Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-05-24 04:35:13

Un pochtron
Invité

[Animation] Liste d'animation pour Mandat.

Pourquoi ce topique ici ?
Parce que c'est un topique de suggestion qui est destiné plus aux joueurs qu'aux développeurs/modérateurs. Ce n'est pas un topic pour optimiser la mécanique site, ni pour aider les joueurs à découvrir comment jouer, mais une liste visant à promouvoir l'animation pour les mandat de tel ou tel maire.

Pourquoi ce topique tout court ?
Pour deux raisons primordiale :

La première : Pour les maires qui n'ont pas d'idée, ou pas le temps de songer à la création d'animation.

La deuxième : Pour ceux qui ont des idées, mais qui n'ont soit pas l'envie de devenir maire, soit pas la possibilité, soit qui ont envie d'aider un maire à donner de l'animation.

La troisième : Pour varier les animations pré-faites tel que "Parions Struls" et "Parions Taxe".

Quatrième raison : Permettre d'inspirer de nouvelles idées grâce à celles présentes.


Raison global : Faire de l'animation sur le Tobozon. =)



Fonctionnement du topique ?

Vous pouvez proposer une animation créer entièrement ou bien proposé une variante d'une animation déjà existante.

Après c'est simple, un titre, une description, un "comment ça marche".
C'est tout ce qu'il faut pour que vous proposiez une idée.


Pour aider a catégoriser les animation, on peut également ajouter sur la proposition de MOT-CLÉ tel que :

CONCOURS ; JEU D'ARGENT ; NÉCESSITE PRÉPARATION ; ÉVÉNEMENT ; NÉCESSITE D’ÊTRE TRÈS ACTIF ; FACILE ; DIFFICILE ; NE NÉCESSITE PAS D’ÊTRE TRÈS ACTIF ; RECOMMANDE ; HALLOWEEN ; NOËL ; PÂQUE ; etc...
(facile/difficile, faisant référence à la mise en oeuvre de l'animation)

Autre chose intéressante avec ce topique : Faire un lien d'un Post Maire/Propagande vers un Post fiche du jeu. Permettant la redirection vers un règlement.

Bien sur dans un cas exemple comme celui de "parions struls", la règle du topique est déjà insérer sur la première page et que tout les parions struls multi-mandat se font sur le même topique.
Mais on peut déjà anticiper la possibilité qu'il y est des exception sous certains contexte, comme par exemple des éléments de règles au descriptif HRP. Dans quel cas il serait intéressant d'avoir un lien comme celui-là.


Bien sûr un topique c'est bien, mais avec un exemple c'est quand même mieux !
Alors voilà pour vous un exemple d'animation :



L'arbre à Voeux

FACILE ; JEU D'ARGENT ; NÉCESSITE PRÉPARATION

Description : Les bouzouks ont inscrit leur souhait sur des morceaux de papier qu'ils ont attaché aux branches d'un arbre. Les voeux sont visibles aux yeux de la population. Les joueurs doivent retrouvé quel bouzouk à fait tel vœux en associant le souhait avec le nom du bouzouk qu'il suspecte avoir fait ce vœu.


Préparation : Le Maire doit bien sûr récolté les vœux des bouzouks au préalable. Donc prévenir de l'animation qui aura lieu. Afin, de proposer un souhait au maire, le mieux est de soi lui adresser une missive, soit d'allez sur le Tchat dans une conversation privée avec lui.

Le Maire doit également associé un montant de struls pour chaque souhait trouvé. Ce qui devrait se modifier en fonction du nombre de souhait disponible.

Le Maire à intérêt à avoir de la place dans sa boite à missive dans le cas de nombreuses participations.


Fonctionnement : Il y'a deux manières.

- 1 ère Manière : NÉCESSITE D’ÊTRE TRÈS ACTIF
Le Maire dispose les Voeux 1 par 1, sur les posts à la mairie. Des que la réponse est trouvé, ou un laps de temps écoulé, le maire dévoile la réponse et récompense les gagnants.


- 2 ème Manière : NE NÉCESSITE PAS D’ÊTRE TRÈS ACTIF ; RECOMMANDE
Le Maire dispose tout les Voeux d'un coup sur un post à la mairie. Les bouzouks peuvent donc tenté de répondre à chaque attribution souhait/bouzouk en même temps. Le Maire, ne révèle donc ni qui sont les gagnants, ni les réponses avant la FIN de l'animation.


Ecrire un souhait :
Selon les standards qui seront préciser par le maire, personnellement je promouvrais une forme tel que :

Je souhaites, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

EXEMPLE : si j'envois une missive au maire pour mon souhait je peux faire : "Je souhaites, que les bouzouks cessent de manger des Schnibbles. Eloh"

Envoyez ça a votre maire, qui valideras (ou pas si y'a un défaut dans le souhait, sa peut arriver) l'ajout de votre souhait à la liste.

Voici la forme que le Maire publiera :

Je souhaites, que les bouzouks cessent de manger des Schnibbles.

Et ainsi, les joueurs seront alors libres de trouver que "ce" souhait est celui d'Eloh pour empocher la récompense.


Convertible : Si le maire préfère remplacer "je souhaites" par quelque chose pouvant adopter la même mécanique, il est tout a fait possible de le faire.


Exemple de rémunération : Libre en fonction du maire.
Pour 11 souhaits -> 200 Struls pour chaques souhait attribué au bon bouzouks.
Pour 21 souhaites -> 100 Struls pour chaques bouzouks.
Si un bouzouk répond à son propre souhait -> élimination du jeu pour motif de tentative de triche.
(pour ces exemples, ainsi personne ne dépassera le don de 2000 struls pour l'animation)

Le maire peut subventionné des idées de souhait pour accroître la qualité de son animation.

Dernière modification par Eloh (2958-05-24 14:45:50)

#2 2958-05-24 13:42:23

Un pochtron
Invité

Re : [Animation] Liste d'animation pour Mandat.

Pourquoi pas. Je ne suis pas forcément pour l'idée de proposer un pot commun d'animation, car j'ai toujours considéré que cela faisait partie du boulot des candidats de nous faire rêver en présentant des idées d'animation qu'ils mettront en place.

Mais clairement, ça nous éviterait les mandats sans animation, puisque tout le travail serait mâché.

Ton idée d'animation est vraiment bonne quoiqu'il en soit, et plutôt simple à mettre en œuvre. Mais du coup, c'est une animation qui ne nécessite pas forcément la Mairie. Malheureusement, Mairie n'est souvent pas synonyme d'animation. Souvent, ce sont les clans qui s'en chargent. Pourquoi ne pas faire un arbre à vœux schnibblique ?

#3 2958-05-24 14:48:02

Un pochtron
Invité

Re : [Animation] Liste d'animation pour Mandat.

Je pourrais faire un arbre à voeux Schnibblique en effet.

Mais le fait que se soit la Secte en particulier (qui saurait avoir un coté assez strict), et même mon personnage qui n'aurait pas tendance à récompenser pour l'activité, pourrait restreindre les participations. Et pour le coup cette activité là, je pense que plus y'en à, mieux c'est. smile
(Eloh aurait tendance à censurer des souhaits qui ne lui conviennent pas)


Après, c'est vrai que quelqu'un avec ses propres idées, ce serais souvent mieux.
Dans les faits on à bien constater l'existence de mandats assez vide, donc oui c'est un prémunis qui peu sembler disgracieux, mais qui à la possibilité de dynamiser un peu plus le centre administratif dans ces moments de vide.

De plus, une personne est capable de faire rêver par ces idées mais n'aura pas forcément le temps de mettre en place son idée.
Il peut donc par conséquent donner son idée bénévolement pour que quelqu'un qui à les moyens de l'appliquer, puisse justement l'appliquer.


Un topique d'idée, peut également donné de l'inspiration pour d'autres idées, ce qui fait donc que toute les idées non-transmise deviennent quelque part un gâchis de mise en commun. Personnellement, quand je vois les idées des autres joueurs, dans ma tête je me demandes toujours "comment moi je ferais cette activité ? ; quels sont les bons points, ceux à exploiter?", et de cette analyse peut découler des nouvelles perspectives. smile


NB : J'ai mis à jour le post au dessus. Fluidification de l'information + ajouts

#4 2958-05-25 01:05:16

Un pochtron
Invité

Re : [Animation] Liste d'animation pour Mandat.

je trouve que c'est plutôt une bonne idée Eloh, je rappelle aussi que Les Anti-Zlots temporaires sont disposition de presque tous les maires au club ! Cela peut aider à animer !

Dernière modification par i-n-c-o-n-u (2958-05-25 01:09:45)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.91 Kio (pic d'utilisation : 527.81 Kio) ]