Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-03-01 15:43:24

Seylinn
Pause

Le jour du parapluie

Le temps était à l’orage, mais cela n’avait pas empêché la zoukette aux noeils bi-gouts de se faufiler entre les nuages pour faire sa petite ronde habituelle dans les ruelles de la cité.

Ce qu’elle l’aimait sa routine matinale : refaire chaque jour la même chose, au même moment. Ce manège régulier était frais et nouveau pour elle qui avait si longtemps vécu dans la jungle. Une chose était sûre : elle ne s’en lassait pas !

D’abord, elle s’était faufilée discrètement dans les locaux du Flop-o-piouk mais les âmes qui devaient y vivre semblaient profondément endormies. Des cadavres de bierros jonchants le sol illustraient  que Blazord (avec kah kahnique z) & Buck avaient fêté leurs arrivés simultanées. Ou peut être bien que Blazord s’était fêté tout seul, en solitaire, encore.

Le ciel se faisant de plus en plus menaçant, la zoukette força le pas pour reprendre son chemin. Les grandes affiches collés aux blaz coins de la ville annonçant le stoieme tours des élections ne laissaient aucun doute sur la suite de son périple.

Elle examina les deux bulletins qui se présentaient devant elle, et l’heureux hasard qui réunissait ces deux zouks, Gildass et Sky sur ces feuillets volants ne manqua pas de la faire sourire.

Elle profita du centre administratif pour remplir sa grille de lohtho quotidienne, préférant dépenser 10$ seulement dans ce jeux d’attrape nigaud , pour mieux claquer son porte monnaie dans des investissements bien plus exaltant comme.. le bonneteau.

Pourtant, lorsque la kahiere goutte de pluie acide se fit sentir sur le bout de sa trompe, elle sembla abandonner son projet et se résolue à rentrer.

Sans attendre pour prendre la direction de la rue mal-famée qu’elle habitait, elle se retourna et ne put éviter l’impact brutal de son tout petit corps contre ce qui semblait être, aussi dur soit il,  celui d’un inconnu… ses grands noeil bicolore de joignirent à ceux de l’inconnu.

Foutu hasard. Kah missive, kah bulletin de vote, et maintenant… kah rencontre fracassante !

Dernière modification par Seylinn (2965-03-01 15:45:31)

Déconnecté

#2 2965-03-01 16:33:04

Gildass
Chef du MLB

Re : Le jour du parapluie

Gildass se baladait en ville. En tant que candidat aux élections, il fallait qu'il soit vu.
Mais il n'avait pas anticipé cette pluie acide.

Le zouk avait cependant toujours un petit parapluie acide-proof sur lui (aussi appelé "paracide", ndlr).

Il se dirigeait vers le skwatt, à l'autre bout de la ville, quand une zoukette le percuta.

Seylinn !

Gildass était un peu troublé. Seylinn et lui avaient presque failli avoir une aventure ensemble il y a quelques années. Ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se revoir depuis.
Elle était toujours aussi belle, peut-être même un peu plus à bien y regarder. Était-ce seulement possible ?

Il l'invita à s'abriter sous le porche à coté duquel ils s'étaient percutés.

Tu n'as pas ton paracide ?
La pluie est particulièrement acide, elle risque d'abimer tes cheveux ou de faire fondre tes vêtements. On peut attendre ici kah petit moment.

Sinon je peux te raccompagner chez toi ? Il faudra se serrer sous mon paracide. Tu vis où en ce moment ?

Déconnecté

#3 2965-03-18 10:14:24

Seylinn
Pause

Re : Le jour du parapluie

Le petit moulin à paroles qu'était Seylinn habituellement semblait encore sous le choc de l'impact. Aucun son n'était jusqu'ici sorti de sa bouche : pas même un hoquettement de surprise. Pourtant, la vision de Gildass semblait être tout droit sortie de son esprit. Voilà des années qu'il ne s'étaient pas croisés. La colline pouvait être si petite, et à la fois si grande.

Lorsque Gildass l'entraîna à l'abri des gouttes, la tirant doucement mais sans aucune hésitation par le bras, son regard descendit sur la main imposante du Bouzouk. Elle avait omis ce détail. Une force presque assumée se dégageait de lui.. Par chance, il brisa le silence installé depuis trop longtemps de lui même. Un paracide ? ou aurait elle bien pu le stocker dans le kagibis qui lui servait de nid ?

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et c'est sur un ton plein d'entrain habituel qu'elle répondit cette fois :

Tu n'avais pas besoin de commander la pluie, et de me suivre dans les bas fonds de la ville pour connaître mon adresse tu sais ? Il suffisait de demander. Je te... l'aurait donné volontiers. un rire s'échappa de se lèvres : pour ce qu'il y a à y voler...

Déconnecté

#4 2965-03-20 16:55:26

Gildass
Chef du MLB

Re : Le jour du parapluie

Gildass éclata de rire. haha

« Viens, prends mon bras. Je te raccompagne. Et tu ferais bien de m'offrir une ultime bière une fois arrivés en bas de chez toi. » Il afficha un sourire malicieux, ajoutant : « Je te promets que mes mauvaises intentions n'ont rien de malhonnêtes. Je ne volle qu'aux riches. » heuuuu

Offrant son bras à la jolie zoukette, Gildass leva les yeux vers le ciel, le scrutant quelques instants, avant de juger que la pluie s'était suffisamment apaisée pour qu'ils quittent l'abri du porche.

« Alors Seylinn, on va par où ? »

Dernière modification par Gildass (2965-03-20 16:55:56)

Déconnecté

#5 2965-03-21 16:09:28

Seylinn
Pause

Re : Le jour du parapluie

Le rire de Gildass résonna dans le cocon qui leurs servait d'abri - et comme s'il chassait les nuages - la pluie cessa doucement de ruisseler contre les murs froid du bâtiment. Cette fois, c'est avec une invitation à la proximité qu'il s'adressa à la zoukette, et Seylinn y répondit avec un simple mouvement, attirant Gildass contre elle bras dessus bras dessous.

D'une voie faussement suspicieuse, elle répéta après lui "des mauvaises intentions" ! J'aimerais bien voir ça. Elle emboita le pas au bouzouk pour recouvrer la ruelle. Pour la biero c'est d'accord ! Mais je dois d'abord t'avouer un terrible secret : Je la bois fraîche moi ! A nouveau, elle décocha un sourire au bouzouk, en lui lançant un regard en coin. Si on en était aux confidences, elle aurait pu avouer à Gildass que malgré son train de vie modeste, elle n'était pas aussi pauvre qu'elle pouvait en avoir l'air... mais était-ce réellement important ? Il le découvrirait bien assez tôt.

Lorsque le Bouzouk lui demanda la destination, la zoukette se rendit compte que perdue dans ses pensées, elle avait marché ces quelques pas depuis le porche dans la mauvaise direction. Elle pointa un pouce vers l'arrière, et en riant poursuivit...

Je crois que c'est par là en fait... J'habite rue de la soif, dans le quartier bas. ça tombe bien non ?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.56 Kio (pic d'utilisation : 517.75 Kio) ]