Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-10 00:17:30

Tweedy
[ Administrateur ]

Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Le scraplouk

En partenariat avec la TeamBouzouk, l'équipe de Gaddy Games a développé un puzzle-game sur le thème des bouzo-shops dans les quels vous retrouvez beaucoup d'objets du site.

Le jeu est composé de 25 niveaux répartis en 5 environnements différents.

Crée pour une utilisation sur tablette ou smartphone, il est actuellement disponible sur Google Play et sur l'Apple Store.

La TeamBouzouk n'étant pas à l'origine du projet, si vous avez des suggestions, opinions, déclarations, oignons ... ou simplement des demandes d'aide à faire pour ce jeu, merci de les faire ici ou le contacter AdPatres par missive.

Dernière modification par Tweedy (2954-05-15 13:17:31)

Déconnecté

#2 2954-05-10 01:56:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

La musique... la musique elle est violente...Vive le mode silencieux.

<3 Tweedy<3

#3 2954-05-10 10:22:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

N'hésitez pas à nous faire des retours ici (et a noter le jeu sur le store. wink)

#4 2954-05-10 12:36:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Plop,

Le jeu en lui même est assez sympathique et vite prenant pour les personnes accroc à ce genre.

ça va vite, parfois trop :p, le fait de passer les niveaux en passant par chaque shop dispo est plutôt bien vu, tout en jouant au même truc, les différents skin d'objets font en sorte que ce ne soit pas trop répétitif ^^

Et pour une fois, la bannière pub est bien placé, n'est pas dérangeante lorsque l'on joue, et nous n'avons pas une page de pub entre chaque niveau, et c'est agréable !

Quand à la remarque de Jvous concernant la musique, je trouve pour ma part que celle-ci est pas mal, elle "gagne" en puissance et le rythme augmente lorsque nous approchons de la fin du niveau (De mon impression en tout cas^^).

Juste une petite remarque, il aurait bien vu d'avoir et de trouver un "Survival Mode", ça donnerait une durée de vie plus conséquente pour le jeu wink

Bravo à la team De GG pour ce petit jeu wink

#5 2954-05-10 21:04:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Impossible d'y jouer, les codeurs de unitywebplayer refusent de le rendre compatible linux pour l'instant car soit disant pas assez rentable, et je refuse de retourner sous windaube.

Dommage, à quand une version du jeu vraiment multiplateforme ?

#6 2954-05-10 21:37:29

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Tu peut y jouer sur Android.  big_smile

Déconnecté

#7 2954-05-10 23:18:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Ou bien via le simulateur Android, compatible Linux ^^

#8 2954-05-10 23:23:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Super jeu, j'adore ce concept de jeu en général mais je le trouve souvent long et chiant. Là, avec l'objectif, la zone rouge : tout y est, et ça rend vraiment accro!
Les idées des shops est vraiment marrante aussi, et comme l'a dit Weiling, c'est pas répétitif.

Un plus aussi, sur la musique qui est à la limite entre "musique de jeu" et "musique vraiment bien même hors-jeu" : parfait mélange, une des rares fois ou je met pas ma propre musique par dessus un jeu...

Les points négatifs : durée de vie courte (comment ça je suis accro?), et dommage la version apple ne soit pas encore dispo...

#9 2954-05-10 23:28:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Un petit jeu fort sympa pour le genre dont je ne suis pas trop fan d'habitude. Un musique bien agréable et qui met bien dans le jeu (enfin pour moi). Après oui dommage qu'il soit un peu court. Comme le dit Weiling un mode survival ferait pas de mal.

#10 2954-05-11 00:59:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Pas fan de ce genre de jeux d'habitude, et la la surprise fut plaisante.

Mise à part (et encore!) la chanson d'intro basée sur des bruits d'appeau de canards, les musiques restent au final dans votre tête.

Le jeu est absolument impossible les 2 premières minutes, mais on s'habitue vite et j'ai quasi tout terminé! big_smile

Par contre, il serait sympa encore une fois d'avoir un classement, ou de jouer contre des autre bouzouks (comme le plouk, des défis) car au final Bouzouks.net c'est une société entiere, des interactions avec les autres, le plouk etait dans cet esprit!

Une addition intéressante au final, je n'y jouerais que 3 ou 4 fois en tout, alors que le plouk j'y jouerais a chaque fois que je suis sur bouzouks!  smile

Dernière modification par zewill (2954-05-11 01:00:40)

#11 2954-05-11 01:02:04

Robby
[ Administrateur ]

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Pour ce qui est des classements, récompenses, ou tout autre truc du même genre, c'est non pour des raisons de sécurité (on peut modifier le jeu).

Déconnecté

#12 2954-05-11 01:24:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Un jeu sympathique mais au même titre que ce que j'appelle "les ptits jeux du net" on y joue 3 ou 4 fois puis basta, la musique et vite ennuyante, fait même un peu peur dans la partie luxezouk lol (mais bon c'est une histoire de goût).

Ha oui, une toute petite chose que je trouve dommage, c'est le nombre d'étoiles nécessaire pour débloquer les niveaux supérieur qui permettent carrément de... sauter des niveaux ? neutral Je trouve plus logique de débloquer le niveau suivant seulement quand on réussi le dernier.

Sinon le fait que ça reprenne le thème des shops bouzouk est très sympa, c'est vraiment le point fort du jeu  big_smile

Dernière modification par liliana712 (2954-05-11 01:27:47)

#13 2954-05-11 06:00:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Robby a écrit :

Pour ce qui est des classements, récompenses, ou tout autre truc du même genre, c'est non pour des raisons de sécurité (on peut modifier le jeu).

On peut modifier le jeu?

Sinon, un +5 xp pour avoir terminé tout les niveaux avec 2 étoiles minimum ca doit pas etre si dur, et tricher pour avoir les 5xp, bah faut vouloir smile

#14 2954-05-11 22:21:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

zewill a écrit :
Robby a écrit :

Pour ce qui est des classements, récompenses, ou tout autre truc du même genre, c'est non pour des raisons de sécurité (on peut modifier le jeu).

On peut modifier le jeu?

Sinon, un +5 xp pour avoir terminé tout les niveaux avec 2 étoiles minimum ca doit pas etre si dur, et tricher pour avoir les 5xp, bah faut vouloir smile

Gaddygames et bouzouks.net sont deux entités différentes. wink
Voyez cela comme un petit partenariat qui profitera à tous...
Contrairement au Plouk qui est intégralement créé par la Teambouzouks (d'ailleurs Tweedy fais moi penser à te faire les derniers trucs demain) pour les bouzouks, le Scraplouk est téléchargeable par n'importe qui. Ça permet de faire connaitre le jeu autrement, du moins je l'espère... A ce propos je vous incite vraiment à donner votre avis sur le google store (et bientôt app store), Ça permettra au scraplouk d'être un peu plus visible et si cela peut amener des joueurs sur bouzouks, j'en serais le premier heureux.
A part ça Vos retours nous font  vraiment plaisir à lire, bande de petits fripons.

Pour la version Apple, sachez qu'elle est partie en validation en même temps que la version Android. elle devrait arriver Mercredi ou jeudi.
A ce propos la version iOS beneficiera d'un classement modial avec le GameCenter. smile Chose pas faisable sur Android (et ne me parlez pas d'openfeint :p )

Enjoy!

Dernière modification par AdPatres (2954-05-11 22:27:00)

#15 2954-05-12 06:57:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Merci pour les commentaires. J'ai fini le jeu quasiment avec 3 étoiles. On s'y prend vraiment, le plus fun est d'être sous tension de perdre (quand ca devient rouge car tout est rempli et la une combinaison déclenche plein d'autre trios big_smile )
Merci pour le jeu!
Mais j'attends le retour du Plouk, meme si je sais que ce sont deux jeux differents, avec des objectifs aussi différents:)

Dernière modification par zewill (2954-05-12 06:57:50)

#16 2954-05-12 12:32:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Il me semble que les nouveaux service google au niveau du cloud et d'appengine permette de récupérer des informations relatives aux applis android et même apple.
Après, et afin de mettre en commun les résultats des deux environnements, il est possible de développer un petit webservice qui collecterais les données et résultats des joueurs non?
A part ça j'ai tester le jeu, il est très fluide et très prenant, c'est le genre de jeu que j'aime beaucoup sur mobile personnellement wink
Très bon boulot !

#17 2954-05-12 12:47:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Oui vous jouez et pendant ce temps la vous ne produisez pas et c'est toute l'entreprise qui y perd car beaucoup de bouzouks ont l'asile au coup.
Je ne parle point de celle de notre bon vieu chef Napoléon bien sur.

#18 2954-05-12 19:02:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Krogul a écrit :

Oui vous jouez et pendant ce temps la vous ne produisez pas et c'est toute l'entreprise qui y perd car beaucoup de bouzouks ont l'asile au coup.
Je ne parle point de celle de notre bon vieu chef Napoléon bien sur.

roll

#19 2954-05-12 23:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

J'ai fini le jeu sur mon portable perso, il est très sympa! Plutôt facile, très agréable à jouer smile
Bon travail!

#20 2954-05-13 00:49:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Krogul a écrit :

Oui vous jouez et pendant ce temps la vous ne produisez pas et c'est toute l'entreprise qui y perd car beaucoup de bouzouks ont l'asile au coup.
Je ne parle point de celle de notre bon vieu chef Napoléon bien sur.

Qui c'est qu'est vieux ?! Et retournes au boulot, d'abord.  roll

Sinon pour en revenir au jeu, c'est pas un genre qui me botte bien, mais je dois avouer qu'il est pas mal fait, et les musiques sont sympa !

#21 2954-05-14 01:26:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

big_smile Le scraplouk est validé par Apple. Il devrait donc être disponible d'ici aujourd'hui ou demain sur iOS, avec un classement Game Center en prime. Enjoy!

#22 2954-05-14 08:16:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Combien de dl au total pour le moment ?

#23 2954-05-14 08:57:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Pas assez.

#24 2954-05-14 09:16:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

j'ai voulu le télécharger, mais l'est po compatib' avec mon téléphone (pourri oui je sais  tongue)

#25 2954-05-14 12:34:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Scraplouk : Un Puzzle-Game bouzouk

Marche nickel sur mon iphone

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.88 Kio (pic d'utilisation : 626.57 Kio) ]