Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-03 04:44:33

Un pochtron
Invité

Mairie ça fait peur à voir !

Et bien je suis forcé de constaté que les mesures du maire Diego font peur à voir !
et ne corresponde pas vraiment à son mandat !

les statistique d'aujourd'hui ! 1er jour de mandat !

le 03 avril peu de temps avant la maintenance voila ce qu'on peut voir :

mini_27695212.jpg


° un découvert encore plus important (pourquoi ? )

° le salaire du maire qui dans la journée était à 0 est maintenant en "infos cachés"

donc il peut mettre 10 000 struls si ca lui chante personne n'en sera rien ! elle est pas belle la vie ?
pourquoi une tel démarche ? ce n'est pas l'action d'un bouzouk qui n'a rien à cacher il me semble hmm

° les allocations chômage sont passés de 35 stuls (ancien maire lineo) à 0 struls !!
(contre 25 comme indiqués dans son mandat)

Donc les chômeurs bonne et mauvaise nouvelle on a trouvé comment réduire votre nombre en vous affamant !
Une manière plutôt drastique de forcé les gens à trouvé un emploi et cela ne leur assure pas forcément un bon emploi
un zouk affamé risque d'accepté n'importe quel emploi car il n'aura pas d'autre solution ...


° Les impôts ont encore changés par rapport à ce qui est indiqué dans son mandat on passe même a 80% de taxes pour le lohtoh !!!

Donc si vous êtes l'heureux élue de la cagnotte ne quitter pas votre emploi vous pourriez le regretter

Bien sur la population devait voté mais je crois qu'on a finalement pas vraiment notre mot à dire ... yikes


Enfin je reste un peu sans voix devant les agissement de notre nouveau maire diego qui n'a pas l'air préoccupé de nous avertir de c'est changement ...

On ce plaint du précédant maire Lineo pour ma part durant le peu de temps ou en tant que bouzoukette ou j'ai assistée à son mandat j'ai toujours reçu de l'aide et je l'en remercie car j'en avais bien besoin pour les nouveaux bouzouks et zoukettes je crains que ce ne soit plus du tout le cas !  neutral

Ce n'est donc pas pour jugé notre nouveau maire mais bien car je m'inquiète de tel agissement que je permet d'ouvrir ce sujet

#2 2954-04-03 04:57:32

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Et oui mais c'est un peut tard pour ouvrir les yeux ....

Si vous m'aviez fait confiance vous ne seriez pas dans cette crocomouth molle et gluante....

le salaire du maire qui dans la journée était à 0 est maintenant en "infos cachés"

et oui ...ca aussi il fallait s'y attendre.

#3 2954-04-03 05:04:18

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Un maire peut se verser un salaire de 1 500 struls/jour maximum.

mais bon ... ça c'est juste pour info , au point ou nous en sommes , on est plus à ça prés hein ...

#4 2954-04-03 06:07:45

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Eh bien, eh bien...  La corruption, c'est comme une bête qui se terre dans tous les coins, plus ça change plus c'est pareil.  Ce qui est triste, c'est que c'est souvent les gens les plus malhonnêtes qui sont au pouvoir.  J'espère que mes pires craintes ne sont pas fondées.  À savoir qu'il risque de ne pas alimenter les shops et s'il le fait il le fera à des heures où seuls les mafieux le sauront.  De ce fait, ils rafleront tous le nécessaire que nous avons besoin et le vendront à des prix exhorbitants au marché noir.  Ce sera facile,ils contrôlent l'économie.  Je crois que l'idée de la Révolution en ce moment...  Y'as que ça de vrai!

#5 2954-04-03 11:18:19

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

je trouve ca ignoble notre cher maire a vu sa trompe enfler avec beaucoup trop de compliments et maintenant ca y est c'est la fete je cache tout et me paye a l'aveugle sur le dos des pov' joueurs de lotoh !!!
je ne suis pas dans votre ville depuis longtemps et a ce jour je me demande pourquoi les compatriotes de mon lointain pays (canadouzouk) aimeraient venir se rechauffer la trompe ... pas grand chose en effet ...
j'ai meme été obligé de me schnibbler la trompe pour gagner plus d'argent au boulot ... mais a quel prix mes amis !!!! a croire que tout est fait pour appauvrir les pauvres et engraissifier les trompes deja bien charnues !!!!
j'ai du mal a soigner mon coup de soleil a la trompe vu les prix exorbitant de marché noir et le vide total de l'indispenzouk !!!
aujourd'hui j'ai decidé de ne plus laisser passer cela !!!
aujourd'hui j'aimerais que mes compatriotes nous rejoingnent tous dans votre ville pour y couler des jours heureux !!
aujourd'hui .... je me presente a la MAIRIE mes amis
je vous assure un programme qui fera gronder la HAUTE de cette ville mais aussi redonnera le sourire aux plus demunis !!!!
bref on se revois dans quelques jours pour en reparler  big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

sinon c'est vrai que la ca crains trop !!!

Dernière modification par caribuzouk (2954-04-03 11:21:58)

#6 2954-04-03 12:11:45

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Honteux, scandaleux, monsieur le Maire est en train de commettre une immense trahison, alors qu'il a reçu un soutien populaire massif et que Linéo lui a laissé la mairie dans le meilleur état possible.

Quoi qu'il en soit, il semble évident que cette crapule de Diego ne fera qu'un seul mandat et qu'il compte bien en profiter au maximum, ce sera alors à nous de ne pas nous tromper lors des prochaines élections.

C'est pourquoi je lance un appel: Linéo revient! Tu as su gérer la ville de la meilleure des manières, en permettant aux plus démunis de s'en sortir tout en laissant des finances saines. Exactement le contraire de Diego!
Le seul moyen pour les citoyens de notre cité d'être sur de ne pas commettre d'erreur dans le choix du futur maire c'est d'en prendre un qu'on a déjà vu à l’œuvre et qui n'a pas déçu!
Alors, s'il accepte de revenir aux affaires, votez Linéo!

#7 2954-04-03 12:25:11

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

On se calme les amis. C'est le tarif pour le prochain mandat.

Et pour info : Le salaire du Maire est à 1000 Struls. Parole de Journaleux.

#8 2954-04-03 12:33:20

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Laissons au moins le temps au maire de faire quelque chose.

Les problémes ne se régles pas en un claquement de doigts.

J'en ai vu des mandats commencer de la même façon et finir de la plus belle des maniéres: une ré-éléction.

Le termps nous dira si nous avons eu raison de lui faire confiance.

Pour ma pars ma petite trompe, heu... ma grande et grosse trompe me dit que tout ira bien mieux d'ici peu de temps.

#9 2954-04-03 15:20:03

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Don-Michael a écrit :

Et oui mais c'est un peut tard pour ouvrir les yeux ....

Si vous m'aviez fait confiance vous ne seriez pas dans cette crocomouth molle et gluante....

Qui peut savoir ?
Pour ma part je ne peux pas encore voté (manque d'expérience sois disant, pff) mais ne blâmé pas trop les zouks on ne peut jamais deviné à l'avance les projets d'un maire le peuple trouvé son programme intéressant dommage qu'il n'en suive pas un seul mot...


Obey a écrit :

On se calme les amis. C'est le tarif pour le prochain mandat.

Et pour info : Le salaire du Maire est à 1000 Struls. Parole de Journaleux.


Comment le sais tu ? en tout cas le maximum est de 1500 (merci don michael pour l'info) mais même un salaire de 1000 struls reste énorme son mandat spécifié que soit disant "il avait déjà un emploi et donc pas besoin d'un salaire en plus en tant que maire" la il profite de tout le monde hmm



Zangdar a écrit :

J'en ai vu des mandats commencer de la même façon et finir de la plus belle des manières: une ré-éléction.

Oui mais n'oublions pas que le maire peut tricher aux élections en cours donc rien ne dit que c'était vraiment le choix voulu par l'ensemble des bouzouks non ?


Zangdar a écrit :

Laissons au moins le temps au maire de faire quelque chose.

J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais forcé de constaté que le maire fait effectivement des choses il est très actif notre maire !

Il vient juste dans la journée de passé les aides aux créations d'entreprises de 3000 struls à 666 !


Enfin j'espère tout comme vous que cette situation va rapidement s'arranger, j'espère réelle que j'ai tord mais je crains qu'il ne faut pas ce faire trop d'illusions ...




Enfin une question, le suppléant du maire peut il avoir une action sur la mairie ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet

#10 2954-04-03 15:39:46

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

J'ai l'impression que le maire applique une politique de réduction des coûts.

Que le Schnibble me guide vers une explication sensée, mais il me semble que l'urgence se trouve à remettre la mairie à flot économiquement. Réduction drastique des dépenses, même si celà devait mettre sous pression les entreprises! Travailler, même à faible salaire vaudra toujours mieux que de dépendre de la communauté!

Puisse le Schnibble nous aider à sortir, au plus vite de cette première pérode de Grazouks maigres de notre velle bille de Vlurxtrzbnaxl!

Zamen

#11 2954-04-03 15:52:09

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

oui mais comme toujours ce sont les pauvres qui en font les frais hmm
80% de taxe sur le lohtoh autant mettre 100% mais 80 c'est sans doute le maximum
rien qu'avec ça la mairie à de quoi tourné non ?

les allocations chômage à 0 les chômeurs ne peuvent même plus s'acheter une bluxtre

#12 2954-04-03 16:25:03

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

liliana712 a écrit :

oui mais comme toujours ce sont les pauvres qui en font les frais hmm
80% de taxe sur le lohtoh autant mettre 100% mais 80 c'est sans doute le maximum
rien qu'avec ça la mairie à de quoi tourné non ?

les allocations chômage à 0 les chômeurs ne peuvent même plus s'acheter une bluxtre


Ils n'ont qu'a aller travailler ils recevront une paie comme tout le monde

#13 2954-04-03 16:32:32

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

n'oublions pas que le maire peut tricher aux élections en cours donc rien ne dit que c'était vraiment le choix voulu par l'ensemble des bouzouks

Il est vrai, certain maire n'hésite pas à "forcer" le destin. Je vis peut être dans le monde merveilleux des bizounouks mais je ne pense pas que Diego en fasse parti.

Il vient juste dans la journée de passé les aides aux créations d'entreprises de 3000 struls à 666 !

Effectivement c'est un sacré frein à la création d'entreprise.

Mais si on vois plus loin c'est peut être pas si mal.

Je m'explique:

plus il y a d'entreprise plus il y a de patron (sans déconner!!!)

pour un même nombre d'habitant ca fit moins d'employé par entreprise, donc moins de production local, moins de recettes, plus de (mal)chance de faillite.

Quand on sais la vie que méne la plupart des patrons (je préfere largement être un employé lambda) cette mesure peut être vu comme une mesure de sauvegarde du niveau de vie.

Ca deviens difficile de juger ce genre d'action, mais ca permet peut être d'eviter la prolifération néfaste de start-up.

Dernière modification par Zangdar (2954-04-03 16:32:51)

#14 2954-04-03 17:02:46

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

D'acc avec tout ce que Zangddar a dit!!!

#15 2954-04-03 17:23:55

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

nodaska a écrit :

Ils n'ont qu'a aller travailler ils recevront une paie comme tout le monde


Dans la précipitation pour survivre ils prennent le risque de tombé sur une entreprise qui ce sert d'eux les exploitent et pire ne pourront même pas démissionné par peur d'avoir encore moins ?
Personne ne souhait resté au chômage car c'est bien sur plus avantageux de travaillé (je pense que n'importe quel bouzouk s'en rendra vite compte) mais il y a toujours des moments ou malheureusement on ce retrouve au chômage et dans c'est cas la de l'aide et toujours la bienvenue il me semble.



Zandgar, j'entends tes arguments mais une nouvelle fois ceci ne fait pas partie des engagement du maire,
Ce n'est pas pour ça que les gens ont voté pour lui, ce n'est pas les attentes des citoyens zouks et zoukettes

Ensuite pour les patrons c'est un choix personnel il me semble que personne ne les force à ouvrir une entreprise ! et qu'ils peuvent s'il le souhaite resté eux mêmes employés.

Enfin comme tu le dit si bien il est "difficile de juger ce genre d'action" et rien ne nous dit que c'est pour la population ou bien pour son propre compte qu'il entreprend de tel actions mais masqués sont salaire par exemple et à mon sens loin d'être une preuve de bonne foi

Dernière modification par liliana712 (2954-04-03 17:28:23)

#16 2954-04-03 18:32:12

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

il est vrai que Zangdar cerne un point important : pourquoi travailler s'il on touche plus que la base salariale ?
c'est un choix, mais j'entends beaucoup se plaindre de ne pas trouver d'employés ...

maintenant il reste beaucoup de zones d'ombre ... et peut d'interventions de notre cher maire

#17 2954-04-03 18:33:50

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

ceci ne fait pas partie des engagement du maire,
Ce n'est pas pour ça que les gens ont voté pour lui

On est d'accord la dessus.
Aprés relecture de sa propagande il n'apparait pas que son salaire sera caché.
Ni que l'aide au entreprise sera à 555 struls au lieu de 3000 annoncé.

Je ne le cache pas j'ai voté pour lui en voyant son tract éléctorale.
J'ai voté pour Diego, pour ce qu'il est et pour ce qu'il doit être: un maire.

La propagande n'est que le reflet du meilleur, l'idéal à atteindre selon chaqu'un ou tout simplement une ligne directrice.
Mais la vie n'est pas aussi simple et comme chaqu'un sait elle est faite de haut et de bas.
Nous traversons des temps difficiles et ce n'est pas en restant buté sur un bout de papier que les choses iront mieux, non.
Il faut faire face ensemble, unis et dans la même direction.

Diego n'as pas respecté son programme, oui.
Diego nous a mentie, oui.

Mais Diego a pris des décisions quand il le fallais.
Diego fait face, seul, a la crise quand le peuple crie a l'impiosteur.
Diego agit quand le peuple se lamente.

Et ce de ca dont le peuple a besoin, d'un leader qui ose et qui entreprend.
Si nous avions eu un maire corrompus beaucoup serai parti en quête du schnibble.
Alors oui nous ne faisons, pour beaucoup d'entre nous, que survivre.
Mais cette survie est inespéré parce qu'elle est choisie plutôt que la quête du schnibble.

Le peuple a besoin de Diego comme DIego a besoin de vous!

Voila ce dont le peuple a besoin et voila comment on peut y arriver.
Tous ensemble nous pouvons vaincre la crise, trompe dans la trompe et sur les mêmes sentiers.

Peuple bouzouk, unis pour la survie de l'espéce!

#18 2954-04-03 19:39:50

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Et il peut pas se défendre seul, le diego?

#19 2954-04-03 19:40:57

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Non il prend un bain de struls...

#20 2954-04-03 20:11:20

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Etre maire ca occupe.

Il n'a plus un instant à lui.

#21 2954-04-03 20:25:24

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Mouais

#22 2954-04-03 20:28:26

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Qu'il soit maire ou un simple citoyen ne change rien, avant aussi, il ne répondait jamais.

#23 2954-04-03 20:32:06

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Denku a écrit :

Qu'il soit maire ou un simple citoyen ne change rien, avant aussi, il ne répondait jamais.

personnellement Diego à été mon ancien patron il y a + de 1 mois passé.. Je lui écrivait une missive et il était toujours là pour me répondre.. Là il a plus de tâches c'est normal qu'il soit un peu moins joignable.. Et c'est sur qu'il va pas courir à répondre à quelqu'un qui lui parle d'une manière arrogante ou irrespectueuse... Et je vise pas personne en particulier, c'est mon opinion

#24 2954-04-05 14:16:32

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Et bien diego continue de s'enrichir sur le dos des pauvres gens, bizarrement la gazette depuis le 31/03 n'annonce plus les gains des gagnants qui est bien dérisoire par rapport à ce qu'empoche la mairie !

Et en plus on ou offre une jolie taxe surprise de 40% pour faire partir les mendiants ! yikes
Qui soit disant viderait les stocks mon cher diego comment des pauvres qui ont moins de 100 struls pourraient bien faire ?
Par contre pour les riches aucune inquiétude vous pouvez continuer de le défendre puisqu'il va continué de vous enrichir sur le dos des pauvres gens qui ce voit contraint de partir en quête de saint Schnibble !

Citoyens zouks en zoukettes révolté vous payez cette jolie taxe dans 14 jours notre gentil maire ne sera plus la pour vous l'extorqué cordialement en ce reversant sans salaire de 1000 struls !
Je préfère donné ceci au prochain pour ma part !

Dernière modification par liliana712 (2954-04-05 14:17:15)

#25 2954-04-05 14:42:03

Un pochtron
Invité

Re : Mairie ça fait peur à voir !

Tant qu'il n'y a pas de système judiciaire potable pour condamner les hors la loi.. on peut toujours rêver pour avoir de l'honnêteté à la Mairie

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.95 Kio (pic d'utilisation : 640.63 Kio) ]