Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-06-27 14:17:16

Un pochtron
Invité

L'école Schnibblik

Au milieu du sable en plein soleil, sont installé des bloc de marbres, disposé comme des pupitres dans une salle de classe en face d'un bloc de plus grande envergure. Ce lieu avait pour but d'instruire le Sectaire ou même les simples fidèles.

Eloh fit son entrée sous le soleil nocturne pour donner un cour en publique.


Salutation, Salutation, asseyez-vous, asseyez-vous.
Il est temps pour vous de recevoir Kah instruction sur le Schnibble.

Commençons par répondre au questions les plus rapides pour s'en débarrasser le plus vite possible.



Grand A : Qui suis-je ?
Je suis votre Grande Prêtresse, j'avouerais avoir opéré à Kah relooking qui ne vous laisse pas indifférent. "Quelle beauté", comme avant mais en pas pareil. N'en reste pas qu'il s'agit toujours de Moi.


Grand B : Où est passé l'Oracle ?
C'est Kah très bonne question, je ne l'ai pas revu depuis qu'il a fait "coucou te voilà nouvelle grande prêtresse". A n'en point douter, il est quelque part à faire ce qu'il faut qu'il fasse.


Grand C : Pourquoi vouer un Culte à Kah Cailloux ?
Alors déjà, poser de telles questions soulèvent Kah problématique des plus grave. Ce que vous appelez "Kah Schnibble" est différent du "Schnibble". Kah est notre vénérable Divinité absolu, l'autre n'est que l'objet de culte, ma foi très agréable à regarder, mais n'étant que Kah forme d'art tentant de représenter au mieux la beauté immatérielle du Schnibble.
Faute à l'esprit limité du Bouzouk de vouloir associer Kah image à l'entité qui dépasse de loin les possibilité de l'imagination de Kah simple neurone.


Maintenant que ces questions de Kah ordre secondaire sont réglées, nous pouvons commencer par le commencement.



Elle afficha une grande affiche sur la face visible de son "pupitre", le numéro du chapitre 249 qui n'était probablement pas le "commencement" comme la grande Prêtresse l'avait précédemment préciser.

Chapitre ZigBlazGlapième de l'histoire du Schnibblisme : Le Fragmenthéisme.


Mais kessekecé Kézako ?
Vous vous êtes probablement déjà demandé ce que serait le Schnibble s'il était Zig Schnibble.

C'est à la fois impossible et à la fois tout à fait possible. Mais il ne s'agirait pas de Zig Schnibble mais bien de Kah seul, laissez moi vous expliquer.




Kah jour le Schnibble, réclamait nouveauté, Kah changement nécessaire au monde.
Le Schnibble se fragmenta, pour faire Kah mais en plusieurs.

Ce jour il y'eu le Schnibble et il y'eu le Schnibble aussi.
Ne fusse pas aisé de différencié le Schnibble du Schnibble, c'est pourquoi le Schnibble dit au Schnibble :
"Tu seras le Schnibble de la Terre et je serais le Schnibble du Ciel"

Le Schnibble du Ciel vit que cela était bon, et le Schnibble de la Terre était d'accord.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais pour quelle raison cela aurait-elle dû s'arrêter ? Donc l'histoire continua, les fragmentations du Schnibble se divisèrent à leur tour, multipliant le Schnibble en de nombreux fragments diversifiés de son tout.




A la question : "Mais je croyais qu'il ne pouvait coexister aucune divinité avec le Schnibble, comment pourrait-il y'avoir plusieurs Schnibbles ?"
Ce fait est tout à fait vrai et indéniable "Il n'y a que Kah unique Schnibble". Le fait est que toutes ces entités, tout ces fragments, sont des part de l'unique tout qu'est le Schnibble. Chaque pièce de son pouvoir renvoie à son unicité !


Ainsi, les fragmentations donnèrent lieu à l'associations de ses différents rôle en de formes variés et ciblés.
A titre d'exemple nous trouvons le Schnibble de la Quête, celui qui vient guider les pas de celui qui s'en va dans l'au-delà.
Ou bien le Schnibble du Retour, celui qui au contraire, ramène celui qui était partit en quête trop précipitamment.

Nombreuses sont les implications du Schnibble dans la vie et l'environnement du Bouzouks et cela tout au long de son quotidien.


La grande Prêtresse fit un signe de main, un genre de "Stop" pour marquer que l'on passe à un autre chapitre.

Chapitre KahSto du livre du Fragmenthéisme : Le déclin.


Parmi toute la variété de Fragment du Schnibble, il y'en avait Kah qui décidait de l'organisation de toute la Schnibblotosphère.
Il s’agissait du "Schnibble Roi", celui qui gouvernait dans la plus absolue des souverainetés.

Et cela jusqu'à Kah certaine anomalie. Le Schnibble Tempétueux, jaloux du pouvoir du Schnibble Roi, mis en pièce ce dernier pour usurper la place qu'il convoitait. Le Schnibble Tempétueux était la part de Schnibble dans laquelle subsistait le mal, ce qui lui valut son nouveau titre "Schnibble du Mal", ou plus communément "Le Corrompu", l'ensemble du fragmenthéisme ne souhaitant plus considérer celui-ci comme Kah part du Schnibble.


Mais là où naquit le Mal, naquit également le Bien, des morceaux découpés du Schnibble Roi, découla Kah nouveau Schnibble Roi plus fort. Ce nouveau Schnibble Roi, maintenant connu comme le "Schnibble du Bien" ou le "Schnibble de la Justice" était devenu celui qui traquera le Corrompu sans aucune forme de relâche.



Le Schnibble du Bien, est devenu aujourd'hui le symbole principale de la Sainte-Brigade, grâce auquel vous pouvez dormir la nuit sur vos Zig Noreilles.


Eloh tapota sur sa bible.

Ce sera tout pour aujourd'hui, vous allez exploser si je vous donnes trop d'informations de Kah seul coup.
Révisez ça pour vos controuilles.

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:46:18)

#2 2958-06-27 20:51:22

Un pochtron
Invité

Re : L'école Schnibblik

Dedel, assis dans la salle de classe, hésite entre faire un infarctus car c'est sûrement ce que ferait Fuyuzora en entendant ça, ou à demander à la GP quelle est sa drogue, pour prendre la même.
Cependant, pour ne pas se prendre une malédiction dans la trompe, il hoche la tête en souriant de toutes ses dents.

Oui, oui..... Oui oui oui..... oui, tout à fait !

Il fait semblant de prendre des notes, tout en cherchant un moyen de s'échapper de ce traquenard.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 512.38 Kio (pic d'utilisation : 526.81 Kio) ]