Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-30 21:07:17

Un pochtron
Invité

Pourquoi le Don?

Suite à ma petite visite de l'autre jour, qui fût l'occasion d'une première rencontre avec ce Mossieur Strulaoine, que nombre de bouzouks appellent "le Don", une question m'est venu en tête...

Pourquoi "le Don"?

A ma connaissance, ce riche bouzouk à l'honnêteté douteuse n'a jamais rien donné... (à part peut être une bonne migraine à la boîte de conserve ambulante qui nous servait de maire quelque temps...)

Il me semble que ses activités s'orientent plutôt vers la vente, voir le vol...

Il me semble donc que "le Vol", ou "le Vend" soit plus approprié...

Enfin, ceci n'est qu'une suggestion, mais je crois que cela donnerais du bon sens et une certaine logique à cette famille qui en manque quelque peu...

Dernière modification par boubouch (2955-07-31 21:33:49)

#2 2954-04-30 21:11:55

Un pochtron
Invité

Re : Pourquoi le Don?

Inspiré de divers personnages de vieux films z'humains dont on a pu visionner, c'est là que tout nous est apparu très claire.

#3 2954-04-30 21:18:36

Un pochtron
Invité

Re : Pourquoi le Don?

[La question fait grandement sourire Don Struleone et répond avec beaucoup de calme, lui même très passionné par la culture Z'Humaine.]

A l'époque des Z'humains, les grandes familles qui dominaient certaines régions d'un pays qu'on appelait Italie avait pour chef un "Don", qui signifie "Seigneur" dans cette langue. Mon père était l'ancien Don de la Famille et mon Grand Père aussi.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 489.8 Kio (pic d'utilisation : 492.98 Kio) ]