Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-01-12 20:02:56

Un pochtron
Invité

Second souffle !

Ce sont des suggestions qui ont pour but de limiter les quêtes du schnibble et la désertification du jeu !


- Repousser le Game Over : avoir davantage de temps sans se nourrir. En période de rush scolaire/au taff c'est compliqué de se connecter régulièrement.. Personnellement, et je sais que c'est le cas pour certains anciens joueurs, quand tu te tapes un Game Over alors que ça fait plusieurs années que tu joues, ça te dégoute et t'as clairement pas envie de recommencer à t'impliquer.

- Pouvoir faire une sauvegarde de son personnage : " Si tu as fait des dons au site tu peux repartir avec 100% de ton ancienne expérience (contacter un administrateur)." (FAQ). On pourrait également récupérer les objets rares et le reste. Je sais que c'est une galère pour les administrateurs de les rendre un par un donc avec ce système de sauvegarde on récupère tout d'un coup sans l'intervention des administrateurs.
Sur la page de Game Over il pourrait y avoir un bouton " Utiliser ma sauvegarde " et on devrait payer quelques euros pour ceux qui n'ont jamais fait de dons, et ça serait gratuit la 1ere fois pour ceux qui ont déjà aidé financièrement le site.

- Un système de quêtes journalières : les joueurs pourraient recevoir des récompenses après 3 ou plusieurs quêtes journalières d'affilé.
Il y a un double avantage; pour les joueurs ça les "oblige" à se connecter et donc ils en profitent pour checker ce qui se passe sur le jeu, et pour le site ça fait davantage de connexions et donc d'activité.
Les quêtes n'ont pas besoin d'être compliquées, ça peut être poster X message(s) sur le tobozon, acheter tel objet au marché noir, jouer X fois au bonneteau, etc...
Les récompenses pourraient être aléatoires; des struls au bout de 3 jours, un objet rare au bout de 7 jour après c'est remis à zéro.


C'est clairement un gros nerf du gameplay mais ça permettrait d'éviter davantage de quêtes et au mieux de relancer un peu le jeu...

Je suis conscient que même si ces propositions plaisent ça va être une galère à mettre en place. Je n'ai pas de compétences en programmation mais s'il y a besoin d'aide autrement j'ai du temps libre en ce moment!

Tweedy

#2 2958-01-12 21:06:51

Super_Bulle
Bouzouk

Re : Second souffle !

Tes idées sont géniales Asy! Allez Tweedy, il faut sauver le jeu, il se meurt!

Je ne sais pas programmer mais je sais encourager, c'est bien?

Si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Dernière modification par Super_Bulle (2958-01-12 21:07:05)


Fière d'être une SuperZéro,
Chef des SuperZéros
Venez dès à présent pour devenir des justiciers

Déconnecté

#3 2958-01-16 21:07:56

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Second souffle !

C'est pas un problème d'idées. La situation est simple, je n'ai plus de développeur.
Donc je ne peux faire aucune modifications du code, je n’ai pas les compétences pour ça.

Je peux toujours rendre le game-over moins rapide en faisant en sorte que les jauges se vident moins vite. Mais si je fais ça, ça va déséquilibrée le reste du jeu. J’essaierais de modifier les paramètres du jeu mais de toute façon, quand on arrive quand même au game-over, le résultat reste le même. Et ça je peux pas le changer sans une grosse modification du code. Pareil pour les autres suggestions.

Déconnecté

#4 2958-01-16 22:05:15

Un pochtron
Invité

Re : Second souffle !

Bien le bonjour.

Quand vous dites que vous n'avez plus de développeur, c'est qu'il reste que vous m'sieur Tweedy ?

Boudiou, c'est sur que dans ce cas c'est pas bien pratique. Il existe pas d'endroit éventuellement où en recruter un nouveau ? Après j'imagine que ça doit être difficile de reprendre un gros projet codé par un autre ou même de trouver quelqu'un de motivé sur la durée.

Bon courage dans tous les cas.

#5 2958-01-16 22:16:32

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Second souffle !

Je ne suis pas développeur, techniquement je m'occupe du design/mise en page du site.

Bouzouks.net est un site devenu trop complexe pour un débutant en développement web. Et les développeurs confirmé n'ont généralement pas le temps suffisant pour ce genre de projet. Sans parler qu'il faut tomber sur une personne sérieuse. Donc c'est pas si simple de trouver un nouveau développeur.

Déconnecté

#6 2958-01-17 01:27:09

Un pochtron
Invité

Re : Second souffle !

Oui pardon je me suis mal exprimée, j'avais lu plus haut que vous n'étiez pas développeur mais, je sous entendais par là, est-ce que vous êtes tout seul pour chercher un nouveau développeur ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen par exemple de se rapprocher d'une école avec des diplômes d'informatique et de tenter de faire un projet avec une classe par exemple ?

#7 2958-01-19 02:41:26

Un pochtron
Invité

Re : Second souffle !

Je me permet de développer un peu l'idée lancée sur une phrase qui, n'étant pas aboutie, n'est pas vraiment force de proposition comme j'aime le faire.

A propos de cette proposition concernant le partenariat avec une école, je suis tentée de dire que les lycées sont exclus car même en section informatique l'apprentissage commence en première à un niveau modéré. Une université contenant des classes spécialisées me semble être un meilleur projet.

Pour faire un travail de partenariat, il suffit de préparer une convention qui engagera le lycée à proposer des élèves, dans le cadre de leur formation, à collaborer à l'élaboration du site. J'imagine que ça vous engagerait à fournir tout ce qui a déjà été codé sur le site actuel mais une copie seulement donc à part s'il y a des choses "secrètes" je pense que c'est un compromis acceptable.

Dans certains cas, je sais qu'il existe des conventions de plusieurs années ce qui vous permettrait d'avoir un investissement durable et stable pendant un bon bout de temps, voir de le renouveler si les deux parties sont contentes du travail fourni.

En somme, il suffit de contacter des universités un peu partout s'il le faut (vive la vidéoconférence !) et il y en aura bien une pour accepter ce genre de projet ou tout du moins je l'espère.

Après je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais ça pourrait vraiment être une bonne alternative.

EDIT : Sans parler du fait que si vous faite une colab' avec une université ça vous fera un coup de pub dans l'établissement tongue

Dernière modification par Kikidamours (2958-01-19 02:42:43)

#8 2958-01-21 11:13:00

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Second souffle !

Les écoles qui proposent ça ont plutôt tendance a privilégié des projets plus classique et plus court.
Et surtout ça ne règle rien au fait que sans développeur pour suivre le projet derrière je vais pas aller bien loin car pour faire ça il faudrait que les élèves puissent accéder à seulement certains partie du code.
C'est de la préparation que je ne peux pas faire.

Déconnecté

#9 2958-02-19 14:10:05

Un pochtron
Invité

Re : Second souffle !

Je me permet d'intervenir pour vous dire que je suis développeur web donc j'ai surement certaine compétence pour vous aidez.
Bon après je n'es toujours pas fait apparition sur la colline donc je pourrai comprendre certaine réticence ^^. Mais n'hésitez pas si le besoin est.

Pied de page des forums