Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-01-05 19:02:05

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mandat CDBM] #Balance Ta Censure

Ajuntapall avait été extirpé de sa torpeur par une missive très matinale.
Une élection propre pour un score paritaire, il était à nouveau à la Mairie pour la énième fois.
Les finances publiques c'était son affaire, néanmoins la ville semblait souffrir d'un mal bien étrange, la saison de la Kikoule était revenue mais ce n'était pas ça...
C'était un mal plus sournois, celui qui vous mets dans un état d'indigence et de conformisme idéologique !
Il fallait que le Peuple respire à nouveau, qu'il laisse libre cours à l’expression de son indignation.

Chers concitoyens, votre morale est entravée, il est temps de vous faire justice.

Ce mandat sera l'occasion de balancer votre Censure sur la place publique en vous affranchissant des méandres administratifs d'une justice poussiéreuse.

Le Centre Administratif se change pour l'occasion en tribunal populaire.

Il vous faudra simplement énoncer votre diatribe en place publique, sans détours et sans coup férir.

La Saine Censure veille, vous devrez pour cela faire preuve d'éloquence et vous référer aux Anti-Zlots en vigueur.
Soyez habile dans votre argumentaire pour assurer l’application d'une sentence digne de ce nom.

#Balance Ta Censure ne peut concerner qu'un seul Bouzouk à la fois : Un accusateur, un accusé, un seul réquisitoire, une seule intervention.

L'accusé ne pourra défendre sa cause, il pourra néanmoins riposter à son tour en devenant à son tour l'accusateur de son bourreau.

Un citoyen ne peut donc être à l'initiative que d'UN SEUL réquisitoire mais peut riposter un nombre ILLIMITÉ de fois en fonction des attaques qu'il subira.

Des récompenses pécuniaires sont prévues pour l'ensemble des accusateurs, dont les montants sont à la discrétion du Percepteur.

Des Censures Budgétaires seront appliquées aux accusés par Les Censeurs en fonction de la qualité des réquisitoires. Des rejets ne sont pas à exclure, la Saine Censure n’admettant pas la médiocrité ou le non respect des règles établies pour l'occasion.

Cette opération sera entièrement sponsorisée par le Club des Bonnes Moeurs.

Le Maire et Chef du Club des Bonnes Moeurs Ajuntapall ne peut être juge et partie, il ne participera donc pas à l’événement.

** Si vous détestez quelqu'un, vous en prenez les conséquences **

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2965-01-06 17:23:44

Woodruff
Bouzouk
Lieu : La Maison Du Bonheur

Re : [Mandat CDBM] #Balance Ta Censure

Woodruff s’approche doucement, regarde à droite….
Quelle Sainte idée que de pouvoir enfin le dénoncer !
Puis de prendre sa respiration avant de regarder à gauche…

Euh… Bonjour et bonne annouille !

J’ACCUSE publiquement mon employé de dépendance aux jeux d’argent.
Le pauvre… Son addiction est telle que je le soupçonne même de malnutrition.

Depuis 3257 jours, tu es mon fidèle employé, payé gracieusement de près de 888888 struls… Une fortune !

Je confesse avoir fait le trottoir de la ruelle (à côté de Ajuntapall) pendant près de 8 années pour arrondir mes fins de mois et arriver à subvenir à mes maigres besoins… Mais surtout pour que TOI, tu ne puisses manquer de rien !

Mais, depuis tout ce temps, jamais tu ne m’as permis d’obtenir de bonus de production tant tes performances laissent à désirer.

En tant que responsable de l’entreprise, je tiens à vous exprimer ma préoccupation concernant mon employé.

Qu’en penses-tu, Tweedy ?

Dernière modification par Woodruff (2965-01-06 17:24:38)


Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur

Déconnecté

#3 2965-01-08 10:03:59

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [Mandat CDBM] #Balance Ta Censure

Voilà ce que je dois subir en tant qu'employé de la part de mon patron....
Capture-d-cran-2024-01-08-085717.png

Alors il est effectivement possible que je me sente obligé quelques fois de trouver un exutoire dans les jeux de struls pour oublier mon difficile quotidien dans l'entreprise "Maison Du Schnibble".

Déconnecté

#4 2965-01-19 20:16:38

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat CDBM] #Balance Ta Censure

Les Censeurs avaient attentivement observé le tribunal populaire pendant toute la durée du mandat, ils s'attendaient à un vrai pugilat général, il n'en fût rien.
Cependant, ce peu d'engouement pour la joute verbale n'enlevait rien à l'humour des deux seuls protagonistes.
Un des fondement de Vlurxtrznbnaxl était en jeu, l'exploitation salariale, ou patronale, selon le point de vue.

Woodruff, vous semblez bénéficier du pire employé de la Colline, probablement celui à l'humour le plus douteux. Pour ça vous serez dédommagé.
Cependant, vous semblez apprécier vous faire exploiter, ou plus, qui sait, en réfère à vos balades en slip. Le problème c'est que cela ne va pas dans l'ordre naturel de l'exploitation, pour ça votre dédommagement subira une décote.

Tweedy, vous n'êtes pas que responsable de la rédaction de la FAQ, nos robes sont en laine et c'est un vrai supplice de démangeaison !
Ceci étant dit, l'atteinte à la pudeur mérite une prime de pénibilité, néanmoins, votre addiction aux jeux d'argent pose un problème éthique !
La justice étant aveugle paraîtrait-il, vous recevrez le montant des quatre derniers chiffres de la trésorerie de la Mairie un lendemain de magouille fiscale.
Nous vous conseillons de jouer vos gains ainsi obtenus sous le Bol 2 !

Il n'y aura pas de censure budgétaire, dans notre grande mansuétude nous considérons que cela coûterait plus cher en frais administratifs qu'en fonds effectivement perçus !

Nous déclarons l’opération #Balance Ta Censure, close.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.97 Kio (pic d'utilisation : 517.16 Kio) ]