Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-26 21:49:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

La serre cristaline - Leela

Flash back…

Il était tôt , Sergiouk avait déposé son plateau déjeuné sur la petite commode de sa chambre. L’enveloppe trônée au milieu de ce plateau. Elle ouvrit le caché de cire rouge portant le sigle de la famille. A la lecture des mots, son visage s’illumina.

Leela,

Ma chérie… Je te souhaite un très joyeux anniversaire pour tes 23 ans en ce 24 Mai 2954. Boubouch, ainsi que moi même désirons t’offrir ce lieu dont tu as toujours rêvée. Nous te confions donc la somme de 1 000 Struls. De quoi te payer la mains d’œuvre et les matériaux nécessaire à l’élaboration de ton projet. Quels que soit tes choix, je respecterais toujours la force de conviction de ma petite fille.

Avec tout mon amour, V.Struleone.

Elle enfila rapidement un peignoir, et courra dans les couloirs de la villa pour réquisitionner des bras plus fort que les siens afin de s’accomplir de la tâche.

Bon, les garçons suivez moi, et au boulot !Je veux que tout soit PARFAIT.
L’entrepreneur à ouvert le mur de la chambre, Il ne reste plus qu’a monter les parois de cristal afin d’y installer mes précieuses merveilles…

Koudboul et Koudpoin ne contredisaient jamais la belle. Ils se mirent aussitôt à suivre les ordres de la commandante en chef, un sourire à la trompe.

Mets donc ça là … NON attention c’est fragile. Oui là.
Déposé ce bac ici… Ah il va falloir aller chercher mon chevalet pour l’installer sous la verrière.

«  Dis donc… Elle à la poigne de son père celle là » se moqua l’un d’eux.

Leela entendu la remarque, fronça la trompe d’un air malicieux et conclut sur la splendeur de sa tanière.

Merci pour l’aide les gros bras. C’est tout simplement magique… L’endroit que j’ai toujours voulu…


Il n’en resta qu’un

408417chambreserreRcupr.png


Je te rends Koudboul & Koudpoin. Ces deux bougres m’ont été d’une grande aide pour la construction  de mon annexes.
Déposant un baiser sur la joue de son père,

Milles merci…J’pouvais pas rêver mieux pour cet anniversaire.

Le Don grommela quelques mots, avant d’emporter ces deux brutes pour régler d’autres affaires.

Enfin mon havre de paix est prêt.

Elle fini par refermer les lourdes portes de verres avant de s’installer sur son lit pour rêver à son aimé tout en contemplant la magnifique serre que son père venait de lui offrir en oubliant les mauvaises langues.

Dernière modification par boubouch (2955-08-12 11:29:59)

#2 2954-05-26 21:51:00

Un pochtron
Invité

Re : La serre cristaline - Leela

[Observant l'ensemble de la pièce, le Don sourit avec beaucoup d'amour à sa fille chérie jusqu'à ce que son regard croise le tableau exposé, il plisse les yeux. Mais ne voulant pas gâcher l'harmonieuse découverte, il reprend un grand sourire et fait une accolade à Leela.]

Je suis vraiment heureux que ça te plaise, ma chérie. Tu vas pouvoir être libre de tout ici ! Mais attention, dans la limite du raisonnable, hein ! [Il lui pince la joue.] P'tite coquine va !

#3 2954-05-30 23:00:19

Un pochtron
Invité

Re : La serre cristaline - Leela

Obey avait l'habitude de grimper voir sa promise dans sa chambre - à l'insu du Padre.
Pourtant, il avait reçu en ce jour une invitation de sa tendre le conviant à un moment d'intimité dans l'extension de sa chambre.
Il était donc invité. Surement le Padre le savait il.

Obey était excité. Il n'avait pas eu l'occasion de contempler Leela durant les jours passés et il souhaitait se rattraper.

Arrivé devant la Bâtisse, il fut surpris.

Une Serre? Par la Trompe de Merlin... Voila pourquoi Leela ne souhaitait pas m’accueillir en ce début de semaine.

Il s'engouffra dans la structure de verre sans oublier, au préalable, d'avertir les hôtes de sa présence par une affiche.

174594500x664xLoveIsTheDrug18x24gold500x664jpgpagespeedicI5oBwi2vNQ.jpg

Il colla proprement l'affiche sur une des vitres de la Serre, côté intérieur, puis se retourna et balaya la pièce du regard.

Il s'arrêta deux fois. Deux fois attiré par son portrait.
Il pensait à elle et elle pensait à lui.
Cela le réconfortait.

Il se promena quelques minutes dans la Serre puis se posa un instant. Il souhaitait méditer au milieu des fleurs.

Dernière modification par Leela (2954-06-27 12:07:22)

#4 2954-06-02 00:45:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La serre cristaline - Leela

Il était tard... et les transportozon venait de la ramenner au abords de la colline poupre... Elle avait été absente de la ville ces derniers jours. Les affaires familliales l'avaient forcés à regler des details hors de sa contrée.

Ce soir là, elle n'avait pas le coeur à rire , ou à raconter aux habitants de la villa ce qu'il s'était passé. Ce soir là : IL lui manquait.
Les affaires pourraient tout autant attendre le lendemain matin.
L'humidité avait envahi les grandes pelouse du domaine, et elle sentait l'eau caresser ces pieds lorsqu'elle traversa pour rejoindre sa chambre.

Elle poussa les lourdes portes de la verrière principale, jetta son sac au sol, attacha ces cheveux en un chignon avant de se diriger dans la chambre pour se preparer à se glisser dans son lit. Elle voulu néamoins jeter un oeil à ces fleurs. Son absence devait trés certainement les avoir malmenées. Elle alluma le lampadaire, et fut suprise de ce qu'elle vit.

Elle le trouva là, assis sur le vieux tabouret, contre le mur, endormi à trompe fermée.
Elle recouvra celui qu'elle chérissait d'un des pardessus du lit, dépose un baiser sur son front, et éteigna l'éclairage.

Restant assise sur le lit, à gueter son reveil.

#5 2954-06-02 19:57:32

Un pochtron
Invité

Re : La serre cristaline - Leela

Obey s'était endormi dans la Serre cette nuit là. Il somnolait entouré des plantes et des fleurs aux multiples couleurs et senteurs.
Les yeux encore clos, il décela une fragrance qu'il connaissait bien. Ce bouquet, si subtile odeur de la plus belle des fleurs - reine dans sa serre - Obey l'apprécia un instant.


Il ouvrit les yeux et il la vit. Elle s'était endormie sur son lit sans même s'être déshabillée et elle l'avait recouvert d'un pardessus du lit.
Il était séduit par sa simple présence et n'osa troubler son repos.

Il se leva avec prudence et se promena en silence dans la serre. Après quelques minutes, il entra dans la chambre de Leela et la contempla.

Puisse ta flamme ne jamais se consumer ma Douce...

Il se posa sur le lit à côté d'elle et lui caressa les cheveux d'une main délicate. Il attendait simplement son réveil...

#6 2954-08-02 02:22:53

Un pochtron
Invité

Re : La serre cristaline - Leela

**Pincemi arrive devant les grilles de la Villa. Les gardes la connaissent. Elle prétexte avoir oublié sa Bible lors de sa précédente visite au Don et il la laissent volontiers entrer. Elle bifurque après un arbre et  se dirige vers la serre cristalline. Elle rechigne un peu, car ce lieu fut le nid de l'amour de Leela et Obey et elle répugne à violer ainsi un sanctuaire de l'amour. Mais les Olympiades et la gloire du Schnibble avant tout.
Elle pénètre respectueusement dans ce refuge. Elle regarde dans la pièce. Les plantes n'ont pas souffert, le Don a dû faire entretenir cet endroit en l'absence de sa fille. Elle reconnaît la plante qu'elle cherche. Son ami Raztaf' en cultive des pleines brouettes. Celle-ci n'est pas si belle, mais elle a l'air de bonne qualité. Pincemi murmure une prière, s'excuse et arrache quelques fleurs de raki. Elle rapportera du raki sacré pour remplacer.

Ne souhaitant pas profaner l'endroit plus longtemps, elle s'éclipse discrètement. Elle trouve un endroit charmant dans le grand jardin, à l'abri des regards. À la lueur de la lune, elle prépare le raki comme elle a appris à la chapelle avec Bonnbouille. Elle prépare patiemment les fleurs, extrait les graines et roule ma poule. Elle glisse le tout dans son sakamain. Elle se sauve vite. Elle n'aime pas être ici en douce.

Elle arrive devant la grille en montrant sa Bible, toute souriante. Les gardes s'écartent et lui ouvre la voie. Elle quitte la Villa. En sortant, elle jette un regard vers le bureau encore éclairé de Don Struleone.

#7 2954-08-02 13:43:07

Un pochtron
Invité

Re : La serre cristaline - Leela

Pas de chance, Koudboul et Koudpoin sont là aujourd'hui... Tiens il me manque Koudcoud par contre ! Et je fais comment moi pour m'introduire dans le domaine Struleone ?! Hein ?!

Bon allez on tente le coup pour le tout !

- Halte les grenauds ! J'ai une assignation au Club à remettre à la douce Leela. Y'a encore la voisine qui s'est plein de tapage nocturne hier soir. Faut que je lui remette les documents en main propre. Parait que LeFacteur est en grève en ce moment, il réclame le retour des bluxtres à l'Usine Tourneboule le p'tit malin. J'aurai bien rédigé une lettre avec accusé de réception mais en l'état actuel des choses...


Koudboul et Koudpoin n'ont pas l'air convaincu. Ils doutent. On arrive à lire dans leur regard hagard l'hésitation. Le Censeur leur mentirait-il ? Non quand même, lui qui représente la morale et les bonnes moeurs, il n'oserait pas yikes.


- Bon, vous me laissez passer oui ou zlote ? Vous voulez que je vous assigne vous aussi pour obstruction à la justice nom d'un Schnibble ? J'vous préviens j'vous colle un procès à la trompe si ça se passe comme ça, et pour sur que l'addition sera plus salée que la taxe du maire ce matin ! D'ailleurs il est où l'Jeoff ? J'ai deux mots à lui dire.

- Il n'est pas là. L'est parti tôt à la mairie vous savez. Il avait une réunion de dernière minute avec la secrétaire. Parait qu'on a encore souillé le bureau du maire. On a même retrouvé des portes jarretelles sous le siège vous imaginez ? On cherche encore le coupable !


Dans ce genre de situation, Ursula aurait su quoi faire. Moi tout bêtement je n'ai pas pu m'empêcher de rougir. Ah tiens, je ne suis pas donc le seul à en porter... ça serait donc de coutume ici à Vlurxtrznbnaxl.

- Tant pis. Bon c'est pas tout mais j'ai toujours l'assignation au Club à délivrer pour "Mademoiselle Leela, 3ème carreau de la serre cristaline, Domaine Struleone". Allez écarte toi avant que j'aille me plaindre à ton Parrain.


A ce niveau je dois admettre que je n'étais pas peu fier de moi. Pincemi m'avait toujours confié que plus c'était gros plus ça passait et finalement elle n'avait pas tord la morue. J'avais enfin accès à cette fameuse cage de verre.


Bon allez maintenant faut arracher ! Au premier coup d'trompe, je dois admettre qu'il est quasiment impossible de louper la végétation dense et touffue qui domine la pièce. Ah l'image de sa propriétaire hein, j'en attendais pas moins de Leela.


Ça dit quoi déjà la deuxième partie de l'énigme ? "Vous irez arracher" ? "Avec application vous confectionnerez ?" Mais j'arrache quoi au juste ? Le portrait d'Obey ? Faut dire en même temps qu'elle l'a en double la gourde yikes. Et puis à part lui enlever le voile, il n'y a pas grand chose à confectionner hmm.


- Et pourquoi pas cette petite plante verte tiens ? Elle me rappelle caCtus ! Pour une fois que ça ne sera pas Zorba qui l'a fumera j'ai envie de te dire bon brave myrddin...


J'ai beau être le chef du Club des bonnes moeurs, j'en ai vu défiler des voyous dans mon bureau. Y'a pas de raison qu'eux savent rouler et pas moi.


[15 minutes plus tard....]


- Bon, c'est pas trop moche ça va. Un peu gros et disproportionné quand même. On dirait la trompe à Lineo tout compte fait yikes.


Il était temps de quitter la serre cristaline de Leela, emportant au passage un des portraits d'Obey. Leela lui avait toujours confié qu'il avait des effets vertueux qui soulagent, je voulais en avoir la trompe nette.

#8 2954-08-02 14:41:55

boubouch
Bouzouk

Re : La serre cristaline - Leela

La deuxième épreuve des Olympiades conduit Boubouch à la serre de Leela.

C’est la deuxième fois qu’il s’y rend.

Les portes de la serre sont enfin ouvertes ! Cet endroit.. Ces fleurs..


Comme attendu et espéré, Boubouch aperçoit le M.O.U.A.H. et le G.N.O.U.L.Z.E près des plantations. Ces derniers regardent les différentes fleurs, sentent les différents parfums dégagés.

Ces senteurs ne sont-ils pas tout simplement uniques ?
Cet endroit est exceptionnel, hors du commun. On y perd tous ses repères. On se croirait dans un autre monde ; vous ne trouvez pas ?


Les deux visiteurs écoutaient Boubouch, sans répondre.

Asseyez-vous Messieurs ; je vais vous conter le caractère exceptionnel de cet endroit.


Plus le temps passe, plus les yeux de Boubouch s’illuminent de joie. Cet endroit lui rappelle de bons souvenirs. Il commence à raconter.

Le Don veille au bien-être total de sa fille. Il m’avait confié, à la Villa, que Leela a toujours rêvée d'intimité et de beauté. Pas cette beauté superficielle que tout le monde connait ; mais la beauté de la Nature. De ces plantes multicolores, de ces papillons qui bâtent des ailes, des pioupiouks qui picorent dans les champs. Avec le parrain, nous avons décidé d’offrir cette serre cristalline à Leela pour son anniversaire. Son petit chez elle, douillée, avec tout le confort que les Struleone s’octroient.


Avec un ton nostalgique

Quelques jours plus tard, je venais pour faire la bise à la jeune demoiselle et lui souhaiter une vie encore plus  heureuse. Je suis directement tombé sous le charme de cet endroit.
La serre, la chambre étaient décorées à sa manière. Regardez un instant ce lieu magique.


En regardant une nouvelle fois autour de soi, C’est la deuxième fois que je pénètre ici, l’émotion est toujours la même. Intacte.
J’étais épuisé. J’avais sacrifié toute mon énergie dans l’entreprise et dans la préparation de la campagne électorale. 

Malheureusement, Leela n’était pas présente ce jour là.  A moitié allongé sur un des canapés, j’aperçois un Bouzouk au fond de la serre.

De loin, je me rends compte qu’il s’agit de Bonnbouille. Qu'est ce qu'il faisait chez les Struleones ? Mytsère. Ce que je sais, c'est qu'il bougeait de manière agité; il cherchait quelque chose.


Boubouch arrête un instant son récit. Il sourit légèrement, et reprend.

La fatigue m’avait gagné ; je m’étais endormi en quelques secondes.

Je sens une petite tape dans l’épaule. Je me réveille en sursautant. Bonnbouille avait surement remarqué mon état. Il sourit et me fais de lui suivre.

Il me montre du doigt une étrange plante. Je comprenais qu’il s’agissait de Rakitouzouk.

Je m’étais juré de ne jamais en prendre. Epuisé et par la magie du lieu, je me laisse convaincre facilement.

C’était la première fois que mon chemin croise celui de Bonnbouille. Mais c’est comme de vieux amis que Bonnbouille m’indique les meilleures feuilles à prendre.
On retourne s’asseoir. Comme de vieux amis, il prend mes mains pour me montrer comment rouler le Raki.

J’inspire un coup. Je tousse. 
On décide de partager le petit plaisir. Chacun notre tour, on prend une inspiration. Mes yeux s’éteignent, mes pensées du quotidien s’éloignent. Je divague.

Je me disais : « Que c’est bon. Du bonheur à l’état pur ! ».


Le M.O.U.A.H. et le G.N.O.U.L.Z.E étaient tout étonnés. Ils ne pensaient pas que Boubouch se laisseraient tenté par ce genre de chose.

Oui, je me suis fais plaisir cette fois là. Cette serre, cette fatigue, la tentation était trop forte. Mes devoirs ne me permettent pas de tenter cette expérience une nouvelle fois. J’en garde toutefois un très bon souvenir. Bonnbouille, un Bouzouk décontracté, prêt à partager un bon moment avec des personnes mal au point ; Leela qui aménagé cette serre comme elle l’imaginait dans ses rêves.

Un paradis terrestre.


C'est sur ces mots que Boubouch s'éloigne des deux organisateurs pour s'allonger une nouvelle fois sur le confortable canapé; yeux fermés.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.81 Kio (pic d'utilisation : 592.5 Kio) ]