Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2957-07-05 02:18:59

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Oui, oui.

Je suggérerais de commencer, par les petits vieux. Soit Myrddin, soit Rousta, surtout le Zigième, vu qu'il a été récemment purifié, il sera probablement plus enclin à parler.

#202 2957-07-05 02:24:58

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Je m'occupe de vieux, très vieux grenaud de Myrddin. C'est par bonheur mon patrozouk. Eloh, je te laisse Rousta. Prenons une nuit de repos et partons au zouknapping!!

Dernière modification par matou7 (2957-07-05 02:26:45)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#203 2957-09-03 19:14:04

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi, une bouteille de bierro dans chaque main, titube jusqu'à la ruine qui lui servit autrefois de refuge, ce havre de paix où un bouzouk avait compté. Elle foule les ruines. Elle se souvient. Le potager, le raki, la sérénité, les occasions manquées, sa nomination en tant que disciple, son apprentissage, son prêtre référent, son Prêtre préféré...

Une vilaine et sonore éructation la sort de sa rêverie. Elle s'assoit au beau milieu des ruines, dépose un paquet de lettres et sort l'allumator à zigouillettes que Troma n'a pas emmené en Quête. Elle appuie sur un bouton. Une flamme jaillit. Elle allume un raki fait avec les feuilles du raki schnibblik que Bonnbouille cultivait et embrase les lettres. Après quelques bouffées, elle retrouve l'état de transe d'autrefois, celui propice à la prière. Ses noeils luisent d'une étrange et faible lueur verte. Le Schnibble n'oublie jamais ses prêtres, ni ses prêtresses.**

Ta nouvelle vie, elle puduku. Reprends-moi. Sinon, je vais foutre le bordel.

#204 2959-07-17 17:03:58

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

180717041418226231.png

#205 2959-07-20 18:53:01

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Un pas, deux pas, trois pas, et cetera jusqu'à le nombre qu'il faut pour parvenir jusqu'aux restes de la petite chapelle. La grande prêtresse, accompagnée d'un packaging de 6 bibles entrelacer d'un ruban noué d'un beau pourpre vint pour s’enquérir des hommages cérémonieux de l’événement.

Cérémonions en ce jour, la préquelle de KAH départ en quête du Schnibble, celle de M. Glady du Caillou Ravi.

C'est effectivement dans ZIG journées et ZIG Nuits que le sus-nommé s'en ira arpenter les sentiers du Vert-Yeux au termes des ses préparatifs. Puissent ils suffirent pour affronter les pérégrinations qui l'attendent.

Nous connaissions M.Glady, comme KAH ami, du moins pour KAH parmi vous, J'imagines.
Ou peut être étais ce KAH Patron, KAH hiérarque, KAH Kollegue, KAH percepteur de dettes, KAH serveur du MCZouk, peu importe la raison au final car vous êtes ici pour le cérémonier, et vous faites bien.
Mais de là, il ne faut éprouver point de regret, car de son départ, lui sera permis d'achever son ascension vers la divinitée.

Du moins s'il s'en montre capable...

C'est après ces courtes, mais, immenses paroles, que Je laisse le Prêtre Christox, Prêtre gardien de la barrière de la Quête s'exprimer au nom de cette nouvelle exode.


Un saint larbin s'approche de la grande prêtresse et informe que le Prêtre Christox s'est égarer de l'autre coté de la barrière. Eloh fit signe au saint larbin d'aller se balader avant de reformuler ses paroles.


C'est après ces courtes, mais, immenses paroles, que Je laisse "QuiQuiVeut" s'exprimer au nom de "QuoiQuiVeut".

Zamen !

#206 2959-07-21 00:03:17

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Une vieille folle s'invita aux obsèques qu'elle avait organisé. Alors qu'Eloh venait de s'exprimer avec émotion, un sosie de Glady se présenta à toutes celles et ceux qui s'étaient réunis : Vlady.

Je me présente, Vlady du Caillou Ravi. Je suis un lointain couzin de Glady... Mis au ban de cette odieuse famille au nom du fait que j'aime les zouks plutôt que les zoukettes.

Et oui. Alors, vous devez vous demander : "Pourquoi est-ce l'exilé de la famille qui nous accueille pour ces obsèques ? On vaut quand même mieux qu'une vieille folle aux contours disgracieux.". Et parce que vous vous posez cette question, je me permets de vous dire que je n'ai pas de problèmes avec mon corps !

Hm.

Ceci étant dit, il faut que je vous avoue que Glady et moi étions les derniers survivants de cette famille alors quand j'ai appris sa prochaine et terrible disparition, je me suis frotté les mains à la seule idée de toucher son héritage. J'espère que cet hypocrite m'aura laissé quelque chose.

Bien évidemment, je regarde vos visages et - hi hi hi - je sais que vous vous demandez pour quelle raison j'organise les obsèques d'un proche lointain que je hais profondément. Je ne le fais pas. Le not-air m'a dit que tout avait déjà été préparé et que je recevrais 1 000 struls pour frais de représentation dans le cadre du scénar' pondu par l'autre empaffé de Glady. Scénario nommé "Pour un départ qui montre ô combien je fus indispensable à cette colline peuplée d'abrutis chialeurs et abjects. #MOI".

Vlady fit un grand sourire.

Il était comme ça, mon couz'. Oh ! Ne vous inquiétez pas. Il n'a jamais aimé que lui, ce pervers narcissique obsédé par les struls.

Enfin. *soupire*

Libre à vous de lui rendre hommage... Dimanche, on laissera l'assos' qu'il a choisi faire son show. Il faut encore signer quelques papelards.

Ah... Dans son scénario, Glady s'attendait notamment à voir chouiner Bernardow, Karambo, dedel, Nabuee, Didou122, Leela, Peaudzouk, T3kila, Sangtriste, Vinnie, ElDonad, Eloh, Loup-Karouk, Super_Bulle, Ajuntapall, myrddin et Blazord.

J'ai plusieurs choses à lire mais s'agissant de cette liste, Glady a écrit :

"J'ai tellement signifié pour eux qu'ils peuvent au-moins venir cracher sur ma tombe. #LoveMeOrHateMe"

Dernière modification par Glady (2959-07-21 00:05:52)

#207 2959-07-21 10:09:50

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Ajuntapall se présenta à la chapelle pour y déposer un petit carton souillé de bierro en guise d'épitaphe.
On pouvait y lire

"L'éloquent qu'on adorait détester"


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#208 2959-07-21 10:43:26

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Dedel arrive à la chapelle en larme, avec un katre kahrt, comme c'est la tradition quand on est triste.
Il traîne derrière lui une grande nappe de pique-nique à carreaux rouges et blancs.

1433531244-dedel-triste.png

SCHMMOOOOOOUUURRRRFFFFFFFFF ! C'est le bruit que ça fait quand il vide sa grosse trompe dans la nappe de pique-nique, qui devient grasse et verte.

Gladyyyyyy HIIIIIII HIIIIIII hiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..............

SCHMOOOOOOOOUUURRRFFFFFFFF !

Que vais-je devenir sans tooooiiiiiiiiii HHHAAAAAAAAAAAAAAA hhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.......

SCHMOOOOOOOOUUURRRFFFFFFFF !

Qui va me sortir indemne des procèèèèèèsss hèèèèèèèèèèèè hèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè........

SCHMOOOOOOOOUUURRRFFFFFFFF !

Qui va me filer des struls de la mairiiiieeeeee hiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...... ah non ça il pouvait déjà plus, personne votait plus pour lui.....

SCHMOOOOOOOOUUURRRFFFFFFFF !

Il plie délicatement sa nappe, la fourre dans sa poche, s'essuie les doigts sur son pull, et pose son katre kahrt sur le buffet.

#209 2959-07-21 19:11:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Super_Bulle volait et pleurait tout en même temps, Glady était parti. Elle avait prévu des fleurs mais elle n'avait pas pensé qu'elle arriverait à faire tomber le bouquet en tentant de sécher ses larmes. Ah mais quelle émotive cette héroïne! Sa vue était un peu brouillée et elle avait du arroser quelques zouks. Voilà qu'elle vit Ajuntapall et en fut toute retournée. Elle rata son atterrissage et lui tomba dessus. Elle lui dit moitié riant, moitié pleurant, plutôt gênée: je crois que je tombe à pic pour l'enterrement... Elle se releva et lui tendit la main pour l'aider.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-07-21 19:11:42)

#210 2959-07-21 22:01:47

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

ElDonad suivait silencieusement des yeux la cérémonie. En signe de respect, il avait enfilé sa vieille robe d'avodkat (qui ne lui avait pas beaucoup servi). Le teint presque aussi sombre que sa robe, ce n'était pas tant la tristesse qui transparaissait sur son visage, mais une expression d'immense lassitude.

À seulement quelques jours du début d'une nouvelle aventure pour lui, comme il comprenait le quêteux ! Comme il devinait quelle lassitude atroce avait dû s'insinuer dans l'esprit du vieux senseur, tandis que ses connaissances, amis, rivaux, quittaient leurs postes un à un et partaient en quête sans lui... ElDonad considéra l'effort qu'avait dû faire Glady pour rester lui-même et continuer à se battre, à être lui-même tandis que la ville plongeait irrésistiblement dans une torpeur glacée, et éprouva ce qui devait s'apparenter a du respect, voire de l'admiration. Il n'aurait jamais cru cela possible vis-à-vis de Glady...

Il avait décidé de ne pas parler. Déjà parce Glady avait souhaité le contraire, et ensuite parce que tout ce qu'il aurait eu à dire n'aurait été qu'une enfilade d'anecdotes personnelles, de plaintes égoïstes et de compliments hypocrites, comme beaucoup de ces discours prononcés dans de pareilles occasions, et bien qu'il se sache une certaine compétence dans le domaine, il ne souhaitait pas risquer d'entamer la solennité de l'événement. Il connaissait peu le quêteux, après tout. Il resta donc assis à sa place et observa les autres convives.

À l' "arrivée" de super_bulle, il la salua de la main, la gratifiant d'un "Bonjour chef !" Sonore.

#211 2959-07-22 18:16:57

Taftaf
Bouzouk

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

taftaf arrive a la chapelle gnoulze a la main,et le tulavu devetu


tiens mon sans glaoui boit ça cela te verra du bien et te ferra peut etre revenir a la raison

Dernière modification par Taftaf (2959-07-22 18:17:23)

Déconnecté

#212 2959-07-22 23:22:53

Blazord
Bouzouk

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Blazord dépose un petit struls symbolique prêt de l’écriteau d'ajuntapall.
Se pensent tout aussi intelligent que son kamarade, il dit :

Celui dont on est triste qu'il parte tout en étant content tout en étant triste, QIP.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#213 2959-07-23 10:45:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

De pourpre vêtue, la bouzoukette s'avança vers l’hôtel de la petite chapelle et posa la main sur le marteau du chef censeur comme s'il s'agissait d'une relique de la quête de la plus haute importance. Ses lounettes de Soleil masquaient ses yeux, mais on pouvait entre lire sur ces lèvres qu'elle s'adressait interieurement à son ami. Une fois ses louanges quêteuses terminées, elle se dirigea innocement vers le Zinc' de Glady pour lui présenter ses Quondoléances. Prenant sa main dans la sienne, elle s'approche et dépose d'abord deux doux baisers sur ses joues avant de lui chuchoter à l'oreille :

Vlady, très cher, J'ai été très attentive à vos mots...
et même si je n'ai pas toujours été d'accords avec lui... Je ne laisserais pas un avorton comme vous entacher sa mémoire.
Prenez votre chèque et disparaissez ! Qu'on ne vous croise plus en ville...

La bouzoukette s'approche ensuite du corps endormi de Glady, et sort une liasse de struls qu'elle agite frénétiquement devant la trompe endormie du bouzouk dans l'espoir que celui ci se reveille, et mesure l'immense bêtise qu'il est en train de commettre.

Si avec ça il ne se redresse pas !

#214 2959-07-23 21:10:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Le vieux fait son tour de Bycicrotte quotidien , il est vieux certes , mais il s'entretient. Pendant ça balade il passe devant la chapelle et remarque la Limouz' du Parrain. Il décide donc de s’arrêter.
Poussant doucement la porte , il voit la ville triste. Il décide donc de se diriger vers l’hôtel , une boite à sapin y est déposé.


Pouahh ça schmoute la dedans , on dirait l'odeur de ma piaule au réveil.

Apercevant Leela, il décide de s'assoir à coté d'elle. Les larmes commencent à lui couler. Il lui chuchotte

Bonjour ma belle , n'as tu pas une liasse pour moi? J'ai besoin de me ventiler la trompe, ça m'irrite les nyeux.

#215 2959-07-23 21:40:20

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Les Censeurs étaient présents pour faire lecture du testament de Glady du Caillou Ravi.

Hier, Glady du Caillou Ravi est parti en quête.

Voilà le testament du quêteux... Nous allons en faire la lecture.

Mes chers z'amis,

Aujourd'hui, je m'en vais. Je ne disparais pas mais je m'en vais. Je m'en vais en quête du Schnibble.

Ne me pleurez plus puisque je suis parti. Et comme il serait inutile d'en dire trop pour remercier ceux qui m'ont accompagné ou ceux qui regrettent mon départ, je vais simplement régler mes affaires les plus simples et désigner mes héritiers.

Á Dedel que j'adore, je laisse ma collection d'objets rares et très rares. En effet, par les temps qui courent, plus personne ne l'enstrulera plus jamais. Et je veux remédier à cette injustice.

Á Karambo que j'ai tant floué et envers laquelle j'ai si peu honoré mes dettes, je lègue le contenu de mon porte-struls soit 272 000 struls. Elle sera donc bien gentille de mettre un fragment de Schnibble bleuté en vente à ce montant afin que nous échappions à la taxe sur les quêteux. Ainsi, je rembourse mon amie Karambo pour tous les Schnibbles bleutés promis et jamais livrés.

Á myrddin, je ne laisse RIEN. J'ai simplement la satisfaction qu'il viendra tendre une oreille avec tristesse et déception. Cependant, je le remercie pour avoir fait le CdBM si puissant pour que je puisse tant en profiter. Et je lui adresse ma compassion car Karambo pourra lui asséner quelques nananananèreuh de moquerie puisqu'elle rafle le pactole.

C'est tout.

La lecture du testament est terminée. Nous vous rappelons de payer le prêtre en sortant et de signer les documents qui vous seront remis par des employés du Club. Selon la volonté de Glady du Caillou Ravi, les invités présents à la Cérémonie s'acquitteront des frais d'obsèques et un katre kahrt ne saurait être assimilé à un paiement en espèces.

Pour terminer, les ZIG héritiers sont priés de prendre leurs dispositions avec la famille du défunt pour organiser leur légale spoliation.

Dernière modification par Les Censeurs (2959-07-23 21:42:08)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#216 2959-07-27 13:58:23

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Les héritiers dedel et Karambo n'ayant pris aucune disposition pour réclamer leurs biens, la Mairie a tout saisi au profit de l'intérêt général.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#217 2959-07-28 22:19:16

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Quelque part en dehors de Vlurxtrznbnaxl, égaré sur un chemin boueux. En quête de quelque chose.

A l'horizon. Rien que des ruines.

Une lumière sombre. Presque marron.

Tiens !! On dirait la trompe de Glady que j'aperçois au loin. Quoi que. C'est peut-être celle de Zorba, en fait...

Elles se ressemblent tellement, il faut dire. Je ne sais plus. Je ne sais pas. Je suis perdu.


Dans un soupire de nostalgie, il continue son chemin à la recherche des WC les plus proches.

Une grosse pensée pour Glady l'envahit.

#218 2959-07-28 23:41:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Elle entendit Eldonad lui hurler "Bonjour chef! ". Cela lui a fait bizarre personne ne l'avait appelée comme ça depuis longtemps. Elle soupira, avec un sourire au lèvres. Ajuntapall n'avait fait aucune remarque concernant son atterrissage raté. Bah, il aimait peut-être les zoukettes qui tombaient du ciel et n'osait pas le dire. J'ai touché sa main ahhhhh l'extase. Soupir, sourire.

Ensuite vint l'annonce du testament de Glady. Elle se doutait qu'elle ne recevrait rien mais elle espérait un petit mot de son chef adoré. Rien... Mais quel radin! Enfin, on ne change pas un zouk et encore moins un zouk en quête... Quête en paix...

#219 2959-07-29 09:16:42

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Ajuntapall était étonné que quelqu'un ose toucher son doigt.
Quand il s'aperçu que c'était Super_Bulle, il ne pipa mot, trop impressionné par le charisme de la Zoukette.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#220 2959-07-29 17:46:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Gênée, l'héroïne s'aperçut qu'elle tenait toujours la main d'Ajuntapall. Elle se mit à rougir. Ne le voyant pas réagir, elle le releva, c'était la seule chose à faire. Elle rougit de plus belle en marmonnant: "Le mal est réparé".

#221 2962-10-06 12:10:29

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png



Depuis la pièce secrète, Ticott avait entrainé Henrystocrate à travers la ville, jusqu'à la Secte. Chemin faisant, elle avait été rassurée de voir que rien ne semblait avoir été modifié, malgré les risques qu'elle avait fait prendre à toute la bouzoukité pour retrouver Henry. Restait à savoir s'il en était de même dans son époque, même si elle ignorait comment y retourner désormais.

La main tendrement glissée dans celle du bouzouk, elle profite du trajet pour revenir sur ce qu'il lui avait dit avant de quitter le Manoir Stocrate.

Je ne veux pas à faire de toi un adepte du Schnibble, même si la GPS serait sûrement peinée de savoir que je ne cherche pas à t'enrôler. Si jamais tu devais rejoindre nos rangs, il faudrait que cela soit ton désir et non le mien, qui motive ta décision.
Et les Schnibbles vibrants sont réservés à Sangtriste! ajoute-t-elle en chuchotant.
Je t'y conduis parce que je sais qu'elle pourra t'aider à lutter contre l'appel du Corrrompu. De tous les corrompus. Il faut juste qu'on trouve la Garde des Seaux. Et la Grande Prêtresse... ...J'espère qu'elle a pu sortir du Champ.

Bercée par cette dernière réflexion à voix haute, Ticott franchit sans y prêter attention les grilles de l'institution religieuse et se dirige machinalement vers la Petite Chapelle, dont la reconstruction devrait être achevée si les Saints Larbins ont fait leur travail comme il faut.

Déconnecté

#222 2962-10-06 23:56:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Henry se laisse entraîner à travers Vlurx par Dona Ticott. Ses n'oeils ont du mal à se réhabituer à la lumière du jour, il est éblouit et ne sais pas où il va réellement. La chaleur de la main de la bouzoukette le rassure et ses paroles ont le même effet sur le bouzouk. Il prend le temps de lui répondre avant de pénétrer dans les bâtiments de la secte.

- Alors montre moi.. montre moi tout de la manière la plus honnête possible ! Tu sais que je suis ... novice dans ce domaine, promet moi d'être indulgente !

Il ne peut pas cacher une petite pointe de déception quand elle explique a voix basse que les schnibbles vibrants sont réservés à Sangtriste :

- Ah .. Elle se garde tous les trucs cool !

Enfin elle aborde ses petits problèmes de corruption schnibblique. Un peu paniqué que quelqu'un puisse capter la conversation il z'ieute un peu partout mais heureusement personne ne semble faire attention à ce qu'ils racontent. Il lui souffle à voix basse :

- Si on pouvait éviter de parler de .. Il hésite, puis reprend : - ça.. en publique, je préfère. C'est assez gênant !




Sentant la honte de sa faiblesse empourprer ses joues, il se tait et baisse la tête. Il fait entièrement confiance à Ticott et il entre avec elle dans les quartiers de la secte vers une petite chapelle. Une fois arrivé il souffle :

- Nous y sommes donc ... Je ne vais pas devoir vider mon porte-strul ou quoi que ce soit ?

Et c'est là qu'une affreuse idée lui traverse l'esprit. Il s'écrie :

- Je suis resté longtemps en bas ?

#223 2962-10-07 17:12:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahH

Un peu partout en ville, on entend Nabubu tomber dans le Trou du Culte ...

#224 2962-10-07 18:44:44

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

DxgN8.png

Te montrer tout de la manière la plus honnête possible?

Ticott réfléchit. La Secte n'a pas grand chose à montrer. Hormis les cachots, le clouvent, le couloir des disciples et ses nombreux placards qui mènent à d'autres lieux emblématiques -à l'exception d'un, condamné depuis le départ du prêtre Brodik, Schnibble sait pourquoi- le bureau de la Grande Prêtresse, les jardins. Il y a aussi les dédales utilisés par les Saints Larbins pour aller et venir sans déranger les prêtres et les disciples, le bureau de la Sainte Brigade et son kugé, l'immense statue, la cantine, la plantation de raki derrière la chapelle.

Si tu y tiens. Évite juste de toucher aux documents de recrutement, les recruteurs ont vite fait de trouver de quoi t'enrôler de force rien qu'avec kah toute petite empreinte!

La bouzoukette presse davantage la main d'Henrystocrate en ressentant sa gêne vis à vis du Schnibble Corrompu.

Tu sais, les plus grands sectaires ont eu des déboires avec le Rouge. Même la GPS a dû être purifiée, il y a de cela des années. C'est pour cela que nous devons trouver la Garde des Seaux, c'est sûrement ici qu'elle se cache, en bonne marieuse en série qu'elle est devenue! dit-elle en pointant du doigt la chapelle devant laquelle ils sont maintenant arrêtés.

Ticott secoue la tête pour rassurer le bouzouk tout en poussant la porte de la Petite Chapelle.

Ton porte strul est à l'abri, tant que tu restes loin du Trou du Culte, chuchote-t-elle en passant la tête dans l'interstice pour vérifier l'état des lieux. Elle marque un temps d'arrêt et ouvre grand la porte avant de se retourner pour faire face à Henry.

- Je suis resté longtemps en baAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahH

Ticott réprime un sourire.

Ouh la! Il y a de l'écho ici, on dirait!

Elle hausse les épaules puis soupire.

Je ne sais pas vraiment. Suffisamment pour que tu aies perdu l'envie de t'en éloigner, en tout cas. J'étais coincée dans mon époque, sans pouvoir revenir. Je suis allée au Manoir, pour savoir ce que tu étais devenu. Il était en ruines, mais j'ai trouvé le passage dans la cheminée et ta salle de vidéo-surv... Hmm. On parlera de ça une autre fois. Tu es en sécurité maintenant, c'est tout ce qui compte, mon grazouk.

Ticott s'écarte pour laisser Henrystocrate entrer dans la Chapelle, scintillante de mille feux -verts.

Déconnecté

#225 2962-10-07 22:35:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Henry s'arrête avec Dona Ticott devant la porte de la chapelle. Il est légèrement paniqué par tout ce qu'elle vient de lui donner comme informations. Il fait le point intérieurement. Son visage traduit sûrement toutes ces pensées. D'ailleurs Ticott le connait et le pratique depuis un moment maintenant, elle n'aura aucun mal à lire en lui comme dans une bible ouverte.

Ne pas toucher aux documents de recrutement ? D'accord .. Ils ressemblent à quoi ? Dans le doute je ne touche à rien.. mais si je vois quelque chose qui brille ? ..

Il secoue la tête pour évacuer cette pensée.

La garde des seaux .. Marieuse en série .. Ne pas m'approcher du trou du culte .. d'accord. J'ai pas envie de finir aspiré !




Henry sursaute quand l'écho résonne partout autour d'eux. Il voit que Ticott s'écarte pour le laisser passer. En même temps elle remet à plus tard cette conversation sur le temps qu'il a passé avec les différents Schnibbles dans cette pièce sous le manoir. Ses paroles rassurantes finissent de le calmer. Alors d'un pas franc il entre dans la chapelle, place ses mains en porte voix et lance :

- écho !! écho !! échooo ... échooo .. choo .. choo .. taggle !! taggle grokon !!

Il sourit sincérement en regardant Dona Ticott, et comme un bouzounet il place ses mains devant sa bouche pour pouffer de rire. Il reprend son souffle et répond à Ticott avec un air malicieux :

- Oui on dirait bien que ça résonne ici !

Et c'est là qu'il tique, qu'il met le doigt sur un détail important qu'il avait décidé d'ignorer jusque là. Un tout petit détail, mais qui est pourtant capitale.

Garde des seaux ... Marieuse en série ??????

Il blêmit quand le visage de Crole lui vient à l'esprit. Il se souvient de son mariage avec Karambo et du lot d'ennuis qui en a découlé. Karambo étant en tête de la liste des ennuis évidemment. Il essaie d'articuler, mais le son de sa voix est faible :

- Tu veux parler de .. Crole ?  Oh non ! Oh non ! Oh non non non non non !!!

Il laisse un petit blanc avant de poursuivre :

Non pas que l'idée d'être .. ton époux soit désagréable. Au contraire, ça serait merveilleux. Mais, elle me fait peur ! On est obligé de traiter avec elle pour me guérir? Je te fais confiance, si tu estimes que c'est nécessaire alors je ferai tout ce qu'il faut.

Dernière modification par Henrystocrate (2962-10-07 22:37:40)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671.39 Kio (pic d'utilisation : 722.08 Kio) ]