Pages : 1
Sur la grande place de la ville, Taka bondit hors d’une poubelle dans un nuage de fumée violette. Un rouleau de papier toilette sur la tête comme une couronne, il s’éclaircit la voix avec un vieux klaxon et annonce fièrement :
Citoyens, citoyennes, et poissons sans papiers ! Aujourd’hui, l’examen suprême de votre cervelle de boudin : Sto questions. Sto chances. Pas une de plus ! Répondez bien... ou vous serez condamné à écouter mes discours pendant Poo heures d’affilée !
Il sort une fiche froissée de sa manche, l’aplatit contre un melon, et commence :
LE GRAND QUIZZ DE TAKA:
1. Qui a fondé le parti des Artistes?
2. Zena est une chanteuse de… ?
3. Quand et pourquoi le métier de lécheur de cuvette a-t-il été supprimé ?
Taka jette ses fiches en l’air, fait un salto arrière, puis déclare, les bras levés :
Je vous demande de répondre à ces sto questions par missive. Kah gain de 500 struls sera accordé à chaque habitant ayant donné sto bonnes réponses. Bonne chance… ou pas !
Il salue, se prend les pieds dans une poubelle, et roule jusqu’à l’hôtel de ville en chantant l’hymne national à l’envers.
Déconnecté
Un énorme nuage de confettis éclate au sommet de l’horloge municipale. Une fanfare dissonante composée de casseroles et de klaxons s’élève dans l’air chaud. Taka surgit à nouveau, perché sur un monocycle fluorescent, une écharpe faite de spaghettis autour du cou.
TADAAAAA !
BRAVO ! BRAVISSIMO ! « CLAPCLAPCLAPCLAP ! »
À la seule, l’unique, l’éblouissante participante Zena qui vient de remporter 500 struls sans même transpirer du front ni vomir kah verbe !
Taka lance une poignée de pièces en chocolat dans la foule.
Citoyennes, citoyens, poissons en baskets !
Si elle a réussi, alors pourquoi pas vous ?
Tentez votre chance au Grand Quizz de Taka !
Dans le pire des cas, vous n’aurez rien…
Et dans le meilleur ? 500 struls et ma considération éternelle.
Il claque des doigts, disparaît dans une benne à compost, et laisse flotter un petit écriteau :
Répondez par missive. Le destin appartient aux téméraires.
Déconnecté
TCHHHHHHHHHH-BRAAAAMMMM!!!
Un feu d’artifice de bierrouioli volantes explose au-dessus de la poste municipale! La fanfare revient, cette fois dirigée par un flamant rose en patins à roulettes. Des ballons en forme de harengs montent dans le ciel comme des rêves sans permis. Et Taka… Taka jaillit d’un trombone géant, les sourcils décorés de petites LED clignotantes.
TADADAAAAA bis !
OUI ! Kah tonnerre d’applaudissements pour PAMPA, qui a osé, oui OSÉ, tenter sa chance au Grand Quizz de Taka !
Mais…, violons en carton...
Le destin est capricieux, mes enfants. Le verbe lui a échappé, le kah a vrillé… et le strul s’est envolé.
PAMPA, vaillant mais bredouille ! Une ovation quand même ! CLAP-CLAP-CLAP-CLAP-WHOOOSH
Taka verse une larme, qui se transforme en bille arc-en-ciel en touchant le sol.
À qui le tour maintenant ?
Toi ? Toi là-bas avec le chapeau melon ?
Ou toi, citoyenne au parapluie rempli de mousse au chocolat ?
Ou toi, noble poisson en baskets à roulettes turbo ?
Le Grand Quizz vous attend, bouillonne d’impatience, pétille de mystère !
Répondez par missive.
La benne à compost est prête. Le sort sera jeté. Les struls attendent.
TAKAAAA, qui vous kiffe à paillettes et paradoxes.
Déconnecté
Les artistes tous les mêmes
Déconnecté
Takaboumboum!
Toi ici! Mon cher Taftaf, il te reste encore quelques heures pour participer et obtenir un gain de 500 Struls! Pour cela il te suffit de répondre à ces sto questions! Bonne chance!
Déconnecté
Takabadaboumboum!
Blurb vient tout juste de rafler la mise en trouvant sto bonnes réponses ! Bravo à lui!
À qui le tour?
Déconnecté
Je répond a rien
Je préfère garder le silence
La vérité éclatera prochainement
Et votre parti partira en fumée
Gloire aux kikoulien
Gloire à l inclusion
Déconnecté
GLOIRE À TOI OH AGENT DU BIEN
TON DIEU, LE GRAND SCHNIBBLE APPRÉCIE SANS AUCUN DOUTE CETTE ACHARNEMENT
MAIS SACHE QUE LA MAJORITÉ À PARLÉ
ET TU N'ES PAS UN ARTISTE
ALORS LÂCHE L'AFFAIRE
VA PEINDRE TES TOILES DANS LES BAS QUARTIERS
ET LAISSE NOUS ENTRE GRANDE PONTE DE LA BEAUTÉ
CAR LES ARTISTE N'ACCEENPTT QUE LE BEAU
ET ENCORE UNE FOIS
TU ES RECALÉ
LOBLONG BLOURBIUS
Aux ruines, je tiens ma cour; aux vivants, mon respect.
Déconnecté
(pas autorisé à corrigé, je le fais ici :: N'accepte::
LOBLONG BLOURBIUS
Déconnecté
Un pigeon-cracheur de confettis passe en sifflotant, le rideau de néons s’ouvre, et Taka s’avance, cape au vent, micro doré à la main, le regard droit et le cœur vibrant.
Taka prend la parole, avec calme mais fermeté :
Taftaf… mon cher strulopenseur.
Le Parti des Artistes, ce n’est pas une étoile filante venue briller pour kah ego. C’est une constellation vivante de bouzouks impliqués, unis par la co-création, l’écoute et le respect du collectif.
Ici, personne ne décide seul dans son coin avec une cape et des rêves de trône. Nous mettons en place des idées, des actions, des projets, au nom du Parti, au nom de tous, jamais pour le seul intérêt d’kah individu égaré dans ses propres convictions.
Le chantage, les menaces, les vérités de brume brandies comme des oracles…
Ce ne sont pas nos armes.
Si nous avons pris la décision difficile mais évidente de nous écarter d’kah nouveau venu, ce n’est ni par caprice, ni par exclusion, mais parce que ses intentions servaient son miroir, pas notre fresque commune.
Alors oui, Gloire à l’inclusion, Gloire à la liberté de parole ,
mais jamais au détriment du collectif.
Taka d’un air agacé, continu alors son discours en s’adressant maintenant à toute la population.
À toutes et à tous :
Sachez que nous ne céderons jamais au chantage, quel qu’il soit, sous aucun masque.
Le Parti des Artistes, c’est kah projet d’union, pas une scène pour monologue blessé.
Vous nous avez fait confiance une fois, puis une zigonde.
Je sais que parmi vous, il y a quelques trompes qui ont encore le goût du juste.
Je suis Taka Caplourelli ,
Maire pour le Parti des Artistes,
Maire pour tous !
La fanfare repart en moonwalk. Une girafe joue du banjo sur un nuage de barbe à papa. Les struls dansent. L’avenir continue.
Déconnecté
taftaf après avoir entendu cela préféra montrer son tulavu à Taka
tu l as vu celui la
Déconnecté
DU GRAND TAFTAF
CLAPCLAPCLAP
GOOD JOBIS MISTEUR TAF
LOBLONG BLOURBIUS
Déconnecté
taftaf envahissa la scène en hurlant
Rejoignez le parti LE DERCHE DU POPOTIN
Déconnecté
Rejoignez Le DERCH, et La Nal du doigt vous glissera
Alors heureux vous serez, mais n'oubliez pas
L'odeur tue, l'artiste sauve
Alors frères et sœurs
Bouzouké; Bouzoukette
N'offrez pas votre fond de Mant
Ne videz pas vos bourses
Et rejoignez les artistes
L'art, la vie. Et comme dirait mon ancêtre
«Mon manteau est troué, ma parole sans faille.»
Chez nous ni mensonge fourbe et veines paroles.
LOBLONG BLOURBIUS
Déconnecté
Le maire, de plus en plus agacé, lâche son micro et se dirige personnellement vers Taftaf en rétorquant d’un ton plutôt sage et en tentant d’être le plus respectueux possible afin de ne pas montrer sa colère aux habitants venants simplement se divertir pour participer au jeu le grand Quizz de Taka.
Mon cher Taftaf,
Tes propos envers le Parti des artistes ne sont aucunement fiables. Il est certain qu’après ton rejet au sein du Parti, ta tristesse de ne pas avoir pu profiter, par ton chantage et tes menaces « auxquelles nous feront fasse à chaque moment ».… pour le soutient de tes idées font que tu t’emportes encore kah peu plus. Je pensais, je croyais… heuu que dis-je? Que nous nous étions peut-être trompés à ton sujet. Mais ton comportement me fait croire que nous avions raison.
J’espère en tout cas que tu ne montrera plus ton tulavu en publique à l’avenir. Je ne veux pas subir cela, et les citoyens de Vlurx ne méritent pas ça.
Toi et ta trompe devriez rentrer chez vous et réfléchir à vos actes.
Déconnecté
Pampa se lève et dit a voix haute dans l'assemblée
taftaf trop facile de cracher sur le partie des artistes tout cela parce que nous t'avons pas garde
Après plusieurs tentatives de prévention tu as continué a penser qu'à toi alors que nous sommes une équipe. Personnes ne peut briller seul mais a plusieurs oui.
Ta façon de venir à peut être mal été faite a l'avenir il faudra faire ça différemment.
Pampa est parti faire un footing dans la ville pour penser à autre chose
Déconnecté
Attrape Taftaf par les épaules.
Mes collègues ont raison, mais te tourner en dérision à pour moi
La saveur d'un Spaggiouili de Schnibble
Alors fait toi ce plaisir et déçoit moi,
Cesse de t'afficher l'ami.
Par AZIMUT et nos ancêtres
je te souhaite bon vent dans ton Derche
LOBLONG BLOURBIUS
Déconnecté
Mes chers frères vous n’êtes rien
Le derche des pootins en force
Déconnecté
EN FORCE ET EN TROU
CHERS FRÈRES ET SŒURS
N'AIMAIS PAS LA RON DELLE
VILE TENTATRICE DU SCHNIDDLE
LOBLONG BLOURBIUS
Déconnecté
Taka reprend la parole avec calme, s’adressant aux citoyens de Vlurx avec un ton apaisant et rassurant.
Mes chers amis, Mesdames et messieurs, citoyens de Vlurx,
Permettez-moi d’intervenir kah instant… Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour le comportement déplacé de Taftaf. Ce moment vous était dédié, kah moment de joie, de légèreté et de savoir autour de notre Grand Quizz, et non kah lieu de règlement de comptes personnel.
Soyez assurés que cela ne reflète ni l’esprit du jeu, ni l’état d’esprit dans lequel nous souhaitions vous accueillir aujourd’hui.
Le jeu, bien entendu, continue !
Il vous suffit de répondre à sto questions.
Répondez correctement, et vous pourrez repartir avec 500 struls ! Et si ce n’est pas le cas, vous repartirez avec la satisfaction d’avoir joué, tenté, participé et c’est déjà une victoire.
Bonne chance à toutes et à tous, et que le Quizz de Taka vous soit favorable !
Déconnecté
Bonjour M. Le Maire
J'espère que vous allez bien.
Veuillez agréer M. Le Maire, l'expression de mes sentiments distingués
Dernière modification par Jacques-Brel (2966-07-30 22:16:28)
Déconnecté
Taka heureux d’avoir un nouveau participant à son Grand Quizz. Tout ouïe à l’attentes des réponses de Jacques-Brel, son patron d’entreprise et collaborateur au sein de son Parti.
Takaboum badaboumboum!
Nous avons encore kah gagnant! Jacques-Brel, par ces sto bonnes réponses obtient le gain de 500 struls. Etant donné que sa réponse à la zighième question ma fait frémir de plaiiiZiir, celui-ci se voit offrir par la mairie 200 struls de plus et kah bon point pour son enthousiasme. Bravo mon cher Jacques-Brel!
Taka, fier après avoir vu quelques zouks de la ville se prendre au jeu, il poursuit:
La mairie offre 100 struls de plus aux citoyens qui répondront correctement à ces sto questions. Bonne chance à tous!
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.1 Kio (pic d'utilisation : 633.79 Kio) ]