Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-06-13 23:00:23

Un pochtron
Invité

Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Bonjour à tous,

Mon année de Licence 3 terminée depuis mai, j'ai postulé afin de devenir étudiant Erasmus.

Ma Candidature est retenue pour Belfast - Irlande du Nord pour la Période Fin Janvier 2014/Fin mai 2014 (Semestre 2)  et j'en suis ravi car c'était mon Choix Numéro 1.

Bref, le décor vous est planté, et j'aimerais vraiment un petit coup de pouce de la part de ceux qui sont passé par Erasmus afin de me diriger notamment dans les démarches pour obtenir des bourses en tout genre.

Je connais la Bourse de Mobilité et la Bourse octroyée par le Conseil Régional, cependant, en connaissez vous d'autres?

Si vous avez des Astuces ou des choses que vous aviez prévu et étiez content de les avoir prévues, ou au contraire si vous avez oublié de faire quelques petites choses et que vous auriez aimé corriger le tir, je suis preneur afin de me préparer au mieux pour le voyage qui m'attend.


Merci d'avance! smile

#2 2954-06-13 23:11:57

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Perso j'ai fait la Roumanie et la bourse régionale m'a largement suffit là bas. Après les bourses supplémentaires font partit de la région pouvant être calculée sur pleins de critères différents, dans quelle région vis tu?
Il faut aussi que tu entres en contact avec une asso erasmus sur place qui pourra t'aider a préparer ton arrivé. J'ai eu une marraine sur place qui m'a trouvé un appart par exemple.

Dernière modification par Lineo (2954-06-13 23:13:04)

#3 2954-06-13 23:24:10

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Je suis sur Dijon - Région Bourgogne. wink

(Pas mal l'idée d'entrée en contact avec une asso sur place. Je note.)

#4 2954-06-13 23:31:50

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Oh mais j'étais à Dijon ces 3 dernières années ! Tu a fait quel diplôme dis moi ?

A part la bourse erasmus (c'est pas grand chose) et la bourse régionale j'en connais pas d'autres, peut-être que sur place tu a le droit à d'autres bourses cependant.

Le mieux ça reste de prendre un logement étudiant, après tu peux toujours mater sur facebook si il n'y a pas un groupe erasmus pour l'endroit où tu va, c'est le bon moyen pour reprendre le logement de quelqu'un où d'avoir des conseils en tout genre, ou tout simplement de vite faire des rencontres pour découvrir le pays et faire des soirées wink

Dernière modification par Bikku (2954-06-13 23:32:31)

#5 2954-06-13 23:36:08

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Encore un Dijonnais. On pourrait faire une Réunion tiens! ^^

Je vais faire un Master 1 Droit des Affaires Bikku. wink (J'ai ma Licence de droit en poche)

Tu penses qu'il y a des groupes FB ? J'vais mater ça wink

#6 2954-06-13 23:44:37

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Obey a écrit :

Encore un Dijonnais. On pourrait faire une Réunion tiens! ^^

Je vais faire un Master 1 Droit des Affaires Bikku. wink (J'ai ma Licence de droit en poche)

Tu penses qu'il y a des groupes FB ? J'vais mater ça wink

Les groupes de ce genre sont souvent fermé sur fb mais tu devrais bien trouvé des video erasmus de belfast sur youtube par exemple et entrer en contact avec le podcasteur ^^
Renseigne toi auprès des français déjà partit là bas s'il y en a à Dijon ^^

#7 2954-06-13 23:45:43

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Ah mais je suis à Lyon cette année :p (je risque cependant de retourner à Dijon l'année pro...).

Ah tu étais en licence de droit (bravo), bah je connais pas trop de gens là dedans, moi j'étais en LEA (je connaissais une Belinda tu connais peut-être !).

Je sais que les erasmus de Dijon avait un groupe en tout cas, où ils essayaient de s'organiser quelques chose tous les jours.

#8 2954-06-13 23:47:50

Un pochtron
Invité

Re : Erasmus. Astuces? Aides? Bon Plan?

Bah je vais voir alors. J'vais me renseigner auprès d'une amie qui y était durant cette année. Je suppose que ca reste une bonne approche du lieu.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 506.87 Kio (pic d'utilisation : 509.55 Kio) ]