Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-09 22:26:49

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

L'Egalité que vous ne cessez de nous rabâcher n'est que poudre au yeux. Où se trouve l'égalité pour tous lorsqu'un seul à le pouvoir de décision sur tous ? car c'est belle et bien ce qui se passe actuellement. Zorba décide pour tout le peuple bouzoukien comment gérer une entreprise ou coorporation. Ces dernière n'ayant d'auto-gestion que le nom. Qui donne les directive principale ? Zorba! Qui profite actuellement du système mis en place pour de rien produire du tout et récupère 50 strul par jour de non-activité ? Zorba. Ou est l'égalité quand certain bouzouk travail pour, je cite :

nous remplissons nous aussi les étagères des magasins de la ville

Alors que celui qui dirige toute cette mascarade ne produit rien du tout, étant au chômage.

Là ou vous voyez une égalité, j'y vois une injustice.
Un jeune bouzouk qui début n'aura certes pas un grand salaire mais cela le poussera à vouloir s'améliorer et évoluer pour avoir mieux. Un bouzouk qui dès le début aura le même salaire définitif n'aura pas la motivation d'évoluer et de faire évoluer son entreprise. Après tout "A quoi bon vouloir astiquer les chaussures de mes supérieurs si je gagne autant en ne léchant que des timbres." un travail bien moins fatiguant.

#27 2954-05-09 22:28:58

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Moi je dis simplement que j'ai toujours payé mes employées pour le moment, et que petit à petit je tire l'entreprise vers le haut grace à la contribution de mes belles employées. C'est tout. Et tes împots m'ont fait ni chaud ni froid. Donc pas besoin de coopérative automachin. Une bonne gestion de l'entreprise suffit à palier aux difficultés. Dans mon cas et je précise bien dans mon cas.  smile

#28 2954-05-09 22:42:16

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Zorba, autant je loue ta gestion de la ville (même si la taxe à 80% était tout de même un peu sévère hmm ), autant je dois reconnaître que le débat que tu ouvres est totalement stérile.

Tout simplement parce que tous les bouzouks n'ont pas la même vision de la vie, du monde, et du monde du travail. Certains se contentent de gagner toujours le salaire, n'ayant besoin que du strict nécessaire pour vivre et ne ressentant pas le besoin d'avoir plus. Alors que d'autres sont ambitieux, voire avides de struls. Dans les deux cas, personne n'est à blâmer.

Ceux qui veulent mener une existence tranquille, avec la certitude d'être payés à 100% tous les jours, peuvent et doivent, dans leur intérêt, rejoindre les coopératives ou en fonder. Tout en sachant qu'ils ne feront sans doute jamais fortune.

Ceux qui au contraire veulent mener une existence ambitieuse, qui passe par l'acquisition de nombreuses richesses, doivent alors se tourner vers les autres types d'entreprises. Tout en sachant que cette voie comporte des risques.

Ce qu'il y a de bien aujourd'hui, c'est que les zouks et les zoukettes ont le choix, ils peuvent choisir ces différents modes de vie.

Ton mouvement s'appelle le Mouvement de Libération Bouzouk; il y est donc question de liberté. Je pense qu'une des plus grandes libertés c'est celle d'avoir le choix.

Donc, en tant que défenseur de la liberté des bouzouks, tu dois nous laisser ce choix.

C'est mon avis, et sur ce point je crois qu'il est très majoritairement partagé, même sans doute par certains de tes partisans.

#29 2954-05-10 12:27:45

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Ayant repris les comptes de l'U.S.I.N.E, je viens confirmer que nous n'avons reçu aucune aide de la part de la mairie.
D'autre part chez nous, nous sommes à 60 struls de salaire et là nous avons voté pour l'augmentation à 65 struls, donc même avec cet impôt nous nous augmentons.
Enfin, à ceux qui disent que nos employés sont sous payés, je leur répond que d'autres (chez nous) sont mieux payés, c'est ce qui fait l'harmonie de la coopérative et chacun est content car chacun sait que son salaire ne sera pas coupé afin que son exploiteur puisse s'en mettre plein la trompe.

#30 2954-05-10 13:00:25

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Je vois ici toujours les mêmes à se plaindre et cracher sur les Coopératives..

Nous voyons pourtant, encore une fois, que les Coopératives sont incassables et que celles-ci, malgré les impôts à 80% et autres, nous sommes toujours ICI! Nous payons toujours chacun de nos membres ! Comme l'a dit mon kamarade Razouk, des augmentations sont en cours de votes dans plusieurs de ces coopératives.

De plus, vous parlez ici des personnes sous-payés... Mes amis, je vous invite à retourner le problème.

Les Coopératives sont encore jeunes, ses membres ne sont peut être pas les plus expérimenté de notre belle ville, mais laissons quelques temps passer.

Et bientôt vous serez ici même à, encore une fois, Vous plaindre car un lécheur de timbre touchera beaucoup plus de struls que ce à quoi il pourrait prétendre dans une entreprise.
Et tout ça pourquoi? Car certains Kamarades ne sont pas à l'affut du moindre struls, ne sont pas sans arrêt attiré par ce struls, et que nous n'hésitons pas à toucher une paie afin qu'un jeune bouzouks puisse acquérir plus facilement l'expérience de la vie et que lui même, à son tour, aidera un jeune bouzouks le lendemain.


Soom, mon ami, je me permets de te reprendre dans tes paroles, en effet, je trouve celle-ci erronée !
Tu dis que les bouzouks ont le choix?
Leurs laisse t-on le choix lorsqu'ils voient leur salaire diminuer jusqu'à Zéro?
Leurs laisse t-on le choix de dire ce qu'ils pensent de leur patron? OU au contraire, ces patrons musellent-ils leurs employés en menaçantCh de baisser ce salaire si ils ne disent pas du bien de leurs entreprise?

Cher Toshiro, tes paroles sont blessantes et sans aucun fondement...
Tu dis que Zorba donne les directives principales? pour les coopératives? Je suis curieux de voir d'ou tu tiens tes sources... Chaque membre des coopératives donne les directives avec l'aide de ces membres, aucun bouzouk, aussi peu expérimenté soit-il, n'est laissé de coté..

Tu oses dire que Zorba profites du systéme afin de ne rien et tirer à la Mairie la somme de 50 Struls? Ou se trouve son intérêt sachant qu'il y a peu encore, il était au sein de la coopérative l'USINE ? Il est partit pour le moment de cette coopérative, afin de se rapprocher des bouzouks de la rue, et comme il le dit, il est prêt à allez donner un coup de pouce au cas ou une coopérative se verrait crée.

#31 2954-05-10 13:14:30

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Weiling a écrit :

Tu dis que les bouzouks ont le choix?
Leurs laisse t-on le choix lorsqu'ils voient leur salaire diminuer jusqu'à Zéro?
Leurs laisse t-on le choix de dire ce qu'ils pensent de leur patron? OU au contraire, ces patrons musellent-ils leurs employés en menaçantCh de baisser ce salaire si ils ne disent pas du bien de leurs entreprise?

Parfaitement oui.

#32 2954-05-10 14:34:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Tu dis que les bouzouks ont le choix?
Leurs laisse t-on le choix lorsqu'ils voient leur salaire diminuer jusqu'à Zéro?
Leurs laisse t-on le choix de dire ce qu'ils pensent de leur patron? OU au contraire, ces patrons musellent-ils leurs employés en menaçantCh de baisser ce salaire si ils ne disent pas du bien de leurs entreprise?

Oui ils ont le choix. Le choix de rejoindre une de vos coopératives s'ils ne sont pas contents dans les autres entreprises. S'ils restent c'est parce qu'ils y voient le moyen d'être mieux payés que dans les coopératives une fois qu'ils seront plus expérimentés. Tout en sachant les risques qu'ils prennent.

Alors oui ils ont le choix entre les deux systèmes, chacun prend alors les risques qu'il veut pour arriver au but qu'il s'est fixé. Je ne crois pas qu'un patron ait le pouvoir d'empêcher un de ses employés de vous rejoindre. S'ils ne le font pas c'est encore et toujours par choix!

Je ne remets pas en cause les coopératives et l'autre choix qu'elles offrent. Ne mettez alors pas en cause ceux qui font un choix différent du votre.

#33 2954-05-10 15:22:46

boubouch
Bouzouk

Re : L'avenir est à la Coop!

Il serait intéressant de savoir le nombre de lécheurs ou de bizutés dans une de vos coop..

Certes, il est bien beau de vouloir aider les plus jeunes. Mais si les salaires des plus expérimentés est réduit au maximum pour deux ou trois jeunes, il est tout a fait normal que vous n'ayez aucun soucis de trésorerie.
De la main d'œuvre expérimentée pas cher ! Voilà l'idée des coop !


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#34 2954-05-10 15:29:04

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

De la main d'œuvre expérimentée pas cher ! Voilà l'idée des coop !

Encore une fois tout est question de choix. Si certains bouzouks expérimentés veulent renoncer aux salaires élevés qu'ils pourraient toucher, ce par altruisme, libre à eux, on ne peux que les en féliciter! Tant que tout le monde n'est pas obligé de faire cela...

#35 2954-05-10 16:21:38

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Combien de lécheurs de timbres sont attirés par les primes fallacieuses offertes par la binouze du Plouc?


Quel est leur salaire réel? (si toutefois ils sont payés)

#36 2954-05-10 16:44:07

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

boubouch a écrit :

Il serait intéressant de savoir le nombre de lécheurs ou de bizutés dans une de vos coop..

A l'USINE ? Zéro.

#37 2954-05-10 16:44:08

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Moi j'aime bien être autour de la table pour écouter tout ce que vous dite, mais je m'amuse encore plus de voir que se sont les patrons de ces magnifiques entreprise que sont les coopératives qui viennent  défendre le bout de gras contre nous autres.

Es ce que par pur hasard, il y a aurait autant de censure dans vos entreprises que dans les médiats actuellement ???

Maintenant a toi mon ami Weilling smile


cooope.jpg




Avant tout je tiens a reconnaitre 1 chose, il est préférable actuellement de bosser pour une coop quand tu es :

Lécheur de timbre

Bizuté de service

Larbin du chef de service

Employé maladroit

Employé

Employé qualifié

Une fois passé l’échelon suivant il est préférable de bosser ailleurs ........

Maintenant si l'un d'entre vous veux bien me fournir le nombres de salariés pas poste je peu vous faire le mm calcule et comparer les limites de vote système avec une société normale .

Pour finir une société qui ferme après une taxe de 80%, c'est juste que son patron est incompétent ou qu'il a ton puisé dans ces caisses .

Dernière modification par teddy8 (2954-05-10 16:44:38)

#38 2954-05-10 18:43:21

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Etre dans une coopérative, c'est, et ça doit rester un choix...

Le choix entre la solidarité, la sobriété d'une part, et l'orgueil, le matérialisme d'autre part...

C'est sûr, les jobs hautement qualifiés perdent des struls en coop. En échange, ils gagnent la paix de leur conscience en donnant aux moins qualifiés ce qu'il leur est nécessaire... Ils rendent ainsi ce qu'ils ont reçu autrefois.
Ils n'ont pas accès aux babioles de luxe que sont les schnibbles et autres fioritures sans intérêt, mais ils n'ont pas besoin de ça pour être quelqu'un.

Les salariés des entreprises classiques, eux, sont aigris tant qu'ils ne sont pas hautement qualifiés: ils manquent de struls pour subvenir à leurs besoins, et donc développent des frustrations qui leur font perdre la valeur de la vie.
Petit à petit, ils s'identifient à leur porte-strul, croyant qu'en en ayant plus, ils seront meilleurs... Or comme ils ont perdu leur conscience, leur estime d'eux même, ils courent après des possessions matérialistes qui ne combleront jamais le vide intérieur...
Une fois expérimentés, ils ne sont toujours personne, mais continuent de croire dans leurs illusions... Ils ont maintenant plus de struls, s'achètent des schnibbles, gagnent encore plus... mais cela ne change rien: ils sont tristes, perdu, ils n'ont plus conscience d'être vivant, ils n'ont plus de conscience du tout...
Ils rêvent maintenant de devenir patrons (encore une illusion)...

Les patrons, pour certains, croient être plus heureux car ils exploitent beaucoup de bouzouks... Leur système mental d'illusion ne leur permet pas de comprendre que plus ils rendent les bouzouks malheureux, plus ils sont malheureux eux-même...
D'autres patron croient qu'ils seront heureux parce qu'ils sont bienveillants... qu'ils donnent aux jeunes bouzouk du boulot, donc des struls...
Ils oublient seulement que du boulot, ben y'en a même sans eux, et que le système qu'ils mettent en place ne conduira qu'a berner leurs employés, qui tomberont après eux dans la spirale infernale de l'illusion matérialiste.


Bouzouks, oubliez ce que vous croyez savoir sur les struls et l'expérience qui rendent heureux.

Seule la vie rend heureux, vous possessions, elles, vous possèdent.
La vie ne s'achète pas... Quelques struls pour les besoins primaires, et le reste, c'est vous qui le faites!

Vous, votre univers intérieurs, les liens sociaux que vous établissez, l'amitié, l'amour!

Ne laissez pas le strul rester votre maître, il est le pire des guides...


PS pour Teddy8: On s'en fout de tous tes calculs, on s'en fout de tes struls. Comme tu le dis dans ta signature sois unique et libre, mais pas que de penser... Toi tu es un esclave du strul... Libère toi!

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-10 18:46:34)

#39 2954-05-10 18:51:35

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Razouk a écrit :
boubouch a écrit :

Il serait intéressant de savoir le nombre de lécheurs ou de bizutés dans une de vos coop..

A l'USINE ? Zéro.

Et le salaire est-il toujours de 50 struls comme à l'époque ou l'avez-vous augmenté ? J'demande pas si vous l'avez baissé vu qu'apparemment ça ne vous arrive jamais.. Votre générosité vous perdra, c'est peut dire.  neutral

#40 2954-05-10 18:53:50

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

myrddin a écrit :

Et le salaire est-il toujours de 50 struls comme à l'époque ou l'avez-vous augmenté ?

65 Struls, l'augmentation de 60 à 65 s'est faite aujourd'hui.

#41 2954-05-10 19:07:18

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Donc résumons, vous payez 65 struls vos kamarades, sachant qu'il n'y a aucun lécheurs de timbre dans la coopérative. À titre d'info, vous faites une marge de combien sur vos kamarades par rapport aux salaires conseillés par la F.A.Q. - Fédération Associative des Quasi-travailleurs ?

Non car bon, on a beau dire ce que l'on veut, coopérative ou entreprise, la production et les rentrées d'argent sont basées sur un même système : celui de l'expérience.

C'est facile de nous dire que les coopératives n'ont jamais eu besoin de l'aide du maire ou ont toujours payé les employés qu'importe le % d'impôt. C'est vous qui réalisez la plus grande marge de bénéfices au quotidien, les coopératives ont de l'argent dormant dans les caisses. Et vous osez vous permettre de nous traiter d'exploiteurs. Bien que j'accepte le compliment smile. Mais vous ne valez guère mieux.

Réformer le système en enlevant une production dépendante de l'expérience de chacun, et vous serez en droit privilège de nous leur cracher à la trompe.

#42 2954-05-10 22:14:11

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Bonnbouille a écrit :

PS pour Teddy8: On s'en fout de tous tes calculs, on s'en fout de tes struls. Comme tu le dis dans ta signature sois unique et libre, mais pas que de penser... Toi tu es un esclave du strul... Libère toi!


Ton raki , tu l’achètes, et vu ca rareté tu le payes cher , donc celui qui est dépendant au struls c'est toi, car s'en struls pas de raki, et sans struls pas de bierro non plus wink

Quand sait qu'en période propice au non remplissage de shop et au non rachat de tous les produits pas la mairie, il y a +de 10 000 struls coincé dans vos coopérative, il me font bien rire ce qui cri au scandale, alors que ce sont les premiers a être responsable de cet état de fait.

#43 2954-05-10 22:21:45

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Quand on regarde dans les poches des cinq plus grosses fortunes de la colline, on peut constater qu'il y'a près de 34 369 struls qui y dorment.... soit autant de struls qui aurait dû empécher que n'éclate une pénurie, et qui pourtant se sont amassés grace à ces pénuries, sans compter de l'argent qui a été pris dans les entreprises ou reçu par divers dons des maires précédents.


Le MLB a assuré un remplissage total des shops depuis le début du mandat, et ce à chaque fois. Seul le premier rachat n'a pas été complet du fait des dépenses inconsidérés de TodZ.

Les coopératives ne sont en rien responsable des pénuries. Elles se sont toujours acquittée de l'impôt sans rechigner. Y compris le dernier en date de 80%, et sans jamais toucher un seul strul de la mairie. Contrairement à de nombreuses entreprises de la ville qui vivaient sous perfusion.

#44 2954-05-10 22:41:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

teddy8 a écrit :

Ton raki , tu l’achètes, et vu ca rareté tu le payes cher , donc celui qui est dépendant au struls c'est toi, car s'en struls pas de raki, et sans struls pas de bierro non plus wink

Mon raki, je le fait pousser...

Je le répète: le strul est un moyen, non une fin, pauvre bouzouk aveuglé par son dieu strul...

PS pour Zorba: On dirait que tu grisonne l'ami... J'ai l'impression que la mairie te fatigue... Pas étonnant avec tous ces zloteurs qui passent leur temps à se plaindre...

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-10 22:42:50)

#45 2954-05-10 22:42:08

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Zorba, il est capable de l'ouvrir à tous les sujets mais par contre, impossible de lui décrocher un merci quand tu lui rappelles qu'il a oublié de parler de sa triche aux élections dans son émission à caractère informatif.

La politesse j'vous juuuure yikes.

#46 2954-05-10 22:50:43

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Citoyen censeur. MERCI de ne pas venir cracher ton fiel en toute heure et en tout lieu surtout dans les endroits inappropriés ou ce n'est pas du tout le débat, sous la peine, et tu m'en vois bien navré de le dire, que tu sera obligé de t'appliquer à toi même les règles de la "saine censure" concernant l'antizlote du bouzouk voulant faire dévier le sujet. Bref; autocensure toi.


Par contre, si tu veux cracher ton venin sur les coops, je t'en prie, tu es au bon endroit pour t'associer avec les larbins des grandes entreprises, et je pense que tu te sentira très à ton aise avec eux.

Dernière modification par Zorba (2954-05-10 22:51:59)

#47 2954-05-10 23:00:00

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Nous sommes au centre administratif Zorba, là où toutes les rumeurs à propos du maire se font il parait smile.

Pour quelqu'un qui ne supportait pas quand Diego esquivait les questions durant son mandat et n'avait de cesse de le rappeler, je m'attendais à un peu plus de compréhension de ta part.

Mais tu as raison, patience est mère des vertus et je suis vertueux ! Je vais donc attendre gentiment de l'autre côté du centre administratif que tu me fasses l'honneur d'une réponse.

#48 2954-05-10 23:14:16

boubouch
Bouzouk

Re : L'avenir est à la Coop!

Razouk a écrit :
boubouch a écrit :

Il serait intéressant de savoir le nombre de lécheurs ou de bizutés dans une de vos coop..

A l'USINE ? Zéro.


Donc vous sous-payer les expérimentés.
Mais il n'y a pas de jeunes surpayés.

Vous dites agir et combattre en faveur de l'Ouvrier ?


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#49 2954-05-10 23:46:45

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Chacun accepte son salaire, il est nullement question d'exploitation, car les règles des coops sont claires dès le départ et acceptées par tous. Si exploitation il y avait, c'est tous ensemble que nous nous exploitons joyeusement, et en plus, l'on s'exploite sois même. Il faut être fort pour s'auto-exploiter quand même! Pas un seul membre de la coop ne gagne plus qu'un autre, vu que tous nous sommes égaux.


L'argument de l'exploitation des plus expérimentés ne tiens pas. Et si l'un des membres de la coop estime qu'il y'a besoin d'une hausse de salaire, il est libre de la proposer quand il le souhaite à l'ensemble de ses camarades qui déciderons ensembles si il y a lieu de faire cette augmentation pour toute la coopérative.


La coopérative c'est la concertation et l'union des personnes pour avancer dans un but commun. Ce n'est pas une majorité au service d'un seul, le patron.

#50 2954-05-11 00:37:02

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

boubouch a écrit :
Razouk a écrit :
boubouch a écrit :

Il serait intéressant de savoir le nombre de lécheurs ou de bizutés dans une de vos coop..

A l'USINE ? Zéro.


Donc vous sous-payer les expérimentés.
Mais il n'y a pas de jeunes surpayés.

Vous dites agir et combattre en faveur de l'Ouvrier ?

Boubouch, je suis arrivée il y a peu de temps à Vlurx et à l'USINE ils ont tout de suite été à l'écoute, et voyant que j'avais le même état d'esprit communautaire qu'eux m'ont acceptée. Je pense avoir pu démarrer en tant que toute jeune Bouzoukette dans des conditions idéales!
Je suis très contente de mon salaire, et je le resterai car c'est largement suffisant pour vivre confortablement, surtout depuis que Zorba a mis en place la redistribution équitable des richesses pour tous les Bouzouks!

Je pense que vous devriez tous méditer un peu ce que nous dit Bonnbouille, c'est dans cet esprit que les Bouzouks qui travaillent dans les coopératives peuvent être satisfaits. Oui nous pouvons être fiers de la place que nous occupons, et dire que vous vous voilez la face en continuant à rechercher toujours plus de pouvoir au sein de vos Entreprises, où les patrons sont libres de s'en mettre pleins les poches  et de modifier sans tenir compte de l'avis des employés!

Peace

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.27 Kio (pic d'utilisation : 665.95 Kio) ]