Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-11 16:10:37

Un pochtron
Invité

[jeux de pouvoir]

Zarley, comme tous les midis, faisait ouvrir son courier par ses larbins, en se balançant sur son fauteuil en dégustant des bonbons. L'un d'entre eux lui apporta fébrilement une lettre.

Vu le regard peureux du zouk, elle se douta qu'il s'agissait d'une mauvaise nouvelle. Elle lui prit le papier des mains.

T'en fais pas je vais pas te tapper... pas aujourd'hui en tous les cas, j'ai pas envie. Bon cèkwassa?


2580d13aae.png


La zoukette haussa un sourcil.

Gnéééééé? Ha ça veut piquer mes sucreries, et ça a pas le courage de montrer son visage hein? Hahahahaha ils vont voir ce qu'ils vont voir.


Elle sortit son itoboz et fit rapidement quelques recherches sur le netz.


Bah voyooooooooons. Tpmt s'est vidé de tous ses adhérents, on se demande vraiment où ils sont allés! En particulier quand Dedel a refilé son partit inutile au "slop sale" qui lui sert d'amie.


Bien. Ils veulent jouer? On va jouer. C'est mon domaine ça, ils savent pas ce qui les attends. Il est temps d'appeler les frères à l'action!

Arborant un sourire ravi, elle envoya un ZmZ groupé à Brodik, Jeoff, Killian et Peaudzouk.

URGENT. Reunion conseil Struleone demandé, rendez vous immédiat mairie! bisous, Zarley.

#2 2958-07-11 16:56:12

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Killian lu le Zmz de Zarley. Il hésita, car la notion "d'urgence" de la zoukette n'était pas toujours la même que la sienne. Mais il ne pouvait ignorer un conseil Struleone, cela signifiait une action d'envergure et rapide. Il se zicklika donc à la mairie et rejoignit la maire dans son bureau.
Il prit une chaise pour s'installer à côté du bureau, et s'alluma un cigare.

Bon Zarley, j'espère que tu m'as pas fait venir pour rien. Et si c'est pour encore renflouer tes comptes en banque après ton shopping compulsif, c'est pas la peine, je l'ai déjà fait Dru fois ce moi ci, tu vas devoir demander au Joker de te financer là... Hum.

Il prit la lettre concernant la prise de pouvoir que la zoukette lui tendait. Sa trompe frétilla de mécontentement, et il aspira plusieurs bouffées de fumée.


Hm en effet.... Il ne s'agit pas de shopping...

Il réfléchit un instant, fortement agacé.

Personne n'attaque la Famille impunément. Il nous faut la certitude que la situation sera forcément à notre avantage. Mais tu as déjà un plan, sinon tu ne m'aurais pas demandé. Que comptes-tu faire?

#3 2958-07-11 17:31:03

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

ZZzzZZZ... ZZZZZZzzzzz.. zzZZZZZZZZ (bruit du zmz)

Mais...
Pourquoi tu me sonnes !?
Tu vois bien que je suis derrière toi Zarley !

Bon fais moi voir cette... missive !

== il se lève, file à la zoukette des bonbons au sucre acidulé et piquant puis prend la missive et commence à la lire ==

hum...
haaaaaaauuuuummmm...

wooooooopopopopopopo...

== il pose calmement le papier et s'allume un cigare. ==

C'est dommage je les aimais bien...

Dernière modification par Jeoff (2958-07-11 17:33:37)

#4 2958-07-11 19:50:50

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Ayant reçu un Zmz de Zarley, Brodik ne savait pas s'il devait mettre son déguisement du Joker. Il préféra ne pas le mettre, et se rendre à la réunion en temps que Brodik Struleone. Il rejoignit le conseil à la hâte.

ON PARLE DE MWA LA? Promis, ça fait dru mois que j'ai pas trahi kelku'un ! Juré craché !

Voyant que la réunion n'allait pas parler de lui, mais d'une prise de pouvoir organisée par des flans au kramouth contenant un kahgneegneeième de bluxtre, il réagit

Hum? TPMT? Encore un échec programmé? Mouais, ça, c'était pas compliqué à deviner. Quand ils comprendront qu'il faut pas sonner à la porte pour virer un maire, mais kifaut passer par la fenêtre ou la cheminée, ça sera déjà mieux. Bon, cela dit, on va pas laisser passer ça, N'est ce pas? J'ai des tas d'idées qui m'passe par la tête..

Regardant les convives

On va bien leur démonter la trompe !

#5 2958-07-11 20:36:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [jeux de pouvoir]

Peaupy était en plein travail quand il reçu un Zmz . Apercevant le mot "Urgent" , il quitta son poste précipitamment. On sentait le Vieux arriver de loin , Papier tulavu dépassant du slop et les mains pleine d’excrément , il toqua à la porte de la réunion*

Je vous sert pas la trompe , je m'employais à emballer la production du jour .

Il claqua une bise à tout les convives

Que se passe-t-il? 

#6 2958-07-11 23:00:38

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Zarley applaudit en sautillant.

Vous êtes tous venus, et super vite! C'est ça la famille, la solidarité, même dans l'urgence!

La zoukette avala quelques bonbons donnés par Jeoff, et se concentra pour faire preuve de sérieux, ce qui ne lui était pas habituel.

Bien, si je vous ai fait venir, c'est à cause de la tentative de prise de pouvoir dont j'ai été la cible aujourd'hui.

De qui cela vient, nous le savons tous, mais ces lâches se cachent, ils n'assument pas leurs actions. C'est bien évidemment Touche pas à ma trompe, avec probablement des alliés au club des bonnes moeurs.

Il est hors de question que nous laissions passer ça, nous sommes tous d'accords? C'est une attaque directe sur la famille, et tentative de sape de notre influence.

La zoukette sourit envoyant ses frères et le Don acquiescer.

La première chose à faire c'est de les démasquer. Et en vérité il n'y a rien de plus facile. Je vais tout simplement céder ma place. Ainsi le visage du lâche qui a organisé tout ça aura son brotoflatron collé sur le fronton de la mairie.

Cela aura également l'avantage de ne pas laisser à JF Sebastien l'opportunité de piquer dans ma réserve de sukrerie....

Elle secoua la tête à l'idée horrible de voir quelqu'un la priver de ses bonbouilles.

Mais il est tout simplement hors de question de laisser le pouvoir de la mairie à ces sniffeurs d'excrément pas frais. Absolument inenvisageable.


Fort heureusement, Jeoff est le suppléant. Le plan est donc simple:

Je cède ma place, tard ce soir, juste avant la limite, et nous destituons le félon qui aura prit la mairie. Ainsi le chef de la prise de pouvoir ira faire un tour à l'asile après avoir été en fonction moins de kah heure, son identité connue de tous, et notre parrain, Jeoff sera maire.

Nous sommes nombreux, nous sommes forts mes frères, et il est temps de montrer à toute la colline ce qu'il se passe quand on nous attaque. Réunissons nos membres, et renvoyons dans leur trou les lâches qui tentent vainement de s'en prendre à nous.   brodik Killian Peaudzouk

Dernière modification par Zarley (2958-07-11 23:02:06)

#7 2958-07-12 00:58:04

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Écoutant attentivement les paroles de la zoukette, Brodik regardait les convives de droite à gauche. Il avait effectivement bien envie de casser des trompes comme au bon vieux temps. Ayant quelques z'ennuis avec la justice, il voulait absolument montrer au club qu'il ne fallait pas trop le chatouiller. Il était assez tatillon sur le sujet. Quant à TPMT, il les sabotait depuis plusieurs semaines, mais personne ne le savait.

Les démasquer? Aucun problème. S'ils sont masqués, ça devrait pas nous poser de problèmes, ils doivent pas vraiment savoir mettre un mask... certains arrivent même pô à mettre une veste, ils la retournent tout le temps.

Tapant du poing sur la table

Et ensuite, on leur démonte la trompe ! qu'on anéantisse leur parti, et leurs ambitions !

Réunissons nos membres, et renvoyons dans leur trou les lâches qui tentent vainement de s'en prendre à nous.

croisant les bras, il ajouta

d'accord, faisons comme ça

#8 2958-07-12 01:17:17

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

== Jeoff écoutait zarley attentivement . Il écoutait chaque étape du plan et les acquiesçait d'un mouvement de la tête. Puis Brodik tapa du poing sur la table expulsant d un geste la colère de la famille. Il sourit voyant la famille soudée et motivée comme jamais .==

Parfait ! C'est parfait !
Mais ne soyons pas de vulgaires malfrats , nous sommes de grands bandits ! Agissons avec classe et élégance et nettoyons le tout !
Puisqu'il ont déclaré la guerre, allons au bout de l'idée ! C'est kah kombat à quête après tout ! Alors on ne s'arrêtera pas à kah simple Destitution ! On éradique ! Kah très bonne occasion pour chacun de nos membres de faire ses preuves et de gagner d'en expérience et en galon ...

Il est temps de préparer nos armes !

#9 2958-07-12 02:39:01

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Killian continuait de fumer son cigare en écoutant Zarley. Il hochait la tête, satisfait de la prise en main de la situation de la zoukette.

J'ai eu raison de te financer... Un appel à l'unité et à l'action bien joliment tourné.

Le discours de la zoukette, ainsi sérieuse, avait des accents du passé aux yeux du jeune mafieux. Des accents de... Kommandante. Il était ravi de la tournure des événements. Si Zarley se révélait aussi efficace que l'était son alter ego, il n'aurait plus qu'à regarder le pouvoir de la famille grandir en faisant grossir son porte-strul.

Bellissima Zarley. Je serais avec toi, bien évidemment. Tu as le soutien plein et entier de mon parti, CoZa Zoukstra, pour toutes les actions que tu voudras lancer. Avec la bénédiction du Parrain, évidemment.

Il hocha la tête vers Jeoff, se leva, et fit apporter un parchemin par un larbin, qu'il tendit à la zoukette, avec son stylo en or.

C'est toi qui a élaboré ça, je suppose que c'est à toi que revient l'honneur de destituer les importuns, et de faire de notre Parrain le juste maire de cette ville.

Il en profita ensuite pour se placer aux côtés du Don et lui glissa à l'oreille en lui offrant un cigare.

Vous voyez Don, c'est pour cette raison que c'est elle, la tête pensante, le bras armé qu'il vous faut pour vous zigonder. Mais ce n'est que mon avis....

#10 2958-07-12 03:37:11

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Zarley prit le stylo de Killian et rédigea l'acte de destitution. Le sourire au lèvres, elle le tendit aux autres pour qu'il y apposent leur signature. Ils étaient bô, ils étaient grands, il étaient forts, ses frères, et leur Don.

C'est n'est qu'un début. Quelque soient les ripostes qu'il pourront proposer, nous agiront, et nous gagnerons. Personne ne s'oppose à la Famille.

La zoukette, émue, les yeux brillants, prit le parchemin pour le relire.

541459destitutionparchemin.png


Elle saisit le larbin par le col.

Toi, tu vas envoyer un exemplaire de ce document à tous les membres potentiels du club des bonnes moeurs et de touche pas à ma trompe. La terrasse des nobles. A savoir par exemple....

Eloh, Glady, Lady_Mojo, Misha, Dedel, Nabuee, Bernardow, Sangtriste, Karambo, Loup-Karouk, Rousta, Vikrul, T3kila...

Et si j'en ai oublié tu les y rajoute.

Zarley fit amener plusieurs bouteilles de Champo et fit servir une coupe à chacun. Elle leva la sienne.

A nous, mes frères, la Grande Famille Struleone, à notre Parrain. A cette nouvelle ère qui s'annonce, à ce conflit sans merci qui nous rendra plus forts chaque jours. Les jours vont décidément être très heureux.

#11 2958-07-12 09:02:13

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Au beau milieu de la nuit, kah bande de zouks vraiment vraiment très remontés s'était infiltrée dans la Mairie. Dehors, Nabuee-sans-amis dévorait les vestiges de la Mairie si délicieuZ de Zarley, sans se douter qu'elle rendait service à ceux qui l'avait lâchement abandonnée comme kah slop sale.

" Kanarounet, je veux kah poney !! Et là, je vois quelque chose de magnifaïque, kah statue à la gloire de ... tiens qu'est-ce qu'on pourrait glorifier ? Suis-je bête, kah Schnibble géant !! Sa Grâce nous a permis d'atteindre la marche surprême de la Colline, honorons Le ! "

Karambo continua quelques temps à réagencer la Mairie. Il était très agréable de profiter de quelque chose pour lequel on ne s'était pas battu, la brunette avait parié pour kah fois sur le bon grazouk. Trouver les forces vives pour s'attaquer à la Mairie avait été kah jeu de zoukinet. A force de se prélasser dans ses fontaines de suc' en poudre et de guimauves, la Maire avait négligé la colère qui gronde. Ou comment kah révolution se prépare lorsque l'on tente de museler les nantis et de leur refuser tout accès aux caisses communes.

Fort enthousiaste, Karambo avait envoyé des zmz à tous ses coupains qui grognaient dans leur koin(koin).

Grande réception VIP à la Mairie pour danser sur les restes de confiseries. 

Au dernier instant, elle hésita, puis complèta :

Grande réception VIP à la Mairie pour danser sur les restes de confiseries. Bernardow.

Elle se tourna alors vers le principal intéressé de cette prise en force de la Mairie, et lui sourit.

" C'est pas tout ça, mais va falloir honorer tes engagements. Il y a combien dans les caisses ? "

Karambo se pencha sur les comptes de la Mairie, puis griffonna kah note pense-bête qu'elle tendit à Bernardow.

" Je sais que tu es tête en l'air parfois. Ne t'inquiète pas, je vais prendre note de tout pour twa ! "

Kah grand sourire et les n'oeils brillants, Karambo s'apprêtait à profiter pleinement de la Mairie, lorsque kah nouvelle bande se mit à gronder sur le parvis de la Mairie.

" Oh je crois que certains ne sont pas contents qu'on leur ait piqué leur jouet ... Fais quelque chose Kanarounet, je veux la Mairie !! "

Dernière modification par Karambo (2958-07-12 09:19:19)

#12 2958-07-12 12:08:50

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Dedel reçoit du courrier dans son bunker sous TPMT.

Tiens, une belle lettre d'acte de destitution ! Très intéressant ! Et euuuh... pourquoi qu'on m'envoie ça à moi ?

Il jette le courrier par dessus son épaule après l'avoir lu.

Sont pas nets du ciboulot chez Zarkham quand même... Dire que Jeoff s'est allié avec ça, c'est triste, les Struleones sont tombés bien bas ! De la racaille de bas étage... Boubouch me manque...

Son iToboZ se met alors à vibrer.

Ah ! 2000 struls de plus sur mon compte, la classe ! Vive les kanarounets !

#13 2958-07-12 12:46:50

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

541772441335BERNARDO1150koin.png


KanardoW suivait Karambo attaché en laisse, de son plein gré. Un peu dans les étoiles, éblouis par la beauté de la zoukette il attrapa presque mécaniquement la note tendue par la zoukette.

"... Fais quelque chose Kanarounet, je veux la Mairie !! "

KanardoW se réveilla instantanément devant la détresse de la zoukette. Il commença à lire la note et tapoter en même temps sur le ZImac de la marie. Des fiches de dons s'imprimaient à la chaine. Il récupéra les papiers et les déposa à Martine.

Envoie ça pour hier Martine !! Viiiiiteeee c'est plus trop beaucoup trop calme ici.

Le zouk retourna devant l'écran et continua de suivre sagement la liste...

Dons pour tout le monde...tout le monde...alors alors...allez hop 200 struls pour tout le monde ensuite....Taxe de quatre vingt pourcent...quatre vingt pourcent??

Le zouk se tourna vers Karambo...

Quatre taxes de vingt pourcent? quatre taxes? ...

Dans la précipitation, il cliqua trop rapidement et envoya une taxe de 4% à tous les zouks.

Maintenant, il fallait faire vite, des voix résonnaient dans le hall.

On vient chercher le nouveau maire pour l'envoyer faire un séjour à la Maison Du Bonheur.

Le neurone de KanardoW s'agita, sa douce voulait la mairie mais si il était destitué elle n'aurait rien...puis elle était en danger...devant faire vite une idée lui vint.

Mais si je suis plus là...ils m’emmèneront pas, il prendront le larbin de suppléant à la place...TWINGO ! Bon...par contre ca risque de pas trop plaire à ma Karambo au début...Et ou la mettre en sécurité...ou est ce qu'ils iront pas nous chercher....Ben oui à l'asile...ils veulent m'y envoyer...faudrait être débile pour y aller pas à l'insu de son plein grès...RINGO !!

KanardoW attrapa alors la zoukette juste avant que les Maux l'OS n'entre dans la pièce et se saisissent de Jeoff pour destituer le nouveau Maire et l'envoyer de force à la Maison du bonheur.

#14 2958-07-12 13:44:15

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

L'iTobozon de Karambo se mit à vibrer.

" Kah taxe de blaz pour kahgneegnee ... "

Elle z'yeuta Bernardow, l'air blasé.

" Faudra qu'on reprenne les explications mon Kanard ... "

Les maux l'os des Struleone enfoncèrent la porte de la Mairie. Karambo échappa kah petit cri strident.

" Il est moooche, j'ai peur !! "

Cassant sa laisse, BernardoW prit kah initiative et attrapa la brunette avant qu'elle ne puisse faire kah geste supplémentaire. Il l'emmena alors loin du tumulte de la Mairie.

" Naaaaooooonnn "

#15 2958-07-12 14:13:00

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Ce matin Eloh ramassa 3 missive. Un don, un autre don, et une taxe. 3 missive d'ordre de l’inutilité absolu destiné à juste faire perdre le temps ô combien précieux de la Grand prêtresse. Pis vint un larbin venant lui ajouter un document supplémentaire.

Ah non mais ça va pas ? C'est toi qui bourre ma boite à missive depuis ce matin ?

Dégage !

Elle saisit le document et mis un pied au tulavu du larbin, pour qu'il dégage promptement.
S'ensuit la lecture du document :

Voyons... "Cher anonyme"...
Attendez... Depuis quand je reçois le courrier de Saint Anonyme moi ?


Elle jeta un regard, au larbin en train de détaller.

Hey abruti ! Tu t'es trompé d'adresse.
Mais reviens ici, bonté Schnibblique !

#16 2958-07-12 16:22:14

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Glady reçoit un courrier signé de la Famille Struleone.

Absurde. Incohérent. Impossible.

Les Struleone sont bien incapables d'écrire quoique ce soit, ces analphabètes. En tant que journaliste, je dois découvrir qui a VRAIMENT écrit ce mot ridicule. search

#17 2958-07-13 00:12:49

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Terrée au fond de la forêt du souvenir à l'extérieur de la ville et mâchouillant quelques morceaux de chwuiz plus vieux que Peaudzouk, T3kila aperçoit un pioupiouk voyageur tenant un objet dans son bec. A quelques mètres de la zoukette, le volatile lâche son parchemin tel un zibou livrant sa gazette à un sorcier. La zoukette le réceptionne en plein vol, le déroule soigneusement et en lit le contenu.

"Tu as voulu prendre le pouvoir sur moi, Zarley, lieutenante de Jeoff."

La zoukette s'interroge.

C'est qui ça Zarley ? La nouvelle groupie de Jeoff ?
Il a le chic pour s'entourer. Mais bon, c'est son problème après tout.

Elle reprend sa lecture.

"Tu peux rester cacher cela nous importe peu, nous te retrouverons."

Ah non ! Si je me cache, ce n'est pas pour qu'on me retrouve.

"Tu n'aurais pas du attaquer la Grande Famille Struleone."

La zoukette éclate de rire puis chiffonne le parchemin, le roule en boule et le jette quelque part dans la forêt. 

Tiens, ils se sont reconvertis en humoristes ...

La zoukette réfléchit quelques instants. Elle regarde sa cabane et la forêt qui l'entoure. Se sentant bien seule, elle décide qu'il est peut-être temps de rentrer à la maison. Elle semble avoir trouvé tout ce qu'elle cherchait. Elle rassemble toutes ses affaires et prend la direction de Vlurx'. Sur la route, elle repense à ce qui la poussée à partir et décide d'envoyer un zmz à la rouquine.

Je rentre en ville. Je ne sais pas où tu es mais je dois absolument te voir. 
P.S.: j'ai trouvé un crayon jaune. 

#18 2958-07-13 12:43:45

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Nabubu reçoit un pioupiouk voyageur en plein dans saggle. Et oui, les pioupiouks bourrés c'est toujours pour sa trompe ... bref, cela est une autre histoire. Elle lit le parchemin :

Cher anonyme AAAH NON, moi c'est Nabuee, ou Nabubu, voire Bubu ... y'a pas que le pioupiouk qui est imbibé on dirait
Tu as voulu prendre le pouvoir blablabla AAAH NON, moi je veux juste bouffer tranquilou
Tu n'aurais pas du attaquer la blablabla Euh ...... mais keske j'ai encore fait ?! Rien pourtant ... juste jouer à kahche-kahche avec dedel et tous mes faux coupains

Sache sur nul ne peut se mesurer blablabla AAAH SI, tout se mesure ! C'est crole qui m'a dit ça un jour en parlant de ses boobZ
Blablabla PFFFF phrase trop longue pour retenir mon attention, ça m'ennuie
Blablabla de ta destitution Euh ...... je ne suis pas maire, donc pas destituable ... AAAH NOOOOON !!!! PAS TOUCHE A MON FREEGIDEHR !!!!

Nabubu se met alors à paniquer qu'on vienne encore une fois de plus s'attaquer à sa réserve de nourriture. Elle ne lit même pas la fin du parchemin.
Elle s'approche de bernardoW et lui crie dans les tympans :

PAS TOUCHE A MON FREEGIDEHR !!!!
PAS TOUCHE A MON FREEGIDEHR !!!!
PAS TOUCHE A MON FREEGIDEHR !!!!
PAS TOUCHE A MON FREEGIDEHR !!!!

Si besoin, je fais une manif' ! FAIS GAFFE !

Dernière modification par Nabuee (2958-07-13 12:54:47)

#19 2958-07-13 21:35:50

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Zarley gambadait en sifflotant. Elle allait rejoindre ses frères, comme tous les soirs où le vent d'un changement se faisant sentir.

Il était, un bernardowKanardow,
Pirouette, kakahuètte
Il était, un kanardow,
Qui restait jaaaaamais, sur son trône,
qui restait jamais sur son trône.

Ses alliés, sont en kahrton,
Pirouette, kakahuètte
Ses alliés, sont en karhton,
Et son parti est en papier,
Et son parti est en papier.

Celui qui, le virera,
Pirouette, kakahuètte
Celui qui, le virera,
n'aura pas vraiment de mal,
n'aura pas vraiment de mal.

Nous nous l'avons dégagé,
Pirouette, kakahuètte
Nous nous l'avons dégagé,
Et là on va, recommencer,
Et là on va recommencer.

Il ne s'est, pas défendu,
Pirouette, kakahuètte
Il ne s'est, pas défendu,
Et moi je suis très très déçue,
Et moi je suis très très déçue.

Maintenant il, est tout cassé,
Pirouette, kakahuètte
Maintenant il, est tout cassé,
Et son honneur, s'est envolé,
Et son honneur s'est envolé.

Karambo, a réaction,
Pirouette, kakahuètte
Karambo, à réaction,
A rattrapé, le Kanardow,
A rattrapé le Kanardow.

Puisque mon histoire vous plaît,
Pirouette, kakahuètte
Puisque mon histoire vous plaît,

OUI JE VAIS LA RECOMMENCER!
OUI JE VAIS LA RECOMMENCER!



Arrivant au conseil des Struleone, elle fit la bise à chaque membre, et un gros smak sur la joue de Jeoff. Elle fit ensuite faire une distribution de coktails et de petits fours tous plus délicieux les uns que les autres. Elle leva son verre.

Mes frères, la vie est belle!
Gloire à la Famille Struleone!

#20 2958-07-14 02:02:53

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

Rejoignant ses collègues struleones à la mairie, Brodik affichait un large sourire. Attrapant une coupe, il la leva à son tour.

Pauvre kanard..... Encore kah roue de secours, il ne tient pas zig jours, en politik comme en amour. Enfin, peut être que kah jour, il comprendra ses erreurs, et il regardera vers l'avenir, plutôt que de s'évertuer à refaire les mêmes bêtises sans arrêt.

Vidant son champagne, il ajouta

Et demain, ce même groupe reviendra, s'acharnant à vouloir reprendre ce trone... S'ils pensent devenir riches comme ça, ils sont loin du compte. Espérons juste qu'ils n'ont pas meublé le bureau du maire, ça risquerai d'être inutile.

Il s'attabla, sortant ses recettes du marché noir de la journée.

#21 2958-07-15 09:43:53

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

VOILA!!!
Bien mieux ainsi ... Dommage que le portrait de Misha ne soit pas à côté du miens , non parce que JF' il pose moyen!

== Le tableau de son portrait à la mairie remis bien droit, jeoff s'installe à son bureau, allume un bon cigare et décide de regarder la télévision. Il s'arrête sur un programme particulièrement enfantin, mais qui l'amuse au point que l'on entende son rire dans les moindres recoins du bâtiment ==

Hahaha !
J'adore... BugZ beuni ...
Et l'autre kanard espiègle qui lui tourne toujours autour pour avoir ce que bugZ a !
Vous ne connaissez pas?! Je vous explique le concept...

--------------------------------------

==Non c'est bon, ce n’est pas nécessaire ! On a tous bien compris la référence au cartoon et puis la tu commences à parler tout seul  ==

Alors quoi? Ça ne te plait pas? C’est pourtant toi qui me fais parler!

==Tu oublies ta part de libre arbitre.==

Quoi?

==Non mais tu sais moi envoyer des petits piques à droit à gauche pour montrer que je suis le plus malin c'est pas vraiment mon truc et nous deux on n’a rien à prouver.==

T'as bien raison ! C'est rare qu'on soit d'accord!
Alors on fait quoi on les ignore sans rien dire ni prendre en compte, ou à coup de " je suis tellement occupé par autre chose que je ne le voie pas" ou encore " c'est rien qu'un petit caillou "? Une épine j'aurai compris, mais un caillou quand même...

== Bof... Autant se fermer par orgueil sur une si belle colline? Attends... essayons autre chose==

---------------------------------

REWIND

VOILA!!!
Bien mieux ainsi ... Dommage que le portrait de Misha ne soit pas à côté du miens , non parce que JF' il pose moyen!

== Le tableau de son portrait à la mairie remis bien droit, jeoff s'installe à son bureau, allume un bon cigare et décide de s'atteler au travail. ==

La question est la suivante ? Mandat doux ou mandat dur?
Peut-être quelqu'kah pourra me convaincre du kah ou de l'autre...
Ho tiens kah note de Martine !

Pour être plus performant faire : haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A START

#22 2958-07-16 10:54:17

Un pochtron
Invité

Re : [jeux de pouvoir]

== Jeoff appuie frénétiquement sur un bouton pensant que cela va le mettre en contact avec Martine ==

MARTINE !!!!!! (clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic => bruit du bouton)
MARTINNNNNNNNNNNNNE !! (clic clic clic clic clic clic clic )
Pourquoi qu'elle répond pô...
AU PIED ET AU TROT MARTINE !

- oui monsieur?

- Qu'est ce que c'est que ces histoires? On m'accuse MOI Jeoff Struleone, le zouk le plus droit de la colline de triche? Et même si c'était le cas? est-ce que a ne fait pas partie du jeu des élections...
Aussi ne serait-il pas logique que le chef des enstrulés, roi de l'escroquerie et du marché noir, ait l'envie de s'adonner à de petites fourberies de la sorte? En l'occurrence en ajoutant kah ou zig voix factices pour le beauté du geste?


- argh 

- bah ouais y a kekfois ou que je cause bien ça m'arrive !
Bref, la réponse est OUI ! et si je l'avais je nierais tout en bloque c'est évident !
Z'allez pas me dire que c'est plus légal de s'accaparer le pouvoir de Zarley avant le délai de dru jours !! Anti-zlot n°405 Martine tout bon censeur le connait ! Mais... wait...( Il repense aux derniers jours et au fait que le chef du CDBM est journaliste)

- argh

- Quoi vous aussi vous pensez que je n'ai que kah neuronne ?
D'ailleurs, va falloir me remplacer ça martine! ce bouton pour vous appeler ne marche plus du tout !

- Monsieur, c 'est le bouton pour enclencher le Zouknami code, celui qui vous permet d'ajouter des voix, d'où les dernières actualités ! La petite note que j'ai laissé a votre attention... à force de vous voir je vous connais bien!!

Ceci explique cela....   (CLIC)

Dernière modification par Jeoff (2958-07-16 11:05:43)

#23 2958-07-16 21:31:22

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [jeux de pouvoir]

Les Scribouilleurs du CdBM se sont vus remettre une série de courriers à l'attention des Censeurs. Pour y répondre, le Club qui répond à l'intimidation par la sanction a décidé de procéder au renvoi à l'expéditeur.

Á qui de droit et autres signataires des messages reçus par les Censeurs,

Le Club des Bonnes Moeurs accuse la bonne réception de vos messages remis à Karambo, Bernardow, Glady, Rousta, Vikrul et Misha.

Après lecture et analyse des messages sus-mentionnés, les services de sécurité du Club ont conclu à des lettres de menace visant notamment à intimider les Censeurs du Club.

Toute menace ou tout acte d'intimidation commis envers un Censeur, un juré ou toute autre personne siégeant dans une formation du CdBM, un témoin, un essepaire ou l'avodkat d'une partie en vue de le fragiliser d'une quelconque manière est qualifié d'obstruction à la justice. Celle-ci est punie par l'anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès.

Le message reçu étant signé - dans l'ordre alphabétique - par Brodik, Jeoff, Killian, Peaudzouk et Zarley, il a été décidé que l'anti-zlot n°213 entrait en application et qu'un avertissement serait remis aux Bouzouks mentionnés ci-contre. L'un d'entre eux fera l'objet d'un internement à la Maison du Bonheur.

Le Club se rend compte qu'il est trop clément avec ceux qui ont tenté d'intimider non pas un mais l'ensemble des Censeurs du Club. Toutefois, il sait que la clémence peut être le début de la rédemption.

Killian Struleone est donc interné à la Maison du Bonheur.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.6 Kio (pic d'utilisation : 726.79 Kio) ]