Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-28 17:48:57

Un pochtron
Invité

Un étrange courrier de la part de la mairie....

Ce midi, alors que j'étais en train de repeindre une clôture pour les crocomouths de l'U.S.I.N.E.  j'ai entendu au loin la voix du Facteur


"courrier pour le chef du MLB!"



Comme à son habitude, pas le temps de lui dire bonjour ni de lui offrir une biero, qu'il était déjà reparti continuer sa tournée.



Bon, les crocomouths attendront me suis-je dit, allons voir de qui ça peut être....

Ainsi, je découvris une enveloppe bien plus épaisse que d'habitude contenant ce message:

donmairie.png


Celui-ci était accompagné d'une liasse de billets;

Hein quoi? Il doit y avoir une erreur là! Recomptons....ah oui, il y'a bien 600 struls! Mais pourquoi donc m'envoie-t-il 600 struls ce diable de Cornu?


Désire-t-il se faire pardonner des dégats qu'il a causé à l'U.S.I.N.E.?

Non, ce n'est pas possible, il était pas dans un état normal et nous lui avons jamais demander de rembourser, et encore moins avec les struls de la mairie....



Il doit y avoir une erreur alors, Todz a du se tromper entre moi et un membre de la CCE, Nodaska ou Garyjuana? Va savoir? Ou est ce sa secrétaire qui a mal entendu le destinataire de ce don entre deux grognements? Peut être.....



Ou alors c'est Le Facteur qui s'est trompé de destinataire....il aurait trop trainé à la Taverne de Zangdar et se serait simplement trompé non? Après tout ça arrive à tout le monde de se tromper, l'erreur est bouzouk...

Non, ce n'est pas possible, il y'a bien marqué pour Zorba sur cette enveloppe.... c'est étrange cette affaire....


Ce sont les élections, et le Boubouch voit chaque jour son avance diminuer. Cherche-t-on à me déstabiliser en me faisant passer pour un corrompu? Ah ah! Les zloteurs! Si ils croient que c'était aussi simple, on aurait déjà mis Vlurxtrznbnaxl en bouteille ^^


Et puis qu'est ce qu'il espère que je fasse avec ces 600 struls.... j'en ai pas besoin, même pour acheter des bieros pour les kamarades , on a assez de nos salaires pour ça.

Veut-il que je m'achète un schnibble? bah non, y'en a plus de toute façon, les riches ont déjà tout raflé il y'a bien longtemps....

Injecter les struls dans la coop? Pas besoin non plus, nous avons suffisamment d'argent pour continuer à nous payer et rebatir l'U.S.I.N.E. avec nos propres fonds.....



Mais peut être que oui bien sur! Suis-je bête!


C'est la campagne de Lettres d'amour pour Todz de Bonbouille qui doit avoir de l'effet! Peut être que le TodZ commence à aimer les gens, les bouzouks les plus pauvres ses semblables et tout ça....


Mais la chose, c'est que TodZ est peut être un grand timide, et qu'il a peur que ses camarades de la CCE se moque de lui si il avait directement fait ce don aux mendiants. Au final, il y'a peut être du bon en TodZ, c'est son 1% d'amour qui ressort, et peut être que même un jour il viendra bosser dans une coop, chanter joyeusement avec les camarades autour d'une biero, à parler de la Révolution, d'égalité, de justice et de sacrifice pour le bien de tous, et peut être bien que TodZ au fond de lui même nous aime.....

....euh....

Là je crois que je m'emballe un peu trop là!




Ohé les camarades! Je vais m'absenter! Je vais dans la ruelle des mendiants, j'ai des struls à distribuer moi! Vous tuez pas trop à la tache hein! Et puis n'oubliez pas de faire des pauses pour vous faire un ptit raki surtout! C'est pas parce que l'U.S.I.N.E. est détruite qu'on va mettre les bouchées double à travailler nom d'un pioupiouk.


Allez zou! C'est parti! , c'est que j'ai 600 struls à distribuer moi!







.

Dernière modification par Zorba (2954-04-28 18:05:46)

#2 2954-04-28 17:58:11

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Mais à qui donc était déstiné cette argent? On se le demande  roll Peut-être un dessous de table non? Ha non c'est vrai, c'est uniquement réservé à la famille Struleone d'après les pioupiouks membres du mlb.

*S'en va en sifflotant*

Dernière modification par Soad57 (2954-04-28 17:58:37)

#3 2954-04-28 18:00:49

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

*Le facteur voit passer beaucoup d'enveloppes épaisses en ce moment*

Je vais demander une prime à Todz, j'ai le dos en compote moi !

Dernière modification par LeFacteur (2954-04-28 18:03:29)

#4 2954-04-28 18:02:50

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Et bien à vrai dire, le mystère est entier. Il faut demander à TodZ lui même. Parce que bon, je me demande bien pourquoi on me donne des struls, vu que j'en réclame pas!

#5 2954-04-28 18:05:47

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

L argent était bien destiné a Zorba
L'occasion pour lui de s'achetez une raison

#6 2954-04-28 18:14:07

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

*Tobec pris deux minutes de réflexion. Un don énorme, Zorba qui annonce ca à tout le monde, et qu'en plus on ne sait pas vraiment le pourquoi de ce don...

C'est bien si tu donne tout ca aux mendiants, si ce n'est pas pour acheter les votes du peuple...  lol C'est qu'avec un cornu comme maire et deux patrons d'entreprises au tour final, faut s'attendre à tout.

#7 2954-04-28 18:30:39

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Le Grand prêtre passant par la, félicitant la gestion hasardeuse de la mairie : Tous les mêmes, ces politiciens, même pour un éclopé. Quand la cause publique passera avant les intérêts personnels, Vlurxtrznbnaxl fera un véritable bond en avant.

La Secte est bien au dessus de toute cette magouille financière, même si le trou du culte apprécie toujours quelques liasses de struls... wink

#8 2954-04-28 18:36:53

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Bon, je reviens de la ruelle des mendiants, j'ai pas pu tout donner!

Il y'a pas assez de mendiants, peut être qu'il y'en aura plus ce soir. J'y retournerai boire un coup de toute façon. Et si il me reste encore des struls, se sera pour partie remise demain. Sauf si on se fait taxer, dans ce cas là il sera naturel que cet argent retourne d'où il vient la mairie.


Ah oui, si! J'y ai vu Diego en train de tendre la main!

diegomendiant.png

Bon, il a eu une capsule! J'allais pas donner au bouzouk le plus riche de la ville quand même.... et puis entre une capsule et un strul c'est pas sur qu'il fasse trop la différence en ce moment....



Tobec, moi on me donne de l'argent dont je n'en ai pas l'utilité, même si ça représente 10 fois mon salaire. En ces temps où de nombreux patrons ne payent pas leurs employés et où les chômeurs se sont fait couper les allocations ils en ont certainement plus besoin que moi. Et comme tu peux le voir, je suis en pleine forme, zen et bien nourrit. J'ai pas besoin de ces struls. Et quant à vouloir m'acheter des votes, je ne l'ai jamais fait et ne le ferait jamais, ce n'est pas dans ma nature, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Et je le répète, je ne suis pas patron d'entreprise, et ne l'ai jamais été, il n'y a pas de patrons dans les coopératives autogérées. Mais si tu veux on en discute à la taverne veux-tu?


J'aurais bien pu verser une obole au trou du culte aussi, je pense que les schnibblards doivent en avoir besoin, mais malheureusement il y fait trop sombre dedans et j'ai peur du noir!

Dernière modification par Zorba (2954-04-28 19:30:29)

#9 2954-04-28 18:48:29

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

*Tobec écouta Zorba attentivement. Moué, il m'a l'air à peu près sincère. Je lui fais confiance. Après tout si tout le monde se tourne le dos, ce n'est pas comme ca que le shmilblouk va avancer.

Va pour la taverne, j'y suis déjà tien. J'en suis à ma sixième bierro.  Je t'en offre une, allez vien et discutaillons un peu de tout ca. lol

#10 2954-04-28 18:57:14

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

ouais, moi aussi j'ai reçu une enveloppe bien lourde de ce selle et rat...
ça n'effacera pas le préjudice TodZ !! ça paiera peut-être ma perruque neuve, les kornomouths hydratants pour me refaire une beauté (faut voir les pustules que sa bave et sa morve m'ont collé...), ça paiera les mercurochroutes pour soigner la bierro qu'on (Dyns) m'a cassée sur la caboche, ça remboursera les fringues que j'ai perdues dans ton pourri canap' piégé...

MAIS ça ne remplacera PAS le coeur que tu as brisé ! Ni le pourcent d'amour que tu as piétiné !
Et ça n'apaisera PAS mon désir de me VENGER !!

#11 2954-04-29 02:16:21

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Bon, bah il y'avait pas grand monde ce soir finalement. J'ai pu redonner quelques struls à quelques mendiants qui trainait mais, ils étaient pas nombreux...


Par contre on peu pas dire que je me trouve en bonne compagnie maintenant....

mendiants.png


Bon, du coup il me restera près de 200 struls à redistribuer demain. Y'a pas à dire, au final TodZ est un chic type avec les mendiants quand même!

#12 2954-04-29 10:59:47

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Bon Ba Zorba tu voulais t'en débarrassé et bien voilat sa retourne à la mairie. Notre maire est gentil plutot que de te laissé dilapidé tous l'argent il te le reprend !! big_smile

#13 2954-04-29 11:05:29

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Et oui, il m'a tout reprit   sad
180 struls de taxes qui auraient pu être bien plus utiles à d'autres qu'à TodZ, ou du moins ceux à qui il va donner des struls.

#14 2954-04-29 13:21:33

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Quand on sait que Zorba fait sa propagande sur la ruelle des mendiants, il n'y a qu'un pas entre sauter la charité et se montrer intéressé. Mais oui Zorba est généreux, oui oui, et si vous en doutiez encore le voilà qui nous balance à la trompe ses registres en guise de preuve. Ah quel brave bouzouk !

#15 2954-04-29 14:10:39

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Les mendiants sont libres de leurs actes, et encore plus de leur vote. Les dons aux mendiants n'ont aucunement pour but d'acheter des voix. Ne serait-ce pas là un comble pour moi qui dénonce sans cesse les pratique patronales qui elles consistent bel et bien à acheter les votes de leurs employés? Cette action est totalement désintéressée et n'est là que pour assurer au peuple de ma totale transparence.

En ces temps d'élections, il est de mon devoir de signaler que j'ai reçu 600 struls de la mairie. Pour quelle raison, je l'ignore, pour m'acheter une raison selon les dires de TodZ? Va savoir!

Quoi qu'il en soit, il est important pour moi de dire comment ont été utilisés ces struls. Se serait de la malhonnêteté intellectuelle que de dénoncer le don que j'ai reçu, et de cacher à l'ensemble du peuple la façon dont je l'utilise. Comme il serait malhonnête de ma part d'accepter de me servir de cet argent pour mon enrichissement personnel, ou pour l'enrichissement de la coopérative dans laquelle je travaille.   


Il est si facile de nos jours de tenter de dénigrer un bouzouk. Ce don et l'utilisation que j'en fait aurait très bien pu être passé sous silence, mais si c'est pour que l'on m'accuse de recevoir indûment de l'argent de la mairie par la suite, très peu pour moi.

Contrairement à d'autres bouzouks qui ont  eux aussi perçu des "cadeaux" de la part de TodZ, je n'ai absolument rien à cacher.

Dernière modification par Zorba (2954-04-29 14:11:43)

#16 2954-04-29 14:28:30

boubouch
Bouzouk

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Magnifique ! Magnifique !

Qu'il est généreux Zorba ! Il distribue ses struls aux mendiants !

C'est vraiment le Peuple avant tout !

Magnifique ! Magnifique !


Si seulement tes actions étaient désintéressées ... 


Ce n'est pas pourtant lui qui m'accuse d'acheter des voix ?




Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#17 2954-04-29 14:30:10

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Tu es ridicule Boubouch.

Zorba n'est pas un corrompu, seulement quand tu reçois un don de la Mairie qui veut te faire passer pour tel, quel choix as-tu à part tout redistribuer aux mendiants ?

#18 2954-04-29 14:30:25

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Et toi Boubouch? qu'as tu fait des 1000 struls que TodZ t'a donné?

#19 2954-04-29 14:34:56

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Zorba Zorba Zorba. tu n'es qu'un petit oiseau qui picore un peu partout...
Et pourquoi ca et pourquoi et pourquoi et moi et toi ....

Si tu as envie d'afficher tes fausses bonnes actions fais le sur le mur de tes toilettes ou de ceux de ta misérable entreprise. Les gens n'ont que faire de ce que tu fais de ton argent.
Les bouzouks ont surement du être content de te voir leur distribuer les sous de la Mairie. Arrête toi donc a ce stade. Un bon robin des bois n'est pas un bouzouk qui cri haut et fort qu'il est un bon Saint maritain.

Je t'en pris .. sois humble... rentre chez toi... et va pleurer plus loin

Dernière modification par TodZ (2954-04-29 14:35:43)

#20 2954-04-29 14:39:48

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Merci TodZ! Moi aussi je t'aime, mais vois tu je pense que M. Babouch est suffisement grand pour répondre lui même à ma question et n'a pas besoin d'une aide extérieures...sauf si il décide de me faire embarquer par les gorilles de la famille....

#21 2954-04-29 14:40:55

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Je ne défend nullement boubouch ni les Struléones. Je met fin a votre discussion de petits concurrents à la Mairie.

#22 2954-04-29 14:43:50

boubouch
Bouzouk

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Zorba,

J'ai moi-même reçu un don. Cinq cent struls ont été utilisés pour payer d'anciennes taxes impayées. Cinq cents struls ont été injectés dans la boite pour permettre une augmentation à certains employés surendetté également.

Cet argent est retourné directement dans les caisses de la Mairie.



Vaast,

Zorba a tous les droit de faire ce qu'il en veut de ses struls. Acheter des bierros, acheter du raki, ..

Même donner aux mendiants il a le droit.

Mais rendre la chose publique, c'est vraiment vouloir donner une bonne image de soi-même. Et c'est l'unique raison ici.

Le dire à la Population, c'est uniquement pour servir de propagande.


Si seulement il pensait rééllement au bien-être du Peuple...

Si seulement il voulait aider les mendiants...

Il n'aurait pas rendu la chose publique.



Zorba achète ses voix !





Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#23 2954-04-29 15:01:31

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Zorba remet juste les pendules à l'heure. C'est normal de justifier de n'y être pour rien dans un don.

#24 2954-04-29 15:09:47

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Une taxe ça se paye avec l'argent que l'on possède. Pas avec l'argent que l'on espère recevoir du camarade d'enstrulade qui squatte le fauteuil de maire. Ce n'est pas au peuple dans son ensemble de payer les taxes de quelques uns. Comme ce n'est pas au peuple dans son ensemble de financer l'entreprise de quelques uns. Surtout quand il se trouve que cette entreprise est la plus grosse de la Colline.


L'argent que j'ai reçu, il ne m'appartient pas. Ayant été puisé dans les caisses de la mairie, il appartient au peuple dans son ensemble, et non à ma personne. Ce que je fais de mon salaire d'ouvrier de l'U.S.I.N.E. ne regarde que moi. Ce que je fais de l'argent du peuple doit être mit à la connaissance du peuple.


Dans cette ville, certains bouzouks ne font malheureusement pas la différence entre leurs fonds propres et l'argent public. Que celui-ci se trouve à la mairie, ou dans les caisses des entreprises. Parce qu'ils ont accès aux cordons de la bourses, ils s'estiment en droit d'y piocher selon leur désir en tout impunité.



J'agis en pure transparence et avec totale franchise. Car ne nous voilons pas la face, les struls que j'ai reçu sont le fruit d'une lubie du Cornu, ne pas la dénoncer, équivaudrait à l'accepter. Or, n'était ce pas là l'occasion pour toi, pour le cornu, pour tous les roquets qui sont élevés dans la villa struleone de venir ensuite se plaindre et dénoncer, que moi Zorba, je suis un corrompu?

Cette basse manoeuvre ne fonctionne pas. Je n'ai rien à me reprocher, car je n'ai jamais reçu de struls de la mairie, n'en ai jamais réclamer et n'ai jamais promis de dons si les suffrages de ces élections nous sont favorables.


Je suis un bouzouk droit et honnête, il en est ainsi, et je ne viens pas crier au mensonge quand on apporte les preuves de ma culpabilité comme tu le fais si bien Boubouch.

#25 2954-04-29 15:17:48

Un pochtron
Invité

Re : Un étrange courrier de la part de la mairie....

Quelle basse manœuvre pour tenter de décrédibiliser le candidat du MLB !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.15 Kio (pic d'utilisation : 650.34 Kio) ]