Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-03-15 21:12:02

Un pochtron
Invité

Re : Pharmatika

Je parle du "ect.." genre débrouillez vous pour connaître la suite, j'ai pas le temps de dire le reste

#27 2954-03-15 21:17:47

Un pochtron
Invité

Ne vois pas le mal partout cher confrère. Le "ect.." permet de dire que toute mes idées sont dans le sens des idées précédentes.
Si quelqu'un a des questions aucun problème, je suis tout à fait près à y répondre. Comme mes avis politiques, m'a façon de gérer Pharmatika.

Je souhaite être le plus transparent possible.

#28 2954-03-16 14:18:12

Un pochtron
Invité

Pharmatik organise un jeu de "schmilblick" ce soir à 21 heure sur ça MAC.
Le jeu consiste à répondre à une dizaine d’énigme.
Le vainqueur gagnera 100 struls ( soit l'équivalent du prix d'une bible au Marché noir) !

#29 2954-03-16 16:11:03

Un pochtron
Invité

Serait il possible d'envisager :

-Une autre heure,
-Un autre jour,
-Une autre semaine,
-Un autre mois,
-Une autre année,

et.... dans la mesure de nos disponibilités impossibles,

... Dans une autre entreprise ??

#30 2954-03-16 16:23:02

Un pochtron
Invité

Bikku a écrit :

-   Pense aux salariés en premier
   -   Favorise l'évolution
   -   Soutient ces employés en cas de problème
   -   ..etc

Oh bah t'a raison ils ont qu'à savoir, tu finira la liste quand t'aura fini de boire ta bierro

Bikku, mon kinder préféré, dans le cas ou  il aurait ecrit :" et plus si affinité" tu serais venu lui demander la def de "plus" ou "d'affinité" ?????

Je sais que tu t'ennuies en se moment mais voyons achète toi un piuokpiouk et fait lui faire des promenades ca te passera le temps .  cool

#31 2954-03-16 16:40:51

Un pochtron
Invité

nogoud ne t’inquiète pas il y en aura d'autre wink. Et si vraiment il n'y a personne se soir je reporterais la chose.

#32 2954-03-17 01:12:42

Un pochtron
Invité

Est la grande vainqueur est Dolly-Prane  big_smile. Félicitation , elle remporte donc la récompense !

#33 2954-03-17 15:07:58

Un pochtron
Invité

Les recrutements sont , à partir d'aujourd'hui, ralentit. Seul les bouzouk pistonné par des membres de Pharmatika pourront être recruté pour, le moment.

#34 2954-03-18 02:30:10

Un pochtron
Invité

Aaaaah la belle entreprise « Pharmatika » géré par le patron Shayko.
En 5ème position du classement des entreprises : C’est pas si mal vu le nombre d’entreprises !
On est alors en droit de se dire que l’entreprise tourne bien !
Mais voyons ça de plus près :

862579Salaire6.png

0 struls  pour un poste  d’employé.
Oui oui, je gagne un salaire de 0 struls !
Mais pourquoi ce salaire ??
Et bien apparemment le patron à jugé  ce salaire car j’ai osé le contredire sur une prime qui ne m’a pas été accordé.

La sanction bien que démesuré à mon sens aurait pu s’arrêter  là.
Mais voyez comme le bon vieu Shayko prend un malin plaisir à jubiler de cette décision :

707289salaire5.png

«  Mouahahah il pourrira de faim » : Sous entendu moi bien sur !

C’est donc ça le but de l’entreprise Pharmatika ? Que les employés pourrissent de faim ?
Drôle de façon de gérer une entreprise !

Alors réfléchissez-y bien à deux fois avant de rejoindre cette entreprise !
Et si vous en faites déjà parti, méfiez-vous de ce que vous dites, car qui sait ce que Shayko vous réserve !

Je vous aurais prévenu ; Un bouzouk averti en vaut deux wink

#35 2954-03-18 10:03:55

Un pochtron
Invité

Bonjour romain, je vois que pourrire la machine à café de l'entreprise ne te suffit pas...

Oui, j'ai mis le salaire de romain à 0 et je le referais si nécessaire.  Cet individu a mit une vraie pagaille dans l'entreprise et ne voulait en rien discuter comme un gentil bouzouk. Aucune explication ne lui suffisait !

Tous les employés présent lors de ses actes me soutenaient.

Je ne vois la qu'un pauvre bouzouk avide de saucisson .. eu de struls. Avant hier encore, il jouait avec nous.

Je l'avais prévenu que si il n'aurait pas il serait sanctionné. Il a continué voyé le resultat. D'un bouzouk sourd avec une très grande bouche !

Romain, il est encore temps de changé les choses. Mais admet que tu as dépassé les limites et tout rentrera dans l'ordre.

#36 2954-03-18 10:58:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

C'est étrange mais dans le cas d'un individus indésirable ... Y'a pas un moyen plus professionnel ? Ah si .. Le licenciement ! Quoi que tu en dises " laisser pourri quelqu'un de faim " en mettant son salaire a zéro reste inacceptable ! Et ne pas reconnaître cette erreur l'est encore plus ! Je connais romain, son caractère et son impulsivité.. Mais je sais aussi qu'il n'agit jamais sans une bonne raison ! Baisser le salaire d'un employé a zéro et clamer Haut et fort qu'on va le laisser pourrir de faim n'est pas digne d'un bon dirigeant ! Il est encore temps de te reprendre shayko...!

#37 2954-03-18 11:05:11

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Oui, j'ai mis le salaire de romain à 0 et je le referais si nécessaire.  Cet individu a mit une vraie pagaille dans l'entreprise et ne voulait en rien discuter comme un gentil bouzouk. Aucune explication ne lui suffisait !

J'ai mis une "vrai pagaille" ? Vraiment ? Je ne faisais simplement que défendre un point de vue, ce qui apparemment t'as fortement contrarié.

Shayko a écrit :

Tous les employés présent lors de ses actes me soutenaient

2 employés t'ont soutenus ? (Ca reste a vérifier..)
Et bien ça je le comprends parfaitement, vu tes agissements, faut mieux pas te contredire !

Shayko a écrit :

Je ne vois la qu'un pauvre bouzouk avide de saucisson .. eu de struls. Avant hier encore, il jouait avec nous.

Sur ce coup la tu as parfaitement raison: Je suis un pauvre bouzouk.
Cependant vu le salaire que tu mets verse, c'est normal !

Shayko a écrit :

Je l'avais prévenu que si il n'aurait pas il serait sanctionné. Il a continué voyé le resultat. D'un bouzouk sourd avec une très grande bouche !

Je traduis:" Je l'avais prévenu que s'il n'allait pas dans le sens de ma pensée, je lui mettrai un salaire de 0 struls et le pourrirais de faim Mouahahah"

> En plus de ça, tu m'as infligé un salaire de 0 strul lorsque j'avais quitté la Machine à café...décision très courageuse de ta part.

Shayko a écrit :

Romain, il est encore temps de changé les choses. Mais admet que tu as dépassé les limites et tout rentrera dans l'ordre.

Je n'ai pas dépassé les limites, j'ai juste défendu mon point de vue.
En revanche, ta décision te semble t'elle adaptée à la situation ? Tu penses vraiment que c'est moi qui ai dépassé les limites ?

Tu veux "faire changer les choses", dans un sens qui t'arrange personnellement.
Tu veux me faire taire en contrepartie de me redonner mon salaire ?
Ca jamais ! Je continuerai à m'exprimer, peu importe le prix à en payer !

#38 2954-03-18 11:44:49

Un pochtron
Invité

Raaah par le morceau pourri du Schnibble !

N'ayant pas été présent au moment de la confrontitude et ne sachant pas le pourquoi du comment, je dirai simplement : MEDIATIONNITE !

Que les deux parties entrent en conclavum specium pour sortir du differendum où ils se sont enfermés !
Que la paix (mère de tous les bonheurs) reviennent dans l'entreprise !
Que le ciel radioactif vous inspire !
Que ....

Oh ces neurones qui s'effritent avant l'heure me donnent mal à l'occiput ...  direction bar des pochtrons ...

#39 2954-03-18 13:35:15

Un pochtron
Invité

Leela a écrit :

Y'a pas un moyen plus professionnel ? Ah si .. Le licenciement

Sans doute parce que Shayko propose une prime d'incompétence très alléchante mais qu'il refuse tout licenciement pour ne pas avoir à la payer.
Comme il le dit si bien, il est bien plus avantageux économiquement pour lui de laisser "pourrir" un de ces employés...

#40 2954-03-18 15:04:53

Un pochtron
Invité

Avant que le MLB ne monte au créneau et crie au scandale, je me permets d'intervenir. Nogoud n'a pas tord, la médiation -et non la méditation cette fois ci- pourrait arranger pour beaucoup les choses. Je doute que Shayko maintienne cette décision et auquel cas un reclassement au sein d'une entreprise conforme aux bonnes moeurs est envisageable.

Mais avant d'en arriver là, il serait bien de ne pas faire les mêmes erreurs que les prédécesseurs à instaurer 0 de salaire par les temps qui courent.

#41 2954-03-18 16:36:26

Un pochtron
Invité

Merci myrddin mais je n'ais pas besoin de conseil. Même chose pour toi Leela...

Hier soir la situation a pris une grande ampleur. Et romain ne voulait rien savoir. Pour lui , tant qu'il ne recevait pas une augmentation, il crirait au scandale en parasiterait la machine à café que je suis un tyran.

Je l'ais donc prévenu. Plusieurs fois...

Mais à moment il faut sévire, je lui est proposé des solutions, mais rien n'y fais. Je lui est proposé de faire marche arrière. Mais la seul chose qu'il veut c'est être viré pour toucher ça prime d'incompétence. Si il voulait partir il n'avait qu'à me le dire au lieu de créer un scandale.

Romain, come tu la si bien dit merci de ne pas modifier mes dire à ton avantage.

Je vois aujourd'hui un ancienne ami, que j'ai pris sous mon aile quand il avait besoin de moi et qui ,maintenant, me poignarde dans le dos en me jetant sur la place public  et en s'exclament : " Regardez ce poignard qu'il a dans le dos, j'ai riposté face à son attaque sournoise !! C'est un assassin !!".

Dernière modification par caCtus (2954-03-18 17:10:48)

#42 2954-03-18 16:55:14

Un pochtron
Invité

Des preuves discutables ? Il nous fait part de son bulletin de payes.. Et d'une conversation enregistré dans les locaux de votre entreprise !

Dernière modification par caCtus (2954-03-18 17:11:40)

#43 2954-03-18 17:14:29

Un pochtron
Invité

Romain m'est apparu comme honnête bouzouk lorsqu'il travaillait encore chez Four-Tout, jamais il n'y a eu de soucis. Il a peut-être réclamé une prime un peu trop fort ce qui ne m'étonne pas, mais ne mérite pas ça pour autant.
Si il voulait, par contre, absolument se faire virer pour toucher la prime d'incompétence ton attitude est tout à fait compréhensible Shayko, bien que mettre des primes d'incompétence si hautes est un peu bête et nuit à la négociation entre l'employé et l'employeur...

En espérant que la médiation résolve ce problème!

#44 2954-03-18 17:42:07

Un pochtron
Invité

Kalhyra : Pourquoi tenter de plaire à ceux qui veulent pas ?

Shayko, tu ne pourras jamais satisfaire tous tes employés ! Personne ne le peut, quoiqu'il en dise.
Des mécontents, il y en aura toujours, des profiteurs aussi.
Je sais de source sûre, pour avoir fricoté avec certains de tes employés, que tu fais tout ce que tu peux pour leur bien-être. Et il n'est pas impossible que certains essaient d'en tirer profit.
L'erreur est de cesser de payer un employé. Si l'un d'eux n'est pas content, qu'il démissionne. S'il pourrit l'ambiance et nuit à la bonne entente, ses collègues sauront le lui faire savoir.

#45 2954-03-18 17:47:09

Un pochtron
Invité

Il est touchant de voir le Chef du Club en personne prendre, quasiment, la défense d'un patron qui exploite pourtant un de ses ouvriers sans hésiter à lui octroyer un salaire de 0 struls, sur simple fait que celui-ci ait demandé  une augmentation.

En regardant un peu arrière et en se remémorant quelques paroles, il est également troublant de voir ce même Chef  réagir de la sorte, alors que lors du précédent événements du même type, ce Chef ait traité tel un pioukpiouk la dernière personne ayant fait cela, à savoir Zorba.
Et je ne doutes pas qu'il y ait des cas similaires partout dans notre belle ville, mais que ses ouvriers soit trop sous le joug de leur "Employeur" pour oser parler.

Cela ne dérange pas ce Chef que cet Ouvrier ne soit plus payés, et cela ne le dérange pas non plus de fermer la ruelle des mendiants.
Comment peut donc survivre ce bouzouks? Lui qui c'est vu octroyé un salaire Nul, et qui maintenant ne peut non plus accéder à la ruelle des Mendiants, là ou il aurait pu trouver un support et une aide. Car il y a toujours une trompe qui traîne dans le coin prêt à vous aider et vous porter conseil.

Encore une fois nous voyons le comportement de certains changer en fonction de la personne ayant commis une faute.

Si de plus les patrons se permettent de faire miroboler à leurs employés une prime d'incompétences équivalente à plusieurs jours de travails, et refusent ensuite catégoriquement de leurs payer la dites sommes lors du licenciement, OU ALLONS NOUS?

Et dire que le CdBM ne dit rien sur ces patrons avides, et s'occupe plutôt de fermer la ruelle aux mendiants, réelles
nécessiteux de notre chère ville...

#46 2954-03-18 18:27:13

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Hier soir la situation a pris une grande ampleur. Et romain ne voulait rien savoir. Pour lui , tant qu'il ne recevait pas une augmentation, il crirait au scandale en parasiterait la machine à café que je suis un tyran.

Bref rappel des faits :
Hier je change de job pour passer employé.
Dans mon droit je t’ai donc demandé une augmentation qui me semblait justifié.
S’en est alors suivi une « discussion » quelque peu animé entre un employé et son patron (Quoi de plus banal à Vlurxtrznbnaxl?), bien  qu’en restant toujours poli ! (D’ailleurs tu as même essayé de me faire porter des mots insultants que je n’ai jamais prononcé… ).

D’une simple revendication  de ma part Shayko, tu as voulu transformer ça en véritable guerre :
Tu es donc le seul responsable de cette situation.
Si tu n’arrives pas à endosser le rôle de patron, je n’ai pas à subir ton incompétence à gérer les événements.

Shayko a écrit :

Mais la seul chose qu'il veut c'est être viré pour toucher ça prime d'incompétence. Si il voulait partir il n'avait qu'à me le dire au lieu de créer un scandale.

Faux : Je n’avais aucunement l’envie de quitter cette entreprise.
Maintenant tu m’attaques en me supprimant mon salaire, je réagis c'est normal wink

Shayko a écrit :

Je vois aujourd'hui un ancienne ami, que j'ai pris sous mon aile quand il avait besoin de moi et qui ,maintenant, me poignarde dans le dos en me jetant sur la place public  et en s'exclament : " Regardez ce poignard qu'il a dans le dos, j'ai riposté face à son attaque sournoise !! C'est un assassin !!".

Avec tout mon respect, Je ne te connaissais pas avant de rejoindre cette entreprise,  donc ne parle pas me moi comme un ami qui te trahis. Ou alors revois la définition de l’amitié.

De plus n'inverse pas les rôles, c'est toi qui me mets dans une situation délicate en me supprimant mon salaire.

#47 2954-03-18 19:19:37

Un pochtron
Invité

Tu étais prévenu de ta sanction Romain.
Pharmatika dispose d'une gestion économique bien à elle.
Tu ne recevras t'as promotion demain comme tout le monde .

En tant que patron, j'ai le droit, que dis je, j'ai le devoir de sanctionné , avec le consentement de la majorité, sanctionné un individu qui perturbe le bien être de l'entreprise.

La sanction était dure mais mérité et si tu n'es pas content, t'en mieux, c'est le but. Les sanctions ne sont pas là pour faire plaisir.

Ton salaire de 45 struls est rétablit. Mais tu recevras une compensation financier correspondant au 45 struls d'hier (Que tu as passé a faire gréve et non a travaillé). Uniquement si tu t'excuse au près des employés de Pharmatika pour ton comportement.

Comme tu l'as si bien dit hier. Tout travail mérite salaire au prorata du travail effectué.
En effet, un employé en gréve ne fournit aucun travail. Voilà pourquoi t'as payé était de 0 struls.

Et si tu tiens t'en a resté chez Pharmatika, prouve le en faisant preuve d’honnêteté et de bouzouketé, ainsi nous pourrons trouver un accord.

Très cordialement, Shayko.

#48 2954-03-18 19:31:50

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Comme tu l'as si bien dit hier. Tout travail mérite salaire au prorata du travail effectué.
En effet, un employé en gréve ne fournit aucun travail. Voilà pourquoi t'as payé était de 0 struls.
.

Hum... Et pourtant, la production de ton entreprise d'hier, prennait en compte celle fournit par Romain. smile
Quoi que tu en dises : Tu as tort. Tu n'agis pas ici en chef d'entreprise, mais comme un enfant capricieux qui veut avoir le dernier mot.
( Et connaissant Romain, C'est pas gagné ! )

Et tu dis, je cite " je n'ai pas besoin de conseil " en t'adressant à Myrddin & moi ... Pourtant, Le Club des Bonnes Moeurs à tous les droits quand il remarque une Zloterie.

#49 2954-03-18 19:35:02

Un pochtron
Invité

Leela => Mais vous n'avez aucun droit quand il s'agit de la gestion d'une entreprise.

Dans tout les cas tu n'as rien à voir avec cette conversation.

De plus, j'agis en tant que représentant de la majorité des salariés. Car oui, la majorité de Pharmatika me soutient dans l'idée de la suppression de salaire.

Quand on n'a pas les bonnes informations ont ne les avances pas Leela. Merci de t'as compréhension.

#50 2954-03-18 19:47:08

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

En tant que patron, j'ai le droit, que dis je, j'ai le devoir de sanctionné , avec le consentement de la majorité, sanctionné un individu qui perturbe le bien être de l'entreprise.

Avec le consentement de la majorité ? Quelle majorité ?
On est 31 dans l’entreprise, ce qui voudrait dire que 16 personnes sont d’accord avec cette sanction ?
Quelle blague, je n’ai vu personne me dire être d’accord avec ta sanction !

De plus je ne vois pas où j’ai perturbé le bien être de l’entreprise ? Simplement pour t’avoir tenu tête ? Sois sérieux un peu….

Shayko a écrit :

Ton salaire de 45 struls est rétablit. Mais tu recevras une compensation financier correspondant au 45 struls d'hier (Que tu as passé a faire gréve et non a travaillé). Uniquement si tu t'excuse au près des employés de Pharmatika pour ton comportement.

Heuuu tu veux que je te dise merci la pour m'avoir remis mon salaire? (D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que d'ici ce soir tu es changé d'avis)
Et en plus de ça tu veux que je m'excuse d'être exploité ?  lol Ne tire pas trop sur la corde Shayko, il y a quand même des limites !

Shayko a écrit :

Faux je n'ai pas fais grêve: J'ai travaillé toute la journée hier !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.47 Kio (pic d'utilisation : 651.16 Kio) ]