Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-28 23:28:49

Un pochtron
Invité

La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille avait dormi là, sur la paillasse de la petite chapelle...

Il se sentais bien dans cette endroit... La paix y régnait comme nulle part ailleurs à Vlbabylobnaxl...
Il y avait du travail pour remettre tout ça en état...*

petitechapelleenruine.jpg

Dernière modification par Sangtriste (2962-10-07 01:19:00)

#2 2954-05-31 20:27:17

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Après quelques jours de travail acharné...


petitechapelleenruine.jpg


La chnaplure pousse désormais sur des mûrs neufs (en fibre de raki, qui lui pousse librement!)...

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-31 20:28:27)

#3 2954-06-15 20:53:52

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi n'a pas encore de chambre où s'installer. Malgré la permission du Frère Fuyuzora, elle n'ose pas. Après une longue et exaltante prière, elle a décidé de se promener dans le jardin.

Il y a longtemps qu'elle n'y était pas venue et c'est avec une grande surprise qu'elle découvre la petite chapelle. Elle se souvient alors avoir entendu dire que Bonnbouille y avait fait quelques travaux et établi ses quartiers. Le nouveau look du jardin est magnifique et la chapelle est ravissante. Bonnbouille doit être un peu sorcier-botaniste, car il y a ici une profusion de fleurs, de couleurs et d'odeurs plus envoûtantes les unes que les autres. La paix et l'harmonie de ce lieu procurent à Pincemi une sérénité et un apaisement qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps. Elle n'avait plus pris le temps d'admirer la vraie beauté depuis... depuis quoi ? Depuis quand ? Depuis qu'il est parti ? Ou avant ?

Elle décide de passer un peu de temps ici. Après tout, elle y est si bien. Et puis, si Bonnbouille passe par-là, elle pourra lui dire qu'elle aime ce qu'il a fait de cet endroit. Elle s'assoit contre un arbre près de la chapelle, admire le jardin et, bercée par le doux chant du vent, elle s'assoupit**

#4 2954-06-15 23:14:32

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Dyns passa par la voie pincemi pioncer devant l'arbre*

Il est ou le bonnbouille j'ai besoin de raki en grande quantite pour nogoud j'ai envie de faire des expériences ^^ hi hi hi.

* Dyns fit un bisous a pincemi*

Sa fais longtemps que je ne test pas ligoter et je doit avouer que cela me manque ^^

#5 2954-06-16 01:07:00

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille passais à la chapelle pour s'occuper des plant'z, et vit Dyns en sortir...*

Yessaille... heuuuu

Qu'est ce qui t'amène dans les parages?...  triste

Du raki en grande quantité...? Oui... J'en ai...
Mais!... Tu veux faire des experiences, avec Nogoud... Je le croyais opposé au raki... oeil

Dis-m'en donc plus sur tes intentions... search


De toute façon, je veux pas que vous fassiez des experiences bizardes avec les rakitouzouk sacré... non
Passez me voire une prochaine fois, on discutera...

Peace zouk...
SchY Raztaf'arouille!  respect

*Il se dirigea ensuite vers la chapelle, inspectant les plant'z au passage...
Il fit la récolte du raki et de la chnaplure mûrs, remplissant un panier vanné en paille de raki de chacun...
Puis ce fût le tour des fruizélégumes ex zotiks recueillis dans la jungle...

Quand un troisième pânier fût bien remplis de toumates, roberjines et autres courjorjettes, il arrosa soigneusement le jardin...

Le travail accomplit, il entra dans la chapelle pour se fûmer une bonne pipe de raki...

Il aperçût alors Pincemi, allongée sur la banquette...
Il ne voulût pas la reveiller, la pauvre bouzoukette avait bien besoin de repos...

Il pris sa couverture la plus douce et la plus chaude (celle faite avec les fines branches jeunes de raki et de tige de chnaplure),
et couvrit la jolie bouzoukette.
Il la regarda quelques secondes... attendri par cette visite inattendue...

Puis il se souvins qu'il avait vu Dyns, et se souvenait aussi de ce que ce bouzouk avait fait à Pincemi dans le passé...

Il décida alors de rester dormir là, et après avoir fûmé le djalisse, prié, chanté quelques pzommz et louanges à SchnY Raztaf'arouille,
Se coucha dans la paille et s'endormis...*

#6 2954-06-16 01:21:40

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Dyns repassa et vie bonnbouille dormire*

Bonnbouille réveil toi !! Je viens t'expliquer pour quelle raison jai besoin de raki, j'ai donner une potion énergisante a nogoud avec un ingrédient secret et il pete le feu actuellement mais il faudrait le calmer un peux sinon son neuronne va vrillier donc je te demande du raki pour lui faire en tarte histoire que sa le calme... Tu pense que ces possible de me donner un peux de tes belles plante ?

#7 2954-06-16 01:55:18

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Mwaoie...

Bon ben prend une poignée dans le panier...
Mais lui donne pas ça sans qu'il le veuille...

#8 2954-06-16 03:56:03

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Bonnbouille je te félicite pour l'embellissement de la petite chapelle qui était un misérable débarras...
Mais malgré les réprimandes de la Sainte Brigade, je vois que tu n'as toujours pas lâché le raki et son commerce, tu devras donc verser un impôt à la secte prélevé sur tes ventes.

#9 2954-06-16 11:28:34

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi se réveille et constate que Bonnbouille a pris soin d'elle et qu'il a dormi là. Elle lui sourit. La chapelle est emplie de fleurs, de fruits et de légumz. Toutes ces odeurs éveillent ses sens. Après un tour rapidos au centre administratif, elle revient, heureuse de constater que l'hospitalité et la bienveillance dont elle est l'objet l'ont apaisée et ont fait taire sa colère. Elle retrouve doucement les priorités. Les petites mesquineries n'en font décidément pas partie.
Elle prépare un p'tit paniers de fruits et va s'asseoir à côté de Bonnbouille
.**

Bonjour.
Nos chemins se croisent à nouveau. Mais cette fois, c'est par choix !
J'aime beaucoup ce que tu as fait de cette endroit. J'aimerais pouvoir y venir quelquefois, m'y reposer et méditer, contempler la beauté et m'emplir de l'amour dont l'endroit est imprégné.
Et puis j'aimerais bien aussi, que tu me fasses, à l'occasion, profiter de ta sagesse.

J'aimerais redevenir moi...

Elle croque dans un fruit juteux et sucré**

#10 2954-06-16 16:51:27

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille se réveil... Pincemi est déjà levée...

Il grignote quelques fruits avec elle...*

Tu peux venir ici aussi souvent que tu veux... tu sera toujours la bienvenue... smile
Si tu veux, je t'apprendrais à préparer le bouzouïoli traditionnel, entièrement composé de chnaplure...

*Bouziator arrive à ce moment*

Bonnbouille je te félicite pour l'embellissement de la petite chapelle qui était un misérable débarras...
Mais malgré les réprimandes de la Sainte Brigade, je vois que tu n'as toujours pas lâché le raki et son commerce, tu devras donc verser un impôt à la secte prélevé sur tes ventes.

Merci grand frère...

Pour la taxe, il y juste une petite méprise... Je ne vend pas le raki que je fais pousser... je le donne! heuuuu
A bientôt... Paix sur vous... respect

*Un fois le grand prête sorti, il bourre une bonne pipe de raki, qu'il allume...

Il enfûme la chapelle, puis la propose à Pincemi...*

#11 2954-06-16 17:56:40

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*passe devant cette petite chapelle, autrefois laisser a l'abandon*

Pinaise c'est jolie mais ça pique les yeux ...il ne faut pas être épileptique ici  hinhin

*poursuis son chemin jusqu'au lac radioactizouk*

#12 2954-06-16 20:28:03

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi éprouve du plaisir à être en compagnie de Bonnbouille. Sa nonchalance est reposante et sa bienveillance émouvante.**

Je te remercie. Je pense vraiment que cet endroit, grâce à l'énergie que tu lui confères, par tes actes et ta simple présence, a quelque chose d'apaisant.
Et pouvoir m'en imprégner m'aide à me ressourcer et à rassembler mes pensées encore troublées.

Ta présence a quelque chose de rassurant. Ta bonté et ta douceur amènent la paix du coeur.
Pour les cours de cuisine, ce sera avec plaisir. Mais je te préviens, je pars de GNEE. Je n'ai jamais rien cuisiné d'autre que la tarde de crapouille amafasson.

**Bouziator les interrompt brièvement mais ne semble pas remarquer la présence de la Blonde. Cela la rassure quelque peu, car elle ne sait pas si Frère Fuyuzora l'a informé de la Retraite Schnibblik de Pincemi, ni ce qu'il en pense. Il repart et Bonnbouille allume son raki. Elle tousse un peu quand la fumée se répand, mais l'odeur est douce et enivrante. Lorsqu'il tend la pipe à Pincemi, elle hésite puis se souvient que ce soir, c'est le prime de Secret Colline. Elle attrape la pipe, la porte à sa bouche et aspire une longue bouffée. Elle la garde quelques instants dans ses poumons, en apprécie la saveur puis laisse la fumée s'échapper doucement par sa bouche. Elle ferme les yeux une minute, silencieuse. Puis elle porte à nouveau la pipe à ses lèvres.**

C'est la première fois... C'est agréable.
...
Ce soir, je dois présenter Secret Colline. Un scandale vient d'éclater. Il y a eu triche, mensonges, corruption, trahisons et tensions. Tout ce que j'essaie d'éviter.
J'espère que d'ici là, le raki fera encore son effet. J'ai l'impression que ça détend bien.
Je ne veux plus sortir de l'enceinte du Temple. Ici, je me sens protégée, libre et même aimée. Le Schnibble veille sur moi, je crois.
Ici, on m'a accueillie malgré mes fautes. On a cessé de me juger. Je me sens entourée de douceur et de compréhension.
Quand je prie, je ressens une telle exaltation ! La ferveur, l'abandon, le don de soi... C'est quelque chose qui m'a toujours animée.

**Pincemi ne pense même plus à rendre la pipe à Bonnbouille. Elle fume et exhale les volutes colorées d'une fumée qui rend le corps et l'âme apaisés.**

Bonnbouille, je n'oublie pas ce que tu as déjà fait pour moi. Et aujourd'hui encore, tu es là, prêt à me venir en aide, quand beaucoup m'ont rejetée.
J'aimerais pouvoir te remercier...
Si jamais je peux t'aider... si Bouziator s'entête... Enfin... si un jour je peux faire quoique ce soit pour toi, dis-le moi.

Rhalala j'ai fumé du raki ! Le Schnibble l'interdit ! Hum... c'est moins grave que de vouloir être diabolisée non ?
Demain, ou ce soir, j'irai prier. Demander pardon, ça me connaît...

**Sans savoir pourquoi, soudain, Pincemi rit**

#13 2954-06-17 18:56:04

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Nogoud a trop baffré au ristorante Struleone, la couisine y est trop grasse. Il a des nozées et des okay.

Errant entre deux rejets de nourriture, il arrive devant la tiote chapelle.

Ouh *hic* c'est zoul*hic* ici ! 

Il titube jusqu'à la porte, la pousse et entre

mmm ça sent fort ic*hic*, c'est une ép*hic*cerie ? ooooh un pieu toumou ! 

il vacille et tombe comme une masse sur le matlas de fleurs et de fruits,
se couvre de kékchoz qui a l'air d'herbe et sombre dans un sommeil ronfleur profond
 

#14 2954-06-18 01:36:38

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Rentrant de sa journée, Bonnbouille trouve en entrant dans la chapelle un bouzouk étrange affalé sur les léguioumes...*

Yessaille l'ami, tu as l'air bien mal en point...

Allonge toi plutôt sur la paillasse...
Et prend cette couverture...

*Nogoud reste profondément endormi... Bonnbouille le tire sur la paillasse et le couvre...

Il s'asseoit, bourre une pipe de rakitouzouk sacré en entonnant quelques psoumes, puis l'allume et emplis la pièce d'une opaque fûmée...

Il observe nogoud un moment... ce bouzouk a besoin d'aide...
Le raztaf' confectionne un coussin de fleur de raki fraîches qu'il dépose sous la tête de Nogoud, puis le couvre de feuilles...

Après avoir rallumé une pipe, il sort le tambour ancestral bouzouk sur lequel il tape doucement les battements de son cœur, fredonnant des louanges et des prières à SchnY Raztaf'arouille...*

#15 2954-06-18 10:05:36

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi revient à la chapelle. Elle est nerveuse et la simple présence du Raztaf' saura la calmer. En traversant le jardin, elle respire toutes ces odeurs et emplit ses noeils de cette profusion de couleurs. Elle entre dans la chapelle, sourit avec tendresse en voyant Bonnbouille chanter doucement sa dévotion. Elle ne veut pas l'interrompre. La ferveur est quelque chose de sacré et cela la bouleverse.

Elle voit alors Nogoud, méconnaissable, endormi sur la paillasse. Malgré tout elle le reconnaît. Il est son ami. Elle s'agenouille près de lui et décide de veiller sur son sommeil agité. Elle caresse doucement son front et murmure des supplications au Tout-Puissant Schnibble pour qu'il vienne en aide à nogoud et apaise la tourmente du pisse-quatre comme Il a apaisé la sienne.**

#16 2954-06-18 12:56:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

zzz zzz zzz le cauchemard devient rêve de douceur ...

Son esprit flotte ... les pioupiouks chantent une mélodie douce et il sent la caresse du vent sur son front. Une senteur fleurie
et fruitière parvient à sa trompe.

Une voix mélodieuse le berce en murmurant.

Il est bien ainsi et refuse de sortir de sa béatitude ... zzz zzz zzz

#17 2954-06-18 14:22:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Nogoud a cessé de s'agiter. Son visage s'est décrispé et il semble apaisé. Son sommeil est serein, il sourit. Pincemi est envahie par une vague de gratitude pour Bonnbouille qui a recueilli son ami et a pris soin de lui. Il a fait de cet endroit un havre de paix pour les âmes tourmentées et un lieu de méditation et de contemplation pour les âmes apaisées. Le Temple tout entier est un Refuge bienveillant grâce auquel Pincemi a retrouvé le chemin vers la pureté. Cette chapelle regorge d'un pouvoir particulier, sûrement conféré par l'amour que répand le Raztaf'. Le Schnibble, l'amour et l'humilité sont les clés. Aujourd'hui, ce lieu sacré et paisible apporte le repos salvateur à nogoud et pour cela, Pincemi est reconnaissante. D'un sourire, elle indique à Bonnbouille que le pisse-quatre semble aller mieux. D'un regard, elle le remercie d'avoir pris soin de lui. Encore novice, elle reprend ses murmureuses prières tout en parlant à son ami.**

Nogoug, cher ami,
Toi qui t'es fait tant de souci pour la douce Pincemi, aujourd'hui sois rassuré. La corruption m'a quittée et je parcours maintenant le chemin vers la Rédemption. La Lumière du Saint Schnibble a éclairé mon coeur et je retrouve doucement l'amour et la compréhension. Je soigne mon âme souillée et j'oeuvre à me faire pardonner mes péchés.
Jamais je ne cesserai d'aimer le Cornu mais je n'aime pas ce qu'il a fait de moi. Il m'a quittée et le Tout-Puissant m'a appelée.
Aujourd'hui, c'est le Schnibble que je veux servir et mes Frères que je veux aimer.

Reviens-moi, ami. On a tous besoin d'une Grève-Party. Rentrons là où l'on sait encore s'amuser et ne laissons pas la stupidité et la morosité nous gagner.
...
Schnibble ou SchnY Raztaf'arouille,
quelque soit le nom que l'on te donne,
ton amour en moi résonne.
Il irradie de ma personne,
de le répandre, Tu m'ordonnes.
Un sourire, une caresse,
un pardon pour une bassesse,
un mot ou un regard
pour redonner l'espoir.
Je Te fais la promesse
qu'un jour je serai digne
d'être Ta prêtresse
dévouée et docile,
répandant Ta lumière
et Ton amour parmi mes Frères.

Zamen

#18 2954-06-18 17:28:43

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille sort de sa méditation et fait taire les tambours...

Il est heueux de voire que Nogoud va mieux... Il a besoin d'encore un peu de repos...

Il entend Pincemi murmurer sa prière... Cela lui fait chaud au coeur*
smile
Ton ami va mieux... Il guérira... Si le Schnibble veut.
Continue de le veiller...

J'ai à faire aujourd'hui... Je repasserais ce soir... S'il veut partir, essaie de le retenir...
Reste ici autant que tu veux... Il y a à manger et à boire...

Que la paix que SchnY soit avec toi... respect

*Le bouzouk aux drédloksses en morphoplastoc roule un splouff de raki, l'allume et s'en va, laissant derrière lui un sillage brûmeux...*

#19 2954-06-18 22:14:42

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi a continué de veiller Nogoud depuis le départ de Bonnbouille, mais il n'a toujours pas repris conscience, bien que son sommeil semble serein. Elle sent une légère inquiétude lui serrer le ventre. Les fruits, si appétissants soient-ils, ne lui font nulle envie. Elle repense au raki que Bonnbouille lui a fait goûté. Les vertus relaxantes de cette plante devraient être reconnues d'utilité publique. Elle regarde autour d'elle, mais elle ne voit rien qui ressemble à ce que le Raztaf' lui avait présenté.**

Oh Schnibble Vénéré, Toi qui amène paix et sérénité, est-il possible que Tu proscrives le raki ?
Partagé, il apporte la convivialité et renforce les amitiés, il libère les coeurs et détend les corps, il inspire la ferveur et aide à trouver les mots pour Te dire Ta grandeur.
Consommé avec parcimonie, il me semble grandement adoucir la vie.
Ô Roc Sacré, je Te vénère et T'obéis, mais le raki, comme d'autres plaisirs, me fait envie.
Si Ta Volonté est de nous en priver, donne-moi la force d'y résister, car toutaleur, Bonnbouille va rentrer, portant sur lui l'odeur singulière du raki, qui, telle une mas de laine, m'évoque déjà tant de souvenirs et de plaisir. Me soumets-Tu déjà aux tentations afin d'éprouver ma foi ? Qu'adviendra-t-il si je Te déçois ? J'ai déjà tant de péchés et de fautes à expier.

Mais me revoilà à me lamenter quand mon ami Nogoud est dans ce triste état et a besoin de moi !

**Pincemi relève ses cheveux en chignon, saisit un joli fruit et le croque à pleine dents. Elle regarde par la fenêtre et son regard se perd dans la contemplation et la méditation**

#20 2954-06-19 01:57:58

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

*Bonnbouille rentre d'une journée de cueillette au bord de la jungle...
Il a déterré quelques plantz sauvages pour les mettre dans son jardin...

Après avoir planté et arrosé ses plantz, il cueille quelques zerbz et entre dans la chapelle...*

Bonsoir Pincemi... respect

Comment va Nogoud... Hum... Il dort... c'est bien...

Tu as mangé?
Juste une toumate...
Moi je meurs de faim!
Je vais nous préparer un bouzouïoli aux courjorjettes...

*pendant qu'il fait chauffer de l'eau pour préparer une tisane à Nogoud, Bonnbouille sort un pied de chnaplure...

Il le lave soigneusement, puis épluche la racine et la découpe en lamelles qu'il plongera dans l'eau bouillante.
La tige est débitée en fines rondelles, tout comme la courjorjette, qui sont ajoutées aux racines à mi cuisson.
Tout cela mijote un moment, le temps de préparer la sauce...

Quelques fruits de la chnaplure écrasés dans une casserole sur le feu, on ajoute des graines de chnaplure, et quelques autres zerbz...

Il ne reste plus qu'à hacher les feuilles et en parsemer le plat une fois les assiettes servies...*

Tu prendras bien un bouzouïoli aux courjorjettes Pincemi... oui

*Après s'être régaler de ce que leur donne la terre, Bonnbouille prépare une tisane pour Nogoud et lui donne...
Il refait son oreiller de raki et prie pour lui...

Puis il bourre une pipe de raki, qu'il fûme sans la proposer à Pincemi...*

Ta conscience seule sait ce qui est bien est mal pour toi...
Au fond de toi, tu as la réponse, mais le doute est là...

Chasse le doute! C'est le Corrompu!
Ne te pose pas de question et les réponses viendront d'elles-même...

SchnY Raztaf'arouille!...  respect

Dernière modification par Bonnbouille (2954-06-19 01:59:44)

#21 2954-06-19 11:02:48

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi  regarde Bonnbouille préparer le bouzouïoli aux courjorjettes. Elle a cessé de s'inquiéter dès qu'il est rentré. Sans savoir vraiment pourquoi, elle est sereine quand il est là.
Elle mange de bon coeur le repas qu'il a concocté
**

Miam... Bonnbouille, ch'est délichieux ! Il faudra que tu m'apprennes. Je ne chais pas cuijiner...

**Alors qu'il prépare la pipe de raki, Pincemi esquisse un léger sourire. Elle est surprise en constatant que, cette fois, il ne lui propose pas. Il lui parle avec sagesse et lorsqu'il dit "le Corrompu", le sourire de la blonde s'efface et son visage s'assombrit**

Tu crois qu'il en reste en moi ? Que la corruption ne m'a pas totalement quittée ?
Je sais que ce combat est loin d'être terminé et que j'ai encore beaucoup de fautes à me faire pardonner.
Si je doute, à vrai dire, c'est surtout de moi.... pas de ma foi, ça non. J'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Mais tu as raison, le Schnibble, je Le ressens. Il est comme toi. Il est comme moi. Il est amour, douceur et compréhension.
Il m'a guidée au Temple où j'ai trouvé refuge. Il m'a menée à toi, dont la sagesse est grande et chaque jour, à tes côtés, j'apprends à devenir ce à quoi j'aspire.

**Une lueur s'allume dans le regard de Pincemi. Si au contact des Frères et du Raztaf', elle a appris l'humilité, elle n'en a pas pour autant perdu sa fantaisie. Avec un sourire espiègle, elle se lève et va vers Bonnbouille. Elle est tout près de lui**

Tu es bon, sinon le Grand Schnibble ne te tolèrerait pas ici. Je suis bonne, c'est pour cela qu'Il m'a ramenée à Lui.
La corruption m'a quittée, je l'ai rejetée. Elle n'était en moi que parce que je l'ai laissée entrer. Aujourd'hui, j'aspire à la pureté et à la sérénité.
Le raki m'a apporté paix et béatitude, il m'a redonné de la joie. Comme les Frères... comme toi... Il t'a placé si souvent sur ma route que je refuse de croire que c'est le hasard !
Venir ici a été de loin mon meilleur choix. Alors... donne-moi ça !

** Pincemi prend la pipe des mains de Bonnbouille en riant. Elle la regarde avec envie en anticipant les délices que cela va lui apporter. Elle la porte lentement à sa bouche, savourant ce moment qu'elle attend depuis longtemps. Elle aspire longuement et laisse la fumée l'envahir et la nettoyer de l'inquiétude et du doute. Elle prend encore quelques bouffées et elle envoie avec malice la fumée vers le Raztaf'. Dès qu'elle ressent l'effet désiré, elle lui rend la pipe, dépose une bise sur sa joue et retourne auprès de nogoug, qui dort toujours paisiblement**

Il faudrait que tu m'apprennes à faire ça aussi. Avant le bouzouïoli, même !

**Elle murmure, pour elle même**

Avec ça, que l'amour doit être bon...

#22 2954-06-19 15:37:09

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Des volutes de foumée arrivent à la trompe de Nogoud  ; elles se faufilent à l'intérieur et grimpent jusqu'à son neuroneu en grève... il rêve ...

*nif nif .... mmm  ça puire bon la couisine de moman, va t'elle me laisser goûter ? Hier j'ai été mis au coin parce que j'ai léché la tarte de crapouille ! J'suis pti moi, pas ma fote , pas ma fote ouin
....
j'veux êt'vieux pour faire c'qu'j'veux ... j'veupu êt'puni ouin

Les larmes coulent de ses noeils endormis, il s'enfouit encore plus sous la couvrante ...

#23 2954-06-19 18:32:33

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Nogoud s'agite à nouveau, il se pelotonne sous la coucoune comme un enfant. Pincemi a juste le temps de voir qu'il pleure dans son sommeil avant que son visage ne disparaissent sous la couv'. Elle dégage son visage, essuie ses larmes et lui parle avec douceur**

Nogoud, mon ami. Ne crains rien, tout va bien. Tu es en sécurité, ici. Prends le repos dont tu as besoin. Tu es au bon endroit pour ça.
Je suis là, je veille sur toi. Et Bonnbouille prend bien soin de nous.

Mais Nogoud, écoute-moi. Le petit Chapouto, pour te sauver, s'est mis dans la panade.
Il est en danger. Toshiro est à sa recherche. Mais ton petizouk a besoin de son granpapi. Alors quand tu seras prêt, quand tu auras la force nécessaire, réveille-toi. Et ensemble, nous partirons à sa recherche. Tu dois prendre soin de lui... et de nous aussi. Qui prend soin de mon neurone pendant que tu roupilles comme un bouzounet...

#24 2954-06-20 14:38:00

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

grotte verte ... chaud dron à bulles ... tente à cules ...

NooooOOOOOn !!! Chapoutoooooo !!!

la mémoire revient en vrac : le tunnel du sousol de l'Acaca, les gazkipus, la trompe cranienne enflée,
le kombat avec la choz, le chok de sa tronche contre le chaud dron ....
Il transe et pire, il est seul ... mais où est il ?
Il enfile à l'envers son frok et sa veste en pilou, enfonce sa tok sur son crane, mange ce qui reste dans la zoupiaire et sort.

Dans le jardinet, paumé, il trouve un panoflèche "SORTIE" ; il suit le sens tier ...
DRUmèt' plus loin, un aut'pano ... A droite ... "MANOIR TROMA à ZIGmèt" ...

Il se met en mode spidi, dépasse le Manoir, franchit le mur de Vlurxtrznbnaxl dans un nuage de pouzière
et arrive si vite à l'Académie qu'il s'écrase contre la porte

#25 2954-06-20 19:13:09

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi revient du Trou du Culte avec sa bonne nouvelle et sa nouvelle soutane sous le bras. Elle traîne un peu dans le jardin fleuri et glane un ou deux fruits mûrs pour le dessert. Elle a hâte de retourner près de nogoud pour voir comment il va et de voir Bonnbouille pour lui faire part de sa joie d'être devenue une disciple de la Secte. Elle respire le parfum des fleurs et rentre à la chapelle.
La paillasse est vide et tout semble indiquer un départ précipité. Pincemi est légèrement inquiète mais se rassure en constatant que nogoud a pris le temps de remettre ses sapes.
Elle dépose délicatement sa soutane et se déshabille pour se changer
.**

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.88 Kio (pic d'utilisation : 716.57 Kio) ]