Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 2962-10-11 09:54:25

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png



Ticott observe Henrystocrate alors qu'elle reste sur le pas de la porte de la chapelle. Elle voit bien qu'il est en proie avec lui-même, mais si elle craignait un instant que la lumière verte émanant de l'intérieur ne soit la cause du trouble du bouzouk, elle est vite rassurée en voyant sa réaction et son amusement face à la résonance des lieux: le mal qui lui a été fait par les divers Schnibbles Corrompus est loin d'être irréversible.

Quand Henry évoque Crole avec répulsion, lui semble-t-il, elle sourcille légèrement et s'avance à son tour dans la chapelle pour le rejoindre, laissant la porte se refermer dans un grincement qui meuble le silence laissé par la pause verbale du bouzouk.

Ticott hoche la tête quand Henrystocrate reprend la parole et prend doucement ses mains.

Elle est l'élément indispensable pour une décontamination. La Grande Prêtresse Sangtriste fait le rituel et elle, elle... Hmm. Tu verras en temps et en heure. Encore faut-il qu'on les trouve et visiblement, elles ne sont pas ici, dit-elle en jetant de furtifs regards aux alentours.
Pour finir, elle percute sur le sens du début de la phrase d'Henry et reporte un regard tendre mais étonné sur le bouzouk.

Mais attends... Être mon époux serait... Merveilleux?

Déconnecté

#227 2962-10-12 16:47:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Henry laisse Dona Ticott lui prendre les mains et se calme vis-à-vis de Crole même si la bouzoukette au cheveux violet reste très mystérieuse à son sujet. Il acquiesce :

- Si c'est nécessaire .. Mais il faudrait la faire sortir de sa cachette !

Il réfléchit un instant en levant les n'oeils au ciel.. enfin vers le plafond de la petite chapelle.

Qu'est ce qui pourrait faire venir Crole fissa.. Mais oui bien sûr.. Forcément, ça devrait marcher.

Il regarde Ticott droit dans les n'oeils. Il se perd dans la profondeur de son regard. A sa dernière interrogation il répond à voix basse :

- Oui...

Puis, il libère ses mains. Retire son bô châpo, il fouille dedans un instant en faisant signe à Ticott de ne pas trop s'impatienter. Il le touche du bout du doigt, l'attrape et le sort. Il ne sait pas vraiment comment il est arrivé là mais il l'a maintenant et c'est le principal. Henry sort un mouchoir en soie brodé d'un H au fil doré. Il le déplie soigneusement en cachant le contenu dans sa main. Il regarde la bouzoukette dans les n'oeils en soufflant :

- Ticott ..

Toujours en la regardant, Henry met un genou à terre. Il tend sa main vers elle et l'ouvre délicatement. Dans le creux de sa main, Henry tient un anneau, il est gravé. Il finit sa phrase :

- Accepterais-tu de m'épouser ?

A ce moment le neurone d'Henry carbure à kahgneegneegnee à l'heure et son keur bat au moins aussi vite :

Est ce qu'elle va dire oui ? Et Taftaf ? Pourquoi je fais ça ? Est ce que ça va faire sortir Crole de son trou ? Mais non je m'en fous de Crole.. Est ce qu'elle va me dire oui ? Et si jamais elle dit non ? Pourquoi elle dirait non de toute façon? Elle a tout un tas de raison de dire non ! Mince. Je peux plus reculer maintenant. Si elle dit non je fais quoi? Non.. Elle va dire oui.. peut-être.. je sais pas..

#228 2962-10-13 14:06:01

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png



- Oui...

Oui? Mais oui à quoi? Ticott sent ses mains se mettre à trembler légèrement quand Henrystocrate fouille ses poches. Instinctivement, elle jette un coup d'oeil aux alentours avant de reporter son attention sur le mouchoir. Elle ouvre la bouche de surprise car elle sait ce qu'il contient: il n'y a pas si longtemps et à la fois une éternité, elle l'avait en sa possession.
Comment Henry l'a récupéré n'est pas la première chose à laquelle elle pense, car ce mouchoir et son contenu lui rappellent sa visite au Manoir en 2976 et tout ce qu'elle y avait découvert.

Puis Henry met à genou à terre et sa question résonne à travers tous les murs de la chapelle. Elle regarde l'anneau, puis le bouzouk, longuement, pensant alors à la première fois où elle avait vu cet anneau ainsi qu'à la salle de vidéosurveillance du Manoir. Remettre "cette" discussion à plus tard est-il toujours à l'ordre du jour?
Ticott pense aussi à tout ce qu'elle avait traversé et risqué pour retrouver Henrystocrate et une grande confusion s'empare d'elle. Doit-elle suivre les conseils de Pincemi et être égoïste, peu importent les conséquences?

Se rendant compte que son silence pourrait être mal interprété, elle s'agenouille à son tour et pose tendrement ses mains contre les joues d'Henrystocrate.

Mon grazouk en sucre... Je ne sais même pas si j'en ai le droit.

Elle plonge dans le regard du bouzouk quelques secondes puis poursuit sur un ton plus grave.

J'ai vu beaucoup de choses quand je suis allée au Manoir pour savoir ce que tu étais devenu depuis mon départ. De fait, avant de te répondre, j'ai moi aussi une question à te poser.

Qu'est-ce qui t'a poussé vers le Corrompu?

Déconnecté

#229 2962-10-13 16:14:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Le keur d'Henry s'arrête pendant le long silence de Dona Ticott. Son sang se glace, l'attente est interminable. Henry se rend bien compte qu'elle est tiraillé de l'intérieur et que sa réflexion est profonde et intense. Puis elle s'agenouille à coté de lui et le contact doux de ses mains lui font du bien. Toutefois la réponse de Ticott n'est pas vraiment celle qu'il espérait. Il prend une grande inspiration et répond calmement :

- Oui ... je comprend.

Puis quand elle aborde ce qu'elle a vu au Manoir Henry blêmit. Il sait qu'elle sait tout et qu'il ne pourra rien lui cacher. Alors avec toute la sincérité dont il est capable il poursuit :

- Je ne sais pas .. tout est arrivé si vite.

Une petite larme coule de son n'oeil. Il continue :

- Tu me manquais.. il.. elle.. étaient là. Je n'ai aucune excuse. Je relisais constamment ta missive et je ne savais pas quoi faire... Quand je vois ce que toi tu as été capable de faire pour moi ... J'ai honte !

Il fouille dans sa poche pour en sortir un bout de papier sur lequel sont inscrit les mots que Ticott lui avait envoyé depuis le futur. Il serre fort la missive dans ses mains tout en continuant :

- Et puis .. je te voyais sans que ça soit toi. Enfin si c'était toi, mais pas ma Ticott ! Et j'avais ce maudit corrompu avec moi pour te l'offrir à toi qui n'est pas toi. Il a commencé a me parler.. insidieusement, pernicieusement. Ses mots ont été doux à mes n'oreilles, il me disait ce que je voulais entendre quand je voulais l'entendre.. et j'ai perdu pied petit à petit.

Il baisse la tête et termine son discours dans un souffle pénible :

- Encore aujourd'hui, maintenant, je L'entend. Mais je ne L'écoute plus. Enfin j'essaie fort de ne pas L'écouter , mais Il sait s'y prendre avec moi .. Il me connaît par coeur.

#230 2962-10-13 20:48:34

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png



Ticott écoute Henrystocrate avec toute l'attention que sa réponse mérite. Et alors qu'il bouge, les mains de la bouzoukette quittent ses joues pour retomber sur sa robe, dont elle serre le tissu au fur et à mesure.

C'est donc ma faute. Et celle de l'anomalie. Rha cette petite peste, si je lui mets l'item99 dessus...

Ticott jette un regard furtif sur l'anneau puis la missive.

Mais moi, je te connais encore mieux..

Elle regarde ensuite Henrystocrate en battant lentement des cils et lui tend sa main, doigts écartés.

Oui.

Déconnecté

#231 2962-10-14 13:32:17

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Armée de zig seaux remplis d'une substance inconnue, Crole pénètre dans la Chapelle.

Oui.

La rouquine hausse un sourcil surpris, laisse la porte se claquer derrière elle et avance en zieutant les bouzouks présents tout en renversant du liquide provenant des seaux à chacun de ses pas.

Non !

Déconnecté

#232 2962-10-14 19:09:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Henry relève la tête quand Dona Ticott reprend la parole, il lui répond rapidement :

- Non! Ce n'est pas ta faute .. ni celle de la bouzounette !! Enfin c'est pas ce que je voulais dire, c'est moi le .. fautif ! Et le corrompu!

Il sourit enfin quand elle continue après avoir zieuté l'anneau et la missive :

- Oui ! Tu me connais mieux ! 

Il prend la main que Ticott lui présente, son keur bat la chamade. Il s'apprête à passer l'anneau au doigt de Dona Ticott, il est à quelque centimètres de l'annulaire.. quelques millimètres ..

CLAC !! PLIK PLOK PLIK PLOK PLIK PLOK ... Non !

Henry tourne la tête pour apercevoir Crole qui est là et qui .. veux l'empêcher de continuer. Alors avec un regard de défi vers la rouquine qui a les bras chargées, il passe l'anneau au doigt de Ticott. Quand il est tout au bout, il tourne la tête vers la zoukette aux cheveux violet et la regarde tendrement. Et comme pour défier Crole une dernière fois il soupire :

- Oui ... Je .. Je t..

Il rougit et pour éviter une nouvelle fois de s'exprimer complétement, il se tourne vers la rouquine. Il lui lance alors :

- Tu tombes à pic ! Non, reste sur tes jambes s'il te plaît !! Visiblement tu as .. un mariage à célébrer ! Et ... selon Ticott tu pourrais m'aider !

#233 2962-10-15 15:41:51

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Non, non, non !

Crole pose ses seaux et se place près d'Henrystocrate et Dona Ticott. Elle les regarde de haut, au sens propre comme au figuré et secoue la tête.

Non, non, non !
...
Kahièrement, toi, là.

Elle désigne Henry d'un moulinet du doigt tout en balançant quelques confettis autour du bouzouk, pour commencer le rituel.

Faut qu'tu sois décontaminé ! On épouse pas une prêtresse du Schnibble quand on a kah confusion du neurone.
...
Pis en plusse, faudrait d'jà voir si Schnibble t'estime assez bien pour elle. T'es même pas sectaire, je suis même pas sûre qu'il t'estime, d'ailleurs...
...
...Keske tu comptes faire pour changer ça, hmm ?!

Et zigièmement...

Crole regarde Ticott et secoue la tête.

T'es pas déjà mariée avec zig mâles, toi ?
...
Enfin bref, ça me r'garde pas, t'auras qu'à voir ça avec Sansan.

La rouquine tourne lentement sur elle même pour regarder entièrement l'intérieur de la chapelle.

Oukèlé, d'ailleurs ?

... Sansan ? Saaaaansan ? SAAAAAANSAAAAAAAN ?

Déconnecté

#234 2962-10-17 23:29:41

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

cangtriste avait adoré l'ouverture du Trou du Culte, quel pestacle, du grand art. Mais maintenant, il était fermé, il fallait donc au Saint Larbin trouver d'autres occupations.

Iel remarque qu'il semble d'y avoir de l'activité dans la petite chapelle ou iel n'était encore jamais allé.e. Trop bien pour lae Larbin, des découvertes et des activités, Schnibble est vraiment trop bon avec ellui.


cangtriste.png


Euh.... Bah non Prêtresse, moi c'est cangtriste!

Qu'est-ce que tu lui veux à la GPS?

Tu sais je suis très fort.e, si ça se trouve je peux aider.

Ça serait trop bien!!


Heureusement que cangtriste est arrivé.e trop tard pour entendre le mot corrompu, lae Larbin aurait certainement pris peur, c'est clairement au delà de ses très limitées capacités.

Iel regarde les autres présent.es dans la salle, essayant de comprendre ce qu'iels cherchent à faire. Encore un mariage? Dans une chapelle et pas à la va-vite dans un musée, c'est bizarre, mais un pestacle reste un pestacle à son œil.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#235 2962-10-19 00:50:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Henry observe le tourbillon rouquin avec un peu d'inquiétude, puis quelques confettis jetées le font éternuer. Il s'essuie le nez dans son mouchoir de soie avec raffinement. Il écoute Crole et commence à lui répondre, il jette un regard vers Dona Ticott pour essayer de voir si elle approuve ce qu'il dit :

- Justement, il paraît que tu t'y connais en déCONtamination, je me disais que tu pourrais m'aider !

Tu parles .. c'est elle qu'est tiktok du neurone! M'enfin ! Si c'est nécessaire, allons y !

Il poursuit avec assurance et un regard malicieux :

- En effet, je ne suis pas sectaire. Il faut bien qu'on me trouve un défaut après tout .. Et puis, de ce que je sache, son ... SES ? ZIG mâles ?

Comment ça ? Taftaf est pas tout seul dans sa tête, c'est de ça qu'elle veux parler ?

Henry lance un regard interrogateur vers Ticott puis se rappelle qu'il est peut-être pas le mieux placé pour poser des questions. Il reprend alors en directon de Crole :

- Peu importe. J'allais dire, Taftaf, il est pas sectaire non plus aux dernières nouvelles ? Mais je suis prêt à faire des efforts pour Ticott. Elle mérite tous les efforts du monde. Pour elle j'irai décrocher la lune, et je parle pas de celle de mon plombier. J'apprendrai les préceptes de la secte pour enfin avoir un avis objectif et complet sur Schnibble. 

Puis cangtriste entre dans la pièce. Henry, perplexe, lae regarde et l'écoute avec attention. Visiblement il est lié à Sangtriste et propose son aide. Il cherche une nouvelle fois Ticott du regard pour obtenir des réponses. 

#236 2962-10-19 14:41:24

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png




Les yeux rivés sur l'anneau qu'Henrystocrate vient de lui passer au doigt, Ticott est perdue dans ses pensées. Peut-être attend-elle un signe de Schnibble qui viendrait confirmer que cette décision est la meilleure. Ou une plume Oraclienne qui viendrait semer la discorde dans son neurone. Mais à part quelques confettis qui lui tombent sur les épaules, le monde ne semble pas sur le point de s'écrouler ni de lancer des feux d'artifice. À moins que...

Taftaf-dit-Struleone, tu es désormais uni, au moins jusqu'à la Quête, devant Schnibble et moi, pour le pire... Et peut-être le meilleur, à TicottTicott.

Le regard de la bouzoukette s'illumine alors que les mots prononcés par Sangtriste une année auparavant résonnent dans son neurone.

C'est l'anomalie. TicottTicott, c'est l'anomalie qui est mariée! Est-ce que ça veut dire que je suis...libre? Il faut que je m'entretienne avec la Grande Prêtesse! murmure-t-elle tout en tournant son buste pour observer cangtriste qui vient de faire son entrée dans la chapelle. Et comme celle.lui-ci semble détourner l'attention de la prêtresse rousse, Ticott en profite pour réagir sur les propos d'Henry, même s'ils ne lui étaient pas directement destinés. Et tout en posant sa main fraichement agrémentée d'une bague sur celle du bouzouk, elle lui dit avec conviction:

Si toi, tu peux décrocher la lune, moi, s'il le faut, je franchirai la barrière du chemin de quête.

La bouzoukette lève les yeux pour regarder Crole, aux prises avec ses poignées de confettis, puis déplace son regard vers cangtriste. Elle se redresse sur ses jambes et avance vers lae petit.e être qu'elle saisit doucement par les épaules, pour lui montrer la gravité de la situation.

Nous avons besoin de la GPS pour un rituel de décontamination. Seule la plus haute instance de la secte peut effectuer ce rituel. Sais-tu où elle se trouve?

Déconnecté

#237 2962-10-19 17:52:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

397n.png

Henry perçoit une lueur d'espoir dans la voix de Dona Ticott et cela le rassure. Même s'il se demande comment une bouzounette peut être mariée avec un kikoulien il voit lui aussi une lueur d'espoir ...

BEURK Pauvre TicottTicott.. Elle ne mérite pas ça ! Tout va s'arranger .. tout va s'arranger ! Je vais bientôt ne plus entendre les voix dans mon neurone.. et on va être officiellement mariés !

Il réagit quand elle aborde la barrière du chemin de quête :

- Ah ça non ! Si tu quêtes, je quête ! Si tu quêtes pas, je quêtes pas.

Puis il poursuit après Ticott :

- Oui .. Sangtriste ! C'est importurgent !! Je ferai tout ce qu'elle voudra ..

Il jette ses mots un peu à la va-vite en espérant que ça ne se retourne pas contre lui dans le futur ....

#238 2962-10-21 00:08:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Tout ce qu'elle voudra? Ça, si sangtriste espionnait toute la Secte, ça l'aurait forcément intéressée. Et de manière pas du tout corrélée, elle choisit ce moment pour faire son apparition, dans une tenue encore moins flatteuse que sa soutane, si, si c'est possible.


nabubu-kahuete.png


Si je fais comme si de rien n'était, il y a peut-être un moyen qu'iels ne posent pas de question.

Et si on ne me reconnait pas, encore mieux, moins de questions.


Qui ose remettre en question la validité de la plus récente union faite devant Schnibble?


Non, vraiment, la GPS voulait bien savoir qui a osé dire ça, c'est étrange comme les micros, enfin, les ondes Schnibbliques ne lui retransmettent que ce qui l'intéresse vraiment, ou alors serait-ce là l’œuvre de son demi-neurone qui a bien trop travaillé ces derniers temps.

Dernière modification par Sangtriste (2962-10-24 23:51:55)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#239 2962-10-23 18:32:25

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png




Ticott secoue la tête.

Non non, hors de question que tu quêtes! Pas dans ton état, Schnibble sait où sont envoyés les hérétiques corrompus.

Sentant que ses propos risquent d'être blessants, la bouzoukette enlace Henrystocrate et lui murmure:

Non pas que tu sois un hérétique corrompu à mes yeux, mais Schnibble... Enfin plus pour longtemps, si tout se passe bien!

Ticott s'écarte d'Henry avec entrain quand elle entend la voix de la Grande Prêtresse. Elle se retourne tout en faisant une révérence.

Personne, votre Sangsationnellissime, pers...

Le mouvement de recul quand elle découvre l'accoutrement de sa supérieure lui coupe également la parole.
Espérant qu'il ne s'agit que d'un problème de lessive et non une nouvelle lubie de la part de Sangtriste, Ticott se redresse fièrement et avance vers la GPS comme si de rien n'était.

Votre présence est avant tout requise pour un urgent rituel de purification. Henry...stocrate, dit-elle en désignant le bouzouk d'un élégant geste de la main, a été en contact avec l'odieux corrompu. Prêtresse Crole , murmure-t-elle en désignant la rouquine d'un mouvement lui permet en même temps de détourner une nouvelle salve de confettis, a déjà commencé...il semblerait, en tout cas. Que puis-je faire pour vous assister, votre Sangsationnellissime?

Déconnecté

#240 2962-10-24 12:55:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

397n.png


Henry sourit, il n'avait pas l'intention de quêter, pas maintenant en tout cas ! Il comprend tout à fait la peur que Dona Ticott ressent par rapport à son hérésie. D'ailleurs il est prêt à être initié si c'est nécessaire pour se marier à une prêtresse de son rang.

Puis il se tourne vers Sangtriste quand il entend sa voix. Il lève un sourcil interrogateur vers la Sanghuète qui se présente devant eux. Il décide de ne pas relever, ce n'est pas le moment de vexer la GPS mais il ne peut pas s'empêcher de penser :

Je me doutais qu'ils avaient des coutumes étranges.. mais ça.. Ticott m'en a jamais parlé.

Alors il reste à genoux et baisse la tête pour corroborer les propos de Dona Ticott tout en recevant encore des confettis sur lui :

- Oui, j'ai besoin d'aide ! Qu'est ce que je dois faire ?

Il secoue la tête pour faire tomber la petite montagne de confettis qui commence à se former sur le haut de son châpo.

#241 2962-10-24 17:22:17

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Les confettis que jette Crole effectuent des cercles aléatoires autour d'Henrystocrate et Dona Ticott. Mieux vaut prévenir que guérir, concernant la prêtresse. Schnibble sait si elle ne risque pas elle aussi la contamination à avoir cotoyé la pollution produite par le zoukôchapozig.
C'est d'ailleurs en arrosant copieusement le chlorehautdform' d'Henry que la rouquine réflexionne concernant ce surnom. Comment Christox a-t-il pu laisser un autre bouzouk copiter sans rien dire ? Est-ce que j'aurais laissé une autre rouquine s'installer à Vlurx ? Oh que non et celles qui ont essayé quêtent trop loin pour en parler. Ou alors elles ont changé de couleur de ch'veux.

Dans un dernier tourbillon de confettis, Crole s'approche elle aussi de Sangtriste. Elle la regarde de haut en bas puis lève les yeux au ciel. Enfin, elle secoue la tête en marmonnant:

Ça va pas mieux toi, hein...

...

En plusse, t'as même pas apporté la...

Crole mime des guillemets avec ses doigts.

...mallette.
...
De mon côté, tout est prêt.
...
J'ai même les seaux. Pleins, Hauffekoursse.
...
Par contre, euh...
...
J'dois en faire quoi du zigième ? Paske T3kila... ...elle est pu là...

Déconnecté

#242 2962-10-25 00:36:38

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

On n'avait pas répondu à son unique question. Décidément, entre ces étranges souvenirs, la disparition de ses soutanes,  l'apparition de cette... Tenue... Schnibble tenait à mettre les nerfs de la GPS à rude épreuve. Mais Il ne lui aurait jamais confié une mission qu'elle ne pouvait remplir, ni plus de maux qu'elle ne pouvait porter, elle le sait bien.

Aussi, même si elle lance un regard vert très très très foncé à Prêtresse crole, sangtriste porte ensuite son regard sur le cas à traiter. Quand elle a été décontaminée, elle, elle était déjà Sectaire, ce qui n'est pas le cas d'Henry.


Quelle idée de vouloir décontaminer un hérétique!

Quand iels sont cassé.es, on peut si facilement en trouver d'autres pour jouer avec...

Mais elle a l'air d'y tenir à celui-ci.


La GPS regarde le bouzouk encore un instant, puis soupire, sa décision prise. Faire quelque chose. Pour un hérétique. C'est clairement pas ça qui va égailler sa journée, mais le secours, c'est dans son titre, elle ne peut pas refuser une décontamination.

Elle se fait mentalement la liste de ce qui va être nécessaire, ce qui la mène à Prêtresse crole, vers laquelle elle se dirige tant bien que mal dans sa tenue de kahuète.

   
Oui, bah moi j'ai pas disparu puis réapparu pour marier tout le monde et échouer dans KAH mission Oraclienne, donc bon...

Qu'importe.

Cangtriste, va chercher les poudres. Pas celles-là je te vois venir, les autres, et je veux te voir revenir, et plus vite que ça!

En attendant, qui aurait des dernières volontés si la décontamination ne se passait pas comme prévu?

Ce qui ne sera pas le cas, c'est certain... Enfin...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#243 2962-10-26 01:07:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Nabuburne entre hors d’iel dans le petit jardin schnibblique. En effet Nabuburne avait un problème de taille. Les kahuette sur son front se frictionnaient l’une l’autre ce qui avait le Don de lea mettre en boule.

Je m’y oppose !

ce manque de timing était cuisant lae zoukette aux grosses kahuette ressors mine de rien et attend sur le côté de l’entrée le moment opportun.

#244 2962-10-26 11:46:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

397n.png

Henry écoute le dialogue entre la Sanghuète et Crole, il ne comprend pas tout, notamment cette histoire de mal-être et de sots. A quoi cela va bien pouvoir servir. Il allait répondre à Sangtriste par rapport à sa dernière volonté au cas où .. quand une Nabubu sauvage entre dans la chapelle et annonce qu'elle s'y oppose avant de ressortir. Il s'esclaffe alors en regardant Sangtriste, Crole et Dona Ticott avec un regard interrogateur :

- Comment ça on peut s'opposer à une dernière volonté ? C'est Schnibblique ça ?

Maintenant que la zoukette est partie et que le calme est plus ou moins revenu, Henry réfléchit à sa dernière volonté au cas où. Kahgneegneegnee choses lui viennent à l'esprit puis il prend une voix grave avant de continuer :

- Si jamais ... ça devait tourner mal. Je désire que Dona Ticott ne soit pas malheureuse ! Je compte sur vous Crole et Sangtriste !!

#245 2962-10-31 10:37:35

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Crole grimace en écoutant les critiques de Sangtriste.

J'ai pas disparu ! Le trukaplumes m'avait confité la mission de rester au Musée. Tu crois qu'j'avais envie de rester enfermée là-bas, hein ?

...
"Je m’y oppose !"
...

La voix résonne dans la chapelle sans que la rouquine comprenne d'où elle venait. Pensant que c'est l'Oracle, ou pire, Schnibble, venant lui envoyer une nouvelle dose de reproches, elle croise les bras sur ses boobz et s'adosse contre une poutre, en mode gros broudage.

Déconnecté

#246 2962-10-31 15:14:26

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png




Ticott ne comprend pas mieux qu'Henrystocrate ce qui se joue entre les deux prêtresses.

Est-ce que cela fait partie du rituel? se demande-t-elle.
Elle suit des yeux cangtriste qui sort de la chapelle, laissant s'engouffrer l'espace d'un instant une étrange bouzoukette qui profère des menaces quant à la décontamination d'Henry.

-Je m'y oppose !

Alors que la Nabuburne s'enfuit aussi vite qu'elle était entrée, Ticott pointe du doigt la porte qui se referme.

Et moi, je m'oppose à ce qu'elle s'y oppose! C'est sûrement une adepte du rouge, qui d'autre oserait intervenir contre la volonté du tout puissant Roc?

C'est à ce moment que les dernières volontés d'Henrystocrate parviennent aux oreilles de la bouzoukette. Elle secoue la tête et retourne s'agenouiller près de lui, lui disant avec conviction:

Tu quêtes, je quête, pas vrai? Et Schnibble ne laissera pas une telle chose arriver!

Elle tourne alors un regard plein d'espoir vers Sangtriste et poursuit d'une voix hésitante:

Votre Sangsationnellissime, j'ai -évidemment- souscrit à l'assurance sectaire... Peut-être qu'Henry peut être ajouté à mon contrat?

Déconnecté

#247 2962-12-17 22:25:37

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Nagato se rendit à la petite chapelle au fond du jardin du trou du culte afin d'y trouver quelqu'un qui répondrait à ses question et ses interrogations du moment.

Une fois entrée le zouk demanda doucement :

Prêtresse Ticott ? Grande Prêtresse ?
Y-a-t-il quelqu'kah ?
Je suis perdu triste J'ai besoin d'aide... ouin

Le zouk espérait trouver Dona Ticott ou bien Sangtriste afin de l'aider à éprouver sa foi envers Schnibble


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#248 2962-12-17 22:34:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png



Schnibble qu'il était fort ce lait de pioupiouk. Ou alors était-ce la gnoulze?

Prostrée dans un coin de la chapelle, Ticott se masse la trompe crânienne. Puis elle entend Nagato au loin et enfouit sa tête entre ses mains.

Rha la punition est pire que prévue! Qu'est-ce que tu veux, Bob?

Déconnecté

#249 2962-12-17 22:41:15

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Nagato se prosterne aussitôt devant la prêtresse.

Euhhh... oui voilà, c'est mon ami Sky, il a perdu sa bien-aimée Pincemi et il voulait savoir où elle se trouvait... Alors je me suis dit que comme Schnibble sait tout, il pouvait  peut-être nous aider à la retrouver ?!


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#250 2962-12-17 23:31:45

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png


Ticott agite ses mains autour de sa tête, visiblement dérangée par le bruit, jusqu'à ce que Nagato mentionne Sky.

Père? chuchote-t-elle en redressant la tête. Mais sa surprise est de courte durée, car le bouzouk annonce la disparition de Pincemi.

Quoi? M... Pincemi a disparu?

Elle tourne la tête pour chercher la bouzoukette des yeux, sans la trouver et désigne le fond de la chapelle d'un geste de la main.

Mais... Elle était juste là...

Dernière modification par Dona Ticott (2962-12-18 00:34:17)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 18 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 691.66 Kio (pic d'utilisation : 742.35 Kio) ]