Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-05-11 00:40:06

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Sauf que pour pouvoir continuer a vous payer avec l'impots a 80% qui vient de passer c'est que vos patrons employés se faisaient du struls sur votre dos ^^

#52 2954-05-11 00:49:37

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Ou tout simplement que les coop sont assez bien organisées pour pouvoir gérer ce genre d'impôts. Ceux qui gèrent les coop ne sont pas de corrompus comme certains autres patrons... Ils respectent les employés puisqu'ils se considèrent non pas comme quelqu'un de supérieur à eux mais comme l'un d'eux  smile

#53 2954-05-11 00:50:26

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Les comptes des coop sont accessibles à tous les employés... Pas de fraude possible, l'ami... Juste une gestion commune...

Remballe donc tes spéculations douteuses...

#54 2954-05-11 00:52:42

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Je me répète pour gérer ce genre d'impot faut avoir de l'argent. Si elle ne vient pas de la mairie ca vient des employés et donc sur votre dos!

Quel est la différence entre un patron qui se paye de temps en temps et qui paye ses impots avec l'argent économisé sur les salaires des employés ou zorba qui se paye 60 struls par jour et qui sait gérer sa coop en ayant de l'argent de coté?(qui vient qui plus est du bénef sur les employés?

#55 2954-05-11 01:06:18

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Pas d'employés dans les coops, tous sont patrons. Tout le monde prend toutes les décisions ensembles. Le kamarade comptable n'impose pas ses choix arbitraires, et ne fais aucuns changements sans que ceux ci aient été voté par l'ensemble des kamarades de la coopératives.  Le kamarade comptable touche lui aussi un salaire, car dans une société où tous sont égaux, il est intolérable que certain n'aient pas le droit aussi à se nourrir, se soigner et picoler.

#56 2954-05-11 01:07:27

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Dranz a écrit :

Quel est la différence entre un patron qui se paye de temps en temps et qui paye ses impots avec l'argent économisé sur les salaires des employés ou chaque membre de la coopérative qui se paye 60 struls par jour et qui sait gérer sa coop en ayant de l'argent de coté?(qui vient qui plus est du bénef sur les employés?

La différence se situe dans le fait que tout le monde gagne son salaire, que tout le monde paie ses taxes et les impots qui nous sont soumis.
La différence se situe dans le fait qu'aucune des paies des membres n'est diminuée.
La différence se situe dans le fait que chacun des membres est patron de la coopérative dans laquelle il travaille.
La différence se situe dans le fait que nous ne "truandons" pas lors des impôts imposés en payant un petit plus grassement les employés et beaucoup plus grassement les patrons afin de ne pas avoir d’impôts à payer.

Chaque différence fait encore la différence entre les Coopératives et les Entreprises.

De plus, on ne peut comparer un choix de vie entre celui qui se veut la trompe dans un bain de struls chaque soir et celui qui préfère passer sa soirée à aider les plus jeunes en passant du moments et en étant à l'écoute de chacun d'entre eux.
On ne peut les comparer car un seul de ces mode de vie amènera notre ville dans une décadence et un enfer pour les plus démunis.

Les Coopératives sont, un mode de vie, une pensée retranscrite dans le monde réel.
Seul ce système et ses pensées peuvent faire de notre ville une ville meilleure et sans exploitation.

Seulement vous vous obstinez à vouloir remplir vos coffre-mou de struls et cela au dépends des plus démunis.

Dernière modification par Weiling (2954-05-11 01:10:58)

#57 2954-05-11 08:09:16

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Imaginons alors que demain, avec quelques Kamarades nous décidions à notre tour de monter une coorporative et que, pour plus de sûreté, nous votions un salaire de début à 25 struls pour tout le monde. Il n'y aurai pas là d'exploitation puisque tout le monde aurais un salaire égale, du lécheur de timbre jusqu'au Kamarde trésorier. Après tout, le surplus allant à la mairie lors de taxes à 80% et donc retournant au peuple.

#58 2954-05-11 08:51:43

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Chaque coopérative est libre de fixer elle même son salaire. Mais il est évident qu'une coopérative ne restera jamais indéfiniment à 25 struls de salaire.

#59 2954-05-11 09:30:43

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Pourquoi pas ? Après tout, 25 struls sont tout a fais suffisant pour vivre, sans compter tes généreux dons envers le peuple. Plus serais une incitation à la corruption, puisque le strul amène aux possession et que les possessions amène à la corruption.

Dernière modification par Toshiro (2954-05-11 09:31:02)

#60 2954-05-11 09:51:25

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Après tout, 25 struls sont tout a fais suffisant pour vivre

"Si tu as envie de vivre avec le stricte minimum, je suppose que c'est vrai, mais certains (moi par exemple) n'aiment pas vivre dans l'incertitude."

sans compter tes généreux dons envers le peuple

"Personnellement je préfère vivre avec les struls que j'ai mérité plutôt que d'attendre des dons qui pourraient ne jamais venir."

les possessions amène à la corruption

"C'est sûr qu'avec un Pioupiouk et un Chprotznog je suis l'exemple même de la corruption"

#61 2954-05-11 13:49:25

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Azer a écrit :

Après tout, 25 struls sont tout a fais suffisant pour vivre

"Si tu as envie de vivre avec le stricte minimum, je suppose que c'est vrai, mais certains (moi par exemple) n'aiment pas vivre dans l'incertitude."

sans compter tes généreux dons envers le peuple

"Personnellement je préfère vivre avec les struls que j'ai mérité plutôt que d'attendre des dons qui pourraient ne jamais venir."

les possessions amène à la corruption

"C'est sûr qu'avec un Pioupiouk et un Chprotznog je suis l'exemple même de la corruption"


Toi t'as pas tout compris à l'ironie de mes propos...

#62 2954-05-11 14:48:32

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

"Non j'avais pas percuter" tongue

#63 2954-05-11 19:25:16

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Je suis actuellement au chômage ... Cela me permet de me rapprocher chaque jour, de plus en plus, de la voix de la Revolution.

Il m'arrive parfois de la voir, de discuter avec elle tout en partageant un bon raki.
Qu'elle est belle, qu'elle est grande et généreuse .. la Revolution.

J'ai entendu parler d'une nouvelle coopérative autogérée qui allait peut-être voir le jour.
Je tiens donc à apporter mon savoir-faire à cette dernière .. J'ai beaucoup d'expérience en tant qu'ouvrier et patron.

Étant donné que les coopératives permettent de concilier les deux en étant à son propre compte, je signale ici que si on me le demande, je serai de la partie.

#64 2954-05-11 19:41:11

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

== Il regarde Diego. Puis il lui tend un paquet duquel sort un cigarette et tient dans son autre main un briquet.

Une petite... cigarette Diego?

#65 2954-05-11 20:13:30

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Diego prend la cigarette ...  Il l'écrase puis l'effrite dans sa main .. il tend son poing au-dessus de la tête de Joeff, puis saupoudre le tout sur sa tête ...

Si tu crois que je vais me remettre à fumer des clopes pour retourner dans le vice du mensonge et de la corruption ... Tu te trompes !

La Revolution est ma nouvelle dépendance. Je n'ai plus besoin de ces produits vendus par des Hijouks de Plouka dans ton genre ..

Diego se gratte la tête ...
Tu vends du raki ?

#66 2954-05-11 21:01:50

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

== Jeoff finit par croire que Diego aime lui verser des trucs sur la tête... Il se passe ses quatre doigts dans les cheveux  puis fouille dans ses poches pour y trouver un peu de raki.==


si je vends du raki comme celui là ? J te raconte pas!  Qu es tu prêt à me donner contre ce raki?

== jeoff met ensuite le raki en sécurité ==

Dernière modification par Jeoff (2954-05-11 21:02:08)

#67 2954-05-11 21:54:03

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Dranz a écrit :

Sauf que pour pouvoir continuer a vous payer avec l'impots a 80% qui vient de passer c'est que vos patrons employés se faisaient du struls sur votre dos ^^



Pas forcément, c'est question d'organisation. J'ai eu aucun impot à payer, comme j'avais pas de sous  lol

#68 2954-05-12 02:50:35

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Ah non Jeoff! Tu va pas lui refourguer ton mauvais raki hors de prix!

Tiens mon Diego! Le raki, c'est une plante... elle pousse...

Certains voudraient faire d'elle une mauvaise chose car il en ont peur!
Le raki vous ouvre les yeux sur la futilité du matérialisme...
Alors ça profite pas aux intérêts de ces gens qui voudraient toujours vous faire croire que le bonheur est dans le matériel...
Du coup, il calomnient, ils mentent, ils trafiquent, pour vous garder sous contrôle; ils veulent vous faire croire qu'il est mauvais pour vous...

Le raki vous rend libre...

#69 2954-05-12 11:09:48

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Ravale un peu ta bave Bonnbouille. Ce n'est pas parce que c'est une plante et que ça pousse que c'est forcément bon pour le corps d'un bouzouk.

J'ai fait moi même une étude sur des aliments à la consomérizasion courante. Tu dois connaitre le cyanurzouille, ce poison qui provoque d'atroces douleur et entraine un départ en quête du schnibble d'un bouzouk.
J'ai retrouvé ce même poison dans des amendille amer. Pourtant c'es un produit de la nature que l'on consume de façon anodine. Mais si tu en mange plus de 50, tu aurais de forte chance de partir en quête du schnibble.
La scientifouille et là pour avertir des risques que peuvent entrainer une surconsumérization de tel produit. Mais tu préfère t'aveugler avec ton raki "qui ouvre les yeux".
Mais rassure toi, le raki n'a pas été repénalisé. Consosume le autand que tu veux.
Se gratte la trompe cranhyène... D'ailleurs pourquoi le vendre encore sous le manteau, puisqu'il est maintenant légal ?

#70 2954-05-12 11:33:23

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Non, mais cherche pas Toshiro, le zouk il est tellement perché qu'il n'a toujours pas vu qu'il fumé de l'herbe a pioupiouk.

Il est tellement perché , que même quand tu démontres les bienfaits a certain niveau du système économique qu'il défend,   il arrive a te dire que tu as tors .....

#71 2954-05-14 00:15:51

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Peace les zouks!
Vous êtes bien agressifs...

Et puis j'crois bien qu'c'est vous qui dézloquer un peu...
J'ai jamais dis qu'il fallait abuser de quoi de ce soit!
Ni faire des expérience chimiques bizardes avec le raki...

J'ai pas non plus cherché à vendre quoi que ce soit! et encore moins sous le manteau, j'en ai pas...
J'ai juste donné à Diego un peu de ma récolte; qui contrairement à ce qu'allait lui refourguer Jeoff, est bioulogique et pas coupée aux crottes de  trompe de kornomouth...

Je me m'attends pas à ce que des bouzouks comme vous me comprennent ou s'abstiennent d'un jugement rapide,
mais ayez au moins la décence d'écouter avant de cracher votre venin...
Peut-être est la trop grande proximité de ce que vous appelez schnibble...
(qui n'est autre qu'une pierre que les zumains appelaient autrefois uranium...)

#72 2954-05-14 00:23:00

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

moi ? Vendre du raki coupé à l excrément de crocomouth? Qui as dit ça ? Je ne vends que des choses naturelles et et co formes aux bonnes moeurs! Je te raconte pas !

== puis il chuchote...

quelqu un veut un peu d extazouk?

Dernière modification par Jeoff (2954-05-14 00:24:53)

#73 2954-05-14 23:04:13

Un pochtron
Invité

Re : L'avenir est à la Coop!

Extazouk? Quelqu'un a dit extazouk????  roll

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.74 Kio (pic d'utilisation : 625.93 Kio) ]