Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-07-10 13:18:17

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ce que soulève Pincemi est intéressant!
Que faire si le feu se déclare a l'intérieur de l'abri.

Imaginons par exemple qu'un apprenti Shayko se retrouve enfermé dans un abri ignifugé avec quelques collègues.
Doit on utiliser nos propres réserves de bierro pour l'asperger et éteindre l'incendie?

#52 2954-07-10 18:49:10

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

C'est une sacré colle ça... Asperger le foyer de bierros parait être une bonne solution, mais ce serait dommage de gâcher de la bierro pour cela. Le plus simple serait d'éviter d'inviter un ami pyromane dans son bunker, où d'y stocker des objets très inflammables. Après, si quelqu'un s'enflamme sans prévenir, on peut toujours l'enfermer dans un freeghider pour refroidir sa ferveur.

Dans tout les cas, avec un bon bunker vous pourrez être assuré que le feu ne se propagera pas en dehors, et vous aurez au moins le réconfort d'être le seul bouzouk à s'être fait carbonisé. Ce qui est déjà pas si mal.

#53 2954-07-10 18:51:12

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Je n'est pas vraiment l'habitude de verser de la bierro sur un feu mais ce n'est pas inflammable la bierro ?

#54 2954-07-10 19:30:39

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Si la bierro était inflammable, avec tout les fumeurs de raki qui en boivent, nous aurions des immolations involontaires quotidiennes. Et la binouze serait un vrai bombe à retardement.

Après, en ce qui concerne la gnoulze et la vodka, faut demander au Don, seul lui peut bien savoir quels louches ingrédients il utilise pour fabriquer ces breuvages.

#55 2954-07-10 19:38:21

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ah oui en effet. Merci pour l'aide précieuse que tu fournis.
Et en passant je te félicite pour le travail que tu fournis. respect

#56 2954-07-10 22:11:22

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Bnz du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 10 juillet 2954 à 20h01

Stocks de l'indispenzouk : 130'118 struls
Stocks du bouffzouk : 101'263 struls
Porte-struls des plus riches : 47'877 struls
Fortune des plus fortunés : 201'108 struls
Coffre-fort de la mairie :  296'600 struls

Résistance de l'indispenzouk : 82'241 struls
Résistance du bouffzouk : 53'386 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

kWt1y6In2p.png

Risque indispenzouk : faible
Risque bouffzouk: Élevé

Commentaires: Une bonne nouvelle, le bouffzouk a gagné 5'500 struls en trois jours. Donc s'il n'est pas pillé ce soir, il devrait être plus difficile à piller la prochaine fois. La mauvaise nouvelle, c'est que son seuil de résistance est au plus bas. De plus, les bibles sont en train d'être bradées au marché noir. Pour faire simple, ce soir les pilleurs auront un dilemme, soit ils peuvent s'attaquer aux 86'000 struls de bibles et de schnibble au boostzouk (600 bibles + 100 schnibbles), soit ils peuvent tenter de s'attaquer aux 126'000 struls de nourriture du bouffzouk (après remplissage). Par ailleurs, pour s'assurer qu'ils joueront la sécurité, il faudrait une bonne grosse taxe, ce qui ne devrait probablement pas arriver avec une mairie et un maire bourrés de struls. Après, si vous voulez être fixé, faudra leur demander directement, ou attendre demain matin. Croisons les doigts, et n'achetez pas de bibles au marché noir, le cours s'effondre toujours.

#57 2954-07-16 22:47:36

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin Glap du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 16 juillet 2954 à 20h30

Stocks de l'indispenzouk : 124'150 struls
Stocks du bouffzouk : 109'120 struls
Porte-struls des plus riches : 53'381 struls
Fortune des plus fortunés : 224'520 struls
Coffre-fort de la mairie :  197'937 struls

Résistance de l'indispenzouk : 70'769 struls
Résistance du bouffzouk : 55'739 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

SwqwB5JJHG.png

Risque indispenzouk : faible
Risque bouffzouk: moyen

Commentaires: Suite à l'abondance de bibles de ces derniers jours, le commerce de la bible au marché noir est au point mort. Ce qui se remarque aisément dans la platitude extrême de la ligne rouge. La légère progression de cette ligne est due au salaire de Dranz. Comme pour l'instant, les pilleurs n'arrivent pas à vendre leurs bibles, il n'y a donc pour l'instant pas trop de risques de pillages massifs. Mais la pénurie de bible étant revenue, la ligne rouge devrait à nouveau refaire des bonds. Les stocks du bouffzouks continuent de progresser (+4500 struls/3 jours), et ceux de l'inspenzouk continuent de baisser (-3000 s/3j). L'indispenzouk devrait donc bientôt redevenir le magazouk le plus menacé. Ironiquement, si Todz n'avait pas brûlé les réserves de Chprotznog pour les remplacer par du Chnoubznok, l'indispenzouk frôlerait la pénurie à l'heure actuelle.

Tout comme il y a KahBnz jours, je vous refait l'évolution des diverses marchandises produits par produits. Les divers incendies, nouveaux menus, pluie de bibles récentes ont un peu chamboulés les stocks, je ne peux donc me baser que sur les Glap dernier jours pour voir cette évolution

Évolution produit par produit

Bible du Schnibble: Pénurie
Schnibble: Pénurie
Freeghider: Pénurie
Flopeur: Pénurie
Médicazouk: Pénurie
Champagne: Pénurie
Pioupiouk: Pénurie

Pour le pioupiouk, aux dernières prévisions, j'avais estimé 20 jours avant la pénurie, il n'en aura fallu que 18.

Baril de Bleurk: Hors de pénurie depuis 24 jours

Chnoubzok: Pénurie prévue dans 11 jours (-4889s/3j)
Kornomouth: Pénurie prévue dans 11 jours (-1926s/3j)
Grazouk: Pénurie prévue dans 235 jours (-798s/3j)

TV: Stable (+754s/3j)
Excréments de Kramouth: Stable (+765s/3j)

Mais dès que le chnoubzok sera en pénurie, les stocks de kramouth recommenceront à diminuer, puis ceux de mercurochroutes suivront.

Spagiouïlli: En surproduction (+1083s/3j)
Mercurochroutes: En surproduction (+1204s/3j)
Zouk Cola: En surproduction (+1206s/3j)
Kahuètes: En surproduction (+2211s/3j)

Comme quoi, la kahuète, ça se vend quand même beaucoup mieux que les bluxtres.

Bierro: En surproduction (+2766s/3j)
Best'ouf Beurkeur: En surproduction (+2914s/3j)
Bloubz: En surproduction (+3020s/3j)

Pour les magazouks:

Indispenzouk: Pénurie dans 128 jours (-2919s/3j)

La pénurie arrivera bien avant, ce chiffre indicatif de 128 jours est uniquement le temps à attendre pour que l'indispenzouk se vide de lui-même sans l'intervention de pillards.

Bouffzouk: En surproduction (+4491s/3j)
Luxezouk: En surpoduction (+5011s/3j)
Total des 3 magazouks: (+6583s/3j)

Pour l'instant, on est assez tranquille, mais dès que les pillards recommenceront le commerce de bibles, ça risque de bouger bien plus, notamment pour l'indispenzouk dont les stocks fondent de plus en plus vite.

#58 2954-07-19 21:46:24

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin KahGnee du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 19 juillet 2954 à 20h00

Stocks de l'indispenzouk : 115'706 struls
Stocks du bouffzouk : 113'328 struls
Porte-struls des plus riches : 36'101 struls
Fortune des plus fortunés : 214'613 struls
Coffre-fort de la mairie :  305'443 struls

Résistance de l'indispenzouk : 79'605 struls
Résistance du bouffzouk : 77'227 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

1yIwGlLqsb.png

Risque indispenzouk : très faible
Risque bouffzouk: très faible

Commentaires: Suite à la taxe de 80%, les riches sont pauvres et les bibles ne se vendent toujours pas. Même le boostzouk ne devrait pas être pas pillé. Seul Bémol, les stocks de l'indispenzouk commencent à fondre rapidement (-8444 struls/3 jours). Reste à savoir si cette diminution record est due à l'effet de panique provoqué par la taxe, ou si elle risque d'être répétée à l'avenir. Sur le moyen terme, un rééquilibrage rapide de la production des divers magazouks serait de mise.

#59 2954-07-22 21:29:43

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin KahKah du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 22 juillet 2954 à 20h04

Stocks de l'indispenzouk : 111'748 struls
Stocks du bouffzouk : 116'631 struls
Porte-struls des plus riches : 40'805 struls
Fortune des plus fortunés : 215'743 struls
Coffre-fort de la mairie :  293'546 struls

Résistance de l'indispenzouk : 70'826 struls
Résistance du bouffzouk : 75'901 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

pHjotXOBH0.png

Risque indispenzouk : très faible
Risque bouffzouk: très faible

Commentaires: Les bibles ne se vendent toujours pas, donc les riches ne s'enrichisse pas, tant que cette situation durera, il n'y aura pas grande inquiétude à avoir. Les seules légères fluctuations de richesses sont les grosses dépenses de Dranz suite à la taxe, ainsi que le salaire de Redskins. Par contre, l'indispenzouk est redevenu est redevenu le magazouk le moins fourni et il continue sa pente descendante (-4'075 struls/ 3 jours). Dès que le commerce de bibles recommencera, il risque d'être gravement menacé. Sinon, comme prévu,  Le kornomouth hydratant arrive en pénurie (il en restait 6 au dernier comptage), et le schnoubznok sera lui aussi en pénurie dans ces prochains jours, comme l'était le schnprotznog à son époque.

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-07-22 21:34:42)

#60 2954-07-22 23:06:53

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

le schnoubznok sera lui aussi en pénurie dans ces prochains jours, comme l'était le schnprotznog à son époque.

C'est fait smile merci.

Dernière modification par teddy8 (2954-07-22 23:07:52)

#61 2954-07-23 10:56:22

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

mon cher Teddy permet moi de te poser une question
tu veux créer une pénurie, mais si pénurie il y a, tu vendras tes produits au marché noir. les plus pauvres en achèteront, et tu t'enrichiras encore plus. cependant à quoi cela te servira t-il, puisque de nombreux zouks partiront en quête du schnibble, par manque d'argent pour se nourrir et se soigner? plus le temps passera, plus les départs en quête seront nombreux, et bientôt tu règneras sur une vlurx fantôme. l'argent n'achète qu'une certaine notoriété.. est  e cela que tu veux? vouloir devenir le personnage le plus important de vlurx grâce à ta fortune, quitte à 'sacrifier' de nombreux zouks?
j'espère que ta réponse illuminera mon ignorance

#62 2954-07-23 15:37:17

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

brodik a écrit :

mon cher Teddy permet moi de te poser une question
tu veux créer une pénurie, mais si pénurie il y a, tu vendras tes produits au marché noir. les plus pauvres en achèteront, et tu t'enrichiras encore plus. cependant à quoi cela te servira t-il, puisque de nombreux zouks partiront en quête du schnibble, par manque d'argent pour se nourrir et se soigner? plus le temps passera, plus les départs en quête seront nombreux, et bientôt tu règneras sur une vlurx fantôme. l'argent n'achète qu'une certaine notoriété.. est  e cela que tu veux? vouloir devenir le personnage le plus important de vlurx grâce à ta fortune, quitte à 'sacrifier' de nombreux zouks?
j'espère que ta réponse illuminera mon ignorance



Brodik, oui je suis pour une petite pénurie de temps a autre, soit partiel, soit totale.
Le 1er but, faire du strul, du strul, et encore du strul.
Le 2éme but, faire profiter mes employés des produits disponible en masse chez moi, pour n'avoir que des BD (et un seul bras gauche).

Pour les nombreux zouks qui selon toi partiront en quête du schnibble, qu'ils partent ca ne changera rien pour moi, car ils seraient parti a un autre moment de toute façon.

Je m'explique

Un zouk travail, il gagne un salaire donc il peut payer un produit même si il est plus cher au marché noir (surtout qu'on est loin des X5)
Un zouk ne travail pas seul, il fait parti d'un groupe, donc il peu faire appel a ce groupe, pour l'aider.
un Zouk travail pour un patron, a qui il permet de faire des bénéfices (si c'est pas le cas le patron est un nase), donc le patron peu aussi fournir des produits de 1 ére nécessitées.

Maintenant  beaucoup de zouk on déjà compris le message de ma carte de visite ainsi que celui de ma signature, donc quand ils sont un peu court en struls, il me demande de faire un prix. ( que je fait ou pas)

A t'écouter je me doute que tu as pas connu notre belle a ça période faste, une période ou cohabité 7000 zouks, on a connu des Pénurie telle, que même le marché noir était vide, pourtant on a pas dénombré tant de perte que ca.

#63 2954-07-23 17:41:09

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

merci de ta réponse oui je n'ai pas connu cette 'belle' période
dans le fond ta réponse m'éclaire !

#64 2954-07-25 22:52:40

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Bulletin KahZig du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 25 juillet 2954 dans les environs de 20h00

Stocks de l'indispenzouk : 101'994 struls
Porte-struls des plus riches : 31'851 struls
Fortune des plus fortunés : 219'847 struls
Coffre-fort de la mairie :  273'522 struls

Résistance de l'indispenzouk : 70'143 struls
Remplissage estimé des magazouks : 100%
Remplissage estimé du boostzouk : 100%

Évolution :

lUGZyQfoMl.png

Risque indispenzouk : faible

Commentaires: Les bibles ne sont pas encore tout à fait en pénurie. Donc les riches ne s'enrichissent pas trop. Malgré cela, Teddy put tout de même vider les restes de Schnoubznok il y a trois jours (Environ 4000 struls). Donc les réserves de l'indispenzouk continue de fondre et le pillage commence gentiment, ce qui nous donne tout de même une belle perte record (-9637 struls/3 jours). À ce rythme-là, la pénurie devrait arriver bientôt. Il serait temps de trouver un moyen d'augmenter la production dans le secteur de l'indispenzouk. Ses réserves sont au point le plus bas depuis la création du KERVIEL et la diminution est rapide. Si les bibles commencent de-nouveau à se vendre, ce magazouk sera très menacé.

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-07-25 22:55:31)

#65 2954-07-30 17:56:53

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Flash spécial, Allo le maire bobo, comment qu'tu nous pilles c'est pas bô.

Comme notre maire Redskins l'a "révélé" il est en train de créer une pénurie pour le compte de Boubouch Struleone et de sa Famille. l'indispenzouk qui devait avoisiner les 110'000 struls avant-hier, après le dernier remplissage est déjà bien descendu. Il est passé sous la barre des 100'000 struls hier dans la matinée, et sous celle des 90'000 struls tôt ce matin. à l'heure actuelle, il reste pour l'instant 87'112 struls à l'indispenzouk. Et les stocks continuent de descendre.

Pour ce faire, il s'efforce de vider la mairie qui est passée en quelques jours de plus de 270'000 struls à moins de 10'000 struls à l'heure actuelle. Parions que le prochain maire obtiendra une mairie totalement vide.

Dans sa grande générosité, il dilapide l'argent de la mairie aux mendiants, il a offert 260 struls hier à chaque mendiants, ainsi que 300 struls aujourd'hui. Non seulement, il pousse à la consommation pour que l'indispenzouk se vide plus. Mais en plus, il a trouvé un moyen original pour enstruler ses amis en douce.

Si vous êtes passé par la ruelle, vous avez pu remarqué quelques mendiants qui sont loin d'être dans le besoin.

Boubouch est passé hier dans la ruelle pour s'entrainer pour les olympiades, récoltant 260 struls au passage.
Ouah continue à faire semblant de se passer pour un pauvre, récoltant 560 struls au passage.
Redskins lui-même, qui doit trouver son salaire misérable s'est offert une rallonge de 300 struls en venant mendier aujourd'hui.
Aegis augmente encore un peu sa fortune en faisant un petit tour dans la ruelle, 300 struls pour lui aussi aujourd'hui.

Soit 1'500 struls de plus refilés à de riches mendiants. Faites attention, il y en a surement d'autres qui se cachent. Et il est bien possible qu'ils utilisent cet argent pour vider l'indispenzouk.

#66 2954-07-30 18:03:54

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Mince faut que je mendie alors .........

#67 2954-07-30 18:11:50

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Ma chère Lady_mojo, le processus doit continuer jusqu'à la fin de mon mandat. Comme je le fais actuellement, vous feriez mieux de chercher celui, dont presque tout le monde ignore l'existence, et est responsable de tout cela.

Peut-être que les deux postulants à la mairie restant, en savent plus que moi dorénavant...

Maintenant, à titre d'information :

- Que des amis à moi soient mendiants ne changent rien à mes dons. Si aucun de mes amis n'étaient mendiants, je leur ferais toujours autant de don.

- Sache que même si je suis mendiant, je ne touche pas les dons que je leur fais. Ni d'ailleurs les dons faits aux actifs...Je touche exclusivement mon salaire (maximum).

Tu y vas un peu vite en besogne ces derniers temps....Vérifie tes informations avant de balancer.

#68 2954-07-30 18:12:31

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Et j'entends déjà Redskins nous dire que les informations sont fausses...

On a de la Trompe au MLB. On scrute, on décèle, on informe.

Monsieur le Maire, un démenti?

#69 2954-07-30 18:14:37

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Vous pourriez pas faire les choses bien au lieu de pavaner sur la place publique ?
Tu parles du pénurie, tous les shops ne seront pas à vide au prochain rachat, vous êtes juste des trompes molles incapables d'aller au bout des choses.
Ta p'tet besoin de conseil pour vraiment vider la Mairie remarque ...
On a pas besoin de demi portion ici même, surtout pas sur le siège du Maire.

#70 2954-07-30 18:14:40

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Obey a écrit :

Et j'entends déjà Redskins nous dire que les informations sont fausses...

On a de la Trompe au MLB. On scrute, on décèle, on informe.

Monsieur le Maire, un démenti?

Ma chère Lady_mojo, le processus doit continuer jusqu'à la fin de mon mandat. Comme je le fais actuellement, vous feriez mieux de chercher celui, dont presque tout le monde ignore l'existence, et est responsable de tout cela.
Peut-être que les deux postulants à la mairie restant, en savent plus que moi dorénavant...
Maintenant, à titre d'information :
- Que des amis à moi soient mendiants ne changent rien à mes dons. Si aucun de mes amis n'étaient mendiants, je leur ferais toujours autant de don.
- Sache que même si je suis mendiant, je ne touche pas les dons que je leur fais. Ni d'ailleurs les dons faits aux actifs...Je touche exclusivement mon salaire (maximum).
Tu y vas un peu vite en besogne ces derniers temps....Vérifie tes informations avant de balancer.

#71 2954-07-31 00:07:46

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lorsque tu étais encore le candidat qui voulait "casser le carcan que les Struleone avait mis sur la ville", on t'avait prévenu que Boubouch et la Famille était derrière ton élection, j'avais même précisé alors qu'une des possibilités était que le Don t'envoyait pour provoquer une pénurie. Tu nous a répondu et répété ensuite pendant deux semaines que non, tu n'avais rien avoir avec les Struleones, alors que dès le départ tu as pactisé avec l'un d'entre eux.

Après, une fois que j'ai été sure que c'était le cas, j'ai exposé en long et en large l'essentiel des tes révélations un jour avant que tu le fasses. En me basant sur des indices, et en rassemblant des faits, j'ai fais une analyse de ton mandat quasi-similaire à tes révélations. Alors que je n'ai pas accès à vos manigances, et que je dois me contenter des mensonges, fausses excuses, contre-vérités que toi et les autres nous ont servis tout au long du mandat. Je suis désolé d'être plus rapide et plus maligne que vous.

Tu t'es embarqué dans quelques chose qui te dépasses, ne va pas rejeter la faute sur Boubouch, le Don, ou un bouzouk mystérieux. Car en définitive, c'est l'avarice et la corruption qui vous rend fou, irresponsable, qui vous fait perdre le sens des réalités, ainsi que le contrôle de vos actes. Alors, une fois que la réalité de la pénurie vous arrive en pleine face, au lieu de la débandade générale, vous feriez mieux de prendre vos responsabilités et d'assumer.

Tu avoues créer une pénurie, donc tes gros dons aux mendiants sont fait dans ce but, ne serait-ce que pour augmenter la consommation. Après, qu'il y aie dans le tas quelques faux mendiants qui sont de vrais pilleurs ou de vrais corrompus ne fait que rendre la manoeuvre plus intéressante.

Alors non, je ne vais pas vite en besogne, je ne fais qu'expliquer ce que la mairie est en train de faire. Alors que normalement, s'il y avait un minimum de transparence et d’honnêteté, ce serait la tâche du maire de le faire. Malgré quelques imprécisions, mes informations restent plus justes que les officielles.

Si tu avais vérifié que Boubouch n'était pas un Struleone au moment où il t'a proposé le poste de maire contre une pénurie, tu n'en serais pas là.

#72 2954-07-31 03:04:27

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lady_Mojo a écrit :

Lorsque tu étais encore le candidat qui voulait "casser le carcan que les Struleone avait mis sur la ville", on t'avait prévenu que Boubouch et la Famille était derrière ton élection, j'avais même précisé alors qu'une des possibilités était que le Don t'envoyait pour provoquer une pénurie. Tu nous a répondu et répété ensuite pendant deux semaines que non, tu n'avais rien avoir avec les Struleones, alors que dès le départ tu as pactisé avec l'un d'entre eux.

Après, une fois que j'ai été sure que c'était le cas, j'ai exposé en long et en large l'essentiel des tes révélations un jour avant que tu le fasses. En me basant sur des indices, et en rassemblant des faits, j'ai fais une analyse de ton mandat quasi-similaire à tes révélations. Alors que je n'ai pas accès à vos manigances, et que je dois me contenter des mensonges, fausses excuses, contre-vérités que toi et les autres nous ont servis tout au long du mandat. Je suis désolé d'être plus rapide et plus maligne que vous.

Tu t'es embarqué dans quelques chose qui te dépasses, ne va pas rejeter la faute sur Boubouch, le Don, ou un bouzouk mystérieux. Car en définitive, c'est l'avarice et la corruption qui vous rend fou, irresponsable, qui vous fait perdre le sens des réalités, ainsi que le contrôle de vos actes. Alors, une fois que la réalité de la pénurie vous arrive en pleine face, au lieu de la débandade générale, vous feriez mieux de prendre vos responsabilités et d'assumer.

Tu avoues créer une pénurie, donc tes gros dons aux mendiants sont fait dans ce but, ne serait-ce que pour augmenter la consommation. Après, qu'il y aie dans le tas quelques faux mendiants qui sont de vrais pilleurs ou de vrais corrompus ne fait que rendre la manoeuvre plus intéressante.

Alors non, je ne vais pas vite en besogne, je ne fais qu'expliquer ce que la mairie est en train de faire. Alors que normalement, s'il y avait un minimum de transparence et d’honnêteté, ce serait la tâche du maire de le faire. Malgré quelques imprécisions, mes informations restent plus justes que les officielles.

Si tu avais vérifié que Boubouch n'était pas un Struleone au moment où il t'a proposé le poste de maire contre une pénurie, tu n'en serais pas là.

Oula oula oula.

1 ) Durant mon mandat, je n'ai jamais menti.

2 ) J'ai tout justifié, tous les chiffres.

3 ) Pour les dons aux mendiants, j'en ai fait pas mal car c'est plus facile à gérer au compte-goutte. Ça ne va pas plus loin que ça.
     Que mes amis ou autres soient présents dans la rue n'y aurait rien changé ! J'aurais quand même fait des dons aux mendiants, pour des raisons de facilité.

4 ) Juste rappel, car tu n'en parles pas. Je ne peux pas toucher de dons en tant que maire, "juste" mon salaire. Donc ta désinformation....

5 ) Il y a bien quelqu'un derrière tout ça. Et je pense qu'elle doit bien rire à l'heure actuelle...

Bref, c'est bientôt fini...

#73 2954-07-31 19:21:35

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Lady_Mojo a écrit :

Bulletin KahSto du K.E.R.V.I.E.L.

État de la situation au 31 juillet 2954 dans les environs de 15h30 (j'suis en avance, mais j'aurais surement pas le temps plus tard)

Stocks de l'indispenzouk : 75'024 struls
Porte-struls des plus riches : 44'735 struls
Fortune des plus fortunés : 227'019 struls
Coffre-fort de la mairie :  20'583 struls

Résistance de l'indispenzouk : 30'289 struls
Remplissage estimé des magazouks : 30-50%
Remplissage estimé du boostzouk : 0%

Évolution :

SJjgxjdxJL.png

Risque indispenzouk : très élevé

Commentaires: Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Redskins a provoqué une pénurie pour le compte de Boubouch, et donc le pillage a commencé (-21'976 struls/ 3 jours). Les magazouks n'allant certainement pas être rempli, le pillage continuera ces prochains jours. Le seul moyen de ralentir cette tendance serait une très grosse taxe, ainsi que très rapidement un rééquilibrage des employés entre les divers secteurs pour que le secteur de l'indispenzouk puisse produire plus. Reste plus qu'à savoir ce que Jeoff va faire, s'il va aider la pénurie de son frère lieutenant, ou s'il va essayer de la stopper. Enfin, c'est très mal barré tout ça.

Dernière modification par Lady_Mojo (2954-07-31 19:22:42)

#74 2954-07-31 20:21:07

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

Simple, clair, efficace. Chapeau bas pour ce travail de fourmiz.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#75 2954-07-31 20:59:30

Un pochtron
Invité

Re : [Risque de pénurie] Tout va très bien madame la marquise...

tu devrais toucher une subvention de la mairie je trouve pour fournir cette aide smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.04 Kio (pic d'utilisation : 709.73 Kio) ]