Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-16 11:04:04

Un pochtron
Invité

Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Bonjour,
j'étais employé chez Tweedy, je suis parti pour trouver un job mieux payé et là, gros constat : J'ai perdu 15pts d'expérience... (passé de 45 à 30...) Théorie ?
Bug dans le jeu?
Mauvaise blague de l'admin ?
ou
Démissionner fait perdre 15 pts d'xp (ce qui, en soit, serait une règle de jeu complètement débile...)

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point obscure..  wink

#2 2954-03-16 11:05:02

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Démissionner fait perdre 15XP. smile

#3 2954-03-16 11:06:08

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Arf, c'était donc une règle de jeu complètement foireuse... Conclusion, un bouzouk exploité, doit rester exploité...  hmm

#4 2954-03-16 11:09:42

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

D'ou l'interet qu'il aurait été interessant de relancer les syndicats pour créer une vraie lutte de pouvoir dans les entreprises !

#5 2954-03-16 11:09:59

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Zarmafeu a écrit :

Arf, c'était donc une règle de jeu complètement foireuse... Conclusion, un bouzouk exploité, doit rester exploité...  hmm

'' Parmi ces nouvelles espèces existe un peuple nommé les Bouzouks, peuple soumis et exploité vivant dans la charmante ville de Vlurxtrznbnaxl. ''

#6 2954-03-16 11:12:03

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Je radote peut être mais lire la FAQ répond à beaucoup de questions wink

http://www.bouzouks.net/site/faq/experience

et oui c'est dans les règles  big_smile

#7 2954-03-16 11:22:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

romain a écrit :

D'ou l'interet qu'il aurait été interessant de relancer les syndicats pour créer une vraie lutte de pouvoir dans les entreprises !

Oui enfin avec une bonne discution avec le boss, et des arrangements, on peut facilement se faire licencier ? un vrai dialogue j'entends.

Chez moi, "par exemple", la prime d'incompetence est de 5 struls. Et je prends accords pour licencier le lendemain d'une rentrée d'argent. Les - 15 Xp c'est aussi dans l'but d'éviter ceux qui se pointe pendant 24 heures, histoire d'avoir une super prime d'acceuil et qui s'barre le lendemain alors qu'ils n'ont même pas produit pour le montant qui leurs a été versé.

Boubouch pratique egalement le licenciement arrangeant ! et j'suis sur que d'autres aussi. Peut être pas tous !

et puis soit dit en passant : Un licenciement , normalement, se fait lorsque tu n'es pas désiré dans l'entreprise, ou que tu ne respectes pas tes engagements dans celle ci. Si tu veux effectivement partir, c'est une démission. Il serait anormal de se plaindre de subbir un malus si tu démissiones parce que c'est ton choix ? ( je ne parles bien évidement pas d'autres cas exeptionnel. ) Dans la vie, Tu demissionnes : Tu as 3 mois de carence pour tes allocs, donc Malus également ! Si on t'licencie, tu touches une prime. (malus pour l'entreprise).

J'espere avoir été claire et constructive dans mes propos ( mais j'viens d'me lever... c'pas évident. ahah ) Sinon j'repasserais developper ce soir.
tongue

#8 2954-03-16 11:48:17

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

De plus, si un bouzouk chercher un employé, il suffit qu'il cherche une boîte qui a des membres heureux et à postuler.

#9 2954-03-16 12:09:07

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Ça rentre aussi dans le cadre du RP, il faut savoir négocier et communiquer avec son employeur. Bouzouks.net n'est pas un jeu de "click", encore une fois, rechercher tout le temps la simplicité rend le jeu morne au final.

#10 2954-03-16 12:20:52

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Ça rentre aussi dans le cadre du RP, il faut savoir négocier et communiquer avec son employeur. Bouzouks.net n'est pas un jeu de "click", encore une fois, rechercher tout le temps la simplicité rend le jeu morne au final.

Je sais que les outils vont arrivés par la suite, mais actuellement il n'y a rien à négocier.. Je te rappel que quand quelqu'un a toute la force et que l'autre à toute la faiblesse c'est vite vu.. Pas content ? Ben pars : prend toi -15 d'xp dans la tête, perd l'xp d'ancienneté, paye ta prime d'incompétence... alors que pour le patron.. ? -1 employé, boh on en recrute à la pelle !

Je pense qu'en attendant les fonctionnalités qui donneront plus de force aux bouzouks salariés, la perte d'xp lors d'une démission devrait être rabaissée à -5 d'xp et une fois les fonctionnalités en marche, la remonter à -15.

#11 2954-03-16 12:30:24

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

D'une part tu as raison pour les nouvelles interactivités qui arriveront mais de l'autre tu as partiellement faux dans le sens où moi même je suis le parfait exemple de celui qui licenciement à l'amiable s'il y a du concret dans la négociation, qu'on communique avec un RP de qualité, je suis conciliant. Si un joueur ne veut que partir après avoir touché son salaire, fait preuve d'irrespect ou autre, là je lui en fais baver. C'est donnant-donnant.
Après si je te dis que tu as partiellement tort, c'est parce qu'il est vrai aussi que ça peut constituer des abus.

Dernière modification par Don Struleone (2954-03-16 12:31:16)

#12 2954-03-16 12:57:49

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

De plus :

paye ta prime d'incompétence

La prime d'incompétence est payé par le patron quand c'est lui qui vire le salarié, pas l'inverse.

#13 2954-03-16 13:20:51

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Je crois que c'est dans ce sens la qu'il le disait Shayko , si tu veut ta prime ben .....tu peut te brosser ^^

#14 2954-03-16 13:24:05

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Et puis il faut rappeler que nous sommes en début de jeu, ou 1 pt d'xp vaut cher. Quand l'xp générale aura grimpé, ces 15 points perdront largement en importance (le job le plus haut prévoit 2000 points d'xp nécessaires)

#15 2954-03-16 13:31:46

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Don Struleone a écrit :

Ça rentre aussi dans le cadre du RP.

le RP n'ai pas une priorité dans la vie d'une entreprise.
D'ailleurs qu'es ce qu'une entreprise, un groupe de personne qui travail ensemble pour leur bien  et celui de leur gagne pain.
Dans le cas présent : des joueurs qui tape la causette ( la pauvre) devant la MC. Donc tout n'est une question d'affinité .

Tu vas pas bosser dans la boite de machin ou de truc car il est patron d'un clan ( tu as tout interé a bosser dans une autre boite afin de transmettre les sainte parole (soit le pipo) de ton maitre .)

Le TObo est la pour le RP, la MC pour la convivialité du jeu..........

Maintenant, c'est sur qu'il serait logique que les employé ai aussi un peu de pouvoir face aux patrons .

Mais bon on va encore dire que je rale .......  tongue

#16 2954-03-16 13:38:24

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

teddy je pense que dans ton cas tu es pas trop mal niveau pouvoir dans la boite je pense pas que t'on patron soit un tyran. Mais la n'est pas la question.

Les bouzouks ( non-patron) auront du pouvoir quand ils auront de l’expérience.

Exemple:

"Quand le bouzouk avec la plus grande expérience veut avoir une prime, sinon il part, tu lui donne la prime..."

#17 2954-03-16 13:47:55

Un pochtron
Invité

Re : Démissionner fait-il perdre de l'expérience ?

Teddy, l'introduction du RP dans le jeu en lui même est au bon vouloir du patron de l'entreprise. C'est à lui de gérer si oui ou non il accepte le HRP sur sa MàC, moi je le tolère mais tu ne me verras jamais parler HRP sur ma machine ou par missive (sauf si évidemment c'est pour une question ou une aide sur le jeu). Mes employés ont très bien compris et l'acceptent parfaitement.
Bouzouks.net ce n'est pas Facebook, c'est un jeu de gestion et de RP, sinon autant appeler le jeu humains.net, y aura aucune différence s'il n'y a aucun effort RP dans le jeu en lui même.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.76 Kio (pic d'utilisation : 561.45 Kio) ]