Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-20 18:10:28

Un pochtron
Invité

[INTERVIEW] A la recherche du bonheur!

La cagnotte du Lohtoh n’a cessé de s’envoler, attirant la convoitise de nombre de bouzouks, pour finalement atteindre un montant record de 30 050 struls. Et nombreux furent les déçus en voyant la caisse dévalisée au matin du 19 avril 2959 ! Nous avons rencontré pour vous les trois heureux pilleurs de trésor : Anthea et Corween, un bouzouk et une bouzoukette dont le court-terme a été bouleversé, ainsi que Lineo, maire.


Dans cette première partie, nous sommes allés à la rencontre des deux jeunes employés qui n’oublieront sans doute pas cette journée de sitôt.  Nous les avons trouvés à leur domicile, grâce à une investigation remarquablement mené par nos équipes dans l’annuaire.

Fuyuzora : "Tout d'abord, quel était votre sentiment hier matin en voyant votre cagnotte?"

Corween : A vrai dire, je n'ai pas très bien compris ce qu'il m'arrivait. Il est vrai que je me voyais déjà en possession de cette fortune hier au soir, quand je dilapidais mes derniers struls durement gagnés en billets de lohtoh, mais une somme si dérisoire ce matin ne coïncidait pas avec les rêves de Schnibble que j'ai pu faire durant la nuit. En fait ... Si ...

Anthea : C’était un sentiment de bonheur intense. Pour une fois que la chance me sourit ! La vie, tout à coup, devenait scintillante, lumineuse. J’ai couru au luxezouk me faire un champozouk.

F : L'argent n'a, dit-on, pas d'odeur. Pouvez-vous confirmer ces propos, vous qui avez soudainement acquis une somme faisant de vous la temporaire élite du classement des porte-struls?

C : Certes l'argent n'a pas d'odeur, à part celle laissée par les mendiants peuplant notre belle ville, qui voient tourner des sommes infernales au fil des jours. Mais même si une telle somme n'est pas négligeable, surtout depuis mon récent retour en ville, elle ne suffit pas à me faire oublier la fortune personnelle que j'avais acquise dans l'ancien Vlurxtrznbnaxl. On va dire que c'est un bon début...

(nldr: l'émotion troublant sensiblement son odorat, Anthea a préféré ne pas répondre à cette question)

F : L'argent peut faire des envieux. Qu'avez-vous fait ou que comptez-vous faire de votre argent?

C : Craignant une nouvelle taxe, j'ai bien sûr tout dépensé les heures suivant la remise de mon chèque. Mais la crise m'a tout juste permis de m'offrir 2 malheureux cailloux sacrés au marché noir. Le reste de mes fonds est donc parti dans des achats de produits du quotidien et dans un bon freegidher.

A : J’ai rempli mon frigo, fais quelques dons aux mendiants mais je désespère de voir s’ouvrir le boostzouk avant la prochaine taxe de la mairie…


F : Vous avez dû partager votre fortune à la fois avec la mairie (70%) et avec un autre bouzouk (15%). Auriez-vous un message à faire passer au maire?

C : Je ne souhaite pas m’étendre trop sur le sujet, de peur que l’on me trouve antipathique. Mais le vrai gagnant ... C'est la mairie ! J'ai pour la même occasion, bien ri quand j'ai vu les remerciements du maire sur mon tobozon...

A : Le maire est un escroc. 70% de taxes, c’est honteux ! Mais félicitations à mon co-gagnant.


F : Allez-vous continuer à jouer au Lohtoh?

C : Bien sûr ! Le numéro gagnant également, étant ma date de naissance.

A : Je continuerai à jouer, bien sûr.


F : Pour finir, un petit message à tous les envieux, à tous les joueurs invétérés et à tous ceux qui rêvent de la même chance que vous?

C : A tous, je leur souhaite bonne chance, mais en attendant, c'est moi qui ai gagné, et pas vous !

A : Ce jeu, c’est du hasard complet mais qui sait ! Un jour, ce sera peut-être l’un d’entre vous.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-20 18:15:00)

#2 2954-04-20 18:13:59

Un pochtron
Invité

Re : [INTERVIEW] A la recherche du bonheur!

Pour cette seconde partie, nous avons rencontré le maire, Linéo, qui n’avait pas encore fini de compter les nouveaux struls aussi clinquants que son armure, dans la salle du trésor. Les plus observateurs remarqueront la similitude des questions entre la première et la seconde partie et la rédaction tient à préciser que c’est dû à la subtilité naturelle du journaliste, et non à l’envie irrépressible de se reposer plutôt que d’écrire de nouvelles questions.


Fuyuzora : L'argent n'a, dit-on, pas d'odeur. Vous qui avez vu se remplir soudainement des caisses en famine, pouvez vous confirmer cette affirmation?

Lineo : Eh bien il semblerait que l'argent garde une odeur pour les corrompus de cette ville, qui les attire comme du papier mourxtr attire les insectes.


F : L'argent peut faire des envieux. Que comptez-vous faire de cet argent?

L : Je compte bien racheter les stocks des entreprises au maximum smile


F : Vous avez dû partager la cagnotte avec deux bouzouks (30%). Auriez-vous un message à leur faire passer?

L : Je pense qu'ils ont déjà pu partager une bien belle somme, je leur souhaite d'en profiter smile


F:Allez-vous continuer à taxer le Lohtoh?

L : Tant que la situation financière restera aussi délicate, oui.


F: Pour finir, un petit message à tous les envieux, à tous les joueurs invétérés et à tous ceux qui rêvent de la même chance que la mairie?

L : Ne jouez sans réfléchir mais gardez toujours la victoire en ligne de mire !


Voilà donc la fin de cette triple-interview. Et à présent qu’une nouvelle cagnotte se nourrit de vos struls, allumez vos tobozons, guettez les résultats et évitez le regard lourd du Percepteur envers votre déclaration. A qui l’tour, maintenant ?

(Merci aux trois interviewés d'avoir accordé un peu de temps à ces quelques questions. Toutes les remarques et commentaires restent évidemment les bienvenus)

#3 2954-04-20 18:14:57

Un pochtron
Invité

Re : [INTERVIEW] A la recherche du bonheur!

Merci pour cette interview au grand Fuyu  cool

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 506.95 Kio (pic d'utilisation : 509.63 Kio) ]