Pages : 1
Mes chers Bouzouks, mes chères Bouzoukettes,
Je ne suis pas une bourrelle. Je ne suis pas une gratteuse de taxes. Et je ne suis pas non plus une Bisounours.
Je suis comme vous.
Une Bouzoukettes qui mange ses Bouzopizzas au distributeur parce que les kebabs sont devenus un luxe.
Une Bouzoukettes qui veut bosser, rigoler, et pas se faire ponctionner jusqu’au slip par une mairie qui part en vacances avec notre argent.
Alors je vous le dis avec le cœur, et un peu de second degré (faut pas déconner non plus) :
Je me présente pour vous.
Mon programme ? Du bon sens bouzoukien.
1. Aider les plus pauvres
Parce qu’un Bouzouk ou une Bouzoukettes qui dort dehors, c’est quelqu’un qui pue dans les locaux de son entreprise.
Je propose des aides municipales ciblées pour les sans-emploi et les bas salaires.
Mais sans tomber dans l’assistanat : faut que ça bosse un peu quand même.
2. Soutenir nos entreprises locales
Vous en avez marre des entreprises qui ferment du jour au lendemain ? Moi aussi.
Je veux mettre en place des primes municipales pour les patronnes et patrons actifs, propres, et engagés.
Et instaurer un label “entreprise bouzoukienne responsable” : du sérieux, du fun, et pas de magouille.
3. Des taxes intelligentes (oui, ça existe)
Je ne suis pas là pour vider vos comptes.
Pas d’augmentation brutale des taxes.
Mais une gestion sérieuse du budget, pour ne pas finir à revendre les meubles de la mairie sur BouzBay.
Et côté réformes ?
• Transparence sur les finances : chaque Bouzouk et Bouzoukettes saura où passe le moindre Bouzoukdollar.
• Participation citoyenne : vous pourrez voter sur des petits projets municipaux (même si c’est juste pour repeindre les toilettes en rose fluo).
En résumé :
Moins de misère, plus de business, et toujours le rire.
Je ne suis pas parfaite, je ne suis pas magicienne, mais je suis une Bouzoukettes qui veut que ça tourne rond.
Et si je me loupe ? Vous me virez au prochain mandat.
Mais entre nous… je pense que vous n’allez pas regretter.
Bien à vous, Fievel.
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 489.67 Kio (pic d'utilisation : 492.86 Kio) ]