Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-05-06 16:01:27

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Zorba a écrit :

Déjà, le salaire dans les coops n'est pas à 30 struls. Ensuite il est curieux de voir que touts les personnes qui se plaignent ici bosse chez toi nodaska. C'est quand même byzarre, tu leur donne une prime pour qu'ils viennent se plaindre ou quoi?

Va voir dans la ruelle des mendiants (oui là ou tu vas profiter des struls des bouzouks généreux) 75% des bouzouks mendiants se plaignent de tes taxes... wink

#52 2954-05-06 16:07:11

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Zorba a écrit :

tu leur donne une prime pour qu'ils viennent se plaindre ou quoi?

Si c'était le cas je n'aurais pas fini de me plaindre !

#53 2954-05-06 16:09:05

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Si toi aussi t'adore les taxes du maire et que t'es sarcastique tape dans tes mains !

Et hop ! La taxe quotidienne ... Merci pour votre générosité smile

C'est de plus en plus la merde ..

Ils veulent ma mort dans les rues !

Je m'présente, je m'appelle *****. J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé. Etre beau gagner de l'argent. Puis surtout être intelligent. Mais pour tout ça il faudrait qu'on me taxe pas à plein temps.

Et des taxes, encores des taxes ..

Ca me gave sérieusement

Maudites taxes ... MLB ou ce fou de todz, ce sont tous les mêmes

Encore des taxes et toujours des taxes.

La taxe de 104 struls m'a tué D: j'ai plus un strul aidez-moi sad

Si toi aussi t'adore les taxes du maire et que t'es sarcastique tape dans tes mains !

61struls de taxes... toute ma fortune ! et zorba prétend aider les pauvres?

Svp taxe trop chère, aidez moi à remonter...


Wow sur 20 mendiants que j'ai croisé il y en avait 13 qui m'ont parlé des taxes ou en rapport direct avec celle-ci...

Réalise-tu que tu crache sur tous les jeunes mendiants qui n'ont pas de quoi vivre?

#54 2954-05-06 16:09:56

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Zorba a écrit :
tu leur donne une prime pour qu'ils viennent se plaindre ou quoi?

"Si c'était le cas, y'aurais eu plus d'une centaine de personne qui seraient venu se plaindre il y a bien longtemps.  tongue
Et ceux dans son entreprises étant venu ici (sans compter le patron) sont au nombre de deux: Gaidzer et moi même.
En sachant qu'il y a plus de 100 salariés dans la boîte, soit environ 1/8 des habitants, il y avaient des chances qu'un de mes collègues se prononcent également contre toi (un parmi tant d'autre vous le noterez, j'espère, Monsieur le Maire)."

Dernière modification par Azer (2954-05-06 16:11:45)

#55 2954-05-06 16:47:14

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Zorba a écrit :

Ensuite il est curieux de voir que touts les personnes qui se plaignent ici bosse chez toi nodaska. C'est quand même byzarre, tu leur donne une prime pour qu'ils viennent se plaindre ou quoi?

Et encore une fois il s'agit ici de se focaliser sur les plus aisés en oubliant les plus démunis, partant du principe que l'argent proposé par Nodaska est à l'origine du mécontentement de la populace.
Je n'ai aucune honte à dire que j'ai postuler chez tous les patrons qui proposaient une prime élevée à l'embauche, parce que sans struls on ne fait rien dans la vie. Alors oui, je dois être un vil capitaliste ne cherchant que le profit (alors que je finis toutes mes journées à - de 5 struls et que je donne tout l'argent que j'ai en surplus aux mendiants...).
Mais c'est aussi oublier que ce don de X struls à l'embauche permet aux jeunes de prendre de l'avance dans leurs rations. C'est ça être proche du peuple, lui proposer une prime flat de 100 struls pour lui permettre de survivre ou se remettre sur pieds quand il en a besoin, lui permettre d'économiser un peu pour pouvoir rentrer dans un cycle vertueux.
Alors je le demande, faut il punir les patrons qui proposent une prime d'embauche permettant de se remettre en pleine forme, ou alors les taxes à outrance (60 struls de taxe et 40 de reversés, ça fait un manque de 20 struls qui auraient pu permettre de se requinquer.) ?

Combien sont les bouzouks qui ne paient plus leurs taxes ? Combien sont ils à ne plus se servir qu'au marché noir en faisant le bonheur des truands ? C'est donc ça que vous nous réservez ?

#56 2954-05-06 16:47:32

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Bonjour,

Taxé les entreprises aussi sévèrement n'est pas une bonne chose... tu vises peut être les gros patrons mais il y en a d'autres plus petits et pas magouilleurs comme certains.

Leur faire mettre la clé sous la porte suite à ces taxes ne fera que grossir les grosses entreprises... ce qui n'est pas une bonne chose non plus.

en 4 jours 3 taxes.. la aussi c'est un peut abusé.  tu vise encore peut être les corrompus mais n'oublis pas que tout le village n'est pas dans ce cas.

Ok une aide à 50 struls pour les plus pauvres mais cela n'enlève rien aux fait qu'il sont aussi taxé.

Dernière modification par Don-Michael (2954-05-06 16:48:38)

#57 2954-05-06 16:53:07

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

En plus, le luxezouk est fermé, on le doit à qui ça?

#58 2954-05-06 16:56:59

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Vu que votre patron à toutes les solutions et est si généreux, voyez avec lui pour vous aider. Et forcément l’appât du struls entraine de fâcheuses conséquences. Votre patron s'est considérablement enrichi avec les dons des maires précédents. Demandez lui des comptes.

Le système économique qu'impose des boubouch et des nodaska est foncièrement pourri. Il vous tend le miroir aux alouettes en vous achetant par des struls, empêche les petites entreprises de progresser, car celle-ci veulent faire comme eux, des grosses primes inutiles qui pourrissent leurs comptes, et après elles viennent se plaindre qu'elles ont du mal à survivre.

Nous la solution nous l'avons, la coopérative. Chacun gagne un salaire juste qui lui permet de bien vivre, le reste, n'est que superflu. Le reste n'est que la spirale de l'exploitation et de l'inégalité.


Vous avez choisis d'aller chez nodaska pour les struls? Très bien, alors c'est votre avarice et votre égoïsme  qui est à l'origine de vos plaintes, et non la politique de la mairie, non la politique du MLB, qui veut l'égalité entre tous.


La Révolution ne se négocie pas.

#59 2954-05-06 16:58:00

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

galbatorix a écrit :

En plus, le luxezouk est fermé, on le doit à qui ça?

"La maintenant, je dirais la Bouzopolice. Sur le coup je ne vois pas trop ce que le maire a avoir avec ça. Il n'y a même pas de pénurie! Je l'aime pas mais faut pas lui mettre tout et n'importe quoi sur le dos non plus!"

#60 2954-05-06 17:32:13

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Bonjour, oui encore un employé de Nodaska, mais à ma connaissance j'appartient au peuple bouzouk.

Zorba a écrit :

Déjà, le salaire dans les coops n'est pas à 30 struls.

Toi qui est si fier de tes coopératives ainsi que leur transparance, serait il possible de savoir combien vous êtes payés déjà pour nous faire une idée ?
Pour voir avec quel salaire vous pouvez vous permettre de subir des impôts à 80%.

Notre patron nous offre un salaire plus que convenable, doit il alors être sanctionner pour cela ?
Tes camarades sont libres d'être tous payés au même prix, alors pourquoi ne sommes nous pas libres d'être payés en fonction de notre expérience durement acquise au fil du temps et donc avoir le salaire dit commun pour notre travail ?

Prônes tu la liberté, mais seul celle qui te convient ?
Celle qui ne te convient pas doit alors être diabolisé et tu dois à tout prix détruire ce qui ne te plaît pas ... pôv' patronat.

Nombreux sont les "révolutionnaires"  z"humains qui ont fini tyran, es tu déjà en route pour l'être ...ou même l'es tu déjà ?

#61 2954-05-06 18:29:57

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Mdr je ne donne pas de prime d'embauche a des Bouzouks desireux de faire de l'espionnage tel zorba qui vient de postuler mdr

Ces pas de ton poste de patron qu'il fallait demissionner mais bien du poste de maire Zorba

Dernière modification par nodaska (2954-05-06 18:33:23)

#62 2954-05-06 18:33:54

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Je pensais que t'étais toujours pret à recruter un lécheur de timbre de plus, c'est dommage, je voulais voir concrètement à quoi ressemble les conditions de travail idyllique proposée par toi nodaska, tu devrais avoir honte de laisser des chomeurs sans emplois qui ne demande pourtant qu'à travailler pour toi :p

Dernière modification par Zorba (2954-05-06 18:34:42)

#63 2954-05-06 18:36:25

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

^^ desole Zorba smile mais je peut te dire que il y a de jolies 'zoukettes pour les massages, de beaux fauteuils et des tv smile

#64 2954-05-06 19:09:39

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Le 05/05/2954
Par Zorba       

80%
    « Nous avons eu vent d'un complot visant à vider les magasins d'Etat. Nous devons prendre les devants en imposant une lourde sanction aux affameurs.

Peuple bouzouk, n'ayez de crainte à payer cette taxe, nous vous promettons que les travailleurs de la colline en pâtiront le moins. »


Il va falloir revoir tes sources mon pauvre Zorba, je ne sais pas d'où tu tenais cela m'enfin ça ne fait que renforcer ta chute de popularité à travers la ville.

*Part en se marrant*

Dernière modification par Soad57 (2954-05-06 19:09:56)

#65 2954-05-06 19:32:53

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Personnellement je ne suis pas riche, un salaire de 125 struls par jour c'est bien mais sans plus je suis dans la catégorie moyenne disons et avec les belles taxes sous lesquelles TU nous noie  je ne peux pas m'en sortir si je payais tes taxes je serai déjà en quête du schnibble ou à l'asile. Ah et contrairement à ce que tu dis sans arret, je suis chez Mado depuis le premier jour il me semble, je suis entrer avec un salaire basique et Nodasaka m'a toujours payer. Il a fait comme il a pu mais il s'est toujours démener pour son entreprise et ceux qui en font partie le savent. ça au moins tu n'y toucheras pas wink

#66 2954-05-06 19:40:41

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Avec 125 struls par jour t'arrives pas à survivre en payant tes taxes lol lol lol ...

Tu fais doucement rire cher ami. C'est bien, bien, bien plus que la majorité des bouzouks qui n'ont pas de soucis pour s'en sortir ...

Et je suis pas du côté de Zorba, mais la firm Nodaska ça suffit, retournez jouer aux poupées, moi-même étant chez mado avant je sais bien comme votre entreprise et votre patron ont bénéficié des deniers de la mairie et pleure aujourd'hui de la non-élection de pantoufle, enfin babouche ...  roll

Dernière modification par Nissa (2954-05-06 19:41:11)

#67 2954-05-06 19:45:07

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

mais la firm Nodaska ça suffit, retournez jouer aux poupées

Nom du patron : nodaska
Salaire journalier : 63 struls

"Voilà mon salaire. Quand à Shadowzouk il a mérité son salaire je pense et s'il a pas payé sa première taxe le premier jour, il est baisé avec la deuxième"

Dernière modification par Azer (2954-05-06 19:48:01)

#68 2954-05-06 19:45:19

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Ah tu devais être un de ces rageux qui quittent parcequ'ils n'on pas le double de leurs salaire/jour  big_smile Quoi qu'il en soit 80% de 125 soit 100 struls de taxes tu enlève 10 lotoh/mendiants il te reste 15 struls big_smile et je ne touche pas les dons. Je suis loin d'être riche

#69 2954-05-06 20:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Ouais, enfin faudrait voir aussi à pas abuser, avec tes 100+ struls/j tu es bien au dessus des autres :'D Avec quelques 63 struls par jour je vis très bien et j'ai de quoi donner aux mendiants et au lotoh.

Bon, après concernant le passé de "privilégié" de l'entreprise, je viens de chez NoPasaran du coup je ne sais pas comment ça se passait chez Mado avant, mais pour l'instant l'ambiance est bonne et il n'y a rien à redire sur la façon dont l'entreprise est gérée.


Quant à mon avarice et mon égoïsme, Zorba, sache que je donne tous les struls dont je n'ai pas utilité (aka après avoir acheté un item dans un shop en fonction de ce qui me manque le plus (aujourd'hui je crois que j'ai acheté un burger)) aux mendiants, et je vis extrêmement bien malgré ces dons, sans avoir besoin de l'aide de mon patron ou de la mairie.
A la différence de ce dont tu parles, je ne viens pas me plaindre pour moi et mes finances, elles vont très bien et je gère ma vie paisiblement, j'ai de quoi tenir pendant quelques jours encore. Je fais parti des employés moyens qui ont trouvé la solution pour ne pas mourir dans le caniveau parce qu'ils ont eu à un moment la chance d'avoir une rentrée d'argent leur permettant de projeter sur l'avenir et non pas de toujours s'inquiéter à l'arrivée d'une taxe, et je pourrai très bien garder mon argent pour acheter des bibles ou autres items de luxe afin d'augmenter encore + mes revenus. Sauf que je vois les rues se remplir de mendiants décriant les taxes à répétition et que je m'étonne qu'un maire aussi proche du peuple puisse tolérer ça.

Actuellement, l'égalité pour tous je la retrouve dans la rue. Finalement, rien n'a changé depuis l'époque de Diego.

Dernière modification par Lazarock (2954-05-06 21:01:16)

#70 2954-05-06 21:02:20

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Quand après les impots de 80% tu n'auras pas de salaire pendant trois jours à cause de monsieur le maire on verra si tu vivras toujours bien

#71 2954-05-06 21:32:41

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Nous avons l'immense plaisir de t'informer que le maire Zorba vient de te faire un don de 30 struls.
Ce don a été fait pour chaque bouzouk possédant entre 1 strul et 165 struls

Taxe demain?

#72 2954-05-06 21:57:21

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Et? Même pas un merci?

#73 2954-05-06 22:02:28

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Ouais, enfin faudrait voir aussi à pas abuser, avec tes 100+ struls/j tu es bien au dessus des autres :'D Avec quelques 63 struls par jour je vis très bien et j'ai de quoi donner aux mendiants et au lotoh.

  tu possède les dons du maire avec toi il n 'y a pas de taxes dessu ou tu peus encore mendier au cas ou moi non ^^

#74 2954-05-06 22:02:42

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

"Si tu as raison, merci.
Mais ça ne reponds pas à ma question! Peut importe, je verrais bien."

Dernière modification par Azer (2954-05-06 22:06:58)

#75 2954-05-06 22:06:47

Un pochtron
Invité

Re : Une nouvelle aube se lève sur la Colline

Bon, on se plaint on se plaint... Mais arrêtez un peu ohlala, c'est sûr Zorba n'est pas parfait, mais citez moi UN maire PARFAIT quoi? Sans déconner faut arrêter un peu. Bon alors c'est sur qu'il abuse avec ses impôts à 80%, j'sais pas comment on va s'en sortir pour payer tout le monde. Son plus gros défaut c'est qu'il croit que tous les patrons sont des méchants et qu'ils sont tous gros comme des grazouks. Pour le moment c'est le seul truc que je lui reproche. Je n'ai pas gardé un strul de ses dons, j'ai tout mis dans l'entreprise afin de remonter les finances.

Bon Zorba, arrête ton délire avec les impôts de malade que tu veux poser. T'as rien compris (du moins pas tout) les patrons ne sont pas tous des riches.

Dernière modification par Tobec (2954-05-06 22:07:18)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.83 Kio (pic d'utilisation : 641.52 Kio) ]