Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-06-15 04:01:35

Un pochtron
Invité

[Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Alors que les bouzouks sont tranquillement en train de jouer au plouk, que les patrons distribuent des primes d'embauche astronomique avec une insouciance légère, que nous semblons crouler sous une abondance de bien, j'aimerais vous interpellez sur un sujet qui me parait d'une gravité pressante.

Nous avons depuis un moment quelques individus de notoriété publique qui pillent allégrement le boostzouk en des temps record. Cette situation, bien que révélatrice de la disproportion de richesse et de pouvoir dans notre chère ville de Vlurx semble ne plus émouvoir grand monde. Nous nous sommes habitués à cette injustice, nous l'avons minimisé de par le fait que les bibles du Schnibble ne sont pas un produit vital, nous avons même élu comme maire un pilleur patenté, bref nous nous sommes résignés.

Et pendant ce temps, la fortune de quelques-uns grimpe avec une rapidité exponentielle. Il y a 9 jours à peine, Teddy8 ironisait ainsi dans la propagande de bubool:

teddy8 a écrit :

Sous Bubool, j'ai bonne espoirs de passer les 30 000 struls smile

Aujourd'hui, il a déjà dépassé ses espérance avec une fortune de 34'673 struls. De plus il s'est fait doubler par notre cher maire qui culmine à 38'079 struls. Et à chaque pillage du boostzouk cet emballement devrait s’accélérer.

Par ailleurs, nous nous croyons totalement à l'abri de la pénurie dans les autres magazouks. Ceci est certes vrai pour le Bouffzouk et le Luxezouk qui possèdent des réserves de plus de 300'000 struls, mais l'appétit féroce des pilleurs ne parait plus si loin de la forteresse de mercurochroute qu'est l'indispenzouk.

A cette heure, l'inventaire de l'indispenzouk se compose de 4'340 struls de médicazouk, 91'688 struls de mercurochroute, 1'521 struls de schprotznog et 29'325 de crocomouth, soit un total de 126'874 struls. Juste avant le prochain rachat des stocks, cette somme devrait se réduire aux environs de 100'000 struls.

Rappelons que le porte-strul des 5 bouzouks les plus riches s'élève à 62'647 struls et qu'ils possèdent en plus une somme équivalente stockée en objets divers prêts à être vendus. Ils peuvent dès aujourd'hui racheter la moitié de l'inventaire de l'indispenzouk. Ils dévalisent déjà avec énormement d'aisance les 55'000 struls de marchandise du boostzouk, demain ils feront pareil avec l'indispenzouk. Il suffirait que les stocks ne puissent pas être remplis en totalité pour que cette pénurie démarre.

Et à ce moment-là, lorsque nous devrons nous fournir au marché noir à des prix doublés, triplés pour soigner le moindre de nos bobos, nous rigolerons moins. Et ce ne sera plus un simple tournoi de Plouk qui pourra nous faire oublier l'injustice croissante dans laquelle nous glissons tranquillement.

Nous nous devons de tout faire pour que cette situation catastrophique n'arrive pas. Il faut remédier au plus vite à la pénurie de Médicazouk et de Schprotznog. Il faut enrayer sans attendre le commerce fructueux des pilleurs au marché noir. Il faut rééquilibrer rapidement les richesses pour éviter que quelques bouzouks finissent par posséder un pouvoir d'achat supérieur à celui de la mairie. Et il faut éviter à tout prix que l'un de ces pilleurs, ou l'un de leurs chers amis ne reprenne le fauteuil de maire. La situation devient excessivement pressante. Réveillons-nous!

J'espère juste que pour la pérennité de Vlurx, il n'est pas déjà trop tard...


[Modération : Lien supprimé : Attention à ne pas mêler les interventions hors RP des joueurs aux interventions RP de votre bouzouk. wink]

Dernière modification par caCtus (2954-06-15 08:26:49)

#2 2954-06-15 04:25:59

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Tant qu'il restera des mercurocroutes et des Excréments de crocomouth, la pénurie des autres objets de l'insdispenzouk n'est pas dangereuse.

Le problème n'est pas tant la pénurie de certains objets mais plutôt l'inégalité des stocks entre eux comme tu l'as déjà fait remarquer avant. Il serait nécessaire d'épuiser tous les stocks afin de repartir sur de bonnes bases.

#3 2954-06-15 05:09:48

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Hier, Nodaska et Teddy8 avaient suffisamment de struls pour acheter l'intégrale des excréments de crocomouths et commencer à entamer le stock de mercurochroutes (21'133.2 struls pour Nodaska et 18'376.2 struls pour Teddy8). Aujourd'hui, ils ont certes converti cette somme en fortune, mais si leur fortune continue de grossir, il n'y a aucun doute qu'ils arriveront bientôt à bout de cette somme de mercurochroute.

Les plus grosses fortunes progressent bien plus vite que les réserves de l'indispenzouk, si ça continue ils parviendront à réduire à néant ces réserves en une nuit. L'apparente montagne de mercurochroute n'est pas si immense que celà. Quand le boostzouk ne suffira plus à dépenser leurs struls, nul doute qu'ils iront piller ailleurs.

#4 2954-06-15 05:26:35

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lady_Mojo a écrit :

Hier, Nodaska et Teddy8 avaient suffisamment de struls pour acheter l'intégrale des excréments de crocomouths et commencer à entamer le stock de mercurochroutes (21'133.2 struls pour Nodaska et 18'376.2 struls pour Teddy8). Aujourd'hui, ils ont certes converti cette somme en fortune, mais si leur fortune continue de grossir, il n'y a aucun doute qu'ils arriveront bientôt à bout de cette somme de mercurochroute.

Les plus grosses fortunes progressent bien plus vite que les réserves de l'indispenzouk, si ça continue ils parviendront à réduire à néant ces réserves en une nuit. L'apparente montagne de mercurochroute n'est pas si immense que celà. Quand le boostzouk ne suffira plus à dépenser leurs struls, nul doute qu'ils iront piller ailleurs.


T'es drole toi voir que je voudrais vider les mercuro et les excrements !!

#5 2954-06-15 06:39:02

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

*Je m'égare moi, je m'égare*

Dernière modification par Jethro (2954-06-15 06:40:50)

#6 2954-06-15 09:01:11

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Salut, quelque part je comprend tes inquiétudes mais ce que tu craints n'est pas prêt d'arriver.
Je m'explique :

Nos deux dernier maires, que vous avez fortement critiqué, sont loin d'être les pourritures que vous décriez.
Sert l'un comme l'autre on fait des dons (parfois beaucoup de dons) ou on payé des gens comme moi pour des services, mais aucun d'entre eux n'a jamais voulu que les 3 principaux shops soit vide.
Et je t'assure que c'est pas faute d'essayé, car moi j'attends que cela.
Il y a quelque temps j'avais même réussi a vider partiellement l'indispanzouk, mais sans obtenir ce que je voulais.
Tant que les maires ferons en sorte que la mairie ai dans ces caisses entre 100 et 125 k de struls, il y aura peu de chance qu'il y ai une vrais pénurie.

Donc pas de panique, tout va bien se passer.

ps, je vous ruinerai tous, et ce jour la, les trottoirs de la ville seront jonchés de vos dépouilles, ho oui un jour cette pénurie sera mienne.

#7 2954-06-15 11:05:21

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

teddy8 a écrit :

ps, je vous ruinerai tous, et ce jour la, les trottoirs de la ville seront jonchés de vos dépouilles, ho oui un jour cette pénurie sera mienne.

c'est cool d'être riche, mais je crois que ça te monte à la tête. Et j'ai une question: si t'est si riche, comment ce-fait il que ton entreprise soit la dernière de classement?

#8 2954-06-15 12:33:44

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Malozouk a écrit :
teddy8 a écrit :

ps, je vous ruinerai tous, et ce jour la, les trottoirs de la ville seront jonchés de vos dépouilles, ho oui un jour cette pénurie sera mienne.

c'est cool d'être riche, mais je crois que ça te monte à la tête. Et j'ai une question: si t'est si riche, comment ce-fait il que ton entreprise soit la dernière de classement?


une entreprise dois tourner avec ce qu'elle gagne pas a fond perdu. chez moi c'est salaire normal et prime si bénéfice.

Cadeau de temps a autre a mes employé.

la plus part des patrons propose des choses alors qu'ils n'en ont pas les moyens, c'est pas de la gestion, c'est du n'importe quoi.

Mais bon chacun vois midi a ca porte .

En attendant en cas de crise, je peux payer la ou eux ils coupent les salaires.  big_smile

#9 2954-06-15 17:50:13

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

nodaska a écrit :

T'es drole toi voir que je voudrais vider les mercuro et les excrements !!

Je n'ai en effet pas accès à tes volitions intimes, mais je présume que tu cherches à t'enrichir. Après si tu peux transformer une montagne d'excréments de crocomouths en une montagne d'or, j'imagine que cela que te conviendrait. L'argent n'a pas d'odeur après tout. La question est de savoir si tu le peux le faire, et apparemment cela ne ressort plus tant de l'utopie.

teddy8 a écrit :

Nos deux dernier maires, que vous avez fortement critiqué, sont loin d'être les pourritures que vous décriez.
Sert l'un comme l'autre on fait des dons (parfois beaucoup de dons) ou on payé des gens comme moi pour des services, mais aucun d'entre eux n'a jamais voulu que les 3 principaux shops soit vide.
Et je t'assure que c'est pas faute d'essayé, car moi j'attends que cela.
Il y a quelque temps j'avais même réussi a vider partiellement l'indispanzouk, mais sans obtenir ce que je voulais.
Tant que les maires ferons en sorte que la mairie ai dans ces caisses entre 100 et 125 k de struls, il y aura peu de chance qu'il y ai une vrais pénurie.

Tout d'abord merci de ton honnêteté, tu es certes un des plus grand pilleur de cette ville, mais tes propos restent clairs en cohérence avec tes actes et tu ne cherche pas à te dissimuler derrière un paravent d'hypocrisie, c'est noble. Après, le fait que tu considères le pillage de l'indispenzouk comme une possibilité potentiellement réaliste, que tu as déjà essayé de le vider et que tu restes à l'affut d'une éventuelle opportunité ne me rassure pas vraiment. Cela tient encore (ou seulement) au bon vouloir des maires, et j'ignore où se situe la limite de leur soif de struls. J'imagine que nous ne pourrons nous assurer de leurs intentions qu'à posteriori, en nous rendant un beau matin à l'indispenzouk et en voyant les rayons vides.

teddy8 a écrit :

ps, je vous ruinerai tous, et ce jour la, les trottoirs de la ville seront jonchés de vos dépouilles, ho oui un jour cette pénurie sera mienne.

Si nous pouvons prévenir pour éviter que tes rêves ne puissent pas se réaliser, je crois que l'on ne s'en porterait pas plus mal. wink

#10 2954-06-15 18:04:28

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Si nous pouvons prévenir pour éviter que tes rêves ne puissent pas se réaliser, je crois que l'on ne s'en porterait pas plus mal.

Il y a moyen d'arrêter ça. Ne plus rien lui acheter au marché noir et encore moins des bibles. Mais comme les zouks aiment dépenser, ce n'est pas prêt d'arriver...

#11 2954-06-15 18:07:35

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Il y a moyen d'arrêter ça. Ne plus rien lui acheter au marché noir et encore moins des bibles. Mais comme les zouks aiment dépenser, ce n'est pas prêt d'arriver...

Si les zouks reflechissait avant d'agir on n'en serait pas la.... le probleme j'en fait grandement partie  haha

#12 2954-06-15 20:57:13

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Vous voulez enrayer ce système, commencer par voter intelligemment...
Des alternatives sont proposées, à vous de voir si vous voulez agir ou simplement vous plaindre!

On n'empêchera jamais les zouk's d'acheter au marché noir smile ...

#13 2954-06-16 14:01:22

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Le tout est plutôt d'empêcher quelques bouzouks de revendre.
Est ce réellement envisageable ?

#14 2954-06-16 21:46:06

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Etant donné que je fais moyennement confiance aux pilleurs pour se réguler eux-mêmes, la faculté de Soziologie et Zétude Economik publiera un bulletin stojournalier avant chaque remplissage afin de garder un œil sur les stocks de l'indispenzouk et de mieux cerner l'évolution du risque de pénurie à travers le temps. Voici le premier:

Bulletin Kah du Kabinet d’Évaluation des Risques de Vidage de l'Indispenzouk et d’Extrême Liquidation (K.E.R.V.I.E.L.)

État de la situation le 16 juin 2954 à 19H50

Stocks de l'indispenzouk : 116'089 struls
Porte-struls des plus riches : 53'483 struls
Fortune des plus fortunés : 130'640 struls
Coffre-fort de la mairie :  97'639 struls

Résistance de l'indispenzouk : 62'606 struls (Stock de l'indispenzouk moins le porte-struls des plus fortunés)
Remplissage estimé des magazouks : 80-90%
Remplissage estimé du boostzouk : 0%

Risque: modérée

Commentaires: Une petite taxe pour renflouer la mairie et éviter que les pilleurs voyant les stocks du boostzouk vide ne se détournent massivement vers l'Indispenzouk serait bienvenue.

Et toute personne qui posséderait des informations plus précises, ou qui apercevrait une bévue dans ce bulletin est invité à venir réclamer. La jeune faculté de Soziologie et Zétude Economik vous remercie d'avance pour toute information qui permettra une analyse plus juste et plus poussée.

#15 2954-06-16 22:40:42

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lady_Mojo a écrit :

Etant donné que je fais moyennement confiance aux pilleurs pour se réguler eux-mêmes, la faculté de Soziologie et Zétude Economik publiera un bulletin stojournalier avant chaque remplissage afin de garder un œil sur les stocks de l'indispenzouk et de mieux cerner l'évolution du risque de pénurie à travers le temps. Voici le premier:

Bulletin Kah du Kabinet d’Évaluation des Risques de Vidage de l'Indispenzouk et d’Extrême Liquidation (K.E.R.V.I.E.L.)

État de la situation le 16 juin 2954 à 19H50

Stocks de l'indispenzouk : 116'089 struls
Porte-struls des plus riches : 53'483 struls
Fortune des plus fortunés : 130'640 struls
Coffre-fort de la mairie :  97'639 struls

Résistance de l'indispenzouk : 62'606 struls (Stock de l'indispenzouk moins le porte-struls des plus fortunés)
Remplissage estimé des magazouks : 80-90%
Remplissage estimé du boostzouk : 0%

Risque: modérée

Commentaires: Une petite taxe pour renflouer la mairie et éviter que les pilleurs voyant les stocks du boostzouk vide ne se détournent massivement vers l'Indispenzouk serait bienvenue.

Et toute personne qui posséderait des informations plus précises, ou qui apercevrait une bévue dans ce bulletin est invité à venir réclamer. La jeune faculté de Soziologie et Zétude Economik vous remercie d'avance pour toute information qui permettra une analyse plus juste et plus poussée.


C'est pas mal, mais tu oublis le facteur "psychose du manque "

Tu dis a des vieux qu'une guerre pourrait avoir lieu a 8000 km de chez eux, le lendemain ils dévalises leurs magasins en sucre, farine et boite de conserve .

Pour les bouzouks, c'est pareil avec en plus l'effet boule de neige.

  hinhin

#16 2954-06-16 23:22:48

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

teddy8 a écrit :

C'est pas mal, mais tu oublis le facteur "psychose du manque "

Tu dis a des vieux qu'une guerre pourrait avoir lieu a 8000 km de chez eux, le lendemain ils dévalises leurs magasins en sucre, farine et boite de conserve .

Pour les bouzouks, c'est pareil avec en plus l'effet boule de neige.

  hinhin

C'est pour cela que le risque est déjà modéré alors que l'indispenzouk parait hors de portée de ton porte-strul. Sans oublier les gains que tu as effectué aujourd'hui, ainsi que les grosses fortunes qui se cachent malicieusement aux regards et autres facteurs qui provoquent encore un flou dans les statistiques.

Précisons que le K.E.R.V.I.E.L. décline toute responsabilité en cas de pénurie, révolution, guerre civile, explosion de Vlurxtrznbnaxl, chute de météorite ou fin du monde qui serait due aux études publiées par le Kabinet. Namého!

#17 2954-06-19 21:12:52

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Zig du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation le 19 juin 2954 à 19H09

Stocks de l'indispenzouk : 113'393 struls
Porte-struls des plus riches : 37'252 struls
Fortune des plus fortunés : 132'608 struls
Coffre-fort de la mairie :  131'958 struls

Résistance de l'indispenzouk : 76'141 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 60-80%

Évolution :
F3jKgkbhhD.png


Risque: faible

Commentaires: La taxe à l'air d'avoir bien réduit le pouvoir d'achat des pilleurs et le boostzouk bien rempli risque de suffire à leur appétit. Même peut-être qu'avec un peu de chance, vous trouverez encore quelques bibles ou schnibble dans la matinée. Par contre, le stock de l'indispenzouk est en légère diminution (-2696 struls sur trois jours) tout comme celui bouffzouk (-594) et celui du luxezouk (-445). Ça risque de le rendre plus fragile à l'avenir.

Pour le graphique, c'est pas compliqué, si la ligne bleu clair atteint zéro, c'est le chaos et la pénurie quasi assurée. Cette ligne dépend de la ligne bleu foncé, assez stable et de la ligne rouge qui elle est très volatile. De plus la ligne verte en progression quasi-constante risque de rendre cette ligne rouge de plus en plus volatile. Tout les différents chiffres sont récoltés si possible chaque soir entre 18h et 20h. (Ça s'il y a des apéros de l'académie, ainsi que de savoir si l'état psychologique de notre honorable recteur me permet de sortir de mon bureau sans danger).

#18 2954-06-23 02:47:23

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Sto du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation le 23 juin 2954 à 19H52

Stocks de l'indispenzouk : 113'278 struls
Porte-struls des plus riches : 29'201 struls
Fortune des plus fortunés : 134'607 struls
Coffre-fort de la mairie :  126'348 struls

Résistance de l'indispenzouk : 84'527 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 80-100%

Évolution :

wD7bzbp0us.png

Risque : faible

Commentaire : Bien que le niveau des stocks de l'indispenzouk soit stables (+335s/3j), les riches n'ont pas l’air au mieux de leur forme. Même le boostzouk a tenu deux jours et demi avant d'être un pénurie complète. Mais attention, les modifications apportés par les démiurges en -y vont peut-être chambouler cette paisible mécanique, tenez vous au courant.

#19 2954-06-23 12:35:50

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

La résistance et les struls des autres shops vont-il aussi être ajouté ? Je sais qu'actuellement c'est l'indispenzouk a être le plus sujet à une pénurie, mais ça pourrait nous éviter de ne pas la voir venir :p

Sinon c'est du bon travail smile

#20 2954-06-23 12:45:25

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Préparez-vous à une grosse pénurie ces prochains jours (qui pourrait durer un bon moment).
Je ne vous dis pas quel shop sera touché, mais ça pourrait bien ressembler à une de ces pénuries rappelant l'ancien temps...

#21 2954-06-23 18:20:29

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Twixxx a écrit :

Préparez-vous à une grosse pénurie ces prochains jours (qui pourrait durer un bon moment).
Je ne vous dis pas quel shop sera touché, mais ça pourrait bien ressembler à une de ces pénuries rappelant l'ancien temps...

1 strul sur l'indispenzouk

#22 2954-06-23 20:27:30

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bikku a écrit :

La résistance et les struls des autres shops vont-il aussi être ajouté ? Je sais qu'actuellement c'est l'indispenzouk a être le plus sujet à une pénurie, mais ça pourrait nous éviter de ne pas la voir venir :p

Sinon c'est du bon travail smile

Pour les autres magazouks, les stocks sont aussi calculés régulièrement, mais comme nous sommes très loin d'une possible pénurie je préfère ne pas surcharger d'informations inutiles (460'300 struls au Bouffzouk et 463'697 struls au Luxezouk). Si les stocks changent, je m'adapterai. Pour ceux que l’intégralité des chiffres intéresserait, envoyez-moi une missive avec une adresse à laquelle je pourrais vous envoyer l'EXCELlent fichier dans lequel je compile les données.

Twixxx a écrit :

Préparez-vous à une grosse pénurie ces prochains jours (qui pourrait durer un bon moment).
Je ne vous dis pas quel shop sera touché, mais ça pourrait bien ressembler à une de ces pénuries rappelant l'ancien temps...

Ton patron aurait-il une idée derrière la tête? Transférerait-il de l'argent depuis son patrimoine vers son entreprise et vers ses employés pour ne pas apparaitre dans mes chiffres? Mais c'est carrément fourbe tout cela. wink

#23 2954-06-23 21:36:11

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ton patron aurait-il une idée derrière la tête? Transférerait-il de l'argent depuis son patrimoine vers son entreprise et vers ses employés pour ne pas apparaitre dans mes chiffres? Mais c'est carrément fourbe tout cela. wink

Je te laisse aller demander à mon patron Pincemi, enfin patronne à ce qu'il paraît.

#24 2954-06-24 00:26:32

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Twixxx a écrit :

Je te laisse aller demander à mon patron Pincemi, enfin patronne à ce qu'il paraît.

Mea Culpa, j'étais intimement persuadé de t'avoir vu sortir de la M.S. Company ce matin, j'ai du confondre. Si tu travailles au Bioubiouk, effectivement il serait étonnant que cette nouvelle disciple du Schnibble puisse avoir des intention aussi mauvaises que de vouloir créer une pénurie.

Et tu as l'air très bien informé pour un bouzouk qui n'est revenu en ville que depuis trois jours, alors qu’apparemment tu semble toujours aussi inexpérimenté que le jour ou tu as débarqué à Vluxtr. Tes sources m'intriguent assez.

#25 2954-06-24 00:32:52

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Puisqu'on me demande, en effet, j'ai mieux à faire qu'une pénurie.
Et Twixxx est employé au BiouBiouk depuis quelques heures seulement...
Il était bien là où tu dis avant...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 627.84 Kio (pic d'utilisation : 662.52 Kio) ]