Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-12-27 16:43:09

Washoe
Bouzouk

[Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

Washoe était heureux de sa victoire haut la trompe avec plus de 60% de vote. Il avait commencé à reprendre ses petites habitudes au sein de la maire et bien évidemment fait remplir la cave de bonne bouteille JDZ.

Mais les comptes le préoccupaient. La mairie n'était pas aux meilleurs niveaux. Il y avait un peu d'argent pour remplir les boutiques de première nécessité, mais pas assez pour le Boostzouk. Les Anti-Zlots temporaires des Sto mandats précédents avaient bridé l'économie de la ville et empêché le libre-échange.

Washoe réfléchit tout haut : "le strul doit être en perpétuel mouvement et ne pas stagner dans les poches des habitants... Je dois faire en sorte que les bouzouks consomment les produits des magasins... Une taxe pourrait-elle aider? »

MAAAARTINE ! Veuillez faire savoir aux habitants qu'une taxe de 80% tombera demain au petit matin. Pensez à mentionner que la vente de Schnibble n'est plus interdite ...

Ah oui et envoyé un chèque le plus rapidement possible à vous savez qui. Il doit savoir que je suis reconnaissant pour cette élection. C'est un honneur pour moi d'avoir sa confiance.
N'oubliez pas également de verser kahgneegnee struls à Jacques-Brel et Sushi pour leur rôle dans ma campagne électorale et leur activité au sein du parti.

...

Merci Martine, prévenez-moi si jamais quelqu'un entre dans la mairie, je ne veux pas être interrompu dans mon travail, j'ai une fête de nouvelle année à planifier.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#2 2963-12-28 15:00:46

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

Le percepteur apporta très tôt dans la matinée une missive contenant la taxe de 80% préparé la veille avec Martine. En ouvrant la lettre Washoe constata que le pourcentage n'était pas celui qui avait été décidé.

BNZ% ? OH NON. Non non et non !

Il tapa de colère sur son bureau.

Non d'un crocromouth !  Ce n'est pas avec ça que les caisses de la mairie vont se remplir. Le bouton Gnee ne doit plus fonctionner ce n'est pas possible autrement !

Washoe appuya sur le bouton Gnee à plusieurs reprises sans que celui-ci ne fonctionne. Avec l'énervement il tapa sur tous les boutons ...

Raaahhhh ! Bip-bip Bup Tchoing Bip paf pif BOOOMM !

...

Un message s'afficha sur la console :

Erreur BLAZGNEEBLAZ :

"Taxe enregistré, elle sera envoyée par missive dans 48 heures"

Oups ! ... Va falloir que j'arrive à justifier ça maintenant.

Dernière modification par Dona Ticott (2963-12-28 23:52:49)


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#3 2963-12-30 22:19:47

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

La machine s'affole toujours, plusieurs boutons demeurés enfoncés et complètement bloqués... L'écran affichait en boucle :

"Taxe enregistré, elle sera envoyée par missive dans 48 heures"

...

"Taxe enregistré, elle sera envoyée par missive dans 48 heures"

...

"Taxe enregistré, elle sera envoyée par missive dans 48 heures"

...

Washoe quitta son bureau en vitesse pour chercher de l'aide en ville.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#4 2963-12-31 20:28:20

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

Ajuntapall connaissait bien les boutons du tableau de bord de la Mairie.

Une suggestion Monzouk le Maire Washoe : Vous avez certainement le syndrome du gros doigt !
Quand vous appuyez frénétiquement sur le bouton des dons individuels, le bouton des taxes, juste à côté, subit le même sort.
Il va falloir penser à consommer moins de Champo pour stopper l'inflation (ou l’inflammation) de votre doigt.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2964-01-02 18:17:17

Washoe
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

Washoe écouta avec attention Ajuntapall lui expliquant le fonctionnement des boutons du tableau de bord.

Ohhh ! C'est donc tout simplement ça !? Quand j'appuie sur le boutons des dons à la communauté le bouton des taxes s'actionne ? A cause de mon gros doigt, vous dites ? Pourquoi pas, oui, mais de la à mettre en cause le champagne non non non.

Puis Washoe se mit à réfléchir quelques instants.

Monzouk Ajuntapall, merci de vous être déplacé pour m'aider à résoudre ce problème. Je vais de ce pas vous faire un chèque en guise de remerciements.

Washoe tapa délicatement sur la console :

KAH... - ... GNEE !!!

Le bouton gnee resta encore une fois enfoncé.

"Taxe de 10% enregistré, elle sera envoyée par missive dans les prochaines 24 heures"
"Don de 1000 Struls envoyé par missive à Monzouk Ajuntapall"

Le visage de Washoe se décomposa.

Rahhh satané machine !! Je vais passé pour un sympathisant du MLB avec toutes ces taxes ...


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#6 2964-01-03 15:23:12

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Washoe] La liberté et des bulles !

Après s'être occupé du bouquet de rozes pour le départ en quête de Karambo, Ajuntapall revint au centre administratif.

Monzouk le Maire Washoe, j'accuse bonne réception de la CPS (Contribution pour la Paix Sociale), elle sera utilisée à bon escient, probablement pour quelques internements !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.54 Kio (pic d'utilisation : 522.23 Kio) ]