Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-12-21 20:04:49

Light
Bouzouk

[Mandat Light] Fort Poissard

Fort Poissard

Fort Poissard est un lieu reculé perdu au milieu de la rivière non loin de la colline.  Dans ce lieu, on raconte qu’à une époque bien lointaine, celle des zhumains, vivait un vieux sage qui cachait une montagne de trésors.  Or depuis cette époque, plus personne n’avait entendu parler de ce lieu.  Plus personne jusqu’au jour où Light, dans sa Quête s’aventura dans cette zone pas très fréquentée et découvrit l’endroit gigantesque.  À l'extérieur, des algues collaient aux murs, sans doute remontés à la surface les jours de pluies acides.  Les pierres, qui constituaient les fondations, paraissaient inébranlables et avaient vraisemblablement résistés au passage du temps.  Des portes pullulaient tous les KAHGNEE mètres et personne ne saurait dire ce qui se cachait derrière chacune d'entre elles.  On racontait qu'il y avait même des passages secrets.  Des vestiges de sabliers décoraient chaque entrée à l'intérieur du fort.  Des traces d'un liquide bleuté ayant coulé autour se laissaient encore apercevoir.  Une fenêtre assombrie et qui permettait d'avoir une vue imprenable sur cette installation pouvait être remarquée parmi les plus hautes pièces.  Toutefois, impossible de voir au travers cette fenêtre. 

C’est devant l'entrée de du Fort que le Maire s'arrêta et se tourna vers la Kahméra. 

Chers peuples, chers téléspectateurs, nos voici hors des murs de la Colline là où aucun bouzouk n’a encore mis les pieds.  Il s’agit du très impressionnant Fort Poissard.  Il se raconte qu’il y avait jadis des gens entre ces murs.  Des zhumains, plus précisément et qu’à cette époque ces gens se prêtaient à une sorte de chasse au trésor semée d’embuche et de péril.  Pendant ma quête, j’ai eu du temps pour visiter des lieux dont celui-ci, mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie ! 

Parmi ces zhumains, il y aurait eu un Vieux.  Le Vieux était du genre à mettre à l’épreuve les aventuriers qui s’aventuraient pour jouer à ces jeux.  Ce vieux aurait d’ailleurs mis à l’épreuve personnellement les zhumains face à divers défis, dont notamment, dans l’une des disciplines les plus complexe qui soit :  Les énigmes !

Je me suis donc dit, dans ma sagacité, que nous pourrions faire mieux qu’eux et ainsi faire honneur à Schnibble.  Enfin, je pense que les candidats ont tous un peu leurs raisons de participer.  Les voici donc respectivement :


Nous avons d’abord Azerty :

femelle_d3_content.png

Azerty est une bouzoukette encore peu connue de la Colline, mais ceux qui travaillent chez Jack Dan’Zouk l’ont probablement déjà croisé.  En effet, on m’a informé qu’elle était Responsable et démontrait une certaine Responsabilité là-bas !  Sommes-toute on peut déjà assumer qu’elle est courageuse, car il en fallait pour s’inscrire à cette émission.


Nous avons ensuite Ticott :

9032.png?1671641888

Ticott est un peu partout et un peu tout.  Elle est parfois bébézoukette, parfois bouzoukette.  Elle est à la fois ancienne Mairesse et fille adoptive de la Belle et Blonde Pincemi et du Don Sky Struleone.  Elle est sa propre Patronne et ne manque pas de ressources.  Mais sera-t-elle à la hauteur devant les dangers qu’elle devra affronter ?


Nous avons finalement cangtriste :

cangtriste.png

Qui aurait dit qu’un Saint-Larbin participerait à l’émission !  Mais bon, dans le règlement il n’y avait pas de restriction !  Parfois ignorés, trop souvent oubliés, les Saint-Larbins sont pourtant, dans la Secte, des piliers.  On en sait pas beaucoup sur eux, mais visiblement en voilà un.e qui n’a pas froid aux yeux.  Bienvenue parmi les inscrits en tous les candidats.  J’espère que tu nous impressionneras !  En tout cas, je suis sûr que les autres larbins comptent sur toi !

Je me permet cette petite interlude pour faire une pause Publicitaire : 

Vous avez toujours rêvé d’une ablation de la trompe intime ?  Tchop’tchop offre une promotion à durée limité auprès d’eux !  Faites-vite !

Vous trouvez que votre chevelure manque d’originalité  ?  Optez pour une coloration !  Voyez ainsi la vie en couleur !

Nous voici donc de retour !  Nous étions justement en train de souligner combien ce lieu était mystérieux et quelque part un peu terrifiant !  Car au fond, qui sait ce qui se cache derrière ces portes !  Mis à part moi bien entendu !  Eh bien, justement je vais vous le dire.  Non, non !  Pas tous les détails non plus !  Alors voilà, derrière certaines portes se trouvent les épreuves qui ont spécialement été conçus pour divertir les…  je veux dire pour vous dépasser !  Vous devrez sans doute affronter des peurs que vous ne soupçonnez même pas. 

Bon, chacune d’entre vous devra affronter une épreuve simultanément.  Vous serez noté sur votre vitesse, votre agilité, votre capacité de réflexion.  J’attribuerai des notes sur ZIGGNEE pour chaque épreuve.   Les téléspectateurs vous attribueront eux-aussi une note sur ZIGGNEE qu’ils pourront m’envoyer par ZMZ privé.  [HRP : Bouzolettre ou MP sur Discord]  La moyenne sera alors calculée et cette note finale sera attribuée pour chaque épreuve.  Celui qui finira avec la meilleure note en faisant la moyenne du cumul de chaque épreuve remportera ce jeu.   Petite précision, lors de chaque épreuve, une clé a été cachée.  Sur chaque clé est gravée un indice qui vous permettra peut-être d'avoir un avantage si vous en tirez profit.  Étant donné que nous avons tous nos forces et nos faiblesses, je suis sûr que vous réussirez à briller quelque part…  Ou pas.

À l'écran s'affiche alors:

Règles:

- Chaque candidat passera la même épreuve en même temps que les autres
- Une clé est cachée dans chaque épreuve, l'obtenir peut donner un avantage sur la prochaine épreuve.
- Chaque épreuve sera notée sur 20 à la fois par les téléspectateurs et par Light.  [Les téléspectateurs peuvent envoyer les notes par Bouzolettre ou ZmZ privé [HRP: MP Discord]]
- Les notes juges de la manière dont les participants ont réalisés l'épreuve
- La moyenne des notes de chaque épreuves sera calculée pour donner une note FINALE


Votre première épreuve consiste à associer les objets que vous trouverez derrière votre porte avec le bon mot.  Vous pouvez utiliser plusieurs fois les mots.  Vous ne pouvez toutefois utiliser un même mot que trois fois maximum.

Avez-vous bien compris les règles ?  Avez-vous besoin de précisions ou pouvons nous commencer ?  Vous voulez dire un mot à propos de vous ?  Évidemment, je ne veux pas vous mettre la pression, mais je suis sûr que les téléspectateurs s’impatientent !

Déconnecté

#2 2963-12-22 00:52:49

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

cangtriste est tout-à-fait conscient.e des enjeux qui l'ont conduit jusque ici. Une lumière, un "vas voir là-bas si j'y suis" et ça y est, une nouvelle mission Schnibblique digne de ses talents.

Plongé.e dans son manque de pensées, lae Larbin remarque un peu tardivement que le Disciple/Maire est arrivé et commence à parlé à une kahméra. Luttant contre l'envie de se moquer, cangtriste fait de son mieux pour écouter mais ne retient pas grand chose.


cangtriste.png


Euh bah coucou!

C'est vraiment super clair ces consignes, trop bien, j'ai tout compris tout de suite.

Hum... Mais je laisse les autres commencer pour leur laisser un peu de chance pour le pestacle.

A propos de pestacle, il est où le bûcher? A la fin, c'est ça... J'ai vraiment tout compris!


Pourquoi la GPS l'a envoyé.e ici, lae Larbin ne sait pas trop mais sa confiance en Schnibble et sa représentante de secours est inébranlable.

Heureusement que briller est sa spécialité tandis qu'avoir peur demande plus de concentration que son petit corps est capable de produire, en tout cas iel est parfaitement serein même s'iel n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#3 2963-12-22 18:44:23

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

DxgN8.png




Ticott neurone védeu entre en piste quand on lui fait signe de le faire. Heureusement, elle n'a pas entendu la présentation de Light, elle en serait tombée dans les bloubz.
Elle observe les deux autres candidates qui l'accompagnent puis regarde autour d'elle.

Quoi? On est que sto? Vous prenez les candidatures en cours de route, au cas où il y ait d'autres bouzouks inspirés et souhaitant dépasser leurs limites?

La bouzoukette continue ses coups d'oeil circulaires. Elle semble attendre quelqu'un, ou alors ne fait-elle que s'imprégner des lieux.

Déconnecté

#4 2963-12-24 08:52:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Azerty

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Azerty ne se rappelle même pas s'être inscrit. (Sûrement un collègue qui lui fait une farce)
Elle arrive d'ailleurs complètement à la bourre et bourré pour les présentations, à cause d'une soirée trop arrosé chez Jack Dan'Zouk hier soir.

Heu...blurp...qui m'a inscrit ici?
Faudrait.. vraiment que le patron Washoe produise de la bière, car j'en peux plus de champagne.
A part ça...BLUUUURP... j'ai rien compris, mais commençons...mais après les fêtes.

Elle vomie sur les chaussures de Light

Dernière modification par Azerty (2963-12-24 08:57:08)

#5 2963-12-24 11:48:23

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Light approuva les paroles de cangtriste.  Elle n'était peut-être qu'un larbin mais au moins elle n'était pas complètement démunie de pouvoir de réflexion.  Il laissa les autres se présenter.  Il se chargerait de répondre aux questions à la fin.  Il écouta ensuite Ticott qui semblait surprise du peu de candidature.  Elle avait raison, lui-même s'était demandé pourquoi la colline n'avait pas plus de bouzouks courageux.  Lui-même, s'il n'avait pas été organisateur aurait sans doute chercher à briller.  Cela dit il en avait l'occasion en tant que présentateur.  Il réfléchit à sa question en attendant la réponse de la dernière candidate.  Celle-ci ne semblait pas très bien  Elle avoua même n'avoir rien compris à ses si limpides explications.  Pire encore furent les secondes suivantes.  Ses nouvelles chaussures qu'il avait acheté expressément pour cette occasion se retrouvait désormais recouvertes d'il ne pouvait trop déterminer quoi.  Il sentit la colère monter, mais se rappela rapidement qu'il était à la TV.  Tous ses faits et gestes étaient filmés.  Aussi fit-il un sourire qui tirait un peu sur la grimace devant la kahméra.

Je vais répondre à chacune de vos interrogations avant que nous commencions.  Mais d'abord, je vous prie de me pardonner une nouvelle interruption.  On vient de m'offrir une coloration pour mes nouvelles chaussures, ce qui pourrait presque me donner envie de pratiquer l'ablation trompale intime.  Voilà qui est fâcheux, je sais.  Votre serviteur vous revient après une nouvelle pause publiciaire.

PUB:  Vous rêvez d'un endroit paradisiaque où on s'occuperait de vous.  Où vous n'auriez rien à faire et ne seriez pas exploité?  Eh bien oui, vous rêvez.  Toutefois si un jour vous êtes assez naïf pour croire en cette onirique réflexion, il y a tout de même une solution!  La MdB.  Diminutif de Maison du Bonheur, ils ont tous les outils pour vous remettre les pendules à l'heure.  Inutile de vous précipiter pour réserver, tous bouzouks (surtout stressé ou qui mange des aliments périmés) y sont acceptés.

PUB:  Vous sortez de la MdB à nouveau refait et vous cherchez un nouveau sens à votre vie.  Peut-être est-ce par l'intermédiaire de ceux-ci que vous en êtes sortis?  De qui il s'agit?  Mais de la Secte du Schnibble pardi!

Tandis que les pubs jouaient, Light sorti du champ de la kahméra et changea de chaussure.  Il respira un bon coup et prit une gorgée de cola.  Il soupira un bon coup et se ressourça en courage.  Les concurrents ne lui facilitait déjà pas la tâche.  Après avoir retrouvé sa sérénité, il revint dans le champ de la kahméra et se repositionna au centre du plan.

Veuillez me pardonner cette nouvelle interruption.  Je vais maintenant répondre aux interrogations de nos participants dans l'ordre qu'elles ont été posés.

cangtriste:  Y aura-t-il seulement un bûcher?  Si oui, où est-il et quand sera-t-il?  Schnibble saurait répondre à ces questions, mais il n'a pas jugé bon de me le communiquer.  Aussi, je lui laisse le temps qu'il souhaitera pour nous l'annoncer.  Nul ne saurait se soustraire à Sa Volonté.

Ticott:  Je n'avais pas réfléchi à la question avant qu'elle ne soit posée.  Manque d'anticipation ou règle non planifiée?  Disons que si un autre bouzouk ou même un animutant souhaite se rajouter par la suite, je pourrai accepter qu'il puisse candidater.  Toutefois, pour chaque épreuve non réalisée, un point sera retiré de sa note finale.  Ainsi, il pourra participer pour la gloire de la TV, mais souffrir d'une conséquence bien méritée.  Le peuple a soif de spectacle!

Azerty: Qui vous a inscrit?  C'est une excellente question.  Mais je pense, aux vues de votre état actuel, qu'il pourrait s'agir de vous-même.  En tout cas, la candidature que j'ai reçu était signée à votre nom.  Le fait que vous soyez ici signifie dans tous les cas que vous le saviez ou que vous nourrissiez secrètement une envie de participer.  En ce qui concerne le fait de commencer après les fêtes, je veux bien concéder que votre état paraisse handicapant, mais est-ce une raison pour reporter les épreuves d'autant?  Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas participer aux épreuves, mais avec la même conséquence que pour les éventuels nouveaux participants.  Quoi qu'à bien y penser, c'est d'abord le peuple qui serait brimé.  Aussi, permettons nous notre premier vote.

J'invite les participants et nos téléspectateurs à m'envoyer leurs avis:  Devons nous retarder la première épreuve à la demande d'Azerty?  Vous pouvez envoyer un ZmZ soit en privé soit en public.  Ou me le dire à moi ou face à la kahméra publiquement ou secrètement.

Light lissa sa tenue et offrit un sourire à la kahméra, attendant les résultats.

Déconnecté

#6 2964-01-04 11:21:05

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Light considéra avoir laissé assez de temps pour les votes.  Aussi prit-il la peine de remettre les choses en route.

Nous voilà de retour chers téléspectateurs.  Alors, il semblerait que nous pouvons déjà donner les résultats du vote.  Je remercie d'ailleurs tous ceux qui l'ont fait.  Je dis aux autres que si c'est la gêne ou le prix du ZmZ qui vous a perturbé, il ne faut pas hésiter.  Plus il y aura de vote, plus cela pimentera l'aventure.  Le résultat donc: Il semblerait que les gens aient été favorable au report.  Ce qui explique pourquoi nous avons mis tant de temps à reprendre l'antenne.  Mais je tiens aussi à préciser une autre chose qui va peut-être chambouler votre émission préférée!

Light marqua un moment de silence pour faire grimper le suspense.

Eh oui!  Un nouveau candidat se joint à l'aventure.  Il s'agit de...

Washoe:
male_e2_content.png
Washoe est un membre de la Famille Struleone et le Patron de Jack Dan'Zouk. Une entreprise qui crée depuis plusieurs mois de la Bierrouïoli, du Champagne et de la Gnoulze.  Bref, des produits sous pression. Espérons qu'il ne la mette que dans ses récipients et pas sur ses employés, sans quoi l'une de nos candidate sera en difficulté!

Pour en revenir à l'épreuve elle ne va pas tarder à recommencer, mais je réexplique les règles pour notre nouvel élément en lice.  Il a de la chance, il n'aura pas à perdre un point sur son score, car il s'est greffé juste avant la KAHière épreuve d'ailleurs.  Alors:

Règles:

- Chaque candidat passera la même épreuve en même temps que les autres
- Une clé est cachée dans chaque épreuve, l'obtenir peut donner un avantage sur la prochaine épreuve.
- Chaque épreuve sera notée sur 20 à la fois par les téléspectateurs et par Light.  [Les téléspectateurs peuvent envoyer les notes par Bouzolettre ou ZmZ privé [HRP: MP Discord]]
- Les notes juges de la manière dont les participants ont réalisés l'épreuve
- La moyenne des notes de chaque épreuves sera calculée pour donner une note FINALE
- Tout nouveau candidat qui se rajoutera après une épreuve perdra KAH point sur sa note FINALE, par épreuve non disputée.

J'invite, comme les autres candidats en ont eu l'occasion, Washoe à nous parler un peu de lui et par le fait même de m'assurer qu'il a bien comprit les règles.  Après quoi, nous allons enfin pouvoir disputer la KAHière épreuve.

Déconnecté

#7 2964-01-04 21:50:19

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Washoe écouta attentivement les règles du jeu que Light énoncé.

Hello ! Je suis ravi de pouvoir rejoindre cette zémission. Maintenant je n'attends qu'une chose c'est de me frotter à mes adversaires dans ce magnifique endroit plein de mystère qu'est le fort poissard.

Les règles sont bien comprises. Mais une questions quand même, les pots de vin sont-ils autorisés ? C'est une spécialité de vigneron qui me tiens à cœur.

Washoe se tourna ensuite vers son employé Azerty :

Psssst ... Hé ! Azerty ? Jai ramené du champagne de la bouate dans mon sac, ça va nous donner des forces pour battre les autres. Héhé.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#8 2964-01-06 12:57:53

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Light hocha la tête en direction de Washoe en signe d'assentiment pour sa question sur les pots de vins.  Il précisa également:

Les pots de vin sont autorisés.  Je puis comprendre votre besoin de partager vos spécialités.  Toutefois, je dois vous prévenir, il n'est pas garantie que votre serviteur soit très enclin à se faire acheter.  C'est donc à vos risques et périls que vous vous lanceriez dans une telle initiative.  Au mieux, cela fonctionnera, au pire vous en subirez les conséquences.  Oui, je sais c'est très vague, mais le suspense est quelque chose que les téléspectateurs apprécient selon une étude scientifouille.  Et parlant de suspense, je pense que j'en ai assez offert avant de vous présenter...

La KAHIÈRE Épreuve:

Au même moment où il le dit un sous-titre apparaît à l'écran:

KAHière Épreuve:  Épreuve d'Association  - Difficulté : Relative

Votre première épreuve consiste, comme je l'ai dit avant que nous recevions un candidat de dernière minute, à associer les objets que vous trouverez derrière votre porte avec le ou les bons mots.  Vous pouvez utiliser plusieurs fois les mots.  Vous ne pouvez toutefois utiliser un même mot que trois fois maximum.  Il y a une kahméra pour vous filmer dernière chaque porte, mais elle est cachée afin de vous éviter de la masquer, par exemple.  Et puis vous ne voudriez pas gâcher le spectacle aux téléspectateurs!

Une fois derrière la porte, les candidats trouveront une salle avec un tableau sur lequel il y a des images.  Dessous un parchezouille et un stylo pour inscrire les réponses.

bestouf_beurkeur.pngbible_schnibble.pngmercurochroute.png
schnibble.pngpikouz.pngcasque_zodio.png
schnibble_corrompu.pngtv.pngfragment_bleu.png

  • Mauvais

  • Bon

  • Santé

  • Son

  • Rouge

  • Inutile

  • Très Rare

  • Enrichissant

  • Prohibé

  • Bleu

  • Schnibble

  • Consommer

  • Enrichissant

  • Vert

  • Dispendieux

  • Sain

  • Dispendieux

Déconnecté

#9 2964-01-08 20:36:26

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Après l'introduction et le lancement de la Kahière épreuve, Washoe prit une gorgé de Champo et tourna la poignée de la porte pour entrer dans cette fameuse pièce.

La pièce était sombre et semblait très étroite. Washoe remarqua le tableau représentant des objets du quotidien accroché sur le mur du fond. Il s'approcha en restant prudent ...

En dessous il y avait un parchezouille avec des inscriptions et un stylo posé dessus.

Alors alors, qu'est-ce qu'on a là ? ... Des images ... Des mots. Des adjectifs. Ils faut les associer apparement. Et ce stylo Bik bleu, sans doute une petite difficultés ajoutée par Light - en effet ces stylos sont réputés pour ne fonctionner que très rarement - à inscrire mes réponses. L'épreuve me paraît assez simple.

Washoe commença à écrire ses réponses sur le parchezouille :

Mauvais : Schnibble corrompu
Bon : Beurkeur accompagné de ses Lombriks je rajouterais même ...

A cette instant, et au moment d'écrire les prochaines réponses, des lombriks et d'autres insectes furent lâchés dans la pièce. Ils semblaient tomber du plafond.

Ahhhhhhh ! Késako ??? Oh nan beurk ! J'en ai un de coincé dans ma trompe !!!!

Après de longues secondes à s'agiter dans tous les sens, Washoe reprit ces esprits et comprit que les insectes faisaient parti du spectacle.

Washoe fit abstraction des insectes et continua à écrire sur le parchezouille même lorsque de nouvelle vague d'insecte furent lâchés.

Santé : Pikouz, Mercurochroute
Son : Casque Zodio, TV Gamma
Rouge : Beurkeur, Schibble corrompu, Bible
Inutile : Fragment de Schibble
Très rare : Schibble corrompu 
Enrichissant : Bible, Schnibble corrompu, Schibble
Prohibé :  Schnibble, Schibble corrompu, Bible
Bleu : Fragment de Schnibble
Schnibble : Schnibble, Schnibble corrompu, Fragment du Schnibble 
Consommer : Beurkeur, Pikouz, Mercurochroute
Enrichissant :Casque Zodio, Fragment du Schnibble 
Vert : Schibble, Pikouz, Bible
Dispendieux : Schibble, Schnibble corrompu, Fragment du Schnibble 
Sain : Mercurochroute, Beurkeur, Pikouz
Dispendieux : Bible, Pikouz, TV Gamma

Voilà j'ai tout rempli ! Qu'est-ce que je fais maintenant ? Light n'a rien dis sur la fin de l'épreuve non ... ? Je peux sortir ? Des insectes continuaient de lui grimper sur tout le corps .

Washoe tapa et hurla derrière la porte : Je peux sortir ???


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#10 2964-01-18 00:30:54

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

cangtriste guette, visiblement prêt.e au début qui lui semble imminent des festivités.

Mais aucun pestacle devant son oeil, que de longs mots que lae Larbin ne comprend pas bien, pour change.

Profitant d'un peu de silence après le passage du nouveau venu que cangtriste salue timidement, iel s'avance dans la salle derrière La_Porte, pensant enfin y trouver de quoi occuper son éclat de neurone.


cangtriste.png


Bon alors, commençons par rétablir la vérité dans ce confessatoire... bien sûr que je sais écrire.

Mais seulement quand ça m'arrange alors il faut pas le dire, ça restera secret même si les kah-méras sont toutes allumées, hein??

cangtriste virevolte autour du tableau, essayant de déchiffrer les mots qu'iel a déjà oublié et ceux qu'iel ne connait absolument pas.

Ça lui rappelle quand iel espionne les missives de la GPS, ce qui lui redonne plein de motivation car lae Larbin aimait bien faire ça.

Iel se saisit assuré.e du stylo et gribouille des mots en s'inspirant des images et en commettant tout à voix haute, non pour les téléspectateur.rice.s qu'iel a oublié, mais bien pour son confort personnel.


Du coup, spendieux, spendieux c'est forcément le mot caché sinon ça serait pas là ZIG fois.

J'suis trop fort.e!

Donc, je vais dire mes mots après beaucoup de réflexion comme je fais toujours, faut être patient.e.



Beurkeur:
ça peut se consommer

Et Bible
du Schnibble, c'est trop Enrichissant.

Le Mercurochroute
c'est bon pour la santé.

Schnibble
Bon car c'est le Vrai, le Vert et il est Sain. Zamen.

Alors que les pikouzs, c'est
Pas bon, il ne faut pas consommer sauf si c'est très rare.

Euh... Le Casque Zodio... Je sais pas trop...
ça fait du son et c'est pas rouge donc ça va.

Le méchant et mauvais corrompu tout rouge:
Il est mauvais et rouge et prohibé

Ce qui diffuse TV Schnibble
ça c'est Enrichissant (pour le Trou du Culte) et ça fait du son aussi.

C'est quoi ça? Fragment ? Ah bon ?
Bah c'est bleu et donc inutile car c'est pas vert.


Voilà, je sais que j'ai tout bon mais je comprends qu'il faut faire patienter les autres.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#11 2964-01-19 19:03:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

DxgN8.png




Ticott est si préoccupée par ses propres énigmes qu'elle ne comprend le lancement de la première épreuve que lorsque des bras invisibles la propulsent vers une porte qui se referme derrière elle.
La lumière scintille quelques instants avant de claquer et de plonger la pièce dans le noir.

Ticott s'avance à tâtons, heurte le tableau d'images qui coulisse et dégage une trappe secrète dans le sol dans laquelle tombe la bouzoukette.
Toujours dans le noir mais quelques mètres plus bas, elle se redresse en se frottant le tulavu.

Ah bah... Ça s'appelle pas Fort Poissard pour rien...

Dernière modification par Dona Ticott (2964-01-19 19:21:10)

Déconnecté

#12 2964-02-17 10:11:44

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Light] Fort Poissard

Light observa où en étaient les candidats.  Washoe avait été plutôt rapide.  Il en était même à se demander s'il pouvait sortir.  Aussi lorsqu'il demanda si c'était le cas, Light prit un porte-voix pour annoncer:

Ceux qui ont terminés l'épreuve ou croient l'avoir terminé peuvent sortir par la même porte par laquelle ils sont entrés.  Pour les autres, vous devrez vivre avec la pression que certains ont terminés!  Nos spectateurs doivent sans doute être impatients de savoir comment vous vous en êtes tirés et de pouvoir voter leurs premières notes...  Alors je ne veux pas vous mettre la pression, mais...  En fait si c'est exactement ce que j'ai envie de faire!

Avec un petit sourire, Light espérait que cette pique stresserait d'avantage.  Enfin, sans doute tout le monde sauf le Saint(e)-Larbin-Candidat(e).  Ceux-là étaient sans doute accoutumés à avoir la pression aux vues des exigences que les Membres de la Secte pouvaient avoir.  Et puis il s'agissait quand même du larbin de Sangtriste.  Si lui-même était Grand Prêtre, la pression serait sans doute encore plus grande pour son larbin.  Il se dit donc que ça devait être pareil pour elle.  C'est alors qu'un bruit étrange lui parvint venant de la salle d'épreuve de Ticott.  Il colle son oreille contre sa porte, mais il n'entend rien.  Ou alors la bouzoukette est devenue très silencieuse ou alors il s'était passé quelque chose.  Toutefois, il ne devait pas intervenir.  Sinon on pourrait croire qu'il avait une préférence et qu'il était prêt à Tricher.  Déjà qu'on avait tenté de le faire passer pour un tricheur lors des élections...  Il n'était pas question de corroborer ces rumeurs.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.21 Kio (pic d'utilisation : 708.4 Kio) ]