Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 2963-08-12 00:05:57

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste n'a pas le temps d'expliquer en détails parfaitement sporifiques pourquoi une ouverture de Trou du Culte demande des préparatifs minutieux pour être pleinement appréciée qu'on ose l'interrompre.

Et pas n'importe qui en plus, Prêtresse crole qui marie tout ce qui dit oui près d'elle. La GPS s'attend donc à une haute urgence du type "Crole a marié toute la Coline" ou "il n"y a plus de bague disponible", mais non, pour une fois, la zoukette a une urgence qui semble vraiment l'être.


Comme quoi, Il est vraiment capable de tant de miracles!


Bon. Pas de panique.

Larbins, convoquez la coupa... Celle qui semble vouloir devenir le Trou du Culte à la place du Trou du Culte.

Et dire que ce n'est même pas Disciple Pincemi qui revendique ce rôle...

M'enfin.

Faites venir cette Noacyndelle ici, là, maintenant.

Enfin, tout de suite, pas maintenant.

Elle lance un regard à Prêtresse Ticott qui veut bien évidement dire qu'elle n'a pas encore oublié qu'elles ont des choses à régler, mais qui pourrait signifier tant d'autres choses, plus ou moins positives.

Elle se retourne vers les anciens accusés qui étaient imobiles depuis bien trop longtemps, ce qui est sa spécialité à Elle. Décidément, les hérétiques veulent vraiment tout voler aux plus grand.es.


Ne vous en faites pas, Sky Kah et Sky ZIG.

Si elle ne devait pas venir, vous aurez l'honneur d'avoir son châtiment en plus du vôtre.

Le plaisir d'offrir, ça nous connait si bien, il est temps que vous le découvrez.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#727 2963-08-12 10:27:49

Noacyndelle
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Hum hum... Bonjour ? Pourriez vous m'expliquer pourquoi les zig Zoukzouk ensoutané mon attrapé pendant mon activité journalière et mon trainé ici ? Y en a qui travaille nom de Schnibble !

Déconnecté

#728 2963-08-12 13:56:54

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Comme à son habitude, chaque matin en arrivant au Club, Karambo comptait les censeurs pour s'assurer qu'elle n'en avait pas perdu. Un accident était si vite arrivé. Être censeur, même en apprentissage, c'était un métier à risques. Le Club avait d'ailleurs souscrit une assurance hors de prix qui ne couvrait pas les dommages corporels. Il aurait fallu lire les caractères écrits en tout petit au bas du contrat, et personne n'avait envie de perdre son temps à ça.

Parvenue au terme de sa revue du matin, Karambo fut chiffonnée. Il lui manquait quelqu'un. Jeoff, bien sûr. Il lui manquait en toute occasion, mais cela n'effrayait pas vraiment  la brunette. Le zouk avait l'habitude de disparaître dans des circonstances nébuleuses. Cela devait lui rappeler son passé de mafieux. Alors Karambo ne s'inquiétait pas et le laisser jouer à se faire zouknapper. Non, cette fois ci, il manquait quelqu'un d'autre. Une toute jeune recrue. Presque aussi jeune que sa dernière paire de z'escarpins Loup et Vu-Thon. Et comme à sa dernière paire de z'escarpins, Karambo tenait beaucoup à ses jeunes recrues. Elle retourna donc tout l'édifice pour connaître la position de Noacyndelle. Et sa capacité, presque super zeroique, à saouler tout le monde jusqu'à obtenir ce qu'elle souhaitait, lui permit de savoir que la jeune zoukette s'était rendue à la Secte du Schnibble, où elle avait été convoquée.

Craignant pour la sécurité de Noacyndelle - et n'étant pas en mesure de couvrir les dommages corporels qu'elle pourrait subir durant un entretien Schnibblique, Karambo se ziclicka immédiatement sur place. Profitant d'une porte ouverte, elle deboula dans le Bureau de la Sainte Brigade.

" Arrêtez tout ! Un grazouk se prenant pour un pioupiouk a grimpé sur la Statue de Fuyuzora et l'innonde d'excréments !! Il faut intervenir TUSUIT' !!! "

Profitant de la panique qu'engendrerait nécessairement son intervention, Karambo s'approcha de Noacyndelle et lui adressa un clin de n'oeil.

Déconnecté

#729 2963-08-13 01:20:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Presque suprise de voir, pour une fois, les Larbins être efficace, la GPS fait un signe de la main pour indiquer à l'accusée l'endroit qui lui était réservée, le box des bientôt coupables, si près du bois pour le bûcher qui attend bien trop patiemment.

Elle n'a pas le temps de répondre à la question  de la dite zoukette qu'une autre fait son apparition sans badge récent de Sectaire et sans convocation. Heureusement que les yeux pleins de reproches que sangtriste pose sur elle lui permettent de la reconnaître.


Une statue de Fuyuzora, on a enore ça nous? Les pierres n'ont pas été utilisées pour les pyramides de GPEL?


Oh, ne t'en fais pas pour la statue.

Prêtresse Crole ci-présente, même si elle s'en défend, adore l'astiquer en secret dès qu'elle pense qu'on le dos tourné.


Et elle ne fait pas que ça qu'à toutes les statues Madame C...


A défaut de complètement voir dans le jeu de Karambo, sangtriste sait que lui offrir du potin est toujours la plus appréciée des formules de politesse, mais aussi cela lui laisse le temps au Larbin qui a foncé sur place de se perdre, faire une sieste puis enfin revenir.

Sans grazouk qui se prend pour un pioupiouk. Mais le Larbin - qui n'est pas çangtriste qui semble fortement occupé.e à danser au fond du bureau alors qu'iel devrait surveiller les entrées- dépose quelques bûches supplémentaires sur la pile pour le bûcher.


Et toi, Karambo, quoi de neuf à part cette intéruption de procès Schnibblique pourtant jusque ici irréprochable?

M'enfin...

Tu arrives pas trop mal, Noacyndelle va nous expliquer comment et pourquoi elle ose revendiquer vouloir devenir le Trou du Culte à la place du Vrai, le Vrai et l'Unique que nous aimons tant.

Sans porter injure à Son Nom dans ces lieux Saints, cette fois-ci.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#730 2963-08-15 23:42:20

Noacyndelle
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

* Noacyndelle eu du mal à comprendre ce qui se passait mais voir sa chef et mairesse débarqué pour lui sauvé les fesses était... un mélange de réjouissant et dégoutant, la ruelle des mendiant lui avais appris à ce débrouillé toute seule. Mais ce coup ci une Grande prétresse de la secte du schnibble et la chef du club des bonne moeur c'était comme ce retrouver entre Godzillouz et Motraz. Elle avait vue ce vieux documentaire au musée*

Pour répondre à la question, je dirais un simple manque d'inspiration... ça passe ou pas ?

*Noacyndelle recule doucement vers le fond de la pièce.*

Déconnecté

#731 2963-08-20 18:53:30

Pincemi
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

*clac clac clac*

fait le bruit des talons zaiguilles de Pincemi courant dans les couloirs de la Secte et priant le Tout-Puissant pour quelque chose d'aussi futile que "ne pas avoir manqué le début du bûcher". Voilà zig heures qu'elle arpente les couloirs en cherchant le bureau de la Sainte Brigade. Tous ces couloirs qui se ressemblent...

Décidément, rien n'a changé, ici, c'est toujours un labyrinthe...

Mais sa persévérance est récompensée et Pincemi super-neuronée finit par trouver. Elle remet sa mèche en place, ajuste son bustier à paillettes rouges et tire un peu sur sa mini-peuj avant d'entrer.

Elle fait un mini coucou en souriant de toute ses dents en apercevant Ticott, envoie un baiser volant à Sky, un regard dédaigneux aux hérétiques, se prosterne devant Sangtriste et se place à côté de Seylinn en lui faisant un petit clin de noeil.

- Pitié ! Ne cramez pas mon fiancé !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#732 2963-08-23 00:20:51

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Un manque d'inspiration alors on copite le Trou du Culte... Que la vie d'hérétique doit être vide de sens et de fausses libertés. Heureusement que les règles rigides et dépassées des Saints Écrits sont là pour protéger sangtriste d'une telle décadence.


Mais l'heure de faire preuve de compassion n'est pas encore arrivée, il y a bien trop d'hérétiques dans cette colline pour que sangtriste se montre autre chose qu'intraitable. Elle se redresse, prenant un air encore plus crispé que celui qu'elle aborde d'habitude puis commence à parler.


Hérétiques, levez-vous et acceptez votre jugement...

Sinon... On verra bien.

Vous êtes coupables, tous.tes.

Du coup, super, pas de bûcher, puni.es.

Pas bravo!

Ah, et Sky KAH et Sky ZIG, surveillez bien ce que font les Struleone au marché noir avec Nos Biens Sacrés.


Pour appoyer l'irrévocabilité de la sangction, la GPS se déplace vers ce qui aurait dû être le plus beau des bûchers en retenant presque une larme si elle savait produire ce genre de chose. Mais exemple doit être donné, alors elle continue.

Elle y lance avec autant de prestance qu'elle arrive à trouver tout le contenant d'une ancienne fiole d'eau bénite devenue croupie. La GPS reverse avec difficulté le contenu devenu poisseux sur le bûcher qui n'avait pourtant rien demandé.

Bon, la garde des Sceaux, ça aurait dû ton travail, ça.

Mais bon, c'est pas comme si...

Oh future Disicple Pincemi, tu tombes mal.

Enfin, si tu voulais voir des flammes.

Mais comme cela ne semble pas être la cas...

C'est lesquels tes fiancé.es, il y en a pas mal des hérétiques ici.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#733 2963-08-23 15:51:51

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Quand Sangtriste s'adresse à elle, avec son titre honorifique de Prêtresse du Schnibble qui plus est, Crole exhibe le mètre de couturière qu'elle faisait jongler entre ses mains.

Ah, on prend pas de mesure, du coup ? Juste pour savoir qui gagne entre le Trou du Culte et Noacyndelle...

Puisque la GPS s'adresse maintenant à Pincemi, la rouquine interroge Sky, Dona Ticott, Pincemi, Karambo, Didodudindon, Dolaren et même Noacyndelle du regard.

Pasque ça serait bien d'être sûrs, quand même...

Déconnecté

#734 2963-08-23 23:13:32

Dolaren
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Après de nombreuse sieste, avoir manger pas mal de bestouf beurkeur, couper on ne sais plus combien d'arbre pour le beau bucher dans la cour, Dolaren attendais impatiemment le jugement de la GPS.

Et quoi !? Il n'y a que moi qui n'ai rien compris !? J'ai pas fait tous cette empilement de buches et les mains pleine d'échardes pour... on sais même pas en plus !!

Dolaren tourne le dos à tous ce monde sans attendre la réponse des autres. il récupère sa soutane qu'il avait retiré pour plus d’aisance dans la son activité de bucherouk. Il la regarda intensément... puis la laisse sur une chaise et sortie du bâtiment.

...

Après être sortie, zig minutes passait... Puis la tête de Dolaren réapparue à travers la porte. 

C'étais bien ou pas ? j'éssayais de faire un truc un peux dramatique histoire de mêttre un peux d'ambiance. haha

Dernière modification par Dolaren (2963-08-23 23:13:57)

Déconnecté

#735 2963-08-24 00:26:18

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste regarde autour d'elle, pas surprise mais tout de même déçue du manque d'enthousiasme face à sa sangction intraitable. Elle sait bien que louper un bûcher, ça brise le coeur de chaque Sectaire et chaque hérétique s'iel n'a pas revendu cet accessoire contre quelques babioles devant combler le vide de leur existence pathétique, mais quand même, un peu d'enthousiasme, c'est pas mal. Sauf pour elle, bien sûr !

Elle entend plus que ne voit le départ puis le retour du Sectaire, qui ne revient pas les bras chargés de ... Qu'est-ce qu'on utilise pour faire des fêtes, de nos jours? Comme si sangtriste pouvait le savoir... Des Bibles avec les meilleures éditions et annotées, voilà assurément la clef du succès ! La GPS va à la rencontre du Sectaire, elle se montrera conciliante, pour l'instant.


Ah, le goût du pestacle, c'est très important !

Crois bien, Sectaire Dolaren, que même si je n'ai absolument en aucun cas participé à l'élaboration de ce bûcher physiquement, j'en souffre bien plus que toi qui a porté tout le bois.

Et qui va devoir tout reporter pour le ranger.

Imagine ce qu'être GPS implique... Mais j'accepte avec contentement toutes les tâches qu'Il me confie.

D'ailleurs...


sangtriste se retourne vers la Prêtresse Crole qui est désormais affublée d'un mètre de couture. Ah oui, c'est vrai que Madame C'est une experte en la matière, la couture de soutanes bien trop courtes, entre autre, et tout ce qu'on peut faire avec cet ustensile.


Hum...

Si Noacyndelle accepte de se mesurer au si noble et si profond Trou du Culte, qu'il en soit ainsi.

Le temps du bûcher viendra, n'ayez crainte!

Mais celui de l'ouverture du Trou du Culte viendra peut être avant, si la coupable accepte le défi !


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#736 2963-08-24 16:30:50

Pincemi
Bouzouk

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Le temps d'encaisser la nouvelle de pas de bûcher, Pincemi garde le silence. Kah fois n'est pas coutume, elle ne sait que répondre face à ce drame qui lui pourrit la journée. Déjà qu'elle est viendue sans soutane et en retard et en plus, y a pas de...

- ... bûcher ? Mais comment c'est possible ? Sky ! C'est Sky, mon bûcher. Enfin mon... celui qui me met le feu au cucul... Et la disciple Seylinn... si on a de la chance.

Pincemi fait un clin de noeil à Sky et à Seylinn.

- Du coup, c'est sûr ? On crame personne ? Moi je pense comme Crole. Ce serait quand même bien d'être sûrs.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#737 2963-11-04 00:42:51

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste, une fois le dernier jugement rendu, avait plus ou moins abandonné son poste pour respecter l'heure de la cinquième prière du matin, celle qui ne peut pas attendre.

C'est donc bien embêtée qu'elle se retrouve à devoir rendre un nouveau jugement des jours plus tard, si peu de temps avant cette même prière.


Bon, on va faire ça vite et bien. Pas la prière, ça se fait toujours mieux que bien.

Bref.

Qui pense que Didodudindon, quand il sera sorti de l'Asile mérite sangction pour son acharnement à faire du profil sur Schnibble?

Le présumé coupable peut venir se défendre, s'il l'ose.

S'accuser serait plus raisonnable.

Ou mieux, comprendre qu'il faut arrêter, mais ça, si les hérétiques pouvaient comprendre quelque chose ...


Elle regarde de manière la moins discrète possible une manche de sa soutane qui pourrait dissimuler une montre si seulement la GPS possédait des biens matériels capable d'indiquer le temps de manière plus précise que les Saints Écrits.

Impatiente mais déterminée à laisser une mince chance à l'hérétique de se zicliquer pour son procès, la zoukette s'empresse d'occuper son temps si précieux en remplissant une missive qu'elle fera livrer par son incapable Saint Larbin préféré.e par défaut.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#738 2963-11-05 15:19:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Didodudindon

Re : Bureau de la Sainte Brigade

un zouk à capuche arriva face à sangtriste et lui remis une missive

Chère Petite Secte Schnibblique,
Le Schnibble et son culte ne sont que l’opium du peuple.j’utilise le Schnibble pour ce qu’il est...un support, un bon moyen de mon moquer de vous.
Pour tout te dire, je m’amuse beaucoup en ce moment j’utilise un Schnibble pour défié ta secte mais aussi dès que cela m’est possible je récupère des Schnibbles je les réduits en miettes...je te garantie c’est une activité presque aussi apaisante qu’un bon fumoir de Raki.

A +

#739 2963-11-05 23:15:47

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste était plongée dans ses missives, tellement qu'elle remarque à peine qu'elle semble seule dans le bureau.

Et tellement qu'il faut plusieurs longues minutes pour qu'elle daigne enfin accorder sa si précieuse attention au zouk à capuche.

Elle se saisit de la missive qu'elle parcourt une première fois rapidement, relis, regarde le verso, tente de lire à l'envers, mais rien ne change le contenu.


A+, vraiment? Qu'un hérétique diffame la Sainte Secte en son sein, banalement inacceptable.

Mais A+? On n'a pas élevé des grazouks ensemble...

Et on ne le fera pas de sitôt.

Et, puisque c'est ainsi, PUNI.ES.

Les Larbins, vous irez au boostzouk demain matin.

Pas touche aux Tehtaclaks, même si ça ne vous ferait pas de mal.

Zamen.


La GPS hoche la tête pour montrer sa fermeté. Ou peut-être pour faire fuir les Saints Larbins vers leur mission parfaitement clairement expliquée.

Elle allait reprendre la rédaction de ses missives malgré l'inexorable imminence de sa prière préférée qu'elle allait manquer encore une fois.

Mais elle se souvient que puisqu'on essaye fort peu adroitement d'attaquer la Secte par écrit, c'est par le même média qu'elle répond en tendant la missive terminée au zouk encapuchonné.


Monzouk qui n'ose même pas signer ce torchon de son nom,

Qui verra verra.

Comme les sons de tes sanglots pour te repentir seront doux à nos oreilles.

Schnibble est miséricorde, je serai donc avec plaisir le mépris.

Mais n'aies crainte, après preuves de ton dévouement sans fond, comme notre cher Trou du Culte, tu pourras faire tes preuves et revenir dans nos faveurs.

En attendant, n'hésites pas à te rendre au boostzouk demain pour ne pas pouvoir y trouver des Schnibble que tu ne pourras pas torturer.

Dans l'espoir que ce sevrage t'aide à voir la lumière,

Bien peu cordialement,

GPS sangtriste


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#740 2963-11-13 22:07:32

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Nagato se rend discrètement dans les locaux de la Sainte Brigade. Non pas qu'il veut pas être vu, mais surtout qu'il ne veut pas réveiller les prêtresses, probablement endormies a ces heures tardives.

Excusez-moi, je voudrai lancer ZIG malédiction du Schnibble sur des bouzouks peu scrupuleux tel que boubouch et killa6212 qui se permettent de vendre des Schnibble en temps d'inquisition et pour leur apprendre que SA colère n'est pas a prendre à la légère.

Le zouk se tut un instant, prenant le temps de descendre un peu plus le capuchon de sa soutane...

Vous pensez que c'est possible ?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#741 2963-11-15 01:17:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste était à son poste les yeux grands ouverts et fixés là où devrait se trouver Sa Bible si elle ne l'avait pas confiée à Prêtresse Ticott Ticott. Heureusement qu'elle en connaissait le contenu par cœur après des années d'études approfondies.

Aussi, lever les yeux pour observer le Disciple en mode incognito ne lui demande pas de grands efforts. Elle rechigne tout de même à le faire tout de suite pour la forme mais s'adresse à lui avec calme.


Penser ? Quelle drôle d'idée ! Et puis quoi encore, demander des preuves ?

Est-ce que les futurs coupables boubouch et killa6212 ont reçu leur convocation à comparaître ?

Schnibble fait les choses biens. Par conséquent, nous devons faire de même.

Que la convocation soit.

Une absence de réponse dans un délai raisonnable sera perçu comme aveu de culpabilité.


boubouch qui zlote  auusi mal ?

Il faut vraiment tout leur apprendre aux anciens de nos jours!


Pour se donner un air occupé et tout-à-fait sain d'esprit, ma GPS repose son regard vers le vide où devrait être sa Bible mais alterne désormais pour lancer de temps à autre un regard furtif vers une horloge couverte de poussière absolument pas verte.

Est-ce que sangtriste aurait été capable de lire l'heure sans poussière ? Comme c'est dommage elle ne pourra pas le prouver sans abîmer l'intégrité de l'intègre Sainte Brigade.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.47 Kio (pic d'utilisation : 654.16 Kio) ]