Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2957-07-20 10:01:16

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix arriva au Club des Bonnes Moeurs avec Bouchbouch, il déposa son sac au sol, mit la photo de Coquelicot à la place de celles de Leela, Karambo et Souzouk sur le Bureau puis se dirigea vers l'armoire.

Bien dans mon Bureau temporaire. Ici nous sommes au Club des Bonnes Moeurs. C'est ici que nous jugeons la zlote. Peut-être pourra-tu nous rejoindre un jour qui c'est smile.
  Comme tu as pu le voir en arrivant nous avons des salles de tribunaux, un salle ou est exposé la Saine Censure, une salle pour que les zouks puissent déposer leurs plaintes et si un jour tu souhaites candidater, il faut passer par la salle des admissions.

Galbatorix prit alors un joli costume dans l'armoire et le tendit à Bouchbouch

Tiens ceci devrait aller, c'est Kah costume tout neuf pour zouk de petite taille. J'imagine que Bernardow n'a jamais eu l'occasion de s'en servir à cause de sa grosse trompe Grandeur.

#102 2957-07-20 17:17:50

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Bouchbouch entrait dans la pièce en suivant Galbatorix, il y avait un grand bureau avec des plantes et la photo de Coquelicot que venait de déposer Balba. Il le regardait sortir KAH truc de l'armoire massive de l'endroit.

"Quoi t'est-ce que ce truc là ? je dois mettre ça ?"

Il se dénuda en plein milieu du Bureau et enfila le costume.

"Pourquoi les gens se plaignent ? Et c'est quoi la Saine Censure ? Et puis, elle est où Karambo là ?"

#103 2957-07-21 23:38:08

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix regarda le zouk avec un regard amusé. Tant d'innocence dans un si jeune zouk avec une si belle trompe.

Je ne pense pas que tu soit prêt pour le moment à entendre de telles choses, quand à Karambo heuuuu....nous allons rejoindre la Secte de ce pas.

Galbatorix prit le zouk avec lui et ils se dirigèrent vers la Secte

#104 2957-07-28 12:43:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Bureau du Sain Censeur

Profitant de l'absence de ses sous-périeurs à la Z.L.O.T.E, Leela se rendit au club.. Ne sachant pas ou trouver son futur-nouveaux-pastrésnouveaux-mentor, elle entra doucement dans le bureau du chef espérant y trouver le bouzouk qu'elle cherchait...

HelloOne ?
T'es là ?

Sans réponse, elle s'avança un peu plus dans la pièce...

T'es là ou t'es pas là ?
Parce que si t'es là.. C'est bien, mais si t'es pas là..
BAH T'ES OU ALORS ?

De nouveau sans réponse, elle prit l'agenda d'HelloOne et y inscrit son nom sur quelques cases puis disparut..

#105 2957-07-29 10:15:47

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix rentra de l'asîle directement à son Bureau

Qu'est ce que vous faites la Chef ? C'est pas la qu'elle est Nabuee !

Je ne cherche pas Nabuee en même temps...

Mais vous la punissez pas pourgent son usurpation de droits et son zlote ? Parce que bon HellOone est bien Sain Censeur non ? Et bien disponible ?

Non. Je suis fatigué de me battre contré des censeurs qui utilisent le club à des fins personnelles ou pour defendre des copains...
Je voulais juste rigoler autour d'un kah-fee et non pas de nouveau faire une gueguerre.
Et puis à quoi ressemblerait le club après ?  La ou eux ni voit que des intérêts personnels moi j'y vois l'image du club. Contester zig fois la décision du Chef, sans même avoir participé au conseil ou quoi que ce soit....Je pourrai la malmener mais vois tu je suis fatigué 

Alors vous n'allez rien faire ?

Non. Envoie tout de même une censure budgétaire aux 4 là. Et en pensant à Leela qui souffre chez le mlb, envoi leur aussi grosse que tu peux.

Moi je vais rester là. Écrire mon rapport pour Bernardow qui ne devrait plus tarder. Il fera bien ce qu'il voudra à son retour.

Galbatorix commença alors à rédiger de la paperasse tout en regardant de temps à autre la brotaflon de Coquelicot avec émotion.

#106 2957-07-29 14:14:37

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Les n'oeils de Karambo mirent un moment à transmettre l'information à son neurone.

Tu as reçu une facture de 1000 $ de la part du clan Le Club des Bonnes Moeurs.

Comme elle avait quitté l'audience lorsque le jugement avait été rendu, la zoukette ne pouvait pas savoir que Galbatorix était revenu sur son jugement pour en imposer kah autre, l'incriminant au passage sans même lui donner l'opportunité de se défendre.

En rogne, elle ouvrit toutes les portes qu'elle trouva à la volée, jusqu'à quasiment faire sortir de ses gonds la porte du bureau du Chef du Club.

" GALBATORIX !!! Colère, colère fort !!! "

Karambo tenta de concentrer son neurone, pour faire kah phrase complète.

" En quelle honneur dois-je subventionner le Club des Bonnes Moeurs ? Tu as besoin de vacances au soleil, et tu comptes sur moi ? Ou c'est pour envoyer kah enveloppe à BernardoW ? "

#107 2957-08-06 00:59:01

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix releva la tête et dit à Jean-Bluxtre 

Il y a eu comme un courant d'air non ?

Tu es vraiment concentre...c'était Karambo Chef

Tu donnes des noms au courant d'air toi maintenant ?

Ouais en fait tu es pas si centre que ça...Bon tu as fini de rêvasser travailler ? Il se passe des choses en ville, pas grand chose mais des choses quand même 

On a jamais fini le travail au Club tu le sais bien Jean-Bluxtre enfin ! Mais si il se passe des choses en ville même pas grand chose je vais y aller faire tour même pas grand tour

Galbatorix laissa les papiers à finir pour plus tard et sortit du Bureau

#108 2957-08-14 01:12:07

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix arriva à son Bureau accompagné de Light. Il posa sa veste, invita Light à faire de même et à s'installer dans le siege en face de lui. Galbatorix prit une réglette et jouait avec pendant qu'il parlait. Parce que les réglettes c'est cool.

Vosons voir Light....Attends ça me dit quelque chose... Mais oui !  Eurêka ! 

Dans un élan de joie la reglette échappa des mains de Galbatorix dans la direction de la trompe de Light

#109 2957-08-14 15:44:03

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Light regarda la règle lui foncer vers la trompe comme si soudainement tout était au ralenti.  Il aurait sans doute pu attrapper la réglette, parce qu'après tout il était doué comme ça, mais il la laissa lui heurter la trompe, après tout ce qui ne nous fait pas quêter nous rends plus fort (et quêter aussi l'avait rendu plus fort d'une autre manière).  Il se retint quand même de laisser son appréciation s'échapper toutefois et ramassa la réglette et frappa sur le bureau violament en criant un cri de guerre façon Rambo, puis la posa sur le bural.  Il prit ensuite son ton d'affaire.

Je vois que ma popularité d'avant d'être sur la colline a fait son effet, toutefois, je dois reconnaître que je ne sais toujours pas votre nom, je sais juste qui vous êtes. Après tout diriger le club donne une certaine notoriété, même si c'est par intérim, toutefois, comme nous n'avons jamais été officiellement présenté, cela rend encore plus difficile l'apprentissage d'un nom, car en effet je me rappelle toujours de quelqu'un que j'ai rencontré et qui s'est dûment présenté.  Enfin, je dois aussi ajouter que j'ignore où vous voulez en venir.  Votre phrase est complètement nébuleuse pour moi, sans doute parce que je n'ai eu que les fragments d'une longue réflexion, ou alors c'est parce que c'est le fameux dialecte secret que le CdBM n'a jamais prévu de créer, mais qu'il a peut-être créé, parce qu'il est comme ça!

Dernière modification par Light (2957-08-14 15:44:20)

#110 2957-08-15 20:37:16

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix essaya de se rasseoir sur son siège tant bien que mal.

Mon nom est....Galbatorix. Non j'ai pas de dragons....Mais j'aimerais bien....Bon y paraît que eloh serait à moitie dragon...vu qu'elle surkiff le feu ce serait pas étonnant...Faut peut être que j'essayé de la monter...
Enfin bref !

Le vrai chef actuel c'est Bernardow. Mais il eSt en vacances. Oui Monsieur prends des vacances. En même temps ça use le tulavu ces sieges une utilisation prolongée....

Je me suis souvenu d'avoir vu ton nom dans les archives archivés dans les archives. Je suis content que même après ta quête tu es garde ce lien avec le combat contre la zlote. Mais ça ne nous quitte jamais vraiment hein ?

Bon trêve de bavardages. Que veux tu savoir sur le club ? Je m'efforcerai de répondre le plus sainement possible 

#111 2957-08-15 21:01:20

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix!  Mais voilà!  Il était pas si loin avec son Glycosylphosphatidyléthanolaminix!  Par contre, c'était quoi cette histoire de dragons?  Et sa référante était un dragon en partie?  Eh bah ça alors!  Il faudrait qu'il en discute avec elle!  Il l'écouta avec attention, se disant qu'un chef qui prend des vacances c'était pas trop ça.  Il n'étais pas vraiment mieux placé d'être allé en quête, sauf que bon...  Lui c'était différent, évidemment!  Au moins, la ville avait gardé traces de lui dans des archives.  Rien de trop surprenant, il était quand même assez classe pour ça, mais quand même c'était un honneur!

À dire vrai, je crois que soit on combat la Zlote et comme la Zlote peut prendre bien des formes:  Certaines séductrices et tentantes et d'autres hideuses et repoussantes...  Faut croire qu'il en faut pour tous les goûts.  Tous les moyens sont bons pour que la Zlote tente de nous séduire de toute façon, il faut bien des gens qui savent y résister et la combattre et les censeurs ont toujours été le bras armé de crayons, de papiers, de verdicts pour nous en protéger.  Aussi, je me retrouve bien en ce lieu de Justice, car j'aspire moi-même à cette valeur qui est sans doute la plus importante!  Que serions-nous sans la Justice, après tout?

Enfin, vous avez raison, il ne faut pas s'éterniser sur le sujet comme vous dites, je vais donc éviter d'y aller avec des détours.  J'aimerais savoir qu'est-ce qu'est le club aujourd'hui?  Est-ce que, par exemple, le tour des entreprises, pour les juger zloteuses ou non, se fait encore?  Quelles sont les nouvelles moeurs?  Les anciennes qui se sont éteintes?  Quels sont les rangs et fonctions?  La Saine Censure a-t-elle changée?  De quelle façon?  Qui sont les membres?  Est-ce que les Ploukeurs Fous du Bayou vont gagner cette année?  Et le bonneteau dans tout ça?  Le Club est-il associé à un ou plusieurs organismes ou toujours indépendant?  Est-ce que l'on a finalement découvert le secret de la reproduction?  Est-ce que Brendon va finalement marier Sephano dans «L'amour est un flopeur»?  C'est toujours la faute de Zorba?  J'ai sans doute d'autres questions, mais on va commencer par ces quelques unes là!

#112 2957-08-15 21:52:12

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix écouta Light parler...
parler....
parler....
parler....
Parler...
parler....
parler....
parler....
Parler...
parler....
parler....
parler....
Parler...
parler....
parler....
parler....
Parler...
Oui ça fait longtemps tout ça. Il attrapa les dossiers sur le bureau et les envoya à Light

Voilà les archives pour ce qui est du tour des entreprises. Fais gaffe c'est lourd.

Il attrapa ensuite la Saine Censure. Et l'envoya aussi vers Light

Pour constater le changement rien de mieux que de s'informer soi même. Apprends donc la nouvelle Saine Censure. Très instructif.

Pour ce qui est du changement, j'ai créé un Conseil il y a zig mois presque. Partageant ainsi mon pouvoir de Chef.
Les grades restent les mêmes que toujours.

Tu peux consulter les membres dans la salle à droite en sortant. Bon il est plus trop à jour. Mais c'est la faute à Rousta. Oui on dit plus la faute à Zorba. Zorba il a bu trop de bierro.
Le club est bien évidement indépendant.

Et pour ce qui est est des questions futiles je dirai dans le désordre oui oui non peut être.

Toutes ces questions incluent elles le fait que tu veuilles rejoindre nos rangs ?
Parce que lire tout ça...faut de la motivation !

#113 2957-08-15 22:24:12

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Light acquiesça, après avoir écouté, écouté, écouté et écouté.  Visiblement Galbatorix ne parlait pas autant que lui.  Il avait déjà lu la Saine Censure (un bon point pour lui) et après un coup d'oeil rapide il n'y avait pas eu l'air d'avoir trop de changements.  Sauf sans doute le concept de Conseil.  Dans tous les cas, cela semblait plus ou moins correspondre au fait que les censeurs avaient plein pouvoir en l'absence du chef, à ceci près qu'il y avait un chef par intérim.  Il trouvait dommage de ne pas avoir de réponses à ses questions futiles avec plus de précision, toutefois, il mémorisa le nom de Rousta.  Après tout, si c'était toujours sa faute, ce nom lui serait hautement utile.  On en arrivait au point crucial, voulait-il rejoindre leurs rangs?  En fait, il préfèrerait que tous se joignent à ses Rangs et qu'ils partent à la conquête du monde en son nom...  Faudrait déjà commencer par la conquête de la Colline, mais Light voyait grand!  Oui une armée à ses ordres et un Cahier pour les gouverner tous *tousse tousse*.  Malheureusement, il était trop tôt pour appliquer un tel plan ailleurs que dans son imaginaire, bien que son imaginaire c'était toujours un début!  Il se contenta donc de répondre humblement à la question du Chef par Intérim.

Si je veux rejoindre vos rangs? Un coup d'oeil rapide m'a permit de constater que je me rappelais encore plutôt bien de la Saine Censure et que c'était tout à fait le genre de combat qui me convenait que de combattre la Zlote, parce qu'en effet j'aspire à la Justice!  La Justice, comme je le disais tout à l'heure est une valeur qui est fondamentale et qui est même nécessaire pour faire régner le bon ordre.  Je m'intéresse autant à la Justice Schnibblique qu'au combat contre la Zlote.  Par ailleurs, comme dans la Sainte Censure il est écrit que sont refilés à la Sainte Brigade les affaires d'ordre Religieuse, je suis déjà à même de repérer ce que sont les affaires religieuses, faisant parti de la Très Sainte Secte du Schnibble.  Dans cette optique, j'ai déjà une certaine expérience relative à l'emploi. 

Je sais toutefois que ce n'est pas un travail facile et que beaucoup de gens y renoncent ou ont du mal à combattre avec ardeur et de manière constante.  Certains sont même sujets à abandonner.  Si le chef a eu besoin de vaccance, cela ne fait d'ailleurs qu'apporter une preuve à la lumière de ce que je viens de dire.  Considérant les difficultés, un bouzouk avisé pourrait se voir craindre de mener ce genre de combat qui doit être, que dis-je qui est hautement épuisant pour quelqu'un qui n'a pas les épaules assez solides.  Cela peut aussi pousser à renoncer à cette aspiration que de rejoindre le Club!  Évidemment, comme il faut considérer tous les facteurs avant d'assumer une telle tâche.  Toutefois!

Oui toutefois, il faut que certains le fassent, car si personne n'applique la Saine Censure, nous sommes cons-damnés à un monde Zloteur et alors ce sera le Chaos!  L'Anarchie!  L'opposé de la Justice et de l'Ordre auquel j'aspire et auquel nous devrions tous aspirer!  Sans quoi qui sait ce qui nous aspireras?  Je ne sais pas si vous avez connu le néant tout Tordu?  Enfin, c'était pas jolie du tout!  Et puis, ce n'est pas tout le monde qui respecte l'autorité des maires démocratiquements élus...  Où irait la démocratie sans les Sains Censeurs?  Le Club, aussi loin que je m'en souvienne, s'est fait un point d'honneur (et peut être un doigt parfois) pour défendre la démocratie avec ardeur!  Aussi, motivé par une telle initiative, je ne peux qu'être enchanté de rejoindre vos rangs!

#114 2957-08-16 01:22:01

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix écouta attentivement Light. Il était heureux de voir cet ancien jeune zouk ou ce nouveau jeune vieux zouk parler avec autant d'entrain des affaires du club. Il attrapa alors un formulaire d'inscription et le tendit à Light

Ne rentre pas qui veux au Club. Remplis donc ce formulaire et nous verrons ce que  nous pourrons faire de toi

#115 2957-08-16 01:40:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Light remplit le formulaire et le remit ensuite à Galbatorix.  Il chercha aussi une vieille feuille qui prouvent que par le passé il jouait au bonneteau et la joint à son formulaire.

#116 2957-08-16 01:46:04

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix se saisit des papiers.

Bien ! Félicitations ! Tu es actuellement offfciellement Apprenti Censeur ! Il ne tient qu'a toi de monter en grade en montrant ta dévotion à combattre la zlote.

Tu peux bien sûr compter sur nous pour t'accompagner sur ce chemin !

Galbatorix voulut faire une accolade mais lui mit par mégarde la main en plein dans la trompe

euh...oups ?

#117 2957-08-16 01:57:31

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Light sourit, son second premier pas vers la Justice venait à nouveau de se faire!  Une étape de réalisée, plus que...  un nombre trop grand pour un  neurone... à accomplir!   Il ne réagit pas pas plus qu'il n'en faut, exultant beaucoup trop pour ça.

Merci!  Merci!  Je la combattrai, ça oui!  Je ferai régner et triompher la Justice sur la Colline!  Je...  euh...  Je ne sais plus où j'en étais!  Mais je tiens à dire que je suis fier!  Fier oui!  Je tiens à remercier le Schnibble, ma Référante, vous, Rousta, parce que c'est sans doute de sa faute!  Je tiens à remercier la Saine Censure, Myrddin et Loup-Karouk qui m'avaient accueillis la première fois.  Je tiens aussi à remercier Faboo, qu'il quête en paix, il ne sera jamais oublié!  Je tiens à remercier tous les censeurs qu'ils soient sains ou apprentis.  Bon en fait je remercie toute la colline sauf les zloteurs évidemment!

#118 2957-08-16 11:25:14

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

BernardoW arriva dans le CdBM, il passa devant une salle ou était écrit "Conseil du Club". Désireux de profiter de ces vacances il ne se posa pas plus de question et se dirigea vers son bureau. Quand il entra il vit Galbatorix en discussion avec Light. Mais surtout, Le Chef Censeur par interim était bizarrement vêtu avec un chapeau de Zloteur et une trompe rouge.

COMMENT QU'EST CE QUE J'APPRENDS???
Même pas Zig heures que je suis parti et c'est déja Carnaval ici...bon ben je crois qu'il va falloir que j'oublie les vacances.

Le chef Censeur quitta donc sa tenue estivale pour reprendre ces vêtements de travail.

441335BERNARDO1150.png


Quand Galbatorix essaye de se défendre BernardoW le coupa...


Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous faire queter, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Allons plutôt voir l'étendu des dégats.

Le chef Censeur quitta alors son bureau pour se rendre dans cet intrigant conseil.

Dernière modification par Bernardow (2957-08-16 11:26:07)

#119 2957-08-17 00:19:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Light observa Bernardow avec curiosité.  Il venait d'entrer comme une tornade et comme une tornade il en était reparti sans même que Light n'ait le temps de comprendre quoi que ce soit.  Toutefois, les choses avaient l'air de bouger et si le Chef du CdBM venait de mettre les pieds dans le bural pour en repartir, c'était sans doute une affaire urgente!  Aussi se devait-il de trouver ce fameux conseil et d'observer l'étendu des dits dégâts.  Avec de la chance, il aurait l'occasion de faire ses preuves.  Dans tous les cas, cette aventure se révélerait formatrice, car si il y avait Zlote, il y aurait Justice!  Il suivit donc Bernardow jusqu'à ce fameux conseil.  (Et puis comment ça se fait qu'il n'avait pas été invité aussi?)

#120 2958-01-21 18:55:47

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Rousta arriva dans son nouveau bureau...

- Mmmh... C'est calme, trop calme. Le Calme avant la Tempête !! Je dois rester sur mes gardes...

- Oh du Pothok ! Coool...

Et il s'alluma un Pothok...

- En fait c'est bien le calme... Et Martine !! Ah non, la mairie c'est fini... J'avais oublié...

Rousta restait assis sur son siège de chef en tournant sur lui-même et en savourant son Pothok...

#121 2958-03-02 15:13:02

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix arriva à la porte du Bureau du Chef. Il rentra et décida d'attendre que celui ci daigne sortir de derrière son buro, de l'armoir, de sous le buro ou qu'il rentre par la porte tout simplement.
Rousta

#122 2958-03-02 19:34:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Rousta était à l'extérieur du CdBM... Passant devant la fenêtre de son bureau il aperçut Galbatorix à l'intérieur...

- OUI !!!!! IL EST REVENU D'ENTRE LES TERRORISTES !! VICTOIRE !!!!

Il avait déjà vu Bernardow faire une des ses entrées spectaculaire en rentrant par la fenêtre... Il décida d'essayer...

- Allez... KAH... ZIG... STO !

BOUUMM !

Raté. La fenêtre ne s'était pas brisée et Rousta et s'en sortit avec une bosse... Il décida donc de rentrer par la porte principale d'entrée normale que tout le monde utilise normalement parce que c'est fait pour ça alors que la fenêtre beh c'est pour regarder et faire passer la lumière à travers mais pas pour entrer parce que ça fait mal en fait...

- Galbatorix !

Rousta ouvrit ses bras en signe d'amitié pour accueillir Galba...

#123 2958-03-04 19:14:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Galbatorix vit Rousta arriver pour lui faire une accolade mais il lui prit les mains avant que celles ci ne se referment sur lui et le regarda droit dans les n'oeils avec un air très sérieux.

L'heure est grave. Je suis revenu mais il y a encore de la Zlote...Beaucoup trop de zlote...il faut que je te montre...Suis moi, il faut que tu vois ça de tes yeux.

Galbatorix tira le Chef par le bras et l'emmena dehors. Au passage, il donna un papier au Mohlosse à côté.

Tient, sui les instructions sur ce papier. Cas d'urgence. Fais vite

Le papier contenait le Mot suivant

Interne tout les membres du Club possible avec le Mot suivant : "Traitres"

Puis Galbatorix continua sa route, tirant toujours Rousta par la manche. Maintenant, le Club ne pourrai pas venir l'aider. Maintenant Rousta serait comme lui l'avait été. Seul face à la trahison. Il profita d'un moment durant sa course, (il avait récupéré un i-tobozon chez lui en venant au club) effréné pour écrire un ZmZ à Karambo.

 Le club est en danger. Rejoins moi à la Salle à Hurlation l'heure est grave. 

Ainsi son piège se refermait. Ainsi il rendrait la Justice

Dernière modification par Rousta (2958-03-04 19:28:14)

#124 2958-03-04 19:21:32

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

Rousta suivit Galbatorix sans poser de question et sans avoir vu le mot que le Censeur Moyen avait donné au Maux-Losse...

#125 2958-03-04 22:20:35

Un pochtron
Invité

Re : Bureau du Sain Censeur

En train de travailler très sérieusement dans la Grande Bibliothèque du Club, Karambo avait la chance de bénéficier des conseils du précédent Chef en la personne de Bernardow. Quand, sans prévenir, des Maux l'Os ouvrirent violemment la porte. Ils sautèrent sur le Sain Censeur. Karambo tenta de s'interposer, sauta sur kah d'entre eux, les ongles en avant, mais se reprit kah revers de main qui l'envoya valser plus loin. Elle se prit kah coin de table dans la tempe en fin de course, ce qui la sonna instantanément. 

* Pourquoi cet air si sérieux ? *

* Elle est sonnée, ça se voit. *

* Oui, mais " Pourquoi cet air si sérieux " *

* Tu sers à rien, crétin, laisse moi faire. Karambo ... Trésor ... Il faut te lever ma grande. Sinon tout ce que tu as connu et tout ce que tu aimes sera réduit en cendres. Personnellement, ça m'gêne pas. Mais le débile aux cheveux verts là bas serait trop ravi. Tu dois émerger de tes rêves. Et quand tu le feras, fais moi plaisir, revois ta garde robe. Ma douce, tous ces habits roses, pastels et trop mignons, c'est bien pour les bouzounettes effarouchées. Sois sympa avec Tatie Lolo, mets-toi un peu plus en valeur ... Karambo ? *

* Karambo ? Karambooo ? *

La zoukette se redressa en sursaut, pour voir son scribouilleur préféré agenouillé à ses côtés. Il avait l'air terriblement inquiet. Elle l'interrogea au sujet de Bernardow, mais il agita la tête de droite à gauche. Elle était seule dans la Bibliothèque lorsqu'il était entré. Karambo se ressaisit aussi vite qu'elle le put. Elle chassa les remarques désobligeantes de son alter ego puis sentit son iTobozon vibrer. Elle découvrit alors non pas kah mais zig messages.

Le club est en danger. Rejoins moi à la Salle à Hurlation l'heure est grave.
Vérifie que tout va bien au Club... Depuis que Galbatorix est revenu, il me semble étrange...

" Scribouilleur, il faut que tu trouves de toute urgence tous les Censeurs et apprentis censeurs que tu trouveras. On se rejoins dans le burow de Rousta. "

La zoukette se précipita alors dans cette direction. Elle savait que quelque chose de louche était arrivé à Bernardow, sinon il aurait déjà cherché à la rejoindre ou à la rassurer. Elle entra dans le burow du Chef du Club et le fouilla de kah regard attentif. Tout était en ordre, aucune trace de lutte apparente. Elle s'installa sur le siège derrière le burow pour commencer à inspecter les tiroirs.

" Ce siège est plus confortable que dans mes souvenirs. "

Le scribouilleur la rejoignit alors qu'elle rêvassait distraitement. Comme elle s'y était attendu, ses confrères étaient introuvables. La brunette se leva donc à contre cœur, elle retroussa ses manches et trompeta :

" Le Club est attaqué. "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.49 Kio (pic d'utilisation : 713.68 Kio) ]