Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-12-11 10:12:01

Light
Bouzouk

[Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light n'avait pas préparé de discours en cas de victoire.  Il n'avait jamais réussi à obtenir la place de mairie auparavant.  Toutefois, tout mandat se devait d'avoir une entrée remarquée non? Aussi s'avança-t-il sur la place publique et commença-il à débiter un flot de parole comme lui seuls avait le faire.

Chers concitoyens, vous m'avez en ce jour permis de me tenir en ce lieu et place.  Je tenais à vous en remercier.  Je tenais aussi à féliciter mon adversaire Didodudindon, à la fois pour son joli score, mais aussi pour sa proposition s'il avait gagné.  En effet, celui-ci est un adversaire honorable qui m'aurait permit de mener des actions en cas de victoire.  Je ne pense pas que tous mes potentiels adversaires auraient fait cette proposition, aussi je tiens à l'en remercier.  Je tiens aussi à m'excuser auprès de tous les bouzouks de la Colline, car j'ai eu vent qu'il y a eu triche à ces élections actuelles.  Étant donné les résultats serrés de ce tour, mais que j'ignore encore Qui et de combien, je préfère ne pas céder ma place et utiliser les moyens qui sont en mon pouvoir pour investiguer.

La Justice est une valeur essentielle et primordiale pour moi.  Je ferai donc en sorte d'élucider cette affaire et en fonction des résultats, j'aviserai en conséquence.  Si il se trouve, par exemple, que j'ai été élu uniquement en raison de cette triche, je suis prêt à rendre ma place, sauf si je découvre évidemment que cette même triche a eu lieu dans l'autre sens.  En tous les cas, pour l'heure, je resterai fidèle à mon mandat.  Seulement, pour le mener à bien, vous comprendrez qu'il faut les moyens pour le faire.  J'ai feuilleté les comptes de la Mairie et ils ne sont pas au plus fort.  Je n'en veux pas au précédent Maire qui n'a sans doute pas pu résister aux bienfaits d'en verser une bonne part au Trou du Culte, sachez d'ailleurs que si vous-même avez le besoin de vous repentir, vous pouvez y verser la somme de votre choix...  Efnfin, tout ceci pour vous dire que le rachat de ce soir n'est pas assuré.  Dans ces conditions il y aura une taxe de 66% ce soir afin d'assurer le prochain rachat.  Celle-ci peut être ramenée à la baisse si je constate votre investissement dans les shops de notre belle Colline.

Pour poursuivre sur une note plus joyeuse, je vous avais annoncé un jeu.  Fort Poissard est un endroit plein de surprise dans lesquels vous devrez vous mesurer dans des épreuves et sans doute repousser vos limites.  Il y aura des énigmes, des épreuves testant votre force et votre endurance, mais aussi des épreuves qui pourraient tester vos plus grandes peurs.  Il faut que vous soyez conscient de cela en portant votre candidature.  Je vous invite à vous inscrire par missive.  Je vous laisse la surprise des lots à gagner en cas de victoire.

En ce qui concerne les autres activités, je vous demande un peu de répit.  Je peux comprendre votre besoin de vous amuser, mais étant récemment en poste, il me faut d'abord mettre en place les mesures nécessaires afin que mon mandat puisse se dérouler sans accrocs et que je puisse m'assurer qu'il est légitime.  Je vous souhaite donc le meilleur.  En attendant, si vous ne savez pas trop où tourner la tête, n'hésitez pas à lire la Bible ou à faire un séjour au Confessatoire.  Vous ne vous en sentirez que grandit.

Un dernier point important, les actuels anti-zlots temporaires qui avaient été mis en place seront maintenus en cas d'acceptation par les Censeurs.

Puisses Schnibble vous éclairer en les heures les plus sombres et vous offrir la Paix intérieure.

Light tourna les talons sans même regarder qui pouvait l'avoir entendu et entra dans la mairie.  Il avait fort à faire.

Dernière modification par Light (2963-12-11 10:14:34)

Déconnecté

#2 2963-12-12 10:17:16

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light avait passé beaucoup de temps dans le fauteuil du maire.  Il n'avait pas mis de temps à s'accoutumer au confort de celui-ci.  Il n'était pas rentré chez lui depuis les résultats des élections.  Il commençait même à se dire qu'il pourrait avoir droit à ce confort permanent.  Après avoir passé une nuit blanche devant une TV à rayons gamma Haute Concentration, il alla se faire un café.  Cette nuit n'avait pas été de tout repos.  Il avait visionné et passé en revue encore et encore les KAHméra qui avaient filmées les élections afin d'y trouver quelconque détail qui pourrait l'aider à résoudre le mystère des voix supplémentaires.  Il avait déjà quelques soupçons, mais la liste des suspects était quand même longue et il avait apprit que les personnes les plus soupçonnables n'étaient pas toujours les mieux soupçonnées.  Ses recherches ne portèrent pas fruit autant qu'il le désirait.  En effet, il aurait voulu avoir un coupable tout de suite, or Schnibble avait visiblement décidé de lui rendre les choses extrêmement difficiles.  Il n'avait pour le moment eu le temps de visionner que le dernier jour des élections et rien de probant ne s'était manifesté sur les bandes enregistrées.

Il aurait certes pu reléguer la tâche à d'autres bouzouks, ce qui aurait rendu la tâche beaucoup plus simple, mais en qui pouvait-il avoir confiance sinon lui-même?  N'importe qui pouvait être corrompu. Cette mission ne pouvait lui incomber qu'à lui.  Il aurait suffit qu'un bouzouk souhaite le voir quitter la mairie en le rendant responsable de la triche ou qu'il falsifie les bandes à son avantage.  La meilleure façon de se faire berner aurait été d'accorder sa confiance au premier venu. Le tricheur pouvait aussi l'avoir fait par fanatisme.  Il pouvait donc s'agir d'un collègue Sectaire...  Il fallait déjà déterminer si celui qui avait cherché à tricher avait voulu l'aider ou lui nuire pour trouver le coupable.  En tous les cas, pour l'heure il n'avait ni LE(s?) coupable(s?), ni d'indices sur le nombre de faux bulletins.  Il alla chercher le résultat des anciennes élections.  Non pas que la dernière, mais les précédentes également.  Il enferma le tout dans un coffre fort, enregistrements comme résultats des anciennes élections et se concentra sur autre chose.


Il appela ZIG employés de la mairie et leur confia une tâche pour mettre en place l'un de ses projets personnel.  Aussi bien utiliser sa nouvelle influence pour quelque chose qui lui serait bénéfique.  Il mandata donc, par leur entremise, des Archi-Tech pour réaliser ses plans.  Par la suite, après avoir siroté un nouveau café, il sortit sur la place publique afin de faire un discours sur sa non-trouvaille.


Chers concitoyens, le rachat d'hier a mis les caisses à nouveau dans le négatif, mais le plus important est que nous avons tout de même réussis à sécuriser l'achat de quelques bibles.  Si vous payez la taxe, nous pourrons probablement en sécuriser encore d'avantage.  Je n'ai pas modifié le pourcentage annoncé, car trop peu d'entre vous semblent avoir pris au sérieux mon annonce.  J'ose espérer que vous me prendrez désormais au sérieux, mais je remercie ceux qui l'ont fait.  Après tout, le thème de ce mandat est Pour le plus grand bien!  Je ne compte pas vous retirer inutilement vos struls, sachez le.  Je souhaite encourager le savoir et le savoir passe par la bible.  Comme le disait Saint-Cerf: La connaissance peut parfois tenir en quelques pages.

En ce qui concerne les activités, pour les amateurs d'art et de culture, je vais lancer un concours un peu plus tard dans la journée avec les modalités de celles-ci.  Elles seront affichées sur la place publique et placardée dans la ville.  Je tiens aussi à vous rappeler que ma boîte à missive est toujours ouverte en ce qui concerne Fort Poissard.  Je puis comprendre que vous ne débordiez pas d'enthousiasme à vous confronter à des Épreuves Difficiles, mais j'ose espérer recevoir d'avantages de candidature qu'hier.  Ayez le courage de vous inscrire, tel notre Grande Prêtresse Sangtriste qui alla même jusqu'à gagner KAH-MATÉ!  Émission qui a d'ailleurs réunie divers bouzouks de tous horizons.  Que ce soit pour la gloire, la, l'amour de la TV, l'amusement du Peuple, au nom de Schnibble, l'expérience ou parce que cette émission c'est une Révolution, tous peuvent y trouver leurs comptes!

En ce qui a trait à mes recherches, car je sais que vous êtes tous friands d'intrigues politiques, si vous êtes ici et que c'est sans doute la raison de pourquoi la plupart d'entre vous êtes venus : j'ai passé la nuit à faire des recherches quant à l'actuel coupable de la fraude électorale.  Les résultats ne sont malheureusement pas probants.  Je n'ai pour l'heure pas d'indices supplémentaires, mais sachez que la Justice sait se montrer patiente.  Elle finit toujours par éclater au grand jour.  Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour, à minima, retrouver au moins le nombre de faux bulletins mis et cela afin que la Colline puisse avoir un maire légitime. 

Voilà, mes chers concitoyens, puisse Schnibble vous éclairer et vous offrir la Paix intérieure.

Light salua de la main les présents et alla reprendre ses activités de maire.

Déconnecté

#3 2963-12-13 10:30:42

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Et une nuit de plus à faire le travail épuisant à regarder les bandes vidéos du centre administratif.  Une nuit de plus à s'épuiser pour le bien de la Justice.  Il avait tout de même faillit s'endormir.  En effet, autant certains maires profitaient surtout de la mairie pour appuyer sur les boutons qui enclenchent la planche à billet, autant il était du genre tenace et souhaitait mener à bien son mandat en respectant clairement son programme.  Il n'était pas de ces zouks qui ne respectaient pas leurs paroles, sauf dans des cas extrêmement précis. 

Bon, il avait certes fait quelques transactions par-ci par là, mais elles achetaient soit la paix, soit la culture éventuelle.  Il pensait notament à son dernier don:  Le kit du futur Sectaire.  Il avait tenté d'éclairer le Chef du MLB.  Après-tout, il n'avait pas la liste de leur membre, mais commencez par la tête de file était toujours une option gagnante.  Si il parvenait à ouvrir les yeux à celui-ci des bienfaits de rejoindre la Secte, peut-être que d'autres suivraient.  Enfin, les choses seraient plus simples quand il aurait les fonds pour pouvoir appliquer la partie qui était phare en ce qui a trait aux mesues Schnibbliques:  Des dons pour que le peuple puisse s'acheter une bible par jours.  D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas donner plus de 50 struls aux chômeurs.  C'était là un point qu'il aurait réformé pour pouvoir donner au moins 60 struls, seulement personne n'avait encore su lui répondre à qui il devait s'adresser pour ça.

Enfin, après s'être fait toutes ces réflexions, il était retourné à son écran de TV ARGHC  (noter ici À Rayon Gamma Haute Concentration) pour terminer de visionner la bande du 9 Décembre 2963.  Il avait les yeux qui ne demandaient qu'à se fermer. Toutefois, comme il le disait, la Justice n'avait pas de répit.  À cette réflexion même, un détail, un mouvement sur l'écran, attira son attention.  Une ombre, furtive, venait d'entrer dans le champ de vision d'une des caméras.  Light repassa la séquence pour être certain d'avoir vu ce qu'il avait vu.  Dans son état de fatigue, tout pouvait être possible.  Toutefois, il eut beau remettre la bande DRU fois, il voyait toujours la même ombre furtive entrer dans le centre administratif.  Il regarda les heures sur l'enregistrement:  2:18..  Il poursuivit l'enregistrement, presque jubilant.  Il était à ZIG doigts d'avancer dans son enquête.  Il suivit l'ombre grâce aux enregistrements des multiples caméras et vit se rendre celle-ci jusqu'aux urnes.  Le suspense était intenable, il allait enfin savoir!  Il s'avança sur son siège et observa le zouk déposer quelque chose dans l'urne.  KAH fois, ZIG fois, STO fois, BLAZ fois, DRU fois, GOZ fois, POO!  POO fois!  Sur la bande il était 2:23.  2+2+3=7...  Coïncidence?

Light regarda encore toute cette séquence pour s'assurer qu'il avait bien vu et surtout bien compté.  Il ne doutait pas de ses capacités de compter, juste de son emportement.  Toutefois, chaque visionnage ne faisait que confirmer ce qu'il avait vu.  Il prit de nouveau la fiche récapitulative des élections et se permit de faire un nouveau calcul.  Il y avait eut 28 voix en sa faveur dont 7 fausses.  Il y en avait eu 20 en faveur de son adversaire...  Les conclusions de cette réflexion n'était on ne peut plus clair, il avait besoin d'un café!

Il appela la bouzopolice et la convoqua dans son bureau.  Il était déjà BLAZ heures du matin quand le chef de la bouzopolice en personne vint prendre sa déposition.  Il était DRU heure STOGNEE quand il repartit avec sa déposition et une copie de l'enregistrement.  Il ne fallait pas exclure que même la bouzopolice pouvait être corrompue, aussi toujours garder une preuve pour sois avait été une de ses philosophies de vie en tant que grand défenseur de sa LA Justice.

Vers GLAP heure, après avoir médité quelques heures, faute d'avoir dormi, il sortit sur la place publique afin de faire son discours du jour:

Mes chers concitoyens, j'ai constaté que les caisses remontaient doucement.  Je vais évaluer leur niveau d'ici la fin de la journée pour voir si une taxe va tomber ou non.  En tous les cas, je ne veux pas non plus brimer votre pouvoir trop fortement alors si taxe il y a, elle sera à hauteur de 6%.  Cependant, je n'ai toujours pas confiance au niveau des caisses en le niveau des caisses actuelles afin de pouvoir vous permettre d'accéder au savoir et vous m'en voyez navré.  Dans cette optique, je préfère rester positif et me dire qu'avec un peu de chance, cela pourra se faire à partir du prochain rachat qui a lieu le 15.  Nous aviserons d'ici là.

Enfin, je commençais par les plus mauvaises nouvelles, car j'en ai également une excellente ce matin.  En effet, j'ai pu avancer dans mon enquête en ce qui concerne la mairie.  Je n'ai pas le nom du ou des coupables, mais j'ai pu déterminer le nombre de faux bulletins qui avaient été rajoutés dans l'urne.  Il y a eu 7 faux bulletins rajoutés.  Le vrais score aurait donc été de 21 voix exprimés en ma faveur contre 20 exprimés en la faveur de Didodudindon.  Ce qui signifie que même si l'on retire les 7 faux bulletins, je reste votre maire légitime.  Je tiens une fois de plus à le féliciter pour ce match très serré.  À présent, je vais pouvoir continuer ce mandat sereinement.  J'ai déjà remis à la bouzopolice les enregistrements de la triche afin qu'ils puissent ouvrir une enquête de leurs côtés.  Malheureusement, je n'ai aucun indice sur l'identité du ou des responsables.  Sur les enregistrements, on ne voit qu'une ombre y déposer 7 faux bulletins, aussi l'enquête continue.  Si vous avez la moindre information pouvant aider la bouzopolice ou moi-même, je vous invite à nous tenir informés de manière confidentielle.  Pour le moment, il n'est pas possible de déterminer à qui voulait nuire à qui.  Ni si il y a eu triche de l'autre côté par ailleurs.  Affaire à suivre!

Je vous laisse, j'ai encore quelques détails à régler.  Puisse Schnibble vous éclairer et vous offrir la Paix intérieure.

Et avec un sourire triomphant, Light quitta la place en fanfare.

Déconnecté

#4 2963-12-14 11:38:17

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light avait pu prendre un peu de repos.  N'ayant pas pas eu à visionner d'enregistrement, ce matin il avait la pêche.  Il avait même cédé à un caprice : Jouer compulsivement au bonneteau.  Il avait ainsi réussi à perdre tous ses struls se faisant.  Il aurait mieux fait de le donner au Trou du Culte.  En effet, il y avait un mystère quant à où se retrouvait l'argent du Bonneteau.  Mystère non élucidé.  Il alla ensuite sur la place publique, les poches plus légères.

Mes chers concitoyens, je commence à avoir quelques nouvelles quant à Fort Poissard.  Je vous invite à vous inscrire, si ce n'est déjà fait, car je ne veux pas non plus trop tarder à lancer la production de l'émission.  Je comprends votre besoin de vous divertir ou votre besoin de passer à la TV!

En ce qui concerne l'économie de la ville, je pense que vous avez suffisamment à payer dans les prochains jours.  Aussi je vais tenter de gérer les caisses sans vous taxer, avant que les impôts ne tombent.  Je suis en pleine concertation quant aux impôts pour voir quel serait le mieux pour à la fois favoriser les caisses, sans non plus vous impacter trop fortement.  Je tiens à vous féliciter d'ailleurs pour l'intérêt que vous prêtez aux bibles.  J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous s'en était procuré une au vu des étalages vides.  Il est important qu'il y en ait sur les étalages, alors nous espérons que vous investirez dans les shops avant le rachat de ce soir.  En fonction de l'état des caisses, l'objectif de vous faciliter l'accès au bible sera mis en place soit dès demain, soit à la mi-mandat après les impôts.

Je vous rappelle qu'il vous reste DRU jours pour présenter une œuvre au concours d'Art et Culture.

Je n'ai malheureusement pas encore eu de rapport de la bouzopolice et pour le moment notre enquête sur l'identité des coupables est encore au point Quête.  Je comprend que comme moi vous désirez savoir de quoi il en retourne, mais je vous demande de la patience.  On ne peut pas faire des bonds en avant comme hier.  Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la Justice toutefois.

Je retourne à mes occupations.  Puisse Schnibble vous éclairer et vous offrir la Paix intérieure.

Et sur ce, après avoir salué les habitants de la main, Light tourne à nouveau les talons retourne à son bural.

Déconnecté

#5 2963-12-15 09:35:52

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light s'était réveillé avec assez bonne humeur.  Les caisses avaient été déficitaires, certes, mais le rachat avait pu se faire sans trop taxer la population.  En regardant toutefois l'état de ceux-ci, il avait vite constaté qu'il manquait quand même pas mal de stocks au Boostzouk et que visiblement, beaucoup de bibles s'étaient envolées.  Aussitôt deux idées germèrent simultanément dans son neurone.  Il regardât son porte-strul et fit un calcul rapide.  Il paya toutes les bibles restantes, mais en laissa quand même une, parce qu'il aurait été malvenu de tout prendre!  Au moins, un bouzouk chanceux pourrait acquérir le savoir de cette bible et pourrait peut-être même y voir la lumière.  Ensuite pour mettre son plan en route il se rendit au centre administratif pour y faire son discours:

Mes chers concitoyens, je constate ce matin que beaucoup d’entre vous ont un engouement débordant en ce qui concerne les Bibles du Schnibble.  En effet, en me rendant dans les shops ce matin, j'ai constaté qu'il ne restait plus que 81 bibles.  C'est une chose à la fois rassurante, car cela démontre votre désir de vous instruire de ces Saints Écrits.  Toutefois, c'est également une chose interloquante, car ce savoir il faut aussi le partager.  C'est pourquoi j'ai pris la peine de sécuriser toutes les bibles restantes, sauf une.

Pourquoi sauf une vous dites-vous?  Mais parce que je ne suis pas un videur de shops.  Il aurait été injuste que je sois le seul bénéficiaire de tout ce savoir!  Aussi, dans ma grande générosité et pour tenir mon programme de rendre la bible accessible à tous, j'ai eu une idée.  Voici ce que je vous propose:  pour chaque nouveau membre de la Secte, une bible vous sera offerte, contre un strul.  Oui, je sais...  Vous préfèreriez sans doute l'avoir gratuitement, mais mettre en place un tel système serait compliqué.  Et sachant qu'une bible, bien qu'ayant une valeur monétaire de 60 Struls, a d'abord et avant tout une valeur culturelle inestimable.  Dans cette optique, voyez le comme un généreux cadeau à tout nouvel adhérent!  Ainsi de rendre accessible les bienfaits de la bible à tous restant un critère important de mon programme, cette mesure devrait vous sécuriser quant à ma volonté de le mener à bien!

Évidemment, vous êtes toujours invités à alimenter le Trou du Culte et je vous autorise également à me demander d'offrir cette bible à quelqu'KAH d'autre que vous.  Ouvrir les esprits est un acte généreux et important qui ne peut que vous apporter des bienfaits sur le chemin de l'Illumination.

Je n'ai toujours pas reçu de propositions de votre part en ce qui concerne le BuZiness, ce qui m'étonne quelque peu.  Toutefois, je suppose que c'est parce que vous êtes satisfaits de ma gestion actuelle!

En ce qui concerne notre enquête sur la triche des Élections, je n'ai toujours aucune nouvelle et je n'ai pas pu avancer, car j'ai été très occupé.  En effet, en plus de mes devoirs de Maire, comme vous je travaille dans une Entreprise et je cumule des activités hors de mon rôle.  Je les avais quelque peu délaissés au cours des premier jours de mon mandat, mais il faut comprendre que nul ne peut se soustraire indéfiniment à ceux-ci.

Voilà les nouvelles pour aujourd'hui.  Puisses Schnibble vous éclairer de Sa lumière et vous offrir la Paix intérieure.

Avec un sourire plus que satisfait d'avoir pu mettre en place cette idée et espérant qu'elle porterait fruit, Light retourna à la mairie pour planifier la suite.

Déconnecté

#6 2963-12-17 09:53:06

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

DxgN8.png



Ticott neurone védeu se présente devant lla porte du bureau. Elle lève la main pour toquer puis renonce.
Elle recule puis commence à faire les cent pas dans le couloir, chuchotant et semblant tenter de se motiver. Après quelques minutes, elle grogne, sautille sur place et donne des coups dans le vide, visiblement en colère contre elle-même.

Rhaaaaa! Mais frappe à cette porte, bon Schnibble!

Déconnecté

#7 2963-12-17 11:20:56

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Au même moment alors que Ticott hésite encore, la porte du bural s'ouvre.  Light était sur le point d'aller faire son discours du jour qu'il savait par ailleurs avoir omis hier.  Devant lui se trouve un jolie bouzoukette à la chevelure violette  Il la contemple un instant interloqué.  La dernière fois qu'il l'a vue c'était au Grand Bûcher.  Il lui sourit alors de son sourire mystérieux qui dégage également une certaine satisfaction, à la fois d'avoir quelqu'un qui toque à sa porte, mais surtout la qualité de l'interlocutrice.

Bonjour Ticott, quel plaisir de te voir ici!  Comment vas-tu?  Je t'en prie entre!  J'allais faire mon discours du jour, mais pour toi, ça peut attendre encore quelques heures.  Dans le doute et si je manque de temps, je ferai placarder l'annonce par Martine, simplement.

L'air avenant, il se demande tout de même dans son esprit comment faire pour que ce soit toujours celle-ci qui vienne le voir.  Non pas qu'il n'apprécie pas sa forme bébézoukette, mais il faut reconnaître que la communication est plus simple avec celle-ci.  Il s'écarte de la porte pour la laisser entrer.

Déconnecté

#8 2963-12-17 11:43:26

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

DxgN8.png




Ticott neurone védeu se pétrifie quand la porte s'ouvre. Elle se colle contre un mur complètement immobile, essayant de se faire passer pour l'une des statues qui décorent les couloirs du centre administratif. Mais Light est bien trop malin pour que l'illusion soit efficace et il la reconnait immédiatement.
La bouzoukette prend une grande inspiration et, l'air le plus naturellement de la colline, le salue à son tour avant d'entrer dans le bureau.

Bonjour Monzouk Light. Comment je vais... Comment je vais? Mais oui, comment je vais, c'est la question à zig gneegneegnee struls! lance-t-elle en parcourant la pièce de long en large.
Cette version de Ticott d'ordinaire assez timide et réservée semble vraiment très agitée. Son débit de parole en témoigne.

J'ai écouté toutes vos allocutions. Vous avez enquêté sur ces bulletins secrets, n'est-ce pas? J'ai moi même un tracas qui mériterait les plus fins grazouks sur l'affaire. Seriez-vous...intéressé?

Elle lève la main pour empêcher Light de répondre avant qu'elle ait terminé.

Je ne peux vous dire quel est l'objet réel de ma requête avant que vous ayez accepté, j'en suis désolée. C'est un sujet à la fois très sensible et... digne du secret confessatoire, si vous voyez ce que je veux dire, poursuit-elle à voix basse après s'être assurée d'un regard circulaire qu'ils soient bien seuls dans la pièce.

Déconnecté

#9 2963-12-17 12:18:58

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light observe Ticott avec une certaine perplexité.  Elle n'est pas aussi posé qu'il en a l'habitude.  Elle lui fait une réponse bateau au premier abord, toutefois la question l'étant aussi il ne tique pas trop.  C'est lorsqu'elle l'intrigue avec cette histoire de bulletin secret que son attention redouble.  Alors qu'il s'apprête à lui répondre quant à son intérêt, elle pose la main sur sa bouche.  Perplexe, lui qui a tant de mal à ne pas partir dans d'infinis monologues quand on lui en donne l'occasion, mais pas outré plus que ça, il montre au contraire une attention encore plus prononcée et devine tout de suite que le sujet s'avèrera encore plus intéressant que prévu.  À cette réflexion, il referme la porte tandis que la bouzoukette lui explique la nature secrète de sa visite.

La porte refermée et pour une fois trop intéressé pour faire une réponse qui lui ferait perdre le fil, il sourit à Ticott à nouveau, et d'un ton tout aussi intéressé que son air il lui dis à mi-voix:

Ces informations semblent très importante pour que tu vienne ainsi me voir directement.  Cela me surprend que tu aies réussie à avoir des informations, alors que je n'ai toujours pas de piste très précise et même si c'est le cas, je ne pourrais t'en parler, car le risque d'ébruiter des informations est également le risque que les fautifs sachent à quel point je me rapproche de la vérité.  Je ne voudrais d'ailleurs pas que tu te mettes en danger pour moi.  Mais tu connais sans doute mon désir de savoir maintenant que tu as ouvert les valves.  Alors, je t'écoute.  Tu as mon intérêt.  Je te laisse partager tes craintes.  Qu'elles soient liées ou non à cette enquête.

En précisant cela, Light se dit qu'un peu de mystère ne lui fera pas de mal.  Ce qui l'étonnait c'est qu'on se confie à lui.  Cela signifiait que son statut actuel de Maire pouvait jouer en ce qui a trait à sa capacité à tirer des ficelles.  Il l'invita à s'installer si elle le souhaitait, mais pour sa part resta debout avec l'intention de ne pas la précipité, malgré la soif de savoir qui bouillait en lui.

Déconnecté

#10 2963-12-17 13:07:32

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

DxgN8.png




Ticott neurone védeu regarde longuement la chaise proposée par Light, soudain perdue. Elle secoue la tête et reprend ses allées et venues pour faire revenir le fil de ses pensées.

Vous êtes une Éminence, parmi les bouzouks. La preuve, de retour de quête depuis sto semaines et vous êtes déjà maire! Je crois que c'est l'unique but de ces bulletins secrets, mais cela n'engage que mon intuition et je ne suis au courant de rien en ce qui les concerne. Mon parti, j'ai hérité d'un parti le jour de mon apparition sur la colline, dit-elle en levant les yeux et les bras au ciel avant de les laisser retomber. Mon parti n'a pas été mêlé à ces...

L'air soucieux, elle s'arrête un instant pour dévisager Light.

Ma venue ici n'a rien à voir avec ces votes, ou votre fauteuil. C'est purement personnel. Est-ce que je peux vous faire confiance, Monzouk Light?

Déconnecté

#11 2963-12-17 16:11:24

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light hoche la tête doucement aux paroles de la bouzoukette.  Il était vrai que son ascensions avait été sommes toute rapide, mais il savait avec pertinence que sa victoire n'était pas dû à une intervention Schnibblique, mais bien au dile qu'il avait passé.  Il trouva toutefois étrange qu'elle agisse comme si elle n'était pas au courant de ce dile alors qu'elle se trouvait elle-même là lorsque celui-ci avait eu lieu.  Ce qu'elle ignorait peut-être c'est que ce n'était pas la première fois qu'il se présentait aux élections et que c'était sa première victoire.  Là où elle avait raison toutefois, c'était qu'à son sens, il était effectivement une éminence.  Il fallait quand même une certaine forme de courage pour débarquer chez la Famille la plus influente de la Ville avec un plan, sommes toute banale, mais le tout en imposant des conditions.  Il ne fallait au moins pas avoir froid aux yeux.  Se faire appeler de nouveau ainsi, même indirectement, sonnait comme une musique à ses oreilles.  Cependant, était le genre de bouzouk à lui-même employer la flatterie si cela pouvait lui apporter un avantage, il ne comptait pas se laisser amadouer par de telles paroles.

Il l'écouta s'empêtrer entre les bulletins secrets et le parti dont elle avait hérité et qui n'était, selon ses dires, pas mêlés à tout cela.  Elle avoua ensuite que sa venue n'était pas pour ces raisons, mais il ne parut pas surpris à cette déclaration, lui ayant même laissé un pont à traverser pour lui permettre d'arriver au vrai sujet qui l'intéressait, mais avant de l'aborder elle voulait visiblement solliciter sa confiance.  Cela signifiait également qu'il s'agissait d'un sujet sensible.  Voilà qui se révèlerait intéressant.  Il prit donc parole:

Les bulletins ajoutés n'ont pas eus de réelle importance quant au sujet.  Je pense que tu sais déjà ce qui a pu y jouer, mais passons.  Ce n'est de toute façon pas la raison de ta venue et cela, je pense, ne te préoccupe pas outre mesure.  Je pense que tu cherche surtout à entrer dans le vif du sujet, sans trop savoir par où commencer.  Je ne t'en tiens pas rigueur, il n'est pas toujours facile d'aborder certains d'entre eux.  Toutefois, je pense aussi que tu sais répondre à cette question aussi.  Ticott, si tu es venue jusqu'à moi, c'est que tu me fais confiance, sans quoi tu n'aurais pas fait le chemin jusqu'ici.  Je ne sais pas encore ce qui t'emmène, mais nous savons tous les deux que j'ai une bonne écoute et que je ne suis pas le plus stupide des bouzouks.  Toi non plus d'ailleurs.  Et puis soyons réalistes, si je voulais te faire parler, il me suffirait de te dire que tu peux me faire confiance.  C'est ce que n'importe qui à qui tu te confierais te dirais.  La réponse à cette question, toi seule peux y répondre donc et si tu me fais confiance, je t'invite plutôt à me dire ce que tu souhaites et comme tu souhaites me le dire.  Et si ce n'est pas le cas, nous pouvons tout à fait nous en arrêter là ou même échanger des banalités.

Light hoche la tête à nouveau, approuvant ses propres paroles.  Il a son regard rouge Corrompu dardé dans les yeux de Ticott.  Il lui offre un sourire qu'il veut apaisant, tentant de lui insuffler un peu de courage.

Déconnecté

#12 2963-12-17 18:36:10

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

DxgN8.png




Debout au centre de la pièce et les bras croisés, Ticott neurone védeu écoute Light. Il n'a pas tort sur certains points, mais au sujet de la confiance, les sentiments de la bouzoukette restent très en retrait.
Quand il finit de parler, elle reste silencieuse quelques instants, pesant le pour et le contre. Au pire des cas, il ne peut pas l'aider. Qu'est-ce qu'elle a d'autre à y perdre, après tout?

Sans y être invitée, elle prend une coupe de champagne et la remplit avec la première bouteille trônant sur une tablette. Elle vide le contenu d'un trait et repose le verre avec fracas.

Bien.
Comme je le disais tout à l'heure, j'ai, à mon apparition en ville, hérité d'un parti. Mais ce n'est pas tout. J'ai aussi hérité d'un logement avec des freegohs remplis, des objets rares, un porte-strul, un travail, de l'expérience...

Elle agite les mains pour énumérer toutes ses choses.

Mais ce n'est pas tout. J'ai presque immédiatement été invitée à la Secte. On m'y a reçue avec tous les hommages et les fioritures liés au rang de prêtresse. Prêtresse, Monzouk Light, alors que mon existence n'avait que quelques jours. Cela vous semble-t-il possible? Je n'ai jamais ouvert une bible! dit-elle avec un rire nerveux.
J'étais donc nouvelle née, riche, dans l'aisance matérielle et Prêtresse du Schnibble. Il y a plus. J'ai aussi des parents, parait-il. J'ai été adoptée par une certaine Pincemi que je n'ai encore jamais rencontrée et puis Sky. Oui oui. Le Don lui-même!

Ticott n'ose examiner l'effet de sa révélation sur Light. Elle se ressert un verre et poursuit en lui tournant le dos.

J'ai besoin de quelqu'un qui mènerait une enquête, Monzouk Light, parce que je crois que... Je vis dans un corps d'occasion.

Déconnecté

#13 2963-12-17 22:20:21

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light écouta Ticott non sans un certain intérêt.  Sauf que rapidement, il trouva que ce qu'elle racontait ne faisait pas tellement de sens.  En effet, elle pouvait avoir hérité d'un parti, mais pas en tant que nouvelle arrivante.  Au même titre, il paraissait peu probable qu'elle ait une maison bien remplie comme ça.    Était-elle devenue amnésique?  Elle aurait oublié sa véritable arrivé dans la ville et confondrait le tout avec le peu de souvenir qu'elle pouvait avoir?

Il la laissa continuer, c'était la seule façon dont il pouvait avoir un semblant d'indication.  Le problème étant que plus elle parlait et moins c'était cohérent. Ce qui le sidéra surtout c'est il était impossible d'hériter d'un titre de Prêtre comme ça!  Ça se méritait et c'était même très difficile.  Toutes ces années il n'avait toujours pas réussi à l'obtenir.  N'était-ce pas là une preuve?  Le plus bizarre pour lui était qu'il y avait quelques jours, elle lui avait elle-même dit sous sa forme bébé qu'elle était Prêtresse.  C'est à cette pensée que Ticott lui fit la révélation qu'elle était la fille de Sky et Pincemi.

Light ne transpirait pas la moindre surprise à l'annonce.  Ça n'avait rien d'une révélation puisqu'il l'avait apprit le soir de son retour.  Encore une fois en sa présence qui plus est.  Mais que passait-il donc avec elle?  Sa version plus mature débloquait complètement!  Comment était-il possible qu'elle ignorait son passé, alors qu'auparavant, elle connaissait plutôt le futur.

Enfin sa dernière phrase tombe et tandis qu'elle lui demande de mener une enquête sur la question, il pianotte vite fait sur son tobozon un zmz à Martine pour lui demander d'afficher ses décisions pour la taxe et les impôts.  Il n'aurait pas le temps de ld faire lui-même.

Il saisit la bouteille de champagne et se servit une coupe et se epermit de prendre une gorgée, la mine songeur.  Il laissa planer le silence, le regard plongé dans sa coupe à contempler les bulles remonter à la surface de la coupe.  Il était plongé dans une réflexion intense.  Son neurone tournait encore plus vite que d'habitude.  Il ne saurait dire pourquoi, mais la dernière phrase de Ticott «Je vis dans un corps d'occasion» avait suscité un bond dans le passé, une nouvelle fois songeant à Secret Colline.  Il songea spécifiquement au secret de Karambo: j'ai le don d'ubiquité.  Ce souvenir, aussi bref qu'intense déclencha en Light une sorte d'explosion qui recollèrent les morceaux d'un puzzle qui semblait jusqu'alors avoir trop de pièces pour lui.

Il hésita toutefois.  Que devait-il lui raconter?  La situation était assez complexe et il ne savait trop comment elle réagirait.  Et puis, en vérité, bien que très plausible, il ne s'agissait pour le moment que d'une théorie.  Un plan germa immédiatement dans son esprit.  Si il parvenait à le réaliser cela prouverait à la fois la véradicité de celle-ci, mais également répondrait aux interrogations qui accablait la bouzoukette devant lui.  Il finit par lui répondre:

Tout cela me parrait bien compliqué, mais je pense que tu t'es adressée au bon bouzouk pour percer le mystère qui semble te tarauder.  J'accepte donc de mener l'enquête et à te donner des éléments de réponses.  Tu me vois ravi que tu aies pensé à moi, même si je ne sais pas pourquoi c'est vers moi que tu te sois tournée.  Possiblement un signe de Schnibble ou alors un nouveau coup de ton intuition qui semble développée.  Aussi, je te demande un peu de patience le temps que je trouve des éléments de réponse qui te satisferont.  Promets-moi simplement d'encaisser les réponses le moment venu.  Je dis ça, parce que je ne sais que trop bien que lorsque l'on cherche quelque chose, les réponses ne sont pas toujours celles que l'on attend.  Elles peuvent nous décevoir, nous choquer, nous surprendre...  Les possibilités sont infinies.  Or, je ne voudrais pas qu'une charmante bouzoukette comme toi soit malmenée par les résultats de cette enquête.  Je ne demanderai rien de plus en retour.  Je considère déjà l'effort que tu as fait de venir jusqu'à mou pour m'en parler comme d'une part de récompense qui a une valeur non négligeable.

Tandis que Light terminait sa tirade, Martine elle afficha ce que Light avait demandé:

Le maire Light vous annonce les impôts et la taxe de ce soir:

-Taxe: 33%
-Impôts Entreprises: 33% pour toutes les catégories
-Impôts Employés: 33%

Déconnecté

#14 2963-12-17 23:10:32

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

DxgN8.png




Ticott neurone védeu reste dos tourné au maire. Schnibble sait ce qu'il pense de ses délires et s'il y a une chose dont elle a horreur c'est de faire mauvaise impression. Quand il s'approche d'elle, elle ose un regard vers lui. Mais il se sert à boire et reste cloitré dans ses pensées.

L'envie de quitter la pièce sans demander son reste envahit la bouzoukette. Elle est ridicule, c'est certain! Alors qu'elle s'apprête à franchir le pas, le voici qui prend la parole. Mieux encore, il accepte de l'aider!!!
Ticott tape dans ses mains, à la fois rassurée de ne pas être envoyée directement à la Maison du Bonheur et enthousiaste quant à leur collaboration.

Peut-être que, pour vous aider, je peux vous retracer le parcours des kahières heures de mon existence?
J'ai vu le jour au Manoir Stocrate il y a un peu plus de bnz mois. C'est facile, c'est comme nos doigts, dit-elle en lui montrant ses mains, étrangement amusée. Je ne sais pas comment je ferai pour compter une fois que j'en serai à glap, mais -elle secoue la tête- peu importe! C'était une soirée un peu folle, c'est là que j'ai rencontré "Vous".

Elle sort un brotoflatron de sa poche et le présente à Light.


zute18.png


C'est moi et Vous, ma Prima Dona et ma meilleure amie. C'est la toute kahière personne à qui j'ai parlé. Peut-être que ça serait bien d'aller... discuter avec elle?

Dernière modification par Dona Ticott (2963-12-17 23:13:09)

Déconnecté

#15 2963-12-18 12:01:32

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light écoute "L'autre Ticott" quant elle lui dit qu'elle peut retracer les KAHières heures de son existence.  BNZ mois, ça fait peu.  Il voit mal comment elle peut avoir BNZ mois et déjà faire cette taille alors que Ticott, celle qu'il connaît et qui a la capacité de devenir grande et petite sans qu'il ne sache trop quel phénomène lui permette un tel exploit, n'a pas tellement grandit par rapport à ses souvenirs.  Le manoir Stocrate ne lui dit d'ailleurs rien.  Sans doute une nouvelle construction qui a du se faire pendant ses années de Quête.  Il faudrait qu'il s'informe ou qu'il regarde simplement les cadastres de la Ville.  Elle aurait, là bas rencontrée une certaine Vous.  Personne de ce nom ne lui dit quelque chose.  Elle sort à ce moment un protoflatron de sa poche et le lui présente.  La "Vous" en question, il ne la connaît effectivement pas sous ce nom, mais il la connaît toutefois très bien.

Il regarde "l'autre Ticott" avec une expression de surprise.  C'est la kahière personne avec qui elle a parlé...  Sauf que c'est aussi sa mère qu'elle ne connaît pas.  Il prend une gorgée de champagne et prend un chéquier qu'il range dans la poche intérieure de sa veste.

Je ne sais pas si cela va t'aider ou te perturber d'avantage, mais il faut quand même que je te dise, car tu l'apprendras sans doute toi-même assez rapidement.  Celle que tu appelles "Vous", les habitants la connaissent sous le nom de Pincemi.  Cette bouzoukette qui est donc aussi ta mère.  Je pense que je n'aurai d'autre choix que d'aller la voir.  Peut-être saura-t-elle m'aider dans mon enquête.  Je vais lui écrire une lettre pour que nous nous rencontrions.  La question est si tu préfères être présente ou non lors de cette rencontre.  Le choix te reviens.

Il termine sa coupe de champagne et pose la main sur l'épaule de Ticott.

Qu'importe ta réponse, nous trouverons le moyen de résoudre ce mystère.

Et aussi subitement qu'il avait posé sa main, il la retira, la mine gênée.  Le contact avec les autres, c'était quelque chose qu'en vérité, il n'avait pas initié depuis un moment.  Mis à part le petit jeu de séduction qui avait eu lieu dans le bureau de son nouveau patron.

Déconnecté

#16 2963-12-19 10:20:34

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light avait mené plusieurs activités parallèles ces derniers jours.  Malheureusement, cela affecté ses discours envers le peuple.  Il y avait plusieurs jours qu'il n'était pas sorti de la mairie et il n'était d'ailleurs pas satisfait des résultats de la rentrée d'argent de celle-ci.  Il avait prit des décisions de mesures qui n'allait certainement pas plaire à tout le monde, mais que ne ferait-il pas "Pour le plus grand bien".

Mes chers concitoyens, je suis conscient de ne pas avoir mis le pied hors de ces murs depuis trop de jours.  Je suis également conscient de la tristesse de certains d'entre-vous de ne pas avoir pu acheter de bible dont le stand est vide depuis quelques jours.  Je sais que la plupart d'entre vous en sont si friands qu'ils n'ont pas pu résister à l'envie d'en lire.  Toutefois, je suis déçu du peu de nouveau d'adhérent à la Secte!  Après tout, si vous êtes si passionnés par Schnibble, vous devriez y adhérer directement.  Il me reste encore des bibles de côté et ma proposition tiens toujours.  Une bible vous sera offerte si vous y adhérez.

Enfin pour assurer que les stands de bibles soient bien remplis au prochain rachat, je vais de nouveau solliciter une contribution qui, je sais que pour certains s'avèrera élevée, mais qui fera probablement plaisir au MLB.   Elle s'élèvera à la hauteur de 66%.  J'ai par ailleurs, par solidarité pour vous coupé mon salaire depuis hier.  Je ne perçois plus aucun strul en tant  que maire et ce sera le cas au moins jusqu'au prochain rachat.

Toujours dans la même philosophie, j'ai ouvert une entreprise : Light Screen, afin, par le biais des impôts futurs de contribuer à notre économie et de produire des TV à la fois pour vous divertir et parce que plus aucun acteur ne revendiquait ce marché.  Des postes sont ouverts pour les intéressés, mais je n'en ferai pas d'avantage la promotion, car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour en parler.

En ce qui concerne le concours d'Art et de Culture, vous me voyez déçu.  Aucune œuvre n'a été présentée!  Étiez-vous donc si peu inspirés?  Enfin, peut-être aussi êtes vous bien peu occupés.  En tous les cas, comme la date limite est dépassée et qu'il n'est pas recommandé de consommer une fois que c'est périmé, je vous annonce qu'il n'y a, sans surprise aucun gagnant.  Les struls ne seront donc pas distribués évidemment.

En ce qui concerne Fort Poissard, j'ai espoir d'avoir une inscription.  Je vous laisse jusqu'au 21 Décembre avant de commencer cette animation.  Je vous promet que si vous avez le courage d'y participer, vous vivrez une expérience des plus inusitées.  En effet, bien que celui-ci puisse vous mettre à rude épreuve sur diverses facultés, il faut y voir un défi duquel vous vous sentirez grandis.  Et vous serez peut-être même une starzouk!  Cela vous permettra peut-être même de tisser des liens.  Ma boîte à missive est toujours ouverte en tous les cas.

Voilà pour les annonces.  Je vous remercie encore pour la confiance que vous placez en moi.  Je suis toujours disposé à discuter affaire par missive ou dans mon bural.  Si quelqu'un a un projet d'entreprise pour un produit qui manquerait à la ville ou pour reconvertir une entreprise qui existe pour un produit qui n'est plus produit, par exemple!

Puisses Schnibble vous éclairer de Sa lumière et vous offrir la Paix intérieure.

Sur ces mots, Light retourna dans la mairie.  Le travail ne faisait que se cumuler.

Déconnecté

#17 2963-12-20 09:21:35

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light arriva ce matin devant le centre administratif la tête haute et le regard assuré pour faire son discours:

Mes chers concitoyens, tout d'abord, je constate que les caisses ont déjà bien remontés grâce à vos contributions et à la mienne.  Je remercie tous ceux qui participent à cet effort.  Je sais que la plupart d'entre vous êtes de bons citoyens qui comprennent tout le sens de mes actions.  Toutefois...

Toutefois, il y a une part de ce peuple que je ne tiens pas à féliciter!  Je n'avais jusqu'à présent jamais dit quoi que ce soit à leur encontre, mais je ne peux pas laisser ceux-ci me calomnier impunément.  Ce message s'adresse donc à vous, Peuple qui m'avez élu légitimement, mais aussi à ces troubles-fête qui osent médire sur ma personne.  Sachez ceci, je vous taxe il est vrai, mais la raison de ces taxes est bien expliquée.  Grâce à ces taxes, nous avons toujours eu un remplissage des shops qui était adéquat.  Mon objectif étant de vous faciliter l'accès aux bibles, j'utilise les moyens que j'ai à disposition pour mener à bien mon programme.  Par ailleurs, ils peuvent critiquer tant qu'ils veulent, mais eux-mêmes ont la réputation de taxer et parfois même à outrance.  En suis-je arrivé là?  Je ne crois pas.  Et si c'est le cas, suis-je fermé à la discussion?

Je n'ai reçu aucune missive, aucune proposition de leurs part!  Et ceux-ci se permettent de me Juger?  Pire de salir les murs de notre ville et de dégrader l'espace public!  Ils disent ouvrir les yeux du Peuple, mais qui va payer pour assainir les murs des shops?  La mairie!  Et donc par extension, vous tous.  Alors j'aimerais bien savoir qui ruine le Peuple en bout de compte.  Qui plus est, vous m'avez élu démocratiquement, comme annoncé plus tôt.  J'avais explicitement exprimé qu'il y aurait des dons à certains et pas à d'autres.  Vous le saviez.  Si vous vous sentez oubliés ou lésés, ma boîte à missive reste ouverte, ça aussi je l'avais annoncé.  Alors membres du MLB, cessez immédiatement d'être irresponsables et de me reprocher ces choses comme si le Peuple était demeuré.  Vous êtes les premier à ne pas avoir cherchés à discuter avant de tenter de me discréditer.  Qui plus est, que savez-vous de mes amis?  Rien!  Vous Jugez une fois de plus sans chercher plus loin que le bout de votre trompe.  Vous voulez faire la Révolution?  Eh bien la première que je vous invite à faire, c'est d'au moins faire la propagande de choses honnêtes.  En ce qui concerne le paiement ou non des taxes, je ne suis pas responsable du choix individuel de chaque Bouzouks de les payer ou non.  Seulement des miennes.

Si vous persistez à mentir et à entourlouper le Peuple à mon égard, je me chargerai personnellement de vous remettre dans le droit chemin.  Plutôt que de venir salir les esprits et les murs de notre ville, prenez plutôt le temps de lire la Bible.  Cela vous ressourcera.  Vous en voulez une?  Vous voulez discuter?  Faites le autrement en abimant les biens publiques.  À aucun moment je n'ai fui la discussion. 

Pour cette fois, je veux bien vous pardonner votre écart, mais que je ne vous y prenne plus!

En attendant: Puisses Schnibble vous éclairer de Sa lumière et vous offrir la Paix intérieure.

Et sur ses mots Light retourne dans son bural à la mairie.

Déconnecté

#18 2963-12-21 15:05:57

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Pour le plus grand bien.

Light sortit de la mairie avec un air triomphant.

Mes chers concitoyens, je viens devant vous pour vous annoncer de bonnes nouvelles. Tout d'abord je vous remercie pour votre participation à la taxe.  Comme vous avez pu le constater, cela a pu sécuriser des bibles et quelques autres bricoles, dont certains d'entre vous n'ont même pas pu résister d'acheter de manière à la fois impulsive et compulsive.  Se faisant, je me suis permis de vous offrir un petit quelque chose, histoire que vous ayez les moyens de vous en acheter une.  En effet, un don de 60 struls a été remis à tous les bouzouks et certains d'entre vous ont fait bon usage de ceux-ci pour s'acheter une Bible.

Comme annoncé, Fort Poissard, l'émission que vous attendez tous débutera ce soir avec la présentation du jeu, des candidats et de la KAHière épreuve que ceux-ci devront affronter.  Je vous attend nombreux devant votre écran TV à rayon gamma.  Nous nous rapprochons doucement de la fin de mon mandat.  Je me doute ne pas avoir fait l'unanimité, mais sachez tout de même que je vous aime tous pour ce que vous êtes, sauf si vous êtes hérétiques, cela va de soit.

Comme nous approchons de Nozouk, je vous invite à m'adresser des demandes par bouzolettre ou ZmZ privés pour faire une demande qui sera peut-être réalisée si elle paraît réalisable.

Sur une note teintée de folie, je vous invite par ailleurs à réfléchir à une ablation de la trompe intime ou à une coloration.  Si vous ne savez plus quoi faire de vos struls ou que vous trouvez que la vie manque de couleur.  Il paraît que ce sera le nouvelle tendance 2964. 

Je vous dis donc à ce soir et Puisses Schnibble vous éclairer de Sa lumière et vous offrir la Paix intérieure.

Sur ce, Light entra dans la mairie et commença à préparer les derniers préparatifs de Fort Poissard.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 772.9 Kio (pic d'utilisation : 840.09 Kio) ]