Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-06-24 01:12:29

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

twixxx c'est geronimo xD

#27 2954-06-26 00:42:54

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Kaz du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 25 juin 2954 à 20h10

Stocks de l'indispenzouk : 111'579 struls
Porte-struls des plus riches : 41'129 struls
Fortune des plus fortunés : 141'338 struls
Coffre-fort de la mairie :  189'379 struls

Résistance de l'indispenzouk : 70'450 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

tOKlt37OaR.png

Risque: Modéré

Commentaires: Les stocks de l'indispenzouk continuent de diminuer gentiment. Et la banque centrale de Vluxtr a apparemment émis de la masse monétaire pour augmenter la quantité de struls en circulation, d'où les niveaux records des finances de la mairie. Mais lorsque ces struls sortiront de la mairie, ils risquent d'augmenter énormément le pouvoir d'achat des bouzouks et de chambouler notre économie. Il vaudrait mieux que cette immense manne que représente la mairie ne finisse pas entre les mains d'un maire cherchant à créer un pénurie.

#28 2954-06-28 22:00:35

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin DRU de K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 28 juin 2954 à 19h10

Stocks de l'indispenzouk : 109'164 struls
Porte-struls des plus riches : 54'858 struls
Fortune des plus fortunés : 155'840 struls
Coffre-fort de la mairie :  140'151 struls

Résistance de l'indispenzouk : 54'306 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 60-100%

Évolution :

AWLr9FEuAJ.png

Risque : Élevé

Commentaires : Les stocks de l'indispenzouk continuent leur pente descendante (-2415 struls/ 3 jours). Et les riches, aidés par l'absence de taxes reprennent du poil de la bête. La conjonction de ces deux facteurs a fait plonger la résistance sous la barre des 60'000 struls. Une bonne taxe zorbienne serait de rigueur. Même s'il est de tradition à Vluxrtr d'éviter de trop taxer à la fin des mandats afin de laisser la patate chaude au maire suivant. Et sur le moyen terme un soutien aux entreprises de l'indispenzouk se révélera surement nécessaire. Il me reste certes deux niveaux d'alertes supérieurs à celui d'élevé, mais je préférerais ne pas avoir à les utiliser.

En extra, je suis allée comparer les stocks des diverses marchandises, depuis mon le début du K.E.R.V.I.E.L. jusqu'à aujourd'hui. L'évolution moyenne durant ces KahZig jours nous permet de mieux voir quels produits sont en surproduction ou pas.

Évolution produit par produit

Flopeur: Pénurie
Médicazouk: Pénurie
Chprotznog: Pénurie
Champagne: Pénurie
Bible du Schnibble: Pénurie
Schnibble: Pénurie

Aucun de ces Goz produits ne parait s'approcher d'une fin de la pénurie. Ils ont plutôt tendance à être en pénurie de plus en plus vite.

Freeghider: Hors de pénurie depuis 6 jours
Baril de Bleurk: Hors de pénurie depuis 6 jours

Ces Zig produits restent avec des stocks très maigres, ils peuvent retourner en pénurie assez vite.

Excréments de Crocomouths: Pénurie prévue dans 20 jours (-2'452 s/3j)

Étant donné que les excréments de crocomouths sont avec les mercurochroutes les seules marchandises en réserve de l'indispenzouk, lorsque nous aurons plus d'excréments de crocomouths au sens littéral, nous serons dans les excréments de crocomouths au sens figuré.

Pioupiouk: Pénurie prévue dans 21 jours (-2011 s/3j)
Kornomouth: Pénurie prévue dans 29 jours (-2251 s/3j)
Grazouk: Pénurie prévue dans 193 jours (-1035 s/3j)

Bouzouïlloli: Stable (+304 s/3j)
TV: Stable (+449 s/3j)
Mercurochroute: Stable (+721 s/3j)

Cola: En surproduction (+1460 s/3j)
Bierouïlloli: En surproduction (+1726 s/3j)
Crapouille: En surproduction (+2590 s/3j)
Berkeur: En surproduction (+2833 s/3j)

Et pour finir, le must du gaspillage

Noix de Bluxtre: En surproduction (+3500 s/3j)

Le grenaud en chef, c'est bien joli d'envoyer les zouks à l'asile puis d'avoir créé une fabrique de bluxtre pour les réintégrer, mais à force de zèle tu es en train de noyer Vlurxrtr sous les bluxtres wink

Sinon, pour les magazouks:

Indispenzouk: Pénurie prévue dans 190 jours (-1731 s/3j)

La pénurie arrivera bien avant, ce chiffre indicatif de 190 jours est uniquement le temps à attendre pour que l'indispenzouk se vide de lui-même sans l'intervention de pillards.

Bouffzouk: En surproduction (+2680 s/3j)
Luxezouk: En surproduction (+4883 s/3j)
Total des trois magazouks: En surproduction (+5832 s/3j)

Je terminerais ce bulletin en disant que la consommation intensive via les dons, c'est bien joli et le peuple aime ça, mais éviter la pénurie, ce serait pas mal non plus pas.

#29 2954-07-01 20:43:13

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Communiqué

Pour cause de manifestouille de la scientifouille sur la place de la mairie, le bulletin Goz du K.E.R.V.I.E.L. n'aura pas lieu. Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour boire quelques bierros.

PS: Ne paniquez pas. tongue

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-07-01 20:44:17)

#30 2954-07-04 22:15:39

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Poo du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 4 juillet 2954 à 20h10

Stocks de l'indispenzouk : 102'561 struls
Porte-struls des plus riches : 41'525 struls
Fortune des plus fortunés : 175'331 struls
Coffre-fort de la mairie :  211'141 struls

Résistance de l'indispenzouk : 61'036 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

qjp08VgGLV.png

Risque: Élevée

Commentaires: La ligne rouge commence à zloter pas mal, et l'indispenzouk continue à diminuer de 2000 à 3000 struls à chaque remplissage. Mais l'abondance de struls à la mairie devrait diminuer le risque d'achat massif. Néanmoins, la situation risque de devenir bientôt de plus en plus critique et pour éviter la catastrophe, il vaudrait mieux prendre des mesures assez rapidement pour que les stocks de l'indispenzouk cessent de diminuer.

J'en profite pour remercier les nombreux donateurs pour leur soutien. Ça fait plaisir de savoir que ce bulletin est utile et apprécié. smile

#31 2954-07-04 23:39:28

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Désolé pour le message posté peu après mon bulletin, mais j'ai reçu une lettre de fan avec une question et comme c'est ma toute première je tiens à y répondre dignement et tout de suite.

GtAEB81qUX.png

Cher Teddy8, je vais te répondre, le montant total à l'indispenzouk était de 102'561 struls aujourd'hui à 21h10.

Après, comme tu m'as par la suite demandé plus de précisions sur l'état des stocks juste avant et après le remplissage, je peux te dire que d'après mes souvenirs, il était descendu vers les 105'000 struls la dernière fois juste avant le remplissage et qu'il est monté dans les environs de 122'000 struls juste après. Le même jour, a 18 heures, les stocks sont redescendus vers 112'00 struls. Car certains zouks commencent à piller le Schprotznog et les médicazouks dès la première heure. Et ni le maire précédent ni celui-ci ne font grand chose pour les en empêcher. La situation risque donc de continuer comme ça pour un moment.

Merci encore pour ta question Teddy8. Ça fait plaisir de voir du monde se soucier des dangers de la pénurie.

#32 2954-07-06 06:57:09

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Les shops sont a moitié vide, même les beurkeurs sonnt en pénurie. J'aurais raté quelque chose ?! yikes

#33 2954-07-06 08:33:32

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

oui et non, Todz nous a pété un plomb et a mi le feu au shop, détruisant ainsi une partie des stocks .....

#34 2954-07-06 12:24:43

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Mais il a mis le feu hier et il n'y avait pas de pénurie pour autant...
Un feu avec un effet à retardement ?
tongue

#35 2954-07-06 12:55:02

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ah on dirait que ça vous pose problème tout d'un coup ? Y a pas si longtemps vous vouliez lui filer une médaille à en écouter certains...

#36 2954-07-06 12:57:29

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ça ne me pose pas de problème mais je me demandais comment autant de marchandise avait pu disparaître. Après si c'est le feu, je l'ai mon explication et ça me va. Il y en avait trop de toute manière.

#37 2954-07-06 13:08:12

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

C'est carrément ça en fait. Les objets sont en train de bruler. Il y a encore des flammes dessus. Donc tout disparait en cendre ! Donc c'est grave ! Même si je suis d'accord avec AZer, il y en avait trop des bluxtre et des beurkeurs.

#38 2954-07-06 13:39:45

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

[Message supprimé: Les messages injurieux ne sont pas tolérés sur ce site.]

Dernière modification par Tweedy (2954-07-06 14:07:43)

#39 2954-07-06 14:39:19

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

une grosse pénurie dans la plupart des shops... au Bouffzouk plus que quelques produits (heuresement ils sont la pour pallier une grosse pénurie ==> +37faim et +60) l'indispenzouk est aussi touché mais le luxezouk s'en sort plutôt bien

#40 2954-07-06 17:50:17

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Flash Spécial, Ça sent le roussi!

Suite à la dernière action d'éclat d'un candidat perdant qui s'est un peu enflammé, une bonne partie des stocks s'est envolée en fumée. Le K.E.R.V.I.E.L. devra étendre ses prérogatives. Nous vous affichons tout de suite un bilan des stocks.

Entre hier et aujourd'hui,

Le Bouffzouk est passé 474'771 struls à 70'442 struls
L'indispenzouk est passé de 108'869 struls à 104'995 struls
Le Luxezouk est passé de 483'446 struls à 317'735 struls

Si le Luxezouk contient encore d'immenses réserves, et que l'indispenzouk n'a été que légèrement touché, le Bouffzouk-lui s'est fait carrement ratiboisé. Son seuil de résistance est descendu à 35'093 struls. Et étant donné le bradage intensif de bible du Schnibble qui a lieu actuellement, le prix de la bible est descendu en-dessous des 100 struls par moment, le seuil de résistance devrait être encore bien plus bas demain. Les pillards cherchent à convertir leur patrimoine en en argent liquide le plus rapidement possible.

Le seule moyen d'éviter une OPA massive sur le Bouffzouk serait de retirer un maximum de struls de la circulation avec une bonne grosse taxe. Pour éviter que les citoyens puisse enrichir les pillards qui vendent des bibles, et pour éviter que le boostzouk soit dévalisé.

Et oui, n'achetez pas du bibles au marché noir, lorsque le Bouffzouk sera en pénurie, les pillards n'auront plus forcement la possibilité de mettre le boostzouk en pénurie. Soyez patient, le prix de la bible s'effondre, vous en aurez peut-être bientôt au prix officiel.

#41 2954-07-06 19:53:43

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Tes informations ne sont pas du tous à jour depuis plus de 2 semaines je vend à titre personnel mes bibles à 90 struls voir 99. Dire que les bibles ont chuté de prix il y'a peu n'est pas correct.

#42 2954-07-08 00:48:34

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Bnz du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 7 juillet 2954 à 22h30

Stocks de l'indispenzouk : 132'907 struls
Stocks du bouffzouk: 95'648 struls
Porte-struls des plus riches : 37'778 struls
Fortune des plus fortunés : 183'973 struls
Coffre-fort de la mairie :  222'930 struls

Résistance de l'indispenzouk : 95'129 struls
Résistance du bouffzouk : 57'870 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Risque indispenzouk : faible
Risque bouffzouk : Élevée


Commentaires: Comme vous le savez certainement, l'incendie qui a consumé une bonne partie des stocks a été suivi d'un action de solidarité de la part des cuistots de la ville qui ont renfloués ces stocks avec des produits tout neuf. De façon assez ironique, nous pouvons dire que Todz a permis de grandement diminuer le risque de pénurie de l'indispenzouk. Par contre, le bouffzouk reste en-dessous de la barre des 100'000 struls, et pourrait bien se faire dévaliser au prochain accroissement de la richesse des plus riches. N'oubliez pas de taxer.

Et pour les questions:

Chayne a écrit :

Tes informations ne sont pas du tous à jour depuis plus de 2 semaines je vend à titre personnel mes bibles à 90 struls voir 99. Dire que les bibles ont chuté de prix il y'a peu n'est pas correct.

Chayne a écrit :

Pourquoi il aurais besoin de cash ? il a deux jours pour en avoir et je ne m'en fait pas du tous pour lui, il est un très bon marchand, lui moi et d'autre nous rendons un accès aux boostzouk pour ceux qui sont arrivé en retard et sont tombé sur une pénurie.

Libre a eux d'acheter ou pas, nous faisons des réserves des Écritures, et de schnibble et nous vendons le surplus je ne vois pas ou cela pose un problème, la marge n'est pas énorme,  j'ai connue une époque ou les bibles étaient à 130 150 struls uniter la elles sont a 90-100 ce qui ne représente pas non plus une marge énorme.

Maintenant nous ne forçons personne à acheter les bibles et le Schnibble, les bouzouks le font de leur plain gré, et nous les remercions de leur confiance.

Pourquoi Teddy8 avait-il besoin de cash? Car hier, le bouffzouk n'était qu'à 70'000 struls. Plus vite il vendait ses bibles, plus vite il pouvait espérer créer la pénurie. C'est pourquoi il inondait le marché noir de bibles à 100 struls et moins.

Certes, il est tout à fait possible de vendre moins cher que lui, mais il est par contre pas évident de vendre plus cher que lui, donc il fixe le prix plafond du marché.

Et oui, vous êtes tout à fait libre de provoquer ou de profiter des pénuries pour pouvoir revendre plus cher certains produits. Mais il faut être conscient, que plus les bouzouks achètent au marché noir, plus ils enrichissent les pillards, et donc plus la pénurie augmente.

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-07-08 00:49:23)

#43 2954-07-08 00:56:49

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Teddy ne peut créer de pénurie à lui tous seul il lui faudrait de l'aide, pour cela et il n'a pas besoin de vendre c'est bible a x pour avoir du cash il suffit juste d'avoir de l’organisation et des contacts.

Pour le moment le bouffzouk est réapprovisionner t''es crainte non plus raison d'être.

Et oui forcement si nous achetons à quelqu'un le struls finiras dans la poche d'un autre, c'est logique. Maintenant le fait de prendre une partie des stocks des shops fait vivre la mairie, de mémoire la mairie tire une recette des ventes non ?

Si oui, au final ça reste bon pour l'économie global.

#44 2954-07-08 03:27:05

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Une économie qui fonctionne bien, est une économie suivant un cycle mairie -> entreprises -> employés -> mairie. Après l'argent peut sortir du cycle pour diverses raisons. Le maire peut subtiliser une part des caisses de la mairie, un patron peut prendre l'argent de l'entreprise pour son compte, l'employé peut thésauriser au lieu d'acheter, et il peut faire ses courses au marché noir plutôt que dans les magazouks officiels. Dans tout les cas, les struls sortent du cycle, et le remède quasi universel est de taxer pour les ramener dans le cycle. Après, avec le marché noir, ça rajoute un intermédiaire entre l'employé et la mairie. Et plus des marchandises sont achetées au marché noir, plus cet intermédiaire grandit.

Que l'on puisse considérer que revendre au marché noir est moralement justifiable, l'expression de la liberté, le juste combat pour la survie, la sélection naturelle, etc... Soit, si on veut! Mais dire que c'est bon pour l'économie global, faut pas pousser. Un strul qui est dans la poche d'un pilleur qui attend les rachats n'est pas dans les caisses de la mairie pour permettre un rachat complet.

Quant à savoir si Teddy peut créer une pénurie, ça dépend de la taxation du maire, du nombre d'acheteurs pour ses bibles ainsi que de la consommation globale de la cité. Après, si le contexte est favorable, trouver des acolytes pour l'aider à piller devrait être la partie la plus simple. Et pour l'état du Bouffzouk, seule l'évolution dans le temps permettra d'en savoir plus. Mais le niveau des stocks actuels n'est guère encourageant.

#45 2954-07-08 06:08:31

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Pourquoi dire cela fait de l'argent au pilleur etc ? à titre personnelle j'ai donner 1400 struls de taxe a la mairie sur 2 taxes. Cette amas de richesse n'est pas que bon pour la mairie ? Nous les "pilleurs" nous payons plus de taxes que n'importe quel autre bouzouk normal, dire que nous sommes des pilleurs et que si les struls ne sont pas dans la mairie mais dans nos poches cela sors du cycle. La taxe comme tu le dit ramène en partie des struls, et nous payons plus de struls que n'importe qui d'autre. Le fait que des bouzouk sois riche contribue à un bon maintien des caisses de la mairie.

Et pour toi si je te suis bien un bouzouk ne devrais pas avoir un struls dans la poche ?

Je suis un bouzouks qui gagne bien ça vie hors marcher noir il ne me suffit pas d'attendre longtemps pour amasser quelque struls, mais si je peux avoir de struls pourquoi pas ?? Au final ça reste benefique pour moi et pour la mairie pour les même raison que je t'ai cité plus haut.

#46 2954-07-08 20:40:01

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lady_Mojo a écrit :

Mais dire que c'est bon pour l'économie global, faut pas pousser. Un strul qui est dans la poche d'un pilleur qui attend les rachats n'est pas dans les caisses de la mairie pour permettre un rachat complet.

A chaque cycle les pilleurs investissent, donc pour chaque cycle suivant, les pilleurs participent pleinement au remplissage .

Aujourd'hui, 1 struls dans la poche d'un pilleur ne compromet pas le remplissage , ni 50K.

Pour un remplissage il faut 65K ( a quelque chose prêt, demain cela sera peu encore plus )

La mairie depuis longtemps a minimum 120 K la veille du rachat, du coup achat a 100% et remplissage a 100%.

Si Todz n'avait pas mis le feu a certain produit, on en les auraient pas vu en pénuries de si tôt.

Donc pour le moment il n'y a pas de réel inquiétude a avoir.( mais un jour prochain ^^)

Dernière modification par caCtus (2954-07-08 21:24:57)

#47 2954-07-09 22:46:14

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

K.E.R.V.I.E.L. Travaux pratiques: Fabriquer son bunker antiatomique soi-même.

Cher Bouzouk Lambda, tu veux te prémunir contre les pyromanes qui viennent chez toi brûler tes réserves, contre les coups durs en cas de pénuries, catastrophes, incidents nucléaires et autres tracas quotidiens, tu cherches simplement à préserver tes objets rares, ou tu veux un lieu tranquille hors d'atteinte des pluies de météorites? Construis toi un bunker!

Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de te munir d'une pelle, d'un tas de vieux cailloux, de quelques vieilles tôles ondulés, d'un peu de patience et de trouver un coin adéquat dans ton jardin pour creuser un trou. Si tu n'as pas de jardin, tu peux toujours creuser sous la maison de ton voisin.

Avant toute chose, va demander à l’administration centrale un permis Zigblaz "jardinage et autres menus travaux de terrassements". Le formulaire en main, tu peux passer à l'action.

Creuse tout d'abord un trou rond de KahBlaz mètres de diamètre et de Zig mètres de profond. Attention à ne pas creuser n'importe où pour que notre belle colline ne s'effondre pas! Une fois le trou creusé, monte un mur de vieux caillous jusqu'au delà du sol, et fabrique toi un toit en tôle. N'oublie pas une ouverture pour placer une porte en Schnibble renforcé, et ancre bien ta porte au mur, faudrait pas qu'on te la vole cette porte! Une fois le gros œuvre terminé, tu peux peindre les murs, et refaire la décoration selon tes goûts. Les modèles classiques des ruines dépravés post-BoumSto sont toujours d'un excellent effet, chic et pas cher. Si tu ne sais pas comment peinturlurer un mur, tu peux toujours demander un coup de main au MLB. Pour terminer n'oublie surtout pas de planter quelques tomatoïllouli devant ton bunker afin de rester en règle avec le permis Zigblaz "jardinage et autres menus travaux de terrassements".

nwW368tQ3e.jpg

Ton Bunker construit, il est temps de l'aménager et d'effectuer quelques réserves. Pour cela tu devras tout d'abord installer un système de réfrigération par freeghiders jetables, système couteux mais efficace. Ensuite, tu pourras commencer à effectuer quelques réserves selon ton budget.

Tu es donc un bouzouk lambda dans la moyenne, tu gagnes 100 struls par jour, tu as en moyenne 200 struls sur toi, et il y a à la mairie un maire lambda qui envoie des taxes lambdas à 25% tout les 3 jours. Tu as ton bunker, et tu souhaites effectuer quelques réserves. Ton budget journalier est donc de :

Consommation journalière: 30 struls
Argent de poche (mendiants, lohtoh, bonneteau, raki, etc...): 15 struls
Freeghider hebdomadaire jetable: 15 struls
Taxes Lambda: 17 struls
Constitution de réserves: 23 struls

Pour effectuer tes réserves au meilleur prix, il te faut miser sur les produits les plus nutritifs, les plus soignatifs, et les plus luxatifs. C'est-à-dire, le beurkeur, l'excrément de kramouth et la bierro. Boire des bierros et manger des berkeurs dans un bunker au milieu d'excréments n'est certes pas très classe, mais ça peut te sauver la vie!

Si tu veux effectuer un stock de réserves pour un mois de pénurie d'un seul magazouk au hasard, il te faudra:

43 Beurkeur (172 struls)
9 Excréments de Kramouth (153 struls)
43 Bierros (172 struls)

Soit un total de 497 struls, ou une durée de 22 jours de constitution de réserves. Si tu veux être encore plus prudent, tu peut encore t'acheter un grand freeghider à freeghider pour y garder au frais 4 freeghider. Et si cette histoire de freeghiders à freeghiders t'intrigue voilà une petite question à méditer: Un freeghider qui contiendrait tout les freeghiders qui ne se contiennent pas eux-mêmes, est-ce qu'il se contiendrait lui-même? Si tu as la réponse tu peux toujours l'amener à l'académie.

Te voilà fin prêt pour pallier à toute éventualité, n'oublie pas encore quelques pièges et attrapes pour piéger les bestioles et les pillards qui passeraient. Nous te rappelons, qu'en raison d'une absence de jurisprudence et de justice institué, le vol n'est pas condamnable dans notre cité, bien qu’étonnement, il n'est guère pratiqué non plus.

#48 2954-07-09 23:45:54

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

J'ai une question pour vous Professeure...
Si notre abri est recouvert de différentes couches de Bierros d'âges différents et inconnus... Pourriez vous me confirmer ou infirmer le fait que l'abri est ignifugé?

#49 2954-07-10 00:33:55

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Obey a écrit :

J'ai une question pour vous Professeure...
Si notre abri est recouvert de différentes couches de Bierros d'âges différents et inconnus... Pourriez vous me confirmer ou infirmer le fait que l'abri est ignifugé?

Si ces bierros sont pleines, ou s'il restent dans certaines des fonds de bierros non bus, alors le liquide fermenté aux extraits de schnaplure devrait former un couche suffisante pour prévenir tout risque d'incendie. Pour plus de sécurité, on peut toujours enduire les bierros d'une fine couche de bleurk uniforme afin d'éviter que des points faibles ne mettent en péril tout l'ensemble.

Mais attention! Depuis quelques temps, rôdent dans la ruelle des pochtrons des pioupiouks bierroïnomanes, ces volatiles excités risquent de venir saccager le toit dans l'espoir d'obtenir quelques goutes de leur nectar favori. Ils sont fourbes et plus malins que les dictons communs le laisse penser. Certains seraient même parvenus à utiliser leurs becs comme décapsuleur. Et si vous espérez pouvoir dormir tranquille dans votre bunker, vous risquez d'être réveillé par des pioupiouks se prenant le bec au milieu des cadavres de bierros. Ce qui fait un joli vacarme. Le bleurk là aussi est recommandé, son odeur nauséabonde dissuade les pioupiouks de venir s'engluer dans cette substance collante.

#50 2954-07-10 09:31:44

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Mais que se passe-t-il si le feu se déclare à l'intérieur du bunker ?
Peut-ont considérer que la sécurité de la ville n'est pas compromise et que le feu ne risque pas de se propager, coincé qu'il est pas le toit en bierros ?

Les incendies faisant partie des principales préoccupations bouzouks en ce moment, je tiens à vous remercier de nous donner les moyens d'agir et de réagir en cas de blème !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 658.73 Kio (pic d'utilisation : 709.42 Kio) ]