Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-06 12:19:37

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Ca reviens à ce que je disais l'autre jour.
Comment voulez vous vous avancer si la moitié d'entre vous marche à reculons?

#27 2954-04-06 13:39:09

StaGaGa
Bouzouk

Re : Appel à non paye de la taxe !

Zangdar a écrit :

Cette somme est au dessus de mais moyen

Une taxe est une partie du salaire.
Elle est donc tout à fait payable sans aucun soucis.
bla bla bla.

La taxe est une partie de ton porte-struls et pas seulment de ton sale air  mad
Suite à la pénurie, bon nombre de Vlurxtrznbnaxlais et balaize attendaient les transportozons devant les shops avec leur portes struls remplis.

Notre maire, ce traitre, en a profité pour essayer de tout nous piquer !!!
(40% + 70% = 110%)
Une seule solution :
NE PAS PAYER avant le changement  !!!

GRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr !


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#28 2954-04-06 14:03:47

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-04-06 14:06:51)

#29 2954-04-06 14:04:44

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Il y en aura surement encore une demain, ne crions pas tout de suite.

#30 2954-04-06 14:06:46

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

liliana712 a écrit :

Je ne sais que trop bien et je comprends ta détresse ami zouk ! je suis dans la même situation que toi :'( entre la 1er de 40 % et la seconde de 70 % ! c'est énorme !

combien de temps pourront nous tenir dans cette crise ?

J'essaye voila un moment d'avertir la population ! et diego affirme encore que c'est les mendiants pendant que la famille struleone fait main basse sur le luxezouk. Quand est ce que ceux qui soutienne tant diego ouvriront les yeux ?

Amis bouzouks l'heure de la révolution ce fait entendre !

Tien tien, beau discourt liliana712 mais ne vendrais tu pas 10 excrément de crocomouth à 80 struls ?
Pour te faire des sous sous sur de pauvres bouzouks ?


Ashe a écrit :

Je ne payerai pas mes taxes, de toute façon je n'en ai plus les moyens  lol

Même chose pour Ashe car au lieu de payer la taxe tu achete et revend 36 Mercurochroute à 10 struls...


Bien entendu vous n'etes pas les seuls.
Après c'est sur que quand ont arrive les struls plein les poche pour piller l'indispenzouk et que l'on se fait taxer on est pas content !

Vous êtes juste vexé de ne pas avoir pu piller les stocks et vous en être tiré sans rien !

#31 2954-04-06 14:10:19

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Communiqué tout droit venant de Boubouch !

Il semblerait que si l'on demande des struls au maire, il en donne !

La mairie étant composé de Diego, Don Struleone, (Grotoniouk) et de Boubouch, je vous en prie, missiver les et tout devrait passer !

#32 2954-04-06 15:06:09

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Le pauvre Stagaga perd vraiment la boule.

Première taxe de 40%: sur un porte-struls de 100 reste 60, on est d'accord.

Deuxième taxe de 70%: sur un porte-struls de 60 reste 18.

Soit au finale 82% de la somme de départ.

Encore une fois si la taxe est payée à réception chaque bouzouks a de quoi faire (voir explication plus haut si déja perdu à cause de neuronnezouk défaillant).

#33 2954-04-06 15:13:21

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Est bien mon cher zangdar tu te trompe !!!

Un peut de calcul :
porte-struls : 100
taxe de 40% => 40 struls à payé
taxe de 70% => 70 struls à payé

110 struls à payé alors que notre porte feuille, lui n'a pas bougé .

Il faut prendre en compte que les bouzouks ne veulent pas payer le tyran !!!

#34 2954-04-06 15:13:26

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Zangdar a écrit :

Le pauvre Stagaga perd vraiment la boule.

Première taxe de 40%: sur un porte-struls de 100 reste 60, on est d'accord.

Deuxième taxe de 70%: sur un porte-struls de 60 reste 18.

Soit au finale 82% de la somme de départ.

Encore une fois si la taxe est payée à réception chaque bouzouks a de quoi faire (voir explication plus haut si déja perdu à cause de neuronnezouk défaillant).


C'est simplement FAUX.

Entre temps t'as ton salaire, donc ça sera plutôt:

(60 + salaire)*0.7

Tu sera bien au dessus de ce que t'appelles ta "somme de départ".

#35 2954-04-06 15:30:05

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Arokh a écrit :
Zangdar a écrit :

Le pauvre Stagaga perd vraiment la boule.

Première taxe de 40%: sur un porte-struls de 100 reste 60, on est d'accord.

Deuxième taxe de 70%: sur un porte-struls de 60 reste 18.

Soit au finale 82% de la somme de départ.

Encore une fois si la taxe est payée à réception chaque bouzouks a de quoi faire (voir explication plus haut si déja perdu à cause de neuronnezouk défaillant).


C'est simplement FAUX.

Entre temps t'as ton salaire, donc ça sera plutôt:

(60 + salaire)*0.7

Tu sera bien au dessus de ce que t'appelles ta "somme de départ".


Soit.

60 + salaire Y = Z
70% de Z ca fait toujours moins que le contenu du porte-struls.

D'autre question?

#36 2954-04-06 15:37:08

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Zangdar a écrit :
Arokh a écrit :
Zangdar a écrit :

Le pauvre Stagaga perd vraiment la boule.

Première taxe de 40%: sur un porte-struls de 100 reste 60, on est d'accord.

Deuxième taxe de 70%: sur un porte-struls de 60 reste 18.

Soit au finale 82% de la somme de départ.

Encore une fois si la taxe est payée à réception chaque bouzouks a de quoi faire (voir explication plus haut si déja perdu à cause de neuronnezouk défaillant).


C'est simplement FAUX.

Entre temps t'as ton salaire, donc ça sera plutôt:

(60 + salaire)*0.7

Tu sera bien au dessus de ce que t'appelles ta "somme de départ".


Soit.

60 + salaire Y = Z
70% de Z ca fait toujours moins que le contenu du porte-struls.

D'autre question?

Evidemment que cela fait moins que le contenu du porte-struls, mais ton histoire précédente était fausse.

Maintenant on est d'accord.

Et oui j'ai une autre question, combien Diego te payes pour que tu le défendes avec des arguments du type:
"même une taxe à 100% est payable étant donné que c'est un pourcentage du porte-strul... "

#37 2954-04-06 15:43:09

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Evidemment que cela fait moins que le contenu du porte-struls

C'est simplement ce que j'essaie d'expliquer à ce bon vieux Stagaga, content que tu le comprenne aussi.

Et oui j'ai une autre question, combien Diego te payes pour que tu le défendes avec des arguments du type:
"même une taxe à 100% est payable étant donné que c'est un pourcentage du porte-strul... "

L'administration fiscale peut éplucher mes comptes, je le re-re-re-répète je n'ai eu aucun don, aucun cadeau ni rien qui s'apparente à de la corruption.

#38 2954-04-06 15:50:11

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Alors tu as perdu la tête pour vouloir défendre Diego après avoir connu la mairie dirigée par Lineo, c'est le jour et la nuit.

#39 2954-04-06 15:56:12

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Il ne me semble pas que Zangdar défende qui que ce soit. A vrai dire je le trouve plutôt neutre et réaliste. En effet, Diego n'oeuvre pas seul et s'en prendre à lui par les paroles ne changera rien.
Chacun doit agir pour protéger ses intérêts, se lamenter ne mènera nulle part.

#40 2954-04-06 16:02:32

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Se lamenter n'est pas vraiment un verbe approprié à Kaameloutt.

#41 2954-04-06 16:03:46

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Zangdar a écrit :

Cette somme est au dessus de mais moyen

Une taxe est une partie du salaire.
Elle est donc tout à fait payable sans aucun soucis.
Surtout quand je vois combien représente pour toi ces deux taxes, beaucoups de bouzouks sont loins d'avoir les mêmes mpyens que toi.


Oui mais ce que tu oublie c'est que si tu ne paie pas une taxe dessuite (parce que tu as envie d'économiser pour acheter de quoi te soigner au MN par exemple en te disant que tu as 15 jours pour rembourser et que tu vas arriver à t'en sortir et que le lendemain une nouvelle taxe arrive et bien tu te retrouve très vites avec une dette qui dépasse ta capacité de remboursement ( j'ai 100$trulls une taxe de 40%arrive je doit 40$, puis le lendemain avec mon salaire de 55% je me retrouve a 155$ ais avec une nouvelle taxe de 70% je doit donc aujourd'hui 108.5$trulls + 40$trulls soit 148.5$trulls a rembourser en sachant que tu as peut-être été allé donner 5$truls a des mendiants ou simplement acheté un objets pour te donne un peu de sursis .. et voilà tu es dans le rouge...

Donc oui les taxes sont nécessaire pour diminuer les pillages et réaprovisionner les shops, mais quand elles deviennet trop présentes et surtout trop rapprochées a des taux super important et bien elles ont l'effet inverse...

Signé : Un Bouzouk qui ne voit pas plus loin que le bout de sa trompe. tongue

#42 2954-04-06 16:11:29

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

On est tous dans le même cas mais faut savoir définir ses priorités.

J'ai d'abord payé mes taxes, puis j'ai acheté de quoi remonter un peu ma santé.

Malgrés mon salaire d'employé qualifié j'y suis parvenus, pourquoi pas les bouzouks un peu plus riches?

Les plus pauvres c'est plus dur.
J'ai connus ca il y a quelques années mais j'en été pas pour autant réduit à partir en quête.

C'est sûr que si l'on dilapide tout ses struls à la Taverne aussi....

#43 2954-04-06 16:21:41

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Oui mais toi je te soupçonne de ne pas déclarer tes revenus de la taverne.. cool

tu aurrais un compte secret sur la colline bleu que ça ne m’étonnerais pas...

Dernière modification par pilouface (2954-04-06 16:22:40)

#44 2954-04-06 16:42:10

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

[Le Don était en train de se faire un nouveau costume sur-mesure chez VerZatché, le tailleur chic de Vlurxtrznbnaxl, quand il fut passable irrité par tout le bruit aux abords de la Mairie.]

On ne s'entend même plus essayer les vêtements ici ! Qu'est ce qu'il passe ?
Oh, il est encore question des taxes... Payez la, enfin ! Ne pas payer ses taxes c'est permettre aux profiteurs du marché noir de profiter d'un rachat partiel de la Mairie dans trois jours ! Moins y a de stock acheté, plus le pillage est facile, alors donnez pour la bonne cause, mon Premier Filleul sait exactement ce qu'il fait. Moi aussi, d'ailleurs.

#45 2954-04-06 16:53:43

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Si c'est pour finir dans ton porte-struls non merci !

*Lance un Beurkeur périmé en direction de Don Struleone ...*

#46 2954-04-06 19:50:02

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Leela a écrit :
Poopzouk a écrit :

70% !? Vous vous rendez compte?? 70% !!?

Ce message est un appel à tous les bouzouks de Vlurxtrznbnaxl à ne pas payer cette taxe tant que Diego est au pouvoir ! Ce bouzouk se remplit les poches sur notre dos ! Et que vois-t-on bien sûr? Un énorme DEFICIT !!! Je ne peux mieux manifester ma colère, en espérant que ceci soit vu par le plus grand nombre !

- Leela sourit en passant devant ce troupeau d'bouzouks... -

Faut aussi savoir ce que vous voulez !
Depuis combien de jours l'indispenzouk est il vide ?

A 4h16, soit 1h aprés le réassort. Il restait 3 produits, dont 2 en faible quantité oui.

Aujourd'hui, et ceux a 7h13 ( Chose impossible habituellement à chaques réassort. )
Il reste des mercurochroutes , 1000 !
N'oublions pas qu'habituellement, à 3h18 ( soit 2 minutes aprés l'arrivée des camions : IL N'Y A PLUS RIEN.

Oh tiens... ceux qui pensez vider les shops a 3h14 ont reçu une taxe...
C'est marrant ça... Peut être que certains ont preferé la payer maintenant plutot que de la voir majorée...
Ah , puis du coup... C'est moins marrant pour eux... : Mais il n'avait plus de quoi vider l'indipenzouk !

Comme disait nos ancêtres : << Rome ne s'est pas construite en 1 jours : Et certainement pas avec de la boue >>
Faut parfois un mal, pour pour obtenir un bien ! ( Non, J'ai pas dit mâle Stagaga. )

- Leela repprends sa route : Le travail, ça n'attends pas ! ) -


Tu n'es pas sérieuse quand même ?!?? C'est ça la stratégie du nouveau maire ? Taxer les pilleurs de l'indispenzouk en affamant les autres ?? Avant, on était déjà mal mais si on nous empèche de pouvoir nous payer de quoi manger et nous éviter la Maison du bohneur désormais, on a vraiment le pied dans la tombe  !

Je crois que je vais finir par accepter le destin tragique qui nous attend et en rire !
lol

#47 2954-04-06 20:55:20

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Mdr ceux qui se disent "OH LA LA LA TAXE CA FAIT 110%"

VOUS AVEZ RIEN APPRIS AU BOUZOLYCEE ou quoi? big_smile

#48 2954-04-06 21:03:53

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Certes, dire que les 2 taxes cumulées valent 110% est erronée, si on se veut pointilleux sur les valeurs. Mais sache qu'un zouk n'ayant pas payé encore la première taxe -et ayant donc conservé ses struls lorsque la seconde taxe intervient- peut se retrouver dans l'impossibilité de payer les 2 taxes simultanément, ce pourquoi certains disent "110%" et je trouve que cette valeur image bien la situation du pauvre zouk frappé par 2 taxes conséquentes coup sur coup.

Dernière modification par GaryJuana (2954-04-06 21:04:34)

#49 2954-04-06 21:10:15

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

( surligner entièrement la phrase de notre cher Struleone )

Signé : Un bouzouks qui à l'habitude de lire en surlignant les phrases...

#50 2954-04-06 21:14:55

Un pochtron
Invité

Re : Appel à non paye de la taxe !

Et d'autre arrive grâce à notre gentil maire donc on risque pas de s'en sortir en ce disant je touche pas a mon salaire pendant plusieurs jours pour pouvoir payé mes précédentes taxes  neutral


Que doit faire le zouk qui a décidé de ne pas payé ses taxes immédiatement ? car je rappel qu'on a le droit de les payés seulement dans 15 jours donc qu'elle est la solution pour c'est bouzouks là ? en leur mettant taxe sur taxe, ne leur retire-ton pas leur droit d'attendre ?

Exemple (les montants sont donnés à titre d'exemple et ne sont pas justes)

    taxe 1 : 100 struls
    taxe 2 : 200 struls
    etc ...

comment l'honnête bouzouk dans cette situation peut s'en sortir ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.71 Kio (pic d'utilisation : 639.4 Kio) ]