Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-30 20:43:19

Un pochtron
Invité

Le Premier mai, Manifestons!

Pour le Premier Mai, Manifestons!

zzpremiermai1980urss.jpg


Demain n'est pas un jour comme les autres, demain doit être le jour de tous les travailleurs de Vlurxtrznbnaxl!






Parce que nous les travailleurs sommes la base de la société, parce que sans nous le patronat ne pourrait pas survivre une minute, le Mouvement de Libération Bouzouk appelle tous les travailleurs de la Colline Pourpre à manifester demain, Mercredi Premier Mai, pour leurs droits et pour plus de justice dans cette ville.

Le patronat ne peut pas vivre sans les travailleurs
, alors que l'inverse est tout à fait possible. Ainsi nous nous devons de lui rappeler que dans cette ville, tout repose sur le peuple, tout repose sur les travailleurs.


Car comment le patronat pourrait manger du grazouk sans nous, les travailleurs qui le cuisinons? Comment le patronat pourrait boire son champozouk sans nous, les travailleurs qui le mettons en bouteille? Comment le patronat pourrait se soigner avec de l'excrément de crocomouth sans nous, les crocomouths qui le chi... les travailleurs, qui le chi.., qui le ramassons!




Demain, Mercredi Premier Mai, le Mouvement de Libération Bouzouk appelle tous les travailleurs de Vlurxtrznbnaxl à battre le pavé et à revendiquer leurs droits:


Droit à un salaire quotidien

Droit à un salaire qui ne change pas selon l'humeur patronale

Droit à la réduction du temps travail

Droit à de quitter son entreprise

Droit à la liberté d'opinion et de vote



Le MLB appelle tous les ouvriers, jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou non, exploités ou travailleurs de coopérative à manifester pour l'ensemble des droits du travailleur bouzouk.

Car si le patron ne peut se passer de l'ouvrier exploité, la masse des travailleurs, elle, peut bien se passer du patronat.



Demain, Mercredi Premier Mai, ne doit pas être la seule journée des revendications face au patronat, mais doit aussi rassembler l'ensemble des citoyens, qu'ils soit chômeurs, ouvriers ou mendiants. C'est pour cela que nous nous devons de revendiquer les mêmes droits pour l'ensemble des bouzouks:

Liberté de pensée et de parole pour l'ensemble des bouzouks

Fin des discriminations envers les chômeurs et les mendiants

Fin des abus d'une Minorité sur l'ensemble du peuple

Droit pour tous de pouvoir se nourrir, se soigner et se déstresser

Loisir, culture et savoir pour tous

Une société plus juste, solidaire et égalitaire qui pense à l'intérêt de tous et non au profit de quelques uns

Fin du pillage de la mairie par le patronat et les mafieux au profit d'une minorité.



Peuple bouzouk, trop longtemps nos droits ont été bafoués, que ce soit nos  droits de travailleurs ou nos droits de citoyens. Parce que le patronat ne nous octroiera rien si nous le revendiquons nous même, demain Mercredi Premier Mai, battons le pavé et manifestons pour rappeler au patronat que sans nous les travailleurs bouzouks, cette ville ne serait que zlotage.


Nous le MLB appelons tous les citoyens à manifester demain
, nous vous donnons rendez vous demain matin ruelle des mendiants pour le départ du cortège, qui gravira la Colline Pourpre pour atteindre demain soir la place de la Mairie.



Kamarades prolétaires, ouvriers, chômeurs, mendiants, soyons fière de ce que nous sommes, et montrons que la voix de tous est plus forte que l'exploitation. 


Demain, Mercredi Premier Mai, la rue nous appartiendra!









                                                                                                    Ceci est un Communiqué du Mouvement de Libération Bouzouk


.






Bon, voilà une belle affiche qu'il faut mettre partout dans la ville, il faut informer l'ensemble du peuple et l'inviter à manifester avec nous.... puis on a besoin de trompes pour préparer les banderoles, les slogans, les chansons, les pancartes, les drapeaux, les bieros, le raki tout, tout, tout..... il faut que demain soit la journée du peuple, il faut que se soit une démonstration de force contre les Boubouch, TodZ et tout le patronat......



Allez! Au boulot!

Dernière modification par Zorba (2954-04-30 20:50:12)

#2 2954-04-30 20:50:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Camilo s'empare d'un petit tas d'affiches et le coince sous son bras.*

Je pars les accrocher près d'la taverne, kamarade, j'y vais, justement. Au passage, j'prendrai des bierro. J'les ramène ici, comme ça on pourra commencer un peu avant... Puis d'main matin, j'les ramènerai au départ de la manif' dans la ruelle !
Bon, allez, c'parti, au boulot !

*Camilo sort en trombe du MLB, avec ses affiches.*

#3 2954-04-30 21:25:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Ok, on t'attend pour les bieros, en attendant on peut toujous piocher dans les caves,  on a de quoi faire pour au moins ce soir. Moi, je vais vérifier les tracts, il faut penser aussi à la banderole pour le début du cortège.... et les drapeux et les drapeaux! Ils nous faut prévoir beaucoup de drapeaux!

#4 2954-04-30 21:55:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Camilo arrive complètement essoufflé dans les caves du MLB, en traînant derrière lui plusieurs pack de bierro. Il laisse sa charge à l'entrée de la pièce et se laisse tomber lourdement sur la première chaise venue. Entre deux inspirations bruyantes, il lâche :*

La taverne, elle est super loin ! J'voulais pas qu'on finisse les stocks ici, parc'qu'après, on risque de plus en avoir pour les soirées... On sait jamais, faut toujours en avoir en stock !
Bon, j'ai collé plein d'affiches partout sur le chemin puis j'en ai laissé un peu dans la taverne, au cas où les bouzouks voudraient en distribuer tout seuls.
Bon, j'reprends un peu mon souffle et j'te donne un coup de main pour faire les drapeaux et la banderole. T'veux les faire comment ? J'te préviens quand même, j'suis pas trop bon en dessin et j'écris mal. Mais j'm'appliquerai, promis !

Tiens, attrape !

*Camilo tend la main, attrape une bierro dans celles qu'il a ramenées et la lance à Zorba.*

Quand j'me lève, j'vais chercher du raki. Mais faudra pas trop en prendre, sinon, on va faire n'imp sur les drapeaux...

#5 2954-04-30 22:21:11

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Zorba chope la biero au vole, l'ouvre...reçoit plein de mousse! Moralité jamais ouvrir une biero qui vient d'être secouée....


Foutu biero! Combien de fois je me dis de... bon c'est bien Camilo. T'as fait du bon boulot, espérons que les gens viennent nombreux à cette manif demain. Elle était comment l'humeur à la taverne? Ils sont partant? Motivés tout ça?

Pour les drapeaux te casse pas la tête! Il faut qu'ils soient rouge! Rouge comme le soleil nouveau qui va se lever sur Vlurxtrznbnaxl! Rouge comme le pourpre de la Colline Pourpre! Rouge comme...bon, rouge! Faut pas se casser la tête.

Et pour la banderole, il nous faut trouver un slogan. J'avais pensé à "Tous ensemble tous ensemble! Hey!" mais c'est pas terrible sur une banderole quand même. Par contre, si on se met à crier ça en sautant, là ça peut avoir de la trompe? Faudrait qu'on fasse un test....

#6 2954-04-30 22:55:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

A la taverne... Bah, j'ai vu que Bubool et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'lui, il a pas l'air partant. Mais j'pense qu'il est un peu tôt encore, faudra y r'passer dans la soirée... Y aura bien des 'zouk motivés pour venir, quand même !

Rouge ?! Rouge ! Pas de d'problème, kamarade, j'devrais y arriver.

*Camilo sort une bombe de peinture rouge et commence à rougir les drapeaux. Il ne manque pas de rougir un peu le sol, aussi, mais bon, il se dit que les taches rouges dans les caves du MLB, ça ne fera pas si mauvais genre...*

Ah ouais, ça me semble super, c'te idée de "Tous ensemble, tous ensemble !"... On essaie ? Bon, p'têt qu'à pas beaucoup, ça f'ra un peu ridicule, on devrait prendre quelques bierro avant, ça nous donnera l'impression qu'y a plus de monde !
Pour le slogan, bah, chai pas trop... J'ai jamais eu d'inspiration, moi ! Chui pas Obey...

Bon, j'vais chercher l'raki, aussi...

#7 2954-04-30 23:20:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

L'important c'est l'enthousiasme! D'être motivé, de bouger, et de dire que nous somme là! De faire du bruit et de secouer cette vieille ville endormie! Qui sait? quand nous serons demain dans la rue, les bouzouks descendrons par centaine pour rejoindre nos rangs, et ensemble nous irons revendiquer nos droit face à la mairie, face à la minorité de corrompus qui ne pensent qu'à leur trompe et monopolise le pouvoir.

Demain sera un grand jour!

Pour le raki, va voir Bonnbouille, il est hors de question de payer un mafieux qui te carotte pour ça. J'ai confiance en lui, ce n'est pas un MLBiste, mais c'est un bon gars.


Ahhh et tant que j'y pense je vais m'absenter un moment, j'ai reçu un drôle de message de la part des scientifouilles, ils font une teuf ce soir, je vais aller y boire un coup!

Dernière modification par Zorba (2954-04-30 23:26:27)

#8 2954-04-30 23:47:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

caCtus descend deux à deux les escaliers vers les caves du MLB.

*Zlooot, j'espère suis pas trop en r'tard!*

Arrivée en bas, elle ne trouve que Zorba, une affiche sous le bras, en train de ranger deux-trois bierrouïolis dans sa sacoche, apparemment prêt à partir; et Camilo, sautillant sur place et chantant des slogans tout seul. Sur des tables çà et là, elle remarque des affiches éparpillées, des bombes de peinture rouge et quelques bouteilles vides.
La bouzoukette reprend son souffle tout en déposant ses affaires dans un coin de la pièce principale. Elle s'empare d'une bierro au passage.

Désolée d'arriver à c't'heure! Ca a été mouvementé aux A.T.E.L.I.E.R.S aujourd'hui.
C'est Obey... J'voyais bien qu'il était pas dans son assiette depuis quelques jours, mais aujourd'hui ça n'allait vraiment pas du tout. Il a passé la matinée à nous dessiner des visages tristes sur les mercurochroutes, on est bons pour jeter la moitié du stock. A midi l'a rien mangé, l'est parti faire un tour, et il est revenu dans un état catatonique. On l'a laissé en salle de pause, ça valait pas le coup qu'il essaie de bosser, pis ce soir, j'ai préféré appeler les infirmiers. J'crois l'a besoin de se ressourcer un peu, j'espère qu'il en sortira mieux qu'il n'y est entré...

M'enfin. On pensera fort à lui demain, le parcours passe devant l'asile? S'il nous entend, ça lui remontera p'tèt le moral!
Reste quelque chose à faire? Z'avez besoin d'un coup d'main? Faut que je m'occupe! T'vas où Zorba?

Et le leader de lui expliquer qu'il part faire la fête avec les scientifouilles. caCtus se met au travail avec Camilo, elle rejoindra peut-être l'Académie plus tard.

#9 2954-05-01 00:29:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Quoi? le Obey à l'asile? De comment cela se fesse t'il? Et pourquoi donc? Qu'est qu'il lui est arrivé? Il a pas bouffé un peurkeur périmé au moins? C'est TodZ qui l'a envoyé? Quoi c'est toi caCtus qui l'a envoyé à l'asile? Il va en revenir complétement déglingo! t'as bien dans quel état j'en suis sorti! Et si tu n'avais pas été là pour me chercher, j'y serait encore, à devoir nier me taire face à la torture des chatouilles et de pomper du kosmogol 999 pour numéro KAH au milieu de la jungle.


Bon, en boulot, il y'a de quoi faire du coup.... je comptais sur Obey pour qu'ils nous trouve des pouèmes, des slogans, des chansons, des phrases anti-patronales cinglantes à mettre sur les pancarte. On a bien essayer le "Tous ensemble tous ensemble hey! hey!" avec Camilo tout à l'heure, mais à deux sa donne rien et on s'est cogné la tête en sautant....


Bon, je vais voir ce qu'il se passe à l'académie, peut être qu'ils auront des idées, quelques slogan, va savoir! eux se sont des scientifouilles, les idées ça leur manque pas.... je reviendrai tout à l'heure pour continuer de faire les tracts là, y'en a pas mal à remplir... y'a du boulot! y'a du boulot!


Non, franchement j'vois pas ce qui a bien pu lui arriver à Obey, je vois pas là, aller à l'asile, c'est pas possible ça....

#10 2954-05-01 05:10:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Camilo commence à faire des aller-retour entre les caves et la ruelle, histoire d'alimenter la réserve de bierro dehors, pour la journée... Il répète sans cesse :*

Obey à l'asile... Pauvre Obey, j'espère qu'il s'en remettra...
En attendant, j'espère qu'on sera nombreux, parce que ça m'embêterait bien de sortir ces bierros juste pour quelques 'zouks, y en aurait un peu beaucoup, quand même !


Enigme n°2
Les MLBistes boivent de la bierro, fument du raki. Oui, des fois, ils sont un peu foufous. Mais ils ne sont jamais fous. Ce que les kamarades font est donc légitime.

Indice : une plante grasse a sans doute un lien avec la prochaine énigme.

Dernière modification par Obey (2954-08-01 12:56:29)

#11 2954-05-01 12:47:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Bon, on est prêt? On a tout? On a pas zappé les bieros? Drapeau c'est ok! La pile de papier là bas! Quelqu'un pour la prendre il ne faut surtout pas l'oublier! Bon, ok, alors c'est part!.

1er-20mai.jpg

#12 2954-05-01 13:03:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

may-solidarity.jpg

#13 2954-05-01 14:54:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

caCtus arrive devant le QG du MLB, deux piquets de bois aucquels est accrochée une banderole sous le bras. Seuls quelques bouzouks sont présents, elle aperçoit notamment Camilo, en train de se chauffer la voix. Zorba est en train de motiver les troupes et, petit à petit, d'autres bouzouks rejoignent le rassemblement.

Le petit cortège prend la route derrière son leader, quelques slogans commencent à se faire entendre, les travailleurs se chauffent petit à petit.

265338misc.png

#14 2954-05-01 14:57:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*En passant par là aperçoit deux pioupiouks qui aboient*

Je ne savais pas qu'on pouvait manifester.... à deux. M'enfin bonne continuation  roll

#15 2954-05-01 15:08:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Hey zlut! Me voilà encore en retard!!

Grazouk, bouges toi, on nous attends ce matin! C'est 1er Mai!! Pas le jour ou tu dors moins que les autres! Non! C'est le jour des Travailleurs ! Allez on se bouge.

Allez direction le QG !

Hey re-zlut! N'y a plus personnes ! Allez, on chope une bierro au passage et on va essayer de les suivre à l'odeur du Raki .

Quelques minutes plus tard

"Tous ensemble tous ensemble! Hey!" Hey mais il sont là-bas! Attendez moi !!!

Weiling sort ses panneaux de son sac et s'incruste dans le groupe

#16 2954-05-01 15:23:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Voilà un certain temps que Zoukielle y réfléchissait,l occasion se présentait aujourd'hui, elle avait un peu peur, était elle prète?...Elle était en retard, elle courra malgré ses talons a z'aiguilles, elle réussit à les rattraper au coin d'une rue, elle les entendait chanter, proclamer des slogans...et toutes ses pancartes...sa trompe se chauffa, elle était émue de voir tant de ferveur! Comme la fois où le Pouete avait fait ce discours pour libérer Zorba et Cactus...elle s'approcha, elle n'avait pas de pancarte...peut etre cela était mieux comme ça...discrètement elle les suivit en murmurant les slogans scandés*

#17 2954-05-01 15:59:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Marchons ensemble contre l'exploitation! Marchons ensemble pour les droits des travailleurs! Kamarades! Aujourd'hui ce doit être le jour de tous les citoyens de tous les travailleurs! Jour de rage et jour de joie car nous avons foi en un avenir meilleur!

gschainsfinal.jpg


Dansons et chantons!


Montrons que le peuple est toujours plus fort que tout!

#18 2954-05-01 16:10:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

caCtus, voyant Weiling les rejoindre, empoigne celui-ci par le bras et avance vers la tête du groupe, chantant à tue-tête les slogans imaginés pour l'occasion.

Elle remarque dans le petit groupe une bouzoukette qui sort du lot... Une paire de talons pour manifester, c'est pas commun! Elle lui fait un signe de la tête, ravie de voir de nouvelles trompes se joindre à la cause des travailleurs, et reprend de plus belle.

Un salaire, ça fait pas l'affaire! Nous c'qu'on veut, c'est pas un salaire un jour sur deux!

*J'regrette quand même qu'Obey ne puisse pas être là... On aurait pu avoir des slogans plus percutants!*

Dernière modification par caCtus (2954-05-01 16:11:36)

#19 2954-05-01 16:29:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

Soom se joint à la foule mais reste légèrement en retrait. Sa présence ici est symbolique, un patron est dans le cortège, mais elle ne doit pas parasiter l'action des MLBistes. D'autant plus qu'ils entrent dans la dernière ligne droite pour empêcher Boubouch de s'emparer de la mairie. Progressivement il se laisse entrainer par le rythme du cortège, avant de se rappeller qu'il lui reste tout un tas de paperasses administratives à gérer au Manoir. Soom se retire alors, non sans avoir lâché un dernier:

"Vive la Révolution!"

#20 2954-05-01 16:53:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

arton180.jpg



Hey patron entends tu? 
passer dans ta rue
une parade d'espérance
et qui chante et qui danse
et vogue, vogue la galère
le cap sur la bohème
et vogue, vogue nos chimères
le cap sur leurs fredaines ?


Y'a des cigales dans la fourmilière
et vous ne pouvez rien y faire
y'a des cigales dans la fourmilière
et c'est pour ça  que j'espère!

#21 2954-05-01 17:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

[Désirant d'effacer les tags sur Il Ristorante, Le Don avait relevé les manches et passait avec ses deux gus à trompe balafrée devant le cortège du MLB, yeux ronds plein d'étonnement.]

Quel spectacle effroyable, je vais vomir. Dépêchons nous d'aller acheter les dissolvants au Toxicoshop et...

[S'arrête net en s'apercevant que le shop est fermé.]

Quelle journée excrémenteuse... Je hais le 1er Mai.

#22 2954-05-01 17:34:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

... planqué dans son chêne, frizonnant et reniflant, Nogoud patiente en vain... et espère secours ... 

les clameures des zoyeux travayeurs zen colère du 1er mai le des primes encore plus ...

bouh, tout raté moi !

se tasse un peu plus dans le tronc ...

Dernière modification par nogoud (2954-05-01 17:35:36)

#23 2954-05-01 17:37:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Alxid se joint à la manif, visiblement aminci faute de vivre sous cette mandature.*

"Dans la mairie, y a un enstrulé, qui s'les glande, toute la journée..."

Dernière modification par Alxid (2954-05-01 17:38:16)

#24 2954-05-01 19:06:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

A peine sorti de l'Académie et remis de la folle soirée, Dx se souvint de la manifestation et accourut pour se joindre au cortège.

Euh bon ben euh j'arrive un peu tard mais...Euh...salut tout le monde !

CONTRE TODZ ET LA CORRUPTION, AUCU, AUCU, AUCUNE HESITATION !!

#25 2954-05-01 20:33:00

Un pochtron
Invité

Re : Le Premier mai, Manifestons!

*Kaicho, voyant passer le cortège depuis sa fenêtre, alors que celui-ci s’apprêtait à atteindre la place de la Mairie, s'exclama :

OUI aux patrons !
NON à l'exploitation !
NON à la corruption !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.97 Kio (pic d'utilisation : 655.66 Kio) ]