Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-03 00:13:57

Un pochtron
Invité

Paysage politique

Bonjour à tous.

Le premier tour va bientôt se terminer, et déjà plus de la moitié de la population a fait son choix a voté pour le candidat soutenu par son patron.

Faisons un tour du paysage politique...

En tête de gondole : Marucia ?
Pour l'égalité entre les sexes ! Ah non pardon c'était l'ancien programme, moins "vendeur".
Ah nan, cette fois pour être racoleur, il fallait fustiger les "promesses irréalisables" des autres candidats ! Plus simple que de proposer des solutions, et de toute façon : qui ira vérifier ?! Les bouzouks ne savent pas lire !
C'est l'exemple typique de ce que j'appelle un populariticien. Question pour ses électeurs : de tête, une de ses propositions ? Nan ça vient pas ? Bien ce qu'il me semblait.

En deuxième, TodZ...
Son programme détaillé ?  Critiquer le mandat de Diego.
Son programme vulgarisé ? Se placer en digne successeur de Diego.
Mais pourquoi est ce que je cherche une logique ? C'est le candidat de la confrérie du strul !  Rien que le nom en dit long sur ses véritables intensions... Mais spécialement pour toi, qui a arrêté de lire en voyant que le sujet comportait plus de deux lignes, je vais écrire en gras ce que compte faire TodZ : s'enrichir avec les struls de la mairie.

Vous n'avez pas voté pour ces deux là ?!
Vous avez certainement préféré Trent !
Bien sur ! Il n'a pas de programme et dirige une grande entreprise ! Deux conditions essentielles pour recueillir des voix.
Ce qu'il oublie de dire, c'est que si les produits les plus rentables sont en rupture de stock, c'est qu'il en achète l'intégralité à la minute où ils sont réapprovisionnés grâce à la fortune qu'il gagne en sous-payant ses employés.

Peut être avez-vous préféré voter pour moi ? Encore a-t-il fallu que vous ayez la force extraordinaire de lire mon programme et de le comparer aux autres ! Nous savons tous que ce n'est pas le cas.

J'en passe sur la candidature de Lineo, Stylo, Yamuto, DrDido(u), et autres noms en O (quelle horreur ! un nom qui finit par O !)... Les copains, je vous aime bien, alors je vous écris votre prochain programme :
"Moi, machino, je me présente parce que y en a marre de *corruption / inégalité / taxes / promesses en l'air* ! Alors moi je taxerai un peu si y a besoin d'un peu de struls, et un peu plus si y a besoin d'un peu plus, et puis je donnerai des struls aux pauvres parce que j'suis super sympa !
Alors votez machino ! Le candidat qui dit pareil que les autres !"

Et enfin, Zorba... Je n'ai pas envie de dire du mal du programme de Zorba. Pas besoin. A vrai dire, je ne puis que lui rendre hommage, puisqu'il est le seul de mes concurrents (car oui, moi aussi) à proposer un vrai programme (absurde, certes, mais concret).
Evidemment, ça demande un petit peu d'effort et de réflexion que de proposer un vrai programme. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que ça paye ! Et ceux qui ne lisent que les parties en gras ne sauront jamais que la phrase précédente était à prendre au second degré... Tant pis pour eux. De toute façon, ça ne sert à rien de leur dire quoi que ce soit, ils ont déjà voté TodZ, Trent ou Marucia.

Au revoir.

#2 2953-12-03 00:21:36

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Encore une fois Nuko s'illustre par ces critiques envers tous, sans prendre le temps de réfléchir. Encore une fois son égocentrisme prend le dessus, et il se permet de se dire supérieur aux autres ...

De plus, je croyais que tu avais dit ne pas faire de journalisme pendant la campagne où tu t'es présenté ? Or tu as toujours le statut de journaliste ... mensonges et critiques ... et après tu nous demandes de voter pour toi ?? C'est hors de question !!

Le programme le plus intéressant et le plus solide est celui de Todz, c'est pour lui que je voterai.

#3 2953-12-03 00:26:14

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Je ne me fais plus d'illusions. Je ne passe pas le premier tour. Mon rôle de journaliste, je le reprends donc au plus vite, avant de me le faire voler par d'autres... qui se reconnaitront peut être. Alors non, je ne te demande pas de voter pour moi, d'une part parce que c'est trop tard, d'autre part parce que tu es une crapule de la pire espèce qui vote pour TodZ parce qu'il n'est pas honnête et que son élection te permettra de t'enrichir sur le dos de la population.

Et je refuse qu'on me taxe d'égocentrisme, mais MOI, j'ai lu les programmes, et c'est en toute objectivité que j'affirme que le candidat qui proposait le meilleur programme, c'est moi ! Et je dis ça sans faire de propagande puisque je me retire de la vie politique.

#4 2953-12-03 00:36:15

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Tu prônes l'objectivité alors que tu es candidat ! Quelle hypocrisie !
En mal de voix, tu t'es dit qu'il serait plus simple de critiquer l'ensemble du paysage politique ? (en dehors de toi bien sûr, tu es si parfait !) Quelle lâcheté ?
Tu as peur pour ta place de journaliste ? C'est donc ça la raison ? Ton petit confort personnel ? Quelle égocentrisme !


Si tu as quelque chose à dire, dis le! Si tu as quelqu'un à critiquer, donnes son nom! Mais si tu n'as que des suppositions, des critiques gratuites, alors ce n'est que de la diffamation !


Messieurs les candidats, suite à cette piètre scène de diffamation collective dont nous à fait preuve Nuko, je vous propose de vous réunir pour l'emmener devant la justice ! Justice qui devra juger d'un bouzouk qui aura fait passer son confort personnel devant l'intérêt collectif, bouzouk qui nous aura fait croire qu'il mettrait son statut de journaliste de coté pour pouvoir se présenter, bouzouk qui vous a jeter dans la boue avant de s’enfuir par la petite porte ...

Oui, il doit y avoir justice ! Et cette justice doit statuer que Nuko ne doit plus être journaliste !

#5 2953-12-03 01:05:07

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

ah enfin un bon crepage de trompe !

#6 2953-12-03 01:08:41

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

J'étais resté silencieux jusqu'à présent mais je ne pouvais pas laisser passer ça XD

Je ne peux pas donner raison à quelqu'un qui se croit tout permis ...

#7 2953-12-03 01:24:19

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Que tu sois malhonnête est une chose. Que tu ne lises meme pas mes réponses en est une autre. Je suis éliminé des élections et reprends donc mon rôle de journaliste. Est ce que c'est dur a comprendre ? Quant a mes critiques, elles sont avérées et tout a fait justifiées.

De plus le rôle de journaliste n'apporte aucun confort : je n'ai jamais touché le moindre strul de mon travail, alors que j'y consacre toujours du temps et de l'énergie.

Et je donne le nom de tous ceux que je critique ! Où vois-tu le contraire ? Comment te permets-tu de dire que je fais de la diffamation ?!

Et tu souhaites me destituer de la seule chose qui me soit chère. Malheureusement pour toi je suis encore la pour faire émerger la vérité et critiquer les aberrations.
Alors... Je sais que tu es malhonnête et que tu ne sais pas lire, mais évite d'assomer le peu de gens qui me lisent par des remarques plus bêtes que toi.

#8 2953-12-03 01:30:11

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Ho ... une feuille qui tombe du ciel. C est beau ... oups y avait un bouzouk qui beuglait... il est partit... A mais c est nuko... bouarf forcement nul ce qu il raconte de toute facon...

#9 2953-12-03 01:58:25

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Et donc tu es journalistes dans une ville peuplés de bouzouks incapable de lire ... qui est l'idiot maintenant ?

#10 2953-12-03 04:25:47

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Il semblerait que j'aie eu la chance incroyable de passer au second tour, contre toute attente.
Mea culpa, mon retour au journalisme attendra.

Je tiens également a préciser a ceux dont j'ai critiqué les programmes que je n'ai rien contre eux personnellement, et les invite a soutenir mon programme malgré cette évidence : je suis quelqu'un d'antipathique.

N'oubliez pas que c'est notre avenir qui est en jeu, et que ce sont les projets qui comptent et pas la popularité.

#11 2953-12-03 09:47:46

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Il y a une expression des humains qui me reviens tout d un coup: retourner sa veste en peau de pioupiouk...
La je crois que nuko est en train de refaire sa penderie.
Nous sommes en prence d un foutage de trompe sans precedant. Orms le fait d etre pris pour un bouzoubecile nuko a au moin gagné le fait qu on parle de lui.
Un boycot de ce personnage clowneste serait la meilleur solution

#12 2953-12-03 14:12:28

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

En quoi est-ce clownesque ? Je défends un programme et ne retourne en aucun cas ma veste.
Tout ce que je dis, je l'assume. Oui, je critique ouvertement les autres programmes que le mien. Et oui, je vous incite à soutenir mon programme.

Pourquoi ? Pas parce que je m'attends à ce que vous m'appréciiez, mais parce que c'est le meilleur programme pour notre ville. C'est tout.

#13 2953-12-03 16:49:19

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Petit rappel Nuko se termine aussi par un "o" me semble t-il

#14 2953-12-03 18:23:17

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

OH J'AVAIS PAS VU §§§

Ok plus jamais je ferai un seul trait d'humour.

#15 2953-12-03 18:23:59

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

D'ailleurs ce sera pour le mieux, puisque personne n'en a rien à battre de ce que je dis. Suffit que je m'écarte une demi seconde du fond pour que tous les abrutis de la terre viennent critiquer la forme.

#16 2953-12-03 18:42:09

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Hey, il va falloir se détendre la trompe mon ptit.. prend une guitare et ton raki et réfléchis a ton avenir ...

#17 2953-12-03 18:42:32

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

On ne peut débattre sur des attaques, on ne peut que vouloir se défendre.
Tu peux être sur de ton programme et vouloir le revendiquer, c'est tout à fait normal, on défend tous notre bout de grazouk, à coté de ça je pense qu'il n'y ai nul besoin de s'énerver parce que les gens ne prennent pas le temps de lire, de comprendre ou d'entendre tes paroles.

#18 2953-12-03 18:55:11

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Nuko a écrit :

D'ailleurs ce sera pour le mieux, puisque personne n'en a rien à battre de ce que je dis. Suffit que je m'écarte une demi seconde du fond pour que tous les abrutis de la terre viennent critiquer la forme.

Je ne comptais pas prendre part au débat de ces élections mais avec toute cette zlot qui anime la place publique.. Parlons en du fond justement. Être maire, qu'est ce que cela implique ? Il faut un programme comme tu l'as compris Nuko, proposer des idées, défendre une ligne directrice qui aura peut être la chance de sortir gagnante pour les 15 prochains jours à venir.

Mais est-ce seulement ça être maire, proposer un programme ? Je ne reviendrais pas sur le contenu du tien, ça n'est pas l'endroit. Mais à mon sens, le maire est aussi la personne qui doit représenter le peuple sur la scène publique, faire la fierté de Vlurxtrznbnaxl. Quand bien même tes idées permettraient à notre Ville de prospérer, tu n'as pas en ce moment l'attitude qui me rendra fier.

Il n'est peut être pas trop tard pour se ressaisir.

#19 2953-12-03 20:04:36

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Après avoir critiqué tout le monde gratuitement, je crains qu'il ne soit trop tard pour Nuko au contraire ...

Il se dit incompris, je le dis frustré et enragé ... et un maire ne peut pas être comme ça ...

C'est pour ca que je vote pour Todz, symbole de calme et de sagesse !

#20 2953-12-03 21:26:15

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Oui, soyez calmes, soyez sages, et soyez bêtes surtout.
D'ailleurs moi aussi j'ai été bête de prendre le temps d'exposer un programme et d'avoir voulu proposer quelque chose à des gens aussi peu sensés que vous.

Vous me trouviez désagréable ? Ah non, j'étais sympa là, mais ça risque de venir.

#21 2953-12-03 21:50:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Paysage politique

Non mais quel Egocentrisme. Je plussoie les dires de Myrddin.
Aujourd'hui, Nuko tu nous fais part des aspets de ta personnalités prouvant que tu n'es pas un dirigeant dans l'âme.

Tu traites ton futur probable peuple comme des idiots, tu les devalorises sous pretexte que TU juges que ton programme est le mieux pour cette ville.
Qui es tu pour affirmer que tes idées ont plus de valeurs que celles d'autres personnes ? Encore une fois, ta perception des choses n'est pas celle que tous le monde peut choisir. Tes idées ne sont pas meilleures que celle données par d'autres personnes, Elles sont differente !

Aujourd'hui, le vote est devenu quelques choses de non choisi ? Tu voudrais imposer tes idées, au point de renier notre droit constitutionnel de voter, en nos âmes et conscience pour le candidat qui nous parait le plus apte à diriger notre ville. Au grand jamais, Diego n'a eu besoin d'en arriver là pour obtenir la mairie, ou le coeur de ces électeurs ?

Un maire se doit d'être [g]humble, reflechis & à l'écoute de son peuple.[/g] Aujourd'hui, Je ne vois qu'un bouzouk avide de pouvoir, qui perds sa trompe dans cette course folle qu'est la chasse au bureau mairesque ! Tes idées sont louable, Je ne le nie pas. Elles sont interessante pour qui sait les entendre, Mais tu gaches ces idées concuent fort brillament avec un dédain pour ce peuple qui devrait t'élire. Tu te fous des personnes qui se retrouverais sous ta gouverne. Ce qui t'interesse aujourd'hui, c'est d'obtenir la reconnaissance de tes idées au point d'en negliger la principale caracteristique : Sans nous tes idées ne sont que des idées, et non des projets réalisable.  & à t'enfoncer dans ton nombrilisme tu perds de vue l'essentiel : Ce n'est pas un concours à qui aura les meilleurs idées selon lui.. C'est un avenir pour notre ville.
On n'optient pas quelques choses en claquant des doigts. On l'obtient à force d'effort, de continuité et d'assiduité.

J'ose esperer que tu apprendras l'humilité ainsi qu'être un dirigeant parce que tes idées meritent vraiment de voir le jour. S'il est trop tard pour te resaissir... Tes idées arriveront à la mairie mais malheureusement sans toi.

#22 2953-12-03 23:15:30

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

[MESSAGE SUPPRIMÉ: Les messages injurieux ne sont pas toléré sur ce site.]

Dernière modification par Tweedy (2953-12-03 23:23:42)

#23 2953-12-03 23:21:42

Un pochtron
Invité

Re : Paysage politique

Et Nuko t'as cracké ta trompe la ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.45 Kio (pic d'utilisation : 626.64 Kio) ]