Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-08-04 10:14:49

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci Bikku de proposer ce concours pendant mon mandat.
En effet, il n'est pas sans dire que la famille Struleone a un faible pour l'art.
Son expression apaise la famille parce qu'elle éveille intellectuellement, culturellement et artistiquement Vlurxtrznbnaxl.

Autant que les Struleones soutienne le ministère de la culture dirigé par Obey, il soutienne les expositions proposées par la BAZ-ART.

La mairie et moi-même, représentant de la ville et de la famille encourageons donc tout bouzouk et toute bouzoukette a participer à ce concours.
La mairie soutiendra, et cela de manière apolitique - je me permets d'insisté sur le financement non politico-idéologique de la mairie quant à ce concours -, le concours ci-dessus annoncé.

En guise de récompense, la ville offrira les lots suivants :
1er prix ; 1 000 struls
2ème prix; 850 struls
3ème prix; 700 struls

Les prix spéciaux suivant de 600 struls seront également distribués :
oeuvre la plus amusante
oeuvre la plus loufoque
oeuvre relatant le mieux des faits historiques de la ville
oeuvre dramatique
oeuvre la plus minimaliste

Huit prix seront donc décernés au total.

Très chers artistes, à vous de créer!

#27 2954-08-04 13:38:28

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci à la Mairie pour sa très généreuse contribution !

Je voudrais ajouter (je n'ai pas été assez clair sur ce point), que vous avez la possibilité d'être en binôme (dans ce cas c'est moi qui les forme) mais vous pouvez aussi décider de concourir seul wink

#28 2954-08-04 22:07:41

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Lanatar arrive en trombe, un crayon dans la trompe, une feuille entre deux mains.
Il aperçoit alors Bikku le salut en faisant une courbette puis se redresse laissant apparaître une figure complètement barbouillé au crayon papier


Bonjours, on m'a dit que vous cherchiez une bande déssiné pour mieux comprendre la pénurie d'aujourd'hui!
Du coup j'ai dessiné ça sur mon bureau à l'UBI

Le barbouillage de Lanatar a écrit :

e5pd.jpg


Il repartit aussi vite et guilleret qu'il était arrivé

#29 2954-08-04 22:47:26

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

* Suddenly passe devant ce lieu qu’elle connaît déjà pour avoir eu l’occasion d’y exposer plusieurs fois. Elle voit de la lumière et entre saluer Bikku. Celui-ci est en train de présenter les projets en cours au BAZ-ART. *

Oh bonjour Bikku, dit-elle avec un grand sourire.

Je passais simplement te rendre visite et voir si de nouveaux artistes avaient exposé depuis la dernière fois.

J’ai entendu ta présentation, et comme j’ai participé très récemment, je peux si tu le veux contribuer en tant que jury. Ou si tu as déjà sélectionné ce dernier, c’est avec plaisir que je travaillerai en binôme sur ce projet.

Tu as le choix, les deux solutions me conviennent.

#30 2954-08-05 13:42:33

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*descend de son estrade après que Suddenly lui a fait la proposition*

Je suis vraiment heureux de te revoir ici Suddenly ! *l'embrasse sur la joue, puis retire avec sa main les quelques cheveux qui ce sont coincés dans sa bouche* -hem- Et bien je vais y réfléchir je t'enverrai une missive, ça sera en fonction du nombre de participants en tout cas, reste à l'affût haha cling

*la salue comme il se doit et se tourne vers Lanatar qui vient de faire son entrée*
*Prend en main la réalisation de Lanatar*

Et bien je dois dire que je la trouve formidable !! *grand sourire*  j'aime beaucoup les personnages et l'histoire, je suis content que ce concours permette à des artistes de l'ombre de se dévoiler !
Merci beaucoup l'ami !

*encadre la réalisation pour la protéger*

#31 2954-08-07 12:09:35

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*Arrive pour afficher un communiqué*

Chers amis,

C'est plein de tristesse que je vous annonce aujourd'hui la mise en péril des projets du BAZ-ART : pour récapituler,

10 épisodes avec une bande d'annonces étaient en cours (j'allais vous annoncer que Suddenly avait rejoins l'équipe !)
                    Le projet de faire un film avec les Studios du Soleil Pourpre.
Une demande à Diego d'exposition sonore (qui arrivera dès qu'il aura du temps).
Une subvention de la future radio bouzoukienne.
Un concours (subventionné par la Mairie).

Aujourd'hui, à cause d'une erreur administrative qui a inscrit le BAZ-ART comme entreprise dans ses registres, le BAZ-ART s'est vu confisquer 80% de ses moyens, soit près de 4094 struls !
Ce qui est complètement injustifié et malheureux parce que le BAZ-ART ne produit rien si ce n'est de l'Art qu'il finance lui même ! Lorsque des employés viennent au BAZ-ART c'est pour travailler sur des projets artistique, et nous ne faisons aucun bénéfice car ils sont payés à la hauteur de ce qu'ils rapportent ! Nous survivons grâce aux dons que nous recevons et c'est aussi ce qui nous permet de nous impliquer autant dans le côté artistique de cette ville !
Si le BAZ-ART avait des struls c'est aussi parce que j'ai revendu toute ma collection d'objets rares pour pouvoir ouvrir le stand de don, mais aussi pour financer des projets artistiques avec l'argent de la vente, il est bien malheureux de voir que cet argent est parti ailleurs et qu'il ne sera jamais plus dans nos caisses puisque comme je l'ai déjà dit, nous ne faisons pas de bénéfices et nous n'en ferons jamais !

J'ai envoyé une réclamation au maire Jeoff, il m'a envoyé sur les roses !

C'est pourquoi je suis dans l'obligation de mettre en pause l'ensemble des projets du BAZ-ART. Le concours continue (mais c'est la trompe serrée que je le fais) puisqu'il ne dépend pas de nos finances et que des bouzouks ce sont déjà impliqués !

Merci de votre compréhension, et je suis le premier désolé que l'administration si archaïque n'ai pas fait la différence entre le BAZ-ART et une entreprise lambda.


*Regarde une dernière fois son message, baisse le regard et s'en va s'enfermer dans son bureau.*

Dernière modification par Bikku (2954-08-07 12:11:42)

#32 2954-08-07 14:19:23

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

* Bikku est absent lors de l'arrivée de Suddenly au BAZ-ART. Elle se dirige vers son bureau, mais s'arrête avant pour lire le communiqué qui est affiché. *

C'est vraiment désolant de lire de telles nouvelles...

* Elle ne continue pas vers son bureau, préférant ne pas le déranger... Elle lui laisse tout de même un mot pour lui dire qu'elle est passée *

Bikku,

J'ai appris la nouvelle. Je n'ai pas voulu te déranger. Il est triste de voir bloqués de cette façon, ceux qui essayent de s'impliquer au sein de cette ville, en voulant la rendre meilleure. Au besoin, tu peux compter sur mon aide.

Suddenly

#33 2954-08-07 22:36:11

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

S'avance vers la BAZ-ART quel endroit agréable il faudra vraiment que je vienne plus souvent

Hé bien je suis d'un côté très heureuse de voir ce lieu que je n'avais hélas pas encore vraiment eu le temps d'aller voir et en même temps affligé pour vous de ce qu'il vous arrive hmm
Malheureusement jeoff ne semble pas bien savoir ce qu'il incombe de faire lorsqu'on est Maire peut être faudrait il lui offrir le guide
"la mairie pour les nuls" il semble avoir perdu son exemplaire smile

Vous devriez peut être prolongé le concours ? Le prochain maire vous aidera sans doute ? Enfin je l'espère :s
Je vous ai fait un don c'est pas grand chose mais ce sera toujours ça bonne continuation en tout cas


-----

Très sympa au faite ta BD Lanatar ^^

#34 2954-08-07 22:49:32

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Je viens de lire un peu plus haut que la mairie (ou la famille ?) va tout de même participer donc je pense vous pourrez tout de même faire le concours sans trop de problème non ?
(même si vous ne pourrez pas offrir les lots que vous souhaitiez peut être ceux de la mairie seront suffisant non ?)

En plus je viens d'aller vérifier mais votre entreprise en est effectivement bien une derrière ses airs de musée roll

elle produit des grazouks yikes !!

pauvre petit grazouk ou ils sont cachés search

Dernière modification par caCtus (2954-08-07 22:52:21)

#35 2954-08-07 23:35:57

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

La Mairie subventionne toujours le concours, alors celui-ci est en effet maintenu, ce sont les autres projets du BAZ-ART qui se voient suspendus et menacés.

Concernant le BAZ-ART comme je l'ai dit, l'administration l'a mal enregistrée, elle apparaît à vos yeux (lorsque vous faites une recherche) comme une entreprise de grazouk, alors qu'elle ne produit qu'une chose et c'est de l'Art, c'est une société à but non lucratif et elle n'a rien d'une entreprise.

Merci pour ton soutien liliana cling

Dernière modification par Bikku (2954-08-07 23:36:36)

#36 2954-08-07 23:40:58

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Exactement!
J y ai envoyé une comission et l ai chargé d'étudier la question.
Le Baz-Art a un fonctionnement trop different d une societé pour être consideré colle telle.
Je vais donc tout faire pour effacer cette erreur!
J espere que sincerement que cela s arrangera!

Bikku malgré ton caractère de protestataire raleur, tu es quelqu un de bien .

#37 2954-08-08 00:54:22

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

ha bha bonne nouvelle alors happy !

pfiou j'ai eu peur pour les pitits grazouk  (note : ne jamais faire sortir le mien du manoir)


une ptite participation pour vous encourager smile (meme si je ne suis pas sur que ça rentrera dans la case bd '^^)

417449image.jpg

#38 2954-08-08 00:57:37

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

caCtus!
Je t'ai reconnu!! big_smile

#39 2954-08-08 11:39:28

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Exactement!
J y ai envoyé une comission et l ai chargé d'étudier la question.
Le Baz-Art a un fonctionnement trop different d une societé pour être consideré colle telle.
Je vais donc tout faire pour effacer cette erreur!
J espere que sincerement que cela s arrangera!
Bikku malgré ton caractère de protestataire raleur, tu es quelqu un de bien .

Merci Jeoff d'avoir revu ta position et de t'impliquer pour que le BAZ-ART puisse conserver ses capacités d'actions !

Nous pouvons reprendre pour l'instant les épisodes de Sacha ayant de nouveau de quoi les financer !

#40 2954-08-08 14:14:14

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*brodik marchait dans une ruelle de vlurx, sans savoir ou aller. ses pas le guidèrent au BAZ-ART. Il avait traversé tout vlurx pour se retrouver ici.
l'inspiration s'empara de lui, étant donné la situation de la ville. il sortit un crayon, une feuille et se mit à écrire

Révolution pour le MLB
Struleone et associés
Schnibble, symbole et divinité
Bonnes Moeurs presque censuré

Qu'est donc devenue notre belle cité?
Certains obligés d'aller mendier
Tendre la main vers les plus fortunés
Tout ça pour des struls en poignées

En ce moment mitigé
Pénurie = totalité
Entreprises riment avec taxées
Hypocrisie prête à régner

Patrons et chers ouvriers
Soyez prêt à vous indignez
De cette période prospère aux riches enstrulés
Et désolante pour les pauvres exploités

Ce pouème reflète la gravité
De la situation, pourtant tolérée
Par des bouzouks voulant accéder
Au pouvoir, à la mairie en priorité

Cependant il reste un semblant de réalité
Ou règne paix et solidarité
Une nouvelle voie vous est présentée
Juste sous vos yeux fermés

Cette voie, c'est votre liberté
On vous l'a souvent bafoué
Mais vous vous êtes toujours relevés
Sans jamais broncher ou pleurer

Il existe encore de nombreux préjugés
Comme celui des entreprises catégorisées
Comme étant corrompues par des personnes non cultivées
Qui n'y ont jamais mis les pieds

Mes amis, il est encore temps de changer
Il faut tourner le dos au passé
Ne pas hésiter à continuer
Votre marche vers les sommets !

son pouème finit, il l'accrocha dans un mur de l'entreprise, et reprit sa route, flânant dans les rues

#41 2954-08-08 21:24:28

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*apercevant un nouveau papier accroché au mur, s'approche.*

Tiens je ne l'ai jamais lu celui là encore. *entame la lecture*

Et bien en voilà une jolie œuvre, je suppose que c'est celle de Brodik puisqu'il m'avait informé qu'il passerait par là dans la journée.
Je lui enverrai une lettre de remerciement, c'est vraiment bien écrit !

#42 2954-08-13 14:25:59

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Mon pinceau s'est cassé et du coup ça me donne du retard sur les projets en cours, dans la semaine je devrais recevoir un nouveau pinceau tout beau et fonctionnel cependant !

Les projets continuent d'avancer cependant et sont toujours d'actualité !

Concernant le concours j'ai donc décidé qu'il serait mieux de le prolonger, je négocierai avec le futur Maire pour que les promesses de "gains" actuels restent d'actualité !

N'hésitez donc pas à participer wink

Ma prochaine annonce (ça comprend pas les réponses à vos questions ou à vos publications artistiques) devrait être pour la mise en place d'un projet commun à moi et Sacha ! Surveillez le coin cling

#43 2954-08-22 11:00:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : le BAZ-ART

Ajuntapall posait ses valises quelques temps au BAZ-ART, ce culte de l'art l’intriguait.
Prit dans l'ambiance il se risquait à une contribution de passage.

183643manda.png


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#44 2954-08-22 12:05:52

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

*Entendant du bruit dans la galerie, Suddenly sort de son atelier afin de voir ce qu'il se passe. Ajuntapall est en train d'y exposer son oeuvre.*

Félicitations Ajuntapall, c'est très réussi!

#45 2954-08-24 13:38:12

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Hey hey, me voici pour un nouveau communiqué et comme promis il y a du lourd à la page !

Tout d'abord merci à Ajuntapall pour l’œuvre qu'il a affichée ici, c'est très réussi !

Pour ceux qui ont hiberné ces derniers temps, je vous rappel que le BAZ-ART a lancé un nouveau mouvement artistique : Le Rozisme , l'article dans la gazette de Pincemi y fait aussi référence pour ceux qui l'auraient manqué !

Aussi, nous avons accordé un atelier définitif au sein du BAZ-ART à Ninoi, Suddenly, Sacha et Ajuntapall ! Bienvenue à eux cling

On m'a posé récemment la question concernant la rémunération, alors petit rappel : désormais au BAZ-ART vous êtes payé job +1 (c'est à dire vous recevez le salaire du job au dessus du votre). Pour toutes vos manœuvres artistiques c'est 70 struls de prime ! 

Un nouveau projet fait son apparition : La création d'un film pour promouvoir le BAZ-ART ! La bande vidéo ne sera pas animée, c'est à dire qu'il s'agira de peinture/image qui se feront suite. Elle a pour but de raconter une petite histoire dans laquelle tous peuvent se reconnaitre. La bande son est déjà trouvée, il ne reste plus que les illustrateurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre si le projet vous intéresses ! (Non pas qu'on ai pas d'illustrateurs, mais ils ont déjà du pioupiouk sur le grill haha ). Le script est donc encore à écrire ensemble cling
La rémunération par dessin/image/peinture sera de 70 struls !

Concernant les projets toujours en cours :

  • Le concours de BD est toujours en cours, j'y mettrai fin lorsque j'estimerai qu'assez de monde a participé, au moins un participant par récompense namého ! Je publierai bientôt ma propre BD dans le cadre de se concours, en espérant que ça vous inspires un peu aussi triste

  • Un projet confidentiel avec Sacha ne va pas tarder à faire son apparition (dès que Sacha repointera le bout de sa trompe !) : on va spoilé d'autant plus qu'une sorte de bande d'annonce le fera bien mieux tongue

  • Le projet de bande d'annonce pour annoncer la publication des 10 épisodes de l'aventure de Sacha est toujours en cours, et autant dire que c'est un boulot monstre argh ! Merci à Lanatar d'avoir accepté de nous rejoindre sur ce projet !


Et n'oubliez pas de voir la vie roze les zouks !

#46 2954-08-24 13:49:15

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

En tant que Sponsor Journalier du Baz- Art...

Quelqu'un pourrait il me prêter une écharpe Rose?
( Et je le répète avant toute moquerie : Je ne suis pas une Bouzoukette! )

#47 2954-08-24 14:03:17

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

L'action chirurgicale est gratuite Obey, pour tous, mais si tu veux juste une écharpe dis moi ce que tu penses de celle-ci : 8510.jpg ou 8511.jpg

Dernière modification par Bikku (2954-08-24 14:05:55)

#48 2954-08-24 14:06:40

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Quel inculte je fais. Je ne sort que très rarement de mes bureaux pour aller râler sur les MLBiste mais voila que Rozisme fais son apparition et m’apaise.  C'est notamment grâce a ce mouvement que je découvre cette "entreprise" de l'art.

Je ne viens donc pas participer, bien trop mauvais artiste, mais je viens encourager et soutenir ce mouvement, oui j'aime l'art.

J'annonce d’ailleurs que si financièrement (pour un concours ou une production) je peux apporter mon aide ce sera sans aucune contrepartie. Il suffira de m'envoyer une missive.

Bonne continuation !

#49 2954-08-24 14:14:56

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Je me joins à la proposition de soutien de Chouck, n'ayant pas la capacité de participer artistiquement, j'aimerais participer financièrement, je reste à disposition !

Et j'aimerais aussi faire appel aux artistes du BAZ-ART pour remettre au gout du jour ce vieux pull grisailleux et austère !

#50 2954-08-24 14:15:58

Un pochtron
Invité

Re : le BAZ-ART

Merci Bikku. Je la porterai ce soir.
Après quelques bierros. Et du Raki.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.52 Kio (pic d'utilisation : 652.21 Kio) ]