Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-11-19 17:27:25

Un pochtron
Invité

Le Bluxtrier

932015lebluxtrier.png

« Qu'est-ce qu'une bluxtre ? » me demanderez-vous ...

A l'origine, la bluxtre était une noix qui poussait sur un arbre, le Bluxtrier. Elle avait de nombreuses vertu, et pouvait être cassée après avoir été plongée dans un grand baril de goudron.

Mais suite à kah terrible épidémie, toutes les bluxtres encore sur le marché furent détruites et ces bô arbres que sont les bluxtriers déracinés jusqu'au dernier.

Les versions sur ce sombre épisode divergent mais jusqu'à preuve du contraire, cette version reste la bonne.

L'idée que la bluxtre ait pu être détruire suite aux manœuvres d'affreux lobbies visant à faire de la kahuète la principale noix de consommation est absolument inconcevable.

Aujourd'hui, la kahuète est devenue leader sur le marché. Pourtant, jusqu'à ce que Le Bluxtrier soit créé, elle risquait à son tour de s'éteindre. Plus aucune entreprise ne la produisait, elle se vendait en sous main au marché noir pour un prix dérisoire. Il fallait réagir avant que la kahuète ne subisse le même sort que sa grande sœur, la bluxtre !
C'est pourquoi Le Bluxtrier vous ouvre ses portes !

Fier d'être plus qu'un végétal de production, il est kah symbole, mieux, kah légende ! Il nous crie de ne pas renoncer, d'être forts, d'affirmer notre statut d'espèce dominante !

Parce que l'expression « avoir des bluxtres » devrait effacer celle d' « être une bluxtre ».

Parce que l'exploitation peut-être éclairée et responsable.

Rejoignez Le Bluxtrier !

#2 2957-11-19 20:09:09

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Très bonne entreprise ma Karambo love

Hum Hum ... Sinon , toi, oui toi, jeune bouzouk ou bouzoukette, tu lis ceci, tu cherche une entreprise qui te donne l'envie d'avoir des bluxtres viens chez nous car avec Karambo chaque bluxtres à la même taille tu ne seras pas enstrulés.

Toi , le travailleur depuis deux jours chez la famille gérer par les Stru search , tu es payé une misère et ça fait kah de temps que tu es là bas et ta trompe est en bas de tes pieds, viens, passe chez nous, écris nous . Nous on a un C.E qui vaut son bouziollis et une R.H aussi belle que Karambo smile

Nous vous attendons wink

#3 2957-11-20 19:04:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Le menton retroussé, les manches redressées ... ou quelque chose comme ça, Karambo se présenta devant les locaux du Bluxtrier. Ses bras étaient chargés. Banderoles, affiches, liasse de parchezouilles, la brunette arrivait à peine à voir plus loin que le bout de sa trompe. Heureusement, zig de ses z'amis zozio, Mimosa et Pimprenelle, l'aidaient à porter une jolie banderole ...

738493Bannirezozio.png

Les zozio commençaient à la mettre en place quand elle remarqua le regard de Linkanzo à ses côtés.

" Kôa ? ... Trop subtil ? Hmm ... bon ça va, j'ai peut-être autre chose. "

Elle fit signe à contre keur à Mimosa et Pimprenelle d'aller ranger la bannière, puis afficha son regard le plus combattif tout en plantant kah nouvelle bannière.

184002banderoleBluxtrier.png

" Chers amis, patrons et employés ! Aujourd'hui, la Famille Struleone nous montre l'extrémité de sa schizophrénie ... et par la Famille Struleone, je veux bien dire sa Madone, car il serait trop heureux de réduire tous ses membres à la même accusation.

Le Bluxtrier tente de faire revivre les kahuètes depuis plusieurs jours maintenant. Dans un élan de bonté, Leela a d'abord accepté de nous aider. Et aujourd'hui, elle tente de nous couler, en nous maintenant la trompe sous l'eau !

Voulez-vous vivre sur une Colline où l'on vous donne le kahier jour de la main droite pour vous le reprendre de la main gauche le jour suivant ? Je ne vous demande pas votre soutien aujourd'hui pour savoir si Leela est bonne pour la Maison du Bonheur ... même si le sujet se pose là ... "

Karambo fut prise d'un instant d'égarement, puis elle agita finalement la tête de droite à gauche.

" Non ! Aujourd'hui, je vous demande de nous soutenir, de soutenir cette toute jeune bouate qu'est Le Bluxtrier, de montrer à ceux qui entendent réduire la ville en esclavage, qu'il existe encore kah poche de résistance. De zouks partageant des valeurs. De patrons excédés d'être dictés par des z'impôts touchant systématiquement les mêmes shops. D'employés las de payer des taxes pour voir ensuite leur argent redistribué à ceux qui pensent faire la pluie et le bô temps sur Vlurx ! "

La zoukette était prise dans son monologue endiablé, jusqu'à l'instant où elle réalisa qu'elle avait parlé sans pouvoir être réellement entendue. Elle se saisit alors de kah mégaphone et hurla comme si ça n'était pas suffisant.

" MOBILISATION !! MARRE D’ÊTRE PRIS POUR DES BLUXTRES !! BATTONS NOUS POUR DES KAHUETES !! "

#4 2957-11-20 20:20:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Linkanzo était présent pour la grande mobilisation que faisait sa patronne, en tant qu'employé il ne pouvait ignorer ce qu'il se passait et le mal être des bouzouks en souffrance . Il avait ramener du café , quelques clopinettes pour les autres .

Linkanzo prit une taff , expira et s'exprima avec son mégaphone pour soutenir la zoukette de son coeur.

Bouzouks, Bouzoukettes, Kahmarades d'entreprises et employés, comme promis , ce n'est pas parce que je suis peut être maire ou pas que je ne prendrais pas part à chaque kombats de la colline et des habitants . Cette misère est arrivée par la même engeance qui se croit tout permis et qui pense que chaque pavé de cette colline est un pavé de leur chateau , les Stru's  avec à son bord la Madone de ce carnage .

Les bouzouks sont maintenant au chomage technique et ne touche plus grand choses et bientôt ils rejoindront Woodruff pour qui j'ai énormément de respect  !  Il est intolérable de voir de jeune entrepreneuse et entrepreneur essai de faire vivre la colline et ses habitants avec un principe d'équité et de voir sombré ce type d'entreprise dans fosse à raki.

Nous sommes les premiers à nous soulever contre cette injustice et beaucoup d'entreprises souffre du même mal ! Nous devons nous unir pour ce même kombat qui est de résisté à Leela et au petit zouk qu'elle engendre et qui risque de devenir Maire ...

Certains Zouk et je les salues montre d'autres vérité, comme le salaire de notre chère mairesse estimé à 25 000 struls depuis sont mandat ! Mais de qui se trompe t-on ?!

Mes chers amis, amies, zouk et zoukette, je tiens dans ma main des tracs et une pétition pour nous rebeller contre un monstre qui n'a pas été vaincu par Zercule .... non ce n'est pas Médusa .... non ce n'est pas une gorgonne mais une Struleonne du nom de Leela afin de kombattre cette injustice, signer cette pétition et participer à la résistance de la colline et à l'égalité du travail et du rendemment car tout travail merite son strul et tout strul mérite sa bierroli et toute bierrolie mérite son Zouk !



770523Signez.png
123696petition.jpg

Linkanzo reprit une taff et se mit en route avec le petit peuple pour trouver et rassembler les autres contre l'injustice.

#5 2957-11-20 20:41:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

== Jeoff signe la pétition et écrit un commentaire dans lequel il explique qu'il n'a pas tourné la roue pour des Kahuètes et surtout qu'il est favorable à la destruction de l'entreprise " L'Oréain Professionnel" . Il rajoute enfin que le prochain qui ose traiter sa soeur ou sa famille de monstre ou de quoi que ce soit de négatif finira en quête! ==

#6 2957-11-21 12:15:19

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Karambo se laissa endormir par le discours de Linkanzo ...

" ... une pétition pour nous rebeller contre un monstre qui n'a pas été vaincu par Zercule .... non ce n'est pas Médusa .... non ce n'est pas une gorgonne mais une Struleonne du nom de Leela afin de kombattre cette injustice, signer cette pétition et participer à la résistance de la colline ... "

La brunette fit kah saut puis se mit à hyperventiler. L'apparition de Jeoff ne fut pas suffisante à la calmer, si bien qu'elle se permit d'intervenir, assez gênée, quand le Struleone retourna la pétition signée et agrémentée de kah petit commentaire.

" Euuh ... Linkanzo s'est sans doute un peu emporté. La fougue de la jeunesse et cette passion de la Justice, c'est magnifique !! "

Ses n'oeils se mirent à scintiller, puis elle se ressaisit en agitant la pétition.

" Il s'agit bien sûr de lutter pour la survie du Bluxtrier. Ca va bien au delà des confrontations politik ! Pour le zigième jour, la Famille Struleone nous fait à nouveau subir une concurrence gênante ... Bien sûr, puisque Leela s'est amusée à vider la Mairie avant son départ en catastrophe, ça a libéré des fonds à injecter. Mais ne soyez pas duppe. Encore quelques jours à ce rythme, et nous compterons tous pour des kahuètes ! Aidez-nous, Aidez-vous, Aidons tous ensemble la Famille Struleone a retrouvé la raison ! "

Karambo inscrivit kah note en haut de la pétition :

SAUVONS LE BLUXTRIER

#7 2958-03-29 16:16:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Nabuee, qui crève bien évidemment la dalle, décide de se faire embaucher dans l'entreprise Le Bluxtrier, productrice de son aliment favoris.
Mais Karambo la patronne n'a pas senti une seule seconde l'arnaque .... argh

Nabubu prend donc place à son poste préféré, à côté de la machine qui rempli les sachets de kahuètes, s'allonge sur le tapis roulant et commence à manger discretos toutes les kahuètes qui en sortent.

863729nabubugrosbidon.png
Comment ça je suis pas discrète ?

#8 2958-04-03 10:13:23

Un pochtron
Invité

Re : Le Bluxtrier

Nabubu reçoit une missive : Karambo a démissionné, trop blazée que Nabuee mange toute la production !

Du coup, elle se retrouve patron d'entreprise.

Sachant que Nabuee n'a toujours pas appris à compter pendant sa quête du Schnibble (et oui, il faut dire que même Schnibble s'est dit que c'était peine perdue !), il est à craindre qu'une entreprise de plus vienne s'ajouter à la liste des entreprises coulées par Nabubu ...

Ceci dit, elle rendra hommage à l'entreprise en la dirigeant comme une bluxtre !

Dernière modification par Nabuee (2958-04-03 10:14:26)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.14 Kio (pic d'utilisation : 570.33 Kio) ]