Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-09 17:36:36

Un pochtron
Invité

L'avenir est à la Coop!

8640c.jpg




Peuple Bouzouk! Kamarades ouvriers!


Il est temps dorénavant de bousculer vos habitudes, et de véritablement faire un pas en direction de la Révolution!


Il nous faut abandonner le système classique de l'entreprise qui exploite pour passer à celui de la coopérative autogérée.





Aujourd'hui il existe trois coopératives, Les A.T.E.L.I.E.R.S., L'U.S.I.N.E., et Aux B.O.U.L.O.T.S. il est temps d'étendre le mouvement et fonder de nouvelles coopératives ou à transformer les petites entreprises existantes en coopérative.


Car ne nous leurrons pas, le systême de la coopérative est le plus solide. Cette nuit il a survecut à l'impot sans broncher, aucuns de ces membres ne vont voir leur salaire baisser, voir mieux! Ils sont même en train de s'augmenter!


watermarkphpaf.jpg



Ouvrier! Tu as tout à y gagner à participer à une coopérative!
 

-Un salaire fixe égal, qui a la garantie de ne jamais baissé, ni d'être coupé arbitrairement par un patron

-Une entreprise stable capable de résister à n'importe quel coup du destin.

-Une gestion transparente des comptes où chacun décident ensemble de l'avenir de l'entreprise

-Fini les patrons! Chacun est son propre patron au sein de la coopérative.

-Des petites structures conviviales où tout le monde se connait, et où tu n'es pas un ouvrier parmi tant d'autres

-Un réseau d'entraide et de soutien avec toutes les autres coopératives existantes.



Consultez les informations détaillées sur le modèle des coopératives: ICI



chinav.jpg




La mairie MLBiste s'engage fermement à soutenir tout projet de création de coopérative, ou de transformation d'entreprises existante en coopérative.



Vous etes ouvrier d'une entreprise et désirez formez une coopérative?

-Envoyez un courrier au maire afin de présenter votre projet

-Vous devez être au minimum cinq bouzouks désirant former une nouvelle coopérative, afin que celle-ci démarre sur les bons rails.

-Une fois les conditions remplies, vous obtiendrez le financement permettant de créer une nouvelle coop!



Vous etes une petite entreprise en difficulté et désirez vous transformer en coopérative?

-Envoyez un courrier au maire pour demander conseil auprès de celui ci.

Je me déplacerait directement chez vous afin de vous donner un coup de trompe afin de mener à bien le projet. Si je suis indisponible, un autre membre de coopérative n'hésitera pas à le faire.


vivelescooprativessolid.jpg


L'avenir est la Révolution! L'avenir est aux coopératives autogérées!
Dites non à l'exploitation!
Dites oui à l'égalité et à la solidarité!
Dites OUI aux Coopératives autogérées!





.

#2 2954-05-09 17:52:54

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Voila a quoi sert l'argent du peuple, soutenir les coopératives (augmentation de salaire, subvention pour payer l’impôt aussi je suppose) existante et a en créer ! Bouzouks vous ne travaillez plus pour vous mais bien pour Zorba et le MLB !

J'invite tout les ouvriers des Coopérative a ne pas participer a cette manipulation et de les quitter. Allez donc chômer comme votre leaders !

Dernière modification par Chouck (2954-05-09 17:53:23)

#3 2954-05-09 18:15:15

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Pas un strul n'a été donné aux coopératives existantes. Et celles ci se sont parfaitement acquitée avec dignité et fierté de l'impôts à 80%.


Les coopératives existantes ne sont pas le sujet ici.


Ici, nous invitons les bouzouks à créer de nouvelles coopératives, car dans les coops au moins on est payé, même avec 80% de taxe. Pas comme dans les entrprises classique qui coupent les salaires dès qu'on leur prend le moindre strul!

#4 2954-05-09 18:22:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Vous sous-payez tous vos salariés et même avec les coupures de salaire, les entreprises reste plus généreuse !  Alors peut être qu'ils sont payés (20, 30, 50 ?) mais un de nos salaire vos le double de vos salaires .  La pauvreté règne dans les coopératives elles ne sont pas la solutions pour l'économie!

#5 2954-05-09 18:49:36

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Ces sur que si chacun de mes employes etais toujours payer 40-50 struls par jour je n'aurai pas de probleme a subir les impots de fou ... Mais je ne le fais pas, je n'exploiterai pas mes employes comme vous le faites. Je les paie chacun au salaire que chacun merite.

#6 2954-05-09 18:58:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

L'argument selon lequel les coopératives ont pu payer l'impôt de 80% sans que les salaires soit impacter est au contraire une preuve de l'appauvrissement du peuple apr ta politique !

Je paye mes employés décemment, et avec cette impôt, je ne vais pouvoir payer qu'un jour et demi sur les trois du prochain cycle : si une coopérative peut payer tout les salaires après impôt, cela signifie donc mathématiquement que les employés sont payés, globalement, moitié moins que dans une entreprise classique ! La voilà, la vérité sur tes toutes puissantes coopératives !

#7 2954-05-09 18:58:55

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Nodaska, nous sommes payés 65 struls et non 40/50. (La différence est appréciable et notable.)

Je dois dire que nous préférons largement avoir 65 struls qui tombent dans nos poches tous les jours plutôt que de se voir infliger des coupes salariales lorsque le patron ne peut pas payer les employés à cause des taxes...

#8 2954-05-09 19:07:30

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Dans mon cas, 125 struls x 12 jours ( j'en enlève trois entre deux impôts en partant de la situation actuelle, c'est à dire trois jours sans salaires) donc j'arrive à 1500 struls en 12 jours. Avec vos coop 65 struls x 15 jours rapporte 975 struls. Mais oui c'est l'avenir du peuple hein, puisqu'on vous l'dis...

Vous ne pouvez pas imposer votre système aussi nul soit-il à tout le monde, faudra quand même vous y faire un jour  roll

#9 2954-05-09 19:16:11

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Obey a écrit :

Nodaska, nous sommes payés 65 struls et non 40/50. (La différence est appréciable et notable.)

Je dois dire que nous préférons largement avoir 65 struls qui tombent dans nos poches tous les jours plutôt que de se voir infliger des coupes salariales lorsque le patron ne peut pas payer les employés à cause des taxes...

Je n'ai jamais infligé aucune coupe salariale à mes employés, sauf les deux prochains jours, à cause d'un fanatique au pouvoir qui fait pleuvoir les taxes de 80%.
De plus, au vu de ton curriculum vitae, tu pourrais espérer un salaire d'au moins 110 struls. Tu touches 65 struls, soit 59% du salaire conseillé. Tu travailles à moitié prix. Et vous osez traiter nos employés d'exploités ?

#10 2954-05-09 19:32:11

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

C'est juste impossible que vos salaires soient maintenus, c'est une belle propagande mensongère ! 
Obey, 65 struls bravo chez moi les sous-chef son payés deux fois plus !  Alors dans ce cas oui vous pouvez maintenir vos "salaires".


Soit vos coopératives sont un mensonge et les ouvriers y sont exploités bien plus que dans une entreprise. Avec un bénéfice de l'entreprise quand chez nous il n'y a pas de bénéfice au bout de trois jours. dans ce cas la redistribution n'est pas du tout équitable. Je tient a précisé que la plupart des patron sont moins bien payés que les chef de coopérative. Arrêtez vos critique sur le patronat surtout quand le seul responsable de cette crise est Zorba (le MLB)

Soit vous avez effectivement baisses de salaires, et vous nous faites une belle propagande .

Sinon le maire a était généreux avec les coopératives et c'est tout aussi critiquable.

#11 2954-05-09 19:36:13

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Le soucis Napo' - tu me permets de t'appeler Napo' - c'est que nous ne sommes pas exploités.
Nous agissons ainsi pour faire avancer les plus jeunes d'entre nous qui eux n'ont pas la chance d'avoir un salaire convenable pour vivre.
Nous utilisons aussi ce système afin de ne pas vivre dans la peur d'une faillite.
Et en ce qui concerne l'économie, sache que nous contribuons grandement au remplissage des caisses de la Mairie, car l'ensemble des struls qui ne sont pas distribués sous forme de salaire retourne à la mairie. Tu constateras donc que notre marge bénéficie à l'intérêt des plus jeunes de notre entreprise, puis à l'intérêt collectif de la Ville.

Elle n'est pas belle la vie?


Chouck' - tu me permets de t'appeler Chouck' - nous ne sommes pas subventionnés par le Maire.
Demande aux Journalistes - autre que moi évidemment - ils te diront que nous sommes des travailleurs honnêtes pensant avant tout au bonheur collectif.
La Conception des employés des coopératives étant un dérivé de cette maxime " Le bonheur individuel passe par le bonheur collectif".

#12 2954-05-09 19:48:41

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Moi, je dis qu'une société qui assume 2 jours de salaires (60 struls de moyenne ) après une taxe de 80% dois forcement en mettre beaucoup de coté le reste du temps.

Donc au final, VOUS ETES LES plus gros exploiteurs de la ville, et dire que ca ose se dire société d'avenir .

#13 2954-05-09 19:59:01

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

teddy8 a écrit :

Moi, je dis qu'une société qui assume 2 jours de salaires (60 struls de moyenne ) après une taxe de 80% dois forcement en mettre beaucoup de coté le reste du temps.

Donc au final, VOUS ETES LES plus gros exploiteurs de la ville, et dire que ca ose se dire société d'avenir .

L'exploitation implique les coupures de salaire !

Or, les coopératives autogérées n'ont pas besoin aux contraires des entreprises, de couper les salaires .. Elles sont capables de résister à toutes les secousses, à rester transparente et assurer encore et toujours un salaire décent à ces ouvriers.

Dernière modification par Diego (2954-05-09 19:59:40)

#14 2954-05-09 20:10:41

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Teddy8, j'sais vraiment pas comment expliquer cela plus simplement que précédemment...
J'vais juste rabâcher ce que nous disons sans cesse... Y'a pas d'exploitation car notre salaire est voté et consenti.
Chacun est libre d'agir via une demande de vote pour augmenter le salaire unique.

#15 2954-05-09 20:12:33

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : L'avenir est à la Coop!

Ce qui compte, ce n'est pas l'échelle de grandeur à l'instant T, mais bien la pérennité sur le long terme.

"Mieux vaut un que deux tu l'auras"


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#16 2954-05-09 20:23:34

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Diego a écrit :

L'exploitation implique les coupures de salaire !

Non Diego, exploiter c'est quand tu es sous payés par ton employeur, quand tu les payes pas, tu les enstrules .

Quant a toi Obey et tous les autre de la même lignées , sachez que tous les zouks de cette ville n'aspire pas a cette utopie .

Même si chaque poste d'une entreprise est important, chaque salarié ne rapporte pas la même chose a l'entreprise donc il a droit a un salaire proportionnel aux bénéfices qu'il fait rentrée dans les caisse de l'entreprise.

Alors vous aimer bosser tous pour le même salaire ,c'est votre chois,  mais ce n'est en aucun cas , le cas de tous les zouks .

Dernière modification par teddy8 (2954-05-09 20:24:41)

#17 2954-05-09 20:39:52

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Moi ce que j'aime bien, c'est que la personne qui prône de travailler dans des coopératives préfère être au chômage que en rejoindre une.... roll

#18 2954-05-09 20:46:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Le chômage est un sacrifice de soit. Une ascèse, qui permet de méditer sur soi, ses besoin son corps. Je suis au chômage car je rejette les vanités de ce monde, les schnibbles et autres richesses.


Le fait que je sois aussi au chômage me rend disponible à aider les coopératives qui vont se monter, ou bien à aider par mes conseils à transformer de petites entreprises en coopératives autogérées.

#19 2954-05-09 20:51:58

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Zorba a écrit :

Le fait que je sois aussi au chômage me rend disponible à aider par mes conseils à transformer de petites entreprises en coopératives autogérées.

Le fait que les petites ou moyennes entreprises ne veulent pas se transformer en coopératives rend Zorba disponible pour vaquer à son occupation favorite, le chomage.

#20 2954-05-09 20:56:07

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Anti zlot n°366 : le faux mendiant c’est celui qui par contre, bien qu’apte au travail, choisit ce mode de vie au lieu de travailler ! C’est un feignant, un malhonnête et qui par peur de la solitude, encourage ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants en leur vantant les bienfaits de la Révolution.

Anti-zlot n°366-2 : ces gens là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul ! Ils n’ont pas envie de se sortir de la misère et profite d’une faille dans le système en vous promettant moultes expériences gagnées en échange.

Anti zlot n°368 : la mendicité sous sa plus vile forme amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit rester temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk !

Mais cela ne décrirait-il pas parfaitement notre Maire ?

#21 2954-05-09 21:18:16

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Zorba, je t'accuse de tyrannie ! pour les simple raison suivante:
-Tu prônes la liberté avec tes belle (mais redondante) paroles, mais tu oses envoyer des lettres de censures aux journalistes
pour les contraindre à ne faire aucun article anti-gouvernemental.
-Tu impose une vision de la société qui n'appartient qu'a toi et tout tes fanatiques. Tu préfères qu'un concitoyen parte en quête du schnibble plutôt que de le voir suivre la vie qu'il a choisi de mener.
Si c'est être exploité que d'être payer pour la valeur de son travail et ainsi voir que les efforts consenti pour évoluer porte leur fruits, alors je veux bien être exploité.

Avec ton système de taxe tout les jours, certe ceux qui ne sont payé que 65 strul par jour vois leur taxe revenir avec les don que tu fais, mais ils ne vive qu'au jour le jour. juste de quoi se nourrir une journée. Tu leur ôte la possibilité de se cultiver un peu en allant acheter un bible du schnibble. C'est surment pour cette même raison que tu n'as même pas pris la peine de refaire les stocks du boostzouk. Après tout à quoi bon, les esclaves des coorporations n'auront jamais assez y faire leur achat.

Tu asservi le peuple au lieu de le libéré ! Je t'accuse ouvertement de trahison envers le peuple !

#22 2954-05-09 21:20:10

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Aucune des coopératives n'a eu besoin du soutien de la Mairie pour supporter les impôts nécessaires à l'économie de Vlurxtrznbnaxl, que ce soit aujourd'hui ou il y a un mois, quand l'indispenzouk était taxé à hauteur de 60%, et que cet argent, au lieu d'être redistribué équitablement au peuple, servait à remplir les caisses de grosses entreprises ou les poches de nos riches.
Jusqu'à présent, les ouvriers des coopératives étaient exploités, non pas par un patron, mais par la dizaine d'enstrulés qui régnait sur la ville, pendant que les autres entreprises, fondées sur un modèle instable, se plaignaient de devoir couper leurs salaires.

Vous trouvez les salaires bas? Vous préférez vous fier aux salaires recommandés par la Fédération Associative des Quasi-Travailleurs? Mais quel bouzouk peut vivre avec 25 struls par jour? Et surtout, quel bouzouk peut dormir sur ses deux trompes en gagnant chaque jour plus que ce que possède un tiers de la population?
Aujourd'hui, nous, ouvriers des coopératives, sommes heureux d'aider les moins expérimentés d'entre nous, et sommes fiers que le fruit de notre travail permette à la Mairie de venir en aide aux plus pauvres des bouzouks, qu'ils soient travailleurs dans une coopérative, au chômage, exploités chez un patron avide de struls ou de gloire, ou encore exploités par des employés trop gourmands en struls.
Et vous devriez être fiers que les struls de vos entreprises servent à aider vos employés les moins fortunés.

Si nos coopératives peuvent se permettre d'augmenter les salaires après cet impôt, c'est parce que nous l'avions prévu? Bien sûr que oui! Nous travaillons pour Vlurxtrznbnaxl, nous travaillons pour le peuple, nous remplissons nous aussi les étagères des magasins de la ville, et les bénéfices que nous en tirons reviennent à la Mairie et, aujourd'hui, grâce à Zorba, au peuple tout entier. Nous l'avons toujours assumé, et nos entreprises ont toujours payé leurs impôts à la ville.

C'est ensemble que nous faisons avancer Vlurxtrznbnaxl. Vous ne pensez qu'à l'individu, qu'à celui qui fait gagner plus de struls que l'autre à l'entreprise, mais vous oubliez que si le commercial n'a pas à sa disposition un lécheur de timbres pour envoyer son courrier, et bien il ne peut plus faire son travail, à moins que vous ne lui demandiez de faire celui de deux bouzouks en même temps?

Au lieu de laisser vos patrons couper vos salaires, ouvriers, prenez les choses en main, et transformez votre entreprise en coopérative!

#23 2954-05-09 21:45:38

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Mais quel bouzouk peut vivre avec 25 struls par jour?

Je te trouve bien sélective dans les salaires ^^

quel bouzouk peut dormir sur ses deux trompes en gagnant chaque jour plus que ce que possède un tiers de la population?

Qui travaille plus, gagne plus, nous ne voulons pas de corrompu bien evidemment ^^

nos entreprises ont toujours payé leurs impôts à la ville.

A priori les entreprises "non-cooperatives" aussi ^^

C'est ensemble que nous faisons avancer Vlurxtrznbnaxl. Vous ne pensez qu'à l'individu,

je te retourne le compliment, vous jugez un système de fonctionnement sur une dizaine de corrompu bravo  big_smile

mais vous oubliez que si le commercial n'a pas à sa disposition un lécheur de timbres pour envoyer son courrier, et bien il ne peut plus faire son travail, à moins que vous ne lui demandiez de faire celui de deux bouzouks en même temps?

Qui a besoin d'envoyer du courrier quand l'entreprise est connu, ceux sont les autre qui nous en envoient  lol

#24 2954-05-09 21:58:24

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Je suis sélective dans l'exemple donné, je n'oublie personne, et c'est pour payer comme ils le méritent nos ouvriers les moins expérimentés que nos entreprises fonctionnent sur un système égalitaire.

Car nous savons que les plus expérimentés ne travaillent pas plus, au contraire, ils se fatiguent moins à la tâche que les autres. C'est bien cela qui les rend plus productifs (puisqu'il n'y a que la productivité qui vous intéresse), mais ils travaillent autant que les autres. Nul besoin d'encourager les bouzouks à se tuer à la tâche pour gagner plus, faire un tour au boostzouk et revenir le lendemain au turbin pour produire encore plus; quand une évolution stable de chaque ouvrier permet à toute la population de pouvoir se nourrir. Les bouzouks ont trop l'habitude d'être exploités et ne se rendent pas compte du bonheur que peut leur procurer une bierrouïoli avec des amis pendant une journée de congés.

Je juge donc le fonctionnement de tous ceux qui viennent se plaindre qu'ils vont être obligés de réduire les salaires de leurs employés après de gros impôts, MLB à la Mairie ou non. Ce n'est pas Zorba qui les y oblige, ce sont eux qui ont choisi ce modèle, et il est depuis longtemps clair qu'il n'est pas stable.

#25 2954-05-09 22:16:41

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Nouson va nous baisser notre salaire pour 2-3 jours, vous on le baisse pour toute votre vie donc oui c'est innaceptable  big_smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.77 Kio (pic d'utilisation : 656.46 Kio) ]