après tout.

Ok, pour l'interview, mais avant, prenons un petit verre de champo ensemble, il se fait soif.

Washoe servit du champagne dans deux petites coupettes et en donna une à Ticott.
Il siffla son verre d'une traite afin d'évacuer tout son stress et repris :

Alors tu me parles d'un bourrage d'urne lors des élections, c'est ça ? Et bien, ... Je n'ai jamais fait ça. Du moins je ne suis pas au courant d'une telle action. Certes, je n'ai pas été élu avec une avance phénoménale, mais c'est moi le maire aujourd'hui. Les bouzouks ont voté.
Il ne faut pas systématiquement crier au complot ... Mais je comprends ... Nous sommes partis de la mauvaise trompe tous les deux et après la fermeture de ton entreprise, tu cherches à me déstabiliser.

Washoe esquissa un petit sourire mesquin et laissa un blanc dans la conversation avant de se reservir un verre.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#6 2963-10-19 14:04:34

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

DxgN8.png




Ticott neurone védeu secoue légèrement la tête à la première question de Washoe.

Non non, avec l'arrêt de ma production et pour ne pas gâcher, j'ai rempli l'urne d'étiquettes du Piouk Dubluxtrier quand je suis allée voter. Mais il y a peut-être eu bourrage d'urne finalement? se dit-elle pendant que Washoe se défend d'avoir été élu grâce à des bulletins secrets.

Elle examine la coupette qui lui a été offerte avec un air douteux. Comme le maire a déjà vidé la sienne sans plus de cérémonie, Ticott se détend et prend une gorgée du breuvage. Les bulles du délicieux champagne lui montent à la trompe, si bien qu'elle n'écoute absolument pas le reste des réponses de Washoe.
La conversation restant en suspens, elle griffonne quelques notes sur son bloc.

Bien. Très bien. Cela intéressera certainement nos tévépestacteurs.
Concernant votre champoolisme, c'était avant ou après votre entrée dans la Famille Struleone? Qu'en dit votre zoukette? Vous êtes célibataire?

Ticott lève la tête pour examiner la réaction de Washoe.

Cela intéressera sans doute nos tévépestactrices.

Déconnecté

#7 2963-10-21 22:37:55

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

Washoe regardait Ticott en train d'écrire quelques notes sur son bloc quand elle releva la tête et entama une nouvelle salve de questions plus ou moins surprenantes.

Mon champololisme, et bien ... ma zoukette euh. Oui voilà ... euh.

Allez ressaisis toi ce n'est pas une question sur les zoukettes qui va te perturber se dit-il.
Il sentait le regard observateur de la journaliste sur lui.

Il reprit alors une gorgée de champagne et reprit :

Alors, oui, ... je suis célibataire, il n'y a pas de zoukette dans ma vie. Je n'ai pas eu le temps pour ça à vrai dire.

Après quelques secondes à s'être perdu dans ses pensées il reprit :

Durant toutes ces dernières années, j'ai été très occupé à mettre au point la meilleure recette de champo et à mettre la main sur les meilleures parcelles de la colline pour y planter mes vignes. C'est d'ailleurs le Don Sky qui m'a aidé à me lancer. Il a financé l'achat des machines et m'a aidé à batir le domaine.
Le plus dur à été de trouver des employés mais aujourd'hui j'ai de loins les bouzouks les plus compétents de la ville.

_ Je vous ressert un verre de champagne ?


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#8 2963-10-23 10:37:28

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

DxgN8.png





Ticott neurone védeu arrête de dévisager Washoe et reprend des notes quand il se met à bafouiller. Un minuscule sourire soulève le coin de sa lèvre, mais celui-ci fane vite quand le Maire évoque l'aide de Sky pour la création de l'entreprise Jack Dan'Zouk.

Hrem... Je me souviens très bien de cette vague de boost sociétaire. J'ai même été la kahière - elle insiste sur le mot en le prononçant plus lentement et plus fort que les autres - à réintroduire le champagne à Vlurxtrznbnaxl. Les directives du Don étaient de créer kah seule entreprise par secteur de production, d'ailleurs.

Elle envoie un regard enquêteur à Washoe, mais quand il propose de la resservir, elle reporte son attention sur son verre avec dépit. Elle n'en a bu qu'une gorgée.
Elle le lève pour trinquer silencieusement avec son interlocuteur avant de le siroter lentement et de le lui tendre.

Volontiers, merci.

La bouzoukette feuillette son bloc un instant puis poursuit son interview.

Toujours dans l'interêt de nos tévépestactrices, diriez-vous que votre coeur est à prendre? Avez-vous le temps maintenant que votre vie professionnelle est kah réussite? C'est quoi, votre type de zoukette? Que feriez-vous pour la séduire?

Ticott s'arrête, se rendant compte qu'elle pose certainement un peu trop de questions pour que cela ne devienne pas suspect. Elle interroge Washoe du regard et ponctue ce nouvel interrogatoire d'un léger sourire.

Déconnecté

#9 2963-10-27 22:49:33

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

Décidément encore des questions sur ma situations amoureuse.

En effet, ma vie professionnelle est plutôt kah réussite, j'ai de la chance. Un peu moins du côté cœur apparemment puisqu'il est toujours à prendre.. Je n'ai toujours pas trouvé la zoukette qui partagera ma vie. 
...
Elle n'est peut-être pas très loin qui sait.
...

À la fin de sa phrase, Washoe esquissa un petit sourire en direction de la journaliste.

Pendant ce temps-là, les heures passaient et les résultats des élections du futur maire furent transmis par sa secrétaire qui venait d'entrer dans le bureau. 

Ah ... Ajun... Bon. 

Malheureusement Ticott, je suis obligé de mettre fin à notre entretien. Comme vous devez le savoir, un nouveau maire a été élu et ca n'a pas l'air d'être un tendre. Il faut que je remette de l'ordre dans la mairie et que je fasse profil bas quelque temps. 

Washoe, embêté, de devoir partir, termina son verre de champagne avant de reprendre :

Je veux quand même que vous sachiez Ticott.
J'ai passé un agréable moment avec vous et ... j'aimerais, si vous le souhaitez aussi, que l'on se revoit. N'importe où n'importe quand. Vous auriez cas m'envoyer un ZmZ ou passer au domaine? Ou alors je pourrais peut être vous inviter au restaurant? Il y a le PiOuK Struleone en ville qui est sympa.
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Washoe (2963-10-27 22:51:24)


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#10 2963-10-28 15:32:02

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Washoe] Vers une vie plus sereine !

DxgN8.png




Très attentive aux réponses qui lui sont fournies, Ticott neurone védeu continue de prendre des notes. Elle relève la tête lors des fins de phrases du maire puis continue à écrire mécaniquement sans quitter Washoe des yeux quand il lui annonce devoir quitter le centre administratif et lui propose de la rencontrer à un autre endroit.

Quel professionnalisme, poursuivre l'interview qui n'est pas terminée alors qu'il n'est même plus maire, se dit la bouzoukette en gardant son crayon jaune suspendu dans les airs le temps de sa réflexion.

Elle range ses affaires et se lève, hésitant à tendre la main à Washoe pour le saluer.

Je serai ravie de poursuivre cet entretien, ça serait dommage de laisser nos tévépestactrices sur un tel suspense! Envoyez moi un ZmZ quand vous serez au PiOuK Struleone, je vous y rejoindrai.

Sa main restant indécise, Ticott fait un demi tour sur elle même et la pose sur la poignée de la porte.

À bientôt, Monzouk Washoe, lance-t-elle sur un ton chantant juste avant de sortir du bureau.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.03 Kio (pic d'utilisation : 590.72 Kio) ]