Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-06-20 21:42:52

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Je suis du même avis que Kaicho 40% c'est clairement confiscatoire, sachant que les bénéfices sont souvent très faibles, ils sont bien loin de représenter les 40% imposés.

A la rigueur autant taxer tout le monde un peu plus et du coup moins les entreprises, plutôt que de mettre un tel taux sur les entreprises qui devront au final faire payer cette taxe à leurs employés en coupant leur salaire faute de quoi elles ferment...

Dernière modification par Bikku (2954-06-20 21:43:02)

#52 2954-06-20 21:56:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Cela faisait longtemps que nous ne l'avions pas eu celle comme rengaine. Les patrons sont des malheureux exploité, qui vivent dans la misère la plus noire! Mais oui! 10% d'impôts sur les entreprises? C'est trop c'est trop c'est trop! Taxons le peuple voyons! Laissons les patrons garder leur fortune bien au chaud planquée dans leur entreprise!

#53 2954-06-20 22:01:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Zorba, je t'invite à lire la retranscription de la conférence sur l'exploitation, avec 50% des patrons qui ne se prennent pas de salaire et pour ceux qui se payent, le salaire le plus haut est fixé à 50 struls, et 70% des patrons doivent mendier pour survivre.

Les patrons font partie du peuple, si le peuple est taxé, les patrons recevront aussi la taxe. Si les coopératives subissaient la taxe de 40%, seraient-elles en mesures de maintenir les salaires ?

#54 2954-06-20 22:08:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

La conférence sur les patrons merci, je suis au courant nous y avons participer pour rejeter catégoriquement les affirmations qui y ont été dites, et nous avons dit aussi que celle ci était une manipulation trompeuse de la part du Club des Bonnes Moeurs. Je soupçonne même certains patrons de mendier et de se montrer dans un état lamentable par simple avarice pour que l'on continue à s'apitoyer sur leurs sort ô combien peu enviable qu'est le leur!

Quant aux coops, nous l'avons dit cent fois, et nous ne désirons pas relancer un débat stérile en le réaffirmant, elles ont toujours payé, et continuerons à payer les impots sans sourciller, qu'ils soient de 2% ou 80% et ce sans jamais ni couper, ni baisser les salaires, ni même demander une aide de la mairie.

#55 2954-06-20 23:37:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Pour parler du taux d'imposition, je trouves aussi qu'il apparait très élevé et, même si avec une gestion sérieuse du patron les salaires ne devraient sans doute pas être impactés ou pas trop, il sera sans doute très dur à supporter pour les entreprises. Je dis bien pour les entreprises. Car pour répondre à Zorba, il est absolument clair qu'un patron, qui paye ses employés selon les prix minimum admis par le marché, ne fait pas tourner son entreprise pour s'enrichir. Je suis patron depuis plus d'un mois maintenant et je ne me suis jamais distribué de salaire.

Et contrairement à ce que tu suggères, je ne mendie pas par avarice. Je mendie pour vivre, et parce que j'aime ce mode de vie. Je m'explique: j'étais avant un employé de Kaameloutt. Même si je reste éternellement reconnaissant à cette entreprise, à son patron et à ses employés, il est apparu que je ne désirais plus travailler comme simple employé. Je désirais ne plus avoir de supérieur hiérarchique (aussi génial que fut Linéo), fonder mon entreprise, installer mon Manoir, y accueillir quelques zouks et zoukette, et y vivre en communauté,. Une communauté ouverte aux autres zouks, et qui peut vivre en produisant et vendant du champozouk. Je considère le Manoir Soom non pas comme une simple entreprise, mais comme le moyen de subsistance de ses employés, je vous laisse apprécier la nuance. Le Manoir Soom n'est pas une entreprise qui a pour but le profit, et je pense que c'est le cas pour nombre d'entre elles. Mon rôle là dedans est d'être celui qui fait tourner cela. Mais pas au sens des coopératives, où chacun est à égalité jusque dans le salaire, car au Manoir Soom chacun est ambitieux et souhaite profiter à plein des divers plaisirs qu'offre notre colline pourpre. C'est pour cela qu'il faut un gestionnaire à la tête du Manoir, quelqun qui centralise, organise, développe, etc. Je suis celui là.

Lorsqu'on veut tenir ce rôle là, qui est celui de nombreux patrons, on sait lors de la création de l'entreprise qu'il faudra faire des sacrifices personnels. Moi qui, lorsque j'étais à Kaameloutt, était un habitué du boostzouk, je n'y ai pas mis les pieds depuis que je suis patron! Mais je ne m'en plains pas, jamais, au contraire je m'en réjouis! Je me réjouis de pouvoir faire vivre la petite communauté du Manoir Soom, je me réjouis de pouvoir leur faire ce plaisir, comme je me réjouis d'offrir quasi quotidiennement dans la ruelle des mendiants mes diverses interprétations musicales. Lesquelles semblent d'ailleurs très appréciées au vu du nombre de struls et de sourires conciliants que je reçois chaque fois que je me produis!

Alors oui, en tant que patron, je mendie pour vivre, et j'en suis heureux, même fier!

Dans ce cas, pourquoi est ce que je viens ici contester le taux d'imposition pour les entreprises? Puisque je ne me prends pas de salaire, qu'est ce que ça peut bien changer?
Et bien ça change que si je me retrouve finalement dans la situation où je devrais baisser les salaires de mes employés pour éviter la faillite, je serais malheureux, voila tout. Parce que j'ai fait le choix de vivre de la rue, je ne me vois pas le droit d'obliger mes salariés à adopter le même mode de vie que moi, ne serait ce que pour une seule journée!

C'est pourquoi j'aimerais moi aussi savoir si Leela compte maintenir, ou non, le taux d'imposition actuellement affiché à la Mairie.


Je tiens pour finir à féliciter notre Mairesse pour cet excellent début de mandat. Moi qui avait certaines réticences au début, forts logiques étant donnés l'odeur de souffre qui entoure sa famille, je suis pour l'instant séduit par ce qui nous est proposé. Des dons réguliers sont faits, les finances de la Mairie sont saines, la ville semble avoir trouvé la sérénité et, miracle ô miracle! il ne semble pas que l'argent du peuple ait été utilisé pour gaver la famille Struleone et associés. A moins bien sûr que les journalistes n'aient cette fois pas vérifié, j'en appelle alors à Bikku, qui avait réalisé un excellent travail précédemment, pour nous le confirmer.

#56 2954-06-21 19:38:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Sachant que la Mairie a déjà de quoi remplir les shops (alors qu'il reste un soir et un jour avant le rachat), est-il franchement nécessaire de taxer à ce point les bouzouks et les entreprises par l'impôt sur le revenu ?

Se contenter de 10% sur le revenu et retirer les 25% de taxe surprise additionnels et baisser à 10% l'impôt sur les entreprises serait largement suffisant puisque la Mairie s'en passe déjà largement. J'irai même plus loin, en proposant 0 à 5%, les impôts ne doivent être prélevés que lorsqu'il s'avère nécessaire, il est bien mieux pour une Mairie de voir l'argent affluer dans ses caisses grâce aux dépenses des bouzouks dans les shops plutôt que dans leurs impôts qui les empêchent de progresser, et qui empêchent les entreprises d'appliquer leur stratégie commerciale et d'animation.

#57 2954-06-21 21:22:20

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Pour le moment , je trouve que le mandat de Leela va dans le bon sens. Les taxes sont peut être un peu élevés mais il y a pour le moment une réelle politique de redistribution envers les plus démunis. Ce qui fait véritablement plaisir smile
Maintenant, je partage l'avis de ZORBA, voir les patrons pleurer sur leur sort (et se plaindre sans arrêt dès qu'on les taxe un peu, et menaçant de couper les salaires) cela commence à me les briser. Si ils sont malheureux, qu'ils vendent leurs entreprises .... Mais pour cela il faudrait abandonner l'argent, le pouvoir, les menaces ce qui leur est totalement impossible! Pourtant une p'tite vague de fraicheur, avec des nouveaux patrons, cela pourrait le faire.....et la ville s'en porterait pas plus mal smile

#58 2954-06-22 03:00:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Petit point sur les impôts prévus le 23 Juin 2954.

Impôts Employés  : 10 % ( + 25 % de taxe surprise. ) / Impôts Entreprises : 50 % ( pouvant varier sur la fourchette 30% à 50% )
Les impôts employés sont fixé et seront respecté. Pour le moment, Les entreprises sont fixés à 40%, ce montant évoluera selon les caisses.

Je traduis donc pour ceux qui n'auraient pas compris : Il n'y aura pas d'impasse sur les impôts !
Les impôts au vu des caisses seront fixés a 30% le dit soir. Comme prévu, dans le programme.
L'impot employé sera de 10 % et la taxe surprise visant à ne pas exempter les patrons qui songeraient à retirer des caisses une forte sommes pour echapper au percepteur sera appliqué.

Au patron qui crient au scandale parce qu'ils devront baisser les salaires de leurs employés aprés l'impot pendant deux jours.
Je leurs répondrais :

L'impôt étant annoncé, rien ne vous à empecher de doubler ou prorattiser les salaires les trois jours precedent l'impot pour regler par avance les salaires de vos employés et ainsi minimiser l'impact de l'impôt sur vos reserves.
Maintenant, combien l'ont fait ?

Il est vrai que c'est plus aisé de retirer 1 000 struls de ces caisses, et d'ensuite accuser la mairie pour la privation des salaires pendant deux jours.
La gestion d'une entreprise n'est pas d'attendre 3 jours entre chaques rentrée d'argent...
Un vrai gestionnaire se doit d'anticiper, de calculer et d'evaluer ce qui est le mieux pour son entreprise et ses salariés.



Exemple de prorattisation :

Un bouzouk gagne 50 Struls / Jours.
Il y'aura donc dans son cycle : 50 / 50 / 50 impôt ( puisque rappellons le, les salaires sont versés avant le calcul de l'impôt.)
Le 2nd cycle suivant l'impôt sera de / 50 / 50 / Rentrée 50

Nous avons donc une suite de 50 / 50 / 50 impôt / 50 / 50 / rentrée 50.
En general , les deux jours étant le plus impacté par l'impôt sont les deux le suivant.

Il suffit donc d'evaluer le pourcentage de baisse suite à l'impot et de le repercutter avant celui ci.
Ainsi vos caisses videront leurs surplus dans la poche de vos salariés afin de leurs regler leurs salaires par avance.

( Ici baissons de 50% le salaire. ) 50 Struls - 50 % = 25 Struls sur 2 jours. Il suffit donc de le reppercuter sur les jours precedent soit :

50 / 75 / 75 impôt / 25 / 25 / rentrée 50 = Soit 300 Struls au total sur 2 cycles.

Dans le cas ou l'employé touche son salaire de 50 struls sur les deux cycles chaques jours :

50 / 50 / 50 ... / 50 / 50 / rentrée 50 = 300 struls.


Aujourd'hui peu d'action on été effectuées au vu de mon absence.
Fête de la musique oblige !

Argent dans les caisses au petit matin : 96 726 struls

un don de 50 struls à Wizz pour sa fête !
Vous pouvez vous rendre sur la page de la gazette pour découvrir chaque jour quel bouzouk à l'honneur d'être fêter.

25 struls ont été distribués à 553 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 1 000 struls ( Total : 13 825 struls distribués )

Argent dans les caisses à cette heure : 115 206 struls

Sur ce, J'vous abandonne.
Mon pauvre corps ne suit plus...
"OhMa fête de la musique m'a tuée. "

Dernière modification par Leela (2954-06-22 03:13:07)

#59 2954-06-22 09:59:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Merci beaucoup Madame le Maire pour ces précisions sur les impôts.
A la Kaicho Korporation, nous savons gérer une entreprise, et je peux vous assurer qu'aucun strul ne sera pris sur le salaire FAQ+1 de nos employés.

#60 2954-06-22 11:01:33

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Moi également sa fait 3 jours que je calcule tout pour voir à combien je serais après les impôts

Déconnecté

#61 2954-06-22 11:29:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Et bien je vous félicite.
Nous entendons souvent que les petites entreprises s'en sortent moins bien aprés l'impôt que les grandes.
C'est faux.

Grande ou petite entreprise, avec benefice monstre ou non sont imposé au même pourcentage.
Ainsi les richesses sont differement prise, mais le montant des depenses restes propotionnel aux caisses des dites entreprise.

La seule difference ,c'est que les petites entreprises font face à l'impôt et essaye par tout les moyens de garder le même niveau de salaire pour leurs employés. Ce qui est honorable, contrairement à certains patrons qui coupent les salaires sans vergogne pour pouvoir piocher dans les caisses avant et pouvoir garder leurs si precieuse reserve de struls.

Je suis ravie de voir qu'il à encore des patrons qui reflechissent à comment éviter de defavoriser leurs salariés, plutot qu'a comment garder les bénéfices acquis.
Encore une fois, Je vous félicite tous les deux.
Ainsi que tout ceux qui ne se sont pas exprimé sur le sujet , et qui pourtant sont dans la même optique que vous.
C'est avec des patrons comme vous, que Vlurxtrznbnaxl grandira.

Dernière modification par Leela (2954-06-22 11:29:50)

#62 2954-06-22 11:41:23

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Merci Leela !

Déconnecté

#63 2954-06-22 12:31:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

J'ai pas trop suivi les impot entreprise vont etre de 30% ou de 30 a 50% ?

#64 2954-06-22 12:58:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Regarde la pancarte devant la mairie, de 30 à 50%. cling

#65 2954-06-22 13:11:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Sebabouic a écrit :

Regarde la pancarte devant la mairie, de 30 à 50%. cling

Il est aussi écrit :

Les impôts au vu des caisses seront fixés a 30% le dit soir.

#66 2954-06-22 13:18:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

nodaska a écrit :
Sebabouic a écrit :

Regarde la pancarte devant la mairie, de 30 à 50%. cling

Il est aussi écrit :

Les impôts au vu des caisses seront fixés a 30% le dit soir.

Oui. Il est écrit " au vu des caisses , ils seront fixés à 30%.
Tu as ta réponse smile !

#67 2954-06-22 15:38:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Bon alors c'est bien beau les jolis discours, et les jardins de fleurs que vous vous envoyez à la trompe, sauf qu'au bout d'un moment entre l'idéal et le comportement des patrons il y a un décalage. Tous ne coupent pas les salaires on est d'accord, cependant nombreux sont ceux qui le font, alors au lieu de donner une excuse aux patrons pour le faire peut-être aurait-il mieux valu réfléchir à quelque chose pour contrer le phénomène (en plus de taxer inutilement entreprises et employés j'entend).

Les patrons ne prennent pas tous le risque de gonfler les salaires avant impôts, pourquoi ? Parce qu'après ça les employés peuvent toujours démissionner, partir en quête ou encore à l'asile, et que dans ce cas ça se répercuterai sur les finances tout autant.

Dernière modification par Bikku (2954-06-22 15:38:30)

#68 2954-06-22 15:53:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Hé madame la Maire, c'est quand que je reçois un gros don ?

#69 2954-06-22 18:33:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Bikku a écrit :

Bon alors c'est bien beau les jolis discours, et les jardins de fleurs que vous vous envoyez à la trompe, sauf qu'au bout d'un moment entre l'idéal et le comportement des patrons il y a un décalage. Tous ne coupent pas les salaires on est d'accord, cependant nombreux sont ceux qui le font, alors au lieu de donner une excuse aux patrons pour le faire peut-être aurait-il mieux valu réfléchir à quelque chose pour contrer le phénomène (en plus de taxer inutilement entreprises et employés j'entend).

Les patrons ne prennent pas tous le risque de gonfler les salaires avant impôts, pourquoi ? Parce qu'après ça les employés peuvent toujours démissionner, partir en quête ou encore à l'asile, et que dans ce cas ça se répercuterai sur les finances tout autant.

S'ils ne souhaitent pas prendre le risque, alors ils agissent dans leurs interêts personnel et non celui de l'entreprise.
Si l'employé demissionne ou part en quête ? Qu'importe, la somme serai de toute façon partie dans l'impôt.
Là ou vous vous arretez aux 3 jours suivant pour le prochain rachat, moi, je vois plus loin.

Le montant des rachats reste encore incertains. Nous avons connus par le passé des rachats a plus de 120 000 struls.
Aujourd'hui le cycle s'effectue avec un rachat a 79 000 Struls.
Qu'en sera t'il des shops lorsque celui ci reprendra son rythme à 120 000 struls si je n'assure pas un matelas de sécurité ?
Voir plus loin que le bout de sa trompe, c'est ce qu'il manque à la majorité des maires qui sont passés dans ce bureau !

Je ne suis pas là pour que toutes les décisions que je prends plaisent à tous le monde.
Je suis là pour gerer la ville afin qu'elle soit stable et prospere.
Si certains estiment que la façon dont ma politique fonctionne n'est pas la bonne. Je l'invite dés à present à tenter la mairie pour pouvoir mener sa politique et voir le rendu que celà peut donner. smile

#70 2954-06-22 20:10:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

roll Cébienbo toussa (merki pour les ptits dons aux ptis salaires)

Mémé : la geztion adminizt... machin ... là à la Mairie, c'est que pour les patrons d'boites !

Et alors ?? ya pas ksa dans la vie d'un zouk ! Il bosse et touye mais il a aussi des bezoins !

La c**ture, la Sans thé, les lois et zirs hein ? ki y penze à la Mairie ?

JE lève ma trompe et dis :

Cé pour après leur quête du Shnibble que les bouzouks auront enfin droit à toussa ??

pis en plus, ces do maines là devraient être officiels en Ville oui

#71 2954-06-22 23:40:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

nogoud a écrit :

roll Cébienbo toussa (merki pour les ptits dons aux ptis salaires)

Mémé : la geztion adminizt... machin ... là à la Mairie, c'est que pour les patrons d'boites !

Et alors ?? ya pas ksa dans la vie d'un zouk ! Il bosse et touye mais il a aussi des bezoins !

La c**ture, la Sans thé, les lois et zirs hein ? ki y penze à la Mairie ?

JE lève ma trompe et dis :

Cé pour après leur quête du Shnibble que les bouzouks auront enfin droit à toussa ??

pis en plus, ces do maines là devraient être officiels en Ville oui

La culture ? Le bureau des arts d'Obey vous est ouvert, avec une prime de 100 Struls lorsqu'une oeuvre est affichée.
La Sané ? Des médicazouk, des mercurocroutre ainsi que des excrements sont distribuée de façon aléatoire au marché noir au prix de 1 sruls symbolique ( sans compter les produits du boufzouks et du luxezouk.

Les loisirs ? Un tournois de plouk a vu le jour grace a vollodia qui m'a demandé mon soutient. La chasse aux énigmes court toujours jusqu'a dimanche 20H.

#72 2954-06-24 12:22:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Si certains estiment que la façon dont ma politique fonctionne n'est pas la bonne. Je l'invite dés à present à tenter la mairie pour pouvoir mener sa politique et voir le rendu que celà peut donner

Il n'y a pas de pire moyen que de se foutre de la trompe du peuple, vous même savez grace à quel tour de passe passe vous avez été placées à la tête de la Mairie et quels ont été les moyens, souvent illégaux et immoraux, pour y parvenir.
Vous ne respectez même pas votre peuple en tenant ce genre de propos.
Jamais vous ne tiendrez votre promesse, vous n'êtes que de minables trafiquants de Gnoulze de bas étage, vos actes ne resteront pas impunis.

#73 2954-06-25 14:16:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Je m'excuse pour le retard des 2/3 jours, Je n'ai pas eu le temps de m'exprimer.
Quelques choses à organiser benevolement me retenant, en dehors de la ville et donc de mon compiouter pour vous faire les comptes rendues detaillés.

Dés ce soir, je vous fais le point sur les 2/3 derniers jours afin de remettre en transparence les jours ou j'ai malheureusement fait l'impasse faute de pouvoir.

Dernière modification par caCtus (2954-06-25 14:24:04)

#74 2954-06-25 14:40:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Merci encore pour tous ces dons pharaomineuesculques...
A quand un don overabuzé d'1 strul plafonné pour toucher tous les krézusses de Vlurxtr' ?
j'aime tellement mais alors tellement si fort qu'on se paye ma tronche que j'en r'demande !
Glouglou !
*

*cherches pô c'est l'cri d'la dinde

#75 2954-06-25 15:29:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Investitures et Petits Details.

Leela a écrit :

La culture ? Le bureau des arts d'Obey vous est ouvert, avec une prime de 100 Struls lorsqu'une oeuvre est affichée.
La Sané ? Des médicazouk, des mercurocroutre ainsi que des excrements sont distribuée de façon aléatoire au marché noir au prix de 1 sruls symbolique ( sans compter les produits du boufzouks et du luxezouk.

Les loisirs ? Un tournois de plouk a vu le jour grace a vollodia qui m'a demandé mon soutient. La chasse aux énigmes court toujours jusqu'a dimanche 20H.

Mdame La Maire, zeriez vous un tantinet inzultante ?
vous vous mokez de mon intelligenze en tenant un dizcours aussi nul et démago ?

- Le bureau des Arts est bourré de graffitis,
- Marché noir ? Vous êtes pro-trafik et spékulazion ??
- Le plouk !! le "jeu" si bien nommé ??

(Sans parler de ce navrant "Secret Colline" qui a boosté des egos névrozés
et la promozion d'une zoukette favorizée...)

Est ce là votre vizion de la Ville et des bouzouks qui y stagnent ??

Comme dirait le Pr T. NAZE : "le pouvoir rend gogol et sourd"

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.7 Kio (pic d'utilisation : 669.39 Kio) ]