Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-03-04 22:59:24

Un pochtron
Invité

mouvement dans les bois

Cela faisait des jours que Danaeis était bloquée sur noir et rouge. Elle ne décolérait pas. Mais la veille, tous ses Kamarades ainsi qu'elle avaient été injustement envoyés à l'asile, et sa haine envers les censeurs avait atteint un nouveau seuil.
Elle avait la furieuse envie de réduire en bouillie tout ce qu'elle voyait, et avait donc préféré aller s'isoler dans la forêt. Là-bas au moins, elle ne croiserait personne, du moins elle l'espérait.
Elle frappait avec rage dans les pierres sur son chemin, les envoyant voler au loin, poussant de temps à autre un cri d'exaspération. De toute les frustrations qu'elle connaissait, le fait de n'avoir pas pu protéger ses Kamarades était ce qu'il y avait de pire.
Elle entendit alors un bruissement derrière elle. D'instinct, elle se retourna violemment en balança un high-kick dans un ennemi imaginaire. Mais elle l'avait fait beaucoup trop vite et se retrouva déséquilibrée, s'étalant sur le sol.

aaaaaaaaarghhh. Mais c'est pas vrai...

Elle vit alors une petite grotte tout près, dont on ne distinguait pas l'intérieur. Le bruissement devait venir de là. Elle se redressa pour être assise, et s'écria:

Si y'a quelkah, tu ferais mieux de te montrer avant que je te réduise en bouillie.

#2 2958-03-04 23:14:32

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

*Passant dans le dos de Danaeis par hasard*

9fuz.png

Kir: Allons-y Pooky, la révolution n'attend pas.

Brizkranh: pfff

*Vont vers Vlurxtruc*

#3 2958-03-05 00:21:22

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis ouvrit grand les yeux: un zouk sur un ours. La surprise lui fit oublier un instant sa menace.

Mais je rêve tu sors d'où toi?

Mais l'étrange inconnu s'en retournait déjà.

Hé attends qu'est-ce que tu sais de la révolution?

#4 2958-03-05 00:38:37

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kir: Pooky, stop!

Brizkran: hu

*S'arrêtent et se retournent vers Danaeis*

Kir: je sors de là-bas et je vais vers la Révolution, là-bas.

*Tend le bras dans une direction au hasard, sur de lui*

Kir: la révolution, c'est formidable. Je la cherche et elle rendra le monde meilleur. Pas vrai Pooky?

Brizkran: pfff

Kir: et toi? Qui es-tu? Que fais-tu ici?

Dernière modification par Kir (2958-03-05 00:40:17)

#5 2958-03-05 00:54:19

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis se releva maladroitement.

La révolution... c'est elle qui m'a menée ici.

La zoukette secoua la tête, furieuse contre elle même.

Non pas elle. Ceux qu'elle dérange. La Révolution est la voie. Une voie difficile. Et oui elle changera le monde.
Moi c'est Danaeis. Si tu suis la voie de la Révolution et que tu ne le sais pas, c'est que tu n'as jamais mis les pieds sur la colline. Ou alors il y a fort longtemps.

Elle jeta un coup d'oeil à l'ours puis à Kir.

Et toi, qui es-tu?
La révolution, c'est pas par là, mais par là.

Elle montra une direction dans son dos.

#6 2958-03-05 01:11:02

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kir: je suis Kir, enchanté. Je suis le commandant suprême des armées libres.

*Regarde autour de lui. Personne*

Kir: je suis en cours de recrutement. Bref. Lui, c'est Brizkran, mon fidèle lieutenant. Tu peux aussi l'appeler Pooky, il ne comprend pas de toutes façons. Dis bonjour!

Brizkran: pfff

Kir: merci de m'avoir indiqué la direction. Nous nous reverrons bientôt, je le sens.

#7 2958-03-05 01:34:30

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Des armées libre? Mais de quoi tu parles?

Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais Kir de lui déplaisait pas.Invoquer la Révolution devant elle, c'était toujours un bon point de marqué. Et puis il chevauchait un ours, et ça c'était digne d'admiration.

Et bien, enchantée aussi. Nous nous reverrons en effet si tu rejoins les rangs de la révolution. Bonne chance Kamarade.

#8 2958-03-05 01:47:02

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

*S'incline en signe de respect avant de brandir le poing*
Kir: Les armées libres! Elles n'existent pas encore mais ça sera un véritable coup d'éclat au nom de la révolution, c'est évident. J'y ai beaucoup pensé ces cinq dernières minutes. En attendant, bonne chance aussi et attention à toi, on croise beaucoup de choses étranges ici. Allons-y Pooky!

*S'éloignent après un dernier geste de la main à Danaeis*

#9 2958-03-05 03:27:57

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Quand le kamarade à l'ours fut partit, Danaeis esquissa un sourire qui disparut bien vite. Sa rancoeur était telle qu'elle n'arrivait pas à apprécier pleinement la venue d'un nouveau révolutionnaire.
"Un internable en sursis, s'il choisit cette voie."
Elle s'assit contre un arbre, repensant à tout ce qui s'était passé. Malgré elle, un sanglot lui coupa la respiration et une larme coula sur son visage.
"Ils doivent payer..."

ILS PAIERONT POUR CA, je m'en assurerai.

Elle ne se rendit pas compte qu'elle avait hurlé. Elle resta un instant là, abattue, et ferma les yeux.

#10 2958-03-05 04:28:45

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi méditait tranquillement dans l'ombre et la solitude. Il pensait à la nature qui l'entourait, il tentait d'entendre tous les bruits de la forêt, de ses amis animutants au doux bruissement des feuilles. Il leva la tête et huma l'air un instant. Il y flottait une odeur qu'il ne reconnaissait pas. Il avait pourtant bonne mémoire. Il respira profondément pour s’imprégner de cette senteur inconnue. C'était un bouzouk, à n'en pas douter, ou plutôt une bouzoukette. Elle portait sur elle un mélange de fleur, de raki et de cette boisson étrange que les bouzouks aimaient consommer en bien plus grande quantité que ce qu'ils pouvaient supporter.
La bouzoukette se rapprochait et il commençait à entendre son pas frapper le sol, accompagné des clicks de pierres qui s'entrechoquent. Il grogna. Elle apportait avec elle une énergie néfaste qu'il ressentait de loin.

Elle va perturber la sérénité de cet endroit. Elle doit partir.

La zoukette se rapprochait rapidement. C'est alors qu'elle passa devant sa grotte. De son regard perçant, il n’eut aucun mal à la voir depuis sa pénombre. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux rouges. Pourtant, elle ne dégageait aucune méchanceté. Elle semblait seulement rongée par quelque chose de plus fort qu'elle. Il se leva, prêt à la faire partir. Mais il sentit alors autre chose. Un ours et un zouk. Ils apparurent également, et Kroutchi écouta attentivement leur discussion.
Quand la zoukette fut seule, il la scruta avec attention.
Il se décida et sortit de l'ombre, pour se placer juste devant elle, et dit de sa voix grave:



Salutations Danaeis.

1488680612-kroutchiportrait.gif

#11 2958-03-05 04:50:41

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis releva la tête brusquement et ouvrit grand les yeux. Une créature gigantesque se tenait debout devant elle, les bras croisés. Il était mi ours mi zouk apparemment. Elle n'avait jamais rien vu de tel.
Après un moment muette de surprise, elle se mit debout pour être prête à se défendre. Elle réalisa alors que même debout, elle faisait tout juste la moitié de la taille de l'ours.

Un ours qui parle? Mais tu es QUOI au juste? Et comment sais-tu qui je suis?

Elle renifla un peu et essuya la larme sur sa joue.

J'ai peur de personne même s'ils sont gros avec une tête d'animutant. Alors si tu cherches la bagarre fais gaffe à toi.

#12 2958-03-05 05:29:04

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi rugit alors avec force, au point qu'il en décoiffa la zoukette.

Ne traite jamais un ours-garouk d'animutant. Nous les aimons et les protégeons, mais nous n'en sommes pas. Nous sommes des hybrides nés il y a fort longtemps et bien loin d'ici. Je ne vais pas permettre à un petit avorton belliqueux de m'intimider et d'insulter mon peuple.

Il s'arrêta un instant, et fixa Danaeis, en humant l'air autour de lui.

Tu es plutôt reconnaissable pour qui se tient un peu au courant de la vie ici. Cheveux noirs, yeux rouges, une tendance prononcée à une colère déraisonnée. Peu de bouzoukettes peuvent correspondre à cette description.
Tu sens la détermination cependant. Tu pourrais avoir la vraie force des miens si tu étais moins idiote.

#13 2958-03-05 20:40:02

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis était un peu assommée par le rugissement de l'ours-garouk. Elle se frotta douloureusement les zoreilles.

Crétin, je vais plus aussi bien entendre qu'avant. Et puis qu'est-ce que quelque ch... Quelkah comme toi peut bien savoir de ça? Je dois défendre les Kamarades moi, je ne vis pas dans une grotte loin de tout avec des cailloux pour seuls amis.
La force et la determination, c'est le moyen de faire la révolution!
J'ai pas besoin de te conseils, reste pas sur mon chemin tu me gènes.

La zoukette commença à s'éloigner, pestant et jetant des coups de pieds dans les feuilles.

#14 2958-03-05 23:27:07

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi ressentit un peu de mélancolie. Danaeis lui rappelait étrangement les petits oursons impétueux de sa tribu, avant qu'ils n'apprennent le calme et la sérénité. Il fut pris de sympathie pour la bouzoukette. Sa cause était noble, et elle sentait la bienveillance, même avec tout cette colère qu'elle déplaçait.

C'est vrai que ta détermination t'as bien servit jusque là. On peut entendre d'ici le raffut que tu as provoqué. Pour quel résultat? Te voilà seule dans les bois à tempêter contre des pierres.
Que voilà une belle utilisation de ta prétendue force. Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il t'es arrivé pour te dire que tu l'as bien cherché.

Si tu te taisais plus, tu entendrais mieux, petit ourson trop impatient.

L'ours garouk s'assit tranquillement en tailleur sur le sol, et ferma les yeux pour reprendre sa méditation.

#15 2958-03-06 14:38:11

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis se retourna, s'approcha furieusement l'ours et frappa de toute la force de son poing dans le bras musclé de Kroutchi, qui ne bougea pas d'un millimètre.

aaaaaaaaaïe...

La zoukette grimaça en massant sa main douloureuse. L'ours n'avait même pas ouvert les yeux. Elle le regarda interloquée, puis sa main endolorie, puis le bras qu'elle avait frappé.

Mais... t'as rien sentit? Je frappe fort... comment tu as pu ne rien sentir?

Elle était ébahie, Kroutchi dégageait une impression de sérénité, de force, et de calme.

#16 2958-03-06 18:13:57

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi entrouvrit doucement les yeux et regarda Danaeis.

Tu vois petit ourson. Tu n'as pas réfléchit, tu as frappé de toutes tes forces et tu as mal.
On ne frappe pas une pierre avec une brindille.
Et encore, imagine si la pierre avait répliqué. C'est ce qui t'es arrivé en ville d'après ce que j'ai entendu.

L'ours garouk ouvrit complètement les yeux et fixa la zoukette.

J'ai sentit, mais tu as été si prévisible qu'il était facile de t'ignorer.
La patience et le calme. Voilà les seules choses qui doivent découler de la détermination.
Tu peux continuer de tempêter partout comme une idiote, ou alors tu peux utiliser tout ça pour être utile.

#17 2958-03-06 19:30:07

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

La jeune zoukette était si interloquée qu'elle en oublia un instant d'être désagréable. L'étrange ours ne la connaissait pas, pourtant il décrivait la situation avec précision et justesse.

J'aurais rien pu faire d'autre. Je ne pouvais pas laisser condamner un innocent à leur conz, et la suite n'a été qu'une vendetta. Ils ont été traîtres et lâches. C'est pour ça que la ville en est là.
Ce n'est pas de ma faute, je n'ai fait que défendre la vraie Justice.
Ce sont des corrompus, et j'avais raison de les attaquer. Et si tu penses que j'aurais du faire un choix différent, je crois qu'on a rien à se dire.

#18 2958-03-06 19:45:50

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi soupira. Danaeis était une vraie tête d'arbre, et lui faire entendre raison ne serait pas une mince affaire. Mais il était très patient, et la motivation profonde de la bouzoukette semblait très noble, ce qu'il appréciait.

Petit ourson. Tu ne vois les choses qu'en rouge et noir. Si tu avais pris le temps de regarder toutes les couleurs, sans doute aurais-tu vu une autre sortie.
Le vent, si puissant soit-il, a besoin de temps pour éroder les collines. Et il ne souffle pas constamment, il sait économiser ses forces pour souffler plus fort le lendemain.

Et tu as beau être rapide, si tu fonces dans un mur à toute vitesse, c'est le mur qui t'arrêtera. Mais prends le bon outil et arme toi de patience, ainsi auras-tu ta chance.

#19 2958-03-06 19:51:49

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Alors qu'il se baladait dans la forêt à la recherche de baies pour grignoter, Buck avait vu passer KAH zouk sur KAH ours. Il l'avait suivi, inquiet pour le devenir de ce pauvre animutant exploité, mais n'avait pas eu le temps de l'interpeller car son bouzouk était en pleine conversation avec ... Danaeis ! Mais quelque chose dans la zoukette effraya Buck. Il se cacha sans faire de bruits derrière KAH arbre, le dos contre l'écorce, de sorte à ne rien voir mais tout entendre.

Il entendait Danaeis hurler et frapper, et il ne reconnut pas la douce zoukette qui l'avait fait rentrer dans la bulle. KAH autre voix se fit entendre, et elle était emprunte de sagesse et de savoir. Buck résista à l'envie de regarder qui était là, à tenter de la raisonner, et il trouva ses paroles très intéressantes et pertinentes, ce qui le calma lui aussi. Il fixait le sol tout en écoutant leur conversation.

Dernière modification par Buck (2958-03-06 19:52:56)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#20 2958-03-06 20:18:29

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi releva brusquement la tête. Le sens de la légère brise avait tourné, lui apportant une odeur nouvelle. Il grogna. Ce n'était pas un bouzouk, mais ça sentait presque comme un bouzouk.
De sa main immense, il attrapa Danaeis par la capuche et la souleva sans effort pour la poser derrière lui.

Reste là petit ourson.

Il gronda à nouveau, un peu plus fort en levant le museau pour inspecter l'air autour de lui. Il avança d'un pas, méfiant. L'intrus ne sentait pas le danger. Mais ce n'était pas un bouzouk, il en était certain. Quoique son odeur fut très bien imitée.

Qui es-tu étranger?

#21 2958-03-06 21:16:54

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Le silence s'était fait entre les ZIG bouzouks, mais Buck ne s'en inquiéta pas. Il s'inquiétait surtout pour Danaeis. Il crut entendre KAH grognement, mais peut-être était-ce son estomac qui lui rappelait qu'à la base, il était parti chercher de quoi manger. KAH bruissement, et KAH nouveau grognement. Il dressa cette fois l'oreille : il avait clairement reconnu le grognement d'avertissement de KAH animutant. L'inconnu aurait-il KAH ami animutant ?

            Qui es-tu étranger?

D'instinct, il su que la question lui était adressée. Mais il était étrangement calme. Les paroles de l'inconnu lui paraissait tellement sages que celui-ci ne pouvait pas envisager de lui faire du mal dès le KAHier instant. Il se redressa, puis se retourna, la main posée sur l'écorce de l'arbre.
Son regard calme se posa que la personne à côté de Danaeis... et KAH éclair de surprise et de curiosité se mêla à son regard. Il glissa ses n'oeils sur Danaeis, derrière celui-ci, pour vérifier qu'elle allait bien, puis reporta son attention sur l'hybride.

- Bonjour. Je m'excuse pour l'intrusion. Je m'appelle Fu... ...Buck.

Ouf, il s'était reprit juste à temps. Étrangement, le regard de Kroutchi19 semblait aller au plus profond de son être, et cela l'invitait à dire la vérité.

Dernière modification par Buck (2958-03-06 21:17:31)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#22 2958-03-06 22:38:08

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis gromela quand l'ours la souleva pour la reposer derrière lui.

Non mais pour qui il se prend?

Puis la zoukette furibonde vit Buck sortir de derrière un arbre. Elle alla à sa rencontre en rouspétant.

Mais c'est rien que Buck, pourquoi tu t'agites comme ça?

#23 2958-03-06 22:53:17

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi observa Buck d'un air circonspect. Tant de questions lui venaient à l'esprit qu'il avait du mal à savoir quoi en penser. Il stoppa net l'avancée de Danaeis en la retenant de son bras avant de grogner une nouvelle fois.
L'étranger avait l'apparence d'un bouzouk tout à fait normal, mais personne ne pouvait tromper son flair.

Ce n'est pas normal petit ourson.

Il s'adressa alors à l'inconnu.

Comment as-tu fait? Ton déguisement est parfait, mais tu sens l'animutant et le feu. Tu n'as pas l'air dangereux.... Mais qui es-tu?

#24 2958-03-06 23:06:14

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck ne bougeait toujours pas, attendant l'approbation de l'hybride. Il eut un pincement au coeur quand il empêcha Danaeis d'avancer, car il ne savait pas vraiment pourquoi celui-ci se méfiait. Mais il eut vite sa réponse. Kroutchi19 le prit de court en lui parlant de son odeur. Les n'oeils de Buck reflétaient son incompréhension, puis il leva doucement le bras pour le porter à sa trompe, et se renifla. « Bah, je sens rien moi... »

- Ha ...

Il ne dit rien d'autre. Et son regard allait de l'ours garouk à Danaeis, indécis, et légèrement inquiet.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#25 2958-03-06 23:50:46

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis tempêta et repoussa le gros bras de l'ours garouk.

Mais je suis pas un petit ourson, je suis pas ta protégée lâche moi! Je t'ai rien demandé.

Elle le contourna pour aller vers Buck mais hésita. Pourquoi l'ours se méfiait-il du gentil zouk quand elle, il l'avait abordé sans crainte? Elle regarda alternativement Kroutchi et Buck..

Mais c'est quoi cette histoire de déguisement? Oh et puis zut. Buck m'a sauvée de la quête alors Kroutchi, ton impression je m'en fiche.

Elle serra Buck dans ses bras pour le saluer, puis le fixa de ses yeux rouge, oubliant totalement ce dont elle avait l'air.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.28 Kio (pic d'utilisation : 652.97 Kio) ]