Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-08-06 01:50:19

Un pochtron
Invité

[Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

1470436459-wtf1.png

Rousta arriva sur la Place de la Mairie... Il était sur une estrade pour rallier le plus de monde possible... Il y avait aussi des kaméraz pour que son discours soit retransmis sur toutes les TV Gamma de la Colline, pour que tous les habitants soient au courant !!

- Meszoukettes, Meszouks, l'heure est grave !! Vous l'avez tous vue !! Cette grosse fumée noire qui plane sur notre ville depuis hier ! C'est un gros problème pour notre santé et celle de notre écosystème !! L'heure est grave mes amis !! IL EST DE VOTRE DEVOIR DE PROTÉGER LA COLLINE !!! C'EST IMPÉRATIF POUR NOTRE SURVIE, s'il vous plait...

- Il faudra fouiller chaque endroit clé de la Colline !! Je vous préciserai comment on organisera cette Grande Expédition, mais avant ça, il va falloir faire des équipes de ZIG ! Des binômes quoi...

- Si vous ne savez pas avec qui participer venez quand même ! TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE !! Merci...

Puis Rousta essayait de convaincre les zouks à rejoindre l'expédition...

#2 2957-08-06 10:55:56

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Marchant très tranquillement, Karambo avait fuit le bord de la rivière radioactive oú le Ministère de l'Echo l'Eau Gît jetait ses produits périmés (puisqu'on vous le dit !). Elle ne savait pas si l'i-n-c-o-n-u avait continué à parler tout seul encore longtemps, mais le son de sa voix était parvenu jusqu'à elle un petit moment après qu'elle se soit éloignée avec Light.

Alors qu'ils cherchaient un koin-koin tranquille oú discuter, il se retrouvèrent au centre de Vlurx.

Karambo écouta attentivement le discours de Rousta, puis se tourna vers Light.

" Je trouve pas que la pollution soit *keuf keuf* plus inquiètante que *keuf keuf* d'habitude. "

Elle leva les n'oeils au ciel.

" Après on dit que les zoukettes sont des chochottes! "

Elle leva la trompe et huma cette douce brise méphitique.

" Ca me rappelle un peu kah parfum de la saison printemps été 2955 "

#3 2957-08-06 11:28:43

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Quoi ? Comment ? Qui ? Le Sans-Nom ?

Tout le monde doit savoir d'où elle viens cette fumée noir. C'est évident. Facile a deviné.
C'est votre programme anti-pollution qui as fait ça !


Non pas parce que vous avez rassembler tout les déchets au même endroit.

Mais parce qu'à force de combattre la pollution vous détruisez notre écosystème.
Et quand on donne des coups à la nature, la nature rend les coups. Schnibble la fait comme ça.


Eloh ne put s’empêcher de faire une remarque hors sujet, mais quand même bien à sujet.

Pis c'est la même fumée qui sort quand tu fumes ton pothok. Si ça se trouve c'est ta faute...
La DrogZ c'est Malsain !

#4 2957-08-06 12:57:14

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Anodore marchait en quête d'un coin sympa pour prier quand un son horrible lui parvint aux z'oreilles : La voix de Rousta. Apparemment c'était à cause de Kah fumée, sans doute Zarken III à un moment , on ne pouvait plus le voir sous sa fumée.
Mais là ça s'était pire, il voulait aider mais tout d'un coup lui vint une idée rancunière. Il s'avance et s'écrit.

Demande donc à ta Secte du Schnibble Solaire, s'il existe réellement il pourra vous faire revoir...... le Soleil hinhinhin

Anodore content de sa blague s'inscrit quand même au cas où. Car il savait qu'il serait récompensé pour un rien et il lui manquait quelques sous pour s'acheter une bible impérissable. Il réfléchit Dru secondes et lança:

Rassembler tout les déchets en un même lieux c'est peut être pas bon pour la nature vous savez ? Déjà que le MLB, le CdBM et la Villa rassemblent un concentré de déchet et que c'est extraordinaire que ce soit à peu près stable si en plus vous essayez de battre leur record de concentration ça va pas aller. Hinhinhin.

#5 2957-08-06 14:52:40

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Toujours à la recherche de la secte du schnibble, riad33 a arrêté de suivre les panneaux qui mettaient pas les flèches et se sert que de son sens de l'orientation, sa explique ce qu'il fait à la mairie et entendit kah discours, ce qui est totalement normal, et qu'est ce qu'il y à d'aussi normal

On sent qu'il y a de bonnes z'idées pour l'environnement mais au niveau gestion de struls, kesvous z'allez faire

Non, il n'avait pas écouté le discours, il a compris que quand il a vu que personne d'autre que lui parlait politik

Bah c'est pas des nuages, vous z'avez pas suivi les cours, Miss Augine elle appelle ça la nuit

Riad33 regarde sa montre, puis tape des mains, kah... zig... sto fois

Ah bah la nuit elle veut pas partir, mais j'ai pas envie de dormir, je fais comment

Puis riad33 signe la feuille parce qu'il a pas envie de se coucher maintenant, les enfants j'vous dit

#6 2957-08-06 15:43:50

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Light observa Karambo.  Il était ronchon, il faisait tout pour ne pas s'emporter.  À croire qu'elle faisait tout pour l'emmener dans des situations pour qu'ils ne puissent pas se parler...  C'était un complot contre lui!  Une conspiration...  et même ces Echo L'eau...  Tous étaient ligués contre lui!  Ce devait être eux qui avaient avoir créé cette fumée juste pour ravir l'attention de SA zoukette encore!

C'est surtout à croire que ces Écho L'eau Giste cherchent à attirer l'attention.  Ou alors ils ont essayés une nouvelle technologie ultra moderne avec des signaux de fumée et ils sont allés trop loin et ça a mal tourné...

Light tendit un mouchoir et le donna à Karambo.

Je ne voudrais quand même pas que tu t'étouffes à cause de tout ça, sauf que par ici ça se masse pour voir le phénomène.  Je ne suis pas sûr qu'on sera tranquille.  Je pense même qu'on de recroiser le zouk de tout à l'heure...  Il est sûrement parti dans cette direction.  Et puis c'est peut-être une punition Schnibblique parce que les Écho L'eau Giste on fait un truc zloteur!  Si c'est le cas, nous ne devons pas intervenir, on devrait plutôt s'en tenir loin!  En plus, j'ai entendu quelqu'un parler du Schnibble hérétique...  C''est endroit est vraiment mal fâmé!  Allons plus loin!  Sans quoi, c'est nos oreilles qui seront elles aussi polluées...

Light tenta d'entraîner Karambo loin de tout ces gens qui se massaient devant le ministère.

#7 2957-08-06 16:27:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Citoyens de Vlurx,

Aujourd'hui, nous nous devons de nous serrer les trompes. Nous devons avancer côte à côte pour sauver notre belle colline.
Voulez vous d'un monde ou nous ne verrions plus les jolies couleurs radioactives qui nous entourent ?

Agissons ensemble : Participons à l'expédition, au quatre coins de notre ville.
AIDONS LA COLLINE POUPRE

Puis Leela s'approcha de rousta, et remplit son bulletin d'inscription.

#8 2957-08-07 01:27:23

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Rousta regarda Anodore déblatérer ses propos infectes comme à son habitude... Puis il sourit et lui répondit...

- Ma Secte ?! Ahahah laisse moi rire... Faut se mettre à jour le monoclard !

- Le MLB ? le CdBM ? Les Struléones ? ... Si je me souvient bien, tu as postulé dans ces STO clans. Tu es ignoble de parler comme tel après avoir voulu les rejoindre. Et puis je n'ai pas à recevoir des conseils de toi sur la Pollution, tu pollues en parlant !

Puis il félicita les zouks qui venaient s'inscrire et regarda Karambo qui était venue snober avec son ami sectaire que Rousta ne connaissait pas encore... Mais le Moustachu ne dit rien, pour une fois... Et il incita d'autres zouks à rejoindre l'expédition...

#9 2957-08-07 08:35:12

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Charlouks qui revenait un peu à la vie sociale après être resté enfermé chez lui devant sa Tv rayons gamma tranquillement sur son Kana-pet pendant plusieurs jours.

"Ola c'est quoi ce brouillard?"

Et puis il aperçu une troupe de Zouks devant la Mairie, certains disait que ce n'était rien et d'autres apparemment qu'il se passait quelque chose de grave. Il n'avait pas envie de rentrer dans un débat alors il se dirigeât vers une affiche qui était sur le mur de la mairie.

"alors blabla Nous devons avancer blabla jolies couleurs quoi on va perdre notre radioactivité si bonne pour nous? Pas d'accord? je ne suis pas d'accord"

Il leva le bras en l'air et hurla à plein poumon

"REVOOOOOOLTEEEEEEEEEEE hein quoi? ah il faut juste s’inscrire? AH et ça sert à rien de gueuler? ah ok, pardon"

Puis il inscrit son nom pour l’expédition

"à voté"

Dernière modification par Charlouks (2957-08-07 08:35:29)

#10 2957-08-07 11:09:42

Miss Augine
Bouzouk Expérimenté

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Miss Augine arrive sur la Place de la Mairie complètement très en colère :

Qu'est-ce vous avez foutu bande de moules ?

Incroyable, quel idiot du village a bien pu faire ça ? Infâmes fils de lobriks !

Je sors de mon Pensionnat et qu'est-ce que je découvre ? Que vous êtes toujours aussi abrutis, que vos neurones sont toujours aussi atrophiés, et que vous n'êtes que des sacripouilles, des crétins sub-luminiques !

Puis elle tourne les talons et s'en va. Depuis que son Pensionnat s'est vidé, il semblerait qu'elle soit en manque de râler sur des bouzouks stupides ...

Déconnecté

#11 2957-08-07 13:13:00

Super Vilain
Bouzouk Expérimenté

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Tapi dans l'ombre, le Met Créant observe la scène. Cette fumée fait son affaire.

HA HA HA ! HA HA ! HA HA HA ! 

Commençant à attirer l'attention, il arrête de rire. Mais une vieille bique qui ne comprend rien à la discrétion hurle sur sa droite. Il se prend le visage entre les mains.

Mais chut ! Mais chuuut !

Se reprenant, il sort de sa cachette et rattrape la morue.

Vous et moi, nous allons faire de grandes choses.

Il passe une main sur son épaule et l'emmène plus loin.

Savez-vous à qui je dois ces cicatrices ?

Déconnecté

#12 2957-08-07 13:46:41

Miss Augine
Bouzouk Expérimenté

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Miss Augine n'apprécie pas qu'on la touche sans son autorisation. Elle met un coup de règle sur les mains de Super Vilain

*SBAM*

Tiens malotru ! Ne me touches pas avec tes mains sales et tes ongles non manucurés !

Miss Augine le dévisage de haut en bas, puis de bas en haut, fait le tour de ce bouzouk pour mieux l'examiner, se positionne devant lui, le regarde dans le blanc des yeux, et se met à le menacer avec sa règle :

En plus d'avoir des mains de tulavu-terreux, tu as de la pelouz sur la tête ... Je crois même que des kornolimaces y ont élu domicile. BEURK ! Rends-ça tout de suite à dedelâne sale vaurien !

Des cicatrices ? Mais je n'ai que faire de ta vie et de tes aventures de débile congénital ! Je suis à la recherche du bouzouk intelligent, et vu ton allure, j'ai bien peur que ça ne soit pas toi ... Je commence même à me demander si un bouzouk avec plus de kah neurone existe sur cette colline !

Déconnecté

#13 2957-08-07 14:06:11

Super Vilain
Bouzouk Expérimenté

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Aieouh

Retirant sa main, il la caresse et la regarde avec affection. Il se fiche de l'autre grue qui lui tourne autour. N'a t'elle jamais vu un bouzouk avec autant de sekse à pile ?

J'avais une bouzoukette magnifique, un vrai bijou et …

Elle m'a dit qu'elle s'en fichait ? WTFumée ?

Intrigué par une telle première, le Fou Furieux pose l'index sur la règle de la rombière.

Quelle audace. Si proche de la quête et pourtant si vivifiante !

Passant la langue sur ses lèvres, il fit tomber la règle d'un geste vif.

J'aime cette haine, si agressive, si furieuse. Ne vous a t'on jamais dit à quel point cela vous rendait séduisante ?

Déconnecté

#14 2957-08-07 20:35:49

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Anodore écouta Rousta et lui lança une bierro vide ainsi que ces parole.

Au CdBM et chez les Struléone UNIQUEMENT !
Si tu as une si bonne mémoire, Rousta tu devrais te rappeler de ta Secte du Schnibble kéksistepa, ce n'est pas pour rien, qu'elle n'a pas fonctionné!

Tu t'es vanté d'en faire partis ! Va donc leur demander enfin à Coquelicot car la Grande Prêtresse du soi-disant Schnibble du soleil a dit sparu ! Ou mieux , elle est parti en quête du Vrai et Unique Schnibble.

La Vraie Secte, elle sait que ce nuage ne fera rien à ses adeptes. Seuls les Hérétiques et autres vilains pas croyants au Schnibble ou pas assez pour nous rejoindre de ton genre ont à craindre ce nuage!

Anodore se mit à huer Rousta

Bouh Rousta! Honte à toi qui veut détériorer une oeuvre d'art de Schnibble !

Dernière modification par anodore (2957-08-07 20:39:12)

#15 2957-08-08 01:25:22

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

- Merci de nous rejoindre Charlouks !

Rousta regarda alors la liste des inscrits...

- Riad33, Leela, Charlouks ... C'est tout ?! Que des mous du tulavu ici !!

Le Moustachu regarda alors devant lui et aperçut Miss Augine en train de discuter crier avec une vieille connaissance de Rousta...

- Miss Augine !!! Miss Augine !!! ça vous dit d'inscrire votre nom sur ce bout de papier ?! La paperasse ça vous connait non ? big_smile

Rousta ne portait pas attention à Anodore qui lui criait dans les oreilles, il devait faire passer les priorités en premier...

#16 2957-08-08 01:52:14

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Voyant que Rousta n'avait pas vu qu'il avait écrit son nom, Anodore prit la fiche d'inscription et écrivit son nom partout et même en gros couleur chair de grazouk, avec des reflets pizzas, teinté sur du roux foncé avec un poil de pavraimenrouge à lèvre de Super Vilain, vous aviez cru qu'il avait écrit en rouge ? Et ben non raté !

mini_274009WP20160808001.jpg

#17 2957-08-08 02:02:11

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

- Ah tu t'inscris ? ... Toute aide est la bienvenue c'est vrai ^^

Rousta souffla un bon coup et s'adressa à tous ceux présents...

- N'hésitez pas à vous inscrire ! Toute aide sera récompensée ! Et quelque chose me dit que celui qui arrêtera la fumée aura du [Rare] une belle surprise... Enfin ce n'est que supposition...

#18 2957-08-09 16:45:36

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

- Bien ! Vu qu'il n'y a pas d'autres volontaires pour sauver la Colline, on va commencer cette expédition ! Je vais vous expliquer comment on va procéder...

Rousta appela les inscrits, donc Charlouks, Riad33, Leela et Anodore...

- Donc chaque jour vous vous rapprocherez ou vous vous éloignerez de la source de la fumée selon vos choix ! A chaque fin de journée je ferais le point avec vous sur vos avancements par I-Toboz !
- Quant à vos choix ! Vous en ferez KAH par jour, vous choisirez KAH des chemins que je vous proposerai, KAH vous rapprochera de la fumée, l'autre vous en éloignera.

Rousta sortit deux brotoflatrons...

- Pour votre KAHier choix, vous avez le choix entre ces ZIG lieux ! Vous commencez tous ici, sur la Place de la Mairie ! Bonne chance à tous et bon choix !

4810992Jungle.png * Lieu N°KAH : La Jungle autour de la Colline
C'est KAH lieu sombre et presque pas beaucoup exploré par les bouzouks, il renferme toutes sortes de plantes et animutants, ATTENTION c'est KAH lieu KAH peu dangereux...
9008631MLB.png * Lieu n°ZIG : Le Mur du MLB
C'est LE lieu phare du MLB, après le SKWATT, et après LA Z.L.O.T.E., oui bon c'est KAH lieu du MLB où les MLBistes adorent taguer, il fallait bien leur donner un endroit où écrire des <censored> non ?

#19 2957-08-09 22:15:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Leela se gratta le menton un moment pour décider du lieux qu'elle devait choisir en Kahier Choix. La jungle offrait la liberté et la verdure... mais le Mur du MLB restait sans doute un des endroits qu'elle connaissait le mieux à vlurx.

Bon. Je choisi le chemin du MUR.

Euh... Non je choisi la jungle !
Mais j'ai pas de boussole...

Arrêtez tout, ne commencez rien :
Je prends le murgle

Elle vit le regard interrogateur de son compagnon sergiouk

Oui bon bah cava.. je prends le mur ! Vous êtes content ?

#20 2957-08-09 22:45:43

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Je prends la jungle , juste pour voir. De toute façon si je me perds, j'ai ma boussole Schnibblique comprise dans le kit de bienvenue grâce à elle, on retrouve toujours la Secte.

#21 2957-08-09 22:49:10

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Charlouks venait d'écouter Leela faire son choix

"Eh bien, heureusement qu'il n'y a que zig choix, vous mettez pas dans un état comme ça Madone il s'agit pas de faire un ulcère.

Ben moi sans hésiter, sur de moi OKLM sans pression, je dis le mur

C'est mon dernier mot Jean Pierre Rousta.

Et pourquoi le mur ben parce que la jungle ça me fait peur depuis Jumanji"

#22 2957-08-09 23:45:00

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

riad33 écouta le discours de son boss de parti pas i-n-c-o-n-u l'autre, mais si celui derrière, voilà Rousta et réfléchit à son choix, encore, juste drugnee minutes de plus, bah voilà qu'il a faim

Bah zlote, j'ai plus de struls pour m'acheter un beurkeur la faute au boss, pas la mienne, je prends la jungle car c'est pas trop cher le pioupiouk vivant

Puis il jeta kah n'oeil sur Anodore

C'est compris dans la chasse à la nuit ce truc, parce que je veux bien en changer si c'est pas obligé

Puis il prends le brotoflatron de Rousta et écrit son nom dessus et demande son chemin vers la jungle

#23 2957-08-10 01:10:42

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

* Leela a choisi de se rendre au Mur du MLB ! Elle parvient donc à se rapprocher de la fumée, elle regarde les tags en attendant d'autres possibles zouks...

* Charlouks se rend aussi au Mur du MLB ! Il rejoint donc la Madone et se rapproche de la fumée noire...

* Anodore se dirige vers la Jungle et se fait attaquer par des petits animutants cro degeu ! Il s'éloigne de la fumée et décide de revenir sur la Place de la Mairie...

* Riadd33 décide de prendre le chemin en direction de la Jungle, et la NUIT en plus !! Il croise alors Anodore et comprend qu'il s'est trompé de chemin... Retour case Mairie !

Mise à jour de l'expédition...

== Pour Leela et Charlouks :

Vous avez le choix entre ZIG nouveaux lieux !

9537813ruelle.png * Lieu n°STO : La Ruelle des Mendiants
Lieu où se confondent vrais et faux mendiants, en tout cas, y'a beaucoup de mendiants là-bas...

2509934taverne.png * Lieu n°BLAZ : La Taverne de Zangdar
Ancien lieu très fréquenté ! Aujourd'hui la taverne est encore ouverte mais peu de clients s'y rende... Merci la concurrence ^^

== Pour Riad33 et Anodore :

Vous avez le choix de retourner dans la Jungle, pour je ne sais quelle raison, ou vous rendre au Mur du MLB !
Indice : Dirigez-vous vers KAH lieu du MLB    J'espère que je ne vous aide pas trop...

- Bonne chance et bon choix !

#24 2957-08-10 01:29:44

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Riad33 retourna à la mairie après avoir trouvé son pioupiouk et être passé chez lui pour le cuire

Ça commence bientôt, la chasse à la nuit ou faut encore attendre, parce que déjà que l'écologie ça sert à moitié alors si ça prends du temps

Et il se rend compte que ça avait déjà commencé et sans avoir pris compte de l'indice se dirigea vers là où les autres candidats étaient partis

#25 2957-08-10 09:04:57

Un pochtron
Invité

Re : [Ministère de L'Ecologie] WTF : What The Fumée ?!

Charlouks avait avancé dans éxpedition, il était de nouveau devant un choix cornélien qui allait décider de sa propre vie.

"Mon Diouks, que faire? ou dois je aller? faites moi un signe?"

Un Zouks qui passait pas là avait entendu la fin de la phrase de Charlouks et lui fit un geste très vulgaire du doigt

"tiens le voilà ton geste"

Mais ce geste aussi vulgaire qu'il était, était ce que Charlouks espérait, il lui indiquait la suite du chemin à prendre

"Moi je choisi d'aller à la Taverne, oui monsieur Rousta la taverne. Quoi? Quel est le rapport entre le doigt et le choix de la taverne? Ben aucun c'était juste pour raconter ma vie"

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.51 Kio (pic d'utilisation : 689.2 Kio) ]