Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-03-05 19:43:15

Gildass
Chef du MLB

[Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Gildass était maire.

Au terme d'une campagne électorale qui l'avait opposé à blaz Struleones, il avait gagné. À blaz contre kah donc.
En même temps, se dit-il, si les Struleones ne mangeaient pas leur caca, ils seraient peut-être un peu plus malins.

Gildass offrit un jour de congés à Martine. Puis, après avoir installé ses affaires et enfilé une tenue plus en phase avec son nouveau statut, il jeta un nœil aux comptes de la mairie.

30000 struls ! rhaaa

Washoe s'était pris 30000 struls de salaire pendant son mandat. Gildass n'avait jamais vu autant de struls. Et ces 30000 struls manquaient dans les caisses de la mairie.

Gildass rappela Martine.

Désolé de vous appeler pendant vos congés mais on a besoin de vous à la mairie. Y'a davantage de boutons sur le tableau de bord de la mairie que sur la trompe d'un étudiant, j'y comprends rien. J'ai besoin de votre aide pour rééquilibrer les comptes de la ville.

En attendant Martine, Gildass se mit à écrire  un communiqué, puis il l'afficha sur le perron de la mairie :

Kamarades, peuple de la grande et indomptable Vlurxtrznbnaxl,

Aujourd'hui, sous le ciel rougeoyant de notre colline, nous avons franchi ensemble le seuil d'une ère nouvelle, une ère de justice, d'égalité, et de fraternité. Une ère où le prolétariat, la véritable épine dorsale de notre société, prend enfin sa juste place au sein du grand dessein historique.

Nous, enfants fidèles de la lutte des classes, nous nous tenons aujourd'hui à l'aube d'une révolution sans précédent. Une révolution qui balaiera les chaînes de l'oppression, du capitalisme vorace et de l'exploitation éhontée. La lutte n'a pas été facile. Elle a été marquée par le sacrifice de nos frères et sœurs qui ont bravé les tempêtes de la répression avec rien d'autre que la flamme de l'idéal MLBiste dans leur cœur.

Mais kamarades, le combat ne fait que commencer. Nous devons désormais consolider notre victoire, unir nos forces comme jamais auparavant. Nous devons nous assurer que le fruit de notre labeur profite à tous et non à une élite avide. Nous érigerons une société où chaque bouzouk contribuera selon ses capacités et recevra selon ses besoins.

Que les zloteurs entendent notre voix : nous n'avons pas peur des difficultés. Nous sommes armés de la théorie révolutionnaire MLBiste, guidés par le principe immuable du matérialisme dialectique. Nous sommes le fer de lance de l'histoire, les architectes du destin.

Kamarades, la route sera longue et semée d'embûches. Mais notre volonté est de fer, notre conviction est inébranlable. Sous la bannière écarlate du MLB, sous le regard bienveillant de nos grands prédécesseurs, nous marcherons vers la victoire finale.

Pour la gloire de notre ville, pour le triomphe du prolétariat et le rêve d'un monde juste, en avant, kamarades ! La révolution est immortelle, notre cause est juste, et l'avenir nous appartient!

Vive la révolution ! Vive le MLB !

Dernière modification par Gildass (2965-03-06 12:02:26)

Déconnecté

#2 2965-03-05 21:16:25

Barak-Afritt
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

J'y connais rien en révolution mais merci pour l'aide financière, je deviens meilleur employé chaque jour.

Déconnecté

#3 2965-03-09 10:17:13

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Tard dans la nuit, Gildass réveilla Martine.

« Martine, j'ai encore besoin de vous. Je ne comprends rien au tableau de bord de la mairie... »

Martine se demanda ce que faisait Gildass dans sa chambre, mais ne prit pas la peine de s'en offusquer. Elle suivit le MLBiste jusqu'à la mairie.

« Le peuple a faim, Martine. Il est oppressé par une bourgeoisie avide de richesses. Le conseil municipal, constitué de moi, a voté à l'unanimité pour allouer un budget à la lutte révolutionnaire contre la pauvreté. Je veux donner 10000 struls au parti le plus révolutionnaire de la ville. Lequel ça peut bien être...? »

Gildass fit semblant de réfléchir.

« J'imagine que vous parlez du MLB ? » demanda Martine.

« J'y aurais jamais pensé ! » répondit Gildass en imitant la surprise. « Je vous fais totalement confiance, Martine, et je vais suivre votre suggestion. Envoyez tout de suite 10000 struls aux cadres du MLB. Vous pouvez être fière de votre contribution à la lutte contre la pauvreté ! »

Gildass s'installa dans son bureau et regarda faire Martine, se disant que quand même, c'était agréable de lutter contre la pauvreté...

Dernière modification par Gildass (2965-03-09 10:33:28)

Déconnecté

#4 2965-03-20 10:12:47

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Pour être à nouveau élu, Gildass avait dû louvoyer.

Il considérait le Gang des Gentils, représenté par Washoe, comme des corrompus. Et pour le battre, il avait fait ce que n'importe quel MLBiste aurait du mal à assumer, il avait renseigné les pires ennemis du peuple.
Oui, vous avez bien lu, Gildass s'était entretenu avec un Struleone.
Bien sûr il l'avait fait sans l'aval des autres MLBistes.

Et au vu des résultats au Stoième tour, ça semblait avoir porté ses fruits : Apparemment, aucun Struleone n'avait voté pour Washoe.

Quand on pactise avec le schnibble corrompu, il faut s'attendre à le payer tôt ou tard.

Les Struleones ne semblaient pas tellement intéressés par la mairie ces derniers temps. C'est pour ça que Gildass avait estimé que Washoe était son principal problème.
Et maintenant ? Qu'allait t-il se passer ? Gildass avait peur. N'avait-il pas réveillé le grazouk qui dort ? Et ne s'était-il pas, en plus, mis le Gang des Gentils à dos ?

Gildass s'adressa à Martine :
Barricadez les portes de la mairie.
À part les kamarades MLBistes personne ne doit rentrer, posez des pièges à kramouths s'il le faut.
Mais restez dans le coin, vous dormirez à votre bureau, j'ai besoin de vous pour envoyer des taxes et des dons aux pauvres.

Peut-être vous demandez-vous ce qu'a dit Gildass aux Struleone...
Il leur a révélé que Jacques-Brel était une taupe qui renseignait Washoe.

Avait-il bien fait ? Lui-même commençait à en douter.

Au moins il était à la mairie, et il comptait bien en profiter pour faire des dons aux pauvres. Après tout, il avait tout risqué pour ça.

Déconnecté

#5 2965-03-20 13:09:40

Barak-Afritt
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Bonjour monsieur le maire, a part payer des taxes sur mes maigres economies je profite pas de grand chose, j'arrive meme pas a me payer un schnible.
Je veux devenir bras droit pour avoir un meilleur salaire, c'est pas beaucoup demander !

Déconnecté

#6 2965-03-20 13:47:27

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Gildass foudroya Martine du regard.

Je t'avais demandé de barricader la mairie ! Il est rentré comment celui-là !?

Martine haussa les épaules.

Puis Gildass se tourna à nouveau vers BarackAfritt.

Écoutez, monsieur Afritt, savez-vous qui est le seul pauvre qui ne reçoit pas de dons ? C'est moi.
Tous les autres pauvres de la ville reçoivent plus de dons qu'ils ne paient de taxes. Si vous êtes aussi pauvre que vous le dites ça devrait être aussi votre cas.

Prenons la taxe d'aujourd'hui voulez-vous ?
Vous avez été taxé à hauteur de 40%. Mais en début d'aprem tous les zouks avec moins de 700 struls en poche ont reçu un don de 200 struls, et tous les zouks avec moins de 500 struls en poche avaient déjà reçu un don de 200 struls ce matin.

Ce qui veut dire que tous les zouks avec moins de 500 struls en poche ce matin ont eu un bénéfice dons-taxe entre 200 et 400 struls.
Si vous n'êtes pas concerné, c'est qu'il y a des zouks plus pauvre que vous à aider. Et vous devriez quand même être fier que vos économies aient permis de nourrir 29 des zouks les plus démunis de la ville.

Puis, en l'accompagnant vers la sortie de la mairie.

Soyez un bon citoyen, et allez transmettre mes amitiés à votre patron.

Dernière modification par Gildass (2965-03-20 14:03:36)

Déconnecté

#7 2965-03-21 09:40:16

Barak-Afritt
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Sur le chemin de la sortie Barak dit quelques dernier mots.

Le problème monsieur le maire c'est que je n'ai pas le temps de payer ma taxe que vous faite deja le don.
Vous me considerer comme riche alors que je deviens pauvre des que j'ai payer la taxe, c'est pas juste, c'est la double peine.

Je vais eviter de parler de vous au patron, je comprend rien a vos histoire mais il a pas l'air tres content de votre comportement.

Barak retourna a son travail.

Déconnecté

#8 2965-03-21 18:22:09

Sushi
Bouzouk

Re : [Mandat MLB] Kamarade, c'est l'heure.

Tu n'es qu'un traître et délateur Gildas et je ne serais pas fière à ta place.

Rien de plus à dire tellement c'est incompréhensible ce que tu as fait, un Mlbiste et un Stru, du jamais vu !!!

Vos doctrines dés lors ne valent plus un clou !!!

Derrière le dos du peuple, vous les enstrulez

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.2 Kio (pic d'utilisation : 565.88 Kio) ]