Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-03 09:59:04

Un pochtron
Invité

Production d'une entreprise

Bonjour,

Avec cette vilaine pénurie une idée mes venus.

Mon entreprise produit des objets de l'indispenzouk, mais pour autant, aucun membre ne peut en profiter.

Serait il possible de ne pas vendre la production, mais de la récupérer en tant que produit.

Cela respecterait l'esprit de bouzouk dans lequel les bouzouks seraient soumis aux patrons.

Mais en plus de cela, les gentils patrons pourraient sauver quelques bouzouks.

Pour finir mon argumentation, je trouve que devoir se lever à 3 heure 15 du matin pour pouvoir survivre n'est pas une bonne chose pour le jeu. En effet, comme beaucoup, j'ai une vie en dehors de bouzouk et je trouve cela dérisoire.

Car comme je lès déjà entendu dans les ruelles, bouzouk n'est pas un jeu où on passe toute la journée, mais un jeu où une poignée de minutes suffit pour bien s'amuser.

Qu'en pensez vous ?

#2 2954-04-03 11:01:10

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Production d'une entreprise

entièrement d'accord avec toi !

Déconnecté

#3 2954-04-03 11:32:46

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Pouvoir garder un (petit) pourcentage  de la production et à disposition du patron.

Ca me parait une bonne idée, je vote pour mais je sais pas si techniquement c'est possible (est ce que l'on connait la production exacte d'une entreprise??)

#4 2954-04-03 11:51:01

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

On ne connaît pas la production exacte mais on connaît approximativement.

Pouvoir garder un (petit) pourcentage  de la production et à disposition du patron.

Je suis assez d'accord, cette méthode pourrait avoir des limites. Comme par exemple, limiter à 20% du chiffre total de l'entreprise.

Exemple concret :

Valeur estimé : 4000 struls
Production conservé : 20%( soit le max) : 800 struls de produit environ.

Pour une production de 4000 struls, on peut estimer qu'il y a environ 30 employés. Pour un produit comme les "Flacon de Chprotznog", on conserverait environ 20 flacon.

Après je pense que pour éviter les gros abus, il ne serait pas dérisoire de descendre à 10%, voir même 5%.

#5 2954-04-03 13:13:13

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Production d'une entreprise

Ça a déjà été proposé et déjà refusé.

Déconnecté

#6 2954-04-03 14:12:19

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

A dommage. Peut on savoir pourquoi?

Dernière modification par Shayko (2954-04-03 14:12:28)

#7 2954-04-03 14:15:10

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Il y a eu une suggestion similaire ici : http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … 594#p10594

#8 2954-04-03 14:18:12

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Sauf que les arguments de tweedy sur l'autre sujet sont que cela empêchera les pénuries. Or, ici ça les facilitera .

#9 2954-04-03 14:22:28

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Production d'une entreprise

Ok je refait ma phrase:

Une suggestion similaire et ayant le même but a déjà été proposé et déjà refusé.

Déconnecté

#10 2954-04-03 14:24:06

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Shayko a écrit :

Sauf que les arguments de tweedy sur l'autre sujet sont que cela empêchera les pénuries. Or, ici ça les facilitera .

Mais
C'est pas ce que t'essaie d'éviter? En tout cas c'est ce que j'entendais par tes message.. Mais la tu veut pouvoir avoir la facilité d'avoir ''la pénurie en main''

j'me trompe?

#11 2954-04-03 15:46:12

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Non, nodaska. J'essaie de trouver une solution pour que les gentil patron puissent aussi avoir leurs mots à dire dans l'histoire.

#12 2954-04-03 15:58:02

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Pourtant l'idée est excellente c'est quand même un comble que les entreprises qui les produisent on même pas de quoi se soigner !

#13 2954-04-03 16:02:54

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

C'est bien connu, le cordonnier est le plus mal chaussé. big_smile

#14 2954-04-03 19:14:58

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Mouais.

#15 2954-04-03 19:35:38

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Dommage c'était une très bonne idée moi jtrouve !! pck là chuis un peu déçue la V1 et la V2 sont assez similaire finalement, pas de gros changements.

Toujours des pénuries, je combats mais je suis pas certaine de le faire longtemps et je me refuse de poireauter devant mon ordi jusqu'a 3h15  pour remplir ma baraque, alors pourrait-on pas changer l'heure de la maintenance voire aléatoire pour contrer les bandits des shops ?? smile

#16 2954-04-03 19:39:43

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Malheureusement , kawotte, la réponse sera négative. Si la maintenance est à 3 h 14 c'est pour des raisons technique.

Le problème ici c'est que les mentalités ont évolués et que les joueurs ne peuvent ( ne veulent ) plus se levé pendant la nuit pour pouvoir "s'amuser". Comme dit à plusieurs endroit, On a une vie à coté qui ne nous le permets pas.

Beaucoup de personne commence a désespéré. Il faut trouvé une solution pour que le jeu soit agréable pour tout le monde ( les anciens comme les nouveaux). Sinon on risque une désertion du jeu ...

#17 2954-04-03 19:44:09

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

1 semaine de pénurie, je pense qu'il faut pas abuser non plus. Si ça durait des semaines, je veux bien que ce soit pas agréable à jouer pour une majorité, mais là, on reste entièrement dans le cadre normal du jeu, à mon avis...

#18 2954-04-03 19:49:15

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

La pénurie ne va pas en s'arrangeant. La corruption est majoritaire. On vient a peine de commencer le jeu...
Personnellement je suis dans la recherche, d'autre on aussi un travail. Les anciens bouzouks sont des adultes. Qui peut dire à sa femme ou à ses enfants " oui j'ai mis le reveil à 3h14 pour pouvoir jouer...".

#19 2954-04-03 19:49:31

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Production d'une entreprise

kawotte si tu veut jouer à un jeu sans pénurie ou tout il est beau tout il est jolie tu devrais effectivement laisser tomber et partir.
Bouzouks.net c'est pénurie, maire véreux, patrons exploiteur, clans d'illuminés et j'en passe. On vas pas changer le principe du jeu, il y a plein d'autres site si celui-ci ne vous convient pas.

Ensuite pour tous ceux qui estime que le problème c'est l'heure de la maintenance je les invitent ne pas continué a jouer ici car c'est qu'ils n'ont RIEN compris au jeu. Tout les maires depuis l'ouverture ont dilapidé l'argent sans penser aux stock, c'est pour ça qu'il y a une pénurie. Donc au lieu de perdre votre temps a crée des topic de suggestions inutile, aller plutôt jouer au jeu. Personne n'est assez riche pour vider des stock qui ont correctement été rempli par le maire.

Déconnecté

#20 2954-04-03 19:53:52

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

tu paris Tweedy et si je mise toute ma fortune sur le bol 2 big_smile ?

#21 2954-04-03 19:56:48

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Production d'une entreprise

Chouck < Même dans ce cas là t'aurais pas assez.. Mais vas y tente ta chance !  big_smile

Déconnecté

#22 2954-04-03 20:02:27

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

C'est vrai qu'on à plus 20 ans pour la plupart, qu'on a eu le temps d'évoluer, taff etc.
Moi aussi je suis dans la recherche, j'ai des classes d'étudiants à gérer et autre.

Maintenant, on peut toujours trouver un arrangement avec d'autres joueurs pour ceux qui sont dans l'impossibilité de veiller comme nous.

Et comme le dit Tweedy, l'essence même de ce jeu c'est l'exploitation et le zlotage! L'univers Woodruff est respecté!
Tout l'intérêt du jeu,selon moi, résulte dans le fait qu'en tant que bouzouk, on en c*** ( auto censure comme ça c'est correct?),et que des clans comme la secte du Schnibble ou la famille Struléone en profite!

C'est nous qui adhérons au jeu et pas l'inverse! C'est à nous de nous adapter à ses règles et pas l'inverse.
Et tout façon l'admin à dis non big_smile!

#23 2954-04-03 20:03:02

Robby
[ Administrateur ]

Re : Production d'une entreprise

Shayko a écrit :

Malheureusement , kawotte, la réponse sera négative. Si la maintenance est à 3 h 14 c'est pour des raisons technique.

Ah bon ? xD
Si la maintenance est à 3h14 c'est parce que ça fait PI (le nombre mathématique), rien à voir avec la technique à priori :p

Déconnecté

#24 2954-04-03 20:04:37

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Ils avaient réussie a clore le débat avec une excuse pourrie big_smile Voila que Robby relance le debat !

#25 2954-04-03 20:04:46

Un pochtron
Invité

Re : Production d'une entreprise

Tweedy permet moi de te dire que tes commentaires sont bof et nul mais merci de ta réponse !! lol j'ai dit que je me laissais le temps, donc quand il sra temps jpartirais surement en quête. Mais si chuis là spa pour le principe du jeu, c est juste pour la MàC et mes pots que je suis ravie de retrouver c'est tout !!  tongue Même si le jeu est bien, ptet suis-je blasée !! Le temps me le dira. Sans rancune aucune  wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.37 Kio (pic d'utilisation : 601.05 Kio) ]