Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-16 23:29:12

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

J'imagine que vous vous interroger sur l'état des finances de la mairie.
Vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur ce qui s'est passé depuis mon arrivée au poste de maire.

15/04/2954
72 358 struls dans les caisses de la mairie
Achats aux entreprises : la mairie perd -110 080 struls soit 100% des stocks de chaque entreprise
Achats dans le boostzouk : la mairie perd -2 278 struls
Tu as reçu ton salaire de maire de 1 500 struls (C'est la faute à Amsterdam!)
Fin maintenance : -39 989 struls dans les caisses de la mairie

15/04/2954
Changement du montant des impôts.
Employés : 30% | Bouffzouk : 60% | Indispenzouk : 60% | Luxezouk : 60% | Lohtoh : 60%
Changement de gestion de la mairie.
Salaire du maire : 0 strul | Aide entreprises : 569 struls | Aide chômage : 0 strul | Cacher salaire : non | Tricher élections : non

Tu as fait un don de 1 strul à Weiling
Oui, je sais c'est mal, il avait besoin d'envoyer une lettre!

Tu as donné 1 strul à 203 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 50 struls pour un total de 203 struls distribués
Là, c'était un test ! J'ai quand même reçu une bouzo pour me dire que c'était mesquin à laquelle j'ai répondu qu'il me paraissait ridicule de faire un don a une heure tardive étant donné que j'avais au préalable annoncé une taxe.
Encore une fois, des dons seront fait aux plus démunis.

16/04/2954
Début maintenance : 3 412 struls dans les caisses de la mairie
Tu as envoyé une taxe surprise de 42% à tous les bouzouks

Motif suivant : Me voilà aux commandes d'une mairie ruinée par Diego et ses copains corrompus! ^^'
Amis Bouzouks, réglez vos taxes, des dons seront faits aux plus pauvres d'entre vous, dès que possible.smile
Promis, je ferai ce qu'il faut pour que vous ne finissiez pas tous à l'asile comme notre pauvre Dingo ! ; )

Tu as donné 20 struls à 192 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 3 840 struls distribués
Tu as donné 10 struls à 174 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 1 740 struls distribués
Tu as donné 30 struls à 224 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 6 720 struls distribués

Ces dons sont basés sur la fortune totale des bouzouks, c'est à dire, leur porte struls et les objets qu'ils possèdent à la maison ! ^^

Voilà, voilà, attendez vous à une nouvelle taxe demain matin au réveil, la mairie a toujours besoin de plus de struls pour pouvoir envisager les rachats aux entreprises.
Par contre je ne peux rien promettre quant à la suite des évènements je ne suis plus dans la course des élections.

#2 2954-04-17 02:12:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

et bien merci bourikette pour c'est infos même si ton passage aura était bref tu as fais ce que tu as pu, c'est une intention louable smile
Je trouve que ça pourrait être pas mal que la mairie soit gérer en permanence par les deux gestionnaires de la mairie : le maire et le suppléant prendre les décisions à deux éviterais peut être des injustices

Dernière modification par liliana712 (2954-04-17 02:12:54)

#3 2954-04-17 02:59:39

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

liliana712 a écrit :

prendre les décisions à deux éviterais peut être des injustices

Ce qui remettrait en question tout le fonctionnement du système politique de la ville. Comment un maire corrompu et un suppléant honnête peuvent-ils s'accorder sur la direction de Vlurxtrznbnaxl ?
Le choix d'une mairie corrompue ou non appartient au peuple zouk tout entier et c'est déjà pas mal !

Dernière modification par GaryJuana (2954-04-17 03:02:28)

#4 2954-04-17 03:01:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Et à l'honnêteté des candidats, mais bon, ça c'est une autre histoire! roll

#5 2954-04-17 14:50:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

justement gary : un tirant = toujours des injustices
                       deux tirants = toujours des injustices (donc ne change rien) 

MAIS                un tirant ET un maire honnête (est ce que ça existe ?) = forcement une amélioration vue que ça ne pourra
                       pas aller dans un seul sens vue que justement ils devront ce mettre d'accord

(enfin c'est mon avis)

Le choix d'une mairie corrompue ou non appartient au peuple zouk tout entier et c'est déjà pas mal !

le problème c'est comme le soulève dzoulouk c'est que les bouzouks vote pour le maire qu'il pense le mieux voir le maire qu'il pense honnête mais qui une fois élue s'avère de terrible escroc ! Comment un bouzouk honnête peut trouver un maire honnête dans la liste de maire potentiel la plupart corrompu ? Et ceux mal connu qui ferait sans doute de meilleur maire que certain qu'on mets au pouvoir ? Je me dit que deux maires permettrais de mieux résister à la tentation que le pouvoir offre et permettrais peut être moins d'injustices (mais encore une fois ce n'est que mon avis)

#6 2954-04-17 18:36:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

2 jours qui m'ont ruiné ouais... honteux!

#7 2954-04-17 18:38:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Tu n'as pas reçu de dons soad? yikes

#8 2954-04-17 18:41:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Je n'ai pas fais parti des gens qui ont eu droit au strul symbolique et puis quelle arnaque, payé 300 struls de taxes en deux jours pour un stul de compensation, un scandale oui! Je vais demander au Don ou à sa fille de me refiler quelques actions pour la peine nan mais!

#9 2954-04-17 18:47:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Tu as donné 20 struls à 192 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 3 840 struls distribués
Tu as donné 10 struls à 174 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 1 740 struls distribués
Tu as donné 30 struls à 224 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 6 720 struls distribués

Le strul symbolique était un test ! Il y a eu d'autres dons bien plus importants comme tu aurais pu le constater si tu avais lu mon rapport ! :p
Et si tu n'as rien eu, c'est que tu n'étais pas vraiment dans le besoin, estime toi heureux ! smile

#10 2954-04-17 18:49:36

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Ce n'est pas une excuse, les classes moyennes ont droit aussi de récupérer une partie de leurs finances non? Tsss! Déjà que je paye mes taxes j'éstime que j'ai droit moi aussi à une contribution  roll

#11 2954-04-17 18:53:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

J'aurais sans doute pu élargir l'amplitude des dons si je n'avais pas récupérée une mairie pillée par les corrompus ! smile
Disons que ça sera peut-être pour la prochaine fois ! wink
Pour l'instant j'essayais surtout d'aider les pauvres bouzouks à avoir les moyens de se nourrir ! :s

#12 2954-04-17 19:17:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Soad57 a écrit :

2 jours qui m'ont ruiné ouais... honteux!

Pareil !
J'crois pas être trop corrompu pourtant.

#13 2954-04-17 19:21:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Bourikette a écrit :

Tu as donné 20 struls à 192 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 3 840 struls distribués
Tu as donné 10 struls à 174 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 1 740 struls distribués
Tu as donné 30 struls à 224 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 6 720 struls distribués

12 000 struls détournée, volé dans les caisses de la mairie, pour nourrir les salariés des coopératives .

On se demande qui est l'enstrulé ou le corrompu dans cette histoire .

Bourikette=VOLEUSE

#14 2954-04-17 19:30:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

J'ai commencé à -39 989 pour finir à environ 38 000 struls !
Tout n'a pas été redistribué, et tous les mendiants ne travaillent pas en coopérative !

Je n'ai redistribué qu'aux Bouzouks les plus pauvres et jusqu'à preuve du contraire je ne savais pas qui ils étaient ! J'ai choisi de taxer surtout ceux qui ont les moyens de payer. J'ai hésité à appeler ma taxe "Taxe Robin des Bois" c'est pas pour rien !

Le seul strul détourné est celui que j'ai donné à Weiling ! big_smile 

#15 2954-04-17 19:31:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

teddy8 a écrit :
Bourikette a écrit :

Tu as donné 20 struls à 192 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 3 840 struls distribués
Tu as donné 10 struls à 174 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 1 740 struls distribués
Tu as donné 30 struls à 224 bouzouks qui avaient entre 0 strul et 69 struls pour un total de 6 720 struls distribués

12 000 struls détournée, volé dans les caisses de la mairie, pour nourrir les salariés des coopératives .

On se demande qui est l'enstrulé ou le corrompu dans cette histoire .

Bourikette=VOLEUSE


Voila une opinion intéressante, les classes moyennes et les riches doivent subvenir aux besoin des "coopératives-dépendants" donc c'est de la sous-traitance et la mairie n'est qu'un masque dans cette redistribution. Fermer donc plutôt vos usines à pioupiouks exploités plutôt que de vous servir chez les bouzouks qui constituent un patrimoine!

#16 2954-04-17 19:44:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Parce que se remplir les bourses sans se les vider c'est se constituer un patrimoine ? Faut savoir tirer sur le porte-strul un peu et dépenser de la piécette et investir si on veut pas que le Percepteur rafle tout en taxant. Il ne vous apprend pas ça le Don quand il vous fait venir au domaine Struleone ?

#17 2954-04-17 20:00:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

myrddin a écrit :

Parce que se remplir les bourses sans se les vider c'est se constituer un patrimoine ? Faut savoir tirer sur le porte-strul un peu et dépenser de la piécette et investir si on veut pas que le Percepteur rafle tout en taxant. Il ne vous apprend pas ça le Don quand il vous fait venir au domaine Struleone ?

Si tu étais bien informé mon cher myrddin tu aurais su que je n'ai pas eu d'autre choix... je ta laisserai régler les détails des négociations avec le Don wink

#18 2954-04-17 20:04:36

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le passage éclair de Bourikette

Je ne m'informe pas, je ne négocie pas et je règle encore moins l'addition du Don, je vis en autarcie au Club pour le moment. La météo à annoncer une chaleur radioactive pouvant monter jusqu'à 123° pour les prochains jours.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.89 Kio (pic d'utilisation : 588.58 Kio) ]