Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-14 21:54:30

Un pochtron
Invité

Une décision fatale mais nécessaire.

[La large LimZouZine noire du Don quitte les portes du Domaine suivie d'une imposante ambulance tamponnée du logo de l'asile pour se rendre en plein centre ville, les véhicules traversent la foule en colère. Se garant devant une mairie taguée de menaces et autres, Don Struleone ouvre la portière et sort doucement en soupirant. Il fait signe vers l'ambulance.]

Allons-y, messieurs.


[Bruyamment, quatre infirmiers descendent de l'ambulance et investissent la Mairie à la recherche de son Premier Filleul. Le Don les suit doucement, entrant dans le hall accompagné de Koudpoin et Koudbowl, ses deux gardes du corps.]

Diego ! Fini de jouer, sors immédiatement de la salle secrète ! Je suis tellement déçu de ta réaction... Le pouvoir t'est monté à la trompe.
La vie de ma fille a moins d'importance que ton siège de Maire ?! Tu vas le payer et très cher.


[Il se tourne vers une caméra de surveillance.]

Je ne vais même pas te destituer de ton titre de Premier Filleul, je t'ai inscrit à un tout nouveau programme de rééducation qu'il vienne de finaliser à la Maison du Bonheur, tu me reviendras droit et pur. Au prix que j'ai payé, j'espère en tout cas.BAISE LE COCHON!


[Quelques minutes après un bruit sourd de porte défoncée se fait entendre.]

Monsieur Struleone, on l'a !

Parfait, amenez-le ici.


[Le maire est traîné par deux infirmiers, il se débat comme il peut.]

Bande d'HIJOUK DE PLOUKA ! Lâchez-moi ! Vitouz, dis leur de me laisser tranquille ! LE PEUPLE A L’ASILE, PAS MOI ! T’as rien compris !

Fermes-la Diego. Il est temps pour toi de faire une cure d'infusions au Blurxtre et aux ongles de Kornomouth.

NOOoOOOoOOOOooooOOON !

Allez, embarquez le, qu'il soit bien traité et ramenez le moi quand le programme sera terminé.

[Le Don reste là, regardant son Premier Filleul entrer dans l'ambulance, criant comme un fou. Il sort un cigare et soupire en l'allumant, il s'avance et vient glisser un mot sous la porte du bureau de la suppléante.]

Bourikette, vous n'êtes pas une Struleone,
vous n'êtes pas dans nos affaires non plus,
mais je suis sûr que vous pourrez gérer la Mairie
jusqu'à l'arrivée du prochain maire.
Ah oui, pensez à arroser la plante à côté de la fenêtre,
trois fois par jour. Merci !

- Don Vitouz Struleone -


[Reprenant la route, il prend son Struleophone et appelle les ravisseurs de sa fille.]

"A 21h sur TV KAH, Diego fait son entrée chez les fous, vous avez ce que vous voulez. Relâchez la."


----------------------------

FLASH INFO: Le Maire Diego à l'Asile !

diegoasile

#2 2954-04-14 21:54:50

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Les kamarades MLBistes et sympathisants sont arrivés devant le mur d'enceinte de la Maison du Bonheur et terminent de mettre en place le système de catapulte imaginé par Diamanx. Cinq d'entre eux sont montés sur le plus gros rocher qu'ils aient trouvés, prêts à bondir. Le mathématicien de la bande peaufine ses calculs en tournant autour du levier géant installé pour envoyer leur complice dans les airs.

caCtus arrive sur place toute essoufflée, ayant quelques difficultés à courir avec l'accoutrement dont elle s'est équipée.

906578pillows3.png

C'est bon les gars, vous êtes prêts?

Elle prend place de l'autre côté de la catapulte, et jette un regard interrogateur vers Diamanx.

T'es sûr que ça va le faire hein?

Le bouzouk, concentré dans ses calculs, fait un rapide signe de la tête. caCtus n'est pas très rassurée, mais il s'agit là de la seule solution pour sortir Zorba de là, et le MLB a besoin de son leader.

Transpirante, à deux doigts de tomber dans les pommes, la bouzoukette ferme les yeux.

Suis prête! Allez-y à STO!

Diamanx dirige les opérations.

Vous êtes prêts là-haut?
KAH... ZIG... STOOO!!!

caCtus entend la bande de MLBistes pousser un cri en sautant, puis se sent tout à coup projetée dans les airs. Elle ose ouvrir un oeil et voit le mur de l'asile s'approcher à vitesse grand V... C'était de justesse, mais elle passe juste au-dessus!
La bouzoukette ferme à nouveau les yeux, redoutant l'atterrissage. Elle s'étale sur le gazon de la cour de l'asile, quelque peu amortie par les coussins qui la protègent. Elle se relève.

C'est bon les gars, j'y suis!!!

Le but est atteint. Elle est parvenue à pénétrer dans la cour de l'asile, il ne lui reste plus qu'à trouver Zorba...
La bouzoukette, prête à continuer fièrement sa mission, se retourne et tombe nez-à-nez avec le groupe d'infirmiers entourant le Maire Diego.

Euh... Salut... Non mais c'est pas ce que vous croyez... Me regardez pas comme ça! Oscouuur!

#3 2954-04-14 22:04:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

▪ L’obscurité se faisait sentir dans les ruelles sales du quartier des plaisirs. Déboussolée, marchant de façon peu conventionnelle, Leela s’était retrouvée là de façon tout autres que les autres jeunes bouzouks qui franchissaient les pavés dégradés de ces ruelles. Leela avait du mal à tenir la route droite. ▪

- Tsss la jeunesse…
- Toujours à boire au bar des poschtrons ces jeunes !
- & après, ça rentre en titubant jusqu’à chez soit !

▪ Leela cherchait sa route des yeux. Elle qui connaissait Vlurxtrznbnaxl depuis toute petite avait du mal à percevoir les choses ce soir. Elle croisait le regard des passants, interloqués par la conversation qu’elle se faisait à elle même en utilisant plusieurs tons différents. Certains se moquaient, d’autres été attristé de ce spectacle. ▪

« Tiens,  manges mes bluxtres ! Tu verras, petite fille à papa chéri que j’aurais ce que je veux »
Mais pourquoi faites vous ça, qui êtes vous ?« Si on t’le demande, tu diras que t’en sais fichtre rien hein. » , « Il ne t’offre pas de la camelotte le grenaud , Allez donne moi ça »

Mon bracelet… rendez le moi !Lança t’elle dans un souffle court avant s’affaler sur le sol.

▪ Ces quelques phrases semblaient être des souvenirs qui lui encombrait l’esprit. Les badaud s’étaient de nouveau regroupé autour d’elle & malgré sa perte de connaissance, elle pouvait, au loin, dans un brouillard de mot, entendre quelques un d’entre eux bavarder sur son cas. ▪

- Tu crois que c’est elle ? ça coïnciderait bien , non ?
- Mais non, La fille du don est un gros dindon : C’est l’sans cœur qui l’a dit.
- le CENSEUR sombre idiot.
- Ah ? Il a pas d’sœur non plus ? Oh et puis, qu'il baise le cochon !

▪ Deux trompes en blouse blanche avaient entendu l’attroupement. Il était en partance pour la Maison du Bonheur et s’inquiétèrent de l’état de la jeune bouzoukette. ▪

- Mademoiselle. Quel est votre nom ? Comment vous sentez vous ?

Leela… , Leela Struleone. Qu’est ce que je fais là ? Pourquoi tout le monde se penche sur moi ? Laissez moi…

- Selon l’actualité, vous avez été Kidnappée. Votre ravisseur à tenu promesse quand votre père à fait ce   qu’il lui demandait ! Rassurez vous, Vous êtes saine et sauve maintenant… Savez vous qui il était ?

Je n’en sais fichtre rien, hein.

- On devrait l’emmener avec nous à La Maison du Bonheur qu’elle se remette de ces émotions ?
- Qu’on appel son père ! Lui seul peut décider.

Dernière modification par Leela (2954-04-14 22:06:06)

#4 2954-04-14 22:05:44

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

[Encore au Struleophone, le Don hoche la tête en répondant simplement:]

Faites le nécessaire pour qu'elle ait le sourire en sortant, je veux la voir heureuse, qu'on puisse tourner la page.

[Il raccroche et baisse la tête, l'air attristé.]

Je suis un père abattu, je dois même faire suivre ma fille psychologiquement à l'asile... Je suis si pressé de pouvoir la serrer dans mes bras, ma petite Leela...



[Le voilà de retour à la Villa, il s'enferme dans son bureau, prenant un verre de Gnoulze et un bon cigare, il reste là, visage fermé et attend...]

#5 2954-04-14 22:33:36

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Le neurone de Diamanx avait beau se tordre dans tous les sens, rien n'y faisait : le scientifouille n'arrivait pas à ne plus ressentir cette horrible sensation. Vous savez, cette sensation d'avoir oublié quelque chose d'important. La catapulte était bien en place, les MLBistes et sympathisants avaient sauté d'un seul bouzouk, Cactus avait décollé majestueusement...Et pourtant, pas moyen il semblait oublié quelque chose.

Le poids de cactus et des autres ont bien été pris en compte, j'ai même compté le Grazouk de Weiling...Ça c'est OK. Le vent, c'est OK. Bon Cactus risque d'avoir des fourmiz dans la trompe à cause du changement de pression mais ça ne change rien à la trajectoire...Oh non...

A peine Cactus avait disparu derrière le mur d'enceinte de l'asile qu'il avait compris : une fois atterri ils avaient oublié d'établir un plan pour caCtus.

Heu les gars, on a fait une boulette. Oups.

#6 2954-04-14 22:42:44

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Le catapultage fut de toute beauté, tel un vrai pioukpiouk prenant son envol pour la première fois, dans toute sa grâce et sa délicatesse, caCtus passa donc comme prévu le mur.

Bravo Diamanx! Ton plan à marché à merveille !  Je vous paie une bierro pour le coup?

Il remarque alors la tête médusé de Diamanx. Il suivit son regard qui passa au dessus du mur, regarda de nouveau la catapulte et retourna sur le mur.

Ah ouais Ok. T'as un plan pour la sortir de là?

Si non, je propose toujours qu'on aille boire un verre. Et grazouk commence à vouloir du flopper de nouveau...

Au moins on sait que caCtus va pouvoir rejoindre Zorba!

#7 2954-04-14 22:52:08

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Obey ayant observé ses Kamarades impuissants se détourne de la scène. Le cœur lourd. Ayant remarqué quelques infirmiers entrer dans la Maison du Bonheur, il se demande si la petite caCtus arrivera à trouver Zorba sans se faire avoir.

Il ne peut s'empêcher de lâcher une larme. Il sait qu'en cas d'échec - deux de ses amis seront gardés de force dans cet asile qu'il ne connait pas.

Il se retourne alors vers les Bouzouks en présence. Il jette un œil accusateur à Diamanx mais ne peut s'empêcher de de s'excuser. Il le sait, ce Kamarade a fait son possible.

Il refuse la proposition de Weiling et décide de chercher ses quelques affiches dans sa besace. Il croit que ces morceaux de papiers auront l'effets de talismans pour sa Kamarade, à l'intérieur...

#8 2954-04-14 23:49:56

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Sanzo' se trouve auprès de ses kamarades MLbiste et des sympathisants. Il voit l’inquiétude de chacun en particulier celle d'Obey. Il ne peut lui proposer qu'un mouchoir qu'il a fond de sa poche.

Ayez confiance Kamarade, comme ils ont confiance en nous ! Cactus se sacrifit pour le bien du peuple de Vlurx, elle a tout notre confiance  pour sauver Zorba. Soutenons là par nos chants patriotique.

Diamanx tu as fait de ton mieux, tout ce que l'on sait c'est que ça a marcher et sans toi, jamais nous n'aurions là moindre chance sans ta catapulte.

Ne désespérer pas Kamarade ! Si il le faut je suis prêt à m'aventurer dans l'asile pour prêter main forte à ma Kamarade ! Je ne souhaite pas voir partir deux de mes précieux amis !
Retenez moi ou je vais y aller, si personne ne me retiens, je sauterais tout de suite dans cette machine pour les aider !

Sanzo' lâcha sa bierro vide, se frotta l'oeil gauche et lâcha une larme, il se retourna vers Diamanx pour se préparer à un éventuelle saut...

#9 2954-04-14 23:56:25

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Hey ?!

Mais pourquoi tout le monde part à la maison du bonheur ?

Y'a un tournoi de plouk ? C’est ça ?

Je comprends pourquoi y'a près de 15% de la population à l'asile maintenant... Le plan de Diego marche finalement !

#10 2954-04-15 00:16:33

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Ysleenn arriva en courant près de ses camarades MLBistes:

"Les zamis, je suis désolée, je suis arrivée avec beaucoup de retard !! J'ai vu le dessin du plan pour délivrer Zorba, il manque quelque chose, comment voulez-vous les faire sortir ensuite ?!!"

Voyant ses camarades dépités, Ysleenn brandit alors une clef avec un sourire malicieux :

" Je l'ai piquée au sous-directeur de la Maison du Bonheur, ça a pris plus de temps que prévu, il prenait du temps à s'endormir le bougrezouk, malgré les 17 stilnoxzouk que j'avais mis dans son café, mais grâce à ça on va pouvoir entrer !!! J'ai même réussi à lui piquer quelques blouses blanches !!
L'un de nous n'a qu'à se faire passer pour un fou et les autres pour des infirmiers et le tour est joué !!
Bon, on y va camarades ?!! =) "

#11 2954-04-15 00:23:42

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Obey avait raison, c'était avant tout sa faute si caCtus se retrouvait livrée à elle-même dans l'asile.

Diamanx s'était replongé dans ses feuilles de calculs...Bien sûr si on arrive à faire rentrer une catapulte dedans avec quelques bouzouks on pourrait faire sortir caCtus, mais il faudrait encore d'autres bouzouks pour faire sortir les bouzouks ayant fait sortir caCtus ! Ça diverge...

Sans relever le bouzouk qui répéta "verge", Diamanx leva les yeux vers Sanzolove dont les propos réconfortèrent un peu le scientifouilles.

Sanzolove je te remercie...Mais il ne faut pas se laisser gouverner par nos passions. Envoyer d'autres bouzouks ne feraient que remplir un peu plus l'asile sans rien apporter. La seule chose que nous puissions faire, c'est croire en caCtus. Il faut imprimer dans votre neurone le regard déterminé qu'elle avait dans ses yeux au moment du décollage. C'est instant doit nous inspirer pour continuer notre lutte. caCtus n'est pas du genre à échouer, elle réussira à sortir, et à ce moment là, faisons en sorte qu'elle soit fière de nous.

Diamanx s'approcha d'Obey, lui prit une affiche et la placarda. Les yeux mouillés il murmura La lutte continue.

C'est alors qu'Ysleen apparut, avec une solution...

S'il y a besoin d'un fou, je le ferai, après tout c'est ma faute si on en est là maintenant.

#12 2954-04-15 00:42:37

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Merci Diamanx !
Il faudrait aussi que l'un de nous fasse le guet, pendant que deux autres entreront avec le faux fou...

#13 2954-04-15 01:46:40

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

*assis dans son fauteuil, devant le journal de TV KAH et mangeant un flopeur au miel*

YOUPI !!

Enfin une bonne nouvelle après toute ces horreurs à la mairie ....

Bourikette j'espère vraiment que tu vas rétablir la joie de vivre dans la ville

#14 2954-04-15 19:53:21

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

La langue de Diamanx pendait sur le côté, il criait BLAZZIG à tout bout de champ, bref, il faisait le fou, entouré par Ysleen, Sanzo et Obey en tenue blanche. Il essayait de se débattre en vain, les trois kamarades le retenaient comme il fallait. Puis il repris un air plus normal.

Bon ben je crois qu'on est près...Ysleen vas-y, ouvre la porte.

Ysleen sortit la fameuse clef et essaya de l'enfoncer dans la serrure. Ça ne marchait pas, elle ne voulait pas s'insérer dans fente.  Voyant Ysleen se prendre la trompe avec cette clé, Diamanx leva les yeux au ciel et fit un léger signe de la tête à Obey pour qu'il ouvre la porte. Il essaya dans l'autre sens, puis dans le premier, puis il regarda ce qui était écrit sur l'étiquette attachée...Diamanx avait compris dès le premier regard que ce n'était pas ce à quoi il s'attendait...

Il demanda alors à Weiling qui les avait rejoint voyant que ça zlotait sévère : "Qu'est ce qui commence par "plac" et finit par "alais" ?

Sérieux...les clefs du placard à balais ? C'était trop beau...Bon cette fois Weil' t'es quitte pour nous payer ta tournée. Et vous en faîtes pas, caCtus s'en sortira !

Les bouzouks partirent trompe baissée, seul Diamanx restait planté devant l'entrée, immobile.

Euh les gars...Si l'un de vous aurait l'obligeance de me détacher par contre...ça aiderait...

#15 2954-04-15 22:33:40

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Je m'occupe en ce moment même du cas de Diego, il a fait connaissance avec mon fouet à la maison du bonheur, et croyez moi il en prendra pour son grade pendant un sacré moment, héhéhéhéhé....   mad

#16 2954-04-16 00:16:01

Un pochtron
Invité

Re : Une décision fatale mais nécessaire.

Don Struleone a écrit :

Bourikette, vous n'êtes pas une Struleone,
vous n'êtes pas dans nos affaires non plus,
mais je suis sûr que vous pourrez gérer la Mairie
jusqu'à l'arrivée du prochain maire.
Ah oui, pensez à arroser la plante à côté de la fenêtre,
trois fois par jour. Merci !

Mon très cher Don Struleone, j'ai en effet pris possession de mes quartiers en mairie ce jour, sachez que j'ai apporté les soins nécessaires à la plante à laquelle vous tenez tant.
Étant donné mon attachement à une plante grasse, je ne pourrais en effet laisser mourir l'une de ses congénères sans me sentir honteuse.
La mienne séjourne actuellement à l'asile et j'ai bien peur de ne pouvoir la confier à personne là-bas ! Cette mission pour sauver Zorba me semble être une mission suicide et en effet, j'ai maintenant quelques craintes pour sa santé mentale. J'espère qu'à sa sortie une bonne dose de bierro en intra-veineuse suffira à la remettre d'aplomb!

Pour ce qui est de la gestion de la mairie, j'ai pour l'instant respecté mes principes de base : chômage à 40 struls, pas de salaire pour le maire. Bon, ceci après avoir touché les 1500 struls de salaire de l'ancien Maire Dingo Diego ! ><
La moitié a déjà été distribuée entre les 84 mendiants et des pioupiouks, le reste sera partagé demain et peut-être après demain si je passe les dons à 5 struls.

Pour l'heure je suis au regret de vous annoncer une taxe pas si surprise que ça puisque vous voilà prévenu !
Dès demain, je tacherais de faire quelques dons aux plus pauvres Bouzouks afin de leur venir d'avantage en aide et ne pas le laisser dépérir dans la ruelle.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.26 Kio (pic d'utilisation : 629.95 Kio) ]