Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-21 14:25:18

Un pochtron
Invité

Bureau de la Sainte Brigade

______________________

|                                 |

|                                 |

|                                 |

Panneau d'information: Sainte Brigade.
Bureau administratif et judiciaire de la Secte. Secrétariat.
Vous pouvez ici:
-venir admettre vos torts et réclamer une sanction
-venir avouer les torts schnibbliques de quelqu'un d'autre
-livrer un impie criminel
-vous engager dans la Sainte Brigade
-rejoindre joyeusement les rangs de la Secte.

|                                 |

|                                 |

|                                 |

________________________________________________________________________________________________________________________



Peuple bouzouk! Une récente nuit, la lumière verte qui déchire du Schnibble tout puissant a traversé mon âme. Il m’a parlé. Longuement. Parlé de quoi ? De la ville et de ses nombreux zlots. Et il m’a montré une source évidente de ceux-ci. Et depuis, je l’ai cherchée, traquée. Et puis j’en ai trouvé.


Laisse tomber un morceau de Schnibble corrompu qu’il écrase du pied, sous le regard des bouzouks présents.


Ceci est l’essence de la corruption spirituelle de cette ville ! Il est de retour car de vils esprits l’ont ramené en ces murs. Qui sait depuis combien de temps…Mais si son influence semblait jusqu’alors négligeable, je crains que cela n’empire avec le temps, que le peuple ne se retrouve bientôt la langue pendante et les yeux injectés de sang. Vous ne serez plus alors que des grazouks avides d’Interdit.

Sœurs zoukettes et frères zouks ! La terrible malédiction du Schnibble Corrompu pèse sur nos âmes ! Et il est temps de réagir. L’équipe d’intervention, nommée  Brigade ASC (Anti-Schnibble Corrompu) ou encore Sainte Brigade doit étendre ses fonctions à la ville et non plus à la seule sécurité de la quête du Schnibble. Et que le Schnibble, dans son infinie sagesse, soit garant de mes actes, avec l’approbation de notre vénéré Grand Prêtre, je dirigerai cette équipe pour éradiquer l’influence du Schnibble Corrompu de cette ville, dès lors que je reviendrai de mon voyage d’initiation au travers des terres limitrophes.


Évidemment, tout bouzouk animé par la croyance est encouragé à devenir un brigadier de la Foi. Pour cela, il faut avant tout être titulaire d’un baptême délivré par le Grand Prêtre. Le cadre des interventions de la Sainte Brigade est étendu à toute action bénie par le Grand Prêtre. Tous les moyens seront mis en œuvre pour l’éradication de ces maux, allant jusqu’à des peines d’exorcisation à l’asile pour les possesseurs de Roc Maudit.

Cela dit, il n’est pas nécessaire de rejoindre la Sainte Brigade pour l’aider : Au moindre rayonnement rouge suspect, en cas de traces d’aura de corruption, de possession illégale de Schnibble Corrompu ou en cas d’évènement anormal autre que la bonne humeur de votre belle-maman, il est du devoir de chacun d’alerter la Brigade. Pour cela, allumez votre Tobozon portable et envoyez 3615 ILOVESCHNIBBLE suivi du contexte d’intervention (le surcoût de l'envoi est intégralement reversé au Trou du Culte) ou alors rendez-vous directement dans le bureau de la Sainte Brigade la plus proche (c'est à dire forcément celui-ci).


Soyez prudent. La menace s’étend chaque jour car le Schnibble Corrompu se nourrit de vos craintes et de vos vices.

Béni soit le Saint Schnibble. Zamen.


Le chef a mangé notre précieux ! Noooooooon !

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:42:42)

#2 2954-04-21 22:01:58

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Bergamorf ayant remarquer Fuyuzora s'approcha pour l'écouter. Lorsqu'il pus enfin saisir le sens de ses parole son coeur fit un bond. Enfin? Enfin il allait pouvoir prouver sa détermination et son dévouement au saint Schnibble.  Il est vrai que ces dernier temps il s'était quelque peu laisser aller et attendait passivement les ordre du Grand Prêtre. Mais a partir de maintenant voila qui allait changer.


J'en suis évidement.

Dernière modification par Bergamorf (2954-04-21 22:02:12)

#3 2954-04-21 22:11:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

*S'approchant de son frère après son discours.*

C'est une excellente initiative mon frère, je me joint volontiers à cette brigade pour lutter contre la corruption spirituelle qui touche notre ville. Je pars de suite inspecté le marché noir.

*Pars en direction du marché noir sans oublier de se changer pour passer inaperçu.*

#4 2954-04-28 18:54:40

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Mes frères, petit à petit, la Sainte Brigade va prendre ses marques et commencer à s'organiser.

Au travers de mon voyage dans les terres limitrophes, j'ai découvert des phénomènes étranges. J'ai vu la Corruption atteindre certains Kornomouths, les yeux semblables à des rubis de corruption, la bave coulant aux lèvres, se frappant la tête de folie contre le sol. J'ai vu des quêtards détournés de leur Sainte route par des éclairs rougeâtres. J'ai vu partout ces vagues de Corruption, imprégnant doucement l'air, nous rappeler combien nous sommes vulnérables devant le Mal.

Mantra de la Brigade

Puisse notre bras ne jamais faiblir,
Face à la Corruption spirituelle.
Puissent nos coeurs ne jamais faillir,
Dans notre combat pour l'éternel.

Partout où le rouge sang scintillera
Apparaitra un de nos frères
Qui devra sans un doute faire
Disparaitre cette hérétique aura.

Zamen, mes frères, zamen.
Et au cœur de notre combat,
Que le Schnibble lui-même assène
Les coups de grâces par notre bras.

Reprenant un instant son souffle, après le mantra et se tourne vers Bergamorf et Revzz

Vous êtes bien entendus les bienvenus, si le Grand Prêtre n'y voit pas d'objection. Si vous avez des idées à me transmettre, notamment sur votre rôle au sein de cette Brigade, n'hésitez pas, ma boîte à missives reste ouverte. De plus, je pense que notre orientation se précisera dans les temps à venir, lorsque le Grand Prêtre et moi en aurons activement débattu. D'ailleurs, si vous voulez participer à la conception de nos badges, n'hésitez pas, ils sont encore en phase de conception initiale.

Zamen mes frères. Puisse le Schnibble tout puissant nous guider dans nos actes.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-28 18:57:23)

#5 2954-04-28 19:13:28

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Bonjour amis secteux, c'est Rick, comme j'ai pu le constater aussi la corruption domine notre belle ville. Les flopeurs et flopeuses sont partout, dans la rue, dans votre entreprise, ou même dans votre lit !!


Je ne suis pas pratiquant, que je le schnibble m'en excuse, mais tout ce qui est corrompu Rick n'aime pas.


Et c'est pour cela que je vous fais part de mon envie de rejoindre votre brigade pour vous donnez une aide externe, si enquête il y a, si filature il faut, si interrogatoire ou encore infiltration ce présente je suis votre zouk(ette).


En ma qualité de censeur et d'enquêteur de choc, je vous propose donc mes services.





J'ai pour l'instant un petit soucis de trompe mais cela devrait se régler très prochainement et je serais là quand il le faudra vous pouvez en être sûr.

#6 2954-04-28 19:30:17

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

"Si le regard d'un bouzouk peut avoir la chaleur d'une flamme, celui d'un ensemble ne peut-il pas avoir la force d'un soleil?". Ainsi parlait Saint Anonyme.

Bien sur, tout ce qui se fait doit être en accord avec les visions transcendantes dans notre Grand Prêtre. Cela dit, à moins qu'il n'y appose son véto, je serai ravi si la Brigade pouvait avoir l'aide extérieure non pas d'un censeur, mais plutôt d'un enquêteur de choc de ce calibre. La Corruption, malheureusement, a de bonnes cachettes et il faudra la traquer, la débusquer. Et si ton regard semble fermé à la lueur du Saint Schnibble, tes valeurs semblent néanmoins refléter la chaleur de ses rayonnements.

Nous te tiendrons au courant des agissements pour lesquels nous aurons besoin de ton aide, lorsqu'il y en aura. En attendant, si au cours de tes actuelles enquêtes, tu venais à tomber sur des informations qui nous seraient utiles ou sur des faits étranges, je te serais reconnaissant de bien vouloir les partager avec nous, que ce soit dans ce bureau où, de manière plus discrète, le cas échéant.

Zamen, frère Rick. Puisse le Schnibble à l'infinie sagesse te guider dans tes pas.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-04-28 19:31:16)

#7 2954-05-10 09:18:25

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Bonjour, je viens à vous car un doute me tenaille. C’est surement la molle ère, j’aimerais qu’on m’arrache à elle !

Pour comprendre mon embardée vers la sainte brigade, je me dois de vous narratiner ce que j’ai fait hier…

Alors que je buvais un verre avec mon comparse nogoud, le sujet de discussion a roulé sur son job de psy et sur ses actuels patients. J’en suis venu à jeter un œil sur le dossier du jeune Neter. Si je ne peux que confirmer le diagnostik avizé de mon z’ami (abus de raki zorbien*), un menu détail du compte-rendu m’est revenu cette nuit en mémoire. Le rapport évoque succinctement un œil rouge, presque luisant (quoique rouge et non pas vert). J’ai fait le rapprochement avec votre évocation des ziris z’écarlates que possèdent les animutants des contrées sauvages atteints par la corruption du schnibble. Cela pourrait concorder. C’est pourquoi je souhaite ici vous mettre au jus sur le cas suspect de ce jeune Neter. (même si le jeune Neter n’est pas un Korn’mouth… enfin je crois… j’ai pas songé à vérifier alors pas un mot, statuons : Neter est un bouzouk, oki d’ac ?)

C’est aussi l’occasion pour moi de vous remettre, cher Fouyouzoorat, cette ampoule d’antidote à la "malédiction" qui plane vers chez moi. N’y voyez pas un affront de ma part. Je ne doute pas que le schnibble vous protège et vous accorde bien des ressources mais je reste un être méticuleux. Je préfère prendre certaines précautions superflues et m’assurer par avance que vous ne soyez pas pris de cours. Si par malheur votre état venait à se dégrader plus vivement que la prise de binouze normale ne le veut, j’en serais tout contrit et possiblement moins trit que le reste.

Comme je trouve pratique de faire d'une pierre des ricochets, je suis au passage prêt à libérer mon exemplaire le plus exemplaire pour vous prêter main forte dans votre traque du caillou rouge. Je trouve que ce flemmard d’autre-moi se laisse aller, un peu d’exercice lui fera du bien. Il est encore sous garanti. Le double en question est aussi loyal que je puis l’être. Il saura fondre sur sa proie corrompue comme ladite corruption sur notre colline mais ne fondra ni ne se dérobera en aucun cas devant la difficulté.

Le challenge est un moteur pour les tromatozouk et nous adorons la mécanik. J’crois bien que ce clone est ma plus grande réussite en matière de contrefaçon bouzouk. Son neurone déboite, son bras bionique est opérationnel et en meilleur état que le mien. Sa concision, sa cohérence & sa clarté pour le blabla sont inexistantes, c’est dire si la réplique est bonne ! Elle est aussi fidèle (elle a du rappel quand on tend un beurkeur) que performante (la dernière fois qu’on a joué au scraplouk elle m’a mis ma dose). Elle zlot bien dans le détourage slaloméen z’et périlleux des lois ratifiées par le CdBM, ce qui est admirable. Par contre ce troma là est buté comme un coin. Je sais même pas si y’a moyen de le pousser à faire quoi que ce soit pour moi. C’est devenu un bouzouk à part entière cet imbécile… hum voui… à y réfléchir de plus près je me dis que je n’arriverai certainement pas à le convaincre de venir pour ma pomme puisque, c’est une confession que je vous fais, il se prend régulièrement pour moi et m’a ordonné de me présenter ici tout en se montrant menaçant.

Me voici ! Tant pis pour Vlurxtrznbnaxl alors ! Il faudra vous contenter de mes services… et comme je suis là commençons. Y’a une visite médicale c’par où que j’va ? Ahem… pardonnez mon enthouziasme c’est que « Brigade Anti-Corruption » ça fait grave wahouu, genre qu’on rigole pas. Ca décontenance sec. Dois-je rester pour remplir des papiers ou puis-je (ferais-je mieux de vite)me retirer (m’éclipser ? Pourquoi donc ? J’ai encore rien fait de ce que je oups… ça va c’est dans ta tête troma, c’est dans ta tête...)?

__________________________________________________________________________________________________
*extansion tromatozoukienne donc batarde du terme extrait du p’tit Nanar à son Myrddin alias Megasensor Mach III

Dernière modification par Tromatozouk (2954-05-10 09:21:31)

#8 2954-05-12 13:16:56

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Hmpf...

Prend l'antidote, remercie Tromatozouk d'un geste de la tête et le fourre dans une poche

...Si tu souhaites nous aider, c'est là tout à ton honneur. Nous n'avons pas la prétention de dire que nous sommes assez nombreux. Cela dit, ce n'est pas une visite médicale qu'il faut, Tromatozouk. Tu es ici dans un lieu schnibblique et même, dans le bureau d'une institution schnibblique. Ce qu'il faut, c'est avant tout la force de lutter contre les malédictions diverses que peut provoquer la Corruption et ses ineffables alliés. Quelqu'un qui cèderait aux attraits de la pierre de sang ne peut être mis au combat contre celle-ci. C'est à toi, en ton fort intérieur, de faire cette visite médicale.

Si jamais tu t'en juges capable, à moins que notre Grand Prêtre ne s'y oppose avant son pèlerinage prochain, tu es le bienvenu en tant qu'intervenant extérieur dans notre Brigade. Ce n'est pas un papier à signer mais un accord tacite. Nul n'est enchaîné à son rôle plus longtemps qu'il ne le veut ou le peut, du moment que tout se fait dans l'honneur et le respect du puissant Roc.

Sort deux parchemins. Griffonne quelque chose sur le premier avant de le ranger, puis étale le second sur la table

Je vais afficher les premières affaires qui méritent un peu d'attention de notre part. Si un brigadier compte s'y atteler, qu'il n'hésite pas à se signaler ici.

Affaires en cours:

La Brigade va envoyer une équipe à l'orée du chemin de Quête: Il semblerait que des MLBistes disparus depuis des années reviennent d'entre les quêtards pour apporter un supplément de 9 voix en deux jours à Zorba.

Les Schnibbles Corrompus sont d'or et déjà pistés sur le Marché Noir. Tout contrevenant aux lois schnibbliques risque une peine d'enfermement asileux avec atelier d'exorcisme (ça tombe bien, il faut que le service que l'on compte mettre en place là-bas se fasse la main...)

Une enquête doit être lancée sur la malédiction du Manoir Troma' et sur le cas paranormal de Neter

Un os de grazouk était resté coincé dans la gorge de notre graphiste, il a du partir en Quête au plus vite, avant de ne plus pouvoir respirer. Il va donc falloir se débrouiller pour avoir un badge avec les moyens du bord

L'hérétique Bonnbouille doit être remis sur le chemin du Schnibble. Sa culture impie réalisée de manière zloteuse dans notre local de jardinage au bénéfice du MLB et son attrait pour une divinité qui n'existe que par la fumée qui noie sa bluxtre crânienne nécessitent un rappel à l'ordre dès lors qu'il aura été ramené ici par nos soins

Après avoir affiché cela dans l'entrée, se tourne vers Tromatozouk, une dernière fois

Ah, oui, j'oubliais. Si tu as un peu de temps, je pense que la Brigade aura besoin d'un petit quelque chose qui nécessite un apport technologistique. Si tu l'acceptes, je passerai au Manoir régler les détails. De plus, j'ai deux trois petites choses à demander à Toshiro.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-12 13:18:36)

#9 2954-05-12 13:41:29

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Il est où le Grand Prêtre ? J'vais avoir besoin d'un fourgon blindé au marché noir pour vous apporter un Schnibble. Il est beaucoup trop lourd pour que je puisse le porter sur ma trompe...

Vous inquiétez pas je prendrais en charge les frais de transport. Accordons nous sur.. hmm.. 650 struls ça vous va ? Nous ne pouvons nous permettre de lésiner sur les moyens et qu'il tombe dans les mains d'accros ou pire encore, de corrompus.

Me demandez pas comment jl'ai eu, on me l'a déposé devant mon parvis ce matin avec comme mot accompagnateur : "Régale toi" Signé la Goulue. Comme si j'allais me faire un rail de Schnibble... MOI !  yikes


Bref j'vous attend pour venir le chercher : ).

#10 2954-05-12 15:01:34

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Hmpf...

Après avoir lu les nouveaux anti-zlots sur son tobozon portable, envoie un message tobozoné à l'adresse de myrddin

Anti-zlot n°766 : la vente de Schnibble au marché noir est interdite.. ou presque. Si vous voulez transporter du Schnibble d'une maison à une autre, merci de contacter le BUREAU de la Sainte Brigade de la Secte du Schnibble et de leur commander un fourgon blindé. Pour plus de renseignements, contactez Fuyuzora.

"Je suis désolé myrddin. Ce transfert ne me semble pas en accord avec l'anti-zlot n°766. La demande de transport de Schnibble d'une maison à une autre a été falsifiée et l'acte de vente sur le Marché Noir est ouvert à tous. Ce Schnibble n'ayant jamais été destiné à la Secte, en réalité, nous ne pouvons cautionner cette vente.

Elle entre donc dans le cadre de l'illégalité prévue par la saine censure et exige un retrait immédiat de vente, à moins que le chef des Bonnes Moeurs ne se complaise à être dans l'illégalité.

Cordialement,

Fuyuzora, chef de la Brigade Sainte."

#11 2954-05-13 06:21:21

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

troma fais coucou à Myrddin et prend connaissance de l'affiche à l'entrée

Affaires en cours ! Youpiiii du taff !!

fait quelques sauts d'grenaud jusqu'à Fuyu et se présente au rapport

Youhou ! J'aimerais rejoindre votre équipe d'intervention pour refouler les contrevenants mlbistes.

mes atouts pour mener à bien cette mission :

- motivations persos et disponibilité via clonage

- aucune clémence envers les mlbistes malintentionnés (suivez mon regard qui ne perd rien pour attendre)

- grand flegme découlant de mon accoutumance à la présence massive de revenants de toutes formes (solide, liquide, gazeux, mélange)

- connaissance quasi-totale du chemin de quête et de ses alentours
=> par chance j'ai déjà suivi un bouzouk bleu phospho comme indiqué dans le guide du quêtard de shni Agou (c'était durant la grande pénurie de médicazouks).
=> les multiples dangers qu'on y rencontre ne présentent plus aucun secret pour moi  (buissons leurres/pièges à nouilles ou à trapnigos/flaques peu profondes/aiguillages mensongers etc)

- je peux servir d'éclaireur polyvalent si la mission ne s'éternise pas
=> je suis débrouillard, serviable et gadgetizé (j'ai la vision nocturne incorporée dans mes lentilles et une loupiote intégrée dans mon casque, son autonomie est de 2 fois 76 heures)
=> Je sais bivouaquer, je connais les rudiments du youkaïdi youkaïda et sais faire du feu en frottant des cailloux (j'ai aussi un briquet mais c'est moins fun et gratifiant).
=> mes quelques histoires à coucher dehors trouveront surement leur place pour divertir l’équipe quand nous camperons à la belle étoile.

- d’ici peu je serais un expert mou du genou en combat rapproché via l’enseignement de Maître Toh ! (Si un disparu se rebiffe, j'lui pète sa tronche !)

note ultime visant à faire pencher la balance en ma faveur :
=> J'emmènerais aussi les bierros et tenterais de me faire prêter un décapsuleur digne de ce nom. tongue

Je ne vous décevrez pas.


pour les autres affaires qui vous occupent :

<> Concernant le marché noir j'avoue ne pas être des plus vigilants comme je ne m'y rends que très rarement et que j'suis zéro en négoce. sad

<> La malédiction du Manoir m'est familière. Je pourrais vous fournir les éléments de réponses que j'ai déjà pu collecter, et laisser libre-accès à ceux qui seront désignés pour mieux l'étudier.

<> Au dernières nouvelles le jeune Neter n’était pas loin de recevoir un traitement expérimental dérivé de schnibble pur. Le Dr Nogoud a aussi confirmé le développement d’un neurone surnuméraire chez ce patient. Ce second neurone est atrophié. Une simple ablation pourrait suffire. Je me suis peut être emballé avec mon histoire. Patience, observation, tests, analyse et dissection du neurone en question seront les clés de la compréhension de son cas. Elles permettront de statuer et de savoir si oui ou non une quelconque forme de corruption était liée à son état zlotant.

<> J’ignorais pour votre graphiste. Quelle mésaventure ! Il arrive que certains os mus par le pouvoir corrupteur se coincent là où il faut pas, c’est souvent lorsque l’appétit du bouzouk est trop prononcé, les amies-dalles deviennent trop proéminentes et hop. Je vais demander à Miss Ahahah de plancher sur une solution permettant de les liquéfier avant consommation  (ou autre remède), ce sera plus sûr.

<> Je connais très peu Bonnbouille. Je l’ai simplement croisé dans les couloirs de l’Académie, il parait qu’il tient un discours particulier. Il est sous influence. Je ne doute pas que vous saurez trouver le moyen de le ramener dans vos filets dans le droit chemin de la voix chantante et vertueuse du schnibble rayonnant.

Pour le p’ti ketchoz teknologik c’est forcément Ok, l'Académie doit néanmoins primer en la matière. Autrement y’a qu’à passer, tu es le bienvenu. J’ai également une K7 à te filer.
Penses tout de même à garnir les poches de ta soutane de flopeurs en conséquence, c’pas facile de te regarder mâchouiller sans arrière-pensées quand le frigoh est désert.

Hum... je me demande aussi pour Toshiro, c’est vrai qu’il est parfois inquiétant et que ce qui vaut pour Neter vaut aussi pour lui.
Certains rougeoiements troublants soulèvent de tristes interrogations. J’espère que ce n’est rien.

Dernière modification par Tromatozouk (2954-05-13 06:24:16)

#12 2954-05-13 08:51:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Tu n'as qu'a prendre quelques brigadiers compiouteurisés pour cette mission. A moins que les frères Revzz et Bergamorf ne souhaitent rapidement se joindre au groupe, je crains de n'avoir mieux a te proposer: Zorba étant éliminé des élections, les zombouzouks MLBistes risquent de discrètement se joindre aux quêtards pour retourner dans l'antre du Schnibble béni. (parce que son histoire d'esprit de la Révolution qui multiplie les bulletins, hein...pas de ça avec la Secte)

Ne te perds pas sur le chemin du retour. Et au pire, tu appelles Agou Assistance, sur ton Tobozon portable, on viendra te chercher sous 96 heures (à un ou deux jours près, le cadran solaire  ne fonctionne pas très bien ces temps-ci.)

Pour la commande technologistique, je vais donc aller voir Nogoud. Mais je me fais peu d'illusions: ce que je demande sort un peu des sentiers conventionnels (et vu l'état des relations avec l'Académie, on risquerait de vider le Trou du Culte avec son prix d'ennemi). Je risque donc de revenir vers toi plus tard.

Bien! Sur ce...nul doute qu'on ait chacun de la Chnaplure dans la marmite.

Se lève et va rajouter au bas du panneau d'affichage

PS: en cas de piste d'enquête ou d'intervention, n'hésitez pas à entrer ou, à défaut, à laisser un message

#13 2954-05-13 22:51:17

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Hum j'avoue que je ne serais pas contre un peu d'activité sa me dérouillerais et ça me changerais des heures passé a épier le MN. Après il est vrai que cette histoire de Zombouzouks semble être régler, j'aurais donc plutôt tendance a aller voir ce petit vaurien de Bonnbouille. Ou encore aller voir ce fameux manoir dont j'ai souvent entendus parler mais que je n'ai jamais visité.

*Marque une pause le temps de réfléchir*

Oui il me faut de l'action, j'pense que je vais aller voir ce fameux Bonnbouille.

*Sort du bureau de la Sainte Brigade et pars a la recherche du dit personnage*

#14 2954-05-16 14:14:13

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Pousse doucement la porte pour pas faire de bruit zlotant. Approche à pas feutré de le listouille de tache à faire.
Se tourne vers Fuyuzora:

Bien le bonjour pretre Fuyuzora. Paraitrais que vous cherchassiez à me contactouiller. J'étais un peu occoupé dans la jungleuh avec Tromatozouk et d'autres nez lèves à les renforcer physiquement . Il en sera surment plus apte à effectuer les missions que propose la secte.
Mais revenons en à nos pioupiouks. Que me vouliez vous ? Es-ce en rapport avec le SLRP ?

#15 2954-05-16 15:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Voyant arriver Toshiro, le salue de la tête

Par le Saint Schnibble, heureux de te voir, Toshiro. Merci de t'être déplacé alors que tu me sembles occupé ces temps-ci. Je t'en prie, assieds toi. Cela ne devrait pas être long.

Se lève et s'approche, tâtant sa poche pour vérifier que l'antidote s'y trouve toujours

Je voulais te voir pour une raison particulière. J'y ai beaucoup réfléchi. Lorsque tu as disparu un moment dans une petite pièce, lors de ma visite du Manoir...je me doute que c'est sans doute lié à la malédiction de votre Manoir. Mais cette lueur rouge dans ton regard n'y était pas la dernière fois. Et cela ressemble Adresse une courte prière au Schnibble tout puissant...à des signes de Corruption spirituelle. Tu comprendras que je veuille m'assurer que ce n'en est point. Ou si cela en est, même en partie, que nous puissions tenter d'arrêter sa progression. Car ton état semble plutôt stable mais ce regard rougeoyant ne peut pas être un bon signe.

Sort de sa soutane un pendentif au bout duquel se trouve un petit fragment de Schnibble pur. Le détache de son cou et le met entre les deux yeux de Toshiro

Regarde bien cet éclat. Scrute en bien le fond. Dis moi ce que tu vois. TOUT ce que tu vois.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-16 15:31:14)

#16 2954-05-16 22:22:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Se prete au jeu du pretre

Et bien je vois un éclatant vert irradiant, vert cool heure de l'espoir et la purtité. Une purtité particuilèrement intenze pour cet éclat. On peux comprendre que vous le portiez en pendentif pour membre des fétich....sectaires du schnibble. Il pourrais etre intérezant pour moi de l'étudionner plus en profondouilleur pour savoir d'ou proviens une telle purtité et potentionellement utiliser cette sourze de radiazon pour des instruments de vengeance envers ces vils et autaines créatures de l'autre coté du Transportozon. Mais j'en dis déjà trop. Peut etre que vous etes mélé a toute ces magzouilles visant à me faire taire et me faire partir en quete du schnibble !! *Désolé, je ne voulais pas vous accuser. [se fais tout petit sur le siège]

Se redresse et détourne le regard du pendentif.

Euh... Oui, non... ce n'est pas ce que vous pouvez penser pretre Fuyuzora. Je sais que ce qui viens de se produire à pu vous paraitre... Zlotant, voir très suspect. Mais rien à voir avec la mal haie diction du manoir. J'ai naturellement de moulte personnalité... que l'éclat à fais ressortir tout rat tour. Et il n'est point de ressemblence avec le cas Neter qui à développé un neural second aire.

Pour le rougeoiment iradiant de mes noeils, ce n'est pas in signe de corruption mais un combo entre des neffet second aire de quelques zéprience avec des bonbzouk à base de SLRP (Schnibble Liquéfacté Rotement Purtifié), et une cetaine détermiation envers des créature Roze. Je tiens à préciser que j'ai stabilisé mon SLRP, mais les neffet second aire perdurent encore.

[*surligner la zone qui suis]

#17 2954-05-16 22:56:24

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Pour appuyer les dires de Toshiro voici un schéma qui illustre la répartition neuronale de ses différentes personnalités :

shemaneuronetoshiro.png

Elles font intégralement partie de lui et c'est dans leur combinaison que son être trouve son point d'équilibre.

Le véritable Toshiro est toutes ces choses. Son neurone arrive à tirer partie de leur réunion.

Il n'est ni corrompu ni envahi par une force intrusive comme pu l'être le jeune Neter.

C'est en tout cas ce que le scan montre.

Qu'en dit le pendentif ?

#18 2954-05-16 22:59:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Range son pendentif et retourne s'assoir à son siège, pensif

Tout ceci est bien étrange...

Enfin, je prendrai note des résultats de cette petite expérience et de ta petite explication. Je reste un peu sceptique, mais bon. Nous verrons bien sur le long terme. Puisse le Saint Schnibble nous protéger des mauvaises influences et du fléau de la Corruption.

Je ne te retiens pas ici plus longtemps, je me doute que tu as fort à faire.

Merci d'avoir pris le temps de passer. Et si jamais, n'hésite pas à repasser par ici.

#19 2954-05-16 23:15:06

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Euh, j'en profite d'etre dans le coin pour demander l'homologation de mon SLRP. Les censeur attendent le feu vert de la secte pour me donner l'autorisation de l'utilisé à des fins médicool. Comme ça touche au schnibbles. Toute les notes relatives au recherche se trouve a l'académie, et vous avez déjà vu les installations de productions.
Je pourrais vous en produire en qualité top crocomouth pour en bénir vos dix ciples .

#20 2954-05-16 23:25:07

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Est assez surpris de voir Tromatozouk en relevant la tête, après avoir entendu une voix qui n'était pas celle de Toshiro

Hm?...Oh, Tromatozouk, je ne t'avais pas entendu entrer. Le pendentif ne révèle que les très fortes perturbations dues à la corruption. Il est donc parfaitement normal qu'il n'ait pas réagi puisque Toshiro semblait dans un état à peu près stable. Je dis "à peu près" parce qu'il était en revanche assez inattendu qu'il passe en un si court moment par quatre phases de personnalités différentes. Je ne peux rien en déduire hâtivement, mais prions que cela ne soit rien d'anormal, en effet. Car "Sans détonateur, une avalanche n'est qu'un lit de neige" disait Saint Anonyme et qui sait ce qui déclencherait une crise.

Enfin, sous l’œil d'un autre scientifouilleur, sans doute n'ai-je pas tant d'inquiétudes à avoir. Et si jamais quoi que ce soit se produisait, n'hésite pas à repasser par ici.

Au passage, j'attends le rapport de l'autre Troma'. Si à son retour il n'a pas le temps de passer par ici, je passerai par le Manoir un de ces jours, de toutes manières. J'ai toujours besoin de ce fameux quelque chose que je dois demander. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Se tourne vers Toshiro qui vient de prendre à nouveau la parole

Il vaudrait mieux vous adresser à... ...Non, non. Oubliez ce que je viens de dire.

Je ne peux rien promettre, surtout sans avoir connaissance des conséquences des effets secondaires actuels. Je passerai à l'Académie pour demander les rapports d'expérience et nous verrons ensuite ce qu'il en est. Le Schnibble seul sait ce qu'il devra en être et Sa parole fera loi dans cette histoire.

#21 2954-05-17 00:26:24

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Tromatozouk laisse Fuyozora et Toshiro finir leur discussion puis s’approche du pieux zouk.

Je suis venu aussitôt car j’ai reçu un télégram inquiétant de notre envoyé.

-----Mission accomplie-----------------------------Ai refoulé le reste des contrevenants…------------------------------

----------------------Rencontre actuellement gros problème épineux…. ???!! ----- Oula oui ! Ouillouilleouille !---------

---Curiosité prendre sous peu le dessus sur volonté de rentrer----------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------===> manoir troma tout sombre…----------------------

Antre de Quête grande bouche béante engouffre bouzouks phosphorescents ------------------------------------------

----------------------------------------------------------------=> avec brouillard T18 voit pas trop…---------------------

-----------------------------------------------Mystère épais mais cool ----------------------------------------------------

----------------------------T18 pourquoi pas tenter petit voyage relax loin du fracas… ------------ toi stp demandes

-----3615IL0VESCHNI|3|3EUL répond pas adresse zlot /-----------------------------QUE FAIRE ? Entrer Grotte ?------

#22 2954-05-17 03:53:09

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Réfléchit et sort la carte confectionnée la Secte de la route de quête, en prenant soin de ne pas la montrer à Tromatozouk

Hmpf...Par le Schnibble, il a du dépasser la borne 34. Trouve un moyen de le rappeler, sans quoi il risque de ne pas revenir de son voyage. Dis lui de ne pas dépasser le point de non-retour, il y a un panneau qui l'indique normalement, non loin de sa position actuelle et de faire demi-tour.

Si la curiosité l'emporte trop loin, c'en sera fini de T18.

Bien, j'ai quelques mantras à prononcer. Puisse le Schnibble veiller sur toi, d'ici là.

Prononce une courte prière muette, fais un signe de la tête et quitte le bureau

#23 2954-05-17 16:58:25

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Cher prêtre Fuyu,


J'ai aussi entrepris une enquête sur le fameux SLRP.

J'ai fais un test animal sur des piouks qui s'est avéré plutôt concluant.

Pincemi, ma confié le boulot d'accoupleur pour obtenir à terme ne serait se qu'un piouki, pour agrandir la famille de mascottes de l'entreprise Bioubiouk Baradaillz.

Piouko le mâle n'était pas dans une forme bouzolympique pour féconder piouka, j'ai donc parlé a Toschiro qui a vanté les mérites de son liquide étrange. J'ai sauté sur l'occasion et gaver les piouks.

Vous retrouverez plus d'information ici ==>   http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … id=673&p=2


Il ne reste plus cas attendre l'accouchement de piouka et voir si piouki est viable, ou si une chose étrange lui sort de lanu, pour confirmer le test animal et pouvoir tenter le test sur un bouzouk. Avant cela je ne pense pas que se soit une bonne idée d'accepter la requête de Toshiro.


Enfin... Vous êtes le chef de cette brigade, c'est juste un conseil...

Dernière modification par Hunter (2954-05-17 17:03:17)

#24 2954-05-17 19:26:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Merci Hunter. Tout rapport de ta part est toujours le bienvenu, bien que le dernier mot revienne effectivement toujours à la Secte.

Si tu remarques quelque chose d'étrange, n'hésite pas à revenir ici, nous verrons ce qu'il en est. Ta super-trompe ne peut qu'être précieuse à nos diverses investigations.

#25 2954-05-27 17:26:10

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Assis à son bureau, lisant le complément d'enquête sur ce que lui a dit Sikila, réfléchit un moment avant d'aller mettre à jour les affaires en cours de la Brigade.

Affaires en cours de la Brigade:

-Dénouement de l'affaire Bonnbouille. Interrogatoire uniquement réalisable par un sectaire.

-Enquête sur le "pilier du MN", fournisseur en Schnibble Corrompu.

-Récupération du rapport d'enquête de Tromatozouk sur la patrouille de surveillance sur le chemin de quête.

-Poursuite du processus de vérification des effets et conséquences du SLRP

Finissant d'afficher le panneau, récupère la lettre étrange qui semble figurer depuis peu dans la Bouatamissive, la lit et finalement, la dépose sur le Bureau.

...Sacré Nogoud. Il n'a pas tort, sur ce point-là. Il faudra que l'un de nous s'y r... ...Hmpf. J'imagine que je vais devoir m'atteler à un certain nombre de tâches, maintenant que mes deux plus fidèles confrères sont pris par le tournage des émissions et la recherche des secrets.

Se laisse tomber dans son siège et réfléchit à nouveau

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 700.2 Kio (pic d'utilisation : 750.89 Kio) ]